Merci pour ce CR comme d'habitude c'est un régal.
D'Alessandro
22/10/2009 12:37
Merci pour le CR
Tu soulèves un problème logique, au vu de l'effectif de CFA, qui se répercute sur les autres catégories. Si on prend l'exemple de M'Baka, avec les retours de blessure de Rimane et d'Hery, il a moins de possibilité de jouer en U19, donc c'est préférable qu'il joue en U17 et non sur le banc en U19. Pour les 94, pour le moment le niveau U17 DH doit être déjà pas si mauvais pour leur progression aussi, pas d'un niveau faible ce championnat. Le truc c'est qu'il va falloir (faut) que les coach fassent un roulement pour que le maximum de joueur ait un temps de jeu correct et que tous voient les différents niveaux, qu'aucun joueur ne passe trop de temps systématiquement sur le banc. Sûrement pour ça qu'Ongenda était au repos d'ailleurs par exemple, après avoir beaucoup jouer, pour permettre à d'autres (Sainmirat notamment) de jouer aussi.
Après au vu de la situation, il va falloir, déjà, faire des choix, et malgré leur jeunesse, la concurrence va être de plus en plus sévère et va falloir privilégier certains, forcément. C'est le haut niveau, même à leur âge. Mais ça serait bien qu'il y ait des départs en CFA ou alors que le club fasse plus de choix à ce niveau après le mercato.
Dubdadda
22/10/2009 12:56
Citation (D'Alessandro @ 22/10/2009 à 13:37)

Le truc c'est qu'il va falloir (faut) que les coach fassent un roulement pour que le maximum de joueur ait un temps de jeu correct et que tous voient les différents niveaux, qu'aucun joueur ne passe trop de temps systématiquement sur le banc.
C'est ce qu'ils font majoritairement, c'est d'ailleurs pour cela que je suis pas inquiet. C'est juste que ce match face à l'INF avait un côté indigeste car je pensais que Jean-Luc Vasseur s'en servirait pour offrir davantage de temps de jeu aux 94 sachant que les pensionnaires de l'INF sont jeunes et que la majorité des 93 avaient joué 4 jours plus tôt (il y a les vacances scolaires cependant). Si tous les 93 étaient investis à l'image par exemple de la bonne prestation d'Héron, la déception serait facilement passée. Cela n'a pas été vraiment le cas.
Bon match de la défense dans l'ensemble, bonne prestation d'Honoré au milieu. Bonne rentrée de Sainrimat et surtout Lacazette.
Citation (Noreaga @ 21/10/2009 à 19:03)

Sinon Dimanche les U17 DH recoivent Brétigny au camp des Loges à 13 heures, avec certainement des têtes connues.
a priori pas de joueurs de nationaux pour le match des U 17 DH demain au camp des loges contre Brétigny (ils sont en vacances). mais le match devrait etre intéressant car il oppose 2 équipes invaincues en championnat (4 matchs, 4 victoires)
Merci à toi, sais-tu si Anderson est remis?
Citation (Noreaga @ 24/10/2009 à 14:24)

Merci à toi, sais-tu si Anderson est remis?
oui mais en vacances comme tout le reste du groupe
Citation (canto74 @ 24/10/2009 à 12:53)

a priori pas de joueurs de nationaux pour le match des U 17 DH demain au camp des loges contre Brétigny (ils sont en vacances). mais le match devrait etre intéressant car il oppose 2 équipes invaincues en championnat (4 matchs, 4 victoires)
victoire 2 buts à 1 des U17 dh contre Brétigny cet après midi au camp des loges. Aucun joueurs des nationaux n'était présent, seul des joueurs de la section amateurs. Les U17 DH sont maintenant seul premiers avec 5 matchs, 5 victoires
Citation (canto74 @ 25/10/2009 à 16:49)

victoire 2 buts à 1 des U17 dh contre Brétigny cet après midi au camp des loges. Aucun joueurs des nationaux n'était présent, seul des joueurs de la section amateurs. Les U17 DH sont maintenant seul premiers avec 5 matchs, 5 victoires
Merci pour les résultats
Dubdadda
25/10/2009 19:07
Citation (canto74 @ 25/10/2009 à 17:49)

Match vraiment fou. Cela commence par une grosse pression de Brétigny qui ouvre logiquement le score. Ensuite, le PSG égalise sur corner, la tête du n°5 est sauvée sur la ligne par un défenseur mais l'arbitre de touche, à juste titre, valide le but car le ballon avait franchi la ligne de but. Les joueurs de Brtéigny, très nerveux à l'image de leur éducateur, ont beau protester, les Parisiens égalisent donc. Ensuite, un joueur de Brétigny est expulsé après avoir tenté de frapper Wesley (un brin provocateur au départ je crois). Les éducateurs rentrent sur la pelouse pour éviter une bagarre générale. Nous avons donc un joueur expulsé, un but (valide) litigieux... on rajoute à cela un arbitrage vraiment folklorique, l'arbitre étant systématiquement à 20 mètres de l'action et me paraissant totalement à la ramasse. Le bouquet final arrive en seconde période avec le second but parisien, une superbe inspiration du n°10 : un lob de 25 mètres qui échoue sur la transversale avant de rebondir devant la ligne de but. L'arbitre de touche valide le but alors que là pour le coup le but n'était pas du tout valable. Je vous laisse imaginer l'état des joueurs brétignolais...
Le PSG, valeureux, a préservé le score et remporté ce match. Solides défensivement (bon match de toute la défense et du petit Chalk entre autres), les U17 DH ont quand même eu du mal à se projeter vers l'avant, même en supériorité numérique et Brétigny aurait pu égaliser à plusieurs reprises. Bravo aux Parisiens !

Voleurs
C'est pas souvent que les arbitres sont avec le PSG au camp des loges

.
Citation (Dubdadda @ 25/10/2009 à 19:07)

Le PSG, valeureux, a préservé le score et remporté ce match. Solides défensivement (bon match de toute la défense et du petit Chalk entre autres), les U17 DH ont quand même eu du mal à se projeter vers l'avant, même en supériorité numérique et Brétigny aurait pu égaliser à plusieurs reprises. Bravo aux Parisiens !
oui les parisiens ont été fébriles en seconde période après le deuxième but. Ils n'ont pas su gérer cet avantage numérique et, au lieu de faire tourner la balle, ils s'en sont débarassés trop vite. Par contre, pour le 2nd but, tu es sur qu'il n'est pas valide car on m'a dit le contraire ?
Dubdadda
25/10/2009 20:17
Citation (canto74 @ 25/10/2009 à 21:15)

oui les parisiens ont été fébriles en seconde période après le deuxième but. Ils n'ont pas su gérer cet avantage numérique et, au lieu de faire tourner la balle, ils s'en sont débarassés trop vite. Par contre, pour le 2nd but, tu es sur qu'il n'est pas valide car on m'a dit le contraire ?
Pour le second but, c'est un dirigeant du PSG qui se trouvait côté Brétigny qui m'a dit que le ballon était retombé devant la ligne. Personnellement, j'étais à l'autre bout de l'action.
Citation (Dubdadda @ 25/10/2009 à 20:17)

Pour le second but, c'est un dirigeant du PSG qui se trouvait côté Brétigny qui m'a dit que le ballon était retombé devant la ligne. Personnellement, j'étais à l'autre bout de l'action.
MERCI car d'où je suis (au niveau des bancs de touche) j'ai l'impression que la trajectoire est celle d'un ballon rentrant puis ressortant.
Dubdadda
28/10/2009 14:38
Il y a une petite trêve actuellement, l'occasion de faire un petit bilan de ce début de saison :
Citation
U17 Nationaux - Groupe F
Classement : 1er (provisoire) avec 24 points
Bilan : 5 victoires et 2 nuls
Nombre de buts marqués : 21 (deuxième meilleure attaque du Championnat)
Nombre de buts encaissés : 0 (meilleure défense du Championnat)
Equipe type (selon le nombre de titularisations) : Mpasi - Sabaly, Samnick, Arrondel, Héron - Honoré - Valot, Yaisien, Gérard - Ongenda, Rajsel
Nombre de joueurs utilisés : 23 (1 joueur 95, 8 joueurs 94, 14 joueurs 93)
Les trois joueurs les plus utilisés : Sabaly, Samnick et Gérard (7 titularisations)
Les trois meilleurs buteurs : Rajsel (5 buts), Sainrimat (4 buts) et Yaisien (4 buts)
A titre de comparaison, la saison dernière en 16 ans Nationaux, 21 joueurs avaient été utilisés lors des sept premières journées : 11 joueurs nés en 92 et 10 joueurs nés en 93.
"L'équipe type" permet de se rendre compte que cela a beaucoup tourné au poste de milieu récupérateur.
Shakaboom
28/10/2009 14:49
T'as pas oublié un joueur dans l'équipe type Dub ?
D'Alessandro
28/10/2009 14:53
Dans ton équipe-type Gérard est absent alors qu'il est dans les joueurs les plus utilisés
Cette équipe semble peut-être la plus agréable à voir jouer, où niveau qualité technique il y a beaucoup de monde, le milieu Yaisien-Honoré-M'Baka-Gerard niveau potentiel ça semble être du lourd (après si le niveau augmente en face, il manquera sûrement un mec qui récupère).
Dubdadda
28/10/2009 15:11
Merci, j'ai corrigé.
L'équipe est pas franchement équilibrée mais c'est celle qui regroupe les joueurs les plus souvent titularisés. Ce constat est lié au fait qu'Honoré a déjà été associé à 4 joueurs (Bikoya, Mbaka, Boccara, Takerboucht).
Shakaboom
28/10/2009 15:34
Hervin est donc le seul 95 dans le groupe des U17.
Il a marqué combien de buts depuis le début de saison ? Son surclassement est il bénéfique pour sa progression pour l'instant ?
Dubdadda
28/10/2009 15:45
Citation (Shakaboom @ 28/10/2009 à 16:34)

Hervin est donc le seul 95 dans le groupe des U17.
Bambock s'entraîne également avec le groupe U17 mais il n'a pas encore été appelé en Championnat.
Citation
Il a marqué combien de buts depuis le début de saison ?
Ongenda 5 (5 titu./0 remp.)
Poste : Attaquant (5)
Buts marqués : 3
Citation
Son surclassement est il bénéfique pour sa progression pour l'instant ?
Oui à mon avis
Les U17 reprennent à Brest samedi prochain et avec le tournoi à Dubaï, ça devrait être l'occasion de voir un grand nombre de 94 à l'oeuvre.
Allez je tente une compo Mpasi - Sabaly, Samnick, Bourdin, Bli - Valot, Lacazette, Quemener/Boccara, Yaisien - Sainrimat/Ongenda, Rajsel
Dubdadda
04/11/2009 17:40
Entraînement cet après-midi avec l'ensemble des 93 restés à Paris, les 94, Bambock, Ongenda et... Wesley, attaquant des U17 DH auteur de prestations convaincantes en U17 DH.
Anderson Banvo était remis?
Dubdadda
04/11/2009 18:22
Citation (Noreaga @ 04/11/2009 à 19:01)

Anderson Banvo était remis?
Oui. Si tu restes sur sa sortie face à Beauvais, je pense que c'était des douleurs dues logiquement à sa reprise et non une rechute.
el diablo
07/11/2009 15:34
IL y'a un probleme qui se pose en 15ans dh: l'absence de bambock pour le match d'aujourd'hui(PSG-racing)" est -il convoqué à jouer maintenant le championnat avec les U17 et s'entrainer?"
Dubdadda
07/11/2009 18:14
Citation (el diablo @ 07/11/2009 à 16:34)

IL y'a un probleme qui se pose en 15ans dh: l'absence de bambock pour le match d'aujourd'hui(PSG-racing)" est -il convoqué à jouer maintenant le championnat avec les U17 et s'entrainer?"
1. Je ne comprends pas le sens de la phrase
2. Je ne vois pas le problème
3. J'espère que tu n'es pas de retour Charles Ndengue
je reviens du match brétigny-guingamp. Il me semble qu'il y a eu 2-2 si j'ai bien compté

brétigny égalise en fin de match.
les bretons m'ont fait une belle impression avec un très bon milieu droit, percutant, bon techniquement.
un score qui fait l'affaire du psg s'il s'est imposé cet après-midi à brest
vitoire du PSG contre Brest 1-0. But marqué en 1ère mi-temps.
As-tu le nom du buteur et la compo?
Citation (Noreaga @ 07/11/2009 à 20:09)

As-tu le nom du buteur et la compo?
Non, désolé.
Roberto Sedinho
08/11/2009 17:26
Cholet continue d'être la surprise de ce championnat en tenant Rennes en échec 0-0.
D'ailleurs il n'y pas un 95 qui est comparé à Ongenda qui joue dans cette équipe?
Histoire que je repère lequel c'était.
Wesley l'avant centre, un attaquant avec des tresses.
Roberto Sedinho
08/11/2009 17:48
Citation (Noreaga @ 08/11/2009 à 17:39)

Wesley l'avant centre, un attaquant avec des tresses.
Il a joué une petite heure et est vraiment très impressionant balle au pied.
Un peu trop perso par contre.
Les derniers matchs du PSG avant la trêve:
Dimanche prochain au Camp des Loges face à l'ACBB 10 ème, et qui a déjà encaissé 14 buts.
Samedi d'après déplacement à Cholet donc pour un match à priori disputé.
Le 29 le PSG recevra le Stade Rennais pour un bon test d'évaluation pour les deux équipes.
Le 6 Décembre ils iront sur la pelouse d'Angers qui réalise une bonne saison en étant la deuxième meilleure défense.
Le 13 enfin, déplacement chez la lanterne rouge Sarthe FC bénéficiaire (déficitaire) d'une différence de but de -14.
Dubdadda
10/11/2009 13:21
Des infos arrivent au compte-gouttes :
- Rajsel est l'unique buteur de la rencontre
- Diaw, Ongenda, Bli, Conte et Quéméner étaient remplaçants.
- Boccara et Lacazette étaient associés au milieu, remplacés par Conte et Quéméner en cours de seconde période
- Bourdin a fêté sa première titularisation
Hypothèse de compo : Mpasi - Ikoko, Samnick, Bourdin, Sabaly - Valot (Yaisien ?), Boccara, Lacazette, Yaisien (Chemin ?) - Rajsel, Sainrimat
D'autres infos à venir
Dubdadda
10/11/2009 16:37
Chemin n'était pas retenu pour ce déplacement.
Ongenda est-il rentré en jeu?
Content pour Pierre que j'ai vu vraiment bon le peu que j'ai vu en sélection.
Citation (Dubdadda @ 04/11/2009 à 17:40)

Entraînement cet après-midi avec l'ensemble des 93 restés à Paris, les 94, Bambock, Ongenda et... Wesley, attaquant des U17 DH auteur de prestations convaincantes en U17 DH.
bonjour je suis nouveau ,bon apres avoir lu le sujet sur le jeune bambock .le membre el diablo aimerais savoir s'il a été un joueur non utilisé pour les derniers matchs desU17
Citation (angers @ 10/11/2009 à 18:44)

bonjour je suis nouveau ,bon apres avoir lu le sujet sur le jeune bambock .le membre el diablo aimerais savoir s'il a été un joueur non utilisé pour les derniers matchs desU17
Arrête de nous prendre pour des cons stp...
Va lire ça aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP
Citation (Noreaga @ 10/11/2009 à 16:44)

Ongenda est-il rentré en jeu?
Content pour Pierre que j'ai vu vraiment bon le peu que j'ai vu en sélection.
Ongenda est entré à la 60 ème mn et Quéméner à la 70 ème.
Je ne suis pas doué pour faire un CR. En résumé(petit), je dirais que le PSG a été bon en 1 ère mi temps, avec un vent favorable.Contre le vent cela a été plus laborieux, et les Brestois aurait pu égaliser (un tir sur la barre et pas mal de maladresses devant le but Parisien ) A noter, une grosse pluie bien froide pour les 20 dernières mn ( rien a voir avec un crachin Breton !!! )
Dubdadda
11/11/2009 13:28
Citation (CAP COZ @ 10/11/2009 à 20:07)

Ongenda est entré à la 60 ème mn et Quéméner à la 70 ème.
Je ne suis pas doué pour faire un CR. En résumé(petit), je dirais que le PSG a été bon en 1 ère mi temps, avec un vent favorable.Contre le vent cela a été plus laborieux, et les Brestois aurait pu égaliser (un tir sur la barre et pas mal de maladresses devant le but Parisien ) A noter, une grosse pluie bien froide pour les 20 dernières mn ( rien a voir avec un crachin Breton !!! )
Merci pour ces infos. Confirmes tu la composition que j'avancais : Mpasi - Ikoko, Samnick, Bourdin, Sabaly - Valot, Boccara, Lacazette, Yaisien - Rajsel, Sainrimat ?
Pourrais tu juste nous décrire stp l'action du but ?
Citation (Dubdadda @ 11/11/2009 à 13:28)

Merci pour ces infos. Confirmes tu la composition que j'avancais : Mpasi - Ikoko, Samnick, Bourdin, Sabaly - Valot, Boccara, Lacazette, Yaisien - Rajsel, Sainrimat ?
Pourrais tu juste nous décrire stp l'action du but ?
Je confirme pour les 94 et Mpasi.par contre je ne connais pas les 93. C'est mon 2ème match de l'année après celui de Guingamp.
Pour le but , la balle part du milieu, une longue passe sur l'aile gauche qui centre et but. Une très belle action, avec un tir pleine lucarne.
Je viens de relire le petit mot d'hier, "les Brestois auraient" et non aurait .
Kénavo.
Dubdadda
12/11/2009 10:56
Citation (CAP COZ @ 11/11/2009 à 15:54)

Je confirme pour les 94 et Mpasi.par contre je ne connais pas les 93. C'est mon 2ème match de l'année après celui de Guingamp.
Merci. D'après les échos que j'ai eu, l'équipe brestoise était athlétique avec seulement des 93.
A noter que l'intégration de Wesley (attaquant U17 DH) au groupe d'entraînement U17 Nationaux semble définitive puisqu'il était de nouveau là hier après-midi. Une belle promotion
Dubdadda
12/11/2009 12:01
Le PSG s'empare donc de la première place du classement avec trois points d'avance sur Guingamp. Cholet complète le podium.
A noter la défaite de l'INF à Sablé (lanterne rouge avec aucune victoire) et une dixième place inquiétante. Cela commence à sentir le roussi pour eux.
Citation (Dubdadda @ 12/11/2009 à 10:56)

Merci. D'après les échos que j'ai eu, l'équipe brestoise était athlétique avec seulement des 93.
A noter que l'intégration de Wesley (attaquant U17 DH) au groupe d'entraînement U17 Nationaux semble définitive puisqu'il était de nouveau là hier après-midi. Une belle promotion

c'est une bonne chose lui et pour la section amateurs . cependant, je crois qu'il ne va s'entrainer avec les nationaux que le mercredi apres midi et lors de vacances scolaires.
Dubdadda
12/11/2009 13:02
Citation (canto74 @ 12/11/2009 à 13:42)

c une bonne chose lui et pour la section amateurs . cependant, je crois qu'il ne va s'entrainer avec les nationaux que le mercredi apres midi et lors de vacances scolaires.
Merci pour la précision, il prendra part donc seulement aux oppositions du mercredi.
Dubdadda
13/11/2009 12:00
Match à domicile face à l'ACBB dimanche à 15 heures
Les deux équipes s'étaient affrontées fin août en amical (victoire 6-0).
Les 93 de retour de Dubaï seront-il alignés ?
Dubdadda
14/11/2009 23:13
Voici les résultats de samedi qui concernent le haut de tableau :
Le Mans U.C 72 1 - 0 Brest Stade 29
Angers S.C.O 3 - 0 Cholet S.O
Guingamp E.A 6 - 1 Laval Stade F.C
I.N.F Clairefontaine 0 - 4 Rennes C.P.B By
Guingamp reprend provisoirement la première place, l'INF poursuit sa descente en enfer
Victoire 2-1 des titis
Ils reprennent la tête avec 3 points d'avance sur Guingamp.
Premier but encaissé de la saison.
But de Sabaly (passe de Yaisien) et Valot (passe de Rajel)
---------------Mpasi
Ikoko--Samnick---Bourdin--Sabaly
--------Boccara©--Quemener
Sainrimat---------------------Yaisien
-------------Valot---Rajsel
Sont entrés en jeu : Chemin (à la place de Sainrimat), Lacazette (à la place de Quemener) et Conte (à la place de Boccara)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.