Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Diablo 3
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
CL
C'est pas un peu répétitif de se retaper les 4 actes en augmentant la difficulté à chaque fois ?
Rjay
Citation (CL @ 25/05/2012 11:18) *
C'est pas un peu répétitif de se retaper les 4 actes en augmentant la difficulté à chaque fois ?

Je crois qu'aucune partie n'est exactement identique: changement d'ennemis à tel endroit, changement d'objets trouvés. Et tu peux changer de classe.

Après, j'ai du mal à finir 1 fois un jeu, alors 3 fois...
Zorglub
Citation (CL @ 25/05/2012 11:18) *

Citation (Rjay @ 25/05/2012 11:35) *
Je crois qu'aucune partie n'est exactement identique: changement d'ennemis à tel endroit, changement d'objets trouvés. Et tu peux changer de classe.

Après, j'ai du mal à finir 1 fois un jeu, alors 3 fois...

Oui les cartes d'une connexion/déconnexion à une autre changent totalement.

Après à en parler ça a l'air répétitif mais dans les faits non. Surtout que la difficulté augmente bien méchamment donc c'est un vrai défi de refaire les 4 actes. Mais surtout le vrai kiff dans Diablo c'est de trouver les meilleurs armes et équipements possibles et plus tu joues dans un mode difficile plus tu trouves des meilleurs objets donc le problème est vite réglé wink.gif
niramo
C'est le principe de Diablo, tu te retapes les mêmes endroits pendant des années en boucle mais c'est ça qui est bon. Recherche du meilleur stuff, du template le plus optimisé, et quand tu veux reroll tu repars pour un tour.

On aime ou on aime pas mais je n'ai jamais ressenti ça comme une contrainte. D'autant plus qu'il y a 4X plus de zones que dans le 2. Maintenant, je trouve qu'ils ont un peu bâclé les actes 3 et 4 comparativement aux 1 et 2 où les donjons aléatoires sont nombreux.
sharky
Je dois recevoir le jeu demain biggrin.gif
J'ai l'impression que beaucoup ont pris un feticheur, non ? C'est une classe balèze ?
Je me laisserais bien tenter par un chasseur de démons...

On peut créer plusieurs persos avec un compte ?
Dagoberto
Citation (sharky @ 25/05/2012 19:30) *
On peut créer plusieurs persos avec un compte ?

Oui biensur.

Sinon Moine > All
Classe over cheated
niramo
Faudra voir en arma pour le moine, je lis partout que les CAC prennent ultra-chers comparativement aux trois autres.

Cauchemar terminé, j'en suis au tiers de l'acte 1 en enfer, je commence déjà à passer 10 minutes sur le moindre pack d’élites popcorn.gif le gameplay est vraiment sympa, ça fait plusieurs fois que je change de skills pour m'adapter aux situations.
Dagoberto
Citation (niramo @ 25/05/2012 19:39) *
Faudra voir en arma pour le moine, je lis partout que les CAC prennent ultra-chers comparativement aux trois autres.

Cauchemar terminé, j'en suis au tiers de l'acte 1 en enfer, je commence déjà à passer 10 minutes sur le moindre pack d’élites popcorn.gif le gameplay est vraiment sympa, ça fait plusieurs fois que je change de skills pour m'adapter aux situations.

Je suis qu'a lacte3 en cauchemar et pour l'instant ca passe facile avec un vrai stuff de roumain (Zorglub a tellement honte de moi qu'il me donne du stuff).

Je lis plein de gens qui disent "putain j'ai galéré sur le boss X" et pour l'instant j'ai jamais rendu l'ame contre un boss.

Mais ouais on verra déjà en enfer si je fais toujours le fier
Fulgrim
Citation (Dagoberto @ 25/05/2012 19:46) *
Je suis qu'a lacte3 en cauchemar et pour l'instant ca passe facile avec un vrai stuff de roumain (Zorglub a tellement honte de moi qu'il me donne du stuff).

Je lis plein de gens qui disent "putain j'ai galéré sur le boss X" et pour l'instant j'ai jamais rendu l'ame contre un boss.

Mais ouais on verra déjà en enfer si je fais toujours le fier

tu peux développer un peu? j'ai un moine aussi lvl 37 et j'aimerais bien savoir comment tu le joue. C'est vrai qu'on meurt par souvent avec la tonne de sort de soins/protection a disposition, mais niveau dmg c'est bien mais sans plus
Dagoberto
Citation (Fulgrim @ 25/05/2012 20:00) *
tu peux développer un peu? j'ai un moine aussi lvl 37 et j'aimerais bien savoir comment tu le joue. C'est vrai qu'on meurt par souvent avec la tonne de sort de soins/protection a disposition, mais niveau dmg c'est bien mais sans plus

mon template:

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk...;ZYc!aZZZYZ

Je joue avec le templier:

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/follower#1101

DPS d'huitre mais increvable donc.

Le truc vraiment bien la dedans c'est que:
- j'ai 2 PNJ qui tank pour moi (le templier et l'allié mystique)
- Même s'ils n'ont pas un DPS de ouf c'est toujours bien d'avoir 2 gars qui bash un boss par exemple pendant que tu cours comme un connard pour éviter des AOE.
- j'ai plusieurs source de Heal (mon heal + les popo + le heal qu'en je consomme de l'esprit + le heal de Templier que tu contrôles pas par contre)

Et la j'ai pas poussé le vice à prendre la bubule style palouf wow voir un sort d'attaque sans CD pour le spamer et donc me mass heal.

Mais je vais surement retravailler ça en mode enfer si j'ai des difficultés
Zorglub
Citation (niramo @ 25/05/2012 19:39) *

C'est quoi ton battletag? on est quasiment au même endroit aidons-nous!
Fulgrim
Citation (Dagoberto @ 25/05/2012 20:17) *
mon template:

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk...;ZYc!aZZZYZ

Je joue avec le templier:

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/follower#1101

DPS d'huitre mais increvable donc.

Le truc vraiment bien la dedans c'est que:
- j'ai 2 PNJ qui tank pour moi (le templier et l'allié mystique)
- Même s'ils n'ont pas un DPS de ouf c'est toujours bien d'avoir 2 gars qui bash un boss par exemple pendant que tu cours comme un connard pour éviter des AOE.
- j'ai plusieurs source de Heal (mon heal + les popo + le heal qu'en je consomme de l'esprit + le heal de Templier que tu contrôles pas par contre)

Et la j'ai pas poussé le vice à prendre la bubule style palouf wow voir un sort d'attaque sans CD pour le spamer et donc me mass heal.

Mais je vais surement retravailler ça en mode enfer si j'ai des difficultés

J'ai a peu de choses près le même genre de tactique :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk...;Ycd!bZbZZZ

j'utilise la voie du gardien comme comme comp passive pour béneficier des 15% d'esquive car j'ai deux armes a une main. J'utilise la cloche en boucle pour remonter ma vie quand j'ai utilisé le soin et la popo.

J'ai le même templier que toi, sauf la comp lvl 20 j'ai pris gardien, ça fait un soin en plus tongue.gif
Bab
J'ai fait mes premières emplettes à l'AH depuis le début du jeu (Acte III)
+100 DPS rien qu'avec 2 objets mbia.gif
niramo
niramo#2260

L'AH au début je voulais pas m'en servir, au final tu peux pas t'en sortir sans wacko.gif j'arrêterai de l'utiliser une fois acte 4 arma, histoire de ne pas me flinguer la durée de vie. Mais vu les prix pratiqués ça mettrait quand même du temps a-m13.gif
Dagoberto
acte4 en cauchemar.
Wipe 3 fois sur le premier boss aaaaze.gif
changement de sort (histoire de bump toutes ces putains de petites merdes) et c'est passé pépère (bon pépère j'exagère mais passé au premier try avec le changement de sort).

Par contre j'ai fait le con.

Je me suis "amusé" à crafter plein de gemmes car elles me prenaient 15/20 slots en banque. Résultat je suis passé de 135 000 à 50 000 po sachant qu'il me faut 200 000 pour le bâton poney cauchemar...

J'ai réussi à remonter à 95 000 sur la fin de l'acte 3 mais je croise les doigts pour vendre quelques trucs à l'HV (quel système de merde le max 10 objets sur 2j ....)sinon ca va me casser les couilles de farmer les po. (bon sur l'acte4 en nettoyant bien y a moyen d'en faire pas mal).

Je pense que j'ai franchement un stuff trop merdique pour le mode enfer donc va surement falloir farmer de la licorne et des oursons avant d'attaquer ce mode.
sharky
C'est quoi l'histoire des runes ? On les trouve par terre ? On doit les avoir dans son inventaire pour utiliser des compétences ?
Bab
Tu les gagnes en passant des niveaux comme pour les compétences.
sharky
Citation (Bab @ 26/05/2012 10:50) *
Tu les gagnes en passant des niveaux comme pour les compétences.

D'accord merci.
Est-ce qu'on peiut les interchanger comme on veut ? Si non, est-qu'il est conseillé de garder des runes pour les associer à des compétences plus puissantes dans le futur ?
Est-ce qu'une rune peut être commune à plusieurs compétences ?
niramo
Citation (sharky @ 26/05/2012 13:27) *
D'accord merci.
Est-ce qu'on peiut les interchanger comme on veut ? Si non, est-qu'il est conseillé de garder des runes pour les associer à des compétences plus puissantes dans le futur ?
Est-ce qu'une rune peut être commune à plusieurs compétences ?

Oui, on peut les changer à volonté, même s'il y a un délai de quelques secondes à attendre avant qu'elles ne soient activées. Elles ne sont pas communes à plusieurs compétences, et ne sont pas périssables/à usage unique.

Le terme "rune" est trompeur si tu as joué à D2 : ce ne sont pas des objets à looter, mais des skills que tu débloques avec les niveaux. Il s'agit en fait d'augmentations de compétences, qui ajoutent chacune un effet différent au sort de base.

J'étais sceptique sur le système, finalement il permet de varier son gameplay selon les situations et de dégager des synergies originales.
Dagoberto
ah ouais quand même
sharky
Citation (niramo @ 26/05/2012 12:47) *
Oui, on peut les changer à volonté, même s'il y a un délai de quelques secondes à attendre avant qu'elles ne soient activées. Elles ne sont pas communes à plusieurs compétences, et ne sont pas périssables/à usage unique.

Le terme "rune" est trompeur si tu as joué à D2 : ce ne sont pas des objets à looter, mais des skills que tu débloques avec les niveaux. Il s'agit en fait d'augmentations de compétences, qui ajoutent chacune un effet différent au sort de base.

J'étais sceptique sur le système, finalement il permet de varier son gameplay selon les situations et de dégager des synergies originales.

Oui c'est exactement ça, j'avais les runes de D2 en tête.
Merci pour tes explications wink.gif
sharky
J'ai eu D3 hier, je pris un moine, je suis level 19.
Mes premières impressions : jeu prenant, j'y ai joué plusieurs heures d'affilée et j'ai repris ce matin en me levant ph34r.gif
Par contre ça ressemble quand même énormément à D2 : Tristran, le Butcher, le désert, les boucs, les lutins rouges, les squelettes archers... C'est pas loin d'être du copier-coller...

Bon je vais continuer mais c'est dommage je trouve.
Dagoberto
Difficulté en hausse dans l'acte 4 en cauchemar.
J'ai bien du crever 15/20 fois alors que j'étais mort 5 fois entre l'acte 1 normal et l'acte 3 cauchemar (dont des morts vraiment de merde).

J'entame que la seconde moitié de l'acte 4 et j'ai l'impression de commencer à payer cher mon manque de stuff (j'ai encore des pièce lvl20 ...)

J'irai farmer les poneys une fois l'acte 4 fini
Dagoberto
OS Diablo en cauchemar clooney3.gif

Me manque 70kpo pour le monde des licornes en cauchemar :pfff

Le mode enfer mbia.gif
Ca va être dur d'avancer a moins d'éviter tout les mobs rare edhelas.gif
niramo
Je viens de faire une partie avec un rappeur espagnol qui s'est présenté comme "pas aimé par la communauté rap traditionnelle" neokill@h.gif première fois que jarrive à échanger plus de trois mots dans une partie publique.

akilae.gif

OH WAIT

mbia.gif

Sinon je viens de finir Leoric en enfer. Je survis face à 90% des packs élite avec 10% de ma vie + vengeance pendant que les autres whippent. J'ai un dps assez moisi mais mes 3500hps aident bien, sans compter sur les compétences passives hallucinantes en défense wub.gif
Zorglub
Dagoberto stuff toi à l'AH si t'as pas assez pour farmer du poney.
Zorglub
Je viens de loot un objet hyper rare du style "ne peut pas être vendu" qui fait directement référence à la série Lost ohmy.gif "Page 23 du Grand Livre du Roc-Noir" (soit Black Rock) je devine qu'il y a aussi une page 4, 8, 15, 16 et 42 wink.gif C'est ce qu'il y a écrit sur la page qui m'a directement fait penser à Lost. ("disparus, survivants, naufrage, etc)
Duff
Citation (Zorglub @ 28/05/2012 11:11) *
Je viens de loot un objet hyper rare du style "ne peut pas être vendu" qui fait directement référence à la série Lost ohmy.gif "Page 23 du Grand Livre du Roc-Noir" (soit Black Rock) je devine qu'il y a aussi une page 4, 8, 15, 16 et 42 wink.gif C'est ce qu'il y a écrit sur la page qui m'a directement fait penser à Lost. ("disparus, survivants, naufrage, etc)

j'ai la page 15 égualement
Zorglub
Han c'est sûr que les numéros des pages sont les même que les numéros maudits de la série Lost alors ohmy.gif il doit se passer un truc de ouf quand tu trouves toutes les pages!
lomobob
Page 16 pour moi, et premier objet légendaire aussi wub.gif
gcsgoco
Est-ce que quelqu'un aurait un pass pour la version d'essai à me filer svp ?
Je me fais chier comme un rat, j'ai plus de CB pour acheter le jeu, et j'ai pas de lecteur CD sur mon ordi pour pouvoir l'acheter en version boite mad.gif
Duff
Citation (gcsgoco @ 28/05/2012 16:27) *
Est-ce que quelqu'un aurait un pass pour la version d'essai à me filer svp ?
Je me fais chier comme un rat, j'ai plus de CB pour acheter le jeu, et j'ai pas de lecteur CD sur mon ordi pour pouvoir l'acheter en version boite mad.gif

si tu l'achete en version boite pas besoin de lecteur cd.
seul l'édition collector contient le jeu sur cd
gcsgoco
Citation (Duff @ 28/05/2012 18:29) *
si tu l'achete en version boite pas besoin de lecteur cd.
seul l'édition collector contient le jeu sur cd

Ah ba parfait merci !
Je cours l'acheter smile.gif
Par contre je peux dire adieu à la révision de mes partiels je pense ... ph34r.gif
lomobob
Apparemment y a pas mal de vol de compte ces derniers temps unsure.gif

En attendant d'en savoir plus, une méthode pas trop couteuse pour se protéger un chouïa consiste à créer un perso en mode extrême et de jouer avec juste avant de quitter le jeu.

(Le pillage de perso se fait majoritairement sur le dernier perso joué, et en extrême le coffre n'est pas partagé avec les perso normaux)
Dagoberto
Citation (lomobob @ 29/05/2012 01:06) *
Apparemment y a pas mal de vol de compte ces derniers temps unsure.gif

En attendant d'en savoir plus, une méthode pas trop couteuse pour se protéger un chouïa consiste à créer un perso en mode extrême et de jouer avec juste avant de quitter le jeu.

(Le pillage de perso se fait majoritairement sur le dernier perso joué, et en extrême le coffre n'est pas partagé avec les perso normaux)

Perso j'ai une méthode très simple:
Mon compte battlenet a pour loging un email qui me sert à rien.
Je l'ai créé uniquement pour ça et je l'utilise nul part.

Sinon j'ai mes 200 000po pour le monde des poneys cauchemar.
Mais comme j'ai modifié mon template et équipé un bouclier (ce qui a augmenté mes dégâts edhelas.gif) ben je passe les bleus et jaunes avec très peu de difficulté (voir aucune).

Donc je vais continuer comme ça jusqu’à l'acte 2 enfer qui, parait il, est le vrai premier palier de difficulté.
lomobob
Citation (Dagoberto @ 29/05/2012 02:22) *
Perso j'ai une méthode très simple:
Mon compte battlenet a pour loging un email qui me sert à rien.
Je l'ai créé uniquement pour ça et je l'utilise nul part.

Il y a 99% de chances que le problème vienne bien de là, mais au cas où...
niramo
Citation (lomobob @ 29/05/2012 08:20) *
Il y a 99% de chances que le problème vienne bien de là, mais au cas où...

Vienne de quoi, d'un lien dans un e-mail..?

Je me suis déjà fait pirater mon compte WOW, alors que je ne clique jamais sur les mails Blizzard et que j'avais l'authenticator. Cette protection n'est pas infaillible. Et grosse galère le jour où j'ai perdu mon smartphone et l'Authenticator lié avec.. aka44.gif
Dagoberto
Citation (niramo @ 29/05/2012 10:41) *
Vienne de quoi, d'un lien dans un e-mail..?

Je me suis déjà fait pirater mon compte WOW, alors que je ne clique jamais sur les mails Blizzard et que j'avais l'authenticator. Cette protection n'est pas infaillible. Et grosse galère le jour où j'ai perdu mon smartphone et l'Authenticator lié avec.. aka44.gif

Plutôt ton mail utilisé sur un site qui revendent les email de leurs clients par exemple.

Par exemple les floods des fake mail blibli je les ai sur l'ancien mail que j'utilisai pour un peu tout.

Depuis que j'ai créé un mail que pour battlenet je ne reçois pu aucune mail dessus. (a par 4 ou 5 mails de blizzard pour me réabonner ou pour avoir 7 jours gratos à wow)
Rjay
Citation (Dagoberto @ 29/05/2012 02:22) *
Sinon j'ai mes 200 000po pour le monde des poneys cauchemar.

C'est quoi ce machin ? T'en parles assez souvent, tu as l'air d'y tenir, mais dit comme ça, ça fait penser à des poneys fous aux yeux exorbités qui voudraient te poignarder le cul avec une saucisse.

Là, si j'avais le talent de Tycoon je posterais Loulou avec sa crête à cheval sur un "poney cauchemar" une saucisse à la main.
niramo
Citation (Rjay @ 29/05/2012 14:56) *
C'est quoi ce machin ?

Spoiler :
Dagoberto
Citation (Rjay @ 29/05/2012 14:56) *
C'est quoi ce machin ? T'en parles assez souvent, tu as l'air d'y tenir, mais dit comme ça, ça fait penser à des poneys fous aux yeux exorbités qui voudraient te poignarder le cul avec une saucisse.

Là, si j'avais le talent de Tycoon je posterais Loulou avec sa crête à cheval sur un "poney cauchemar" une saucisse à la main.

C'est un niveau avec des licornes petits oursons et fleurs qui veulent te basher la gueule. (ouais en fait y a pas de poneys)

En gros c'est le crow level de diablo 3.

Pour la petite histoire les testeurs Alpha/beta de diablo 3 disaient que le jeu était trop coloré par rapport au 2 précédents épisodes.

Du coup les mecs de chez blizzard ot commencé à s'afficher avec un t-shirt orné du logo suivant:

Histoire d'en rajouter une couche, ils ont integré le niveau dans diablo3 qui a pour objectif de farmer des mobs afin de récupérer du stuff.

Voila, maintenant tu sais que si tu veux être in da place faut pas se poignarder le cul avec un saucisson mais avec lui:

delux
ca marche la mise a jours vous ?

perso je tourne en boucle entre la mise a j qui doit etre installer quand je veux me connecter puis le jeu qui me dit que la mise a jours a deja été faite
Dagoberto
J'ai joué à 15h sans problème.
Je sais pas si la mise à jour est + récente et la j'ai pas accès au pc avec le jeu
delux
non ca doit etre la meme,
je joue sur mac, je sais pas si ca change qq chose
Dagoberto
Citation (delux @ 29/05/2012 19:33) *
non ca doit etre la meme,
je joue sur mac, je sais pas si ca change qq chose

ben oui, Mac c'est de la merde. Elle est la la difference
Bab
Citation (Dagoberto @ 29/05/2012 19:08) *
Pour la petite histoire les testeurs Alpha/beta de diablo 3 disaient que le jeu était trop coloré par rapport au 2 précédents épisodes.

En même temps c'est pas faux happy.gif
Dagoberto
J'ai modifié ma spé et je suis maintenant sur du regen esprit/boubou/heal:

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk...;YXc!aYaabb

Je joue avec arme + bouclier

en gros:

- point de tonnerre pour regen au + vite l'esprit. Je test les runes actuellement pour trouver la + opti
- vent tournoyant pour aoe + rune regen esprit
- souffle divin pour me heal + aoe 80% des dégats de mon arme (faut que je teste les autres runes)
- sérénité + rune heal pour être immortel 3 sec et me heal en même temps
- allié mystique + rune air pour avoir une chance de me rendre 100 d'esprit + aoe 10% dégat d'arme / seconde
- mantra guérison + rune faveur protectrice pour avoir de la regen vie + boubou qui abosrbe les dégats à hauteur de 15% de mes hp pendant 2 sec

- transcendance pour me heal quand j'utilise de l'esprit
- psalmodie de résonance pour la regen esprit
- prise d'initiative pour le bonus armure (je dois test les autres passif)

Le game play est simple:
regen au mieux son esprit
consommer le + d'esprit possible pour se heal
avec 2 heal direct via souffle divin et sérénité
avec 2 boubou via souffle divin et mantra guérison

De + mantra de guérison n'a pas de CD donc on peut le spamer toutes les 2 seconde pour avoir le mini boubou (bon encore faut il avoir de l'esprit.)

Biensur je me traîne toujours mon templier:

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/follower#1100
du heal, du stun de zone, encore du heal que du bonheur quoi

Du coup il m'aide a tank ainsi que mon allié mystique

Je suis donc redevenu quasi increvable en mode enfer (bon je suis que dans l'acte 1, ca risque surement de changer rapidement)
Fulgrim
Et tu tapes comme une fiotte non? Acte 2 en cauchemar je suis tombé sur 3 Guêpes vampires, ben impossible de les tuer edhelas2.gif elles regen leur vie tranquille quand je les tape, avec leur espece de tourbillon vert en desous d'elles, moi avec deux armes a une mains, aura pour add des dmg, plus que des sorts offensifs j'ai du m'enfuir dans une cave pour pas me faire tuer edhelas.gif Moi + Palouf + Pet élémental d'air = 0.
Dagoberto
je tape pas super fort mais assez pour tuer tout les mobs qui passent sur mon chemin.

Elles devaient regen leur vie en étant dans la flaques vertes.

Fallait les kitter simplement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.