Donc le 4e de C1 ne jouera plus rien quand le 3e de C3 peut gagner une "coupe d'Europe" (La C4

)
Honnêtement, ça aurait pu être pire. Et ça fait au moins une coupe pour les clubs français qui sera gagnable.
Citation (Brafon @ 02/12/2018 23:11)

LUEFA qui fait une nouvelle compete. Une ligue Europa 2 avec les 3eme de poule de C3 qui y seront reversés

L'OM n'y serait même pas cette année
Citation (Brafon @ 02/12/2018 23:11)

LUEFA qui fait une nouvelle compete. Une ligue Europa 2 avec les 3eme de poule de C3 qui y seront reversés

Qui va acheter les droits d'une telle merde

?
becker19
03/12/2018 08:40
c'est ridicule de multiplier les coupes d'europe... Au final ce fut une grosse betise de supprimer la c2 et c3 qui pourtant marchaient bien par le passé et avec une certaine valeur... donc en gros on revient en arriere mais en moins bien... Bon meme si il faut reconnaitre que l'ancienne c3 avait une valeur sportive supérieure à la c2.
Kaionedirection
03/12/2018 08:43
Citation (Kaeliss @ 03/12/2018 00:18)

Je sais pas trop quelle thune ils espèrent se faire avec une compétition de club au niveau médiocre diffusée le jeudi après midi. J'ai du mal à voir les sponsors et les tv s'arracher ce nouveau produit.
Aucune idée mais je doute que l'UEFA crée cette nouvelle compétition pour la beauté du sport.
Ils doivent bien penser pouvoir gratter quelques billets de gauche à droite.
Oyé Sapapaya
03/12/2018 09:16
C'est électoraliste pour faire plaisir aux "petits pays"
Kaionedirection
03/12/2018 09:37
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/12/2018 09:16)

Oui, c'est vrai. C'est la raison principale mais ils sont pas la pour perdre de l'argent non plus.
Ils voient des marchés émergent dans les pays qui joueront cette nouvelle compétition. De toute façon ils ont deux saisons pour savoir comment ils pourront vendre leur saucisse.
Citation
« Il sera de notre devoir de préserver les grands patrimoines du football européen, mais de l’autre côté, je pense que nous savons très bien que nous devons protéger les autres marchés, nous devons penser aux marchés à venir. Nous devons penser à la Pologne. Nous devons penser à des pays comme la Turquie, nous devons penser à la Russie. Les fans peuvent être assurés que si nous mettons tout en œuvre pour fabriquer un nouveau produit, c’est parce que nous voulons nous assurer que les fans à travers l’Europe s’engagent »
Agnelli
Le Trépied
03/12/2018 11:48
Citation (becker19 @ 03/12/2018 08:40)

c'est ridicule de multiplier les coupes d'europe... Au final ce fut une grosse betise de supprimer la c2 et c3 qui pourtant marchaient bien par le passé et avec une certaine valeur... donc en gros on revient en arriere mais en moins bien... Bon meme si il faut reconnaitre que l'ancienne c3 avait une valeur sportive supérieure à la c2.
La C1 a complètement bouffé les deux autres. Ça n’aurait rien changé de les laisser.
Citation (Rjay @ 02/12/2018 23:46)

Non c'était la C2 jeudi pour moi. Après je suis pas infaillible.
C'est bien la C2 le jeudi.
Citation (becker19 @ 03/12/2018 08:40)

La C2 a été supprimée parce que les vainqueurs de Coupes se retrouvaient déjà majoritairement en C1. Ca pouvait se comprendre.
Faut voir la liste d'accès des pays surtout. Si on a toujours 6 places et moins de qualifiés en C3, on se fera niquer.
Citation (Homer @ 03/12/2018 12:29)

C'est bien la C2 le jeudi.
La C2 a été supprimée parce que les vainqueurs de Coupes se retrouvaient déjà majoritairement en C1. Ca pouvait se comprendre.
Faut voir la liste d'accès des pays surtout. Si on a toujours 6 places et moins de qualifiés en C3, on se fera niquer.
La liste d'accès a été donnée. Je vais te la retrouver et la poster.
Le 7eme espagnol, anglais, etc. ira en "C4".
Et oui, le 6ème français ( Coupe de la Ligue donc) ira en C4.
En gros la Ligue Europa passe de 48 à 32.
Ca fait 32 en C1 + 32 en C3 + 32 en C4. Soit simplement 16 clubs supplémentaires qualifiés en Europe au total.
EDIT :
https://www.uefa.com/MultimediaFiles/Downlo...42_DOWNLOAD.pdf
Ozzy Ryss
03/12/2018 13:15
Citation (Rjay @ 02/12/2018 23:33)

Certains vont sûrement trouver intéressant de gagner ce truc, "c'est une coupe d'Europe quand même"
Pour le coup là ça va vraiment ressembler à de l'Intertoto.
Citation (Ozzy Ryss @ 03/12/2018 13:15)

Pour le coup là ça va vraiment ressembler à de l'Intertoto.
L'Europa Ligue va par contre voir son niveau augmenter de façon plutôt importante. Les qualifs commencent avec des clubs de C1 éliminés des tours préliminaires. Et ils vont rencontrer les 3e des nations 7 à 15 (du Portugal à la Suisse) pour écrémer le tour et ne voir que 10 qualifiés en tout et pour tout après les barrages.
L'EL 2 en revanche, le début, ca peut etre plutôt folko (même si niveau paris, ca peut vite devenir rentable

), avant la fin des poules.
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/12/2018 09:16)

Y avait pas une histoire sortie des Football Leaks comme quoi ça allait aussi modifier la structure de la LdC afin de réduire le risque de non-participation pour les gros clubs ? Il me semble avoir lu un truc comme ça à un moment.
Citation (Ashura @ 03/12/2018 13:51)

Y avait pas une histoire sortie des Football Leaks comme quoi ça allait aussi modifier la structure de la LdC afin de réduire le risque de non-participation pour les gros clubs ? Il me semble avoir lu un truc comme ça à un moment.
Vu la liste d'accès, ca change pas pour la C1. Juste que les éliminés des qualifs peuvent participer aux qualifs de l'Europa Ligue (c'était le cas déjà cette année) en consolante (faut il encore se qualfier en poules après).
Si tu fais pas partie des 7 premiers de ton championnat, c'est mort par contre.
Citation (Homer @ 03/12/2018 14:40)

Vu la liste d'accès, ca change pas pour la C1. Juste que les éliminés des qualifs peuvent participer aux qualifs de l'Europa Ligue (c'était le cas déjà cette année) en consolante (faut il encore se qualfier en poules après).
Si tu fais pas partie des 7 premiers de ton championnat, c'est mort par contre.
C'est génial d'ailleurs, tu pers en qualif de LDC => reversé en qualif d'EL et si tu perds encore => reversé en qualif d'EL2

Du coup t'es champion de St Marin, t'es assuré de faire 6 matchs de coupe d'Europe, c'est sympa pour eux
Oyé Sapapaya
04/12/2018 10:25
Citation (Cara @ 04/12/2018 10:20)

C'est génial d'ailleurs, tu pers en qualif de LDC => reversé en qualif d'EL et si tu perds encore => reversé en qualif d'EL2

Du coup t'es champion de St Marin, t'es assuré de faire 6 matchs de coupe d'Europe, c'est sympa pour eux

On à une idée du fonctionnement globale du truc ?
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/12/2018 10:25)

On à une idée du fonctionnement globale du truc ?

J'ai checké et en fait je me suis trompé
Les petits champions vont être reversé directement en qualif d'EL2 si jamais ils sont éliminé très tôt en qualif d'LDC
Ils devraient limite recréer l'intertoto, ça serait plus simple à comprendre que tour préliminaire ou 1er tour de qualification LDC
Citation (Cara @ 04/12/2018 10:20)

Faut au moins faire les poules dans le cas du champion de Saint-Marin et finir 3e de la poule d'EL1 avant de finir en EL2.
Citation (Homer @ 04/12/2018 14:01)

Faut au moins faire les poules dans le cas du champion de Saint-Marin et finir 3e de la poule d'EL1 avant de finir en EL2.
Cela signifie donc que dans les eliminatoires estivales en EL1 les eliminés le sont définitivement?
Du coup est ce que il y aura des qualif estivales pour l'EL2
Est ce que tu confirme sonc que la France n'aura pas de club suplementaire en Europe et que le vainqueur de la CdL jouera l'EL2?
Citation (Brafon @ 04/12/2018 22:12)

Cela signifie donc que dans les eliminatoires estivales en EL1 les eliminés le sont définitivement?
Du coup est ce que il y aura des qualif estivales pour l'EL2
Est ce que tu confirme sonc que la France n'aura pas de club suplementaire en Europe et que le vainqueur de la CdL jouera l'EL2?
J'ai l'impression qu'il y a des équipes reversées en EL2. Y'a des qualifs en EL 2 (trois tours).
La France garderait 6 clubs en tant que 5e nation au ranking, faudra voir qui ira, est-ce le 5e du championnat ou vainqueur de la CDL si encore existante ?
Citation (Homer @ 04/12/2018 23:01)

J'ai l'impression qu'il y a des équipes reversées en EL2. Y'a des qualifs en EL 2 (trois tours).
La France garderait 6 clubs en tant que 5e nation au ranking, faudra voir qui ira, est-ce le 5e du championnat ou vainqueur de la CDL si encore existante ?
Bien dommage quitte à avoir une 3eme coupe dEurope j'aurais bien aimé que la L1 gratte une ou 2 place de + mais bon je sais que le nombre de poule en EL1 va diminuer.
Bon c'est encore compliqué et pas bien clair à comprendre. J'espere que RMC Sport va prendre le temps de bien expliquer tout ça.
Citation (Brafon @ 04/12/2018 23:07)

Bien dommage quitte à avoir une 3eme coupe dEurope j'aurais bien aimé que la L1 gratte une ou 2 place de + mais bon je sais que le nombre de poule en EL1 va diminuer.
Pourquoi faire? Que ce soit l'EL1 ou l'EL2 on sait très bien que nos clubs dans leur infini sagesse vont balancer ces compétitions qui ne sont pas assez bien pour nous.
Citation (Kaeliss @ 04/12/2018 23:25)

Pourquoi faire? Que ce soit l'EL1 ou l'EL2 on sait très bien que nos clubs dans leur infini sagesse vont balancer ces compétitions qui ne sont pas assez bien pour nous.
Pour niquer le champion de Moldavie et grignoter quelques points UEFA.
T'es gentil avec les clubs français. Je crois surtout que ça représente leur vrai niveau. Les autres aussi font tourner
Pareil, j'aurais bien aimé quelques clubs qualifiés en plus. Ca serait d'ailleurs mieux pour l'équité du championnat vu comment l'Europe pompe de l'énergie pour les effectifs serrés
Citation (Cara @ 05/12/2018 11:43)

Pareil, j'aurais bien aimé quelques clubs qualifiés en plus. Ca serait d'ailleurs mieux pour l'équité du championnat vu comment l'Europe pompe de l'énergie pour les effectifs serrés
Ce n'est pas pour cela qu'ils font la compétition, c'est pour faire participer plus de pays.
Donc ce serait antinomique avec le but avoué de mettre plus de clubs des 'grands championnats'. Sinon tu refais l'Intertoto directement.
Oyé Sapapaya
05/02/2019 14:26
Shalashaska
05/02/2019 14:32
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/02/2019 14:26)

Enfin !
Cette règle n'a aucun intérêt à part qu'elle créé des situations de déséquilibres qui n'ont pas lieues d'exister.
Oyé Sapapaya
05/02/2019 14:34
Citation (Shalashaska @ 05/02/2019 14:32)

Enfin !
Cette règle n'a aucun intérêt à part qu'elle créé des situations de déséquilibres qui n'ont pas lieues d'exister.
Oui tellement mieux des équipes qui campent chez elles pour avoir un 0-0, changer cette règle serait la pire connerie du monde.
Même avis que Oyé, faut garder la règle. Au pire, sauter les prolongations et arriver aux pénos direct si besoin.
Citation (Shalashaska @ 05/02/2019 14:32)

Enfin !
Autant jouer sur terrain neutre les matchs alors pour aller au bout du concept
Je manque peut etre de vision mais pour moi cette regle a souvent empeche les prolongations + tirs aux buts et ca me frustre depuis que ca a ete mis en place car je trouve que les prolongations c est souvent le gage d une soiree mythique. Du coup bien content si ca degage
Shalashaska
05/02/2019 14:51
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/02/2019 14:34)

Oui tellement mieux des équipes qui campent chez elles pour avoir un 0-0, changer cette règle serait la pire connerie du monde.
Mais c'est l'effet inverse qui se produit. "Prendre un but chez nous serait très préjudiciable, donc on va rester derrière".
"1-0 est un meilleur score que 2-1"
Oyé Sapapaya
05/02/2019 15:56
Citation (Averell @ 05/02/2019 14:44)

Je manque peut etre de vision mais pour moi cette regle a souvent empeche les prolongations + tirs aux buts et ca me frustre depuis que ca a ete mis en place car je trouve que les prolongations c est souvent le gage d une soiree mythique. Du coup bien content si ca degage
Oui ça mais évite aussi les tirs aux buts et ça c'est bien.
Citation (Shalashaska @ 05/02/2019 14:51)

Mais c'est l'effet inverse qui se produit. "Prendre un but chez nous serait très préjudiciable, donc on va rester derrière".
"1-0 est un meilleur score que 2-1"

Plus facile de défendre chez toi, ça serait une fausse bonne idée... Et puis bordel ça a fait l'histoire des coupes d’Europe.

Ça a toujours existé. Enfin de ton vivant.
TrappACouilles
05/02/2019 16:29
Quelle horrible connerie ce serait.
C'est cette règle qui permet des matches mythiques avec des retournements de situation pour un seul but, des bout de matches hors du temps ou des équipes se jettent à l'abordage, marquent puis subissent, etc
Tu l'enlèves, ça va donner le plus souvent des matches mornes où dans les 5 dernières minute, en cas d'égalité, personne n'osera attaquer.
Y a qu'a voir la gueule de fin de match quand un match se dirige vers les prolongation
QUOTE (Rjay @ 05/02/2019 16:28)

Ça a toujours existé. Enfin de ton vivant.
Il me semble avoir connu des editions de C1 sans mais je peux me tromper, c etait quand la mise en place de ce systeme ? 2000, 2001 ?
Mais sinon j ai toujours aime les prolongations + tirs au but, il se passe toujours un truc, des 1-1, 2-2 au retour ca me fait pas bander, pour moi personne na gagne, ca me fait bizarre de faire passer une equipe devant l autre.
Citation (Averell @ 05/02/2019 16:31)

Il me semble avoir connu des editions de C1 sans mais je peux me tromper, c etait quand la mise en place de ce systeme ? 2000, 2001 ?
Mais sinon j ai toujours aime les prolongations + tirs au but, il se passe toujours un truc, des 1-1, 2-2 au retour ca me fait pas bander, pour moi personne na gagne, ca me fait bizarre de faire passer une equipe devant l autre.
1965 et étendu en 1970 à tous les tours je viens de vérifier.
Ah ouais du coup c'est bien ma mémoire qui m'a joué un tour

Merci pour la précision
Citation (Averell @ 05/02/2019 16:34)

Ah ouais du coup c'est bien ma mémoire qui m'a joué un tour

Merci pour la précision
Sûrement un effet Mandela ne doute pas de toi.
becker19
05/02/2019 16:36
Personnellement je me réjouirais de son abolition. j'ai toujours trouvé ça un peu injuste quand tu totalises sur deux matchs une egalité en nombre de buts et qu'on elimine l'equipe sur un critere un peu subjectif... Pour moi une victoire doit se traduire par un but de plus que l'autre ou bien par une seance de tir au but pour departager les deux equipes et pas autrement...

Je manque peut etre de vision mais pour moi cette regle a souvent empeche les prolongations
oui si on enlève la règle du but à l'extérieur
en prolongation, ça permet tes soirées mythiques !!.
Moi j'aime bien dans la mesure où une équipe mené peut passer d'éliminé à qualifié en un but.
Ca évite les calculs des équipes qui mènent notamment.
Rien que pour ça il faut garder cette règle.
elcuervo
06/02/2019 13:53
Ce mec a ete ensuite elu depute de la Republique...
The Revenant
06/02/2019 14:26
Citation (elcuervo @ 06/02/2019 13:53)

Ce mec a ete ensuite elu depute de la Republique...
Par des rats. Ceci expliquant cela.
elcuervo
06/02/2019 17:11
Citation (The Revenant @ 06/02/2019 15:26)

Par des rats. Ceci expliquant cela.
Oui.
C´est la que si les rats veulent prendre leur independance et par exemple mettre ce guignol a leur tete...
C'est passé sur Reddit, fantastique travail du gars pour expliquer les nouvelles modalités de qualification avec la 3ème ligue.

Source :
https://www.reddit.com/r/soccer/comments/at...ompetitions_in/
C'était aussi bien expliqué sur le site de Bert Kassies, mais c'est très clair avec le graphique des éliminés qui rebasculent dans l'autre compétition.
La Nando's Cup va quand même être très accessible pour les clubs Français à minima sérieux. Si l'OL la jouait, il aurait de très grosses chances d'aller au bout par exemple.
C'était peut être la Coupe d'Europe dont parlait Aulas
Le nouveau trophee

Merci, donc en gros ils tentent de rehausser le niveau de l'EL en delestant les petits clubs dans cette nouvelle EL2.
C'est dommage pour les petits pays. Si t'es pas le champion national pour toucher le pactole C1, bah t'es dans la merde.
Et puis surtout, quel biais donnera acces à cette coupe pétée en France ?
La coupe de la ligue ? (Jamais la ligue ne le permettrait, et vu que cest reservé aux clubs pros ce serait une connerie objective au vu des points uefa)
La coupe de France ? (Heresie de brader son prestige comme ca)
La 4e place en championnat ?

( vla la carotte xzibit: )
En vrai ca sera un vrai choix de merde a faire par les instances
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.