Citation (stromboli @ 28/12/2019 23:55)

Je fais doublon avec le topic actu mais y'a sans doute des forumeurs bien intentionnés qui ne foutent jamais les yeux dans le forum général:
Si vous avez Netflix il faut absolument tout arrêter et regarder le film documentaire "Tell me who I am", y'a un rapport avec les scandales pédophiles qui secouent twitter ces derniers jours mais ça va infiniment plus loin, c'est absolument extraordinaire et ça ne dure qu'une heure et vingt-cinq minutes, y'a pas d'excuses pour pas le regarder.
Le pitch: un jeune homme de 17 ans se réveille dans un lit d’hôpital après un accident de moto, ne se rappelle plus rien de sa vie, même pas son nom, sauf du nom et de l'existence de son frère jumeau Marcus qui lui tient la main à son réveil.
S'ensuit le docu et l'histoire la plus bouleversante que vous entendrez en 2019.
Citation (Houdini @ 30/12/2019 01:55)

Merveilleux car c’est un miracle qu’un documentaire comme celui ci se retrouve sur une plateforme comme Netflix, il rejoint les quelques œuvres de contrebande qu’on trouve ici et là en farfouillant bien.
C’est un grand documentaire sur le regard et la trahison des images. Que vois je? Que veut on me montrer? Les reconstitutions pour encore plus troubler les lignes. Quelle est ma place en tant que spectateur? Où débute le voyeurisme? Qu’est ce que le réel et les nuances entre la vérité et une vérité? Plus j’y pense et plus le documentaire est vertigineux. «Wormwood» m’avait déjà marqué à l’époque, on est dans les mêmes sphères.
Vous avez une de ces capacités a survendre un truc.

C'est ultra scénarisé au point ou j'ai passé la fin du "documentaire" a ne faire attention qu'a ça. Dialogues clairement écris etc. Y a qu'au cinéma que deux personnes se parlent en prononcent aussi souvent leurs noms respectifs par exemple.
Déjà que j'ai du mal avec ça dans les docus Netflix mais la c'est le summum.
Chacun son truc mais moi je ne regarde pas de docus pour voir un film en fait. C'est justement toute la beauté du film que de ne pas avoir besoin de coller a une quelconque réalité. Le "contrat" est clair des le départ donc tu peux te laisser aller et rentrer dans l'histoire.
Apres, a lire Houdini, il voit ça comme "une oeuvre" et se fout de la scénarisation du truc (limite ça fait partie de l'intrigue) mais dans mon cas, l’émotion ne passe plus du tout en fait.
Du coup c’était juste long... Sans vos commentaires, j'aurais arrêté avant la fin d'ailleurs.
Citation (stromboli @ 28/12/2019 23:55)

y'a un rapport avec les scandales pédophiles qui secouent twitter ces derniers jours mais ça va infiniment plus loin
Sur ce sujet, la fin du docu Netflix sur Madeleine McCann m'avait bien fait flipper. Et Epstein depuis. Ça me parait plus que probable qu'il y ait une proportion de tarés beaucoup plus élevés qu'ailleurs dans les plus hautes sphères économiques voir politiques. Ou du moins avec une plus grande capacité de nuisance.