Citation (voolool @ 02/12/2015 22:29)

fanboy
Complètement.
Lost, quoiqu'on en dise, et malgré sa fin deceptive, reste l'un des trucs les plus dingues faits ces dernières années. Rarement (ou pour ainsi dire jamais) une série n'avait réussi à tenir autant de monde en alerte semaine après semaine, baladé entre les métaphores, les symboles, les énigmes à déchiffrer dans chaque épisode et l'intensité émotionnelle provoquée par certains évènements dramatiques. C'était un vrai phénomène de société.
Pour moi à un plus petit niveau, The Leftovers en prend le chemin. Revoyez l'épisode 8, mais bien au contraire, tout l'aspect mystérieux de la série y est, l'épisode donne quelques réponses mais rajoute des centaines de questions, encore une fois grâce à ses récurrences symboliques. J'ai eu envie tout de suite après de revoir toute la série depuis le début pour comprendre ce que j'ai pu manquer, tant chaque plan, chaque scène peut signifier 50 choses à la fois, et surtout n'est jamais gratuit.
Pour l'épisode 9, disons qu'il y a un twist osé qui remet en question pas mal de choses, il faut attendre le final pour juger pleinement l'épisode, mais ça peut amener quelque chose de vraiment grandiose.