Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Ezequiel Lavezzi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52
Raijojp
Citation (Tom @ 16/07/2012 19:21) *
Et Pastore n'a pas été décisif cette saison ?!? Pourtant, c'est bien en milieu relayeur qu'Ancelotti le teste actuellement.

Décisif devant le but. Nêné finit à 21 buts ...
Puis Pastore a une vision du jeu qu'a pas forcément Nêné.
Maboune
Citation (Raijojp @ 16/07/2012 19:24) *
Décisif devant le but. Nêné finit à 21 buts ...
Puis Pastore a une vision du jeu qu'a pas forcément Nêné.

En même temps, jouer en relayeur ça ne l'empêchera pas de tirer les pénos. cosmoschtroumpf.gif
Raijojp
Citation (Maboune @ 16/07/2012 19:49) *
En même temps, jouer en relayeur ça ne l'empêchera pas de tirer les pénos. cosmoschtroumpf.gif

Effectivement laugh.gif
Gabadou
Citation (Tom @ 16/07/2012 19:19) *
Ils peuvent évoluer ensemble sauf que Lavezzi est fortement pressenti pour prendre le post de Nene (milieu ou ailier gauche).

Ils pourraient évoluer ensemble si le Brésilien évoluait plus bas. Il aurait d'ailleurs toute sa place au poste de relayeur gauche du milieu à trois d'Ancelotti. Il est, qu'on le veuille ou non, un gros travailleur. Ensuite, sa vista, sa vision du jeu, et sa qualité de passe courte ou longue lui permettraient d'évoluer à ce poste. Bien plus que Pastore d'ailleurs qu'on devrait laisser en électron libre derrière le ou les attaquants selon moi.

Quoiqu'il en soit, et quoi qu'on pense des joueurs, Lavezzi a été recruté pour être titulaire. Et ce, à la place de Nene...

Oui mais le fait est que néné peut evoluer à droite, ce qui est d'ailleurs une de ces positions preférées. puisqu'il peut repiquer plus facilement, eliminer, donner de bons ballons et permuter avec lavezzi. Donc pas forcement plus bas ou à mon sens il serait completemnt inutile parce qu'il est plus attaquant qu'organisateur. C'est pour ca que je disais plus haut de rajouter menez à l'equation.

De plus personne n'a sa place garantit, dire que lavezzi va etre titulaire c'est oublier la dimension que l'on vient de prendre, seul les meilleurs jouent. Et Néné n'est pas le genre à baisser les bras. Finalement Ancelotti va devoir gérer finement et ca s'annonce passionnant.
Sakavomi
Citation (abderinho @ 17/07/2012 12:14) *
Oui mais le fait est que néné peut evoluer à droite, ce qui est d'ailleurs une de ces positions preférées. puisqu'il peut repiquer plus facilement, eliminer, donner de bons ballons et permuter avec lavezzi. Donc pas forcement plus bas ou à mon sens il serait completemnt inutile parce qu'il est plus attaquant qu'organisateur. C'est pour ca que je disais plus haut de rajouter menez à l'equation.

Nenê le peu de fois où il s'est retrouvé à droite, il était loin d'être terrible je trouve, tout comme Menez sur n'importe quel côté d'ailleurs (par rapport à ses qualités). Menez dans l'axe est juste un joueur magnifique et avec sa vitesse balle aux pieds, il fait très mal alors que sur un côté son talent est moins criant.

J'en avais parlé il y a quelques mois de Nenê côté gauche dans les 3, ça pourrait être une bonne solution car il est endurant, pas avare en terme d'effort et est capable de distiller de bons ballons le tout avec une bonne protection de balle. Je le vois largement plus à cette place que Pastore par exemple. Après ça dépendra des matchs et comme tu l'as dit de l'utilisation d'un Menez par Ancelotti.

Je pense que le schéma ne sera de toute pas figé, il y a de quoi faire et il y a de quoi surprendre ... wub.gif
Gilgamesh
Dans la construction peut-être, mais quand Menez part sur un côté et casse les reins à un défenseur pour la mettre en retrait, dire qu'il est mauvais sur un côté est à nuancer. Surtout que cette séquence type est limite sa "spécial" tellement on l'a vu durant la saison.
Sakavomi
Citation (Gilgamesh @ 17/07/2012 19:20) *
Dans la construction peut-être, mais quand Menez part sur un côté et casse les reins à un défenseur pour la mettre en retrait, dire qu'il est mauvais sur un côté est à nuancer. Surtout que cette séquence type est limite sa "spécial" tellement on l'a vu durant la saison.

Jamais dit qu'il était mauvais sur un côté, juste qu'il est beaucoup moins transcendant par rapport aux prestations qu'il peut réaliser dans l'axe.

Désolé pour l'incartade, topic Lavezzi.
Exodius
Citation (Sekor @ 15/07/2012 23:52) *
Ouais mais quand on lit que Néné fait parti des meilleurs milieux au monde, alors que le gars n'a pas encore joué en LDC... Comment argumenter après ça.

Ben c'est récent, il n'avait pas ce niveau à Monaco et encore moins avant. Il perce tardivement. Mais s'il avait 24 ans, on serait à ses pieds... Hormis son caractère, son gros défaut, c'est son âge.
Mais bon, Lavezzi plantera 15 buts cette saison et fera 10 passes décisives, c'est sûr...
Sakavomi
Pocholavezzi ‏@PochoLavezzi
Départ avec les garçons pour les États-Unis!

https://p.twimg.com/AyJ44g1CQAEEV1u.jpg:large

ymca.gif
PaRaDoX
sympa les MAJ via ses réseaux sociaux, il est vraiment au taquet là-dessus.

les commentaires italiens par contre ça rage sec... whistle.gif
Vaudou
Citation (Saka14 @ 19/07/2012 11:02) *
Pocholavezzi ‏@PochoLavezzi
Départ avec les garçons pour les États-Unis!

https://p.twimg.com/AyJ44g1CQAEEV1u.jpg:large

ymca.gif

le clan sud-américain fait déjà bande à part©Touboul
Beuzech
Citation (Vaudou @ 19/07/2012 11:25) *
le clan sud-américain fait déjà bande à part©Touboul

Tu oublies Verratti qui tente de s'inscruster sur la photo wink.gif
doll
Claire que ça fait le gang de Saint Nom d'un côté et les Sud Am de l'autre
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Il s'est super bien amusé avec une chinoise dans les chiottes avec 3gr dans le sang en boite avec ses potos Pastore et Néné hier aussi.
Vaudou
le retour des rumeurs "j'y étais"/"c'est mon cousin en qui j'ai toute confiance qui me l'a dit" akilae.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Non.
Sakavomi
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 19/07/2012 11:36) *
Il s'est super bien amusé avec une chinoise dans les chiottes avec 3gr dans le sang en boite avec ses potos Pastore et Néné hier aussi.

"It's too BIG". ph34r.gif
Papa Crocodile

Fouad Kadir y était ? ph34r.gif
Rjay

Fake.
Oyé Sapapaya
Citation
Mazzoni et De Laurentiis commentent le transfert de Lavezzi
Par Marc Alvarez le 24 juillet 2012

Aurélio De Laurentiis, le président du Napoli, et Alejandro Mazzoni, l’agent d’Ezequiel Lavezzi, ont commenté le transfert de Pocho. Pour les deux hommes, l’Argentin avait besoin d’un nouveau défi.

« J’ai été loyal avec Lavezzi. Il m’avait demandé il y a un an de le laisser partir et je lui avais promis. Il s’est toujours bien comporté mais il avait besoin de partir. Et de toute façon personne ici ne peut pas exclure qu’un jour il reviendra pour nous » a commenté le président du Napoli dans le Corriere dello Sport.

« Les commentaires de De Laurentiis sur Lavezzi? Je les ai lus et ça m’a fait très plaisir. Si les choses tournent mal, on dit que c’est la faute de l’agent, si ça se passe bien, c’est grâce au joueur. J’ai eu une bonne relation avec le président pendant de nombreuses années. J’ai souvent lu des choses qui n’étaient pas vraies mais nous n’avons jamais eu de problèmes avec lui. Nous avons bien fait les choses parce qu’il était temps pour Pocho de passer à autre chose. Il y a des cycles dans une vie« a commenté Alejandro Mazzoni.

Le président du Napoli s’est également félicité de sa négociation avec le PSG dans le cadre de ce transfert: « Je dois dire que j’ai vraiment réévalué le prix d’Ezequiel Lavezzi en mettant un point de départ assez haut dans les négociations. Sinon, le PSG n’aurait jamais grimpé jusqu’à ce point. Au contraire, il était loin de ce prix au départ, le PSG visait plus bas, mais j’ai réussi à amener le Paris Saint-Germain jusqu’où je pouvais car il le voulait vite. Franchement, un joueur qui va vers ses 28 ans (ndlr : Lavezzi a 27 ans depuis le 3 mai), si tu ne le vends pas maintenant, à ces chiffres-là, quand penses-tu pouvoir le faire ?«

Léo blessure.gif
Playground
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/07/2012 20:28) *
Léo blessure.gif

Tout le monde fait de super affaires avec le PSG, pendant ce temps là, on se construit une équipe de niveau LDC en 1 an, là où le SSC Naples a mis 20 ans pour revenir.
VDV#23
On fait tourner l'économie ... Mais en Italie.

Pour le coup, les clubs français. blessure.gif
soT71
Pancrate
Za£e
Comme beaucoup je découvre le joueur que je en connaissais pas du tout. Pour le moment j'observe mais rien ne me fait bander.
C'est effectivement le puncheur annoncé avec beaucoup d'envie, de courses et d'appel incessants mais c'est "tout". On va lui laisser le temps de mieux connaitre ses coéquipiers, mais vu ce qu'il montre pour le moment je trouve ça très très cher.
Tevez est dans le même style mais son sens du but justifie un investissement de 30M€, pour Lavezzi je me questionne toujours même si c'est encore un peu tôt pour se faire un avis tranché.
DelSpooner
Lavezzi dans 3 journées il fait un énorme match et tout le monde changera d'avis comme d'hab.

Il a style de jeu qui suppose des pertes de balle et une certaine irrégularité.

Pour l'instant, de ce qu'on a vu il y a du déchet à la finition oui, mais il suffit d'un jour où il soit en verve et il peut marquer ou faire marquer 2-3 buts.

Il faut accepter celà, comme on la fait pour Menez.
touny
Si Ibra et Menez ne font pas les abrutis il finit avec deux passes décisives.
Crocop
Lavezzi n'est pas à 100% physiquement comme Ibra, sur les matchs de prépa il était tout le temps les mains sur les genoux, au top de leur forme ça va faire mal.
SuperThug
Citation (touny @ 12/08/2012 18:41) *

Exactement. Il a perdu des ballons et manqué des contrôles "faciles" mais il donne deux très bons ballons qui auraient du être converti en but.
Exodius
Citation (SuperThug @ 12/08/2012 19:02) *
Exactement. Il a perdu des ballons et manqué des contrôles "faciles" mais il donne deux très bons ballons qui auraient du être converti en but.

T'es aussi clément avec Jallet qui donne aussi des bons ballons ?
NewYorkSup
Ce qui me fait un peu chier c'est qu'il a vraiment l'air d'etre le meme type de joueur que Menez (base sur un match ph34r.gif) et donc ca stereotype notre jeu. Bon apres, 30 millions, ca semble etre une grosse banane, 7 millions pour Menez, 6 pour Nene, je pense pas que Lavezzi puisse depasser de loin leur niveau, je le trouve plutot euivalent, mais bon, c'est pas de sa faute.
touny
Citation (Exodius @ 12/08/2012 19:03) *
T'es aussi clément avec Jallet qui donne aussi des bons ballons ?

A qui ? Aux rammasseurs ?
6-Heaven
Je pense qu'il est trés bon mais j'ai trouvé son match d'hier dégeulasse il croque des actions incroyables. Qu'ils les mettent pas tous ok mais là... Derrière, il a foiré quasiment tous ses duels dés qu'il souhait provoquer, on rajoute à ça des contrôles en touche. Hier, s'était le Giuly du pauvre. Il ne peut que s'améliorer.
Falcacao

Plus sa très belle petite passe en profondeur pour l'autre mongolien de Bodmer qui à cet instant a pas encore compris l'action...
Biz Markie
Citation (6-Heaven @ 12/08/2012 20:06) *
Je pense qu'il est trés bon mais j'ai trouvé son match d'hier dégeulasse il croque des actions incroyables. Qu'ils les mettent pas tous ok mais là... Derrière, il a foiré quasiment tous ses duels dés qu'il souhait provoquer, on rajoute à ça des contrôles en touche. Hier, s'était le Giuly du pauvre. Il ne peut que s'améliorer.

c'est parti en touche à sa fin de match, faut pas exagerer non plus, il en a réussi bcp, surtout celui de début de seconde MT qui etait juste magnifique
DelSpooner
Citation (6-Heaven @ 12/08/2012 20:06) *

Je suis en train de regarder le match et tu dis n'importe quoi mellow.gif
Exodius
Citation (touny @ 12/08/2012 20:01) *
A qui ? Aux rammasseurs ?

Tu es d'une mauvaise foi incroyable. La large majorité de ses centres hier étaient soit sur le gardien, soit donnait une vraie occasion de but.
EIKICHI
Vous etes serieux a douter de Lavezzi ? laugh.gif vous l'avez jamais vu jouer avec naples ?

C'est un monstre il sera bientot votre idole.
suker57
Citation (EIKICHI @ 12/08/2012 21:20) *
Vous etes serieux a douter de Lavezzi ? laugh.gif vous l'avez jamais vu jouer avec naples ?

Ca me fait pense aux commentaires sur Menez au meme moment la saison passée....
EIKICHI

wub.gif
Alucard
Citation (EIKICHI @ 12/08/2012 21:22) *

wub.gif

Ce but wub.gif wub.gif wub.gif

Lavezzi est cramé en ce début de saison, il sera à son top en septembre pour la LDC et c'est ça le plus important happy.gif
Varino
Citation (NewYorkSup @ 12/08/2012 19:55) *
Ce qui me fait un peu chier c'est qu'il a vraiment l'air d'etre le meme type de joueur que Menez (base sur un match ph34r.gif) et donc ca stereotype notre jeu. Bon apres, 30 millions, ca semble etre une grosse banane, 7 millions pour Menez, 6 pour Nene, je pense pas que Lavezzi puisse depasser de loin leur niveau, je le trouve plutot euivalent, mais bon, c'est pas de sa faute.

Je suis assez d'accord, j'avais écrit un post sur débat tactique allant dans ce sens et puis je me suis retenu de poster. En gros jme demande si on gagnerait pas à (en cas de 4-3-3) jouer avec un de Menez/Lavezzi et un de Pastore/Nene, pour varier les profils. En 4-2-3-1 avec Pastore meneur ce serait différent. En 4-3-3 avec Pastore relayeyr j'y crois toujours pas à terme.

C'est là que tu te dis que malgré qu'ils s'en défendent, on empile sacrément devant (après notre meilleure saison de l'histoire offensivement)...

edit: ah oui et faut ajouter Lucas, qui a le meme profil visiblement?
6-Heaven
Citation (suker57 @ 12/08/2012 21:22) *
Ca me fait pense aux commentaires sur Menez au meme moment la saison passée....

Je doute pas qu'il va être bon, m excellent. Par contre, je vois pas ce qu'il y avait de positif dans sa perf d'hier. Je me suis pas rematté le match non plus mais je l'ai trouvé faible sur le moment vu le joueur. C'est qu'une rencontre et je suis persuadé qu'il va vite retrouvé son niveau.
Rjay
Citation (6-Heaven @ 12/08/2012 23:49) *
Je doute pas qu'il va être bon, m excellent. Par contre, je vois pas ce qu'il y avait de positif dans sa perf d'hier. Je me suis pas rematté le match non plus mais je l'ai trouvé faible sur le moment vu le joueur. C'est qu'une rencontre et je suis persuadé qu'il va vite retrouvé son niveau.

3 passes qui auraient dû être décisives, énormément d'appels (d'ailleurs après sa sortie, mois d'actions "faciles" pour Paris), la plupart de ces appels étant très bien sentis.
En négatif, aucun bon dribble quasiment (sauf une fois ou 2 le long de la ligne), une tendance à jouer tête baissée, trop de ballons perdus et un loupé incroyable aux 6m.
Dirty
Son action sur le côté gauche où il se fait faucher,se relève à fond la caisse pour ensuite se refaire faucher par Bourillon wub.gif
EIKICHI
Et sa reprise chelou ou il se jettent corps et ames
super-mario
Ah mais c'est clair que le mec est à fond, personne ne peut lui reprocher ça.
Za£e
Citation (EIKICHI @ 12/08/2012 21:20) *

Perso je le découvre donc je suis pressé de me faire une idée sur sa réelle valeur donc je vais peut être un peu vite.

Citation (Varino @ 12/08/2012 23:41) *
Je suis assez d'accord, j'avais écrit un post sur débat tactique allant dans ce sens et puis je me suis retenu de poster. En gros jme demande si on gagnerait pas à (en cas de 4-3-3) jouer avec un de Menez/Lavezzi et un de Pastore/Nene, pour varier les profils. En 4-2-3-1 avec Pastore meneur ce serait différent. En 4-3-3 avec Pastore relayeyr j'y crois toujours pas à terme.

C'est là que tu te dis que malgré qu'ils s'en défendent, on empile sacrément devant (après notre meilleure saison de l'histoire offensivement)...

edit: ah oui et faut ajouter Lucas, qui a le meme profil visiblement?

+1
Menez, Lavezzi et Lucas ont des qualités assez similiaires de "contre attquants" pour faire simple alors que Pastore et néné sont plus des manieurs de ballons.
C'est aussi pour celà que je dis que néné est indispensable sourtout à domicile quand on est censés faire le jeu. A l'extérieur on peut jouer avec Lavezzi et Menez qu'on enverra au charbon.
PaRaDoX
Les mecs qui jugent en fonction du prix après un match aka44.gif
Si on avait pas eu des croquages devant il aurait pu mettre 3 passes dec...

il a pas encore totalement digéré la prépa physique ça se voit et on sent qu'il se cherche sur le terrain ce qui est tout a fait normal vu qu'il n'a même pas 5 matchs dans les jambes avec ses coéquipiers.

il va mettre tout le monde d'accord d'ici Septembre/Octobre quand il va trouver Ibra les yeux fermés comme il le faisait avec Cavani, et faut pas oublier qu'il y avait pas Pastore contre Lorient son compère de jeu.
Azel
Même si sa prestation de samedi a été laborieuse ça fait quand même plaisir de voir un mec comme ça aller au charbon. Tu sais déjà que le défenseur sur son aile sera pas tranquille du match et que Lavezzi ne lâchera jamais le morceau. Personnellement j'aime bien le profil même si je sais qu'il enverra moins du rêve qu'un Pastore.
truite38
Il n'ete meme pas sur le banc avec l'Argentine hier ???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.