Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lyon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Gareth Bale
Mbappe, Neymar et Tuchel je vous aime !!! wub.gif wub.gif wub.gif
footixnumba1
Citation (Zul @ 08/10/2018 00:20) *
le psg a posté un petit bout, cf topic neymar, le dernier post de ton serviteur.

Gros morceau naples, on dit que c'est de la merde, je me méfie.

Merci pour la vidéo.
Ça fait plaisir.

Oui, Naples, je suis beaucoup moins confiant après ce match. Ils sont sérieux.
Averell
QUOTE (William-10 @ 08/10/2018 01:22) *
Ce match est en trompe l'oeil ... Attention au Napoli, la chute risque d'être terrible.

Ils vont secouer le milieu, prendre la confiance et en manger 3 en seconde période comme tout le monde. Même à Liverpool le match horrible par excellence le PSG est à deux doigts de prendre le nul et surtout marque quand même deux buts. Vu les flèches devant c'est pas forcément mauvais de subir le jeu et de faire monter l'adversaire
Mackay
J'ai suivi les conseils de Philo et revu le match sur OLtv, commenté par le Babou1 lyonnais, extraordinaire neokill@h.gif
footixnumba1
Citation (Mackay @ 08/10/2018 00:56) *
J'ai suivi les conseils de Philo et revu le match sur OLtv, commenté par le Babou1 lyonnais, extraordinaire neokill@h.gif

Lien pour oltv ?
BenBecker
Ça chie beaucoup sur l'entame de match, mais les lyonnais sont connus pour bien débuter leurs rencontres, et sur des périodes de 15 ou 20mn élever grandement leur niveau. En plus des taquets qu'ils sont habitués à foutre.

Dans un premier temps on a pas réussi à trouver Verratti, ni Neymar, mais malgré cela on marque contre le cours du jeu.

Cette situation nous a poussé à jouer le contre le temps de voir ce que Lyon allait faire.

Puis arrive la faute de Kimpembe, alors qu'on sortait la tête de l'eau.
Au final les joueurs ont tenu bon sur la MT, c'est plutôt ce que je retiens.

Les lyonnais comme beaucoup d'équipes se sont épuisés en 1ère, et fait faute sur fautes, comme nous d'ailleurs. C'est à noter, en terme d'engagement et de combativité, esprit d'équipe on était présent.
JeromeTouboulArnaudHermant
Au final on concède des situations mais très très peu d'occasions.

Match incroyable si Cornet égalise je pense que ça tourne mal.

La joie et l'envie des joueurs font vraiment plaisir.
witchfinder
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/10/2018 07:38) *
Au final on concède des situations mais très très peu d'occasions.

Pas mal de sauvetages à l'arrache quand même.
sukercop
Les intentions offensives de Tuchel font vraiment plaisir, mais bon hier, c'est du Kombouaré 2.0 avec deux génies en roue libre.
Le collectif vit bien, mais comme toujours, si on est décevant en LDC, tout cela va voler en éclat.
Houdini
Citation (sukercop @ 08/10/2018 07:42) *
Les intentions offensives de Tuchel font vraiment plaisir, mais bon hier, c'est du Kombouaré 2.0 avec deux génies en roue libre.
Le collectif vit bien, mais comme toujours, si on est décevant en LDC, tout cela va voler en éclat.

OK
Masika
Déjà 5-0 contre la team d'Aulas, c'est toujours priceless.

Ensuite le show Neymar - Mbappé en seconde... On peut en coller 3 ou 4 de plus sans problèmes.

Par contre, la première ressemble beaucoup à la première mi-temps contre Liverpool. On arrive pas à se défaire du pressing, on ne trouve pas Neymar entre les lignes et notre jeu se sclérose. Heureusement que Thiago Silva sort une grosse mi-temps. Le 1-0 à la mi-temps est bien payé.

J'ai bien aimé Bernat, je le trouve de mieux en mieux, même si il est trop léger dans les duels défensifs. Kerher fait une bonne rentrée aussi, dans un contexte difficile. Il faut vraiment recruter au milieu cet hiver. Marquinhos fait le boulot, mais son placement est pas bon et il court beaucoup dans le vide.

Content pour le résultat et la deuxième, maintenant, faudrait pas que ça masque des lacunes qui vont nous foutre dedans au printemps.

La lune de miel se prolonge avec Tuchel et c'est tant mieux.
stoner_man
L'édtio de rageux de Duluc dans l'Equipe. Du haut niveau. implosion du tibia.gif
Alucard
Fabio Paratici, le remplaçant de Marotta à la Juve était présent au Parc hier soir. Je me demande bien pourquoi edhelas2.gif

Citation (stoner_man @ 08/10/2018 08:51) *
L'édtio de rageux de Duluc dans l'Equipe. Du haut niveau. implosion du tibia.gif

Délicieuse la bile de ce gros porc wub.gif
Tonio
La.rage de ce gros sac à merde kratos77.gif

Suce en 5 chien
amphisbaena
Je bosse avec plein de supps lyonnais, je peux vous dire que c'est l'helico-bite à la machine à café ce matin. smoke2.gif
Tourista-chan
Dire que jusqu'à la 60ème j'insultais Mbappé de tous les noms neokill@h.gif

Difficile de tirer des enseignements de ce match tellement c'était n'importe quoi. En tous cas, c'est pas normal de se faire retourner dans tous les sens comme ça en première mi-temps.

Encore une fois Tuchel qui fait les bons choix et parvient à redresser la barre à la mi-temps. A force, ça ne devient plus un hasard. implosion du tibia.gif

Gros kiff quand même au final wub.gif wub.gif wub.gif

Citation (amphisbaena @ 08/10/2018 08:58) *
Je bosse avec plein de supps lyonnais, je peux vous dire que c'est l'helico-bite à la machine à café ce matin. smoke2.gif

Mon collègue est pas trop véner, il a kiffé le match malgré le résultat sad.gif
Bob
Si on ne fait pas les cons contre Amiens dans 15 jours, on pourrait se présenter au Velodrome avec que des victoires. Les rats vont nous attendre au tournant, ça va découper sec. kratos77.gif
witchfinder
Citation (Tourista-chan @ 08/10/2018 09:25) *
Encore une fois Tuchel qui fait les bons choix et parvient à redresser la barre à la mi-temps. A force, ça ne devient plus un hasard. implosion du tibia.gif

On peut quand même se demander ce que ça aurait donné si Lyon avait gardé son milieu entier (et Génésio était moins con, lui je crois qu'il va manger salement dans les semaines qui viennent neokill@h.gif)
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 08/10/2018 10:08) *
On peut quand même se demander ce que ça aurait donné si Lyon avait gardé son milieu entier (et Génésio était moins con, lui je crois qu'il va manger salement dans les semaines qui viennent neokill@h.gif)

Oui c'est vrai, le rouge de Tousard nous a sacrément bien arrangé ph34r.gif
Malédiction
Citation (Alucard @ 08/10/2018 08:56) *

Mais oui, rage mon gros wub.gif

A tout hasard si tu passes par ici, on t'encule sale chien smile.gif
Gustatif
Citation (Alucard @ 08/10/2018 08:56) *
Fabio Paratici, le remplaçant de Marotta à la Juve était présent au Parc hier soir. Je me demande bien pourquoi edhelas2.gif

Pour empêcher Matuidi de descendre sur la pelouse et de faire un match avec Paris laugh.gif
acetyl
5-0 jouissif face à la troupe de JMA.

mais la première mi-temps j'ai pas aimé du tout. on a retrouvé le psg des grosses désillusions européenne face à ce LYON sans Fekir qui plus est.

Putain y avait maxwell cornet en face et on claquait des fesses derrière.

Va vraiment falloir régler ça car moins de 40% de possession au parc face à ce Lyon là, c'est pas bon signe.
on a heureusement été sauvé par le talent du duo de crack.

je veux bien être chauvin, mais oui les décisions arbitrales ne nous sont pas contraires en première mi-temps et heureusement.
Bob
Citation (acetyl @ 08/10/2018 11:21) *
Va vraiment falloir régler ça car moins de 40% de possession au parc face à ce Lyon là, c'est pas bon signe.
on a heureusement été sauvé par le talent du duo de crack.
Tuchel a peut-être aussi vu dans les matchs précédents de Lyon, que lors de leurs victoires contre City et l'OM, ils avaient laissé la possession à leur adversaires et les avaient puni. D'où l'idée hier de leur laisser le ballon et de les forcer à faire le jeu.
CAPTAIN PLANETE
Franchement rematez le match, certes Lyon a eu la possession. Mais c'etait une possession stérile. Ils sont dangereux à la sortie de Kim. Mais j’avoue qu'en regardant le match en live t'as l'impression de d’être fait bouffer dans tous les secteurs.
http://footballfullmatch.com/ligue-1/psg-v...ais-07-10-2018/
TrappACouilles
Le problème c'est surtout qu'on a été nullissimes dans l'utilisation du ballon quand on l'avait. Passes ratées, pertes de balles sous la pression, etc
joroto
Citation (Bob @ 08/10/2018 11:40) *
Tuchel a peut-être aussi vu dans les matchs précédents de Lyon, que lors de leurs victoires contre City et l'OM, ils avaient laissé la possession à leur adversaires et les avaient puni. D'où l'idée hier de leur laisser le ballon et de les forcer à faire le jeu.

Ben ouais on est plus habituer à avoir un bon entraîneur, du coup quand on subit c est jamais par choix, sauf que peut être que si en partie. Et c'est très bien. C'est pas en mars qu'il faudra apprendre à subir.
Nikos B.
Jusqu'au rouge le match est sympa, on joue bien mais on essaie de jouer trop direct c'est pour ça qu'on a un certain déchet. Lyon attaque à 6 ou 7 il y a une belle intensité des semelles des deux cotés.

On a les meilleurs occasions, on arrive a récupérer haut. Après le rouge on tangue pas mal jusqu'au rouge de Tousart qui conclue le match.

j'ai beaucoup aimé Marquinhos, ça devient une solution sérieuse au milieu et ça fait du bien. Di Maria a fait les efforts mais je l'ai pas trouvé en réussite offensivement.
HHA
Je voulais me barrer à la MT hier et finalement seconde période de fou kratos77.gif neokill@h.gif

Kiffant au final même si le scenario et l'expulsion de Toussart nous aide énormément. Il y a malgré tout des bons avec des immenses manquements, ça va aller pour la L1 (qu'on fasse péter le record) mais au dela, ça sera pas possible.

Citation (Nikos B. @ 08/10/2018 12:12) *
j'ai beaucoup aimé Marquinhos, ça devient une solution sérieuse au milieu et ça fait du bien. Di Maria a fait les efforts mais je l'ai pas trouvé en réussite offensivement.

Je l'ai trouvé perdu, pas du tout à son aise, comme d'habitude en fait à ce poste.
Nikos B.
Citation (TrappACouilles @ 08/10/2018 11:55) *
Le problème c'est surtout qu'on a été nullissimes dans l'utilisation du ballon quand on l'avait. Passes ratées, pertes de balles sous la pression, etc

Nullissime c'est exagéré, la première demi heure il y a une grosse intensité des deux cotés. On est devant et on sent qu'on est pas loin du 2-0. A un de moins contre une bonne équipe c'est pas si simple non plus.
witchfinder
j'ai beaucoup aimé Marquinhos, ça devient une solution sérieuse au milieu et ça fait du bien.

Il récupère des balles mais derrière il étouffe tellement vite sad.gif
Philo
Citation (joroto @ 08/10/2018 12:09) *
Ben ouais on est plus habituer à avoir un bon entraîneur, du coup quand on subit c est jamais par choix, sauf que peut être que si en partie. Et c'est très bien. C'est pas en mars qu'il faudra apprendre à subir.

Quand t'as Verratti, Di Maria et Neymar dans ton équipe, le but est d'avoir le ballon, pas de s'époumoner à courir derrière. Tuchel lui même explique que son équipe était en souffrance et c'est rarement le plan, à moins d'être maso.
Nikos B.
Citation (HHA @ 08/10/2018 12:15) *
Je l'ai trouvé perdu, pas du tout à son aise, comme d'habitude en fait à ce poste.

C'est lui qui a le plus récupéré de ballon sur le terrain, il nous a apporté de l'intensité, ce qui nous manque cruellement.
HHA
Citation (Nikos B. @ 08/10/2018 12:18) *
C'est lui qui a le plus récupéré de ballon sur le terrain, il nous a apporté de l'intensité, ce qui nous manque cruellement.

Je te rejoins là-dessus, l'intensité il en mets et c'est important car on en manque comme tu dis. Après, il joue souvent à l'envers, est en retard...

Pourvu qu'il apprenne vite car, contrairement à d'autres ici, j'aime beaucoup ce joueur. On en aura besoin.
TrappACouilles
Citation (Nikos B. @ 08/10/2018 12:16) *
Nullissime c'est exagéré, la première demi heure il y a une grosse intensité des deux cotés. On est devant et on sent qu'on est pas loin du 2-0. A un de moins contre une bonne équipe c'est pas si simple non plus.

Vers la 25e il ya une stat qui donne 65% de passes réussies de notre côté. C'est nullissime.
Des occases du 2-0 tu en vois beaucoup en première mi-temps ?
Côté Lyon t'as Denayer qui rate une tête à bout portant, Thiago Silva qui sauve la patrie en se jetant, et une longue periode de domination après l'expulsion de Kimpembe. En 2e ça commence avec Cornet qui loupe l'immanquable et Thiago Silva qui degage sur la tête de Cornet qui fait poteau.

A la 50e on a beaucoup de chance de mener 1-0, et c'est grâce à sa que les Lyonnais se découvrent et se font aspirer vers l'avant.

Franchement je maintiens, premiere période nullissime
PliisKen
Malgré le score large j'ai trouvé notre match d'une pauvreté.... Ce milieu de terrain fait peur quand même
VNR
Citation (PliisKen @ 08/10/2018 12:33) *
Malgré le score large j'ai trouvé notre match d'une pauvreté.... Ce milieu de terrain fait peur quand même

Oui, on affiche un niveau de maitrise très inquiétant face aux quelques bonnes équipes qu'on rencontre.
D'Alessandro
Sur le plan technique, c'est le pire match du PSG depuis les cinq dernières minutes à Barcelone. Le nombre de passes ratées, jamais vu ça, même suite à des cadeaux lyonnais. A Munich, contre le Real, on était même dans une meilleure utilisation du ballon. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier (et ça vaut aussi pour les Lyonnais, le nombre de cadeaux était hallucinant).
Homer
Citation (Amo @ 07/10/2018 23:04) *
J'espère fortement Homer à la fin du mois. kratos77.gif

On va les démolir ! 41148013dff4d0.gif

Citation (Sarconzie @ 07/10/2018 23:19) *
Bernat ressemble à Maxwell mais il a 10 ans de moins.

Sacré affront pour Maxwell si c'est le cas.
joroto
Citation (Philo @ 08/10/2018 12:18) *
Quand t'as Verratti, Di Maria et Neymar dans ton équipe, le but est d'avoir le ballon, pas de s'époumoner à courir derrière. Tuchel lui même explique que son équipe était en souffrance et c'est rarement le plan, à moins d'être maso.

Parfois pour apprendre faut être un peu Masi, se mettre en danger, se faire mal. On a bien compris qu'il y a un écart entre la com de Tuchel et ce qu'il dit / demande dans le vestiaire. City avait souffert du pressing de Lyon aussi mais nous on fini à 5/0.
Un match comme hier est plus formateur que 10 match archi dominés. C'est en deuxième partie de saison où il faudra être au top. L'être maintenant serait étrange et inquiétant pour la deuxième partie de saison.
Par contre o' voit bien les évolution dans l'équipe et c'est déjà un bon gros point car le mot "évolution" on commençait à oublier ce que ça voulait dire.
Tourista-chan
Citation (PliisKen @ 08/10/2018 12:33) *

C'était la première du duo Marquinhos-Verratti, c'est pas déconnant non plus.
Homer
Citation (Bob @ 08/10/2018 11:40) *

Hypothèse qui peut se développer, mais je pense plutôt qu'on était trop justes au milieu pour intenter un semblant de pressing efficace surtout. Dans ce PSG la, Rabiot aura beaucoup manqué, je jette pas la pierre à Marquinhos (qui rend une copie globale pas trop mal) mais le pauvre, il a dégusté pendant 20/30min au milieu.
Ghostface
Citation (Philo @ 08/10/2018 12:18) *

Je trouve qu’a Certains moments en première, on attendait les lyonnais. On était assez haut mais sans réel pressing sur certaines phases.
Zul
QUOTE (Tourista-chan @ 08/10/2018 13:00) *
C'était la première du duo Marquinhos-Verratti, c'est pas déconnant non plus.

individuellement ils sont dégueux en première, toujours en retard et sans qualité de passe. L'action où kimpembe prend le rouge ça résume bien leur prestation jusque là.

On est au delà de l'excuse du manque d'automatisme.
MICKS76
Ce qui est inquiétant aussi c'est de voir l'équipe déja couper en deux en premiere période.
J'ai pas retrouver l équipe de ces derniers match qui presser et avancer ensemble.
J'aime pas rabiot,mais hier il nous a manqué.

Nikos B.
Citation (TrappACouilles @ 08/10/2018 12:33) *
Vers la 25e il ya une stat qui donne 65% de passes réussies de notre côté. C'est nullissime.
Des occases du 2-0 tu en vois beaucoup en première mi-temps ?
Côté Lyon t'as Denayer qui rate une tête à bout portant, Thiago Silva qui sauve la patrie en se jetant, et une longue periode de domination après l'expulsion de Kimpembe. En 2e ça commence avec Cornet qui loupe l'immanquable et Thiago Silva qui degage sur la tête de Cornet qui fait poteau.

Il y a un 4 contre 3 mal géré par Di Maria, un 3 contre 2 très mal joué par Cavani 17e, une frappe de Mbappe à 7m contrée de peu 26e. On voit que si lyon continuait de partir à l'abordage ils allaient se faire punir.

Après quand tu es à un de moins tu es moins bon mais c'est pas un scoop.

Citation (D'Alessandro @ 08/10/2018 12:40) *
Sur le plan technique, c'est le pire match du PSG depuis les cinq dernières minutes à Barcelone. Le nombre de passes ratées, jamais vu ça, même suite à des cadeaux lyonnais. A Munich, contre le Real, on était même dans une meilleure utilisation du ballon. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier (et ça vaut aussi pour les Lyonnais, le nombre de cadeaux était hallucinant).

Je viens de revoir la première mi-temps.
Il se passe rien jusqu'au péno parce qu'il y a beaucoup d'arrêts de jeu suite à la blessure de Fekir. Attaque de Paris sur la droite, coup franc récupération haute puis le péno. Le match commence à peine et tu es à 1 -0.

Après on arrivait facilement à joindre Mbappe et Neymar contrairement à Liverpool. On a loupé plusieurs passes mais assez haut dans leurs 30m. Lyon était pas loin du point de rupture, on a eu plusieurs contres en supériorité numérique. On a touché pas mal de ballons dans leur surface.
Après le carton rouge c'était le bordel, avant on maitrise le match et on est supérieur.

Quand lyon arrivait à sortir le ballons ils faisaient tourner pas mal dans nos 40m, ils en faisaient rien.

TrappACouilles
Citation (Nikos B. @ 08/10/2018 14:04) *
Il y a un 4 contre 3 mal géré par Di Maria, un 3 contre 2 très mal joué par Cavani 17e, une frappe de Mbappe à 7m contrée de peu 26e. On voit que si lyon continuait de partir à l'abordage ils allaient se faire punir.

Après quand tu es à un de moins tu es moins bon mais c'est pas un scoop.

T'as raison mais c'est juste des contres, sur le jeu placé on a été ridicule et au milieu on s'est fait dompter. On avait une équipe coupée en deux et on procédait par contre. Ca passe parceque c'est Lyon quoi.
(au passage ton 3 v 2 mal joué par Cavani, c'est effectivement celui ou M'Bappé rate son centre ? unsure.gif)

Par exemple Neymar en première il perd des ballons "faciles" et rate des passes à 5m dont une pour Marquinhos dans le rond cetral qui peut couter très cher.
On a rien vu de nouveau en fait, on est bon en contre, et on a une équipe qui laisse à désirer pour faire le jeu contre de l'intensité. Avec un manque de liant milieu/attaque.

Du coup c'est bien on a étrillé Lyon, ça fait grave plaisir mais de mon côté je ne trouve pas que ça témoigne d'un quelconque progrès.
Limite le truc le plus réjouissant c'est Neymar devant le virage en fait
Mackay
Citation (footixnumba1 @ 08/10/2018 02:03) *
Lien pour oltv ?

C'était sur mycanal
BenBecker
Citation (witchfinder @ 08/10/2018 07:39) *
Pas mal de sauvetages à l'arrache quand même.

En 1ère MT, les lyonnais ont du faire une ou deux frappes cadrées dans la surface, Buffon et TS veillaient au grain. Ils ont beaucoup frappé de loin, eu des cpa, corners et ballons longs ou en cloche dans la surface, mais ce n' était pas si dangereux que ça.
BenBecker
Citation (Tourista-chan @ 08/10/2018 09:25) *
Dire que jusqu'à la 60ème j'insultais Mbappé de tous les noms neokill@h.gif

Difficile de tirer des enseignements de ce match tellement c'était n'importe quoi. En tous cas, c'est pas normal de se faire retourner dans tous les sens comme ça en première mi-temps.

Gros kiff quand même au final wub.gif wub.gif wub.gif

Mon collègue est pas trop véner, il a kiffé le match malgré le résultat sad.gif

Franchement, rematez la 1ère MT, on ne s'est pas fait autant retourné que ça.

Lyon a eu pas mal de possession stérile, peu d'occasions franches en 1ère, des situations mais rien de fou.

Beaucoup de ballons balancés dans la boîte pour peu de précision, des corners concédés mais rien d'affolant.

L'impression qu'on a eu sur le live avec Canal qui se branlait sur Lyon lors de la première MT avec leurs commentaires dithyrambiques, faisait croire à fort Alamo dans notre camp alors que non.

Au final on a même beaucoup de situations de contres très mal jouées, et limite plus de situations de tirs dans la surface que Lyon.

Jusqu'au rouge le match est sympa, on joue bien mais on essaie de jouer trop direct c'est pour ça qu'on a un certain déchet. Lyon attaque à 6 ou 7 il y a une belle intensité des semelles des deux cotés.

On a les meilleurs occasions, on arrive a récupérer haut. Après le rouge on tangue pas mal jusqu'au rouge de Tousart qui conclue le match.

+1

D'ailleurs Marquinhos, sur la 1ère MT, il coupe au minimum 5 ou 6 offensives lyonnaises avec des placements très bons, des fautes intelligentes, et physiquement était plutôt présent. Sur le tâcle de Kimpembe il se fait bouffer par le contrôle orienté de Ndombele, mais à part ça il a fait son match.

Il prends de l'assurance niveau jeu vers l'avant, même si dans le premier quart d'heure c'était moyen, d'où le fait qu'on ressortait moyen le ballon avec Verratti qui faisait tout.
elcuervo
Quelques enseignements:
- vu notre milieu, l´achat de Ndombele est indispensable en janvier, quand l´amortissement sur la saison sera divise par 2
- notre defense a 4 est un gros probleme, je le maintiens, avec Bernat et Meunier qui ne savent pas defendre. Dommage de ne pas avoir teste la defense a 3, qui avait ete particulierement probante a Nice
- par la force des choses en seconde periode, on a eu Neymar et Mbappe dans l´axe et ça a ete destructeur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.