Mpasi
Ikoko-Samnick-Arrondel-Heron
Quemenner-Boccara
Bikoya(Chemin 58')-Yaisien-Gerard(Bourdin 85')
Banvo(Sainrimat 75')
Et donc Ongenda légèrement touché au genou, les medecins n'ont pas voulu prendre le risque, lui avait bien envie de jouer.
Lacazette en U17 DH.
Rennes était disposé en 4-5-1 donc milieu très fourni.
2': Heron est pris dans le dos, toute la défense est décalé donc, le rennais centre alors au 2ème puisqu'Ikoko s'est recentré, l'aillier gauche arrive lancé et reprend de demi volé, Mpasi est à la parade et détourne en corner la balle qui venait fort à mi hauteur au 1er poteau
20': Arrondel percute dans l'axe et lance Heron placé très haut sur son côté qui après un contrôle orienté centre pour Yaisien dos au but à 10m qui enchaine avec une frappe en pivot qui passe de peu à coté.
22': Yaisien plein axe à 35m élimine un rennais puis sert Gerard à côté de lui qui arrive lancé, il profite donc de sa vitesse et élimine 2 rennais bien statiques pour se présenter devant le gardien, il ouvre son pied droit et ne lui laisse aucune chance
1-030': Belle ouverture de Boccara pour Gerard qui d'un dribble avec le talon à la Drogba s'ouvre le chemin de l'axe, il rentre donc intérieur pendant que Banvo croise sa course, il le sert dans le bon tempo mais l'imposant avant centre parisien frappe trop mollement du gauche.
31': Banvo encore lui est lancé dans la profondeur mais s'excentre un peu, il réussi malgré tout à frapper très fort mais dans le petit filet.
45+2': Débordement rennais côté gauche, centre à mi hauteur devié pas Mpasi, Allée réussi malgré tout à reprendre le ballon, Heron sur la ligne devie mais ne peut empecher le ballon de finir sa course dans le petit filet intérieur
1-155': Gerard déborde son vis à vis en vitesse, il va jusqu'à la ligne de sortie de but et centre en retrait, Yaisien arrive absolument seul à 10m, il contrôle et frappe un peu mollement, le gardien détourne sur son poteau avant de bloquer le ballon mais l'arbitre assistant signale que le ballon est rentré
2-160': Bon ballon rennais dans le dos des défenseurs, l'attaquant en une touche frappe directement une sorte de piqué du pointu, Mpasi est battu mais le ballon passe juste à coté.
85': L'attaquant rennais s'avance plein axe et n'est pas attqué, il déclenche une frappe des 22m un peu flottante et presque à ras de terre qui plonge sous le bras de Mpasi qui s'était pourtant couché sur la trajectoire 2-2
90': Les rennais se procurent la dernière occasion avec un bon centre venu de la gauche repris de la tête au 6m mais pas assez appuyé pour inquiéter Mpasi.
Le PSG après 10 premières minutes compliqués pour s'habituer au milieu renforcé rennais a bien pris le dessus et à pu s'exprimer avec son jeu habituel. Pas mal de joueurs un peu cramé physiquement j'ai trouvé. La 2ème période a vraiment été faible en intensité avec du jeu seulement par accoups.
Mpasi: il sort bien une frappe dès le début mais je l'ai pas trouvé très serein aujourd'hui, il boxe un corner alors qu'il est absolument tout seul pour bloquer, et la frappe du 2-2 n'est pas très appuyé et il aurait pu la sortir je pense.
Ikoko: pas beaucoup de jambes, il est très peu monté et s'est contenté de gérer défensivement sur son côté même si c'est passé quelques fois.
Samnick-Arrondel: pas de difficultés majeures, ils se sont appliqués à bien relancer et à gagner les duels. Une mention pour le jeu long de Samnick que je trouve vraiment très bon.
Heron: Une bonne heure avec beaucoup de solution offensivement et on ne voyait pas son adversaire direct, il a baissé de pied ensuite.
Boccara: Moins d'activité que d'habitude mais quand même pas mal de duels gagnés et un placement toujours très juste.
Quemenner: Une très belle impression, il va au duel, il oriente bien le jeu, joue assez sobre, remonte bien le ballon.
Bikoya: Il a beaucoup joué de sa force physique et avec réussite, ce n'est toujours pas un vrai aillier mais dans l'équilibre d'équipe il sert beaucoup. Sorti fatigué lui aussi.
Yaisien: Il est émoussé et ça se voit, il ne fait plus autant de différence sur les premiers appuis et prend moins la balle pour aller percuter. Malgré tout il est toujours là ou il faut et pour donner le ballon ou il faut.
Gerard: Le meilleur parisien aujourd'hui, jeu beaucoup moins individualiste que ce que j'ai pu déjà voir, il a laché la balle quand il fallait et a bien combiné avec Heron, des dribbles superbes également de temps en temps. Un énorme plus sur son implication défensive et son pressing, il a gratté 7-8 ballons à 40m des buts adverses.
Banvo: Encore du mal dans la lecture du jeu et tactiquement. Il doit également gagner plus de duels aériens (quasiment tous perdu), malgré tout il a gagné en spontanéité et sur certaines actions est impressionant, notamment une ou il va se débarasser de 3 adversaires dans un petit perimètre en usant de sa vitesse et sa puissance.