Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Ezequiel Lavezzi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Raijojp @ 25/02/2013 00:14) *
Gameiro j'ai même pas le souvenir de l'avoir vu faire un crochet. Alors le comparer techniquement a Lavezzi, même si c'est pas un cador dans ce domaine.

Il est bof techniquement mais niveau crochets il est intestable.
Zorglub
Citation (Kirk @ 25/02/2013 00:15) *
A Mestalla aussi c'était indéniable ?

mellow.gif

Je te parle du match de ce soir vu que ça s'enflamme après son match de ce soir. Rien à foutre de Mestalla ou de San Paolo.
touny
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 25/02/2013 00:15) *
Il est bof techniquement mais niveau crochets il est intestable.

Donc tu le nommerai Capitaine alors ? Capitaine crochet quoi
Homer
Citation (touny @ 25/02/2013 00:18) *

implosion du tibia.gif
VDV#23
Non Lavezzi est vraiment bon techniquement avec le ballon dans les pieds. C'est juste au niveau des contrôles qu'il a un problème.

Après ce soir il à récupéré un nombre fou de ballon dans les pieds des défenseurs rats, c'est un putain de poison pour eux.
Le vrai problème c'est qu'il créé énormément d'action potentiellement dangereuse mais qu'au final peu le deviennent vraiment.
Cara
Citation (touny @ 25/02/2013 00:18) *

laugh.gif
Zorglub
Citation (VDV#23 @ 25/02/2013 00:21) *
Non Lavezzi est vraiment bon techniquement avec le ballon dans les pieds. C'est juste au niveau des contrôles qu'il a un problème.

Après ce soir il à récupéré un nombre fou de ballon dans les pieds des défenseurs rats, c'est un putain de poison pour eux.
Le vrai problème c'est qu'il créé énormément d'action potentiellement dangereuse mais qu'au final peu le deviennent vraiment.

Exactement! d'où ma question, au final quel a été son apport ce soir? qu'est-ce qu'il a apporté pour être autant encensé ce soir? rien, le mec est adoré uniquement parce qu'il a couru comme un mort de faim.

Jérémy Ménez 10 minutes de jeu, une action, une conclusion. Une seule réaction après ce match sur son topic popcorn.gif
Jekill
Citation (Zorglub @ 25/02/2013 00:26) *
Exactement! d'où ma question, au final quel a été son apport ce soir? qu'est-ce qu'il a apporté pour être autant encensé ce soir? rien, le mec est adoré uniquement parce qu'il a couru comme un mort de faim.

Jérémy Ménez 10 minutes de jeu, une action, une conclusion. Une seule réaction après ce match sur son topic popcorn.gif

Après le foot ne se résume pas à ca.
Sans lavezzi ce soir je sais même pas si les défenseur Marseillais allait beaucoup courir. Il leur a fait mal et forcément certains vont en profiter dans le match.
JeromeTouboulArnaudHermant
Tout simplement parce-que dans les 5 joueurs, tu as le droit à un gardien, un défenseur, un milieu, un attaquant et un remplaçant.
Éventuellement une rectification lors de la première coupure internationale.

Sérieux les mecs on peut apprécier la technique de Menez et la grinta de Lavezzi c'est pas un concours de bites si?

On va pas pleurer d'avoir 5 bons joueurs pour 4 places.

90% Auteuil a ovationne Kezman le 12 mars 2009.
Zorglub
Citation (Jekill @ 25/02/2013 00:30) *
Après le foot ne se résume pas à ca.
Sans lavezzi ce soir je sais même pas si les défenseur Marseillais allait beaucoup courir. Il leur a fait mal et forcément certains vont en profiter dans le match.

Sans Lavezzi ça aurait certainement été Ménez à sa place donc les défenseurs marseillais auraient autant couru avec ou sans Lavezzi.
Il leur a fait mal je suis entièrement d'accord avec ça mais visiblement, non, ses coéquipiers n'en ont pas profité. Donc encore une fois, apport très faible de Lavezzi sur ce match... faut essayer de comprendre ça.
PsgVolcano
Citation (Zorglub @ 25/02/2013 00:33) *
Sans Lavezzi ça aurait certainement été Ménez à sa place donc les défenseurs marseillais auraient autant couru avec ou sans Lavezzi.
Il leur a fait mal je suis entièrement d'accord avec ça mais visiblement, non, ses coéquipiers n'en ont pas profité. Donc encore une fois, apport très faible de Lavezzi sur ce match... faut essayer de comprendre ça.

Faut peut être pas abuser.
Je défends souvent Ménez mais s'il répétait autant les efforts que Lavezzi, ça se saurait. ph34r.gif

Lavezzi manque de finesse dans les contrôles et la vision du jeu, mais c'est un sacré joueur.
Zorglub
Citation (PsgVolcano @ 25/02/2013 00:38) *
Faut peut être pas abuser.
Je défends souvent Ménez mais s'il répétait autant les efforts que Lavezzi, ça se saurait. ph34r.gif

Lavezzi manque de finesse dans les contrôles et la vision du jeu, mais c'est un sacré joueur.

Ouais je suis d'accord aussi. Mais juste que ça ne vienne pas injustement s'enflammer sur son match de ce soir alors que sa prestation a plus tendu vers le fait que à cause de lui le PSG n'a marqué "que" deux buts plutôt que vers le fait que grâce à lui le PSG a marqué deux buts unsure.gif Il a plus croqué qu'il a été décisif, il mériterait plus des encouragements que des louanges.
Les réactions sur son topic elles sont injustifiées après son match de ce soir c'est tout ce que je dis.
PaRaDoX
Citation (D'Alessandro @ 25/02/2013 00:10) *
Il ratera encore toutes ses passes.
Tu mets un Suarez à la place de Lavezzi et on est injouables wink.gif

Suarez croque aussi... moins cette année mais il croque bien.
suker57
Citation (Zorglub @ 25/02/2013 00:44) *
Ouais je suis d'accord aussi. Mais juste que ça ne vienne pas injustement s'enflammer sur son match de ce soir alors que sa prestation a plus tendu vers le fait que à cause de lui le PSG n'a marqué "que" deux buts plutôt que vers le fait que grâce à lui le PSG a marqué deux buts unsure.gif Il a plus croqué qu'il a été décisif, il mériterait plus des encouragements que des louanges.
Les réactions sur son topic elles sont injustifiées après son match de ce soir c'est tout ce que je dis.

Faut arrêter la mauvaise foi tu mets Gignac à la place d'Ibra, Lavezzi finit avec 3 passes décisives ph34r.gif
Zorglub
Citation (suker57 @ 25/02/2013 00:48) *
Faut arrêter la mauvaise foi tu mets Gignac à la place d'Ibra, Lavezzi finit avec 3 passes décisives ph34r.gif

Ou tout simplement plutôt que de chercher à remplacer Ibra par un joueur même pas dans l'effectif parisien, tu dis à Lavezzi de tirer plutôt que de vouloir absolument la donner à Ibra, il finit avec 3 buts, c'est encore plus simple popcorn.gif C'est ce qui s'appelle croquer une action de but, c'est ce qu'il a fait ce soir, mais heureusement il a couru partout ça suffit pour enflammer tout le monde.
PaRaDoX
un Lavezzi plus réaliste et qui cadre toutes ses frappes, qui met 15 buts par saison et une dizaine de passes dec' y a longtemps qu'il aurait été ailleurs qu'a Naples et il serait pas venu à Paris.

on se rend pas compte du poison qui est ce mec sur un terrain, c'est un cauchemar au marquage et il se dépense sans compter, balle au pied il est intestable.

il doit gagner en lucidité mais quand t'a un joueur comme ça qui fait sauter des défenses et fait autant de sprints dans le profondeur, tu comprends pourquoi Carlo le met pas sur le banc.
JCD
Ce mec c'est un bonheur de l'avoir dans son équipe, pas toujours flamboyant mais toujours très casse couille pour l'équipe adverse, il se donne tout le temps à 100% quand il fini le match il est mort.

Quand je pense que certain préfèrent se branler sur des danseuses étoiles neokill@h.gif
Ok il a des lacunes à la finition mais putain il fait du bien.
Madi$kwale
Ce moment où il fait chuter Nkoulou wub.gif

Oui, il lui manque de la justesse technique, maintenant... cette débauche d'énergie, elle joue quoi qu'on en dise.

On l'a bien vu. L'équipe était scindé en 2. D'un coté tout le monde ( ph34r.gif ), de l'autre Ibra-Lavezzi. Ibra niveau pressing et distance parcouru, il est aussi performant que Pierre Menes. Malgré ça, l'Argentin a pu mettre le bordel chez Nkoulou-Mendes avec le 1er cité qui devais faire attention à tout rien qu'avec son pressing (cette presque mésentente avec Mandanda par exemple....).

Un mec qui te fait chier et te force à te concentrer et sprinter pour le moindre truc, il t'use quoi qu'il arrive. Après oui, il a pêché dans le dernier geste mais certains appels d'Ibra était pas assez tranchant à mon gout. A lui et Ibra de bosser encore leur entente.

Pocho, on serai au stade on t'aurai donné un 4ème poumons. Vraiment sad.gif
Zorglub
Citation (Iaropolk @ 25/02/2013 00:58) *
Lavezzi : j'ai souvent l'impression de me répéter à son sujet mais si son envie est évidente et son investissement nullement en cause, que de mauvais choix et de loupés. On ne peut même pas sortir l'excuse d'un manque de lucidité en fin d'action sur son poteau dans les premières minutes : au minimum, à cette distance, un ballon comme celui-là, il faut le cadrer. Hyper utile sur ses remontées de balle et grâce à sa vitesse mais il exploite vraiment mal ses qualités en recherchant trop souvent Ibrahimovic (d'autant que ce soir, vu la prestation du Suédois, il a eu doublement tort de s'entêter). Passe souvent à contre-temps, quand il y va seul pour prendre sa chance il se boîte, vraiment chiant qu'il connaisse autant de déchet parce qu'avec un minimum de justesse, il serait innarêtable. A quand même bien fatigué la défense adverse et a été présent sur les 90 minutes, à saluer. =

Voilà au final il faut juste chercher les réactions sur les bons topics wink.gif C'est exactement tout ce qu'il y a à dire sur Lavezzi, loin de l'enflammade de ce topic.
PaRaDoX
Citation (Madi$kwale @ 25/02/2013 00:59) *
Ce moment où il fait chuter Nkoulou wub.gif

Si quelqu'un à un GIF d'ailleurs smoke2.gif
BlaiseMan
Citation (Jean Claude Dusse @ 25/02/2013 00:58) *
Ce mec c'est un bonheur de l'avoir dans son équipe, pas toujours flamboyant mais toujours très casse couille pour l'équipe adverse, il se donne tout le temps à 100% quand il fini le match il est mort.

Quand je pense que certain préfèrent se branler sur des danseuses étoiles neokill@h.gif
Ok il a des lacunes à la finition mais putain il fait du bien.

Personne n'a dit qu'il était préférable de mettre une danseuse comme tu les appelles. C'est quoi ce genre de réactions bêtes? Zorglub dit à juste titre que son match ne mérite pas un cortèges de louanges, c'est insulter le talent de Lavezzi? Il gêne les défenses, coure vite donc quand il a de l'espace il se régale mais ce soir c'est un poteau, une grosse situation mal géré notamment à cause du retour de N'koulou et de très nombreuses situations gâchées par une absence de prise d'informations. En live c'est beau, en y repensant inefficace. Et je dis ça alors qu'il est intouchable actuellement selon moi.
JCD
Citation (BlaiseMan @ 25/02/2013 01:06) *
Personne n'a dit qu'il était préférable de mettre une danseuse comme tu les appelles. C'est quoi ce genre de réactions bêtes? Zorglub dit à juste titre que son match ne mérite pas un cortèges de louanges, c'est insulter le talent de Lavezzi? Il gêne les défenses, coure vite donc quand il a de l'espace il se régale mais ce soir c'est un poteau, une grosse situation mal géré notamment à cause du retour de N'koulou et de très nombreuses situations gâchées par une absence de prise d'informations. En live c'est beau, en y repensant inefficace. Et je dis ça alors qu'il est intouchable actuellement selon moi.

Ce genre de réaction bête c'est la mienne je suis pas un technicien je poste mon ressenti sur ce joueur comme " spectateur " je vais pas t'analyser son match en détail avec les stats LFP à l'appui et telle ou telle action à telle ou telle minute je m'en bas les couilles ça m'intéresse pas. Je donne mon ressenti général sur ce gars au delà de ce match, c'est fait aussi pour ça les topic joueur il me semble, je parle pas de cette rencontre spécifiquement. Enfin je vois le truc comme ça.

Quand tu subit depuis un moment dans les soi-disant top joueurs offensif français sucés de toute part qui jouent les mains dans les poches à la Benzema, Menez ou Anelka , avec facilité, l'air de s'en battre les couilles, qui donnent l'impression d'être détaché des matchs et de pas faire la moitié de ce dont ils sont capables bah moi tu vois ça me fait du bien de voir un joueur comme Lavezzi qui s'arrache la gueule, c'est tout con hein, pas besoin de parler de phases de jeu spécifiques des lacunes il en a on sait. Maintenant je dis juste que pour moi c'est un bonheur de voir un mec comme ça jouer pour notre équipe. Tu comprends ou c'est trop con pour toi ?
Iaropolk14
Citation (Zorglub @ 25/02/2013 01:01) *
Voilà au final il faut juste chercher les réactions sur les bons topics wink.gif C'est exactement tout ce qu'il y a à dire sur Lavezzi, loin de l'enflammade de ce topic.

Après (et je dis pas ça pour toi) chacun pense ce qu'il veut des joueurs et des prestations individuelles mais cette manière de lire les posts qu'à moitié et d'opposer les joueurs ici ça en devient maladif.

Y avait déjà eu le cas Matuidi, précédemment on avait aussi eu "menes tro for nene tro naz" et vice-versa, là "ah ouais vous kiffez le match d'untel et crachez sur Lavezzi" mais ça n'a aucun sens putain, on s'en branle des classements entre joueurs et des concours de bites. Encore en fin de saison quand tu fais les bilans oui, mais là aucune pertinence.

Lavezzi joue tous les matchs car depuis novembre, même quand il est mauvais sur son dernier geste, à chaque match c'est l'assurance que tu auras un type à bloc tout le temps là où les autres offensifs sont plus intermittents. Dans un match comme celui de ce soir, forcément qu'il apporte parce qu'il te scie une défense avec ses remontées de balles et ses accélérations et forcément les autres en profitent, mais son apport direct sur le résultat, ce soir (buts/passes décisives/différences qui amènent des situations qui débouchent sur des buts) c'est zéro, or il est attaquant, pas numéro six. Il aurait pu avoir sa passe décisive si Ibrahimovic avait tenté sa chance sur son décalage (qui n'était pas bien difficile à réaliser objectivement), mais pas plus. C'est factuel, et ça n'enlève rien à son apport dans le contenu ou à d'autres bonnes prestations où il a allié l'efficacité à sa débauche d'énergie habituelle, comme par exemple à Kiev où nous sort une belle épine du pied.
BlaiseMan
Citation (Jean Claude Dusse @ 25/02/2013 01:32) *
Ce genre de réaction bête c'est la mienne je suis pas un technicien je poste mon ressenti sur ce joueur comme " spectateur " je vais pas t'analyser son match en détail avec les stats LFP à l'appui et telle ou telle action à telle ou telle minute je m'en bas les couilles ça m'intéresse pas. Je donne mon ressenti général sur ce gars au delà de ce match, c'est fait aussi pour ça les topic joueur il me semble, je parle pas de cette rencontre spécifiquement. Enfin je vois le truc comme ça.

Quand tu subit depuis un moment dans les soi-disant top joueurs offensif français sucés de toute part qui jouent les mains dans les poches à la Benzema, Menez ou Anelka , avec facilité, l'air de s'en battre les couilles, qui donnent l'impression d'être détaché des matchs et de pas faire la moitié de ce dont ils sont capables bah moi tu vois ça me fait du bien de voir un joueur comme Lavezzi qui s'arrache la gueule, c'est tout con hein, pas besoin de parler de phases de jeu spécifiques des lacunes il en a on sait. Maintenant je dis juste que pour moi c'est un bonheur de voir un mec comme ça jouer pour notre équipe. Tu comprends ou c'est trop con pour toi ?

Je comprends tout sauf que j'ai dit que pour moi il est intouchable donc ton avis je le rejoins. C'est juste ce soir où je ne l'ai pas trouvé fou fou malgré des actions marquantes...
BenBecker
Citation (Zorglub @ 25/02/2013 00:18) *
Je te parle du match de ce soir vu que ça s'enflamme après son match de ce soir. Rien à foutre de Mestalla ou de San Paolo.

Rien que sur l'action ou il a 3 marseillais autour de lui et qu'il fait un rush de 40m balle au pied, je doute qu'un Gameiro en face de même en terme de prise de balle, conduite de balle. Même si Lavezzi est loin d'être un cador dans ce domaine il surclasse Kévin, qui n'a au final que ses courses et appels de balle en points forts.

Citation (Zorglub @ 25/02/2013 00:26) *

Il a fatigué la défense pour Ménez , tu peux le voir aussi comme ça. Il a fait le pressing pour 'Ibra aussi . Il a fait douter les Marseillais en début de rencontre sur son poteaux sur une action dans le dos de la défense, qui les a ensuite fait douter pendant une dizaine de minutes et défendre bas sur le but de Lucas ou des joueurs marseillais se jettent et dévient le ballon pendant que Mandanda anticipe sur une passe vers le côté de Lavezzi il me semble.

Il est certes dégueulasse en terme de finition parfois, mais il a un apport néanmoins. Le nier est de la mauvaise foi.
Perso, s'il se dépouille 60mn de jeu pour qu'on fasse rentrer Ménez pour éclater l'équipe adverse , ça me va.
Miles
Grosse conservation du ballon aussi. On parle d'Ibra avec les gens qui s'accrochent à son short mais lui aussi faut y aller pour le bouger.
Bob
Avoir Lavezzi qui se met minable sur la ligne d'attaque, avec Zlatan, Pastore, Menez et Lucas dans une même équipe, c'est le bonheur.

Quand l'un fait de la merde faut le dire, quand ils jouent bien aussi. Dire que Lavezzi a fait un sale match hier, c'est du délis de sale gueule. unsure.gif

Il a fait du Lavezzi (explosif, mais brouillon dans le dernier geste), sauf qu'à côté Zlatan, Pastore ou Lucas auraient dû plus être présents à la fin de ses actions.
Nikos B.
Si de temps en temps il oubliait zlatan il en serait meilleurs. Son jeu est téléphoné, si il y a un mec devant lui ou si il est sur le coté il passe à zlatan.

Menez il offre le but sur ça, tout le monde pense qu'il va passer à sa gauche et il surprend tout le monde en centrant.

Mais dans ses prises de balle quand il démarre il est vraiment impressionnant
JCD
Il marque un but décisif en 8ème de final de Ligue des champions même pas son topic remonte.
Décisif sur les deux matchs, et globalement énorme en LDC cette année, des buts à l'arrache qui comptent.

Continuez à sucer Menez :troll:
DonTornado
J'ai entendu qu'il était le 2eme meilleur buteur de l'histoire du PSG en LDC (5buts) derrière Weah neokill@h.gif
walagain2
ça craint quand même...
Dagoberto
a ce sujet:

Citation
Lavezzi se rapproche de Weah

Auteur mercredi soir de son 5e but en Ligue des champions lors du résultat nul du PSG contre le Valence CF (1-1) en 8e de finale, Ezequiel Lavezzi est revenu à hauteur de Nicolas Anelka et de Christian dans la hiérarchie des meilleurs buteurs parisiens de l'histoire du club dans la compétition reine. Un classement toujours dominé par l'avant-centre Libérien George Weah (8 buts), devant le milieu de terrain brésilien Rai (6 buts).

football.fr
Sélectionné avec l'Argentine.

20000 km pour 2 matchs les 22 et 26 mars.
PaRaDoX
2eme match à La Paz au stade Olympique contre la Bolivie à 3 637 mètres d'altitude

hum.... yabon le retour après les heures de vol et la fatigue du match.
Alain Miamdelin
Taux d'hématocrite ++ :epo:
ribob
Citation (PaRaDoX @ 08/03/2013 10:00) *
2eme match à La Paz au stade Olympique contre la Bolivie à 3 637 mètres d'altitude

hum.... yabon le retour après les heures de vol et la fatigue du match.

Arrêtez de chialer sérieux, on se plaignait d'avoir des joueurs de merde maintenant on a des internationaux sud am on se qu'ils aillent en sélection
Bob
Citation (ribob @ 08/03/2013 10:05) *
Arrêtez de chialer sérieux, on se plaignait d'avoir des joueurs de merde maintenant on a des internationaux sud am on se qu'ils aillent en sélection
Grave, au moins avec Reinaldo on avait pas se souci ...

Ca permettra à Gameiro ou Menez d'avoir du temps de jeu supplémentaire, pas plus mal.
CL
Citation (Miam @ 08/03/2013 10:04) *
Taux d'hématocrite ++ :epo:

Il sera pas assez longtemps sur place pour que ça ait un effet positif.
PaRaDoX
Citation (ribob @ 08/03/2013 10:05) *

personne ne chiale c'est une constatation c'est tout.

il sera pas opérationnel après ce genre déplacement ou sur le banc, c'est à noter basta.
Fulgrim
Pas plus mal pour nous que le brésil soit déjà qualifié, ils vont jouer à Genève et Londres. Pour Lavezzi, il va jouer (ou pas) le 26, alors que nous affronterons les éboueurs probablement le dimanche, ça laisse 4 jours pour récup, c'est déjà pas mal...
Citation (Fulgrim @ 08/03/2013 10:25) *
Pas plus mal pour nous que le brésil soit déjà qualifié, ils vont jouer à Genève et Londres. Pour Lavezzi, il va jouer (ou pas) le 26, alors que nous affronterons les éboueurs probablement le dimanche, ça laisse 4 jours pour récup, c'est déjà pas mal...

Y a pas LDC après Montpellier?

Si oui on jouera soit le vendredi soir, ou le samedi 17h.
Sekor
Citation (CL @ 08/03/2013 10:16) *
Il sera pas assez longtemps sur place pour que ça ait un effet positif.

D'ailleurs il faut combien de temps pour que ça ait un effet positif ?
CL
Citation (Sekor @ 08/03/2013 10:29) *

Il me semble que c'est au moins 15 jours.
Bob
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/03/2013 10:28) *

On joue le quart le 2 ou le 3 avril, donc oui le match contre Montpellier aura surement lieu samedi à 17h ou le vendredi soir.
Fulgrim
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/03/2013 10:28) *

Si j'avais zappé c'est pas encore marqué sur le site off smoke2.gif

Vraisemblablement Samedi donc
Alain Miamdelin
Citation (Sekor @ 08/03/2013 10:29) *

Citation (CL @ 08/03/2013 10:30) *
Il me semble que c'est au moins 15 jours.

Je crois qu'une durée de 2 à 3 semaines est communément admise.
ribob
Citation (PaRaDoX @ 08/03/2013 10:17) *
personne ne chiale c'est une constatation c'est tout.

il sera pas opérationnel après ce genre déplacement ou sur le banc, c'est à noter basta.

Tu passes ton temps à chialer, les marseillais ceux ci, la ligue cela, comme par hasard on a cet arbitre...
Décompresse et fais confiance à ton équipe plutôt que de décortiquer le moindre petit truc qui te fait grincer des dents car il pourrait ne pas être favorable au PSG
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Bob @ 08/03/2013 10:07) *
Ca permettra à Gameiro d'avoir du temps de jeu supplémentaire, pas plus mal.

Me voilà rassuré.
PaRaDoX
neokill@h.gif
Dready14
Citation (Dagoberto @ 07/03/2013 13:25) *
a ce sujet:

football.fr

HS mais quelqu'un a le classement des meilleurs buteurs du club en coupe d'Europe (C1 + C2 + C3)?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.