Citation (Tourista-chan @ 08/10/2018 09:25)

Dire que jusqu'à la 60ème j'insultais Mbappé de tous les noms

Difficile de tirer des enseignements de ce match tellement c'était n'importe quoi. En tous cas, c'est pas normal de se faire retourner dans tous les sens comme ça en première mi-temps.
Encore une fois Tuchel qui fait les bons choix et parvient à redresser la barre à la mi-temps. A force, ça ne devient plus un hasard.

Gros kiff quand même au final
Mon collègue est pas trop véner, il a kiffé le match malgré le résultat

Franchement, rematez la 1ère MT, on ne s'est pas fait autant retourné que ça.
Lyon a eu pas mal de possession stérile, peu d'occasions franches en 1ère, des situations mais rien de fou.
Beaucoup de ballons balancés dans la boîte pour peu de précision, des corners concédés mais rien d'affolant.
L'impression qu'on a eu sur le live avec Canal qui se branlait sur Lyon lors de la première MT avec leurs commentaires dithyrambiques, faisait croire à fort Alamo dans notre camp alors que non.
Au final on a même beaucoup de situations de contres très mal jouées, et limite plus de situations de tirs dans la surface que Lyon.
Citation (Nikos B. @ 08/10/2018 12:12)

Jusqu'au rouge le match est sympa, on joue bien mais on essaie de jouer trop direct c'est pour ça qu'on a un certain déchet. Lyon attaque à 6 ou 7 il y a une belle intensité des semelles des deux cotés.
On a les meilleurs occasions, on arrive a récupérer haut. Après le rouge on tangue pas mal jusqu'au rouge de Tousart qui conclue le match.
j'ai beaucoup aimé Marquinhos, ça devient une solution sérieuse au milieu et ça fait du bien. Di Maria a fait les efforts mais je l'ai pas trouvé en réussite offensivement.
+1
D'ailleurs Marquinhos, sur la 1ère MT, il coupe au minimum 5 ou 6 offensives lyonnaises avec des placements très bons, des fautes intelligentes, et physiquement était plutôt présent. Sur le tâcle de Kimpembe il se fait bouffer par le contrôle orienté de Ndombele, mais à part ça il a fait son match.
Il prends de l'assurance niveau jeu vers l'avant, même si dans le premier quart d'heure c'était moyen, d'où le fait qu'on ressortait moyen le ballon avec Verratti qui faisait tout.