Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lyon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
BenBecker
Citation (TrappACouilles @ 08/10/2018 12:33) *
Vers la 25e il ya une stat qui donne 65% de passes réussies de notre côté. C'est nullissime.
Des occases du 2-0 tu en vois beaucoup en première mi-temps ?
Côté Lyon t'as Denayer qui rate une tête à bout portant, Thiago Silva qui sauve la patrie en se jetant, et une longue periode de domination après l'expulsion de Kimpembe. En 2e ça commence avec Cornet qui loupe l'immanquable et Thiago Silva qui degage sur la tête de Cornet qui fait poteau.

A la 50e on a beaucoup de chance de mener 1-0, et c'est grâce à sa que les Lyonnais se découvrent et se font aspirer vers l'avant.

Franchement je maintiens, premiere période nullissime

Le 65% de passes réussies s'explique en partie au jeu très direct suite au 1-0 et la tactique du contre dans un premier temps. Quand tu mènes au bout de 5mn chez toi, tu avises un peu, surtout quand l'OL se rue sur ton but pour revenir direct.

T'ajoutes à cela, un Mbappé totalement à l'envers sur la 1ère MT (avec le ballon, il perd au moins 5 ballons d'attaques intéressants), Cavani fantomatique ou presque avec le ballon, etc.
C'est pas délirant 65% de passes réussies sur une entame. C'est l'OL en face, pas Dijon.

Ensuite, en terme d'occasions franches, on a des frappes contrées de Mbappé en première, Cavani qui bafouille au point de penalty, deux ou trois situations de contres mal gérées avec passes mal ajustées.. On a pas volé le 1-0 non plus.

Citation (D'Alessandro @ 08/10/2018 12:40) *
Sur le plan technique, c'est le pire match du PSG depuis les cinq dernières minutes à Barcelone. Le nombre de passes ratées, jamais vu ça, même suite à des cadeaux lyonnais. A Munich, contre le Real, on était même dans une meilleure utilisation du ballon. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier (et ça vaut aussi pour les Lyonnais, le nombre de cadeaux était hallucinant).

Les cadeaux, faut peut être aussi l'expliquer par un pressing des deux équipes assez soutenu, avec beaucoup de contacts. D'ailleurs ça se voyait que l'équipe avait à cœur de foutre des coups aux lyonnais hier.

Citation (MICKS76 @ 08/10/2018 14:02) *
Ce qui est inquiétant aussi c'est de voir l'équipe déja couper en deux en premiere période.
J'ai pas retrouver l équipe de ces derniers match qui presser et avancer ensemble.
J'aime pas rabiot,mais hier il nous a manqué.

Rabiot n'aurait rien changé.
Marquinhos l'a honorablement remplacé.

Le souci du pressing c'est plus du à Killian et Cavani, qui étaient un peu amorphes à ce niveau.

Citation (TrappACouilles @ 08/10/2018 14:36) *
T'as raison mais c'est juste des contres, sur le jeu placé on a été ridicule et au milieu on s'est fait dompter. On avait une équipe coupée en deux et on procédait par contre. Ca passe parceque c'est Lyon quoi.
(au passage ton 3 v 2 mal joué par Cavani, c'est effectivement celui ou M'Bappé rate son centre ? unsure.gif)

Par exemple Neymar en première il perd des ballons "faciles" et rate des passes à 5m dont une pour Marquinhos dans le rond cetral qui peut couter très cher.
On a rien vu de nouveau en fait, on est bon en contre, et on a une équipe qui laisse à désirer pour faire le jeu contre de l'intensité. Avec un manque de liant milieu/attaque.

Du coup c'est bien on a étrillé Lyon, ça fait grave plaisir mais de mon côté je ne trouve pas que ça témoigne d'un quelconque progrès.
Limite le truc le plus réjouissant c'est Neymar devant le virage en fait

Mais en fait tu prends vraiment Lyon pour l'équipe la plus minable qui soit ?
Ces mêmes lyonnais qui ont énculé Guardiola à City ?
alexis
Citation (BenBecker @ 08/10/2018 16:56) *
Mais en fait tu prends vraiment Lyon pour l'équipe la plus minable qui soit ?
Ces mêmes lyonnais qui ont énculé Guardiola à City ?

City ne joue absolument pas comme nous.

Et le contexte crée par le 10 contre 10, fausse tout.
ça crée un espace de folie dont on rafole.
Le bayern de l'anné dernière en est l'exemple parfait. On les explose 3-0 mais des qu'ils mettent les barbelés, on ne sait plus rien faire.

Tourista-chan
Et puis on les joue sans Fekir. Avec lui, ça aurait été une autre limonade.
joroto
Citation (Tourista-chan @ 08/10/2018 17:20) *
Et puis on les joue sans Fekir. Avec lui, ça aurait été une autre limonade.

On peut dire !a même chose sur tout nos match en phase finale de LDC mais ça c est le foot, les blessures , les suspensions c es pour tout le monde pareil.
Philo

A l'heure de jeu, alors que le PSG a été en infériorité numérique pendant très exactement 11 minutes (dont 2 ou 3 avec Rafael au sol précisons-le), Lyon est devant en terme de xG en jouant à l'extérieur et sans son meilleur joueur.
Averell
Un bel enculé ce graphique avec du noir et du bleu foncé, je ne le remercie pas neokill@h.gif
Philo
Citation (Averell @ 08/10/2018 18:02) *
Un bel enculé ce graphique avec du noir et du bleu foncé, je ne le remercie pas neokill@h.gif

Est-ce étonnant de la part d'un communiste nommé redman ?
CAPTAIN PLANETE
Franchement sortait toutes les stats que vous voulez, on a gagné 5-0 contre Lyon. Alloooo quoiiii!!
yo_yo
Citation (Philo @ 08/10/2018 18:01) *

A l'heure de jeu, alors que le PSG a été en infériorité numérique pendant très exactement 11 minutes (dont 2 ou 3 avec Rafael au sol précisons-le), Lyon est devant en terme de xG en jouant à l'extérieur et sans son meilleur joueur.

??

On est à égalité en expected goals, non ? La ligne pointillée c'est le score réel.

Si c'est ça, on est à égalité en expected goals malgré 16% du temps en infériorité numérique.
auteilvert

Depuis 15mn... et à 0,2 ou 0,3 près, soit rien de très significatif.
En revoyant le match, ils nous embêtent réellement 5/10 minutes à tout péter, alors qu'on fait clairement pas un bon match et qu'on a beaucoup de déchet du à nôtre volonté de joué très vite vers l'avant et aux productions de Cavani et Mbappé qui jusqu'à la 60ème a beaucoup de mal dans ce match.

Puis joué avec un seul milieu de formation, je sais pas si c'est mieux ou pire que joué sans Fakir pour eux...
Parisian

Tu peux aussi voir que alors qu’on se fait bouffer et on se tape 10 minutes en infériorité, les XG de Lyon ne progresse pas du tout sur la première, en gros domination stérile.
Philo
Citation (yo_yo @ 08/10/2018 18:08) *
??

On est à égalité en expected goals, non ? La ligne pointillée c'est le score réel.

Si c'est ça, on est à égalité en expected goals malgré 16% du temps en infériorité numérique.

Pardon, je vois la ligne au-dessus mais ça se vaut et c'est déjà une aberration pour moi. On parle de Lyon, on est le PSG, à domicile, il manque un joueur de chaque côté et sur une heure de jeu, on est donc au même niveau en terme d'occasions créées.
john doe
On notera d'ailleurs que sur la plupart des pelouses d'Europe, le FC possession a encore perdu.

Mamadieu
Citation (Philo @ 08/10/2018 18:28) *
Pardon, je vois la ligne au-dessus mais ça se vaut et c'est déjà une aberration pour moi. On parle de Lyon, on est le PSG, à domicile, il manque un joueur de chaque côté et sur une heure de jeu, on est donc au même niveau en terme d'occasions créées.

Sauf que c'est Lyon qui doit courir après le score depuis la 10e min, pas nous. C'est aussi Lyon qui est en supériorité numérique pendant 15 min. Tu peux aussi constater qu'on a eu autant d'occasions en 45 minutes (dont une partie à 10v11) que Lyon en 90.
D'ailleurs ce graph me semble bien généreux pour accorder un xG de 1.6 à Lyon alors qu'au final leur meilleur occasion de but vient d'un mauvais dégagement de Silva.
SlickRick
Citation (Philo @ 08/10/2018 18:28) *

Le score influence beaucoup à ce niveau la ils sont menés et doivent reagir
Philo
Citation (Mamadieu @ 08/10/2018 18:42) *
Sauf que c'est Lyon qui doit courir après le score depuis la 10e min, pas nous. C'est aussi Lyon qui est en supériorité numérique pendant 15 min. Tu peux aussi constater qu'on a eu autant d'occasions en 45 minutes (dont une partie à 10v11) que Lyon en 90.
D'ailleurs ce graph me semble bien généreux pour accorder un xG de 1.6 à Lyon alors qu'au final leur meilleur occasion de but vient d'un mauvais dégagement de Silva.

Ah ouais t'as rien compris aux xG toi ph34r.gif
TrappACouilles
Citation (Mamadieu @ 08/10/2018 18:42) *

Y a une tête de Denayer a bout portant et un reprise de Cornet seul aux 6m, deux bien leillzures occases (au moins en xG) que le poteau.
JeromeTouboulArnaudHermant
Ça chie sur une victoire 5/0
Ouin ouin on a pas eu le ballon

Y a 11 ans le Parc se levait parce qu'on était mené 2/0 mais que Kleber Anderson se faisait expulser et comme des connards on y croyait

Kiffez un peu !!!
elcuervo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/10/2018 21:13) *
Ça chie sur une victoire 5/0
Ouin ouin on a pas eu le ballon

Y a 11 ans le Parc se levait parce qu'on était mené 2/0 mais que Kleber Anderson se faisait expulser et comme des connards on y croyait

Kiffez un peu !!!

On kiffe mais ça nous empeche pas d´ouvrir les yeux en meme temps.
Je reste convaincu qu´on serait bien meilleurs a 3 derriere. Parce que demander a Meunier et Bernat de defendre en avançant...
suker57

Tu occultes une donnée importante dans ton analyse: on menait au score.

wakabayashi
Match rediffusé en ce moment sur C+ Sport.
tout 38
Citation (elcuervo @ 08/10/2018 16:38) *
Quelques enseignements:
- vu notre milieu, l´achat de Ndombele est indispensable en janvier, quand l´amortissement sur la saison sera divise par 2
- notre defense a 4 est un gros probleme, je le maintiens, avec Bernat et Meunier qui ne savent pas defendre. Dommage de ne pas avoir teste la defense a 3, qui avait ete particulierement probante a Nice
- par la force des choses en seconde periode, on a eu Neymar et Mbappe dans l´axe et ça a ete destructeur

La doublette Neymar-MBappé est absolument fabuleuse wub.gif . Si elle se montre aussi efficace en C1, le PSG pourra nourrir de grandes ambitions.

En revanche, je doute que l'OL soit disposé à nous vendre Ndombele. Il nous faudra probablement nous rabattre sur un autre milieu de terrain.
Vasco
Citation (tout 38 @ 09/10/2018 00:03) *
En revanche, je doute que l'OL soit disposé à nous vendre Ndombele. Il nous faudra probablement nous rabattre sur un autre milieu de terrain.

Si Aulas veut pas passer pour un guignol, il permet à Ndombele de rester en L1.

Mais bon, il n'en sera pas à un paradoxe près
tout 38
Citation (wakabayashi @ 08/10/2018 23:47) *
Match rediffusé en ce moment sur C+ Sport.

On ne se lasse pas de revoir la seconde mi-temps si cruelle pour nos amis lyonnais sad.gif cool.gif

Baojin
Je l'ai vu qu'aujourd'hui vraiment un match bizarre.

La seule conclusion que je peux en tirer est que Cavani est vraiment inutile, hormis bloquer l'axe, il sert à rien. C'est un super joueur mais pas avec Tuchel.
acetyl
Citation (Vasco @ 09/10/2018 00:13) *
Si Aulas veut pas passer pour un guignol, il permet à Ndombele de rester en L1.

Mais bon, il n'en sera pas à un paradoxe près

Sinon on fait un échange cavani ndombele ph34r.gif vu qu'el matador est aussi inutile que ça whistle.gif
Maboune
Citation (acetyl @ 09/10/2018 09:04) *
Sinon on fait un échange cavani ndombele ph34r.gif vu qu'el matador est aussi inutile que ça whistle.gif

Deal.
acetyl
Citation (Maboune @ 09/10/2018 09:07) *
Deal.

En creusant bien ce serait quand même pas si mal comme deal ph34r.gif
witchfinder
Citation (acetyl @ 09/10/2018 09:12) *
En creusant bien ce serait quand même pas si mal comme deal ph34r.gif

Surtout que c'est vachement réaliste.
acetyl
Citation (witchfinder @ 09/10/2018 11:01) *
Surtout que c'est vachement réaliste.

a-m13.gif
Oyé Sapapaya
Je mate le match sur oltv, fantastique les commentaires. kratos77.gif
Nikos B.
Allez pour relancer le débat Ndombélé, j'ai vu ça sur youtube ses actions notables contre Paris,

En fait il a fait une belle action dans ses 30m grace à la faute de Depay

A coté le match de Marquinhos

Il balance mais il a pesé physiquement, j'ai envie d'y croire.

Di Maria

Et si vous voulez voir le milieu qui a écrasé tous les autres sur ce match

footixnumba1
Le problème avec les highlights est que l'on a l'impression de les avoir complètement bouffé au milieu sur ces vidéos.
Pourtant, l'inverse n'aurait pas pu être plus vrai.
Il y a donc certains paramètres que l'on ne peut pas forcément capturer mais ont bien plus d'influence que ce que montrent ces vidéos.
D'ailleurs, Verratti a beaucoup d'actions en seconde mi-temps, là où l'on est mieux.
Nikos B.
Citation (footixnumba1 @ 10/10/2018 10:38) *
Le problème avec les highlights est que l'on a l'impression de les avoir complètement bouffé au milieu sur ces vidéos.
Pourtant, l'inverse n'aurait pas pu être plus vrai.
Il y a donc certains paramètres que l'on ne peut pas forcément capturer mais ont bien plus d'influence que ce que montrent ces vidéos.
D'ailleurs, Verratti a beaucoup d'actions en seconde mi-temps, là où l'on est mieux.

Nos milieux ont pas perdus beaucoup de ballons, ils tournent à 88% de passes réussies les mauvaises stats du début de matchs c'est parce qu'entre la 10e et la 14e les seuls ballons qu'on touche ce sont des têtes et des dégagements surtout de marquinhos. C'est le seul moment en début de match qu'on peut se dire qu'on s'est fait "bouffer" parce qu'on n'arrive pas à toucher le ballon. Après c'est fini.

D'Alessandro
Citation (Nikos B. @ 10/10/2018 12:00) *
Nos milieux ont pas perdus beaucoup de ballons, ils tournent à 88% de passes réussies les mauvaises stats du début de matchs c'est parce qu'entre la 10e et la 14e les seuls ballons qu'on touche ce sont des têtes et des dégagements surtout de marquinhos. C'est le seul moment en début de match qu'on peut se dire qu'on s'est fait "bouffer" parce qu'on n'arrive pas à toucher le ballon. Après c'est fini.

Non, non, faut pas minimiser notre déchet en première période qui était inadmissible pour une équipe de haut niveau comme nous. 65%, c'est factuel et atroce. Les passes ratées de joueurs fiables comme Neymar, Verratti (pur ne pas citer d'autres moins fiables), ce n'est pas normal. Cumulé avec notre positionnement bien trop bas sur le terrain, ça faisait chier. Après l'explication pour ce positionnement, c'était le fait de mener au score, OK, certes. Ca n'explique pas pour autant nos passes de merde sur leurs nombreux cadeaux (le nombre de relances soirées de part et d'autres !!!) où on aurait dû les tuer dès le premier acte en fait, malgré leur possession et tout leur tralala
Philo
Citation (D'Alessandro @ 10/10/2018 12:04) *
Non, non, faut pas minimiser notre déchet en première période qui était inadmissible pour une équipe de haut niveau comme nous. 65%, c'est factuel et atroce. Les passes ratées de joueurs fiables comme Neymar, Verratti (pur ne pas citer d'autres moins fiables), ce n'est pas normal. Cumulé avec notre positionnement bien trop bas sur le terrain, ça faisait chier. Après l'explication pour ce positionnement, c'était le fait de mener au score, OK, certes. Ca n'explique pas pour autant nos passes de merde sur leurs nombreux cadeaux (le nombre de relances soirées de part et d'autres !!!) où on aurait dû les tuer dès le premier acte en fait, malgré leur possession et tout leur tralala

Le fait de reculer, c'est subi et/ou une volonté des joueurs, Tuchel le dit très clairement. Idem pour la possession, il dit qu'il fallait reprendre le ballon après la pause.
FuFax
Impressionnant la vidéo de Ndombele. Pour ceux qui suivent un peu Lyon, il arrive à réaliser ce genre de prestations à tous les matchs ou il doit gagner en régularité?
LondonAlex
Citation (FuFax @ 10/10/2018 12:59) *
Impressionnant la vidéo de Ndombele. Pour ceux qui suivent un peu Lyon, il arrive à réaliser ce genre de prestations à tous les matchs ou il doit gagner en régularité?

Impressionnant peut être mais au final c'est lui qui laisse Mbappé tout seul sur le deuxième but. Bon il devait être un peu cramé à tout faire tout seul depuis le début du match.
D'Alessandro
Citation (FuFax @ 10/10/2018 12:59) *

C'est un super joueur car panoplie complète (en plus de son physique, où en étant costaud mais aussi mobile, il peut porter le ballon vers l'avant, casser des lignes, et est capables de faire de bonnes passes).
Après, il joue à Lyon que depuis un an, était même laissé assez souvent sur le banc à un moment la saison dernière (pour faire de la place à Aouar dans l'axe), mais on voit souvent qu'il a quelque chose. Et vu que ça saute aux yeux à chaque gros match (contre nous l'an dernier déjà, contre City), c'est un très bon point pour lui.
Zul
QUOTE (D'Alessandro @ 10/10/2018 13:14) *
C'est un super joueur car panoplie complète (en plus de son physique, où en étant costaud mais aussi mobile, il peut porter le ballon vers l'avant, casser des lignes, et est capables de faire de bonnes passes).
Après, il joue à Lyon que depuis un an, était même laissé assez souvent sur le banc à un moment la saison dernière (pour faire de la place à Aouar dans l'axe), mais on voit souvent qu'il a quelque chose. Et vu que ça saute aux yeux à chaque gros match (contre nous l'an dernier déjà, contre City), c'est un très bon point pour lui.

et pas sur 90min, je le répète (pour faire chier), le gamin se grille trop vite.

On se souvient de son action sur le rouge mais après c'est un fantôme et encore une fois c'est peut être la meilleure intervention de kimpembe du match, il lui a coupé la chique.
Nikos B.
Citation (D'Alessandro @ 10/10/2018 12:04) *

Je suis pas d'accord, on a très peu de déchet technique, Dans les 65% ils comptent tous les dégagements, duels de la tête.

Attention passage vie de merde ph34r.gif on a réussi 43 passes et loupé 8 à la 26e ce qui fait 85% de passes réussies verratti loupe 1 passe pour la profondeur pour mbappe neymar une pour di maria et une passe au milieu ou il s'applique pas.
Par contre il y a 15 dégagements dont 5 pour silva 3 pour kim et 3 pour marqui Si on compte les 15 +43+8 ça fait 66.
43 passes réussies sur 66 ça fait 65% c'est donc malhonnête comme stat. Et c'est plus parce qu'on défendait bas plutôt qu'un quelconque déchet technique.

Après là où je suis d'accord c'est qu'après un pressing haut de 5-10 secondes on recule et on les laisse arriver jusqu'à notre surface tranquillement. On défends trop bas, assez bien mais trop bas. Surtout entre la 11 et la 15e où ils ont beaucoup de deuxièmes ballons.

TrappACouilles
La stat est pas du tout malhonnete, et sa plus grande valeur est de la comparer à elle-même :
Sur l'immense majorité des matches, cette statistique sera plutôt de 85-90%.
Donc il y a un probleme. Tu parles de 15 dégagements à la 26e minutes ? Ca me parait énorme pour une équipe lambda déja, mais alors pour le PSG qui à l'habitude de ressortir le ballon proprement ça me parait dingue. Ca montre clairement qu'on a pas réussi à s'organiser dans la relance et uqe le lien défense milieu était déficient
Philo
Citation (Nikos B. @ 10/10/2018 13:25) *
Je suis pas d'accord, on a très peu de déchet technique, Dans les 65% ils comptent tous les dégagements, duels de la tête.

Attention passage vie de merde ph34r.gif on a réussi 43 passes et loupé 8 à la 26e ce qui fait 85% de passes réussies verratti loupe 1 passe pour la profondeur pour mbappe neymar une pour di maria et une passe au milieu ou il s'applique pas.
Par contre il y a 15 dégagements dont 5 pour silva 3 pour kim et 3 pour marqui Si on compte les 15 +43+8 ça fait 66.
43 passes réussies sur 66 ça fait 65% c'est donc malhonnête comme stat. Et c'est plus parce qu'on défendait bas plutôt qu'un quelconque déchet technique.

Après là où je suis d'accord c'est qu'après un pressing haut de 5-10 secondes on recule et on les laisse arriver jusqu'à notre surface tranquillement. On défends trop bas, assez bien mais trop bas. Surtout entre la 11 et la 15e où ils ont beaucoup de deuxièmes ballons.

66 passes/dégagements en 26 minutes de jeu, c'est limite encore pire comme stat, c'est celle d'une équipe étouffée.
D'Alessandro
Citation (Nikos B. @ 10/10/2018 13:25) *

Oui, ça veut dire qu'on n'a pas trouvé de solution pour sortir, avec ton nombre de dégagements. C'est récurrent. Et là, il y avait Verratti !
Mais j'ai surtout en tête les 3/4 situations qu'on joue atrocement mal sur les récupérations hautes (dues au pressing ou à la maladresse technique du soir ? sûrement des deux mais je replace un point sur les lacunes techniques des deux côtés, anormal à ce niveau attendu).
Verratti et, surtout, Neymar sont enfin entrés dans leur match et, en plus des circonstances du match, ça a fait que c'est devenu facile. Mais même nos deux cracks, si j'avais eu à les noter à la pause, je les défonçais.
Alucard
Le schéma de la petite équipe qui donne sa vie, domine comme jamais en première MT. Et qui n'arrive pas, à concrétiser ou aggraver son avantage pendant son temps fort.

Et qui se fait exploser dans les grandes largeurs en deuxième MT c'est quand même un grand classique du PSG QSI .
Ce sont les cracks offensifs qui font basculer les matchs, c'est sur qu'en inversant les lignes d'attaque des deux équipes ils gagnent largement ce match.

On a Neymar, Mbappe et Cavani eux ont Depay,Fékir et Traoré voilà ou se trouve le 5-0 en définitif le reste c'est de la branlette le vrai talent a gagné au final.

Ca fait penser à la coupe de France 2008, sauf qu'on avait dominé tout le match pas 60 minutes. Le truc Ballot c'est qu'on avait le cadavre de Pauleta,Diané et Rothen en attaque quand en face c'était Benzema,Fred et Govou.

Ca a du murmurer sec dans le vestiaire Guingamptais, eux sont passés encore plus prêt de quelque de grand. On est pas prêt de signer Marcus Thuram à mon humble avis.
auteilvert
Citation (TrappACouilles @ 10/10/2018 13:33) *
La stat est pas du tout malhonnete, et sa plus grande valeur est de la comparer à elle-même :
Donc il y a un probleme. Tu parles de 15 dégagements à la 26e minutes ? Ca me parait énorme pour une équipe lambda déja, mais alors pour le PSG qui à l'habitude de ressortir le ballon proprement ça me parait dingue. Ca montre clairement qu'on a pas réussi à s'organiser dans la relance et uqe le lien défense milieu était déficient

En même temps quand ton milieu c’est Verratti qui revient de blessure + Marquinhos qui apprend le poste, c’est pas très étonnant.
Nikos B.
Citation (Philo @ 10/10/2018 13:35) *
66 passes/dégagements en 26 minutes de jeu, c'est limite encore pire comme stat, c'est celle d'une équipe étouffée.

Lyon avait la balle mais savait pas quoi en faire et on a eu le tort de reculer mais sans vraiment souffrir. On est étouffé entre la 11e et la 14e où ils ont 3 corner et 2 centres à part ça pas forcément. Techniquement on n'est pas trop mal.

Citation (D'Alessandro @ 10/10/2018 13:48) *
Oui, ça veut dire qu'on n'a pas trouvé de solution pour sortir, avec ton nombre de dégagements. C'est récurrent. Et là, il y avait Verratti !
Mais j'ai surtout en tête les 3/4 situations qu'on joue atrocement mal sur les récupérations hautes (dues au pressing ou à la maladresse technique du soir ? sûrement des deux mais je replace un point sur les lacunes techniques des deux côtés, anormal à ce niveau attendu).
Verratti et, surtout, Neymar sont enfin entrés dans leur match et, en plus des circonstances du match, ça a fait que c'est devenu facile. Mais même nos deux cracks, si j'avais eu à les noter à la pause, je les défonçais.

Il y a 2 3 situation où on doit les tuer, dont la première à la 11e quand Neymar met une merveille de talonnade à Di maria pour une contre attaque, si Di Maria lui remet bien ça peut faire 2-0. Le déchet c'est sur ces 2-3 situation dans leurs 30m.
sukercop
Citation (Alucard @ 10/10/2018 12:02) *
On a Neymar, Mbappe et Cavani eux ont Depay,Fékir et Traoré voilà ou se trouve le 5-0 en définitif

C'est justement ce qui n'est pas rassurant.
Alucard
Citation (sukercop @ 10/10/2018 15:23) *
C'est justement ce qui n'est pas rassurant.

Avec 300 millions de budget, heureusement qu'il peuvent tenir tête 60 minutes à un PSG en rodage avec Miminhos au milieu.

C'est plus que l'Atletico Madrid qui enchaine les grosses perfs en LDC ou Europa, on dirait qu'on parle de Sochaux là...
Nikos B.
Citation (TrappACouilles @ 10/10/2018 13:33) *

La LFP compte pas les duels de la tête et les dégagements, les 90% ce sont les passes.

Début de match kim degage sur la jambe de silva le ballon revient vers lui et il refrappe, silva tacle le ballon sur la blessure de fekir, Lopez fait 3 dégagement qu'on prend de la tête Bernat il me semble tacle en touche et silva fait 2 têtes sur des corner en la remettant en corner. MArquinhos intercepte presque le ballon qui revient sur le lyonnais Ca te fais déjà 11"passes loupées". Si tu comptes ça à tous les matchs on sera toujours a 70% de passes.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.