Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Télé] Documentaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Averell
QUOTE (stromboli @ 08/09/2019 21:14) *
Oui c'est excellent. Juste dommage que le statut des repentis ne soit pas mieux expliqué.
Y'a des assassins d'enfants parmi eux, des mecs qui ont fait des trucs vraiment infâmes et qui sont en liberté grâce à leur témoignage et c'est assez gênant de les voir déblatérer une grande partie du docu' sans qu'on rentre dans le détail de leur vie à chacun.

En même temps imagine le truc "oui bonjour c'est pour un documentaire sur toto riina, mais avant on a 25 minutes pour explique comme tu as dissous un pere avec sa femme et ses deux filles dans une baignoire de corleone, ça te tente ?"
stromboli
Citation (Averell @ 06/10/2019 10:34) *
En même temps imagine le truc "oui bonjour c'est pour un documentaire sur toto riina, mais avant on a 25 minutes pour explique comme tu as dissous un pere avec sa femme et ses deux filles dans une baignoire de corleone, ça te tente ?"

Ah mais le mec il te racontera, c'est son nouveau projet de vie la repentance, et si je me souviens bien ils sont tous grimés pour ne pas être reconnus.
Averell
QUOTE (stromboli @ 06/10/2019 13:30) *
Ah mais le mec il te racontera, c'est son nouveau projet de vie la repentance, et si je me souviens bien ils sont tous grimés pour ne pas être reconnus.

J'ai surtout l'impression que depuis qu'ils ont ouvert leur gueule, le leitmotiv c'est Toto Riina. Y'aurait eu un problème de récolte une année que ca aurait été de la faute du vieu.

En tout cas impressionnante la vie du mec quand tu condenses ca en deux heures et demi de documentaire implosion du tibia.gif
stromboli
Je fais doublon avec le topic actu mais y'a sans doute des forumeurs bien intentionnés qui ne foutent jamais les yeux dans le forum général:

Si vous avez Netflix il faut absolument tout arrêter et regarder le film documentaire "Tell me who I am", y'a un rapport avec les scandales pédophiles qui secouent twitter ces derniers jours mais ça va infiniment plus loin, c'est absolument extraordinaire et ça ne dure qu'une heure et vingt-cinq minutes, y'a pas d'excuses pour pas le regarder.

Le pitch: un jeune homme de 17 ans se réveille dans un lit d’hôpital après un accident de moto, ne se rappelle plus rien de sa vie, même pas son nom, sauf du nom et de l'existence de son frère jumeau Marcus qui lui tient la main à son réveil.

S'ensuit le docu et l'histoire la plus bouleversante que vous entendrez en 2019.
Houdini
C'est assez rare pour le souligner mais il dit vrai. Merveilleux documentaire.
romano
Un brin voyeuriste.

Et au final j'ai vraiment du mal à y croire.
Rjay
Pas bien compris pourquoi ils en ont fait un documentaire...Peut-être le besoin de Marcus que ça se sache, comme il le dit à la fin.

Histoire qui sort vraiment de l'ordinaire, mais je ne qualifierai pas le documentaire de "merveilleux".

Sinon je pense qu'il lui ment à la fin sur comment tout ça s'est terminé. ph34r.gif
Houdini
Merveilleux car c’est un miracle qu’un documentaire comme celui ci se retrouve sur une plateforme comme Netflix, il rejoint les quelques œuvres de contrebande qu’on trouve ici et là en farfouillant bien.
C’est un grand documentaire sur le regard et la trahison des images. Que vois je? Que veut on me montrer? Les reconstitutions pour encore plus troubler les lignes. Quelle est ma place en tant que spectateur? Où débute le voyeurisme? Qu’est ce que le réel et les nuances entre la vérité et une vérité? Plus j’y pense et plus le documentaire est vertigineux. «Wormwood» m’avait déjà marqué à l’époque, on est dans les mêmes sphères.
stromboli
La part de doute sur la réalité de l'ensemble des faits, le frère amnésique l'est-il vraiment de la manière dont il le dit, Marcus a t-il finalement livré l’entièreté des faits où une nouvelle version qui lui convienne ajoute à la profondeur du docu plus qu'il ne la questionne à mon avis, ça rend le truc encore plus vertigineux.

Pour ajouter quelques détails il faut dire que les deux frangins avaient écrit un livre sur leur histoire il y a quelques années, livre qui s'arrêtait avec la 1ère version de Marcus qui ne rentrait pas dans le détail des abus.
C'est après des années de discussions avec le documentariste qu'ils ont décidé de faire un film et d'aller plus loin.

La maison filmée n'est pas la leur, les nouveaux propriétaires ayant interdit le tournage, mais la reconstitution est si fidèle que les frères s'y perdaient en voyant les images.
Là aussi, à cause du sujet, de l'amnésie, de ce qu'est une mémoire, je trouve que ça ajoute au film alors que je suis totalement allergique aux reconstitutions dans les docus autrement.

Je ne sais pas si c'est bien clair dans le docu mais le père autoritaire des deux jumeaux n'était pas leur père biologique, mort dans un accident quand les enfants avaient six ans, mais le second mari de leur mère avec qui elle a eu deux autres enfants, un garçon et une fille, eux-aussi victimes d'abus quoique beaucoup plus jeunes que les deux frères.

Le fait qu'ils soient exclus du récit, volonté de leur part? Spécificité du lien gémellaire qui est au cœur du sujet? Tout ça rend le film encore plus étrange et extraordinaire.
Averell
J'allais le regarder mais si ça plaît autant à Houdini c'est que quelque chose est pourri au royaume du Danemark
noa
C'est rare que j'ai vu quelque chose dont vous parlez, du coup je peux me rendre compte à quel point vous vous enflammez neokill@h.gif

Citation (Rjay @ 30/12/2019 00:35) *
Pas bien compris pourquoi ils en ont fait un documentaire...Peut-être le besoin de Marcus que ça se sache, comme il le dit à la fin.

Histoire qui sort vraiment de l'ordinaire, mais je ne qualifierai pas le documentaire de "merveilleux".

Sinon je pense qu'il lui ment à la fin sur comment tout ça s'est terminé. ph34r.gif

Tout pareil.

M4URIC3
Citation (stromboli @ 28/12/2019 23:55) *
Je fais doublon avec le topic actu mais y'a sans doute des forumeurs bien intentionnés qui ne foutent jamais les yeux dans le forum général:

Si vous avez Netflix il faut absolument tout arrêter et regarder le film documentaire "Tell me who I am", y'a un rapport avec les scandales pédophiles qui secouent twitter ces derniers jours mais ça va infiniment plus loin, c'est absolument extraordinaire et ça ne dure qu'une heure et vingt-cinq minutes, y'a pas d'excuses pour pas le regarder.

Le pitch: un jeune homme de 17 ans se réveille dans un lit d’hôpital après un accident de moto, ne se rappelle plus rien de sa vie, même pas son nom, sauf du nom et de l'existence de son frère jumeau Marcus qui lui tient la main à son réveil.

S'ensuit le docu et l'histoire la plus bouleversante que vous entendrez en 2019.

Citation (Houdini @ 30/12/2019 01:55) *
Merveilleux car c’est un miracle qu’un documentaire comme celui ci se retrouve sur une plateforme comme Netflix, il rejoint les quelques œuvres de contrebande qu’on trouve ici et là en farfouillant bien.
C’est un grand documentaire sur le regard et la trahison des images. Que vois je? Que veut on me montrer? Les reconstitutions pour encore plus troubler les lignes. Quelle est ma place en tant que spectateur? Où débute le voyeurisme? Qu’est ce que le réel et les nuances entre la vérité et une vérité? Plus j’y pense et plus le documentaire est vertigineux. «Wormwood» m’avait déjà marqué à l’époque, on est dans les mêmes sphères.

Vous avez une de ces capacités a survendre un truc. neokill@h.gif

C'est ultra scénarisé au point ou j'ai passé la fin du "documentaire" a ne faire attention qu'a ça. Dialogues clairement écris etc. Y a qu'au cinéma que deux personnes se parlent en prononcent aussi souvent leurs noms respectifs par exemple.
Déjà que j'ai du mal avec ça dans les docus Netflix mais la c'est le summum.

Chacun son truc mais moi je ne regarde pas de docus pour voir un film en fait. C'est justement toute la beauté du film que de ne pas avoir besoin de coller a une quelconque réalité. Le "contrat" est clair des le départ donc tu peux te laisser aller et rentrer dans l'histoire.
Apres, a lire Houdini, il voit ça comme "une oeuvre" et se fout de la scénarisation du truc (limite ça fait partie de l'intrigue) mais dans mon cas, l’émotion ne passe plus du tout en fait.

Du coup c’était juste long... Sans vos commentaires, j'aurais arrêté avant la fin d'ailleurs.

Citation (stromboli @ 28/12/2019 23:55) *
y'a un rapport avec les scandales pédophiles qui secouent twitter ces derniers jours mais ça va infiniment plus loin

Sur ce sujet, la fin du docu Netflix sur Madeleine McCann m'avait bien fait flipper. Et Epstein depuis. Ça me parait plus que probable qu'il y ait une proportion de tarés beaucoup plus élevés qu'ailleurs dans les plus hautes sphères économiques voir politiques. Ou du moins avec une plus grande capacité de nuisance.
voolool
Finalement vu Senna. Ça se regarde très bien, mais les portraits dépeints sont juste totalement faux. sad.gif
Oyé Sapapaya
J'ai maté "le pharmacien ", énieme documentaire feuilletonant sur Netflix.
Documentaire qui permet de mieux comprendre la crise des opioïdes aux USA, le "héros" est attendrissant même si par moment il passe pour un sacré taré.
J'avais lu des trucs sur le rôle criminel de Purdue pharma, mais les médecins belle brochettes de salopes.
noa
Si vous d'autres doc à conseiller sur Netflix je suis preneur.

Je crois que j'en avais déjà parlé au moment de sa diffusion sur Arte, j'ai adoré "Au bout du souffle".
NumeroStar
Citation (voolool @ 25/01/2020 18:38) *
Finalement vu Senna. Ça se regarde très bien, mais les portraits dépeints sont juste totalement faux. sad.gif

Que Prost est un blaireau? si si c'est très juste.
florian
Hitsville : The Making of Motown implosion du tibia.gif kratos77.gif

Très bien documenté, exhaustif, construction intéressante, je me suis régalé ! J'en avais déjà vu pas mal et je connaissais assez bien l'histoire mais là je me suis mieux rendu compte à quel point ils ont bâti un empire à partir de rien.
Truex
Citation (noa @ 18/03/2020 15:55) *
Si vous d'autres doc à conseiller sur Netflix je suis preneur.

Je crois que j'en avais déjà parlé au moment de sa diffusion sur Arte, j'ai adoré "Au bout du souffle".

Ca date carrément et tu l'as peut être déjà vu mais dans le même style il y a "la mort suspendue":

noa
Cool, merci smile.gif
Alain Miamdelin
Citation (noa @ 18/03/2020 18:26) *
Cool, merci smile.gif

Si tu kiffes l'escalade t'as les doc sur Honnold free solo sur son ascension du nose sans corde (plus de 900m de falaise quand même) celui de Caldwell où il libéré une nouvelle voie sur El capitan également et un autre sur les origines de l'escalade dans le Yosemite jusqu'à une période plus récente. On y retrouve un peu les 2 premiers d'ailleurs.

Le premier a eu un oscar (et est réalisé par l'asiat du documentaire Meru), les 2 autres sont sur netflix.
Averell
Free Solo je l'avais vu aussi et quel putain de film implosion du tibia.gif
noa
J'aime bien l'escalade à la télé ouai ph34r.gif

Du coup j'ai regardé The Dawn Fall hier soir, top top top !
superbat
Citation (florian @ 18/03/2020 17:35) *
Hitsville : The Making of Motown implosion du tibia.gif kratos77.gif

Très bien documenté, exhaustif, construction intéressante, je me suis régalé ! J'en avais déjà vu pas mal et je connaissais assez bien l'histoire mais là je me suis mieux rendu compte à quel point ils ont bâti un empire à partir de rien.

Vu sur quelle plateforme? Ça m'intéresse
florian
Citation (superbat @ 23/03/2020 13:23) *
Vu sur quelle plateforme? Ça m'intéresse

En download avec sous-titres anglais whistle.gif Apparemment ça sera pas dispo sur les plateformes avant cet été unsure.gif
MP si quand même intéressé
Oyé Sapapaya
C'est complètement fou le tiger king sur Netflix, ils sont tous tarés... Joe Exotic neokill@h.gif
DimSet
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/03/2020 13:46) *
C'est complètement fou le tiger king sur Netflix, ils sont tous tarés... Joe Exotic neokill@h.gif

Je me suis fait tous les épisodes dimanche c'est n'importe quoi neokill@h.gif The Goodfellas du tigre.
Tonio
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/03/2020 13:46) *

C'est quoi le délire (pour ma prochaine série) ?
DimSet
Citation (Tonio @ 31/03/2020 14:48) *
C'est quoi le délire (pour ma prochaine série) ?

C'est un propriétaire de tigre particulier qui ouvre son zoo privée et t'as toute une histoire autour de l'exploitation des animaux peta etc...avec des magouilles, "meurtre", mais surtout des personnages délirant. C'est un beau plongeon au plus profond de ce que l’Oklahoma, le nebraska et la floride ont de mieux à offrir.
Tonio
Citation (DimSet @ 31/03/2020 15:13) *
C'est un propriétaire de tigre particulier qui ouvre son zoo privée et t'as toute une histoire autour de l'exploitation des animaux peta etc...avec des magouilles, "meurtre", mais surtout des personnages délirant. C'est un beau plongeon au plus profond de ce que l’Oklahoma, le nebraska et la floride ont de mieux à offrir.

Meutres d'animaux ou d'humains ?

Si c'est trop cruel envers les animaux je materais pas, merci happy.gif
florian
La grosse nouvelle de la journée

DimSet
Citation (Tonio @ 31/03/2020 15:36) *
Meutres d'animaux ou d'humains ?

Si c'est trop cruel envers les animaux je materais pas, merci happy.gif

Les 2, mais la partie cruauté sur les animaux est pas vraiment présente dans le doc mais c'est la base du combat entre 2 des protagonistes qui est à l'origine de l'histoire.

Citation (florian @ 31/03/2020 15:48) *

enfin kratos77.gif
Varino
Citation (DimSet @ 31/03/2020 14:16) *
Je me suis fait tous les épisodes dimanche c'est n'importe quoi neokill@h.gif The Goodfellas du tigre.

Je me le suis fait aussi la semaine derniere. Ca rentre tout de suite au pantheon Netflix des docus qui mettent sur le cul.
Tonio
Citation (DimSet @ 31/03/2020 15:52) *
Les 2, mais la partie cruauté sur les animaux est pas vraiment présente dans le doc mais c'est la base du combat entre 2 des protagonistes qui est à l'origine de l'histoire.

Merci DimSet wink.gif

Cool kratos77.gif
HHA

wub.gif
romano
Citation (Varino @ 31/03/2020 15:57) *
Je me le suis fait aussi la semaine derniere. Ca rentre tout de suite au pantheon Netflix des docus qui mettent sur le cul.

Les beaufs du Midwest >>>
RegardZehef
Tiger King kratos77.gif cette avalanche de beauferie et de cassocerie incroyable, pas un personnage normal dans ce bordel on dirait un film des freres Coen neokill@h.gif
noa
Citation (Crocop @ 21/03/2018 15:48) *
Le reportage Icare sur Netflix sur le dopage avec les russes et Poutine. neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Je ne l'ai vu qu'hier, du lourd implosion du tibia.gif

Incroyable coup de chance pour le journaliste quand même, à la base il veut juste tester le dopage et il se retrouve au cœur d'une enquête en mode thriller géopolitique.
stromboli
Citation (RegardZehef @ 02/04/2020 05:13) *
Tiger King kratos77.gif cette avalanche de beauferie et de cassocerie incroyable, pas un personnage normal dans ce bordel on dirait un film des freres Coen neokill@h.gif

Sinon le type a chopé le covid en prison...
Oyé Sapapaya

41148013dff4d0.gif
M4URIC3

Je voulais m'informer sur notre futur guide suprême. Sacrée biographie. implosion du tibia.gif
Tonio
Sur France 2, superbe doc passé cette semaine sur les différentes opérations et les différents corps de métiers engagés durant l'année de sécurisation de la cathédrale.

Superbe kratos77.gif
stoner_man
doll
Vu Free Solo.

Bon je ne sais que penser. A la fois fasciné, pétrifié sachant pourtant le résultat. Et puis je ne sais pas, le type m'est antipathique, certainement du à son problème d’amygdale au cerveau, mais tout de même. Pas vraiment d'empathie pour lui. Et puis sa nana... aka44.gif

Malgré ce manque d'émotion, tendu comme une tige de bambou sur le canapé.
Averell
Bah c'est un putain d'autiste pour faire ce genre de truc de suicidaire neokill@h.gif

J'étais aussi mégatendu au ciné neokill@h.gif

Sinon merci pour Tiger King, on enchaine les épisodes là, c'est merveilleux du début à la fin.
Boulick
Le truc sur les Chicago Bulls des 90's et la dernière saison de Jordan est excellent. Dommage que tous les épisodes soient pas dispos d'un coup.
delux
Citation (Boulick @ 22/04/2020 21:35) *
Le truc sur les Chicago Bulls des 90's et la dernière saison de Jordan est excellent. Dommage que tous les épisodes soient pas dispos d'un coup.

Je viens de commencer wub.gif

Tiger King ce concentré de cassos ohmy.gif
Boulick
Trop stylé le basket kratos77.gif
SuperThug
Citation (Boulick @ 27/04/2020 22:44) *
Trop stylé le basket kratos77.gif

Spoiler :
Rodman c'est un taré neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.