Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 Nationaux] Suivi de la saison 2009-2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
nakmuay
La présence de Mbaka et dans une moindre mesure Honoré en U17 ce weekend, parait tout de même logique avec les retours de Héry et Lelevé. Tout de suite ça fait un peu plus bouchon à l'étage supérieur.
canto74
cet après midi, match des U17 dh contre les nationaux de Beauvais au camp des loges à 13h.
les joueurs non convoqués hier contre laval y sont, je pense sauf ongenda, qui est mis au repos (ce n'est pas une certitude toutefois)
Noreaga
En es-tu sûr pour Hervin?
Sinon, tu sais si Anderson sera présent ou pas?
Merci encore wink.gif .
canto74
Citation (Noreaga @ 18/10/2009 à 09:47) *
En es-tu sûr pour Hervin?
Sinon, tu sais si Anderson sera présent ou pas?
Merci encore wink.gif .

pour hervin, aucune certitude. par contre, anderson est dans le groupe cet après midi
Dubdadda
Citation (canto74 @ 18/10/2009 à 09:58) *
pour hervin, aucune certitude. par contre, anderson est dans le groupe cet après midi

Merci pour les infos Canto
Je vais profiter pour aller les voir vu le beau temps donc le CR attendra un peu happy.gif
canto74
victoire, cet après midi, 4 à 2 des U17 dh contre les natioanaux de beauvais avec des buts de romuad lacazette et wesley, l'attaquant de la dh
Noreaga
Superbe triplé pour Romuald d'ailleurs cool.gif .
Premier il élimine le gardien et marque, le deuxième il feinte le défenseur s'oriente la balle d'un contrôle et marque, et le dernier reprise des 18 mètres en lucarne.
La compo de mémoire:

________________________Diaw________________________
_Geolier__________Conte_______Bourdin________Lofanga___
___________________?_______Quéméner_________________
____?_______________Lacazette_____________Jo___________
____________________Banvo____________________________

Banvo sorti en se tenant la cuisse, remplacé par Wesley.
Après ça a tourné avec des joueurs de la section amateurs.
Dubdadda
Citation
PSG 10-0 Stade Lavallois : Le feu d’artifice parisien

Au terme d’un match à sens unique, les U17 Nationaux du Paris Saint-Germain ont écrasé leurs homologues lavallois 10-0 grâce notamment à deux triplés signés Rajsel et Sainrimat. Forts de ce succès, les protégés de Jean-Luc Vasseur grimpent sur la deuxième marche du podium, à un petit point du leader guingampais.

Composition : Mpasi – Sabaly, Takerboucht, Samnick (Ikoko, 38ème), Héron – Yaisien, Mbaka, Honoré, Gérard (Chemin, 54ème) – Sainrimat, Rajsel (Valot, 49ème)
Non utilisé : Bli
Buteurs : Gérard (4ème, 36ème), Rajsel (11ème, 12ème, 41ème), Yaisien (26ème, 47ème), Sainrimat (55ème, 60ème, 67ème)

Un départ tonitruant

Titularisé pour la première fois au sein de cette catégorie, Mbaka se met rapidement en évidence en sollicitant le gardien lavallois sur un puissant coup franc direct (1ère). Parfaitement entrés dans le match, les Parisiens ne tardent pas à ouvrir le score : Rajsel s’empare du ballon plein axe aux dix-huit mètres et lance en profondeur côté droit Yaisien qui adresse instantanément un centre du plat du pied droit devant le but. Esseulé au second poteau, Gérard ne tremble pas et marque d’un plat du pied droit plein de sang froid (1-0, 4ème). L’ancien pensionnaire de l’INF Clairefontaine cause d’ailleurs énormément de soucis à l’arrière garde mayennaise depuis le début de la rencontre et, sur un nouveau débordement côté gauche, il faut un sauvetage sur sa ligne d’un défenseur pour éviter l’aggravation du score (6ème). Acculés dans leurs trente derniers mètres, les visiteurs cèdent une seconde fois suite à une ouverture millimétrée de Gérard par-dessus la défense et un astucieux lob de Rajsel (2-0, 11ème). Sur la remise en jeu, Yaisien récupère le ballon et déborde côté droit avant de lancer Honoré en profondeur. Le milieu de terrain parisien centre en retrait pour Rajsel qui ajuste tranquillement d’un plat du pied droit le portier lavallois (3-0, 12ème). Menés au score 3-0 après douze minutes de jeu, les Stadistes éprouvent les pires difficultés à dépasser la ligne médiane et Sainrimat est tout proche d’ouvrir son compteur (13ème, 15ème).

Le jeu parisien est cependant moins fluide depuis la fin du premier quart d’heure et les coéquipiers de Mpasi tardent trop souvent à libérer le ballon. Malgré l’apparition de la pluie, Yaisien corse l’addition à la demi-heure de jeu en reprenant victorieusement du plat du pied gauche un centre en retrait de Rajsel (4-0, 26ème).

Sur certaines séquences, la rencontre tourne à la démonstration : Sabaly lance en profondeur côté gauche Gérard qui s’enfonce dans la surface de réparation avant de se joueur de deux défenseurs et marquer grâce à un petit pont sur le pauvre portier mayennais (5-0, 36ème). Jean-Luc Vasseur procède à un premier changement : Ikoko entre à la place de Samnick et vient se positionner dans le couloir droit (38ème). Les joueurs de la Capitale accentuent encore la pression et Rajsel, idéalement lancé par Honoré, signe un triplé en remportant tranquillement son face à face avec le gardien lavallois (6-0, 41ème). Malgré une dernière tentative de Yaisien (43ème), l’arbitre siffle la fin de la première période sur ce score sans appel de 6-0 en faveur des joueurs locaux.

Les Parisiens déroulent

Dès le retour des vestiaires, Sabaly obtient un corner côté gauche. A la lutte dans les airs avec un défenseur, Héron ne parvient pas à reprendre le ballon mais Yaisien a bien suivi et marque en force au premier poteau d’une reprise de volée du droit (7-0, 47ème). Jean-Luc Vasseur procède à deux nouveaux changements en faisant entrer Valot et Chemin respectivement à la place de Rajsel (49ème) et Gérard (54ème). Les Parisiens déroulent et trouvent une nouvelle fois le chemin des filets sur une action de grande classe de Sainrimat, parti à proximité du rond central dans un long raid solitaire conclu par un plat du pied droit (8-0, 55ème). Les occasions pleuvent mais ni Chemin (58ème), ni Honoré (59ème) ne parviennent à trouver la faille. Sainrimat s’offre finalement un doublé à l’heure de jeu en trompant de la tête le portier lavallois sur un corner de Takerboucht (9-0, 60ème).

La rencontre est véritablement à sens unique et les situations dangereuses se multiplient. Si Mbaka, parti seul au but, ajuste mal son lob (62ème), le gardien mayennais s’interpose parfaitement devant Honoré et Sainrimat (65ème, 66ème). Les Stadistes encaissent finalement un dixième but : Honoré transperce la défense plein axe et lance en profondeur Sainrimat qui marque d’une frappe croisée du droit (10-0, 67ème).

Auteur déjà de trois passes décisives depuis le coup d’envoi, Honoré met à nouveau à contribution le portier lavallois (77ème, 79ème). Les dix dernières minutes s’apparentent à un long calvaire pour des joueurs mayennais, tout heureux de voir Sabaly (80ème), Valot (82ème), Chemin (85ème) ou encore Mbaka (86ème) manquer le cadre. Après une dernière frappe de Valot contrée in extremis (88ème), l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score fleuve de 10-0 en faveur des Parisiens.

Le jeu et les joueurs

Si les protégés de Jean-Luc Vasseur ont par moment trop tardé à libérer le ballon, ils ont réalisé samedi après-midi une grosse performance en mettant constamment sous pression des joueurs lavallois totalement dépassés. A l’image de Sainrimat, auteur d’un triplé pour sa première titularisation, les attaquants ont mis au supplice l’arrière garde mayennaise. L’une des statistiques du match est d’ailleurs édifiante : les Parisiens ont tiré à trente reprises tandis que Mpasi n'a pratiquement eu aucun arrêt à effectuer. Au classement, les joueurs de la Capitale grimpent sur la deuxième marche du podium avant d’aller défier l’INF Clairefontaine mercredi prochain.
kriek
Merci pour le CR.

Samnick est sorti blessé ? Sabaly est passé dans l'axe ?
Dubdadda
Citation (kriek @ 18/10/2009 à 21:02) *
Samnick est sorti blessé ? Sabaly est passé dans l'axe ?

Je ne sais pas trop. Même si il a été coupable de quelques sauts de concentration, j'imagine qu'il est sorti car légèrement touché. Héron est passé dans l'axe et Sabaly gauche.

Gros match dans l'ensemble, Gérard et Honoré notamment ont été très bons.

Citation (Noreaga @ 18/10/2009 à 19:13) *
Superbe triplé pour Romuald d'ailleurs cool.gif .
Premier il élimine le gardien et marque, le deuxième il feinte le défenseur s'oriente la balle d'un contrôle et marque, et le dernier reprise des 18 mètres en lucarne.
La compo de mémoire:

________________________Diaw________________________
_Geolier__________Conte_______Bourdin________Lofanga___
___________________?_______Quéméner_________________
____?_______________Lacazette_____________Jo___________
____________________Banvo____________________________

Banvo sorti en se tenant la cuisse, remplacé par Wesley.
Après ça a tourné avec des joueurs de la section amateurs.

Tu oublies juste Boccara qui je l'espère n'a pas été trop touché sur un tacle rugueux. Les pensionnaires du Centre ont fait très bonne figure selon moi face à une équipe composée de certains bouchers (la première période des deux centraux mellow.gif ). Je dirais plutôt que Banvo a ressenti quelques douleurs au genou mais c'est plutôt normal en phase de reprise. Lacazette a en effet signé un très beau triplé et aurait pu même inscrire un fabuleux but sur un retourné acrobatique suite à un corner de Quéméner mais le gardien a fait une très belle parade.

Match avec une très grosse intensité (supérieure sans doute au match face à Laval). Il fallait aller au combat et les Parisiens l'ont bien fait.
sarah bresil
Citation (Dubdadda @ 18/10/2009 à 21:43) *
Je ne sais pas trop. Même si il a été coupable de quelques sauts de concentration, j'imagine qu'il est sorti car légèrement touché. Héron est passé dans l'axe et Sabaly gauche.

Gros match dans l'ensemble, Gérard et Honoré notamment ont été très bons.

je suis reellement contente pour rafik j'ai compris qu'il avait fait un tres bon match en plus de son doublé!!
Dubdadda
Il y a vraiment des choses intéressantes à retenir du match face à Laval même si l'opposition était très faible.

Honoré a énormément progressé depuis son arrivée au PSG. Son replacement dans l'axe est selon moi une très bonne chose. Il s'impose maintenant physiquement à la récupération et son poste lui permet de toucher énormément de ballons. Il a une capacité à se projeter vers l'avant très intéressante et surtout une qualité de passe bien meilleure qu'auparavant. Bousculé mercredi par Bechkoura car il jouait effectivement avec le frein à main par moment, il a répondu de la meilleure des manières, sur le terrain. Il a aussi une qualité de frappe intéressante ce qui peut faire de lui vraiment un excellent relayeur.

Gérard a lui-aussi réalisé une très bonne prestation. Si il a toujours cette fâcheuse tendance à garder un peu trop le ballon (ce constat est valable pour plusieurs joueurs parisiens d'ailleurs), il a constamment été dangereux et décisif ce qui est important. Son but ressemble un peu à celui inscrit récemment par Ongenda même si celui de Gérard est peut-être encore plus impressionnant avec un contrôle orienté sublime au départ.

Héron, Sabaly ou encore Takerboucht confirment leur très bon début de saison. Sainrimat (toujours aussi rapide) et Yaisien (excellent début de match) ont activement participé au feu d'artifice parisien.

Un bon week-end pour le Centre smile.gif
Akinator
Pour sa première apparition en U17 comment s'en est sorti Lofanga??
Dubdadda
Citation (Akinator @ 19/10/2009 à 17:19) *
Pour sa première apparition en U17 comment s'en est sorti Lofanga??

Ce n'était pas sa première apparition en U17 DH wink.gif
Il s'en est plutôt bien sorti même si je pense qu'il devra se "lâcher" davantage pour franchir un pallier.
D'Alessandro
Yaisien a joué combien de match sur un côté au milieu ? Même si l'adversaire n'était pas terrible (pour ce match), il s'habitue à ce poste moins axial ? A terme, il a de l'avenir à un de ces postes où on est démuni un peu partout ou il est vraiment plus à l'aise dans l'axe ?

En tous les cas le milieu aligné (Yaisien, Mbaka, Honoré, Gérard) devait être sympa à voir techniquement. Après contre des équipes plus costaudes, ça peut être juste à la récupération.

Premier match pour M'Baka en -17 ? Redescendu car des retours de blessure en U19 ?
Sainmirat était où la semaine dernière ?

Toujours sympa tes CR Dub sinon smile.gif
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 19/10/2009 à 17:51) *
Yaisien a joué combien de match sur un côté au milieu ? Même si l'adversaire n'était pas terrible (pour ce match), il s'habitue à ce poste moins axial ? A terme, il a de l'avenir à un de ces postes où on est démuni un peu partout ou il est vraiment plus à l'aise dans l'axe ?

Il a joué l'année dernière en 14 ans Fédéraux l'ensemble de ses matches dans l'axe (même chose en 13 ans DH). Il a commencé à évoluer sur un côté lors de sa seule apparition en 16 ans Nationaux (milieu gauche dans mes souvenirs) et surtout en sélection LPIFF où l'entraîneur le faisait jouer milieu droit.

Cette saison, il est entré deux fois en cours de match en tant que milieu gauche à la place de Gérard et a été titularisé deux fois : une fois dans l'axe avec Ongenda et une seconde fois en milieu droit.

Il est encore trop tôt pour dire qu'il s'habitue à ce poste même si sa première période face à Laval montre qu'il peut être très bon sur un côté. Si ce poste lui demandera selon moi de mieux gérer ses efforts (ce replacement est d'ailleurs bon pour sa formation dans tous les cas), ses qualités de dribble et sa capacité d'élimination lui permettent de déborder et d'évoluer sur un côté.

Difficile en conclusion de dire à terme à quel poste il se fixera même si c'est toujours intéressant de nos jours de pouvoir évoluer sur un côté.

Citation
Premier match pour M'Baka en -17 ? Redescendu car des retours de blessure en U19 ?

Premier match en effet. Redescendu surtout en raison des retours de blessure d'Héry et Rimane.

Citation
Sainmirat était où la semaine dernière ?

Malade il me semble.
Dubdadda
Match face à l'INF demain après-midi avec sûrement une majorité de 94. J'y serai peut-être en espérant voir une victoire après deux défaites ces deux dernières saisons.

Citation (Dubdadda @ 19/10/2009 à 19:02) *
Il est encore trop tôt pour dire qu'il s'habitue à ce poste même si sa première période face à Laval montre qu'il peut être très bon sur un côté. Si ce poste lui demandera selon moi de mieux gérer ses efforts (ce replacement est d'ailleurs bon pour sa formation dans tous les cas), ses qualités de dribble et sa capacité d'élimination lui permettent de déborder et d'évoluer sur un côté.

Oublié de préciser que personnellement je le préfère encore dans l'axe où ses qualités de finisseur et de manieur de ballon s'expriment sans doute le mieux. Enfin, je fais entièrement confiance aux éducateurs, ils le connaissent mieux que moi happy.gif
D'Alessandro
Merci pour les précisions.
C'est à quelle heure demain ?
Dubdadda
16H30
Hari
En live avec Dubdadda de Clairefontaine, le groupe :

Mpasi, Sabaly, Samnick, Bourdin, Héron, Lacazette, Honoré, Bahebeck, Yaissien, Sainrimat, Rajsel

Ikoko, Diaw sur le banc normalement. Deux remplaçants groupe restreint. Ce qui devrait donner :

---------------Mpasi
Sabaly---Samnick--Bourdin----Héron
---------Lacazette----Honoré
Bahebeck---------------------Yaissien
-----------Sainrimat----Rajsel
Bilbo
Vous pensez que l'on peut gagner ???

Parce que je peux parier en live alors ca m'intéresse lol biggrin.gif
Roberto Sedinho
Merci pour la compo, deuxième absence de suite d'Ongenda, il n'a pas non plus joué en U17 DH ce week end, il est au repos ou blessé?
Hari
Citation (Bilbo @ 21/10/2009 à 16:01) *
Vous pensez que l'on peut gagner ???

Parce que je peux parier en live alors ca m'intéresse lol biggrin.gif

On rajoute trois joueurs qui s'échauffent en plus : Gérard, Bli et Mbaka.

Sinon ce sont tes €€€ tu vois mais je pense qu'on va gagner. wink.gif

La Composition sera en ligne à 16h30.

Pour Ongenda il est au repos.
Bilbo
Allez le PSG biggrin.gif
Hari
Composition réactualisée :

---------------Mpasi
Ikoko---Samnick--Héron---Sabaly
---------Mbaka----Honoré
Yaissien---------------------Gérard
---------Bahebeck----Rajsel

Banc : Diaw, Bourdin, Bli, Lacazette, Sainrimat
Noreaga
Merci à vous deux de vous être donnés la peine wink.gif .
Peu de première année j'espère que ça se décantera quand même.
Bilbo
A priori but du PSG biggrin.gif

EDIT : 2 0 smile.gif
kriek
Citation (Bilbo @ 21/10/2009 à 16:56) *
A priori but du PSG biggrin.gif

Tu vois ça où ?

Sinon Héron à la place de Bourdin en défense centrale bof. Il va finir au goal à force de reculer.
Bilbo
Citation (kriek @ 21/10/2009 à 16:11) *
Tu vois ça où ?

Sinon Héron à la place de Bourdin en défense centrale bof. Il va finir au goal à force de reculer.

J'ai un live score venant tout droit de Macao biggrin.gif

EDIT : Mi-temps 2 0
Shakaboom
Citation (fana @ 21/10/2009 à 16:10) *
On rajoute trois joueurs qui s'échauffent en plus : Gérard, Bli et Mbaka.

Sinon ce sont tes €€€ tu vois mais je pense qu'on va gagner. wink.gif

La Composition sera en ligne à 16h30.

Pour Ongenda il est au repos.

Ca fait pas 10 jours qu'il est au repos le ptit père Hervin ?
Hari
2-0 But de Bahebeck et Yaissien, première mi-temps moyenne sur une pelouse détrempée.

Pas de changement à la mi-temps.
kriek
Balance le lien stp Bilbo.

Sinon ce n'est pas un drame si Ongenda est absent 2 matchs.
D'Alessandro
Citation (kriek @ 21/10/2009 à 17:38) *

http://en2.7m.cn/pk_live_en.aspx
Connaissance de scores de matches de U17 mellow.gif

Dommage, j'aurai bien aimé y aller (curieux de voir évoluer ce milieu) mais le temps m'a rebuté et forcément ça allait jouer sur la qualité du jeu aussi, ce qui est apparemment le cas.
Bilbo
Citation (kriek @ 21/10/2009 à 15:38) *

3 0 biggrin.gif

Sinon fana y'a pas quelqu'un un peu louche avec un pc portable ou alors qui téléphone dés qu'il y a un but ?

EDIT : voila le lien biggrin.gif la bible des matchs en direct biggrin.gif
Noreaga
Citation (D'Alessandro @ 21/10/2009 à 16:43) *

Ca sort d'ou ce machin? unsure.gif
Je savais même pas que ça existait ph34r.gif.
Concernant Hervin ne vous en faites pas ce n'est pas grave (pas de blessure) il reprendra au prochain match de championnat.
Bilbo
Citation (Noreaga @ 21/10/2009 à 15:48) *
Ca sort d'ou ce machin? unsure.gif
Je savais même pas que ça existait ph34r.gif .
Concernant Hervin ne vous en faites pas ce n'est pas grave (pas de blessure) il reprendra au prochain match de championnat.

Je sais pas c'est un truc de macao c'est une pure folie ils ont des lives de matchs inimagineables je sais pas comment ils font ...

444444444 biggrin.gif

Ils sont énormes les parisiens, en tout cas fana et dub je vous payerais une petite biere à un avant match biggrin.gif
Noreaga
Je suis vraiment très impressionné en tout cas, ça évitera d'attendre la communication du site de la FFF pour donner les résultats à l'extérieur. cool.gif
4/0 wub.gif
Philo
Citation (Bilbo @ 21/10/2009 à 17:51) *
Je sais pas c'est un truc de macao c'est une pure folie ils ont des lives de matchs inimagineables je sais pas comment ils font ...

444444444 biggrin.gif

Ils sont énormes les parisiens, en tout cas fana et dub je vous payerais une petite biere à un avant match biggrin.gif

Dubi ne boit pas d'alcool donc tu me la donneras. ph34r.gif
kriek
Citation (Bilbo @ 21/10/2009 à 17:51) *

C'est ouf mellow.gif La prochaine étape : un gars qui met beaucoup d'argent sur un match de jeune va proposer quelques billets à des joueurs pour se provoquer un pénalty.

Enfin j'ai pas confiance en ce genre de site, tu mets ton argent, tu gagnes mais après pour récupérer l'argent...Et va demander réclamation.
Bilbo
Citation (Philo @ 21/10/2009 à 15:54) *

A Marseille ph34r.gif

Citation (kriek @ 21/10/2009 à 16:07) *
C'est ouf mellow.gif La prochaine étape : un gars qui met beaucoup d'argent sur un match de jeune va proposer quelques billets à des joueurs pour se provoquer un pénalty.

Enfin j'ai pas confiance en ce genre de site, tu mets ton argent, tu gagnes mais après pour récupérer l'argent...Et va demander réclamation.

Faut pas se voiler la face, oui tu peux facilement truquer des matchs maintenant on peut parier sur des under 16 ... donc bon ...
Noreaga
Quelqu'un a le score final? Il ne s'affiche plus sur le site.

Edit: 4/0 j'ai vu.
Hari
Citation (Philo @ 21/10/2009 à 17:54) *

En fait c'est dubi qui est là bas moi je bosse donc je ne fais que servir d'intermédiaire wink.gif par contre je bois de la bière smoke2.gif

Donc victoire finale 4-0 avec deux nouveaux buts d'Honoré sur pénalty et de Sainrimat.
Noreaga
Gros merci pour avoir couvert la rencontre cool.gif.
Noreaga
Sinon Dimanche les U17 DH recoivent Brétigny au camp des Loges à 13 heures, avec certainement des têtes connues.
nakmuay
Sainrimat et Yaisien buteurs avec leur club avant de partir avec la sélection, c'est toujours bien pour la confiance.
Dubdadda
Je mettrais en ligne un CR demain de ce match pas franchement palpitant
kriek
Bon, 21 buts marqués, 0 encaissés en 7 matchs, autant dire que l'équipe est pas loin de survoler son championnat, seuls les 2 matchs nuls ternissent le tableaux, et encore ils ont été archi dominés.

J'espère que le surclassement des 93 en masse va se faire bientôt, d'une pour qu'ils progressent en se confrontant à plus fort, et de deux pour permettre à plus de 94 d'avoir du temps de jeu en nationaux.
Dubdadda
Citation
INF Clairefontaine 0-4 PSG : Une victoire logique

En déplacement sur la pelouse de Clairefontaine, les U17 Nationaux du Paris Saint-Germain n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout des jeunes pensionnaires de l’INF. Forts de ce large succès, les Parisiens prennent provisoirement la tête du classement du groupe F devant Guingamp et le Stade Rennais.

Composition : Mpasi – Ikoko, Samnick, Héron, Sabaly (Bli, 62ème) – Yaisien, Mbaka (Lacazette, 56ème), Honoré, Gérard – Rajsel, Bahebeck (Sainrimat, 56ème)
Non utilisés : Diaw, Bourdin
Buteurs : Bahebeck (21ème), Yaisien (31ème), Honoré (51ème), Sainrimat (60ème)

Paris fait le break…

Sous les yeux du nouveau sélectionneur national Patrick Gonfalone, les protégés de Jean-Luc Vasseur obtiennent très rapidement un premier corner côté gauche. Bahebeck trouve au second poteau Rajsel, libre de tout marquage, mais l’attaquant parisien manque complètement sa reprise de volée du droit (1ère). Les deux équipes éprouvent des difficultés à poser leur jeu sur cette pelouse détrempée et le début de la rencontre est marqué par un festival de glissades. Les pensionnaires de l’INF sont tout proches d’ouvrir le score suite à un débordement côté gauche de Ewagnignon mais sa frappe est trop croisée et frôle le montant gauche des cages de Mpasi. Depuis le coup d’envoi, les coéquipiers de Héron exercent un pressing très haut qui gêne considérablement les joueurs locaux. Mbaka récupère ainsi un nouveau ballon et alerte en profondeur Rajsel dont la reprise du bout du pied droit au point de penalty passe de peu à côté (8ème). Malgré quelques approximations techniques, les occasions parisiennes se multiplient : Honoré lance côté droit Yaisien qui réalise un grand pont sur son vis-à-vis avant de centrer fort devant le but mais Caillard repousse le danger devant Bahebeck (11ème). Ikoko récupère à son tour un ballon à proximité du rond central et trouve dans l’axe Honoré qui lance superbement en profondeur Rajsel. Malheureusement, l’attaquant parisien, seul face à Caillard, pique sans grande conviction son ballon et manque le cadre (12ème).

Aculés dans leurs trente derniers mètres, les Clarifontins ne parviennent pas à dépasser la ligne médiane et subissent constamment les assauts parisiens. Heureusement pour eux, leur dernier rempart est de nouveau décisif sur une puissante frappe du gauche de Bahebeck (17ème). Les joueurs de la Capitale finissent tout de même par trouver la faille : dans la surface de réparation côté gauche, Gérard glisse intelligemment dans le dos des défenseurs le ballon à Bahebeck dont la frappe croisée du gauche est difficilement repoussée par Caillard. Yaisien remet acrobatiquement devant le but et Bahebeck, à la lutte dans les airs avec Caillard, catapulte de la tête le ballon au fond des filets (1-0, 21ème). A la réception d’un centre d’Ikoko, l’attaquant parisien est proche de signer un doublé mais sa reprise de volée du droit fuit le cadre (22ème). Peu aidés par l’état de la pelouse et des conditions climatiques difficiles, les protégés de Jean-Luc Vasseur peinent à imprimer du rythme à cette rencontre et se montrent maladroits dans le dernier geste à l’image de ces deux grosses occasions de Rajsel (27ème, 30ème).

A la demi-heure de jeu, les visiteurs font tout de même le break : Gérard effectue une percée plein axe et lance magnifiquement en profondeur entre deux défenseurs Yaisien. Légèrement excentré côté droit dans la surface de réparation, le jeune international tricolore trompe Caillard d’un plat du pied droit malgré l’angle fermé (2-0, 31ème). La rencontre est véritablement à sens unique mais Caillard empêche une nouvelle fois l’aggravation du score en remportant son face à face avec Rajsel (36ème) et en claquant un corner un coup franc lointain de Bahebeck (37ème). La dernière occasion est à mettre à l’actif des locaux mais Mpasi capte parfaitement le coup franc des vingt mètres (42ème). L’arbitre siffle la fin de la première période sur ce score logique de 2-0 en faveur des Parisiens.

… puis gère (trop) tranquillement son avantage

La seconde période repart sur les mêmes bases : côté gauche, Gérard lance dans la surface de réparation Sabaly qui élimine son vis-à-vis et bute sur Caillard. Seul au second poteau, Yaisien se jette mais ne parvient pas à redresser suffisamment la trajectoire du ballon qui échoue dans le petit filet (50ème). Honoré effectue une nouvelle percée plein axe et lance en profondeur Bahebeck qui est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre désigne logiquement le point de penalty et Honoré se charge de transformer la sentence du plat du pied droit (3-0, 51ème). Après une nouvelle occasion manquée par Rajsel (54ème), Jean-Luc Vasseur procède à ses deux premiers changements en faisant entrer Lacazette et Sainrimat respectivement à la place de Mbaka et Bahebeck (56ème).

Sainrimat ne tarde pas à se mettre en évidence : après un premier tir non cadré (59ème), le jeune attaquant tricolore prend de vitesse la défense clarifontine et vient tromper Caillard en ouvrant parfaitement son pied droit (4-0, 60ème). Sabaly, auteur d’une solide prestation, laisse sa place à Bli (62ème). Malgré une tentative non cadrée de Lacazette (66ème), le rythme de la rencontre baisse encore en intensité et les Parisiens, passifs, tardent bien trop souvent à libérer le ballon.

Les pensionnaires de l’INF son tous regroupés dans leur moitié de terrain. Sainrimat contrôle dos au but une longue relance de Mpasi et lance magnifiquement en profondeur Yaisien qui place une accélération laissant sur place sons vis-à-vis. Malheureusement, le jeune attaquant parisien est maladroit dans le dernier geste et son centre file directement en sortie de but (79ème). Mpasi se rattrape quant à lui d’une mauvaise relance en détournant une puissante frappe lointaine (83ème). Caillard l’imite et repousse une nouvelle fois une tentative de Bli (87ème). Très actif depuis son entrée en jeu, Lacazette franchit la ligne médiane et lance idéalement en profondeur Sainrimat dont le contrôle est légèrement trop long (90ème). L’arbitre siffle finalement la fin de la rencontre sur ce score de 4-0 en faveur des joueurs de la Capitale.

Le jeu et les joueurs

Manque de conviction et d’envie ou réelle fatigue ? Toujours est-il qu’après avoir humilié le Stade Lavallois samedi dernier (10-0), les protégés de Jean-Luc Vasseur ont rendu une pâle copie hier après-midi en multipliant les mauvais choix en phase offensive et en faisant preuve une nouvelle fois d’excès d’individualisme. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu et solides défensivement, les Parisiens, plus âgés, ont tout de même mérité leur victoire qui aurait pu être bien plus large. Prochain rendez-vous le 7 novembre avec un périlleux déplacement sur la pelouse de Brest !
Noreaga
Grand merci pour ce CR wink.gif .
Dubdadda
Quelques précisions qui seraient trop longues pour le CR.

Ce match reflète un peu le début de saison des équipes du PSG (en tout cas il m'a fait penser à celui des U19 face à Magny).

En ce moment, et comme durant chaque début de saison, c'est un peu l'embouteillage, surtout en U17 d'ailleurs. Bertrand Reuzeau aligne une équipe expérimentée en CFA pour assurer le maintien rapidement et pouvoir lancer les jeunes (logique même si il y aurait dû il y avoir davantage de départs durant l'intersaison). Cette situation se répercute dans les autres catégories avec des 91 évoluant en U19 et donc des 93 en U17. Si la place de leader est importante et ouvre la porte aux phases finales, je ne pense pas qu'aligner une équipe composée en très grande majorité de 94 aurait changé beaucoup de choses au final face à l'INF, équipe jeune et assez faible.

Dans tous les cas, je ne critique pas le fait que les 93 jouent en U17 car ils ont besoin de jouer (et sont talentueux) MAIS c'est un poil irritant de les voir jouer à un niveau bien au-dessous de ce qu'ils peuvent faire car ils doivent montrer l'exemple. Rajsel, Bli, Mbaka, Bahebeck ou encore Gérard peuvent selon moi beaucoup mieux faire que ce qu'ils ont montré hier. Le seul hic (valable en U19) c'est qu'ils tombent face à des équipes inférieures et qu'ils arrivent à se mettre rapidement à l'abri avant de s'arrêter bien souvent de jouer. "Pourquoi courir dans tous les sens si on peut gagner en trottinant" doivent penser certains joueurs... C'est regrettable, pour eux (car je ne crois pas qu'ils prennent énormément de plaisir), pour nous (faire autant de route pour ça), pour ceux qui sont sur le banc... Cela m'embête toujours d'entendre en partant "le PSG s'est foutu de nos joueurs" (cela arrive très très rarement d'ailleurs car les éducateurs détestent ça) car il est vrai que certains joueurs en fin de match ont manqué par moment d'humilité.

Je ne suis pas inquiet quant à la progression des joueurs du Centre car je n'en vois aucun stagner et ils continuent de progresser. Cependant, j'espère que les rencontres comme l'INF ou Magny en U19 ne vont pas s'enchaîner.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.