Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Gonçalo Guedes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Beuzech
Pour me rassurer, j'essaie de me dire que c'est un pari à la Lucas, un joueur au talent brut dont on espère faire un titulaire à moyen terme.
badboyking
Citation (Ghostface @ 24/01/2017 09:16) *
j'ai plutôt l'impression qu'ils ne sont pas vraiment contents les supporters de benfica a travers twitter, des reactions de forum ect... peut être est ce plus mitigé en réalité.

Ba ça dépend. Mais certains oui surement. Un joueur aussi robuste et mobile à 20 ans c'est rare. On parle d'un bon joueur qui peut possiblement grandir et devenir un très bon joueur, d'autant qu'il a marqué en LDC déjà contre l'Atletico, Naples et le Besiktas, et a signé une entrée remarquée contre le Bayern parait-il en quarts l'an passé.

Mais il faut séparer le fait que ce soit un joueur qui puisse réussir à Paris, d'un crack qui nous tire vers le haut et ce ne sera pas le cas. Ce n'était pas le but ? Dans ce cas alors ça va, mais 30M quand même !
Bob
Une de A Bola.
Spoiler :
BenBecker
Citation (badboyking @ 24/01/2017 09:40) *
Ba ça dépend. Mais certains oui surement. Un joueur aussi robuste et mobile à 20 ans c'est rare. On parle d'un bon joueur qui peut possiblement grandir et devenir un très bon joueur, d'autant qu'il a marqué en LDC déjà contre l'Atletico, Naples et le Besiktas, et a signé une entrée remarquée contre le Bayern parait-il en quarts l'an passé.

Mais il faut séparer le fait que ce soit un joueur qui puisse réussir à Paris, d'un crack qui nous tire vers le haut et ce ne sera pas le cas. Ce n'était pas le but ? Dans ce cas alors ça va, mais 30M quand même !

Il est vrai qu'en terme de performances C1 c'est pas mal pour un jeune de 20 ans. L'aspect mental peut jouer beaucoup s'il est au top là dessus, Emery va adorer. Si l'implication est là aussi, cela peut donner un regain d'intérêt pour le principe de concurrence, et faire bouger Lucas, Di Maria, Matuidi et le reste pour éviter les "statuts".

Après le prix est élevé certes, mais entre les délires chinois et anglais, on est plus trop étonné.

Auriez vous préfèré Guedes ou bien Payet par exemple au même prix?
JCD
Citation (Beuzech @ 24/01/2017 09:40) *
Pour me rassurer, j'essaie de me dire que c'est un pari à la Lucas, un joueur au talent brut dont on espère faire un titulaire à moyen terme.

Lucas c'était pas vraiment un pari.
Il était clairement présenté comme un gros crack et ça se branlait sévère au moment ou on le signe.

D'ailleurs c'est un bon exemple démontrant que les analyses à base de vidéos Youtube ... edhelas.gif
ChosenMilo
Ce joueur est acheté par rapport a "un potentiel", sauf qu'il nous fallait un joueur qui détiens quand meme un bon CV, histoire de concurrencer certains de nos offensifs ,

sinon autant ne pas preter Ikone & donner des minutes a Augustin

je pensais que l'arrivée de Julian Draxler allait changer notre facon de recruter des joueurs, il nous faut vraiment des joueurs intelligents & possedant de la finesse technique, evidement c'est tres dur a trouver , mais loin d'etre impossible pour cet été

par exemple un james ou un Isco avec un bon speech c'est possible

Ce guedes ,c'est comme Lo celso , on ne peut pas sérieusement en attendre tout de suite

Houdini
Par ailleurs faut arrêter 2mn, Guedes c'est déjà bien au dessus d'Ikoné et Augustin, c'est normal il est plus vieux mais il est déjà en capacité de concurrencer un type comme Lucas. Le profil ne colle pas mais c'est un bon prospect, si vous voulez des comparaisons plus flatteuses pour stopper la psychose s'il est bien drivé, ce dont je suis sur avec Unai The man, on peut tenir notre Alexis Sanchez, un petit taureau qui s'il se met à lever la tête peut devenir ultra efficace. Lucas est un bon joueur mais Blanc l'a gâché, là on a enfin un coach adepte de l'exercice, hâte de voir ça.
Beuzech
Citation (JCD @ 24/01/2017 10:54) *
Lucas c'était pas vraiment un pari.
Il était clairement présenté comme un gros crack et ça se branlait sévère au moment ou on le signe.

D'ailleurs c'est un bon exemple démontrant que les analyses à base de vidéos Youtube ... edhelas.gif

Mettre 30 ou 40 millions sur un jeune de 20 ans n'ayant pas encore évolué au très haut niveau (ça marche dans les 2 cas, et encore Guedes a quelques matchs de C1 à son actif), c'est dans les 2 cas un pari sur l'avenir, à mes yeux.

Lucas a eu rapidement du temps de jeu parce que la concurrence était moins forte à l'époque.
BenBecker
Citation (ChosenMilo @ 24/01/2017 09:57) *
Ce joueur est acheté par rapport a "un potentiel", sauf qu'il nous fallait un joueur qui détiens quand meme un bon CV, histoire de concurrencer certains de nos offensifs ,

je pensais que l'arrivée de Julian Draxler allait changer notre facon de recruter des joueurs, il nous faut vraiment des joueurs intelligents & possedant de la finesse technique, evidement c'est tres dur a trouver , mais loin d'etre impossible pour cet été

Ce guedes ,c'est comme Lo celso , on ne peut pas sérieusement en attendre tout de suite

En terme d'adaptation ça peut aller très vite, il ne vient pas du fin fond de l'AmSud. Il connaît les exigences au haut niveau. C'est surtout l'aspect mental, tactique qui va être important pour lui dans un premier temps.
Tous les brasilous de cet été qui ont débarqués, que donnent ils? Ils mettent au moins 6 mois voire plus pour s'adapter. Je pense que Guedes peut étonner au moins sur le plan national .

Après faute de vraie doublure pour Cavani, peut-être que les dirigeants anticipent (pour une fois ) un départ cet été d'un offensif (Lucas, Pastore, Jesé, Ben Arfa..) .

Tonio
Après une nuit de sommeil, en fin de compte je suis plutôt content de sa venue, chez pas pourquoi c'est comme ça je le sens bien le petit biggrin.gif
Shalashaska
Citation (Houdini @ 24/01/2017 10:05) *
Par ailleurs faut arrêter 2mn, Guedes c'est déjà bien au dessus d'Ikoné et Augustin, c'est normal il est plus vieux mais il est déjà en capacité de concurrencer un type comme Lucas. Le profil ne colle pas mais c'est un bon prospect, si vous voulez des comparaisons plus flatteuses pour stopper la psychose s'il est bien drivé, ce dont je suis sur avec Unai The man, on peut tenir notre Alexis Sanchez, un petit taureau qui s'il se met à lever la tête peut devenir ultra efficace. Lucas est un bon joueur mais Blanc l'a gâché, là on a enfin un coach adepte de l'exercice, hâte de voir ça.

Il l'a sort d'où sa crédibilité Unai? Du mal à comprendre, son bilan à mi-saison est très très sale.
Ghostface
Citation (badboyking @ 24/01/2017 09:40) *

c'est sur que le prix est élevé, de ce point de vue la je comprends les reactions apres sur le reste il va falloir attendre un peu et à 20 ans il peut progresser.

La vraie question comme le souligne des observateurs portugais ou meme des gens ici : est ce l'endroit ideal pour progresser ? beaucoup en doute notamment par rapport a son temps de jeu ect....
Makenzyxzu
Bon bah j ai demandé a un pote a moi supportant le Benfica ce qu il pensait de Guedes et bah selon lui il devrai rester encore au Benfica afin de progresser c est un jeune qui a besoin de temps de jeu pour progresser ( comme tout les jeunes de son age),il doit aussi progresser sur de nombreux aspects il a beaucoup de doutes aussi sur sa capacité de réussir a Paris ( peur que la vie parisienne ne lui convienne pas ) .Bien peur que ca soit encore une belle arnaque
DonTornado
Citation (Shalashaska @ 24/01/2017 10:20) *
Il l'a sort d'où sa crédibilité Unai? Du mal à comprendre, son bilan à mi-saison est très très sale.

3 podiums de Liga en 4 saisons à Valence
3 coupes d'Europe en 3 saisons à Seville

Et dans chaque club un nombre important de joueurs ayant explosé sous ses ordres
Oyé Sapapaya

Les bilans à mi-saison, hum...
Houdini

T'es au courant que tes deux phrases n'ont aucun rapport? On peut disserter tant que tu veux sur sa mi saison, son topic est d'ailleurs fait pour ça donc je ne vais pas m'y aventurer ici, mais là je parlais du Emery formateur, batisseur et meneur d'hommes et ses expériences passées parlent assez pour lui et pour parler du présent je trouve que son travail sur Hatem est en train de porter ses fruits et il a su intégrer Meunier, Nkunku et Kimpembe. Place à Lo Celso et Guedes, sous Blanc j'aurais été catastrophé, là je suis curieux.
11G

La presse devant le resto où il faisait son diner de départ avec ses potes et famille. Il n'a pas souhaité s'exprimer mais il a offert des glaces aux journalistes présents dehors alors qu'il faisait bien froid déjà
Ces derniers ont apprécié le geste du joueur laugh.gif
DonTornado
250-300K€ bruts pour Guedes ? mellow.gif unsure.gif

Il est a combien Lo Celso ?

Vero va débarquer en force dans les 24h kratos77.gif
Shalashaska
Citation (DonTornado @ 24/01/2017 10:54) *
3 podiums de Liga en 4 saisons à Valence
3 coupes d'Europe en 3 saisons à Seville

Et dans chaque club un nombre important de joueurs ayant explosé sous ses ordres

Citation (Houdini @ 24/01/2017 10:56) *
T'es au courant que tes deux phrases n'ont aucun rapport? On peut disserter tant que tu veux sur sa mi saison, son topic est d'ailleurs fait pour ça donc je ne vais pas m'y aventurer ici, mais là je parlais du Emery formateur, batisseur et meneur d'hommes et ses expériences passées parlent assez pour lui et pour parler du présent je trouve que son travail sur Hatem est en train de porter ses fruits et il a su intégrer Meunier, Nkunku et Kimpembe. Place à Lo Celso et Guedes, sous Blanc j'aurais été catastrophé, là je suis curieux.

Je parlais également du Emery formateur.

Kimpembe est le 3ème défenseur central de l'équipe, heureusement qu'il a su l'intégrer. Sa montée en puissance se poursuit cette saison mais elle n'a pas commencé avec Emery. Pour Nkunku et Meunier, je suis d'accord.

Offensivement, c'est différent, on a beaucoup plus de possibilités et la rotation est moins évidente. Je suis aussi impatient et curieux de voir progresser Lo Celso et maintenant Guedes sous les ordres d'Emery, mais il suffit de regarder les 18 joueurs retenus contre Bordeaux pour s'apercevoir qu'au retour des blessés, il va vraiment y avoir embouteillage et un joueur comme Lo Celso risque d'en payer les frais.
wil
Citation (DonTornado @ 24/01/2017 11:07) *
Vero va débarquer en force dans les 24h kratos77.gif

Rabiot a une proposition de contrat avec revalorisation, pour l'instant, le clan Rabiot n'a pas encore signé.

Sait-on quel était le montant du salaire ?

11G
Un article en anglais pour en savoir plus sur Gonçalo Guedes

http://www.espnfc.com/blog/soccer-usa/3/po...man-united-keen

Noreaga
Ouais par contre oubliez tout de suite les futures comparaisons avec CR7, Figo et compagnie, ça sera jamais le même monde et ça va pas le servir du tout.
Houdini
Citation (Shalashaska @ 24/01/2017 11:19) *
Je parlais également du Emery formateur.

Kimpembe est le 3ème défenseur central de l'équipe, heureusement qu'il a su l'intégrer. Sa montée en puissance se poursuit cette saison mais elle n'a pas commencé avec Emery. Pour Nkunku et Meunier, je suis d'accord.

Offensivement, c'est différent, on a beaucoup plus de possibilités et la rotation est moins évidente. Je suis aussi impatient et curieux de voir progresser Lo Celso et maintenant Guedes sous les ordres d'Emery, mais il suffit de regarder les 18 joueurs retenus contre Bordeaux pour s'apercevoir qu'au retour des blessés, il va vraiment y avoir embouteillage et un joueur comme Lo Celso risque d'en payer les frais.

On est au PSG, cela n'arrivera jamais.

Offensivement on a Cavani/Ben Arfa en 9 et sur les ailes Di Maria/Draxler/Guedes/Lucas. C'est doublé.
Au milieu Verratti/Rabiot/Motta puis Nkunku/Lo Celso/Matuidi. C'est doublé.
Pastore en supersub des supersubs.

On le sait Jesé et Krycho sont en trop, ne collent pas et seront vendus. Matuidi et/ou Motta va/vont nous quitter, ce qui équilibrera les temps de jeu au milieu et sous réserve que Lo Celso et Nkunku confirment il n'y aura même pas besoin de recruter et en 6 mois Emery aura bien assez de temps pour jauger notre jeune argentin.
Devant je pense, hélas, que Di Maria ou Lucas sera vendu histoire de nous offrir la grosse recrue annuelle qui fait vendre des maillots. Pour le poste de 9 nous sommes condamnés.
Un latéral gauche et un DC 3 ou 4 selon la fin de saison de Kimpembé et ça roule.

Emery a une superbe base de travail, si on a plus de chance avec Lo Celso et Guedes qu'avec Krycho et Jesé, on pourra même se dire être sacrément verni et sur une excellente voie, aussi gogoles nos décisions soient elles.
Philo
Citation (Houdini @ 24/01/2017 11:36) *
On est au PSG, cela n'arrivera jamais.

Offensivement on a Cavani/Ben Arfa en 9 et sur les ailes Di Maria/Draxler/Guedes/Lucas. C'est doublé.
Au milieu Verratti/Rabiot/Motta puis Nkunku/Lo Celso/Matuidi. C'est doublé.
Pastore en supersub des supersubs.

On le sait Jesé et Krycho sont en trop, ne collent pas et seront vendus. Matuidi et/ou Motta va/vont nous quitter, ce qui équilibrera les temps de jeu au milieu et sous réserve que Lo Celso et Nkunku confirment il n'y aura même pas besoin de recruter et en 6 mois Emery aura bien assez de temps pour jauger notre jeune argentin.
Devant je pense, hélas, que Di Maria ou Lucas sera vendu histoire de nous offrir la grosse recrue annuelle qui fait vendre des maillots. Pour le poste de 9 nous sommes condamnés.
Un latéral gauche et un DC 3 ou 4 selon la fin de saison de Kimpembé et ça roule.

Emery a une superbe base de travail,
si on a plus de chance avec Lo Celso et Guedes qu'avec Krycho et Jesé, on pourra même se dire être sacrément verni et sur une excellente voie, aussi gogoles nos décisions soient elles.

Pas vraiment si l'ambition est de gagner la C1.
Reprends la liste des ailiers voire celle des milieux, t'en pas un seul à part Draxler qui serait aujourd'hui sur le banc du Real ou du Barça. Je ne parle même pas du onze, juste du banc. Le Di Maria actuel est sur une pente très descendante, Lucas est toujours aussi limité et Guedes reste un mec qui était dans la rotation de Benfica, pas plus.
Quant à Lo Celso ou Nkunku, on parle de gamins qui débutent à peine en pros. Avec la perte de Motta, je trouve que notre effectif va encore s'affaiblir.
cyba79
pour avoir regardé plusieurs vidéos :

les +

mobile
gros coffre
assez rapide
lourde frappe

les -

technique pas top
tête dans le guidon
sens tactique très moyen

bref, un combo lavezzi/lucas

si je devais le comparer à un joueur actuel je dirais Victor Moses
auteilvert
QUOTE (ChosenMilo @ 24/01/2017 09:57) *

On vient de signer Draxler, d'après ce qu'a dit Emery, il manquait un autre joueur à gauche. Je le crois volontiers quand on voit qu'en décembre après les échecs Di Maria et Lucas a gauche, on a fait les derniers match avec Nkunku et Matuidi a ce poste.
Mettre un 2eme titulaire dans les pattes de Draxler, aurait été une connerie, par contre, un jeune a fort potentiel, c'est très intéressant.
Ca va pousser Draxler à être au top, ne pas trop mettre de pression sur Guedes, mais lui laissé un certain temps de jeu quand on voit la fragilité de Draxler.
De plus Guedes pourra peut-être dépanner à d'autre poste, même si perso, j'aimerais qu'on le fixe quelque part, car certains disent que son problème pour le moment est d'être balade partout.

La seul erreur de ce recrutement pour moi, serait qu'il nous empêche de signer un ARG, ce qui pour le moment, n'est pas certain (réunion pour RR, demain).
Je comprends les doutes de certains, mais pour moi, cette saison est foutu et on est clairement dans une saison de transition, ou on va surtout essayé de sauver les meubles en France, donc qu'il ne puisse pas jouer nos 2 derniers match en C1, ca n'est pas grave. Pour les optimistes qui pensent qu'on peut battre Barcelone, le seul joueur qui pouvait nous faire passer un cap pour ce match a déjà été recruté et l'arrivée de Guedes, pourra permettre de le reposer avant ces confrontations.

Alors oui, c'est un pari, mais aujourd'hui avec La Première league, les chinois et les 4/5 gros clubs européens, on en est rendu à ca. Les portugais disent que ce départ est un peu précipité, et ca se voit au montant du transfert. Les grands espoirs dès club portugais partent quasi toujours pour des sommes proche de leur clause libératoire, pas pour la moitié.

Pour finir, le mental et l'entourage de ce joueur semble très bon, donc c'est un pari certes, mais beaucoup plus mesuré selon moi que Jese qui je le rappel à signer pour plus ou moins le même prix.
witchfinder
Bon bah bienvenue quand même ph34r.gif
Houdini
Citation (Philo @ 24/01/2017 11:43) *
Pas vraiment si l'ambition est de gagner la C1.
Reprends la liste des ailiers voire celle des milieux, t'en pas un seul à part Draxler qui serait aujourd'hui sur le banc du Real ou du Barça. Je ne parle même pas du onze, juste du banc. Le Di Maria actuel est sur une pente très descendante, Lucas est toujours aussi limité et Guedes reste un mec qui était dans la rotation de Benfica, pas plus.
Quant à Lo Celso ou Nkunku, on parle de gamins qui débutent à peine en pros. Avec la perte de Motta, je trouve que notre effectif va encore s'affaiblir.

Chelsea a gagné une CL avec Kalou et Ryan Bertrand sur les ailes. Di Maria sera remplacé par une gros joueur, pour le moment la grosse piste c'est Alexis Sanchez, si tu le mets au côté de Draxler et Cavani ( sad.gif ), tu as largement le potentiel pour gagner la CL. Oui on ambitionne d'être le Real mais on ne le sera jamais à cause de notre championnat pété.
Le Bayern gagne une CL avec Schweini et martinez au milieu. Je suis pas forcément d'accord, un duo Verratti/Rabiot ça te place déjà haut. Oui la perte de Motta sera aussi préjudiciable dans les coeurs que celle d'Ibra mais ce duo c'est plus que de l'or en barre.

Et franchement pour la LDC tu n'as pas de formule miracle, l'important c'est avant tout la chatte de mammouth donc autant kiffer une équipe bourrée de jeunes talentueux partout, il y aura des ratés mais des réussites sacrément kiffantes. On sait que la direction tient un discours complètement incohérent sur son ambition C1 mais nous, supporters, il faut juste être fataliste, attendre que la Destinée nous amène sur le chemin de la champions league et je préfère un effectif de jeunes qui grandissent avec toi qu'un effectif de vieux briscards pour aller la chercher, sachant qu'aucune méthode ne te l'assure de toute façon.
auteilvert
QUOTE (Philo @ 24/01/2017 11:43) *
Guedes reste un mec qui était dans la rotation de Benfica, pas plus.

C'est le joueur offensif de Benfica le plus utilisé cette saison.
Kaionedirection
Citation (Noreaga @ 24/01/2017 11:31) *
Ouais par contre oubliez tout de suite les futures comparaisons avec CR7, Figo et compagnie, ça sera jamais le même monde et ça va pas le servir du tout.

Il était dans ton pokédex ?
liampsg
Citation (cyba79 @ 24/01/2017 11:47) *
si je devais le comparer à un joueur actuel je dirais Victor Moses

Il a un petit côté Cristian Rodriguez je trouve.
Philo
Citation (auteilvert @ 24/01/2017 12:00) *
C'est le joueur offensif de Benfica le plus utilisé cette saison.

Parce qu'il a été le moins blessé wink.gif
Et quand je compare les stats des autres joueurs aux siennes, on n'a pris le plus mauvais des quatre d'ailleurs (cimer les coupes locales qui fait gonfler les stats avec 3 buts/3 PDS en 4 matches) :

En championnat :
- Guedes : 1198' : 2 buts, 3 passes décisives
- Mitroglou : 1072' : 7 buts
- Jimenez : 462' : 5 buts, 1 passe décisive
- Jonas : 375' : 3 buts, 2 passes décisives

Son concurrent direct, Jonas, a des stats équivalentes en trois fois moins de temps de jeu. Mais tout va bien.
Et vlà contre qui il a marqué : Paços Fereira (10e) et Maritimo (9e)

Le seul truc que je trouve rassurant dans ses chiffres, c'est la C1 avec 2 buts et 1 PD en 6 matches (422').
liampsg
Citation (Philo @ 24/01/2017 12:12) *
Et quand je compare les stats des autres joueurs aux siennes, on n'a pris le plus mauvais des quatre d'ailleurs (cimer les coupes locales qui fait gonfler les stats avec 3 buts/3 PDS en 4 matches) :

En championnat :

Son concurrent direct, Jonas, a des stats équivalentes en trois fois moins de temps de jeu. Mais tout va bien.

Le seul truc que je trouve rassurant dans ses chiffres, c'est la C1 avec 2 buts et 1 PD en 6 matches (422').

Et le but contre Maritimo est un tir de Semedo dévié, probablement involontairement.
Noreaga
Citation (Kaionedirection @ 24/01/2017 12:05) *

Je l'avais déjà vu en Youth League et dans les équipes de jeunes portugaises (je me souviens notamment d'un France/Portugal au tournoi U16 de Montaigu où Coman et Ntcham étaient nettement sortis du lot). Mais c'est surtout l'intégration des jeunes en pros qui est révélatrice, il a des qualités réellement intéressantes qu'on a évoquées depuis plusieurs pages, mais il faut bien comprendre que ce n'est pas le même cercle de talent que ses deux compatriotes et qu'il mettra logiquement un certain temps à transformer ses qualités. D'ailleurs, vu son profil, on pourrait tenter d'en faire un attaquant de profondeur.
JCD
Citation (Kaionedirection @ 24/01/2017 12:05) *

neokill@h.gif
VNR
Je suis dég, et à la fin Emery va sauter alors que la direction elle peut saboter un projet ambitieux sans rendre de comptes à personne.
Osiris
Vu le montant du transfert á mon avis c'est une strategie speculative. On revend toujours sans perte, le cachet PSG fait hype sur tous les joueurs passés ici. Sans compter un arrangement avec mendes en sous-main. Si il flop on aura aucun soucis pour le refourguer. Par contre on aura perdu du temps
Ghostface

En championnat :

ca donnerait quoi ttc car il a pamal scorer en coupe et ldc ?

et puis le comparer a mitroglu voir jimenez qui sont plus des avants centres.....et jonas qui a dix foix plus d'expérience.

comment tu peux affirmer que c'est le plus mauvais de cette liste juste avec ces critères?

edit : j'avais pas vu que tu parlais des coupes aussi
brafon

En championnat :

Ce n'est pas du tout un buteur! Ça le sera peut être un jour mais ça ne l'est pas. Il a été placé dans l'axe pour dépanner parce que le coach a estimé que Mitroglou/Jiménez c'était pas complémentaire mais à aucun moment on ne lui a demandé de faire du Jonas. Il a fait du Guedes dans l'axe. Ce qui est intéressant c'est que pendant ces 4 mois si il y a un domaine où il a énormément progressé c'est son jeu dos au but. La façon comment il reçoit le ballon et qu'il arrive à résister à son adversaire et à se réorienter dans le sens du jeu est intéressante. On peut pas le comparer à 3 vrais buteur aguerri c'est pas possible encore moins à 20 ans. D'ailleurs j'aimerais connaître les stats de Jonas à 20 ans, elles devaient pas être terrible à mon avis.

Et à mon avis c'est ce jeu dos au but que le coach a remarqué pour privilégier une meilleure connexion entre les milieux et les attaquants. Mais ce que fait Jonas les petits jeu en remise dans les petits espace ça il n'en est pas encore à ce niveau. Pas du tout le même profil et le côté décisif non plus, la présence dans la surface, le jeu de tête....

Sur les axes de progression au PSG: -j'espère qu'il va s'améliorer dans ces choix dans les 30 derniers mètres, j'espère qu'il verra le jeu mieux et plus vite
-j'attends de lui qu'il fasse + d'appels en profondeur, si il veut aussi dépanner en 9, cet aspect va devoir être travailler parce qu'il préfère pour l'instant venir chercher les ballons derrière. mais il est capable de demander dans la profondeur il le fait de temps en temps. Je veux qu'il en fasse + et mieux avec des Draxler et des Di Maria je l'attends + à la réception qu'à la création.
-qu'il améliore son jeu de tête, il n'en a pas. Je connais pas son jump, il est costaud n'est ni grand ni petit mais j'attends quand même qu'il fasse mieux dans ce domaine.
-qu'il marque + de buts ça viendra avec l'expérience, j'espère.

JCD
Citation (VNNR @ 24/01/2017 12:33) *
Je suis dég, et à la fin Emery va sauter alors que la direction elle peut saboter un projet ambitieux sans rendre de comptes à personne.

Pas sûr de ça.
Manifestement l'été dernier ça a quand même chauffé pour Nasser, et si en plus de Krychowiak, Jesé, Ben Arfa dont les recrutement posent sérieusement question Guedes se révèle être un raté aussi ça va commencer à faire beaucoup, même pour les Qataris.

Avec la gestion de Blanc and co ça commencerai à faire cher.
auteilvert
QUOTE (Philo @ 24/01/2017 12:12) *

En championnat :

Je parlais juste de temps de jeu.
Après ses stats ne sont pas incroyable, mais son concurrent direct a aussi 12 ans et demi de plus. C'est comme si à l'époque de la première saison de Verratti chez nous, on avait comparé ses stats à celle de Pirlo.

Puis vous êtes souvent en train de débattre ici que les stats ne font pas tout, et c'est vrai quand on voit que statistiquement, Cavani est le meilleur buteur d'europe cette saison et Lucas le meilleur buteur Brésilien des 5 grands championnat ou encore que Verratti en est à 28 passe dé et 4 buts en L1 en 122 matchs.

QUOTE (VNNR @ 24/01/2017 12:33) *

Je m'avancerai pas autant à ta place, pas sur que Nasser s'en sorte bien si on gagne rien cette saison.
brafon
Citation (cyba79 @ 24/01/2017 09:06) *
Brafon,

Merci pour ton descriptif complet, petite question " au niveau du replacement et du pressing défensif, peux-il correspondre au profil que Emery apprécie ?"

Oui affirmativement! C'est même une obligation pour pouvoir jouer à Benfica! Quand tu vois les Salvio, les Gaitan ou les Jonas se dépouiller comme des malade. Il faudra juste qu'il s'approprie le nouveau système et la conception tactique d'Emery mais sur l'abnégation et le coffre physique pour pouvoir faire son travail sans ballon défensif il n'y a aucun soucis. Même son cursus est bon, Benfica est le meilleur centre de formation du Portugal et sans doute l'un des tout meilleurs au monde. Quand tu vois l'intelligence tactique et la maturité de joueurs comme Florentino ou João Félix dans l'équipe de youth league tu comprends que ça bosse bien là-bas.

On comprends aussi aisément que Taarabt c'était voué à l'échec d'avance. Et c'était déjà comme ça avec l'ancien coach Jorge Jesus, il y avait un gros travail à la perte de balle. D'ailleurs en y pensant Di Maria de mémoire ça va il bossait aussi. Je me demande en y repensant si Guedes ne serait pas fan de Di Maria vu l'âge qu'il avait quand il est parti.
Philo
Citation (Brafon @ 24/01/2017 12:38) *
Ce n'est pas du tout un buteur! Ça le sera peut être un jour mais ça ne l'est pas. Il a été placé dans l'axe pour dépanner parce que le coach a estimé que Mitroglou/Jiménez c'était pas complémentaire mais à aucun moment on ne lui a demandé de faire du Jonas. Il a fait du Guedes dans l'axe. Ce qui est intéressant c'est que pendant ces 4 mois si il y a un domaine où il a énormément progressé c'est son jeu dos au but. La façon comment il reçoit le ballon et qu'il arrive à résister à son adversaire et à se réorienter dans le sens du jeu est intéressante. On peut pas le comparer à 3 vrais buteur aguerri c'est pas possible encore moins à 20 ans. D'ailleurs j'aimerais connaître les stats de Jonas à 20 ans, elles devaient pas être terrible à mon avis.

Et à mon avis c'est ce jeu dos au but que le coach a remarqué pour privilégier une meilleure connexion entre les milieux et les attaquants. Mais ce que fait Jonas les petits jeu en remise dans les petits espace ça il n'en est pas encore à ce niveau. Pas du tout le même profil et le côté décisif non plus, la présence dans la surface, le jeu de tête....

Sur les axes de progression au PSG: -j'espère qu'il va s'améliorer dans ces choix dans les 30 derniers mètres, j'espère qu'il verra le jeu mieux et plus vite
-j'attends de lui qu'il fasse + d'appels en profondeur, si il veut aussi dépanner en 9, cet aspect va devoir être travailler parce qu'il préfère pour l'instant venir chercher les ballons derrière. mais il est capable de demander dans la profondeur il le fait de temps en temps. Je veux qu'il en fasse + et mieux avec des Draxler et des Di Maria je l'attends + à la réception qu'à la création.
-qu'il améliore son jeu de tête, il n'en a pas. Je connais pas son jump, il est costaud n'est ni grand ni petit mais j'attends quand même qu'il fasse mieux dans ce domaine.
-qu'il marque + de buts ça viendra avec l'expérience, j'espère.

Je sais très bien qu'il a 20 ans et je sais parfaitement que c'est un joueur à développer mais on a parlé tout l'hiver d'un joueur qui peut avoir un apport immédiat, notamment au niveau statistique, et c'est très clair que ce ne sera pas le cas.
cyba79
Citation (Brafon @ 24/01/2017 12:45) *
Oui affirmativement! C'est même une obligation pour pouvoir jouer à Benfica! Quand tu vois les Salvio, les Gaitan ou les Jonas se dépouiller comme des malade. Il faudra juste qu'il s'approprie le nouveau système et la conception tactique d'Emery mais sur l'abnégation et le coffre physique pour pouvoir faire son travail sans ballon défensif il n'y a aucun soucis. Même son cursus est bon, Benfica est le meilleur centre de formation du Portugal et sans doute l'un des tout meilleurs au monde. Quand tu vois l'intelligence tactique et la maturité de joueurs comme Florentino ou João Félix dans l'équipe de youth league tu comprends que ça bosse bien là-bas.

On comprends aussi aisément que Taarabt c'était voué à l'échec d'avance. Et c'était déjà comme ça avec l'ancien coach Jorge Jesus, il y avait un gros travail à la perte de balle. D'ailleurs en y pensant Di Maria de mémoire ça va il bossait aussi. Je me demande en y repensant si Guedes ne serait pas fan de Di Maria vu l'âge qu'il avait quand il est parti.

merci pour ta précision, voilà qui me rassure un peu
metamphete
Citation (Philo @ 24/01/2017 12:47) *
Je sais très bien qu'il a 20 ans et je sais parfaitement que c'est un joueur à développer mais on a parlé tout l'hiver d'un joueur qui peut avoir un apport immédiat, notamment au niveau statistique, et c'est très clair que ce ne sera pas le cas.

Draxler est clairement ce joueur là. Dispo direct et très fort, capable de rentrer dans le 11 de départ. Guedes arrive sans trop de pression vu que c'est le remplaçant de Draxler et qu'il y a Di Maria, Lucas, Hatem et un jour peut être Pastore.
Zul
QUOTE (Houdini @ 24/01/2017 10:05) *

La technique c'est quelque chose qu'un joueur n'améliore que très peu passé sa formation. On voit très vite cette qualité même sur une video youtube, vahid n'avait pas vu ça sur les vhs dégueulasses de kaka et pourtant c'était là.

C'est comme CR7, le mec était technique dès le départ, sur le toucher de balle, la conduite et les dribbles ce qui lui manquait c'était le physique et l'intelligence stratégique et collective.

Guedes techniquement il est moyen ou disons que ce ne sera jamais draxler. Physiquement il tient la route, reste le côté stratégique qu'il pourra améliorer, de plus il semble assez attentif et travailleur.

Au final il ressemble beaucoup à lucas de base, en espérant qu'il devienne plus intelligent sur le terrain.

Pour moi ça ressemble à un bon joueur de club, qui suit les consignes et travaille beaucoup, il est grand en plus ça serait interessant qu'il arrive au jeu de t^te d'un CR7 ou bale, je suppose que c'est la base qu'apprécie emery, après qu'en fera-t-il... on verra bien.

Il n'a pas la technique d'alexis ni la frappe de balle, je crois que tu le surestimes beaucoup.

Bon après je me base sur youtube... mais c'est l'impression qu'il me donne.

Et merci brafon pour les info sur guedes wink.gif
brafon
Citation (Philo @ 24/01/2017 12:47) *

Ah oui sur ce point là c'est une évidence il apportera rien de +! Lucas est plus décisif que lui et d'ailleurs on se rappelle que la première année complète Lucas était vraiment pas bon de devant le but.

Voilà j'attends qu'il progresse en terme de stat comme l'a fait Lucas mais une chose que Lucas n'a pas progressé outre sa clairvoyance dans le jeu qui est resté assez décevante c'est le fait que Lucas offensivement utilise très peu les appels en profondeur dans l'espace. Il l'a fait beaucoup + contre Lorient parce qu'il a profité des largesses de la défense lorientaise ainsi que le fait que Waaris ne jouait que quand Lorient avait le ballon. Et j'attendais que Lucas fasse + d'appels dans le dos de la défense sur des matchs plus difficile mais il le fait très peu. J'espère que Guedes va évoluer plus vite que Lucas à ce niveau. On a beaucoup de créateur mais pas forcément beaucoup de joueur capable de répéter des courses pour demander le ballon dans l'espace. Cavani est souvent pris au hors jeu parce qu'on est trop lisible aussi je trouve.
stoner_man
Citation (Zul @ 24/01/2017 12:56) *
Pour moi ça ressemble à un bon joueur de club, qui suit les consignes et travaille beaucoup, il est grand en plus ça serait interessant qu'il arrive au jeu de t^te d'un CR7 ou bale, je suppose que c'est la base qu'apprécie emery, après qu'en fera-t-il... on verra bien.

1m79. ph34r.gif
brafon
Citation (cyba79 @ 24/01/2017 12:50) *
merci pour ta précision, voilà qui me rassure un peu

En plus le championnat portugais avec des moyen financier inférieur ressemble un peu à celui de France beaucoup + que l'espagnol qui est plus ouvert. Sur l'approche tactique des entraîneurs. C'est un peu la même école, la pragmatisme, on essaie de pas perdre parce que si je prends un point j'ai moins de chance de me faire virer que si je perds 4 à 3. On va dire que la principale différence entre les coach portugais et français c'est sur la communication avec les médias. Donc disons que sur l'habitude de jouer dans une équipe dominatrice face à des équipes regroupés qui jouent très physique, il a l'habitude.
NiIbraNiLemaitre
Vous vous prenez quand même bien la tête sur un joueur qui vient a priori pour être le remplaçant du remplaçant, à la place de Jesé/Ikoné qui ne jouaient quasiment pas.
C'est cher, certes, mais le seul risque qu'on prend, c'est qu'il soit bon. Si il floppe, il se revendra correctement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.