Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdL] Boulogne/Mer - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
luisluisluis
N'empèche après avoir vu ce match, je me suis posé plein de questions sur ces jeunes ?

Comment sankharé peut jouer en equipe edf espoir, ils sont dans une telle deche que ca qu'ils prennent des jongleurs ?
Comment chantome a pu autant perdre en talent et en jeu en deux ans ?
Comment houiller a pu autant se planter sur une brèle pareil, parce que la, baning c'est du costaud la.
Pourquoi Makonda a trop écouté les conseils d'armand ph34r.gif et n'a plus ce qui le caractérisait, c'est a dire sa spontanéité, hier on a vu un gars qui était uniquement la pour défendre sans aucune prise de risque.
Comment maurice fait pour etre le 4eme attaquant, parce que a part son tir, ba voila quoi, il fait peur a voir, on me dira c'est l'essentiel il a marqué, mais il en touche pas une, il se bats très peu, et je me rappelle d'il y a quelques années, t'avais un arnaud, il était certes loin d'être le top des attaquants mais il bouffait le ballon comme un mort de faim au moins (ca a quelque peu changé maintenant). Et je ne parle meme pas de boli, alors quant je vois maurice, ca fait un choc quant meme.

Comment on va faire avec cette équipe de poussins qui remplaceront nos titulaires sur quelques matchs de L1 quant même. Parce que ca fait peur à voir pour certains, leur envie de se montrer, face a une équipe vraiment aussi mauvaise que nous huh.gif

bon après, on dira c'est qu'un match, mais ca rassure vraiment pas sur leur jeu ou leur talent...
Rjay
Citation (luisluisluis @ 24/09/2009 à 09:24) *
Comment on va faire avec cette équipe de poussins qui remplaceront nos titulaires sur quelques matchs de L1 quant même.

Ils les remplaceront quand dans une telle proportion ? Il faudrait qu'on ait vraiment beaucoup de blessés en même temps.

Après, cela n'engage que moi, mais je pense que si tu en mets un ou 2 dans le 11 type, ils seront capables de faire de meilleurs matchs. Le problème, c'est qu'on les fait toujours jouer tous d'un coup: pas facile pour des jeunes qui n'ont pas le rythme et qui ont sans doute une certaine pression.

Cependant, c'est vrai que l'attitude de certains était vraiment choquante, surtout en 1ère mi-temps.
Noreaga
Citation (luisluisluis @ 24/09/2009 à 07:24) *
Comment sankharé peut jouer en equipe edf espoir, ils sont dans une telle deche que ca qu'ils prennent des jongleurs ?

Parce qu'il n'a absolument pas le même rendement sleep.gif
Et c'est problématique
A chaque fois que je le vois jouer en espoirs je me dit qu'il a tout pour avoir du temps de jeu à Paris
C'est vraiment un problème d'ordre mental, et Ngoyi et aussi régulièrement satisfaisant quand il joue avec les bleuets
Makonda c'est son premier match à la limite ça peut se comprendre
luisluisluis
ngoyi, chantome, sankhare voire meme makonda ont une très grosse chance de jouer suivant les fatigues et blessures cette annee. Et aucun de ceux la n'ont vraiment voulu se bouger beaucoup hier.

Ca me choque quelquepeu, voire me déprime car on peut se demander s'ils ne peuvent pas faire plus ou si c'est une question de manque de temps de jeu....

(chantome le premier)
mest
Citation (luisluisluis @ 24/09/2009 à 09:34) *
ngoyi, chantome, sankhare voire meme makonda ont une très grosse chance de jouer suivant les fatigues et blessures cette annee. Et aucun de ceux la n'ont vraiment voulu se bouger beaucoup hier.

Ca me choque quelquepeu, voire me déprime car on peut se demander s'ils ne peuvent pas faire plus ou si c'est une question de manque de temps de jeu....

(chantome le premier)

Je pense que le fait qu'ils ne jouent pas ou peu (ni en L1, ni en CFA) explique en partie ce qu'il s'est passé hier. Difficile dans ces conditions de trouver le rythme, qui plus est quand ils se savent observés à la loupe comme c'était le cas hier.

Maintenant, ça n'explique probablement pas tout, et il y avait clairement un manque d'envie évident chez certains. Manque d'envie hallucinant pour ma part. Incompréhensible. Parce que c'était l'occasion de prouver leur valeur et de venir titiller les titulaires.

Et la conclusion du match d'hier, c'est que les titulaires ont dormi sereinement. Ils ne sont vraiment pas prêts de se faire piquer leur place.
amphisbaena
Une autre vérité, plus positive, c'est que notre équipe de remplacants a battu une équipe de L1 à l'extérieur... bon c'est boulogne mais c'est déja, ca, pas grand chose à retenir de ce match de toute façon. Sachant que là y avait vraiment presque aucun cadre sur le terrain (ah si Sakho, qui est deja un cadre et qui a fait un excellent match hier soir, vivement qu'il plonge dans le bain de l'équipe de France...)
Rjay
Citation (amphisbaena @ 24/09/2009 à 10:29) *
Une autre vérité, plus positive, c'est que notre équipe de remplacants a battu une équipe de L1 à l'extérieur...

Elle a battu les remplaçants d'une équipe de L1 à l'extérieur. wink.gif

Boulogne aussi a fait tourner.
Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 24/09/2009 à 10:30) *
Elle a battu les remplaçants d'une équipe de L1 à l'extérieur. wink.gif

Boulogne aussi a fait tourner.

T'avais quand même des joueurs experimentés de L1 en face, les Moreira, Da rocha et compagnie... et la défense de Boulogne c'est que des titulaires (la notre aussi a part Makonda).
Hari
N'empèche après avoir vu ce match, je me suis posé plein de questions sur ces jeunes ?

Ce n'est pas la dèche mais des 89 qui ont autant d'expérience que lui tu ne les comptes pas non plus à la pelle. Seulement la surmédiatisation d'aujourd'hui et la mise en avant de certains crack à l'étranger fait penser que certains de nos jeunes sont en retard, alors que non Younousse vient de prendre 20 ans ce mois ci et son parcours à son âge est déjà intéressant, le seul danger pour moi serait qu'il ne joue pas assez. Notre effectif étant limité il est difficile de le prêter et en plus vient le soucis de son contrat qui n'est toujours pas renouvelé.

Comment chantome a pu autant perdre en talent et en jeu en deux ans ?

Lui c'est un peu le mystère, c'est un joueur qui a du talent mais j'ai l'impression qu'il n'y est plus psychologiquement. Je pense qu'il a du mal à accepter son statut de remplaçant mais ne tient qu'à lui de donner plus et de se lâcher dans son jeu.

Comment houiller a pu autant se planter sur une brèle pareil, parce que la, baning c'est du costaud la.

Sans être un mauvais joueur, je suis assez d'accord avec toi, c'est un joueur qui manque de régularité et qui peut être bon sur un match mais sans plus, son futur ne sera clairement pas chez nous. En attendant on paye son salaire donc si il peut servir pour faire tourner l'effectif sur une fin de match de coupe comme hier pourquoi s'en priver.

Pourquoi Makonda a trop écouté les conseils d'armand ph34r.gif et n'a plus ce qui le caractérisait, c'est a dire sa spontanéité, hier on a vu un gars qui était uniquement la pour défendre sans aucune prise de risque.

Là je suis d'accord avec toi sur le match d'hier mais bon on s'est enthousiasmés sur ses premières prestations pour une moins bien on ne va pas le descendre, sachant que c'est encore un poste qu'il est en train d'apprendre.

Comment maurice fait pour etre le 4eme attaquant, parce que a part son tir, ba voila quoi, il fait peur a voir, on me dira c'est l'essentiel il a marqué, mais il en touche pas une, il se bats très peu, et je me rappelle d'il y a quelques années, t'avais un arnaud, il était certes loin d'être le top des attaquants mais il bouffait le ballon comme un mort de faim au moins (ca a quelque peu changé maintenant). Et je ne parle meme pas de boli, alors quant je vois maurice, ca fait un choc quant meme.

Même si je suis indécis sur ses chances et sur le niveau dans lequel il évoluera dans le futur, pour l'avoir vu assez souvent en CFA, c'est un joueur qui se bat donc de dire qu'il se bat moins qu'un Arnaud ou qu'un Boli je ne pense pas. Après ça se sent qu'il a peur et qu'il n'ose pas, sur quelques actions il aurait du provoquer plus balle au pied, sachant que c'est son poste et qu'en CFA il le fait, mais bon il devra apprendre à gérer ses matchs et à faire de meilleurs choix.

Comment on va faire avec cette équipe de poussins qui remplaceront nos titulaires sur quelques matchs de L1 quant même. Parce que ca fait peur à voir pour certains, leur envie de se montrer, face a une équipe vraiment aussi mauvaise que nous huh.gif

C'est ça de former des jeunes, c'est compliqué et encore plus dans un club comme le notre où la pression du résultat est encore plus présente. Je ne pense pas que les joueurs manquent d'envie, car comme le dit Coupet, ils ont la pression de leur avenir, mais justement ont ils suffisamment les nerfs solides pour réussir à ne pas déjouer face à cette pression. Le mental et la capacité à reproduire les performances est aussi une caractéristique majeur d'un futur joueur professionnel, et là l'avenir nous dira si ils ont ses qualités.

bon après, on dira c'est qu'un match, mais ca rassure vraiment pas sur leur jeu ou leur talent...

Je suis d'accord avec toi la performance d'hier n'était pas au niveau, voir même médiocre mais elle leur permettra de voir qu'ils ont encore beaucoup de boulot pour pouvoir titiller le niveau ligue 1.

Bon sur ces jeunes on peut souligner quand même la performance de Sakho wub.gif qui fut énorme, énorme dans les duels, énorme dans sa capacité à anticiper, et énorme de sang froid et de maitrise.
Vasco
Je ne me paluche pas sur Baning mais comment peut-on juger ce joueur sur les 10 min qu'il a joué hier dans un match où 9 joueurs sur 11 se sont endormis sur le terrain ? Alors certes, c'est pas la recrue du siècle mais ça doit faire 2 ans qu'il n'a pas fait un match complet sous nos couleurs et il me semble que ses prêts s'étaient bien passés (sans son salaire, il serait aujourd'hui ailleurs).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.