Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Ezequiel Lavezzi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52
ikki
Lavezzi m'a rendu fout avec ses ratés. Mais clairement il pique des ballons dans les pieds des adversaires, et ce très régulièrement, au moins 2 fois hier il jaillit sur le porteur et repart avec la balle. Ça donne d’ailleurs une occaz salement gâchée par lui même...
Falcacao
Citation (VDV#23 @ 11/04/2013 16:08) *
Legende urbaine son pressing. Le mec marche autant, si ce n'est plus que Zlatan. Sauf qu'apres avec la balle dans les pieds il en fait n'importe quoi cosmoschtroumpf.gif

laugh.gif
mest
Je crois que personne ne peut nier qu'il est un très bon joueur.

Sauf qu'il a trop joué depuis des mois pour différentes raisons (départ de Nenê, blessures récurrentes de Menez quand ce dernier aurait pu le faire souffler, déplacements en sélection) et qu'il est donc cramé depuis quelques semaines.

Mais pour la rotation l'année prochaine il sera important.
VDV#23
Citation (Fred @ 11/04/2013 16:36) *
Ok merci

Citation (Falcacao @ 11/04/2013 17:21) *
laugh.gif

D'accord wink.gif
Gilead
Citation (mest @ 11/04/2013 17:23) *

Sauf qu'il a trop joué depuis des mois pour différentes raisons (départ de Nenê, blessures récurrentes de Menez quand ce dernier aurait pu le faire souffler, déplacements en sélection) et qu'il est donc cramé depuis quelques semaines.

Mais pour la rotation l'année prochaine il sera important.

Messi aussi il fait les mêmes déplacements en sélection mais lui il récupère mieux bizarrement

Sinon pour moi Lavezzi est l'un des rares parisien à qui il a manqué quelque chose dans ce match, Lucas dans une moindre mesure en seconde mi-temps
Yessod
Citation (walagain2 @ 11/04/2013 16:59) *
Ok donc pas titulaire vu qu'il sert qu'à courir partout et faire du pressing...C'est intéressant, il est libre el guerrouj?

C'est pas sur le "titulaire" c'est sur le "indiscutable", mais bon visiblement tu lis ce que t'as envie de lire.
Tourista-chan
Citation (walagain2 @ 11/04/2013 16:59) *
Ok donc pas titulaire vu qu'il sert qu'à courir partout et faire du pressing...C'est intéressant, il est libre el guerrouj?

ouai c'est cool, donc en plus il marque des buts et il est moins cher que lavezzi, qu'est ce qu'on attend du coup?

Ouais, c'est bien connu que ça ne sert à rien d'avoir un banc, surtout pour une équipe qui veut jouer toutes les compets à fond.

Citation (Yessod @ 11/04/2013 17:52) *
C'est pas sur le "titulaire" c'est sur le "indiscutable", mais bon visiblement tu lis ce que t'as envie de lire.

+1
DimSet
Citation (Rjay @ 11/04/2013 16:13) *
Le site zonalmarking a le même avis que Yessod sur le pressing de Lavezzi qui a gêné la relance du Barça pendant la première mi-temps au moins.

C'est pas tout ce qu'il dit :

Quelques extraits de l'article :

Citation
The Argentine won the ball, sprinted away from Busquets, appeared to be through on goal -- but then got the ball stuck under his feet and didn't even manage a shot.

It might seem harsh, but it was a perfect demonstration of Lavezzi's strengths and limitations.

Citation
Immediately, he appears to be an exciting player -- he's obviously quick and energetic, so it's tough to have a negative first impression. Ezequiel Lavezzi, the Argentine No. 11: His name, nationality and number feel attractive, merely from looking at the team sheets.

Citation
When Lavezzi has a decision to make -- in front of goal, or in terms of playing an incisive pass -- he frequently gets it wrong.

Citation
Lavezzi is basically a disciplined, energetic attacker who plays as a permanent decoy, and yet he cost nearly €30 million.

Je jure c'est pas moi qui ai écrit l'article ph34r.gif

Sinon je serais plutot d'accord avec VDV23, il fait pas aussi peu d'effort que Zlatan, loin de la faut pas déconner, mais il presse pas autant qu'on lui en donne crédit, ce qui donne cette impression c'est souvent quand il perd la balle il va sprinter comme un taré sur 30m pour rattraper sa connerie (ce qui est louable mais pas toujours le meilleur choix) et ressort cette impression de taureau qui donne tout.
Yessod
Citation (DimSet @ 11/04/2013 21:09) *
Sinon je serais plutot d'accord avec VDV23, il fait pas aussi peu d'effort que Zlatan, loin de la faut pas déconner, mais il presse pas autant qu'on lui en donne crédit, ce qui donne cette impression c'est souvent quand il perd la balle il va sprinter comme un taré sur 30m pour rattraper sa connerie (ce qui est louable mais pas toujours le meilleur choix) et ressort cette impression de taureau qui donne tout.

Franchement j'ai revu le match cet après midi et je trouve qu'il a vraiment gêné la première relance du Barca.
Rjay
Dim je parle de l'article sur le match, trouvable dans le topic du match. Et je mettais en avant la partie sur le pressing lors de ce match en réponse à VDV puisqu'il rebondissait sur ce point.

Je n'ai pas lu l'article dont tu cites des extraits.
Yessod
Par contre j'ai été lire l'article auquel tu fais référence dans ton post et oui le type est d'accord avec moi... Enfin c'est moi qui suis plutôt d'accord avec lui ph34r.gif
DimSet
Citation (Rjay @ 11/04/2013 21:39) *
Dim je parle de l'article sur le match, trouvable dans le topic du match. Et je mettais en avant la partie sur le pressing lors de ce match en réponse à VDV puisqu'il rebondissait sur ce point.

Je n'ai pas lu l'article dont tu cites des extraits.

Oui oui je sais bien et sur la partie pressing pour le match d'hier je suis à peu près d'accord, je me suis surtout appuyé sur ton post ou tu cites l'auteur pour placer cet article ci wink.gif
VDV#23
Ouais si vous voulez le mec fait un pressing mais son pressing n'est pas intelligent du tout et n'est surtout pas régulier. Quand je lis que c'est un chien fou avec la rage de récupérer le ballon dans les pieds des adversaires je ne suis pas du tout d'accord. Franchement je le vois marcher assez souvent mellow.gif
elcuervo
Je crois que les 2 elements que vous donnez sont justes: oui Pocho peut faire un pressing d'enfer (exemple a Valence) mais oui aussi hier il en fait a peine plus que Zlatan, tout simplement parce qu'il a trop joue. Ca ne se ressent d'ailleurs pas seulement sur son pressing mais aussi sur son coup de rein qui n'est plus devastateur comme il y a 2 mois.
Je suis donc convaincu qu'il a beaucoup apporte cette saison, qu'il est tres utile dans la rotation mais qu'il faut absolument recruter un autre grand, tres grand, comme 2e attaquant.
Yessod
Même si ça commence à me saouler moi même d'être encore en train de débattre et de préciser ça, je m'appuyais sur le match au camp nou pour parler du pressing de pocho. Je disais juste que oui il avait croqué mais qu'il avait tout de même été utile en contribuant par son pressing à faire déjouer Barcelone.
Je n'ai pas dit qu'à chacun de ses matchs il faisait un pressing de ouf, sinon oui on le fout milieu def ha ha ha.

Je mettais cette part du travail en valeur parce que j'avais l'impression que certains ici voulaient le bruler.

Après concernant le choix pour la rotation je me demande si Lavezzi du fait d'un certain manque de réalisme est bien à sa place sur le terrain en tant que second attaquant? est ce qu'il ne serait pas plus à sa place dans un rôle de milieu excentré à gauche, replaçant ainsi Pastore dans l'axe dans un 4231. Ou bien en rotation avec Pastore et Lucas en milieu excentré.
Reste le même problème pour mettre cette option en place il nous faut un autre attaquant de pointe, si possible avec un coté plus renard des surfaces qu'Ibra, moins adepte du beau jeu, mais plus tueur.
walagain2
Citation (elcuervo @ 11/04/2013 22:23) *
tout simplement parce qu'il a trop joue. Ca ne se ressent d'ailleurs pas seulement sur son pressing mais aussi sur son coup de rein qui n'est plus devastateur comme il y a 2 mois.

trop joué? 21 matchs de l1 et 9 matchs de ldc...

Moi je lui trouve pas d'excuse, je suis juste déçu de son apport sur cette saison.
Il a fait 2,3 matchs de très haut niveau mais pour le reste...
Ptet la période d'adaptation, sais pas, ptet qu'il fume la chicha, ptet que sa grosse le fait chier, ptet qu'il bouffe du prozac au petit dej, j'en sais rien, tout ce que je vois c'est que globalement c'est assez décevant, il est frustre techniquement et t'as des matchs où il disparait pendant 70 minutes et tu vois qu'il est sur le terrain que quand il se se fait sortir tel un un vulgaire edouard cissé
Je le fous pas au trou, mais j'espere que ce sera mieux l'année prochaine quand même
manovitch
En gros Lavezzi devait pas etre titulaire. Je vous l'accorde Mznez parfait complètement d'Ibra mais si Carlo le met titulaire c'est qu'il a un peu sa place. Enfin Pocho a rempli son rôle cette année malgre une efficacité qu'on peut trouver douteuse par moment
Dagoberto
Citation (manovitch @ 13/04/2013 00:04) *
Enfin Pocho a rempli son rôle cette année malgre une efficacité qu'on peut trouver douteuse par moment

Lavezzi n'a jamais eu une finition extraordinaire
Pour preuve, il va surement faire sa meilleur saison en nombre de but cette année.
Par contre niveau passes décisives il est moins bien que ses 2 saisons précédentes pour le moment (mais il a aussi moins joué)

Pour rappel :
2010/2011 : 51 matchs / 10 buts / 15 passes décisives
2011/2012 : 45 / 12 / 10
2012/2013 : 37 / 11 / 4
D'Alessandro
Citation (mest @ 11/04/2013 17:23) *

Si smoke2.gif
Pour une fois que je le vois du stade, il m'a paru encore plus dégueulasse qu'à la télé ph34r.gif Il nous coûte la qualification ce bourrin.
Il repart titulaire la saison prochaine ?
Jose Caster
Trois buts en Ligue 1 et le mec est toujours titulaire et appellé en sélection argentine, absolument incompréhensible.

J'ai pas souvenir d'un attaquant avec trois buts en championnat à ce stade de la saison qui passe autant entre les gouttes.

Sans doute les tatouages, la nationalité ou le côté musclé. Si le mec s'appellait Jean-Claude Maurice il serait régulièrement insulté ici même.
Moux
3ème meilleur buteur de l'histoire du PSG en LDC. smoke2.gif
Spoiler :
ph34r.gif
NewMbia
S'il reste, il devrait approcher le record.

Il semble vraiment épuisé physiquement.
P.O.M.
Citation (Jose Caster @ 14/04/2013 01:40) *
Trois buts en Ligue 1 et le mec est toujours titulaire et appellé en sélection argentine, absolument incompréhensible.

J'ai pas souvenir d'un attaquant avec trois buts en championnat à ce stade de la saison qui passe autant entre les gouttes.

Sans doute les tatouages, la nationalité ou le côté musclé. Si le mec s'appellait Jean-Claude Maurice il serait régulièrement insulté ici même.

Le mec a passé une bonne partie de la saison sur le côté gauche et a été décisif en LDC. Après il affiche clairement des limites techniques mais a la qualité d'être souvent en mouvement et disponible.

Après je trouve pas qu'il ait été particulièrement épargné lors de ses dernières sorties dégueulasses.
Kaionedirection
Pour éviter d'être HS dans le topic Matuidi, je remonte le sien.

Je ne comprend pas pourquoi il s'efforce à toujours vouloir piquer ses ballons quand il est dans une situation favorable. jeanlucpicard.gif
Stadiste

Il va être frais ce soir ph34r.gif
Vaudou
Putain je voulais poster hier un truc du genre on attend les photos de sa soirée de débauche pour fêter son anniv ça a pas loupé neokill@h.gif

Il commence à me sortir par les yeux ce guignol. C'est le seul dans les arrivées qui a fait une bonne prépa et il est cramé au bout de six mois, tu m'étonnes...

Si je me souviens bien quand il était à Naples il tâtait déjà du banc en fin de saison.

Au delà de son état de forme, il n'a aucune qualité qui lui permette de jouer aux avant postes : il n'est pas réaliste, n'a pas une bonne technique (ça c'est vraiment une honte pour son prix).

Il n'a que sa vitesse (qui ne lui sert pas souvent vu son toucher de balle) et son pressing pour lui.

L'année prochaine avec Pastore et Lucas sur les côtés et l'arrivée d'un second attaquant il sera enfin à sa place, sur le banc.
RHUMCHA14
Laissez le kiffer, le mec il revit à Paris à Naples il pouvait rien faire.

Même si il est un peu nul il est marrant.
Azel
On va attendre la fin de la saison pour tirer des conclusions, mais globalement déçu. Il a quand même marqué des buts importants en ligue des champions et n'est pas avare d'effort sur le terrain à toujours cavaler dans tous les sens...mais effectivement vu le prix on pouvait attendre un joueur plus réaliste et surtout avec une conduite de balle d'un niveau autre que celle de Gameiro.
Jose Caster
Il est classé combien dans les joueurs les plus sûrcotés du championnat ?

Pastore lui vole clairement la première place.
Parisian
Citation (Jose Caster @ 04/05/2013 16:28) *
Il est classé combien dans les joueurs les plus sûrcotés du championnat ?

Pastore lui vole clairement la première place.

Il est plus surcote que Pastore (qui ne l'est pas vraiment dans le sens ou il se fait tout le temps defoncer dans les medias) , le mec est decrit comme un super joueur alors que bof edhelas.gif.

Par contre, Jallet devrait exploser tout le monde sur ce classement, tout le monde a decouvert son niveau de merde contre l'Espagne, avant ca t'avais l'impression qu'on avait un Daniel Alves francais edhelas.gif
Dali
Juste la photo est postée à 19h hein...
Exodius
Citation (Dali @ 04/05/2013 18:14) *

Heure de Buenos Aires... whistle.gif
giovanni pontano
Le mec a pas de chevilles en fait. Ses pieds semblent fixés à ses jambes, comme bloqués. C'est quand même spécial pour un joueur de foot.
Biz Markie
Citation (Dali @ 04/05/2013 18:14)
1893621[/url]']

Et...
Dali
Citation (Biz Markie @ 04/05/2013 19:28) *
Et...

Et ca sert à rien de tirer des conséquences et de sortir que le mec va se murger la gueule, on en sait rien.
Je réponds surtout aux deux premieres phrases de Vaudou.
Sakavomi

UN BAISÉ neokill@h.gif
Hiso
Lavezzi putain neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Kaionedirection
Il est claqué mais il est marrant. neokill@h.gif
VDV#23
Un tueur putain neokill@h.gif

Même en match il fait des trucs indescriptible neokill@h.gif neokill@h.gif

Le prochain Hoarau
Nikos B.
Citation (Saka14 @ 13/05/2013 00:00) *

UN BAISÉ neokill@h.gif

neokill@h.gif quel schlag
Hiso
La mascotte. Faut qu'il remplace Germain.
Panenka
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Cara
Citation (Hiso @ 13/05/2013 00:04) *
La mascotte. Faut qu'il remplace Germain.

Contrat à vie kratos77.gif
stoner_man
L'heaxagoal a pris cher.

Les Cahiers du Foot l'ont renommé le "Trou de balle", ça prend ici toute sa signification.
CL
Citation (stoner_man @ 13/05/2013 00:34) *
L'heaxagoal a pris cher.

Les Cahiers du Foot l'ont renommé le "Trou de balle", ça prend ici toute sa signification.

Quand tu le compares à celui de la PL, ça fait mal.
Bred
Citation (Saka14 @ 13/05/2013 00:00) *

UN BAISÉ neokill@h.gif

Ca fait surtout Lavezzi baise l'hexagone !
J'adore...
Paris nique la France des rageux.
Bab
Quel con neokill@h.gif
Cara
Dans la sélection argentine pour deux rencontres de qualif

Pas de Pastore
JeromeTouboulArnaudHermant
Grosse sélection d'ailleurs, qu'est ce que c'est laid.
Parisii
Lavezzi est une des cibles de l'enquête pour fraude fiscale lancée par la police financière italienne qui a perquisitionné aujourd'hui les sièges de la plupart des clubs de Serie A et Serie B.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.