Citation (Baojin @ 23/01/2017 17:00)

Bonjour à tous.
Je pense que c'est mon premier post officiel ici, je viens lire de temps en temps ceci dit !
J'ai une petite question sur Guedes : Kluivert n'avait-il pas déclaré qu'on cherchait un attaquant avec expérience européenne et qui peut jouer la C1 ? Ou bien peut être que Guedes est "l'autre recrue offensive" car ce n'est pas un n°9 à priori.
Est-ce que des gens ici suivent beaucoup Benfica (comme Brafon ?) et connaissent ce joueur ? Transfermarkt l'estime juste à 9 M€...
Merci !
Bonjour Baojin,
On s'était déjà croisé sur PSG.fr non?
Moi perso, je l'ai déjà dit sur le topic arrivées éventuelles je suis contre. J'espère vraiment me tromper mais je ne vois pas ce qu'il va apporter de + par rapport à Lucas. Ce sont deux joueurs qui jouent un peu dans le même registre l'un frappe mieux et a les deux pieds et l'autre connaît mieux le système 433 et a un meilleur jeu de tête mais c'est très proche pour moi.
Par rapport aux choses positives, outre le fait que le PSG a encore de l'argent ce qui est rassurant. je crois que Guedes est un joueur très fort physiquement et mentalement. Et qui se blesse assez peu. C'est un joueur fiable sur et en dehors du terrain. J'ai beaucoup + de doute sur des aspects purement technico-tactique, la décision dans les trente dernier mettre, le côté également pas assez buteur.
Et puis c'est un joueur qui joue cette année comme attaquant de soutien dans un 442 dans une équipe qui a un jeu très direct et très intense. Au PSG on met ça partiellement en place mais il y a beaucoup + la possession à rythme lent. Le fait que la ligne défensive joue très bas va quand même lui permettre d'exprimer au mieux ses qualités physiques. L'autre doute aussi c'est que c'est un joueur qui pour moi est très mature et je ne suis pas d'accord avec tout ceux qui disent qu'il a une énorme marge de progression. Marge de progression ? Oui sans doute mais peut être pas aussi grande que l'on pense. Ca peut faire une Lucas, genre ça progresse légèrement chaque année mais sans réellement décoller. Il a déjà presque 100 matchs en pro c'est pas un débutant. 32 matchs en L2 et je pense pas loin des 60 matchs officiels en équipe une de Benfica. + 2 sélections en équipe du Portugal, une en U23 et 9 en U21.
J'espère vraiment qu'il va réussir mais je doute réellement. Malgré tout il a + de chance de réussir dans le PSG d'Emery que celui de Laurent Blanc. Faut surtout qu'il conserve son culot, c'est un joueur qui a pas peur de tenter des choses. Mais il est dans son cocon de Benfica c'est pas pareil de le faire à l'étranger.