Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Leftovers
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
FuFax
Vous donnez trop envie. je vais me garder cette saison au chaud. wub.gif
Zorglub
Que dire cry.gif

Spoiler :
La fin parfaite pour cette série absolument géniale. Chacun va croire à sa propre histoire, comme depuis le début de la série. Chacun, selon sa sensibilité, ses croyances, va interpréter le discours final de Nora et se satisfaire de sa propre fin.

J'aurai jamais pensé vivre autant d'émotions devant une série, un immense merci à Damon Lindeloff et à tous les acteurs de ce show.
Mamadieu
A chaud j'étais un peu déçu par ce final trop "facile" à mon goût, mais avec le recul je pense que c'était une très belle note finale à la série.
NiIbraNiLemaitre
P'tin, ça fait trois fois que j'essaye de me mettre à cette série vu les excellentes critiques, mais j'arrive pas, je me fais affreusement chier.
Je suis à l'épisode 6 de la saison 1, ça commence à être bien quand?
Zorglub
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/06/2017 00:46) *
P'tin, ça fait trois fois que j'essaye de me mettre à cette série vu les excellentes critiques, mais j'arrive pas, je me fais affreusement chier.
Je suis à l'épisode 6 de la saison 1, ça commence à être bien quand?

Va quand même au bout de la saison 1. Après le 9 et le 10, tu sauras si tu kiffes ou non cette série. Mais j'ai aussi envie de te dire que si jusqu'à présent cette série ne t'a pas touché, ça ne sert à rien d'insister, espèce d'insensible.

Sincèrement, c'est bien dès le pilot, et ça prend une autre dimension après l'épisode sur Matt, le 3 je crois.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Zorglub @ 07/06/2017 00:53) *
Va quand même au bout de la saison 1. Après le 9 et le 10, tu sauras si tu kiffes ou non cette série. Mais j'ai aussi envie de te dire que si jusqu'à présent cette série ne t'a pas touché, ça ne sert à rien d'insister, espèce d'insensible.

Sincèrement, c'est bien dès le pilot, et ça prend une autre dimension après l'épisode sur Matt, le 3 je crois.

Ca me fait de la peine ce que tu me dis là. cry.gif
wil

C'est pas la même musique que le générique de la série ?
Dragosteadintei14
Citation (wil @ 09/06/2017 21:43) *

C'est pas la même musique que le générique de la série ?

Si kratos77.gif
Zorglub
C'est pas la musique du générique mais c'est bien une musique de la série. Heureusement ils l'ont pas trop souillée.
Next
Techniquement ce thème de Max Richter, tout comme d'autres qu'on entend durant les épisodes, est en fait bien antérieur à la série.
Il est issu de Memoryhouse, un album datant du début des années 2000. Certains morceaux ont juste été modifiés et renommés dans le cadre de The Leftovers.

Soit dit en passant, l'album "Three Worlds" qu'il a sorti en début d'année est 41148013dff4d0.gif

Quaraté Charo
Max Richter wub.gif wub.gif
Dready14
Ce final grandiose kratos77.gif

Spoiler :
J'étais bien paumé durant tout l'épisode en mode c'est quoi ce foutage de gueule, puis vint le monologue ultra pesant de Nora kratos77.gif
J'étais tellement persuadé depuis le départ qu'on n'aurait aucune explication que je m'attendais pas du tout à ça, pour le coup j'ai été bêtement surpris et choqué, quelle puissance cette dernière scène wub.gif
Globalement l'épisode est magnifique, la relation entre les deux personnages très forte, toute la scène au mariage c'est beau.
Next
The Leftovers totalement snobé aux Emmy Awards pour changer...
Même Carrie Coon n'a pas le droit d'être juste nommée.
Goldorak
Superbe série, Carrie Coon popcorn.gif
NumeroStar
une question. Je suis pas fan de SF à la base, est-ce rédhibitoire pour apprécier cette série?
sukercop
C'est pas du tout de la science-fiction. Un drame teinté de bizarre et de fantastique.
Dragosteadintei14
Oui rien à voir avec de la science fiction. Enfin, tout dépend si pour toi est la bilble est dans la même catégorie que Star Wars. ph34r.gif
NumeroStar
disons que j'ai une nette préférence pour les choses "réelles" voire naturalistes. Après les dystopies comme Westworld ou Handmail's Tale ça me plait aussi mais il me faut une part de réel
Next
Citation (NumeroStar @ 11/05/2018 16:57) *
disons que j'ai une nette préférence pour les choses "réelles" voire naturalistes. Après les dystopies comme Westworld ou Handmail's Tale ça me plait aussi mais il me faut une part de réel

Les thématiques sont avant tout "humaines". Il ne faut pas trop de fier au synopsis de la série. Elle parle du deuil, du rapport de l'Homme à ce qui le dépasse et de la solitude des personnes restées sur Terre, pas des disparus qui sont au final très secondaires dans le récit et l'intérêt de la série. Même s'il y a quand même une dose de mystère et de fantastique non-négligeable.
The Leftovers est quasi totalement basé sur le ressenti et les émotions du spectateur, bien plus que sur les rebondissements ou une résolution de ses mystères. Du coup ça passe ou ça casse selon comment on l'appréhende et ce qu'on en attend, mais pour moi c'est vraiment une des séries les plus marquantes que j'ai vu.
Parisian
Par contre ayant fait l'erreur, je conseille de pas enchainer les saisons l'une après l'autre, j'avais adoré la première, mais la seconde évolue sur un schéma quasi identique à la première ce qui peut donner une sensation de répétition meme si les évènements sont différents.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.