Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Gonçalo Guedes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
alexis
Citation (Brafon @ 25/01/2017 16:44) *
C'est marrant que tu parles de ça parce que j'ai regardé le replay de l'émission sur SFR Sport 91ème minute et ils ont évoqué avec le nombres de matchs les postes où Guedes a évolué. Il aurait fait l'an passé deux matchs au poste de relayeur droit dans le 442 de Benfica (j'avoue que j'étais pas du tout au courant). Après ça reste un 442 et ce ne sont que deux matchs.

Moi perso, je vois pas pourquoi on se prends la tête on a un crackito qui s'appelle Rabiot il y a pas à chercher plus loin pour le poste de Matuidi. Et puis je crois qu'on donne beaucoup trop d'importance au rôle de Guedes sur le court terme. Il faut pas s'attendre à le voir titulaire avant longtemps peut être même pas la saison prochaine (peut être même jamais, j'espère pas ça signifierait que c'est un échec).

Guedes passe après Cavani, Draxler, Lucas, Di Maria, Ben Arfa et Matuidi. Il n'est pas encore de ce niveau. Il est probablement plus armé que Nkunku ou Lo Celso à court terme mais la concurrence est monstrueuse au PSG.

D'ailleurs dans le journal a bola tv on parlait de ça aujourd'hui. Ca s'inquiétait de la concurrence énorme qu'allait subir le gamin. Ils ont peur qu'il ne joue pas beaucoup. Ils ont conscience du niveau de l'effectif parisien qu'ils estiment largement supérieur à celui de Benfica. Chez nous on critique Cavani et Lucas mais pour eux ce sont deux cracks. Ils sont même au courant que Draxler a couché sur le banc Di Maria et ils ont du mal à imaginer comment Guedes peut être titulaire cette saison.

Et Philo a raison d'ailleurs il en avait déjà parlé dans son podcast, lui ou l'un de ses collègues. Emery en 4231 il joue avec un 10 profil meneur de jeu, troisième milieu pas un 9 et demi. Si on repasse en 4231 cette saison ça sera seulement si par miracle Pastore revient en forme et encore pas sûr parce que avec Motta Verratti Matuidi et Rabiot il sera en concurrence.

Je me pose cette question car ce poste est pour moi, le point problématique de notre animation.
Le déplacement de Draxler sur le but contre Nantes montre comment cette zone nous pose probleme.

L'explosion de Matuidi a été lié à la présence d'Ibra et ses décrochage qui occupaient cette zone. Il combinait des qaulités défensives complémantaires à Motta/ Verratti, et une qualité de mouvement permettant de s'associer avec Ibra qui comblait 2 deficit présent à ce niveau.
La relation Cavani / Matuidi est inexistante pour les raisons que l'on connait.

verratti joue plus haut ces temps ci, mais redescend des que la relance se complique. et je ne suis pas certains à terme qu'il soit de la trempe d'un Xavi ou Rakitic offensivement.

Matuidi lui continue à monter dans cette zone proche de l'attaquant sans que cela soit réellement bénéfique. Sauf quand il est en mog, avec motta ou rabiot en 8. A terme le titulaire est draxler et la question ne se pose pas sur le onze normal.

J'ai regardé une video de guedes et quelque part je trouve qu'il occupe des zones semblables a celle de matuidi en attaque. d'ou ma question.
En réalité je pense que Lo Celso est plus a mème d'occuper ce rôle , mais philo laisse entendre que l'on est pas pres de le voir. Nkunku devrait devenir à terme le relayeur droit remplaçant de verratti, comme l'a ete rabiot au départ.

Oui Rabiot est le 8 relayeur gauche pour moi aussi, mais c'est aussi le remplaçant de verratti, et de motta , a priori .
Des que l'un des 2 est absents , la polyvalence de rabiot nous sert. Et on se retrouve a nouveau avec matuidi.
Houdini
Citation (witchfinder @ 25/01/2017 16:59) *
Bon, alors name dropping sur le remplaçant de Motta, ça donne quoi ?

Paredes de la Roma ou Jorginho du Napoli. Mais on ne se rend pas bien compte de son importance, le vide va être aussi colossal que celui laissé par Zlatan donc plutôt que de chercher à faire du Motta avec un joueur qui le fera forcément moins bien je pense qu'il faut qu'Emery achève notre mutation vers un autre schéma et vu la construction de l'effectif, le 4231 semble tout trouvé.
nestor.burma
Citation (Tourista @ 25/01/2017 17:01) *
Un polonais solide, Krychomachin ou un truc du genre.

Perso j'y crois encore dans ce mec, j'arrive pas à croire que le mec est un pilier de Séville entraîné par Emery, qui enchaîne les bonnes saisons et deviennent un tocard fini alors qu'il retrouve son successeur.

Je pense que c'est pas facile d'être le concurrent de Motta, il a un côté bien vicieux sans limite. Ca nous sert sur le terrain, mais en-dehors je pense qu'il sert beaucoup ses intérêts perso. Bon attention, j'ai rien pour étayer c'est qu'une impression, mais du coup, ça expliquerai que les mecs venus successivement pour être son remplaçant galère comme des porcs dans le jeu et même apparemment dans leur intégration dans le groupe.
brafon
Citation (fxch @ 25/01/2017 17:06) *
Je me pose cette question car ce poste est pour moi, le point problématique de notre animation.
Le déplacement de Draxler sur le but contre Nantes montre comment cette zone nous pose probleme.

L'explosion de Matuidi a été lié à la présence d'Ibra et ses décrochage qui occupaient cette zone. Il combinait des qaulités défensives complémantaires à Motta/ Verratti, et une qualité de mouvement permettant de s'associer avec Ibra qui comblait 2 deficit présent à ce niveau.
La relation Cavani / Matuidi est inexistante pour les raisons que l'on connait.

verratti joue plus haut ces temps ci, mais redescend des que la relance se complique. et je ne suis pas certains à terme qu'il soit de la trempe d'un Xavi ou Rakitic offensivement.

Matuidi lui continue à monter dans cette zone proche de l'attaquant sans que cela soit réellement bénéfique. Sauf quand il est en mog, avec motta ou rabiot en 8. A terme le titulaire est draxler et la question ne se pose pas sur le onze normal.

J'ai regardé une video de guedes et quelque part je trouve qu'il occupe des zones semblables a celle de matuidi en attaque. d'ou ma question.
En réalité je pense que Lo Celso est plus a mème d'occuper ce rôle , mais philo laisse entendre que l'on est pas pres de le voir. Nkunku devrait devenir à terme le relayeur droit remplaçant de verratti, comme l'a ete rabiot au départ.

Oui Rabiot est le 8 relayeur gauche pour moi aussi, mais c'est aussi le remplaçant de verratti, et de motta , a priori .
Des que l'un des 2 est absents , la polyvalence de rabiot nous sert. Et on se retrouve a nouveau avec matuidi.

Oui je comprends tout à fait ton analyse et elle est pas farfelu loin de là dans la mesure où même le coach de Benfica a fait le test si il l'a fait ça veut dire qu'il a décelé en lui un joueur qui pourrait être intéressant dans ces zones de milieu relayeur. Mais très sincèrement Rabiot est monstrueux et même comme ça Emery a du mal à faire sauter Matuidi donc je te laisse imaginer le niveau que devrait avoir Guedes pour avoir une chance. déjà il faudrait déjà que Emery envisage de faire le test et ensuite qu'il soit monstrueux c'est très improbable.

J'ai lu aussi une autre théorie (ailleurs mais aussi dans ce forum par l'intermédiaire de Noreaga) que peut être Guedes pourrait être testé comme avant centre en doublure de Cavani. A mon avis il y a déjà plus de chance même si je pense perso que la doublure reste Ben Arfa. Parce que Guedes a également joué plusieurs matchs avant centre à Benfica en pointe (3 cette saison, chose que je ne savais pas et que j'ai appris dans 91ème minute) et aussi chez les U21 portugais. Le match où je l'ai vu en 9 chez les U21 portugais, je l'ai trouvé hyper intéressent.....petit bémol c'était face au Lietchenstein, si j'ai bonne mémoire. biggrin.gif
yajirobe
Citation (Houdini @ 25/01/2017 17:13) *
Paredes de la Roma ou Jorginho du Napoli. Mais on ne se rend pas bien compte de son importance, le vide va être aussi colossal que celui laissé par Zlatan donc plutôt que de chercher à faire du Motta avec un joueur qui le fera forcément moins bien je pense qu'il faut qu'Emery achève notre mutation vers un autre schéma et vu la construction de l'effectif, le 4231 semble tout trouvé.

Je suis assez d accord .

Par contre l equipe a une telle maitrise de cette maniere de jouer que garder l option de pouvoir jouer en 433 serait qd meme une bonne chose mais c est vrai que trouver un joueur qui aussi bon que motta va etre tres tres complique..
Philo
Citation (Houdini @ 25/01/2017 17:13) *

Aujourd'hui, Paredes ou Jorginho sont à peine titulaires dans leurs clubs respectifs, ça te montre bien l'écart de niveau avec Motta (et l'immense tâche que ça va être de le remplacer).
Miracle Rogue
Citation (Gaillettedor @ 25/01/2017 15:23) *

Intéressant, je recommande à tout le monde de mater. Par contre le présentateur est navrant, quel malaise...
Gaillettedor
En complément :

Guedes au PSG vu par Luis Norton de Matos
ILAG
Citation (witchfinder @ 25/01/2017 16:59) *
Bon, alors name dropping sur le remplaçant de Motta, ça donne quoi ?

Mendes nous vendra sûrement Carvalho cet été (et plus cher que le montant refusé l'été dernier) clooney3.gif
cyba79
Citation (ILAG @ 25/01/2017 18:29) *
Mendes nous vendra sûrement Carvalho cet été (et plus cher que le montant refusé l'été dernier) clooney3.gif

Possible, je me suis fais la réflexion que si on a signé Guedes c'est hiver c'est peut être pour préparer un coup avec l'écurie de Mendes l'été prochain ( éventuelle vente de ADM et surtout arrivée d'un crack )

Guedes est peut être une sorte de Hebling du riche whistle.gif

Savez-vous quels sont les cadors gérés par Mendes qui pourraient nous intéresser ??
Philo
Citation (Miracle Rogue @ 25/01/2017 17:58) *
Intéressant, je recommande à tout le monde de mater. Par contre le présentateur est navrant, quel malaise...

Lequel ?
Babou1
Citation (Brafon @ 25/01/2017 11:42) *
Tu trouves Jota meilleur que Guedes? blink.gif (en étant objectif)

Sinon oui sur la 1ère partie complètement d'accord. Perso, je rêvais de João Mario au PSG. Je suis un fan absolu de ce joueurl et je suis hyper content de ce qu'il fait à l'Inter. Je le voulais pour remplacer Matuidi partant pour la Juve. Au final, aujourd'hui je le regrette un peu moins parce que indirectement en faisant jouer Matuidi et Nkunku à gauche, Emery a en quelque sorte précipité le recrutement de Draxler. Peut être que si JM ou un autre était venu cet été, les choses auraient été différente. Peut être! Donc je suis tellement enthousiaste d'avoir Draxler que bon au final c'est très bien que ça se soit passé comme ça!

Sinon pour les prix, petites corrections: Gelson Martins c'est beaucoup + que 30M et Zivkovic a signé gratos à Benfica en fin de contrat. Mais Zivkovic démarre à peine, va falloir qu'il prouve sur la durée. Guedes a quand même + de référence à Benfica mais ça se voit que c'est de la graine de crackito (je parle du serbe).

Un peu hors sujet mais oui je trouve Jota bien meilleur que Guedes aujourd'hui, je precise bien aujourd'hui.
Je l'aime beaucoup, c'est son incorporation dans le onze de Porto qui a redonne un élan au club, il a une grosse intelligence de déplacement, techniquement c'est pas Ronnie mais tres fiable, plutot polyvalent, profil pas forcément tres courant.
Les matches qu'ils fait cette saison, comme le classico ou il fait la difference tout seul, le match contre Braga ou il envoie Rui Pedro au but a la 95eme sur une magnifique passe dé, meme en champions, c'est tres convaincant et Guedes n'a jamais été aussi determinant dans des gros contextes.
Meme l'an dernier a Pacos il arrive a faire tanguer Benfica tout seul implosion du tibia.gif

Sinon Gelson avec la hype de sa selection et surtout son match contre le Real c'est beaucoup plus, mais cet été a 30M tu le signes surtout quand tu vois que joao Mario leur meilleur joueur et champion d'europe est a 40M
Y'a quelques mois ils se branlaient meme plus sur Matheus que sur Gelson. edhelas.gif

Pour Zivkovic + Cervi, je crois que Cervi c'est 5M (avec un bout de droits qui leur appartient pas) et Zivkovic la prime a la signature/agent pour moi t'atteins facilement les 10M au moins pour le pack wink.gif
liampsg
Citation (cyba79 @ 25/01/2017 18:36) *
Savez-vous quels sont les cadors gérés par Mendes qui pourraient nous intéresser ??

Tu as toute l'écurie Mendes ici :

http://www.transfermarkt.co.uk/gestifute/b...rma/berater/413

Cela inclut surtout CR7, James, Bernardo Silva, Diego Costa mais aussi William Carvalho (Sporting), Andre Gomes (FC Barcelone), Andre Silva (FC Porto), Semedo (Benfica) ou Pizzi (Benfica).

Tu as de quoi faire pour l'intersaison prochaine.
brafon
Citation (Babou1 @ 25/01/2017 18:54) *
Un peu hors sujet mais oui je trouve Jota bien meilleur que Guedes aujourd'hui, je precise bien aujourd'hui.
Je l'aime beaucoup, c'est son incorporation dans le onze de Porto qui a redonne un élan au club, il a une grosse intelligence de déplacement, techniquement c'est pas Ronnie mais tres fiable, plutot polyvalent, profil pas forcément tres courant.
Les matches qu'ils fait cette saison, comme le classico ou il fait la difference tout seul, le match contre Braga ou il envoie Rui Pedro au but a la 95eme sur une magnifique passe dé, meme en champions, c'est tres convaincant et Guedes n'a jamais été aussi determinant dans des gros contextes.
Meme l'an dernier a Pacos il arrive a faire tanguer Benfica tout seul implosion du tibia.gif

Sinon Gelson avec la hype de sa selection et surtout son match contre le Real c'est beaucoup plus, mais cet été a 30M tu le signes surtout quand tu vois que joao Mario leur meilleur joueur et champion d'europe est a 40M
Y'a quelques mois ils se branlaient meme plus sur Matheus que sur Gelson. edhelas.gif

Pour Zivkovic + Cervi, je crois que Cervi c'est 5M (avec un bout de droits qui leur appartient pas) et Zivkovic la prime a la signature/agent pour moi t'atteins facilement les 10M au moins pour le pack wink.gif

Ah ouais c'est marrant sur la comparaison Jota/Guedes on est pas du tout d'accord. Je trouve que Guedes a une longueur d'avance. D'ailleurs c'est deux joueurs assez similaire qui jouent dans le même registre qui ont à peu près les même lacunes. Ils ont du mal à décider bien et à voir le jeu vite. Ils font beaucoup de mauvais choix dans les zones dense. A la différence que Guedes est plus puissant à les deux pied et a une meilleur frappe de balle que Jota. D'ailleurs en U21 Guedes est tout le temps titulaire, Jota pas tout le temps et puis l'un a été appelé en sélection et pas l'autre. Jota disparaît énormément des matchs de Porto. C'est vrai qu'il a fait deux ou trois matchs où il a crevé l'écran alors que Guedes pas forcément autant cette saison mais je trouve Guedes plus régulier.

Perso je fais partie de la team Brahimi au retour de Otavio je veux que Jota saute et que Brahimi conserve son poste à gauche avec un replacement d'Otavio dans l'axe. Et je suis aussi pour ne pas lever l'option d'achat de Jota qui est de 22M. Je souhaite une renégociation d'un nouveau prêt avec une option plus basse.

Matheus Pereira n'a jamais été côté + que Gelson. D'ailleurs Jorge Jesus à son arrivée n'a un seul nom à la bouche c'est "Gelson Martins" il a donné un délai de 1 à 3 ans pour que Gelson Martins explose au plus haut niveau et soit au dessus de la moyenne.......On y est!
Noreaga
Tiens Brafon, puisque tu es là, il se passe quoi avec Joao Filipe en ce moment ? J'ai l'impression qu'on le voit pas beaucoup cette année, quelques soucis avec lui ? Parce que pour moi, en terme de talent pur, c'est un des plus gros potentiels offensifs portugais, il me fait un peu penser à Simao. Ça serait dommage qu'il n'émerge pas à Benfica.
cyba79
Citation (liampsg @ 25/01/2017 19:04) *

Cela inclut surtout CR7, James, Bernardo Silva, Diego Costa mais aussi William Carvalho (Sporting), Andre Gomes (FC Barcelone), Andre Silva (FC Porto), Semedo (Benfica) ou Pizzi (Benfica).

Merci limapsg !
brafon
Citation (Noreaga @ 25/01/2017 19:43) *
Tiens Brafon, puisque tu es là, il se passe quoi avec Joao Filipe en ce moment ? J'ai l'impression qu'on le voit pas beaucoup cette année, quelques soucis avec lui ? Parce que pour moi, en terme de talent pur, c'est un des plus gros potentiels offensifs portugais, il me fait un peu penser à Simao. Ça serait dommage qu'il n'émerge pas à Benfica.

Malheureusement pubalgie!! Il a loupé toute la 1ère partie de saison en effet! Mais je crois qu'il est revenu en ce début d'année

A confirmer!! Mais tu as bon goût c'est un beau joueur! J'espère que ça ne vas pas mettre un frein à son développement ces mois sans jouer.
Noreaga
Ok merci pour les renseignements wink.gif. Pubalgie à cet âge c'est quand même compliqué.
brafon
Citation (Noreaga @ 25/01/2017 20:01) *
Ok merci pour les renseignements wink.gif. Pubalgie à cet âge c'est quand même compliqué.

J'avoue ne pas trop savoir! Tu as des exemple de joueur très prometteur qui ont eu une pubalgie à 17 ans, en tête?
Noreaga
J'ai pas d'exemple qui me vient en tête, mais c'est justement parce que ça me semble assez peu courant chez des jeunes de 17 ans et moins qui n'ont pas le rythme de travail de professionnels aguerris.
brafon
Citation (Noreaga @ 25/01/2017 20:10) *
J'ai pas d'exemple qui me vient en tête, mais c'est justement parce que ça me semble assez peu courant chez des jeunes de 17 ans et moins qui n'ont pas le rythme de travail de professionnels aguerris.

Oui exact! Pour terminer sur João Filipe et après vérification, il vient de disputer mercredi dernier son premier match avec Benfica B contre le PSV B. Un match de la Premier League International Cup. c'est genre une compétition "amicale" des équipes B ou U23 au niveau européen.....Il a joué 20 minutes
NewYorkSup
Tout le monde parle de deal avec Mendes pour James, mais vu la perte de niveau de CR, vous la voyez pas arriver l'énorme banane the_chairman.gif ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (NewYorkSup @ 26/01/2017 02:11) *
Tout le monde parle de deal avec Mendes pour James, mais vu la perte de niveau de CR, vous la voyez pas arriver l'énorme banane the_chairman.gif ?

Evidemment. ph34r.gif
Après, même en perte de vitesse, c'est un joueur qui marquera encore beaucoup de buts même si ce n'est plus au-dessus des 1 but par match.
Nuno
Je sens venir la douille Ronaldo en perte de vitesse cry.gif

Sinon Brafon j'espère c'est une blague Matheus a toujours était + côté, avant l'arrivé de Jésus c'était Matheus la "tête d'affiche" des jeunes. Bon il est encore jeune il a 1 an de moins que Gelson mais c'est vrai que l'arrivé de Jésus lui a fait du mal, dans tout les pronostic c'est lui qui devrait être à la place de Gelson.
steeno
Tout le monde s'accorde à se dire que la venue de Guedes à ce prix cache un arrangement avec Gestifute (Mendes) pour probablement un grosse vente (Di Maria) ou l'arrivée d'un très gros joueur (Bernardo Silva, James ... la liste est longue) à Paris l'été prochain.
Mais est ce que l'on peut considérer la vente de Renato Sanches au Bayern comme telle ?

Le Bayern pourtant peu habitué à lâcher des gros montant, qui plus est sur un jeune qui n'avait qu'une année au plus haut niveau, a acheté R. Sanchez, qui joue très peu en moment, pour 35M et presque 25M de bonus divers et variés.
Xabi Alonso va bientôt être remplacé, le club bavarois va surement avoir besoin d'un gars solide au milieu.
Houdini
Renato pour 60M ça reste une bonne affaire. Là le 30M est clairement gonflé.
JCD
Citation (steeno @ 26/01/2017 09:56) *
Tout le monde s'accorde à se dire que la venue de Guedes à ce prix cache un arrangement avec Gestifute (Mendes) pour probablement un grosse vente (Di Maria) ou l'arrivée d'un très gros joueur (Bernardo Silva, James ... la liste est longue) à Paris l'été prochain.

Donc on surpaye un joueur pour avoir le privilège de nous séparer d'un de nos meilleurs joueur ( Di Maria ) l'été prochain. SI jamais c'est ça gros gros move edhelas.gif
Tourista-chan
C'est quoi ce délire de vouloir vendre Di Maria ? unsure.gif
Il n'est pas au top en ce moment et n'a pas apporté tout ce qu'on espérait de lui mais ça reste quand même l'un des meilleurs joueurs de notre effectif.
brafon
Citation (Nuno @ 26/01/2017 09:13) *
Je sens venir la douille Ronaldo en perte de vitesse cry.gif

Sinon Brafon j'espère c'est une blague Matheus a toujours était + côté, avant l'arrivé de Jésus c'était Matheus la "tête d'affiche" des jeunes. Bon il est encore jeune il a 1 an de moins que Gelson mais c'est vrai que l'arrivé de Jésus lui a fait du mal, dans tout les pronostic c'est lui qui devrait être à la place de Gelson.

Je parle de Matheus Pereira du Sporting (pas celui qui vient des Corinthians et qui a signé cette saison en Italie). Celui du Sporting n'a jamais été autant côté que Gelson. D'ailleurs il joue encore en équipe B en 2ème division. L'an passé il est monté en équipe première pour jouer les matchs de C3 et de coupe de la ligue parce que Jorge Jesus a clairement tout misé sur le championnat et ne voulait pas utiliser ses titu sur ces matchs. Et c'est sur les matchs de C3 où il y a eu une hype autour de lui parce qu'il a été efficace il a marqué 5 buts. Mais pour avoir vu les matchs je peux t'assurer que c'est très très loin du niveau de ce que fait Gelson. La hype sur Matheus Pereira a existé pour de vrai après ces matchs de C3 mais a aucun moment les observateurs n'ont estimé qu'il était du niveau de Gelson.

Gelson Martins n'a fait aucun match avec la B l'an passé. Il était déjà à temps plein avec la Une. Aucun supporter du Sporting, aucun entraineur du Sporting et aucun dirigeant du Sporting n'a jamais placé Matheus Pereira ne serait-ce qu'au même niveau que Gelson.

Après libre à toi de me croire ou pas c'est pour ça que je t'oriente vers transfermarkt où il y a les courbe de valeur marchande des joueurs et tu verra qu'en calquant les courbes sur leur âge Gelson a une courbe au-dessus de celle de Pereira.

Après tu parle peut être de l'autre Matheus Pereira?

Edit: au passage il m'arrive de tomber sur des matchs du Sporting B et Matheus Pereira n'arrive pas à faire les même différence en L2 que fait Gelson en L1. Comment on peut les comparer, c'est juste interdit!!
Dubdadda
Citation (Tourista @ 26/01/2017 11:36) *
C'est quoi ce délire de vouloir vendre Di Maria ? unsure.gif
Il n'est pas au top en ce moment et n'a pas apporté tout ce qu'on espérait de lui mais ça reste quand même l'un des meilleurs joueurs de notre effectif.

C'est pas un délire, je pense que c'est une réalité de dire que son agent cherche à le placer ailleurs (Chine)
Tourista-chan
Citation (Dubdadda @ 26/01/2017 11:04) *
C'est pas un délire, je pense que c'est une réalité de dire que son agent cherche à le placer ailleurs (Chine)

En effet mais je questionnais surtout notre point de vue de supporter. Cela m'étonne que certains soient prêts à le vendre (je ne sais pas si c'est le cas). wink.gif
JCD

Oui mais à la demande du PSG ou pas ? unsure.gif
Si ce n'est pas le cas, ce que j'espère, alors je ne comprends pas l'intérêt de faire une fleur à Mendes.
BenBecker
Citation (JCD @ 26/01/2017 11:10) *
Oui mais à la demande du PSG ou pas ? unsure.gif
Si ce n'est pas le cas, ce que j'espère, alors je ne comprends pas l'intérêt de faire une fleur à Mendes.

Selon Philo je crois comprendre que Di Maria est un peu mal vu par la direction.

Mais ce serait totalement débile de renoncer à Di Maria qui est quand même un "fer de lance" désormais du projet. Et si tu t'en sépares, t'es plus perdant que gagnant pour l'image, donc en effet pourquoi surpayer en plus un autre joueur de l'écurie de Mendes?
Houdini
Si Mendes sort un tour de passe passe vente de Di Maria pour 80M, achat de James pour 80M et qu'il facilite les choses pour Bernardo Silva, il se met bien sur toute la ligne et en terme d'image on est très loin d'être perdant.
Je ne le souhaite pas car j'aime Angelito mais avec Mendes faut se préparer à tout.
DonTornado
Citation (Houdini @ 26/01/2017 11:26) *
Si Mendes sort un tour de passe passe vente de Di Maria pour 80M, achat de James pour 80M et qu'il facilite les choses pour Bernardo Silva, il se met bien sur toute la ligne et en terme d'image on est très loin d'être perdant.
Je ne le souhaite pas car j'aime Angelito mais avec Mendes faut se préparer à tout.

Rien qu'un opération neutre Bernardo Silva - Di Maria je prends
J'adore Angel mais sur la durée je le sens pas
metamphete

Nan mais les chinois ils achètent des joueurs pété, si un jour Di Maria décide de vouloir jouer en Chine, il trouvera un club dans la minute. Si aujourd'hui il n'y est pas c'est justement car il n'a pas envie d'y aller.
steeno
Il ne faut pas oublier que plusieurs joueurs se sont plaints de voir Di Maria toujours titulaire alors qu'il n'était pas dans le coup.
J'ai l'impression que la direction s'est fait une raison sur l'argentin et qu'ils veulent le revendre pour ne pas trop perdre sur sa valeur. Une grosse offre de Chine ou d'un club de PL ferait les affaires de tout le monde, Di Maria comme tous les joueurs de Mendes acceptera.
De plus, faut bien se rendre compte qu'au délà des qualités de footballeur, Di Maria ne doit pas représenter la tête d'affiche que cherche les qataris pour vendre le projet aux sponsors. Di Maria est l'actif le plus important depuis le départ d'Ibra mais il a moins la côte.

Je reste persuadé qu'on va avoir un gros mercato l'été prochain, pour redonner un coup de boost à l'image du club, la saison de transition est mal passée à tous les niveaux, les retombées économiques en berne commencent à se voir, les spectateurs diminuent, les sponsors nous lâchent.

Tourista-chan
Citation (steeno @ 26/01/2017 11:55) *
Il ne faut pas oublier que plusieurs joueurs se sont plaints de voir Di Maria toujours titulaire alors qu'il n'était pas dans le coup.

Tu tiens ça d'où ? J'ai rien vu passer à ce sujet.
brafon
Citation (liampsg @ 25/01/2017 19:04) *

La liste est à jour? Il a perdu du lourd l'ami Jorge Mendes!! Hulk, Jackson Martinez, Moutinho, Marcelo, Aderlan Santos et De Gea entre autre! Ouah! Étonnant blink.gif !!
Zul
QUOTE (Houdini @ 26/01/2017 11:26) *

Sans aller chercher james qui n'est pas emery compatible vu son hygiène de vie, bernardo silva + andré silva c'est pas mal pour notre ligne d'attaque.

Y-a-t-il un profil motta dans ces poulains ? c'est quand même le poste le plus chiant à remplacer.
brafon
Citation (Zul @ 26/01/2017 12:29) *
Sans aller chercher james qui n'est pas emery compatible vu son hygiène de vie, bernardo silva + andré silva c'est pas mal pour notre ligne d'attaque.

Y-a-t-il un profil motta dans ces poulains ? c'est quand même le poste le plus chiant à remplacer.

Comme regista, il y a Ruben Neves mais il stagne vu qu'il a très peu de temps de jeu depuis 1 an et il y a William Carvalho mais qui compte un peu trop sur son talent et des info que j'ai il taffe pas beaucoup, en + de manquer de vitesse. Et lui fait une très moyenne saison, il a vraiment envie de se barrer du Sporting. Son président aurait refusé des offres supérieur à 30M cet été et il a du mal a l'accepter. Il s'est encore pris la tête avec lui à la fin d'un match où le président était venu passer un savon aux joueurs mais Adrien et William se sont rebellés comme par hasard les deux joueurs bloqués contre leur volonté cet été. Sa clause est de 45M

Edit: Profil Motta .... Miguel Veloso bon par contre pas du tout niveau de Motta biggrin.gif

Pour Ruben Neves c'est vraiment dommage c'est un joueur que j'aime beaucoup mais un peu comme Callegari il est un peu light au niveau athlétique et défensive. Et puis faut dire que devant la défense il a un monstre Danilo c'est impossible de lui prendre du temps de jeu, Danilo est vraiment extraordinaire. Il peut jouer un peu devant mais là encore il y a un sacré joueur avec Oliver (même s'il fait une saison moyenne compte tenu de ce qu'il a fait il y a deux ans). C'est très difficile pour Neves! Qui est déjà international, il a fait ses deux sélections avec Guedes et qui est très bon à chaque fois qu'il est titulaire avec la sélection U21 mais ça me parait très risqué de miser sur lui pour l'après Motta. On aurait pu laisser une ouverture à Callegari et on l'a pas fait, au moins en doublure. Ca veut peut être dire qu'Emery va passer en 4231 l'année prochaine ou en tout cas qu'il a ça en tête.
Nuno
Citation (Brafon @ 26/01/2017 10:38) *
Je parle de Matheus Pereira du Sporting (pas celui qui vient des Corinthians et qui a signé cette saison en Italie). Celui du Sporting n'a jamais été autant côté que Gelson. D'ailleurs il joue encore en équipe B en 2ème division. L'an passé il est monté en équipe première pour jouer les matchs de C3 et de coupe de la ligue parce que Jorge Jesus a clairement tout misé sur le championnat et ne voulait pas utiliser ses titu sur ces matchs. Et c'est sur les matchs de C3 où il y a eu une hype autour de lui parce qu'il a été efficace il a marqué 5 buts. Mais pour avoir vu les matchs je peux t'assurer que c'est très très loin du niveau de ce que fait Gelson. La hype sur Matheus Pereira a existé pour de vrai après ces matchs de C3 mais a aucun moment les observateurs n'ont estimé qu'il était du niveau de Gelson.

Gelson Martins n'a fait aucun match avec la B l'an passé. Il était déjà à temps plein avec la Une. Aucun supporter du Sporting, aucun entraineur du Sporting et aucun dirigeant du Sporting n'a jamais placé Matheus Pereira ne serait-ce qu'au même niveau que Gelson.

Après libre à toi de me croire ou pas c'est pour ça que je t'oriente vers transfermarkt où il y a les courbe de valeur marchande des joueurs et tu verra qu'en calquant les courbes sur leur âge Gelson a une courbe au-dessus de celle de Pereira.

Après tu parle peut être de l'autre Matheus Pereira?

Edit: au passage il m'arrive de tomber sur des matchs du Sporting B et Matheus Pereira n'arrive pas à faire les même différence en L2 que fait Gelson en L1. Comment on peut les comparer, c'est juste interdit!!

Oui je parle bien de Matheus du Sporting, je sais pas tu parle de quel spécialiste mais pour m'être balader a alcochete il y a quelques années t'entendais tout les anciens te vanter les louanges du "petit brésilien" qui était impressionnant ballon aux pieds. Il avait une hype énorme, il a même commençait l'équipe B a 17ans. Gelson a eu une maturité footballistique plus tardif d'ailleurs il a commençait la B a la fin de sa formation il a jamais était surclasser contrairement à Matheus. Après Jésus a son arrivée est tomber sous le charme du gamin et la donne à complètement changer.
Sinon tu me parle des différences que Matheus ferais pas en B, déjà il joue très peu et le peu qu'il joue tu vois qu'il est pas content d'être là d'après toutes les bruits qui circule il cśest pas remi que Gelson lui "pique" sa place à l'arrivé de Jésus place qu'il lui était promi.
Après je touve Gelson largement au dessus de Matheus je le précise au cas ou.

Citation (Zul @ 26/01/2017 12:29) *

André Silva a déjà du mal en 1ère division portugaise j'imagine pas la catastrophe en France ph34r.gif

Il peut remercier Fernando Madureira et ses potes des SP pour sa place de titulaire à Porto.
Zul
Merci pour les infos brafon wink.gif

On a vaguement parlé de danilo ici, mais bon, ruben neves est trop jeune je pense, faut bien se dire qu'on a besoin d'un titu en puissance et malgré tout le potentiel d'un jeune c'est très rare d'avoir la maturité nécessaire pour remplacer un motta.

QUOTE (Nuno @ 26/01/2017 13:10) *
André Silva a déjà du mal en 1ère division portugaise j'imagine pas la catastrophe en France ph34r.gif

Il peut remercier Fernando Madureira et ses potes des SP pour sa place de titulaire à Porto.

On en avait dit beaucoup de bien pourtant, reste que c'est la doublure de cavani, je ne pense pas qu'il fasse pire qu'augustin par exemple, en espérant qu'il ait du potentiel cela va sans dire ph34r.gif

Dans l'optique où on garde cavani, je ne vois pas trop quoi prendre comme doublure à part un jeune avec du potentiel sachant qu'un vétéran ne sera pas un successeur possible.

Par ailleurs je n'aime pas du tout l'idée de faire de guedes la doublure de cavani, le poste de 9 c'est assez spécifique, je ne pense pas que guedes ait les qualités pour.
brafon
Citation (Nuno @ 26/01/2017 13:10) *
Oui je parle bien de Matheus du Sporting, je sais pas tu parle de quel spécialiste mais pour m'être balader a alcochete il y a quelques années t'entendais tout les anciens te vanter les louanges du "petit brésilien" qui était impressionnant ballon aux pieds. Il avait une hype énorme, il a même commençait l'équipe B a 17ans. Gelson a eu une maturité footballistique plus tardif d'ailleurs il a commençait la B a la fin de sa formation il a jamais était surclasser contrairement à Matheus. Après Jésus a son arrivée est tomber sous le charme du gamin et la donne à complètement changer.
Sinon tu me parle des différences que Matheus ferais pas en B, déjà il joue très peu et le peu qu'il joue tu vois qu'il est pas content d'être là d'après toutes les bruits qui circule il cśest pas remi que Gelson lui "pique" sa place à l'arrivé de Jésus place qu'il lui était promi.
Après je touve Gelson largement au dessus de Matheus je le précise au cas ou.

Je te laisse le bénéfice du doute parce que t'as l'air de savoir de quoi tu parles (même si je doute, non pas que je te fais pas confiance mais peut être que tu n'as pas eu toutes les données à 100% de l'époque et que ton jugement en est donc altéré aujourd'hui.....je dis bien peut être, parce que peut être que c'est moi qui est un jugement altéré ou qui suit à côté de la plaque dans mon analyse).

Pourquoi tu dis que Pereira ne joue pas beaucoup? Il joue souvent en Liga Ledman (enfin lorsqu'il est dispo pas suspendu ou pas avec l'équipe première) et quand tu vois ses matchs tu te dis pas que le gars est meilleur que Campbell par exemple. Sur ces matchs, je ne trouve pas que cette saison il justifie un place au Sporting. En revanche, il mériterait un prêt en L1 pour s'aguerrir.

Encore heureux que tu trouves Gelson meilleur aujourd'hui, si tu m'aurais dit le contraire j'aurais même pas pris le temps de te répondre biggrin.gif

Pour terminer, Gelson n'a pas un développement si tardif ça fait un moment que la FPF le suit mais en tout cas on a pas attendu Jorge Jesus pour savoir que c'était un potentiel crack. Je me rappelle que lors de l'euro U19 qu'il avait fait le site de l'UEFA avait déjà fait un focus sur lui et le site de la FPF le comparait déjà à Robinho à l'époque. Et à mon avis s'il n'a pas commencé dès les U15 avec la FPF c'est parce qu'il devait pas encore avoir la nationalité, il a dû l'avoir plus tard. Sa dernière saison en L2 est de très bonne facture, si j'ai bonne mémoire. A titre perso, j'ai entendu parler de Gelson avant Pereira ce qui est logique aussi vu qu'il est plus vieux et que Pereira n'est pas international (pas encore). Mais je suis pas d'accord Gelson n'a rien volé du tout, il était déjà mailleur l'an passé. ce qu'a fait Matheus Pereira dans les déplacements entre les ligne et tout en C3 c'était très surprenant mais incomparable avec ce que Gelson était capable de faire.

Mais je pense qu'on est d'accord pour dire que le PSG n'aurait pas du prendre Guedes et qu'il y avait de meilleurs options au Portugal? Et que Gelson en fait partie?

Citation (Zul @ 26/01/2017 13:31) *
Merci pour les infos brafon wink.gif

On a vaguement parlé de danilo ici, mais bon, ruben neves est trop jeune je pense, faut bien se dire qu'on a besoin d'un titu en puissance et malgré tout le potentiel d'un jeune c'est très rare d'avoir la maturité nécessaire pour remplacer un motta.

On en avait dit beaucoup de bien pourtant, reste que c'est la doublure de cavani, je ne pense pas qu'il fasse pire qu'augustin par exemple, en espérant qu'il ait du potentiel cela va sans dire ph34r.gif

Dans l'optique où on garde cavani, je ne vois pas trop quoi prendre comme doublure à part un jeune avec du potentiel sachant qu'un vétéran ne sera pas un successeur possible.

Danilo le portugais ou le brésilien (je précise pas celui du real)? Parce que j'ai jamais entendu une rumeur de Danilo le portugais au PSG. Et le brésilien j'avais vaguement entendu mais il est meilleur en 8 et il a pas du tout le niveau pour jouer au PSG. Il est placé en prêt actuellement au Standard d'ailleurs après deux échecs à Valence et Benfica.

Si tu veux du 6 technique à mon avis faut aller voir du côté de l'Italie. Jorginho c'est vraiment hyper prometteur, j'ai entendu ici Paredes qui est vraiment très doué techniquement. Et perso, je suis choqué par les débuts très prometteurs de Gagliardini à l'Inter. Même ces joueurs ça reste des paris mais ça offre déjà + de garanties que Neves.

Edit: Pour terminer sur Neves, il y a un élément un peu inquiétant qui donne à réfléchir sur un investissement sur ce joueur c'est le fait qu'il a l'air un peu fragile psychologiquement. Il y a une image qui a fait couler beaucoup d'encres au Portugal c'est lors des barrages de C1 face à l'AS Roma où Neves s'appétait à entrer en jeu et à la dernière minute son coach annule le changement et fait entrer en jeu un autre joueur. Il s'est mis à chialer mais vraiment à chaude larmes. Il s'est ensuite excuser publiquement et dit qu'il n'aurait pas dû montrer ses faiblesses mais c'est quand même révélateur d'un garçon qui doute, qui a connu le succès trop tôt, il jouait beaucoup à 17 ans au plus haut niveau et qui a du mal à vivre aujourd'hui le fait de moins jouer.
Zul
QUOTE (Brafon @ 26/01/2017 13:37) *
Danilo le portugais ou le brésilien (je précise pas celui du real)? Parce que j'ai jamais entendu une rumeur de Danilo le portugais au PSG. Et le brésilien j'avais vaguement entendu mais il est meilleur en 8 et il a pas du tout le niveau pour jouer au PSG. Il est placé en prêt actuellement au Standard d'ailleurs après deux échecs à Valence et Benfica.

Si tu veux du 6 technique à mon avis faut aller voir du côté de l'Italie. Jorginho c'est vraiment hyper prometteur, j'ai entendu ici Paredes qui est vraiment très doué techniquement. Et perso, je suis choqué par les débuts très prometteurs de Gagliardini à l'Inter. Même ces joueurs ça reste des paris mais ça offre déjà + de garanties que Neves.

Il me semble, qu'on a parlé de danilo mais maintenant que tu le dis j'ai un doute (c'était pas celui du real), ça devait être le brésilien (donc pas celui que tu as mentionné avant je suppose), pas en terme de rumeurs de transfert (à l'instar de joao mario cet été) mais en terme de recrutement possible (comme quand on parle de neves) et très subrepticement.

jorginho la rumeur court depuis l'an passé (je crois), c'est une piste possible effectivement, un peu plus qu'un pari pour moi, mais pour en revenir à ma question première c'était de savoir si l'écurie mendes possédait un joueur capable de remplacer motta (question à laquelle tu as répondu assez bien d'ailleurs).

Aucune idée de qui est gagliardini au passage mais vu qu'on est pas dessus, on va évacuer ce nom.

Pour l'edit sur neves, comme tu le dis à 17ans c'est super jeune et tout le monde n'est pas CR7 niveau mental.
brafon
Citation (Zul @ 26/01/2017 14:29) *
Il me semble, qu'on a parlé de danilo mais maintenant que tu le dis j'ai un doute (c'était pas celui du real), ça devait être le brésilien (donc pas celui que tu as mentionné avant je suppose), pas en terme de rumeurs de transfert (à l'instar de joao mario cet été) mais en terme de recrutement possible (comme quand on parle de neves) et très subrepticement.

jorginho la rumeur court depuis l'an passé (je crois), c'est une piste possible effectivement, un peu plus qu'un pari pour moi, mais pour en revenir à ma question première c'était de savoir si l'écurie mendes possédait un joueur capable de remplacer motta (question à laquelle tu as répondu assez bien d'ailleurs).

Aucune idée de qui est gagliardini au passage mais vu qu'on est pas dessus, on va évacuer ce nom.

Pour l'edit sur neves, comme tu le dis à 17ans c'est super jeune et tout le monde n'est pas CR7 niveau mental.

Oui tout à fait Gagliardini c'est pas faisable, il vient d'arriver à l'Inter de toute façon et si c'est un élément qui confirme ils ne vont pas le vendre. Au contraire ils vont virer toutes les déceptions et vont reconstruire avec ceux qui marchent!

Jorginho c'est peut être la meilleure option dans la mesure ou je considère Weigl comme infaisable (un peu comme Busquets) mais je garde en tête qu'il n'y aura tout simplement peut être pas de remplacement à Motta et qu'on va partir sur une autre idée de jeu cet été. Mais si tel était le cas, il faudra de toute façon recruter un milieu de terrain solide et complet pour étoffer le groupe (peut être même deux si Matuidi venait à nous quitter). Du genre un joueur confirmé et un joueur prometteur. Faut aussi garder en tête que Nkunku peut également être prêté cet été pour avoir + de temps de jeu. Le plus important pour moi c'est que Emery reste et qu'il définisse lui même les priorités.....malheureusement j'ai pas l'impression que tout ça soit bien coordonné et défini.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 25/01/2017 17:42) *
Aujourd'hui, Paredes ou Jorginho sont à peine titulaires dans leurs clubs respectifs, ça te montre bien l'écart de niveau avec Motta (et l'immense tâche que ça va être de le remplacer).

Je réfléchissais à ce sujet, et c'est clair que ça va pas être de la tarte.

Je doute qu'on réussisse à trouver une sentinelle dans le même profil que Motta. Hormis Busquets, je vois Weigl, Jorginho, Paredes, mais en gros soit les mecs sont inaccessibles, soit ils manquent encore un peu de bouteille.

L'autre solution serait d'opter pour un profil "Casemiro", i.e un milieu défensif avec une grosse présence défensive et une qualité technique suffisante pour notre onze. Dans ce type de profil il y a déjà plus de choix : Danilo, Nzonzi...

Ensuite il y a la possibilité de reculer Verratti (qui a toujours dit préférer jouer devant la défense) et recruter un profil de relayeur complet (et susceptible de mettre quelques pions). Là il y a encore plus de choix, comme par exemple Kessie (que je connais pas ph34r.gif ) mais aussi Nainggolan que j'aime beaucoup (malgré son style) ou Naby Keita.

Bon, dans tous les cas, ça va coûter dans les 30/40M.

Pour finir, je ne suis pas sûr qu'on passe en 4-2-3-1 car on manque un peu de joueurs pouvant jouer 10. Il y a Pastore évidemment, mais on sait ce qu'il en est. Sinon Lo Celso, mais encore un peu jeune et Guedes c'est pas le profil d'un "10" d'Emery.
Et puis cela fixerait Rabiot et Verratti dans un rôle plus défensif, ce qui ne plait pas trop au premier au moins, même si on peut tabler sur une paire 6/8 à l'ancienne avec Marco en 6 et Rabiot en 8.
Oyé Sapapaya
Citation (steeno @ 26/01/2017 11:55) *
J'ai l'impression que la direction s'est fait une raison sur l'argentin et qu'ils veulent le revendre pour ne pas trop perdre sur sa valeur. Une grosse offre de Chine ou d'un club de PL ferait les affaires de tout le monde, Di Maria comme tous les joueurs de Mendes acceptera.
De plus, faut bien se rendre compte qu'au délà des qualités de footballeur, Di Maria ne doit pas représenter la tête d'affiche que cherche les qataris pour vendre le projet aux sponsors. Di Maria est l'actif le plus important depuis le départ d'Ibra mais il a moins la côte.

Je reste persuadé qu'on va avoir un gros mercato l'été prochain, pour redonner un coup de boost à l'image du club, la saison de transition est mal passée à tous les niveaux, les retombées économiques en berne commencent à se voir, les spectateurs diminuent, les sponsors nous lâchent.

Source ?
steeno
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/01/2017 14:49) *
Source ?

J'arrive plus à retrouver l'article mais c'est pas vieux, c'était au début du mercato de mémoire, ça parlait de Ben Arfa et son agent qui ne comprenaient pas pourquoi il ne jouait pas plus alors qu'il se donnait à fond, il y avait aussi Lucas qui tirait la tronche de devoir jouer à gauche parce que Di Maria ne voulait que jouer à droite. Le repli défensif de Di Maria et son investissement en match étaient évoqués par d'autres joueurs.
steeno
Citation (steeno @ 26/01/2017 15:06) *
J'arrive plus à retrouver l'article mais c'est pas vieux, c'était au début du mercato de mémoire, ça parlait de Ben Arfa et son agent qui ne comprenaient pas pourquoi il ne jouait pas plus alors qu'il se donnait à fond, il y avait aussi Lucas qui tirait la tronche de devoir jouer à gauche parce que Di Maria ne voulait que jouer à droite. Le repli défensif de Di Maria et son investissement en match étaient évoqués par d'autres joueurs.

Je viens de retrouver l'article

http://rmcsport.bfmtv.com/football/di-mari...sg-1068453.html

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.