Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Moussa Diaby
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Dubdadda
Physiquement il n’est pas à la rue. A Rennes, il effectue un retour si mes souvenirs sont bons grâce à un duel épaule contre épaule et il tient le choc.
Ghostface
Il faudrait revoir le match mais en première notamment il tente plusieurs fois de déborder son adversaire. J’ai l’impression qu’il maitrise plus son jeu chez les pros, essaye de jouer simple tout en apportant sa fougue.

En tout cas c’est très intéressant ce que l’on voit.
SlickRick
Hier il jouait pas à son poste non? Tuchel dit qu'il voulait un gaucher à gauche et un droitier à droite pour écarter le bloc

À mon avis à son âge c'est pas simple de s'adapter s'il a l'habitude de jouer dans l'axe ou à droite. Par contre il a clairement quelque chose en plus que tous les jeunes offensifs qui ont eu du temps de jeu ces dernières années

S'il evolue bien il a un avenir au PSG. Pour Ikone par exemple j'en suis moins sur
D'Alessandro
Citation (SlickRick @ 27/09/2018 14:27) *
Hier il jouait pas à son poste non? Tuchel dit qu'il voulait un gaucher à gauche et un droitier à droite pour écarter le bloc

À mon avis à son âge c'est pas simple de s'adapter s'il a l'habitude de jouer dans l'axe ou à droite. Par contre il a clairement quelque chose en plus que tous les jeunes offensifs qui ont eu du temps de jeu ces dernières années

S'il evolue bien il a un avenir au PSG. Pour Ikone par exemple j'en suis moins sur

Ikone a été vendu ph34r.gif
SlickRick
Citation (D'Alessandro @ 27/09/2018 14:30) *
Ikone a été vendu ph34r.gif

Je pensais qu'il était en pret aaaaze.gif
Philo
Non, 5M€ et un pourcentage à la revente.
BenBecker
Ce qui est agréable à voir c'est qu'il sent le jeu de Neymar et ce dernier ne l'a pas ignoré. Grosse Vista le jeunot.
NewYorkSup
J'aime vraiment bien sauf sa premiere touche de balle. Le ballon colle pas vraiment au pied on va dire.
Dubdadda
Citation (BenBecker @ 27/09/2018 16:21) *
Ce qui est agréable à voir c'est qu'il sent le jeu de Neymar et ce dernier ne l'a pas ignoré. Grosse Vista le jeunot.

Au parc c’était d’ailleurs flagrant il lui a beaucoup parlé notamment lorsque Dagba était à terre
pechro14
Citation (NewYorkSup @ 27/09/2018 15:26) *
J'aime vraiment bien sauf sa premiere touche de balle. Le ballon colle pas vraiment au pied on va dire.

Pareil. Mais c'est un point qui s'améliore facilement avec le travail donc je prend comme "défaut".
Tourista-chan
Citation (pechro14 @ 27/09/2018 20:26) *
Pareil. Mais c'est un point qui s'améliore facilement avec le travail donc je prend comme "défaut".

Mouais dès les U11 c'est la base le contrôle qui reste dans le pied ph34r.gif
wil
Citation (Dubdadda @ 27/09/2018 16:30) *
Au parc c’était d’ailleurs flagrant il lui a beaucoup parlé notamment lorsque Dagba était à terre

J'ai l'impression que Neymar a davantage parlé à Nsoki.
Noreaga
Citation (Tourista-chan @ 27/09/2018 21:23) *
Mouais dès les U11 c'est la base le contrôle qui reste dans le pied ph34r.gif

En jeunes ça a jamais été le plus fin, mais comme dit Dub, il avait une bonne conduite de balle à pleine vitesse, et était capable de changer de tempo.

Pour le moment, sur ses rentrées en pros, je le trouve un peu rudimentaire sur cet aspect de son jeu, mais il va gagner en relâchement et en confiance dans l'utilisation, même s'il fera jamais ce que fait un Di Maria techniquement. Par contre je trouve qu'il se met facilement en direction du but, c'est justement après la première prise de balle qu'il doit progresser. Il a une grosse marge de progression et il se sert de sa tête, un mec comme Douglas Costa est pas le milieu offensif le plus fin qui soit ballon au pied pourtant il capitalise très bien sur ses qualités, Diaby pourrait un peu s'en inspirer.
Dubdadda
Citation (wil @ 27/09/2018 21:30) *
J'ai l'impression que Neymar a davantage parlé à Nsoki.

Ah tu me fais douter j’ai peut être inversé les deux
soken
il est un peu dans le style d'Adama Traoré de Wolverhampton, excellent dribbleur mais pas ultra-fin.
brafon
Citation (soken @ 27/09/2018 22:51) *
il est un peu dans le style d'Adama Traoré de Wolverhampton, excellent dribbleur mais pas ultra-fin.

Peut être mais la qualité de ses contrôles en plein.mouvement dans un.match où il a fait pas mal d'efforts c'est a souligner. Ça m'a surpris même.

Citation (NewYorkSup @ 27/09/2018 16:26) *

Moi c'est le contraire je l'ai trouvé bien plus au niveau que ce que je pensais initialement de lui.
DiCampliTaMère
C'est un joueur d'intensité. A chaque prise de balle, il va vers l'avant et tu sens qu'il va faire mal à son vis-à-vis.
Dans le style Tuchel, c'est un joueur qui peut avoir une grosse pièce à jouer.
brafon
Citation (DiCampliTaMère @ 27/09/2018 23:51) *
C'est un joueur d'intensité. A chaque prise de balle, il va vers l'avant et tu sens qu'il va faire mal à son vis-à-vis.
Dans le style Tuchel, c'est un joueur qui peut avoir une grosse pièce à jouer.

C'est exactement ça je pensais pas que c'était un joueur qui pouvait jouer à ce rythme tout en étant au niveau technique exigé pour jouer dans une telle équipe. Pour moi c'est une belle surprise meme si j'aimais deja bien en jeune mais je l'avais jamais vu à ce rythme.

A voir maintenant contre un adversaire plus agressif.
Yan Le Flan

Citation (soken @ 27/09/2018 22:51) *

Avant on achetait des Lucas Moura pour 45 millions. Maintenant on les forme... On progresse, grâce au FPF...
ymca.gif

florian

C'est également ce qu'ils disent du joueur dans le dernier épisode de vu du banc
https://soundcloud.com/vudubancpodcast/sais...sont-nos-jeunes
BlaiseMan
Citation (florian @ 28/09/2018 09:05) *
C'est également ce qu'ils disent du joueur dans le dernier épisode de vu du banc
https://soundcloud.com/vudubancpodcast/sais...sont-nos-jeunes

D’ailleurs je recommande celui après le match à Liverpool. Pas vraiment d’accord avec eux tant j’ai vu peu de positif de ce match mais ils ont un point de vue très intéressant du plan parisien, notamment en première mi-temps.
ATwoZe
Je kiffe ce jeune, il se pose pas de question, il fait tout à fond.
Dready14
Limite trop à fond des fois, il centre trop tôt ph34r.gif
Tourista-chan
De l'envie, du talent mais des centres bien pourris.
Papy Nova
Je l'adore. Outre le côté titi qui fait évidemment beaucoup, il a un profil qu'on n'avait pas depuis longtemps: un ailier qui colle la ligne, permet de jouer sur la largeur, d'écarter au maximum le jeu, déborde et centre au lieu de repiquer dans l'axe systématiquement. On est loin des Draxler, Neymar ou Cavani (voire Lucas rarement) pour reprendre nos derniers milieux offensifs gauche/ailier.

Il change radicalement notre jeu offensif alors qu'il a tout juste 19 ans. On ajoute à ça une grosse frappe de balle et un pied précis dans les frappes (moins dans les centres). Il ne rechigne pas à défendre, il montre une grosse envie... En U20, il était énorme cet été aussi...

Plusieurs axes de progression... Bref gros coup de coeur.
Averell
QUOTE (Tourista-chan @ 29/09/2018 20:08) *
De l'envie, du talent mais des centres bien pourris.

Centre en première intention > Tourniquet et passe en retrait à ton latéral.

Des fois il se précipite limite trop mais ça rafraîchit le jeu parisien je trouve.
RegardZehef
Citation (Averell @ 30/09/2018 13:20) *
Centre en première intention > Tourniquet et passe en retrait à ton latéral.

Des fois il se précipite limite trop mais ça rafraîchit le jeu parisien je trouve.

+1, je trouve pas que ses centres soient pourris, il met souvent dans la bonne zone et j'ai eu l'impression que ca a amene du danger.
Kaelas
2 buts / 3 passes en 7 matchs après ce soir. wub.gif
Zul
pourtant son entrée n'était pas fameuse au départ, ça reste encourageant.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Zul @ 20/10/2018 19:26) *
pourtant son entrée n'était pas fameuse au départ, ça reste encourageant.

Son entrée est très moyenne dans une équipe qui se branle.
Mais il a un aspect hyper positif, je sais pas le définir il est plein de fougue.

Ce sera probablement pas une star c'est même certain mais un bon petit joueur.

Dans le même genre je trouve que N'kunku se regarde beaucoup trop jouer cette saison.
Zul
disons qu'il prend sa chance, et marque ou passe. C'est prometteur.

Nkunku fait malgré tout un match correct aujourd'hui, mais là n'est pas la question.
PsgVolcano
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/10/2018 19:29) *
Son entrée est très moyenne dans une équipe qui se branle.
Mais il a un aspect hyper positif, je sais pas le définir il est plein de fougue.

Ce sera probablement pas une star c'est même certain mais un bon petit joueur.

Dans le même genre je trouve que N'kunku se regarde beaucoup trop jouer cette saison.

ça dépend ce qu'on appelle une star. Peut être pas CR7 ou Messi mais international A sans problème, ce qui est déjà un gros truc.
Mickey Willis
Citation (PsgVolcano @ 20/10/2018 19:47) *
ça dépend ce qu'on appelle une star. Peut être pas CR7 ou Messi mais international A sans problème, ce qui est déjà un gros truc.

On va attendre un peu avant de dire ça... Hier je le trouve très dispersé et il y’a plus aucune opposition en fin de match.
Diraizel
Il peut faire une très bonne carrière. Tout le monde n'est pas Mbappé mais ce n'est pas une quiche du tout. Il peut avoir sa place dans toutes les teams de ligue 1et à encore une belle marge de progression. Dans le jeu Il a déjà fait plus au PSG que Coman. Le titi qui a le plus percé dans le même registre. Il y'a une tendance actuelle qui laisse croire qu'il faudrait nécessairement être techniquement très fort pour devenir un grand joueur. Diaby a une technique très respectable. J'ai toujours un petit regret pour Ikoné. Tellement de potentiel. Mais n'arrive pas à passer le cap. Diaby cependant j'ai un très bon feeling
Noreaga
Citation (Diraizel @ 21/10/2018 11:53) *
Il peut faire une très bonne carrière. Tout le monde n'est pas Mbappé mais ce n'est pas une quiche du tout. Il peut avoir sa place dans toutes les teams de ligue 1et à encore une belle marge de progression. Dans le jeu Il a déjà fait plus au PSG que Coman. Le titi qui a le plus percé dans le même registre. Il y'a une tendance actuelle qui laisse croire qu'il faudrait nécessairement être techniquement très fort pour devenir un grand joueur. Diaby a une technique très respectable. J'ai toujours un petit regret pour Ikoné. Tellement de potentiel. Mais n'arrive pas à passer le cap. Diaby cependant j'ai un très bon feeling

Pas le même âge non plus (à son âge, Coman était en équipe de France et s'imposait au Bayern) et le bavarois n'a pratiquement pas joué au PSG. Et c'est pas vraiment le même registre non plus. Pour revenir à Diaby, il peut encore pêcher dans l'exécution technique mais il fait valoir une qualité, c'est qu'il rentre très bien dans ses matchs, qu'il prend sa chance et ne se pose pas de questions. Alors on peut toujours nuancer les stats (outre le contexte de ses rentrées, sur ses passes décisives, ce sont les buteurs qui font le gros du travail par exemple) mais il saisit chaque opportunité jusqu'à maintenant et c'est assez rafraîchissant à constater, il mérite le temps de jeu que Tuchel lui donne. Il est perfectible mais c'est justement ce qui lui donne une marge de progression importante.
sukercop
Oui, et puis c'est pas interdit de montrer nos bons jeunes pour les vendre 30/40 millions. On peut trouver un compromis entre s'imposer au PSG ou finir comme Ikoné.
Houdini

Ce crack putain neokill@h.gif
Noreaga
Quand on voit l'évolution de son jeu, sa générosité et sa capacité à étirer le jeu par ses nombreuses courses dans le dos du latéral adverse, je continue de penser qu'il peut devenir un latéral très offensif, plutôt qu'un joueur offensif, en tout cas pour notre niveau d'exigence. Faudra évidemment bosser dans le placement défensif et au niveau des jaillissements sur le porteur.
Ryuji
Citation (Noreaga @ 11/11/2018 23:18) *
Quand on voit l'évolution de son jeu, sa générosité et sa capacité à étirer le jeu par ses nombreuses courses dans le dos du latéral adverse, je continue de penser qu'il peut devenir un latéral très offensif, plutôt qu'un joueur offensif, en tout cas pour notre niveau d'exigence. Faudra évidemment bosser dans le placement défensif et au niveau des jaillissements sur le porteur.

Tu as raison mais il me paraît un peu trop frêle physiquement pour devenir un vrai latéral droit.
Il fait bien les replis défensifs, rien à dire, mais ça ne suffit pas.
Je pense qu'il peut jouer latéral uniquement dans un système à 3 axiaux, pas dans une défense à 4.
Za£e
Citation (Noreaga @ 11/11/2018 23:18) *

+1 Il a de vrais aptitudes et vu son coffre ça peut le faire. Tout dépendra aussi s'il est prêté ou pas.

Un Dani Alves s'il ne signe pas au barça, il peut être milieu offensif n'importe où en liga. Diaby montre plus de choses qu'un Ikoné par exemple et si on le prête en L1, ce sera comme milieu offensif. A Paris on verra car avec les retour d'Alves et Kurzawa, il aura moins d'options.

C'est beau de voir un jeune être aussi décisif.
Dragosteadintei14
Allez hop Bernat lermite sur le banc, Moussa crackito titulaire en piston gauche.

Son côté brouillon gêne beaucoup moins et sa patte gauche est incroyable.
PliisKen
Faut arrêter de sous estimer Bernat comme ça
AlBundy
Citation (PliisKen @ 12/11/2018 10:43) *

Surtout qu'il sort d'un bon match face à un adversaire italien d'une autre galaxie que Monaco.
amphisbaena
Citation (AlBundy @ 12/11/2018 15:38) *
Surtout qu'il sort d'un bon match face à un adversaire italien d'une autre galaxie que Monaco.

Et Diaby, on ne l'a jamais vu défendre, hein. Il se fait plaisir en L1 dans une équipe cheatée contre des adversaires de niveau National qu'on évite de trop ridiculiser par charité.
Maboune
Citation (amphisbaena @ 12/11/2018 15:42) *
Et Diaby, on ne l'a jamais vu défendre, hein. Il se fait plaisir en L1 dans une équipe cheatée contre des adversaires de niveau National qu'on évite de trop ridiculiser par charité.

Bernat non plus. ph34r.gif
BenBecker

On ne le sous estime pas. Mais face aux gros il montre des limites. Diaby était limite plus à l'aise pour une première en latéral ailier, c'est un peu bizarre. Alors certes ce n'était que l'ASM, mais ce serait intéressant aussi de voir face à plus fort ce qu'il vaut.

Et son intelligence de jeu comble pour l'instant énormément les quelques lacunes techniques ou physiques qu'il peut avoir. En tout cas physiquement il est déjà supérieur à Bernat. Il apporte plus offensivement aussi. Reste à voir l'aspect défensif face à une plus grosse équipe.
ribob
Citation (BenBecker @ 12/11/2018 16:05) *
On ne le sous estime pas. Mais face aux gros il montre des limites. Diaby était limite plus à l'aise pour une première en latéral ailier, c'est un peu bizarre. Alors certes ce n'était que l'ASM, mais ce serait intéressant aussi de voir face à plus fort ce qu'il vaut.

Et son intelligence de jeu comble pour l'instant énormément les quelques lacunes techniques ou physiques qu'il peut avoir. En tout cas physiquement il est déjà supérieur à Bernat. Il apporte plus offensivement aussi. Reste à voir l'aspect défensif face à une plus grosse équipe.

Un ramassis de connerie. unsure.gif
BenBecker
Citation (ribob @ 12/11/2018 16:12) *
Un ramassis de connerie. unsure.gif

Explicite ta pensée popcorn.gif
elcuervo
En tous cas, second passeur de L1...
Dragosteadintei14

Comment ça sous estimer? C'est devenu un crack Bernat maintenant? Contre Naples, sa deuxième mi temps après son but est pas mal mais ça reste moyen.
Je te rappelle que l'on doit gagner et pour cela je préfère voir Diaby. Tant qu'on a pas vu Diaby, on ne peut pas savoir, pour le moment il déçoit jamais. cosmoschtroumpf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.