Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tournoi] Al Kass International Cup U17
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
contemption
Citation (Dubdadda @ 16/02/2015 00:07) *
Il ne faudrait pas réduire tout de même la très bonne performance d'ensemble du PSG sur ce tournoi. La catégorie U17 est cette saison celle que j'ai pu le plus observer et j'ai trouvé intéressant de voir cette équipe se frotter à des équipes de différentes nationalités et sortir du championnat de France.

Le format de l'épreuve est vraiment éprouvant et je pense que Paris avait l'une des équipes les plus jeunes du Tournoi avec pas moins de 4 joueurs âgés de 15 ans dans l'équipe type (Zagadou, Bernède, Soumaré, Nsoki puis Attah en finale). Avec du recul, je fais d'ailleurs mon mea culpa et je comprends pourquoi le coach a fait l'impasse sur le second match. Malheureusement, cette rencontre n'a fait que confirmer un enseignement du tournoi, les habituels remplaçants ont eu du mal à hisser leur niveau de jeu aussi bien lors du premier PSG Sao Paulo que lors des entrées en cours de match (un bémol pour Attah et sa prestation encourageante en finale).

Alors oui c'est vrai que l'équipe se repose trop sur des exploits individuels, c'était le cas face à Lens lors du choc en championnat, cela a été le cas pendant le Tournoi mais on a tout de même vu beaucoup de phases de jeu intéressantes, notamment lors des secondes périodes (face à Madrid, Aspire ou encore Arsenal) quand les joueurs ont joué davantage libérés. On l'avait tous signalé en début de saison mais plus les matches s'enchaînent, plus le trio Callegari-Soumaré-Bernède va se bonifier et on a vu que Lorenzo, le plus âgé, a été plus régulier et vraiment le métronome au milieu de terrain. Ses deux plus jeunes coéquipiers ont alterné le bon et le moins bon pour un résultat vraiment très très encourageant. Ce milieu de terrain a un très gros potentiel et je ne parle vraiment pas que du physique.

Si je devais citer un joueur, ce serait Zagadou. Certes, Georgen, Doucouré, Ikone, Kanga ou encore Callegari ont réalisé un très bon tournoi mais ce n'est pas une surprise pour moi. Alors peut-être que je sous estimais Zagadou mais je ne le voyais pas à ce niveau sur un enchaînement de matches pareil. Il a terminé cuit et manqué de lucidité sur la fin de la finale mais j'ai été épaté par son tournoi. Il n'a pas été seulement serein dans les airs (on me dirait sinon que c'est facile avec sa taille), je l'ai trouvé intéressant dans la lecture des trajectoires, dans ses interventions, dans sa relance. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais pour le plus jeune joueur de l'équipe, j'ai trouvé ça franchement fort.

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton analyse. J'aurais aimé voir une récupération, conservation et circulation plus haute du ballon et surtout au niveau du milieu.
Néanmoins, je ne relativise pas la performance de l'équipe sachant que c'est pratiquement le meme effectif que celui de la dernière Al Kass et que ce sont des joueurs "en formation".
Preuve que des progrès ont été réalisés, le niveau de jeu des différentes équipes étant relevé et les matchs agréables à suivre.
Lilian president!
Franchement c'est super de gagner ce tournoi relevé même si tout n'a pas été parfait loin de là.

Content de voir Ikoné à ce niveau, il est intéressant dans ce rôle de leader technique et c'est un vrai compétiteur quand il se met en mode tournoi, je me rappelle de lui en U13 pour sa première année au PSG il jouait en défense à l'époque tellement c'était le patron et j'avais peur qu'il se soit égaré en route, je suis rassuré (on avait gagné le tournoi avec une finale contre le Bobigny d'Odsonne).
Edouard, un bon tournoi mais aujourd'hui ce n'était pas ça, si c'est à cause de la fatigue c'est qu'il a une marge de progression là dessus. Lui en tout cas il va avoir une fin de saison intense entre le championnat, les phases finales, les compétitions internationales.
Kanga aussi c'était mon petit préféré en U13, et il avait eu du mal l'année dernière, bon il râle encore beaucoup et manque de lucidité parfois, mais physiquement, techniquement il a une grosse marge et il va avoir de plus en plus de responsabilité aussi, j'espère qu'il va bien continuer à progresser.
Georgen, Doucouré, Callegari j'en rajoute pas.

Ce qui est bien avec tous les 98 c'est qu'ils vont tous monter ensemble la saison prochaine et qu'ils vont former l'ossature pour la Youth League et la Gambardella, putain les veinards il ont trop de belles échéances sur les prochains 18 mois !

Concernant les 99 je reste sur ma faim, notamment Bernede Soumaré, ok l'adversité était ce qu'elle était, mais c'est pas encore propre, c'est pas le milieu qui a était dominant sur ce tournoi et heureusement qu'il y avait Callegari pour éclairer le jeu. Nsoki à voir ce que ça va donner il faut qu'il prenne ce qu'il y a à prendre de jouer à ce niveau mais je suis septique sur son avenir de latéral vu sa morpho. Il est passé où Fahad Mohamed qui était excellent en U15 ?

En tout cas la qualité du tournoi c'est impressionnant, les infrastructures, la qualité de la TV, la qualité des équipes, Faut pas trop qu'ils s'habituent à ça ^^
Ils ont battu la meilleure équipe du tournoi aujourd'hui, ces brésiliens était vraiment bons rien que dans leur jeu dans les intervalles dans les zones dangereuses il y a de la graine à prendre. Bravo.
Dubdadda
Citation (Lilian president! @ 16/02/2015 02:38) *
Il est passé où Fahad Mohamed qui était excellent en U15 ?

Très souvent titulaire en début de saison, il a laissé sa place ensuite à Nsoki à l'automne. Il réalisait un début de saison intéressant donc je ne sais pas pourquoi il est allé jusqu'à sortir du groupe (blessure ? comportement ? autre ?). On le reverra sans doute bientôt.

Pour les 99, il ne faut pas oublier que c'est leurs premier mois en U17. Si tu as observé uniquement la finale alors oui il y a de quoi être déçu (cela ne concerne d'ailleurs pas que les 99) mais à l'image de Edouard, ils étaient cuits, cela se voyait. Si tu as le temps je t'invite notamment à regarder la demi face à Arsenal et le match de Bernède (j'ai trouvé globalement Soumaré plus timide sur ce tournoi). Il faut leur laisser un peu de temps (à l'image d'un Callegari d'ailleurs) mais le potentiel est là, je ne me fais pas de soucis pour eux.

Pour les 98, j'espère qu'ils verront rapidement au-dessus.
Philo

neokill@h.gif neokill@h.gif

T'es pas content d'être MVP d'une finale perdue ? edhelas.gif
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 16/02/2015 10:12) *

En même temps, 1000 $, je comprends qu'il fasse la gueule.
cyba79
Citation (Philo @ 16/02/2015 10:12) *

neokill@h.gif neokill@h.gif

Je me souviens d'une photo de Rabiot dans le même genre
gabylorik
Citation (contemption @ 14/02/2015 10:27) *
Autres matchs sur http://shoof.alkass.net/shoof/index.php?pa...796&le_no=2 mais rien pour le moment pr PSG / Arsenal

merci pour le lien des matches c'est cool. Dommage qu'il n'y est pas la demi contre Arsenal ni la séance de TAB de la finale. Tu sais ou je peux revoir cette séance à tout hasard ? Merci encore
Tonio
Merci philo pour les résumés des matchs, fait vraiment plaisir a voir cette troupe de gamins.

Cibois et notre attaque wub.gif

Philo
C'est pas moi, c'est Dubi.
GI JOE
Oui merci pour le super suivi du tournoi et le reste bien sûr wink.gif
Tonio
Citation (Philo @ 17/02/2015 10:40) *
C'est pas moi, c'est Dubi.

C’était signé de sa part en plus bref merci Dub.
contemption
Citation (gabylorik @ 17/02/2015 06:55) *
merci pour le lien des matches c'est cool. Dommage qu'il n'y est pas la demi contre Arsenal ni la séance de TAB de la finale. Tu sais ou je peux revoir cette séance à tout hasard ? Merci encore

bonjour, désolé non introuvable
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.