Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Moussa Diaby
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
footixnumba1
Citation (Kaelas @ 13/06/2019 16:28) *
Moi ça me choque quand je vois les prix des mecs qu'on prend pour la rotation à chaque fois, ou des joueurs flingués comme les Jese et Moting.

Oui, c'est ce qui est embêtant.

On vend au "juste prix". Mais on rachète des saucisees à un prix plus élevé derrière.
Kaelas
Citation (joroto @ 13/06/2019 16:39) *
On peut regretter la situation telle qu'elle est mais on va pas changer le passé, les conneries ont été faites maintenant faut faire en fonction de la situation réelle et non de ce qu'elle devrait être si la gestion avait été cohérente.
Si tes chiottes sont bouchée et remplie de merde tu peux gueuler longtemps sur celui qui les a bouché, mais ça t'aidera pas à les déboucher et au final tu te retrouveras à pomper avec ta ventouse.

Bah justement, on prend pas bien le chemin d'un changement au niveau de la gestion de la formation. Dans le contexte du FPF, maximiser les ventes de ton centre et en garder les éléments les plus utiles ça peut aider.

Nkunku c'est un peu le symbole du problème, c'est un mec personne ne sait quel est son poste, même lui doit pas le savoir.
Varino
Oui Diaby c'est genial en 6e remplacant qui coute rien, mais tu as une bonne offre tu le vends, il a aucun avenir au PSG avec son niveau technique.
On en sort tous les ans des Diaby.
Tourista-chan
Citation (Varino @ 13/06/2019 16:50) *
Oui Diaby c'est genial en 6e remplacant qui coute rien, mais tu as une bonne offre tu le vends, il a aucun avenir au PSG avec son niveau technique.

Oui fourguons les remplaçants, c'est vrai qu'on en a plein sous le coude.
ribob
Il doit y avoir des clauses de rachat en cas de révélations , les clubs espagnols font beaucoup ça , la Juve aussi. C’est des joueurs qui rapportent à 100% pour le fpf.
Nemeto

Faux ça.

Cite moi un exemple de joueur du centre à ce poste et aussi efficace

Diaby sait jouer au milieu du PSG ce que Cabaye ou Krycho n'ont pas su faire, car il un niveau technique supérieur à la moyenne.
Varino
Y a 2 ans Nkunku, Edouard, y a 1 an Ikone, cette annee lui, Weah, sans doute Robail (connait pas). Je pense pas qu'il soit plus fort qu'eux.
Sakavomi
Vous êtes des tarés. 15 millions + 20 % à la revente. C'est très très bien. Si on arrive à vendre les indésirables type Meunier, KURZAWA, c'est très bien mené.

Weah on va se faire un petit billet avec un gros pourcentage à la revente, N'soki ça va être une rentrée d'argent à deux chiffres, N'kunfu ça sera bien aussi. Très bonnes ces rentrées d'argent, n'oublions pas l'équation Leo maintenant. On a moins de chances de racheter des clochards intégraux derrière. kratos77.gif
NewYorkSup
Citation (Philo @ 13/06/2019 10:25) *
Pour le coup, c'est pas le montant qui me choque. 15M pour un mec qui a su montrer des choses au PSG à 19 ans, c'est le prix.

Tu trouves? Nimporte quel rando d'un club aleatoire du milieu de tableau de son championnat, s'il a 19 ans et fait 5+ buts et passes decisives, j'ai l'impression que ca part pour 40M. Si tu passes a 10+, tu parles de 60M. Nous on a le meme profil mais au lieu de s'etre impose a Mainz, Setubal, Valladolid ou Huddersfield, il a reussi a se faire une petite place dans la rotation d'un club de haut niveau europeen (quoi qu'on pense de notre equipe). Alors je suis d'accord pour dire que la valeur de ces joueurs est plus proche de 15 que des 40. POurtant, j'ai l'impression qu'on est les seuls a les vendre a 15...
florian
Faut voir globalement, si on remplace Diaby par Sarabia dont la clause est à 18 millions on aura fait une bonne opération
Averell
Et sa destination est plutot cool, je connais pas le style de Leverkusen mais en BL il devrait faire des stats et donc peut etre une belle vente à l'horizon.
DimSet
Citation (NewYorkSup @ 13/06/2019 17:41) *
Tu trouves? Nimporte quel rando d'un club aleatoire du milieu de tableau de son championnat, s'il a 19 ans et fait 5+ buts et passes decisives, j'ai l'impression que ca part pour 40M. Si tu passes a 10+, tu parles de 60M. Nous on a le meme profil mais au lieu de s'etre impose a Mainz, Setubal, Valladolid ou Huddersfield, il a reussi a se faire une petite place dans la rotation d'un club de haut niveau europeen (quoi qu'on pense de notre equipe). Alors je suis d'accord pour dire que la valeur de ces joueurs est plus proche de 15 que des 40. POurtant, j'ai l'impression qu'on est les seuls a les vendre a 15...

Ouais mais la tu regardes juste les stats sans contexte, combien de club en europe score + de 150 buts sur une année TCC ? Si Diaby il score 5 but et 5 pd sur un club qui a mis 40/50 buts dans la saison ca a forcément plus de valeur. Faut aussi regarder le contenu des matchs et t'as une bonne moitié et une moitié dégueu. Vous le voyez trop beau je pense. Après ca peut toujours être mieux vendu mais sur le prix y a pas de scandale.
witchfinder
Globalement il a toujours tenu son rôle à chaque fois qu'on a fait appel à lui, ce qui n'est pas le cas de tous les remplaçants et y compris certains plus anciens/cotés, donc au-delà de la question du prix, sportivement, il avait une vraie utilité.

SlickRick
Bien évidement dans les entrée en jeu à 20-30 minutes de la fin ca été notre joueur le plus efficace

Rien à voir avec les entrée en sortie de banc inutile de Draxler et compagnie
Orange_Hitman
Citation (witchfinder @ 13/06/2019 17:58) *
Globalement il a toujours tenu son rôle à chaque fois qu'on a fait appel à lui, ce qui n'est pas le cas de tous les remplaçants et y compris certains plus anciens/cotés, donc au-delà de la question du prix, sportivement, il avait une vraie utilité.

Quel a été son apport exactement ? Notamment à partir de Décembre
A chaque fois qu'il rentrait il enchaînait des mauvais choix et n'a quasiment jamais été décisif.
Babou1
Y'en a vraiment qui pleurent a 15m +20% pour un regen de notre centre de formation avec aucun avenir au psg ?
Vous etes de vrais malades neokill@h.gif
Dubdadda
Citation (Babou1 @ 13/06/2019 19:06) *
Y'en a vraiment qui pleurent a 15m +20% pour un regen de notre centre de formation avec aucun avenir au psg ?
Vous etes de vrais malades neokill@h.gif

Personnellement je ne pleure pas son départ, que ce soit sur le plan sportif (il est clairement remplaçable) ou économique (le marché est tellement bizarre puis de toutes les façons on arrive pas à vendre aux Anglais) mais c’est plutôt le contexte. Je m'explique : on a des joueurs dont on veut se séparer depuis longtemps et dont la vente couvrait le fpf (enfin grosso modo) comme Kurzawa, Nkunku ou Meunier ou même un DC si c’est done deal (Mbe Soh même).. Là je trouve que c’est la facilité pour un des jeunes qui a le plus montré de choses (même si le bilan est à relativiser) et on pouvait attendre de voir peut être ce que l’on faisait de lui.
Après Leo a validé et je lui laisse les pleins pouvoirs
Averell
Les 3 que tu cites partent dans la minute si il y a des offres. Le probleme vient de la, pas d'un manque de clairvoyance de la direction
Dubdadda
Citation (Averell @ 13/06/2019 19:49) *
Les 3 que tu cites partent dans la minute si il y a des offres. Le probleme vient de la, pas d'un manque de clairvoyance de la direction

Depuis combien de temps on a mis Meunier sur le marché ? Je veux pas dévier de sujet mais la direction a sa part de responsabilité
joroto
Citation (Dubdadda @ 13/06/2019 19:51) *
Depuis combien de temps on a mis Meunier sur le marché ? Je veux pas dévier de sujet mais la direction a sa part de responsabilité

Meunier on en veut 25 ou 30 M apparemment c est plus facile de faire une offre sur un diaby à 10.
Des latéraux à 25/30M sachant que c'est loin d'être la crème (même si dans certains systèmes il est plutot bon), tu craque pas dessus avant l'ouverture du marché, des latéraux du niveau de meunier y en a quelques uns.
Kurzawa dur d'estimer son niveau.
Kaelas
Citation (joroto @ 13/06/2019 20:58) *
Meunier on en veut 25 ou 30 M apparemment c est plus facile de faire une offre sur un diaby à 10.
Des latéraux à 25/30M sachant que c'est loin d'être la crème (même si dans certains systèmes il est plutot bon), tu craque pas dessus avant l'ouverture du marché, des latéraux du niveau de meunier y en a quelques uns.
Kurzawa dur d'estimer son niveau.

Meunier c'est un latéral offensif belge demi-finaliste de la CDM, m'étonnerait qu'on arrive pas à le vendre 20/25 en PL.
Babou1
Citation (Dubdadda @ 13/06/2019 19:51) *

Bah on ecoule les jeunes qui sont des plus values totales financierement et des pertes negligeables sportivement pour solder l'exercice et apres on a 2 mois pour degager meunier en n'ayant plus aucun couteau sous la gorge.
Finement joué.
ChosenMilo

Diaby a largement le niveau de la ligue 1, il aurait apporté dans la rotation & aurait davantage progresser la saison prochaine.
Le foot c'est pas qu'une affaire de joueur de "haut vol" a chaque poste, il te faut du besogneux & des jeunes joueurs fraichement sorti du centre que tu te dois de faire progresser.
je suis satisfait du retour de leonardo, mais ca sent la purge extreme, et pas forcement avec les bon joueurs ciblés.

Babou1
Ah mais en plus il ne lui restait qu'un an de contrat neokill@h.gif
Vente esseptionnelle, il allait nous la faire comme tous les ingrats du centre.
Ghostface
Citation (Babou1 @ 13/06/2019 22:17) *
Ah mais en plus il ne lui restait qu'un an de contrat neokill@h.gif
Vente esseptionnelle, il allait nous la faire comme tous les ingrats du centre.

Tu raisonnes en terme de vente mais peu de monde dit que son prix est indécent.

C'est juste que tu as un joueur du centre qui fait l'affaire, semble avoir un bon état d'esprit et peut encore progresser.... pas une priorité de vente pour moi.

Maintenant les ingrats ils sont partout au club, certains avec des salaires indécents par rapport a leurs niveaux et je prefere largement un diaby.
Beuzech
Citation (Averell @ 13/06/2019 18:44) *
Et sa destination est plutot cool, je connais pas le style de Leverkusen mais en BL il devrait faire des stats et donc peut etre une belle vente à l'horizon.

Qualifié pour la C1, jeu attrayant et un coach qui apparemment sait développer les jeunes joueurs.
joroto
Citation (Kaelas @ 13/06/2019 21:03) *
Meunier c'est un latéral offensif belge demi-finaliste de la CDM, m'étonnerait qu'on arrive pas à le vendre 20/25 en PL.

La on parle de vendre avant le 30 juin et 20/25 c'est pas 25/30.
Oyé Sapapaya
Homer
Sacrifié sur l'autel du FPF sad.gif Bon vent à lui !

[Ancien]
Babou1
#AUREVOIRMOUSSA
noa
Cool enfin un jeune du centre que je vais pouvoir suivre sans espérer qu'il se fasse les croisés ph34r.gif
Maboune
Citation (noa @ 14/06/2019 17:42) *
Cool enfin un jeune du centre que je vais pouvoir suivre sans espérer qu'il se fasse les croisés ph34r.gif

Ya un peu de ça ouais. neokill@h.gif
Papy Nova
Après Manchester, on avait tous voulu un ménage très important, une dizaine de joueurs qui partent... Pour le moment, le ménage parait encore lointain mais il faut bien commencer quelque part. Dommage que ce soit avec un des rares que la plupart d'entre nous n'auraient jamais cité dans les dix à voir partir...
Espérons que le ménage ait bien lieu, avec les bons cette fois... Autant Lo Celso avait un avenir écrit au club, autant Diaby je l'ai toujours adoré mais il n'aurait pas pu être titulaire je pense. C'est un très bon remplaçant pour nous et je pense qu'il peut suffisemment performer pour avoir le niveau d'un Thauvin à l'avenir. Un chouilla juste pour nous, mais il aurait eu sa place dans la rotation, les doigts dans le nez.
Yessod
Non mais t'a surtout la pression du FPF qui nous oblige à vendre avant le 30 juin et certains boulets qui jouent le bras de fer en mode je veux aller au bout de mon contrat comme Adriiiien.

Du coup en vendant Weah et Diaby qui n'avaient rien demandé et pas démérité on se libère de la pression par rapport à nos boulets dont tout le monde s'accorde à dire qu'il faut les vendre mais que personne ne veut acheter.
Avec les clubs qui sachant qu'on a besoin d'air n'hésite pas à jouer la dessus...

Meunier, Draxler, Cavani? Trapp, Kurzawa.... Je cite Cavani parce qu'il est en fin de contrat en 2020, c'est plus une question de timing que de boulet.

Une fois qu'on aura réglé nos pbs de vente on pourra envisager la refonte de l'effectif sans que le premier critère soit le critère financier, mais bien le sportif.
sukercop
Superbe exemple pour les jeunes : du temps de jeu, une exposition sympa avec les stars, une belle vente dans un bon club européen.
Prawer
C'est ce que je me suis dit, pour un jeune qui hésite à signer le parcours de Diaby est une super référence.
Dubdadda
Après des débuts timides il se fait sa place et il a sorti un gros match face au Bayern
TahitiBob
Citation (Dubdadda @ 30/11/2019 21:47) *
Après des débuts timides il se fait sa place et il a sorti un gros match face au Bayern

Après avoir marqué son premier but lors de sa première titularisation la semaine dernière. Leverkusen a un bon secteur offensif aussi bien en terme de qualité que de quantité. S'il arrive à se faire une bonne petite place là-bas ce sera de très bonne augure pour la suite.
Moux
Il donne l’impression aussi de beaucoup plus prendre l’initiative sur le terrain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.