Citation (Hiso @ 30/12/2015 14:10)

Quelqu'un a jeté un coup d'oeil au docu (10 épisodes) de Netflix sur l'affaire Steven Avery ? Incroyable ce truc.
Citation (Varino @ 14/02/2016 22:01)

J'ai pas trop accroche donc j'ai vite arrete. Est ce que le reportage vous a semble objectif? J'ai lu des articles qui disaient que c'etait pas aussi simple que ca et reprochaient au docu sa force mediatique.
Je viens de terminer la première saison.
J'ai beaucoup accroché mais j'ai ressenti un sentiment bizarre en même temps : je matais ça comme un thriller à suspense alors que c'est un documentaire.
C'est peut-être pas très objectif car le point de vue adopté est clairement celui de la défense, mais çà pointe quand même pas mal d'incohérences dans le système policier et judiciaire au States (ou tout du moins au Wisconsin), notamment lorsque l'un des avocats de la défense indique que les inspecteurs menant les interrogatoires "sont avant tout formés à obtenir des confessions, pas forcément la vérité".
En tout cas cette affaire est devenu un outil de communication aux states, chacun y va de son livre ou de son interview pour surfer sur le succès du documentaire.