C'est marrant que tu parles de ça parce que j'ai regardé le replay de l'émission sur SFR Sport 91ème minute et ils ont évoqué avec le nombres de matchs les postes où Guedes a évolué. Il aurait fait l'an passé deux matchs au poste de relayeur droit dans le 442 de Benfica (j'avoue que j'étais pas du tout au courant). Après ça reste un 442 et ce ne sont que deux matchs.
Moi perso, je vois pas pourquoi on se prends la tête on a un crackito qui s'appelle Rabiot il y a pas à chercher plus loin pour le poste de Matuidi. Et puis je crois qu'on donne beaucoup trop d'importance au rôle de Guedes sur le court terme. Il faut pas s'attendre à le voir titulaire avant longtemps peut être même pas la saison prochaine (peut être même jamais, j'espère pas ça signifierait que c'est un échec).
Guedes passe après Cavani, Draxler, Lucas, Di Maria, Ben Arfa et Matuidi. Il n'est pas encore de ce niveau. Il est probablement plus armé que Nkunku ou Lo Celso à court terme mais la concurrence est monstrueuse au PSG.
D'ailleurs dans le journal a bola tv on parlait de ça aujourd'hui. Ca s'inquiétait de la concurrence énorme qu'allait subir le gamin. Ils ont peur qu'il ne joue pas beaucoup. Ils ont conscience du niveau de l'effectif parisien qu'ils estiment largement supérieur à celui de Benfica. Chez nous on critique Cavani et Lucas mais pour eux ce sont deux cracks. Ils sont même au courant que Draxler a couché sur le banc Di Maria et ils ont du mal à imaginer comment Guedes peut être titulaire cette saison.
Et Philo a raison d'ailleurs il en avait déjà parlé dans son podcast, lui ou l'un de ses collègues. Emery en 4231 il joue avec un 10 profil meneur de jeu, troisième milieu pas un 9 et demi. Si on repasse en 4231 cette saison ça sera seulement si par miracle Pastore revient en forme et encore pas sûr parce que avec Motta Verratti Matuidi et Rabiot il sera en concurrence.
Moi perso, je vois pas pourquoi on se prends la tête on a un crackito qui s'appelle Rabiot il y a pas à chercher plus loin pour le poste de Matuidi. Et puis je crois qu'on donne beaucoup trop d'importance au rôle de Guedes sur le court terme. Il faut pas s'attendre à le voir titulaire avant longtemps peut être même pas la saison prochaine (peut être même jamais, j'espère pas ça signifierait que c'est un échec).
Guedes passe après Cavani, Draxler, Lucas, Di Maria, Ben Arfa et Matuidi. Il n'est pas encore de ce niveau. Il est probablement plus armé que Nkunku ou Lo Celso à court terme mais la concurrence est monstrueuse au PSG.
D'ailleurs dans le journal a bola tv on parlait de ça aujourd'hui. Ca s'inquiétait de la concurrence énorme qu'allait subir le gamin. Ils ont peur qu'il ne joue pas beaucoup. Ils ont conscience du niveau de l'effectif parisien qu'ils estiment largement supérieur à celui de Benfica. Chez nous on critique Cavani et Lucas mais pour eux ce sont deux cracks. Ils sont même au courant que Draxler a couché sur le banc Di Maria et ils ont du mal à imaginer comment Guedes peut être titulaire cette saison.
Et Philo a raison d'ailleurs il en avait déjà parlé dans son podcast, lui ou l'un de ses collègues. Emery en 4231 il joue avec un 10 profil meneur de jeu, troisième milieu pas un 9 et demi. Si on repasse en 4231 cette saison ça sera seulement si par miracle Pastore revient en forme et encore pas sûr parce que avec Motta Verratti Matuidi et Rabiot il sera en concurrence.
Je me pose cette question car ce poste est pour moi, le point problématique de notre animation.
Le déplacement de Draxler sur le but contre Nantes montre comment cette zone nous pose probleme.
L'explosion de Matuidi a été lié à la présence d'Ibra et ses décrochage qui occupaient cette zone. Il combinait des qaulités défensives complémantaires à Motta/ Verratti, et une qualité de mouvement permettant de s'associer avec Ibra qui comblait 2 deficit présent à ce niveau.
La relation Cavani / Matuidi est inexistante pour les raisons que l'on connait.
verratti joue plus haut ces temps ci, mais redescend des que la relance se complique. et je ne suis pas certains à terme qu'il soit de la trempe d'un Xavi ou Rakitic offensivement.
Matuidi lui continue à monter dans cette zone proche de l'attaquant sans que cela soit réellement bénéfique. Sauf quand il est en mog, avec motta ou rabiot en 8. A terme le titulaire est draxler et la question ne se pose pas sur le onze normal.
J'ai regardé une video de guedes et quelque part je trouve qu'il occupe des zones semblables a celle de matuidi en attaque. d'ou ma question.
En réalité je pense que Lo Celso est plus a mème d'occuper ce rôle , mais philo laisse entendre que l'on est pas pres de le voir. Nkunku devrait devenir à terme le relayeur droit remplaçant de verratti, comme l'a ete rabiot au départ.
Oui Rabiot est le 8 relayeur gauche pour moi aussi, mais c'est aussi le remplaçant de verratti, et de motta , a priori .
Des que l'un des 2 est absents , la polyvalence de rabiot nous sert. Et on se retrouve a nouveau avec matuidi.