Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Leftovers
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
sukercop
Citation (DIDI. @ 19/11/2015 16:03) *
Spoiler :

Le vieux se tue à son tour pour aider Kevin de "l'autre côté" si j'ai bien compris?

Putain sur le coup j'en revenais pas, pas possible qu'HBO fasse crever son lead comme ça. M'enfin le doute est permis et j'ai très très hâte de voir la suite là. Est-ce qu'on va avoir droit à un épisode où Kévin est en mode Lazare? ph34r.gif

Spoiler :
Plutôt l'impression qu'il le tue parce qu'il vient d'apprendre que c'est ses empreintes sur la voiture

Tetsu69
Citation (sukercop @ 20/11/2015 07:49) *
Spoiler :
Plutôt l'impression qu'il le tue parce qu'il vient d'apprendre que c'est ses empreintes sur la voiture

Spoiler :
Impossible, le vieux sait que kevin était dans le lac entrain de se noyer, au moment où les filles ont disparu. Kevin venait de partir de chez lui avec la corde et le bloc de ciment.
Et je pense pas que le vieux soit en contact avec John. Ce dernier a essayé de le buter, et sait même pas que son fils continu d'aller voir son grand père pedophile.
sukercop
Ah oui t'as raison.
VDVisBack
Zeubi cet épisode vincemcmahon.gif

Incroyable.
NeiBaF
S02E07
Les Pixies, à chaque fois 41148013dff4d0.gif
Un truc me chiffone :
Spoiler :
Si j'ai bien compris, il doit recevoir une injection pour "revenir".
Donc, pourquoi le laisser partir au lac sans pouvoir la-lui faire la première fois ?
VDVisBack
Citation (NeiBaF @ 22/11/2015 16:01) *
S02E07
Les Pixies, à chaque fois 41148013dff4d0.gif
Un truc me chiffone :
Spoiler :
Si j'ai bien compris, il doit recevoir une injection pour "revenir".
Donc, pourquoi le laisser partir au lac sans pouvoir la-lui faire la première fois ?

Spoiler :
Il voulait juste se suicider au lac non ? Sans intention de "revenir".

Pour l'instant c'est super flou, pourquoi le vieux vide la seringue, pourquoi se suicide t-il.. .
Pourquoi Michael déplace le corps super normalement, limite machinalement.
L'histoire du vieux sur sa tour est réel ou bien du bluff, sachant que Michael semble prendre soin de lui en allant lui donner à manger tous les jours etc.

C'est affreux pour nos petits esprits sad.gif

Sinon Nora qui va voir Laurie dans son salon normal. Et Kevin qui va expliquer le plus normalement du monde qu'il a besoin que les deux soient avec lui pour le sortir de là. Crack kratos77.gif
Next
Après l'épisode 1, je voulais attendre la fin de la saison pour tout regarder mais finalement cette semaine j'ai craqué et là je viens de voir l'épisode 7.
Tellement au-dessus des autres séries du moment. mellow.gif
Fulgrim
Spoiler :
chaud quand même ça part dans tous les sens. C'est bien le bordel partout...Donc il prefere boire du poison plutôt que de faire rester son ex avec lui ? wtf
DelSpooner
C'est fabuleux, rien d'autre à dire mbia.gif

Je sens que ça va partir très très loin cette histoire, y'a plus de frontière plus rien mbia.gif

Haters de Lost s'abstenir je pense neokill@h.gif
sukercop
Bof l'épisode 8.
Scénaristiquement trop facile, un bon ton en-dessous de la puissance des autres épisodes.
DelSpooner
Perso j'adore la direction que ça prend.

Spoiler :
Reprendre les codes du rpg, pour aborder encore une fois en profondeur les questionnements autour des personnages et de leurs obsessions, c'est brillant, et ça ouvre des possibilités infinies quant à l'univers déployé. Alors je suis d'accord ça peut vite virer dans le n'importe quoi, mais s'ils arrivent à maintenir l'équilibre, ça peut être fabuleux.
DIDI.
Bon bah j'avais vu juste. ph34r.gif

Gros épisode encore une fois le 2x08 sinon, même si ça faisait un peu Lost pour les nuls à certains moments à trop vouloir tout "expliquer". Enfin c'est histoire de chipoter. ph34r.gif Une fois n'est pas coutume, curieux de voir la direction que ça va prendre, plus que 2 épisodes mais on peut déjà dire sans sourciller que c'est une sacrée saison qu'ils sont en train de nous pondre.
HHA
Cet épisode neokill@h.gif
Aloc-Acoc
Fort encore une fois. C'est vraiment une série généreuse, ils n'hésitent pas à en servir et de plus en plus.
DelSpooner
Mamadieu
Je l'ai trouvé assez moyen et prévisible ce dernier épisode.
voolool
Ils ont nique la serie en deux episodes, bien joue.
DelSpooner
Mais nimp neokill@h.gif

Il est super cet épisode, il m'a fait kiffer le seul perso qui me gavait dans la saison 1.

Et le 8 est extraordinaire, d'ailleurs c'est l'épisode le mieux noté de la série.
voolool
Citation (DelSpooner @ 02/12/2015 22:22) *
Mais nimp neokill@h.gif

Il est super cet épisode, il m'a fait kiffer le seul perso qui me gavait dans la saison 1.

Et le 8 est extraordinaire, d'ailleurs c'est l'épisode le mieux noté de la série.

Citation (DelSpooner @ 24/11/2015 16:53) *
C'est fabuleux, rien d'autre à dire mbia.gif

Je sens que ça va partir très très loin cette histoire, y'a plus de frontière plus rien mbia.gif

Haters de Lost s'abstenir je pense neokill@h.gif

fanboy
sukercop
Citation (voolool @ 02/12/2015 22:19) *
Ils ont nique la serie en deux episodes, bien joue.

Alors gros +1.
Déjà, énorme erreur, le thème musical de la série est magnifique et il est ultra discret dans ces deux épisodes.
Les deux derniers épisodes désamorcent toute la tension de la série je trouve. Y avait un côté mystérieux tendu comme tout, et c'est plus le cas dans les derniers épisodes.
C'est pas mauvais, mais c'est pas le leftovers des premiers épisodes.
DelSpooner
Citation (voolool @ 02/12/2015 22:29) *
fanboy

Complètement.

Lost, quoiqu'on en dise, et malgré sa fin deceptive, reste l'un des trucs les plus dingues faits ces dernières années. Rarement (ou pour ainsi dire jamais) une série n'avait réussi à tenir autant de monde en alerte semaine après semaine, baladé entre les métaphores, les symboles, les énigmes à déchiffrer dans chaque épisode et l'intensité émotionnelle provoquée par certains évènements dramatiques. C'était un vrai phénomène de société.

Pour moi à un plus petit niveau, The Leftovers en prend le chemin. Revoyez l'épisode 8, mais bien au contraire, tout l'aspect mystérieux de la série y est, l'épisode donne quelques réponses mais rajoute des centaines de questions, encore une fois grâce à ses récurrences symboliques. J'ai eu envie tout de suite après de revoir toute la série depuis le début pour comprendre ce que j'ai pu manquer, tant chaque plan, chaque scène peut signifier 50 choses à la fois, et surtout n'est jamais gratuit.

Pour l'épisode 9, disons qu'il y a un twist osé qui remet en question pas mal de choses, il faut attendre le final pour juger pleinement l'épisode, mais ça peut amener quelque chose de vraiment grandiose.
HHA
Autant j'avais kiffė le 7,autant je me suis fais chier devant le 8...
DelSpooner
Comment on peut se faire chier devant le 8 ?
DIDI.
Citation (DelSpooner @ 03/12/2015 16:56) *

+1 ph34r.gif

Sinon le 2x09 a un peu fait retomber le soufflé pour moi. Les épisodes centrés sur un seul personnage sont plus puissants d'habitude, pas retrouvé la même qualité dans celui ci. Après ça se suit sans déplaisir.
romano
Citation (DelSpooner @ 03/12/2015 12:45) *
Complètement.

Lost, quoiqu'on en dise, et malgré sa fin deceptive

HS mais ça se dit en français ça?
VDVisBack
Citation (romano @ 03/12/2015 22:10) *

En effet "decevante" existe ph34r.gif

Mais ouais à mettre dans le topic Expression à la Ronan.
DelSpooner
Citation (romano @ 03/12/2015 22:10) *

Oui
HHA
Citation (DelSpooner @ 03/12/2015 16:56) *

Pardon je me suis mélangé ,j'ai adoré le 8 et beaucoup moins le 9 ph34r.gif
romano
Citation (DelSpooner @ 04/12/2015 00:22) *
Oui

Après vérif ça fait 5 siècles qu'on l'utilise plus ph34r.gif
Next
Ep. 9

Spoiler :
Le principal défaut de l'épisode est d'être centré sur le personnage probablement le plus antipathique de la série et dont l'absence ne me faisait ni chaud ni froid. Du coup ça marque une coupure qui peut être un peu dérangeante vis à vis des derniers épisodes, surtout qu'on était à fond autour de l'arc de Kevin.

Clairement pas le meilleur épisode, mais il a son intérêt scénaristique, toujours sur le fil entre croyance (le médium qui semble vraiment l'être une fois de plus) et mystère qui, comme souvent dans cette série finalement, trouve une explication logique et assez terre à terre (ici avec les filles disparues). Et il a le mérite de remettre au centre des débats deux persos qui avaient été un peu écartés cette saison.
DelSpooner
Season Finale grandiose implosion du tibia.gif

Spoiler :
You're home cry.gif
Next
Citation (DelSpooner @ 07/12/2015 11:25) *
Season Finale grandiose implosion du tibia.gif

Spoiler :
You're home cry.gif

L'épisode vient de se terminer. Je ne sais même pas quoi dire en fait. Juste pendant 70min j'étais totalement happé et ça me laisse un peu sans voix à chaud.
Comme la première saison, cette fin qui clôt une saison grandiose de bout en bout peut se suffire à elle-même. Mais j'espère vraiment que HBO la reconduira encore une saison malgré les audiences...
NeiBaF
S02E10
Quelle saison, quelle serie kratos77.gif
Pour ceux qui auraient été déçus des deux derniers épisodes, foncez sans crainte, ce finale season est juste sublime.
voolool
Citation (NeiBaF @ 07/12/2015 22:43) *
S02E10
Quelle saison, quelle serie kratos77.gif
Pour ceux qui auraient été déçus des deux derniers épisodes, foncez sans crainte, ce finale season est juste sublime.

Le jouet est casse, je suis encore super déçu. sad.gif

Il y avait une bonne interrogation qu'on a plus et qui casse tout je trouve.
sukercop
Magnifique final pour une magnifique série.
J'ai adoré ce dernier épisode qui pour moi suffit à s'arrêter là, tout a été abordé et résolu, la performance de Justin Théroux à qui ils ont tout fait faire dans cette série est au panthéon des rôles télévisuels.
Lokomotivé
Citation (sukercop @ 09/12/2015 10:48) *
tout a été abordé et résolu

Très belle série, certes, poignante et magnifique, mais la j'ai envie de dire non, pas vraiment. Certaines scènes sont vraiment marquantes et dégagent une émotion énorme appuyé à merveille par la musique. Je suis d'accord aussi pour la performance de Théroux, également énorme.

Par contre, mon sentiment personnel sur la série est résumé à la perfection par
Spoiler :
ce dialogue juste avant la fin de la saison 2 : John à Kevin - Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Kevin - Moi non plus (rires-pleurs-doigt dans le cul)
DelSpooner
Citation (Lokomotivé @ 09/12/2015 12:35) *
Très belle série, certes, poignante et magnifique, mais la j'ai envie de dire non, pas vraiment. Certaines scènes sont vraiment marquantes et dégagent une émotion énorme appuyé à merveille par la musique. Je suis d'accord aussi pour la performance de Théroux, également énorme.

Par contre, mon sentiment personnel sur la série est résumée à la perfection par
Spoiler :
ce dialogue juste avant la fin de la saison 2 : John à Kevin - Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Kevin - Moi non plus (rires-pleurs-doigt dans le cul)

En même temps c'est ce sur quoi repose la série : parler de ce que l'on ne peut comprendre. Justement cette réplique de John et Kevin est absolument bouleversante pour cette raison : depuis le pilot, on voit ceux qui sont restés tenter d'expliquer ou de donner une raison à ce qu'il s'est passé. Sauf qu'après 2 saisons et des dizaines de pistes explorées, on en est toujours au même point, parce que justement c'est inexplicable. Alors évidemment Lindelof tente de nous orienter en créant une mythologie fictionnelle propre à repousser les limites du possible, mais même là ça reste indéfinissable, et bien trop complexe pour être limité à des courants de pensée propres aux personnages, et donc à nous-même.

On n'est pas loin de la série visionnaire en ce qui me concerne, tout en étant hyper-proche des problématiques et des questionnements de notre société actuelle.
romano
Peut être un détail
Spoiler :
mais les hippies qui squattent l'entrée de Miracle, leur but c'était de rentrer, tout péter et faire une rave party? Pas trop compris, au contraire je les pensais là par ce qu'ils étaient attirés par le côté mystique de la ville.

Citation (DelSpooner @ 09/12/2015 12:45) *
En même temps c'est ce sur quoi repose la série : parler de ce que l'on ne peut comprendre. Justement cette réplique de John et Kevin est absolument bouleversante pour cette raison : depuis le pilot, on voit ceux qui sont restés tenter d'expliquer ou de donner une raison à ce qu'il s'est passé. Sauf qu'après 2 saisons et des dizaines de pistes explorées, on en est toujours au même point, parce que justement c'est inexplicable. Alors évidemment Lindelof tente de nous orienter en créant une mythologie fictionnelle propre à repousser les limites du possible, mais même là ça reste indéfinissable, et bien trop complexe pour être limité à des courants de pensée propres aux personnages, et donc à nous-même.

On n'est pas loin de la série visionnaire en ce qui me concerne, tout en étant hyper-proche des problématiques et des questionnements de notre société actuelle.

miles.gif
Existentialisme? Vie après la mort?
Les familles recomposées? ph34r.gif
Jack Pepsi
Citation (DelSpooner @ 09/12/2015 12:45) *

Citation (romano @ 09/12/2015 16:00) *
miles.gif
Existentialisme? Vie après la mort?
Les familles recomposées? ph34r.gif

Peut-être un parallèle avec Daesh et le terrorisme en général , tu remplaces la secte de nihiliste habillé en blanc et clope a la bouche par des barbus tout de noir vêtu , ça marche. wink.gif
Spoiler :
La scène de la grenade factice dans le bus des gamins , la sur le pont , et puis le coté lobotomisé , Evie face a sa mère ça peut faire écho avec les parent impuissant qui voient leurs gamins partir en Syrie.
.
J'étais plutôt critique sur cette Saison 2 mais l’enchaînement des épisodes 8/9/10 , ça calme knahos.gif
Justin Theroux est un putain d'acteur , il tient la série sur ses épaules (heureusement parce que Liv Tyler vahid.gif ) , il mériterai des récompenses et surtout d’être en tète d'affiche au Cinéma .
DelSpooner
Voilà tout à fait, entre autres.

Et oui Theroux est énorme, mais bon de toute façon on le savait avant :

kratos77.gif
DelSpooner

http://www.programme-tv.net/news/series-tv...r-une-saison-3/

implosion du tibia.gif
Next
Pas la moindre nomination aux Golden Globes en attendant... chiracsad.gif
DelSpooner
Oui, scandale.
sukercop
Citation (Next @ 10/12/2015 17:16) *
Pas la moindre nomination aux Golden Globes en attendant... chiracsad.gif

La plus grande série de la décennie avec Breaking Bad, en effet, c'est un scandale.
DelSpooner
http://www.slate.fr/story/111297/the-lefto...-parler-reperes

Un très bon article sur la série.
Mamadieu
Renouvelé pour une troisième et dernière saison wub.gif
DelSpooner
41148013dff4d0.gif

Mais c'est la dernière sad.gif
Next
Citation (DelSpooner @ 11/12/2015 02:20) *
41148013dff4d0.gif

Mais c'est la dernière sad.gif

Je pense que c'est bien. Ca aurait été plus que compliqué d'en faire 4 vu les audiences et les choses sont claires pour préparer un final encore plus grandiose. wub.gif
DIDI.
Citation (Mamadieu @ 10/12/2015 23:07) *
Renouvelé pour une troisième et dernière saison wub.gif

Grande HBO. 41148013dff4d0.gif Merci, merci.

Trop d'émotion pour le 2x10, tout a déjà été dit, je ne vois pas quoi ajouter. Et +1 sur Theroux, putain d'acteur (la scène du karaoké... superbe) il faut lui donner des rôles importants au ciné. Kevin c'est la version améliorée de Jack de Lost.
Next
La scène d'intro de la saison 2 vient de me revenir à l'esprit.
Mais du coup quelle en est la signification d'après-vous ?

Spoiler :
Hormis le fait qu'elle donne un parallèle sur la séparation avec les êtres proches et qu'elle préfigure des problèmes sismiques de la région, je ne vois toujours pas de sens plus profond.
Il n'y en a peut-être pas en fait... Si ce n'est dire que les mêmes soucis reviennent cycliquement, quelle que soit l'époque et la manière.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.