Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 Nationaux] Suivi de la saison 2009-2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 07/04/2010 à 19:40) *
Merci.
Tous les 93 s'entrainent en U19 maintenant?

Aujourd'hui oui, mis à part Bli (U17) et Aréola (U19). L'après midi du mercredi est consacré aux oppositions donc je ne sais pas si c'est une généralité.
D'Alessandro
Yaisien est revenu de sélection blessé ?
Roberto Sedinho
Citation (D'Alessandro @ 07/04/2010 à 20:35) *

Ca m'étonnerait pas qu'il soit fatigué et il se tenait souvent la cuisse quand il marchait.
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 07/04/2010 à 20:35) *

Je ne sais pas. Il est sans doute ménagé, il faut dire que les U17 ces dernières semaines ont eu il me semble un gros travail physique en vue des phases finales. A partir de maintenant, le programme risque d'être aménagé dans l'optique des phases finales.
infosport
je ne te comprends pas (veut tu dire qu'il ya des places qui se crées dans les catégories suppérieurs.) ou qu'il y'aura des montées en catégories suppérieures pour sette fin de saison.
Dubdadda
Citation (infosport @ 09/04/2010 à 12:28) *
je ne te comprends pas (veut tu dire qu'il ya des places qui se crées dans les catégories suppérieurs.) ou qu'il y'aura des montées en catégories suppérieures pour sette fin de saison.

Ca tombe bien, je ne te comprends pas non plus ph34r.gif
Dubdadda
Revanche demain entre le Stade Rennais et le PSG, assuré de terminer premier. Beau match en perspective.
Roberto Sedinho
Present clooney15.gif
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 09/04/2010 à 16:17) *
Present clooney15.gif

Cool, à mon avis les Rennais vont être bien remontés happy.gif
Noreaga
C'est dans l'adversité qu'on progresse cool.gif
Dubdadda
Les 93 qui se sont entraînés avec les U17 (et qui seront donc sûrement à Rennes demain) sont Arrondel, Samnick, Héron, Bikoya, Boccara, Gérard et Diaw.

Je ne sais pas si Jean-Luc Vasseur va aligner une équipe jeune demain avant d'aligner peut-être durant les dernières journées une équipe type en vue des phases finales. Toujours est-il qu'il y avait des duos asez inédits comme Banvo-Ongenda (testé durant plusieurs exercices) ou Boccara-Bambock

Je me lance dans une possible compo : Mpasi - Héron, Bourdin (ou Arrondel), Samnick (ou Arrondel), Ikoko - Gérard (testé uniquement sur un côté aujourd'hui), Boccara, Bambock (ou Bikoya), Yaisien - Banvo (ou Sainrimat que j'ai cru voir en début d'entraînement puis il a disparu), Ongenda

Bref j'ai aucune idée de l'équipe alignée demain ph34r.gif
Roberto Sedinho
Moi elle me plait ton équipe cool.gif
Lacazette ne s'est pas entrainé? Chemin également?

Edit: ah oui tu ne parles que des titulaires j'avais pas tilté donc normal ph34r.gif
Dubdadda
Si si ils se sont entraînés. Ma composition ne représente pas une quelconque envie ou mes préférences.

En fait, la composition de l'équipe dépend de l'utilisation des 93. Si on part du principe qu'ils jouent, Gérard et Bikoya ont occupé les côtés aujourd'hui.
Dubdadda
D'après des forumeurs rennais plutôt bien informés, l'équipe alignée face au PSG sera composée uniquement de 94.

Je ne sais pas si cela fera changer les plans de Jean-Luc Vasseur. Sur certains matches, il arrive que les éducateurs se mettent d'accord.

Il se peut que l'équipe soit un mélange de 93, 94 et 95.

Pour info, les équipes en début de séance (opposition sur demi-terrain) étaient celles-ci :

_________________Diaw___________________
Geolier_____Samnick___Bourdin_______Héron
__________Bambock____Boccara___________
Bikoya_____________________________Chemin
_______________Sainrimat__________________

________________Mpasi___________________
Ikoko_____Conte___Arrondel_______Lofanga
__________Lacazette____Quéméner__________
Yaisien_____________________________Gérard
___________Banvo___Ongenda______________

Les équipes se sont ensuite entraînées sur grand terrain (une par une) sur les remontées de balle et la circulation du ballon mais la composition était légèrement différente il me semble puisque on avait au milieu :

__________Bambock____Boccara___________
Yaisien_____________________________Gérard
___________Banvo___Ongenda_______________

Allez Paris sinon wub.gif
Dubdadda
Avec la fatigue accumulée (fin de saison+sélections+travail physique), il se peut que les internationaux soient mis au repos

Compo probable (si on se fie à l'entraînement) : Diaw - Héron, Bourdin, Samnick, Géolier - Gérard, Boccara, Bambock (ou Quéméner), Bikoya - Banvo, Ongenda
Roberto Sedinho
Mpasi
ikoko-samnick-arrondel-heron
quemenner-boccara
bikoya-yaisien-gerard
banvo

banc:sainrimat bourdin chemin

Hervin a le genou gonflé donc il ne joue pas sad.gif

Said et allée sur le banc coté rennais.
Roberto Sedinho
1-0 gerard lancé par yaisien
touny
Comme d'hab merci beaucoup pour le live et les cr ( valable pour tous ceux qui se casse le cul à les faire)
Roberto Sedinho
1-1 egalisation d'allée dans les arrets de jeu.
Belle domination parisienne malgré tout.
Roberto Sedinho
2-1 yaisien sur centre en retrait de gerard.
Roberto Sedinho
2-2 85' d'une frappe des 20m

edit: c'est le score final. quelques regrets a avoir.
Compte rendu d'ici 1h
kriek
Merci Roberto pour le CR. Déçu de faire que nul avec une telle équipe contre uniquement des 94 (et un 95).

Bikoya à droite j'aime pas trop généralement, c'est un joueur d'axe (bon en même temps on en a déjà beaucoup).
Roberto Sedinho
Mpasi
Ikoko-Samnick-Arrondel-Heron
Quemenner-Boccara
Bikoya(Chemin 58')-Yaisien-Gerard(Bourdin 85')
Banvo(Sainrimat 75')

Et donc Ongenda légèrement touché au genou, les medecins n'ont pas voulu prendre le risque, lui avait bien envie de jouer.
Lacazette en U17 DH.
Rennes était disposé en 4-5-1 donc milieu très fourni.

2': Heron est pris dans le dos, toute la défense est décalé donc, le rennais centre alors au 2ème puisqu'Ikoko s'est recentré, l'aillier gauche arrive lancé et reprend de demi volé, Mpasi est à la parade et détourne en corner la balle qui venait fort à mi hauteur au 1er poteau
20': Arrondel percute dans l'axe et lance Heron placé très haut sur son côté qui après un contrôle orienté centre pour Yaisien dos au but à 10m qui enchaine avec une frappe en pivot qui passe de peu à coté.
22': Yaisien plein axe à 35m élimine un rennais puis sert Gerard à côté de lui qui arrive lancé, il profite donc de sa vitesse et élimine 2 rennais bien statiques pour se présenter devant le gardien, il ouvre son pied droit et ne lui laisse aucune chance 1-0
30': Belle ouverture de Boccara pour Gerard qui d'un dribble avec le talon à la Drogba s'ouvre le chemin de l'axe, il rentre donc intérieur pendant que Banvo croise sa course, il le sert dans le bon tempo mais l'imposant avant centre parisien frappe trop mollement du gauche.
31': Banvo encore lui est lancé dans la profondeur mais s'excentre un peu, il réussi malgré tout à frapper très fort mais dans le petit filet.
45+2': Débordement rennais côté gauche, centre à mi hauteur devié pas Mpasi, Allée réussi malgré tout à reprendre le ballon, Heron sur la ligne devie mais ne peut empecher le ballon de finir sa course dans le petit filet intérieur 1-1
55': Gerard déborde son vis à vis en vitesse, il va jusqu'à la ligne de sortie de but et centre en retrait, Yaisien arrive absolument seul à 10m, il contrôle et frappe un peu mollement, le gardien détourne sur son poteau avant de bloquer le ballon mais l'arbitre assistant signale que le ballon est rentré 2-1
60': Bon ballon rennais dans le dos des défenseurs, l'attaquant en une touche frappe directement une sorte de piqué du pointu, Mpasi est battu mais le ballon passe juste à coté.
85': L'attaquant rennais s'avance plein axe et n'est pas attqué, il déclenche une frappe des 22m un peu flottante et presque à ras de terre qui plonge sous le bras de Mpasi qui s'était pourtant couché sur la trajectoire 2-2
90': Les rennais se procurent la dernière occasion avec un bon centre venu de la gauche repris de la tête au 6m mais pas assez appuyé pour inquiéter Mpasi.

Le PSG après 10 premières minutes compliqués pour s'habituer au milieu renforcé rennais a bien pris le dessus et à pu s'exprimer avec son jeu habituel. Pas mal de joueurs un peu cramé physiquement j'ai trouvé. La 2ème période a vraiment été faible en intensité avec du jeu seulement par accoups.

Mpasi: il sort bien une frappe dès le début mais je l'ai pas trouvé très serein aujourd'hui, il boxe un corner alors qu'il est absolument tout seul pour bloquer, et la frappe du 2-2 n'est pas très appuyé et il aurait pu la sortir je pense.
Ikoko: pas beaucoup de jambes, il est très peu monté et s'est contenté de gérer défensivement sur son côté même si c'est passé quelques fois.
Samnick-Arrondel: pas de difficultés majeures, ils se sont appliqués à bien relancer et à gagner les duels. Une mention pour le jeu long de Samnick que je trouve vraiment très bon.
Heron: Une bonne heure avec beaucoup de solution offensivement et on ne voyait pas son adversaire direct, il a baissé de pied ensuite.
Boccara: Moins d'activité que d'habitude mais quand même pas mal de duels gagnés et un placement toujours très juste.
Quemenner: Une très belle impression, il va au duel, il oriente bien le jeu, joue assez sobre, remonte bien le ballon.
Bikoya: Il a beaucoup joué de sa force physique et avec réussite, ce n'est toujours pas un vrai aillier mais dans l'équilibre d'équipe il sert beaucoup. Sorti fatigué lui aussi.
Yaisien: Il est émoussé et ça se voit, il ne fait plus autant de différence sur les premiers appuis et prend moins la balle pour aller percuter. Malgré tout il est toujours là ou il faut et pour donner le ballon ou il faut.
Gerard: Le meilleur parisien aujourd'hui, jeu beaucoup moins individualiste que ce que j'ai pu déjà voir, il a laché la balle quand il fallait et a bien combiné avec Heron, des dribbles superbes également de temps en temps. Un énorme plus sur son implication défensive et son pressing, il a gratté 7-8 ballons à 40m des buts adverses.
Banvo: Encore du mal dans la lecture du jeu et tactiquement. Il doit également gagner plus de duels aériens (quasiment tous perdu), malgré tout il a gagné en spontanéité et sur certaines actions est impressionant, notamment une ou il va se débarasser de 3 adversaires dans un petit perimètre en usant de sa vitesse et sa puissance.
Noreaga
Merci pour le CR wink.gif
kriek
Merci pour le Cr, dommage qu'Hervin se soit blessé, il aurait apporté de la fraîcheur.
Yaisien Ikoko et Sainrimat doivent être lessivés avec l'enchainement des matchs et surtout les matchs rapprochés en sélections.
nakmuay
Merci encore pour ce boulot Roberto, sachant que les autres acteurs ne sont pas en reste. C'est très très appréciable.

kriek, je suis aussi de ton avis. Quand on voit les pros qui se plaignent de jouer 2 matchs par semaine rolleyes.gif
amiox
Merci beaucoup Roberto wink.gif
D'Alessandro
Merci Roberto, toujours au top smile.gif

C'est bien pour Gerard, il a de très grosses qualités individuelles et il semblait avoir un peu plus de mal depuis plusieurs semaines par rapport au début de saison, en raison notamment de la concurrence.
On a quand même des générations 93 et 94 ultra fournies, on le dit souvent mais c'est vraiment impressionnant. Il n'y a peut-être que sur les côtés, offensivement, où on n'a pas 36 000 solutions et on est "obligés" de mettre des mecs dont ce n'est pas le meilleur poste. Mais les autre postes sont doublés voire triplés.
Dubdadda
Merci Roberto.

La gestion de la fatigue va être importante en cette fin de saison et on se rend compte du fossé entre les catégories U15 et U17. L'équipe sur les derniers matches de championnat va avoir besoin de la fraîcheur apportée par certains joueurs un peu moins utilisés en début de saison comme Quéméner, Chemin ou encore Lacazette (j'espère qu'il est d'ailleurs bien revenu en U17 DH).

Content aussi pour Gérard qui possède un potentiel très intéressant et qui gagnera forcément à continuer de simplifier son jeu.
Noreaga
Match demain au camp des Loges face à Angers, à 17 heures.
Après ça il y aura une trève de 3 semaines, sauf pour les 95 du groupe, engagés avec la sélection IDF.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 13/04/2010 à 14:49) *
Match demain au camp des Loges face à Angers, à 17 heures.
Après ça il y aura une trève de 3 semaines, sauf pour les 95 du groupe, engagés avec la sélection IDF.

J'y serai smile.gif
J'espère pouvoir assister au retour de Lacazette même si je n'ai pas eu d'échos concernant sa prestation en U17 DH.
Dubdadda
Victoire 2-1 face à Angers

Composition : Diaw - Takerboucht, Samnick (Conte, 76ème), Arrondel, Héron (Bourdin, 70ème) - Bikoya (Banvo, 70ème), Boccara, Quéméner, Gérard - Valot, Rajsel

Buteurs : Rajsel (46ème) et Banvo

Un célèbre adage ( ph34r.gif ) dit que pour avoir un bon match, il faut déjà un adversaire de qualité (à défaut d'une bonne pelouse sleep.gif ). Manque de pot, j'ai rarement vu une équipe venir avec aussi peu d'ambitions dans le jeu. Les voir marquer un but relève du miracle et montre le niveau d'application de certains joueurs parisiens aujourd'hui.

Le début de match est pourtant assez sympathique avec une équipe parisienne monopolisant le ballon et se montrant rapidement très dangereuse, Rajsel (7ème) puis Gérard (8ème) manquant l'immanquable à trois mètres du but angevin. Après dix bonnes premières minutes, les protégés de Jean-Luc Vasseur vont commettre énormément de petites erreurs techniques et les occasions vont se faire de plus en plus rare (cafouillage sur corner à la 13ème et coup franc de Gérard manqué à la 18ème). Pire, ce sont les visiteurs qui se procurent une énorme occasion lorsque leur solide attaquant se débarrasse d'Arrondel et file au but mais son tir est trop croisé et Diaw est tout heureux de voir le ballon sortir en six mètres (42ème).

Les Parisiens vont tout de même parvenir à se mettre rapidement à l'abri au retour des vestiaires. Sur un long ballon, Quéméner, dans le rond central, remet de la tête à Gérard qui lance instantanément du plat du pied gauche Rajsel en profondeur. L'attaquant remporte son face à face d'un plat du pied droit précis (46ème). La seconde période est la copie conforme de la première avec cependant un jeu nettement plus haché (multiplication des fautes) et Jean Luc Vasseur procède à deux premiers changements, Bikoya et Héron laissant leur place à Bourdin et Banvo. Cinq minutes plus tard, le jeune attaquant parisien est à la réception d'un centre de Takerboucht au point de penalty. Il se couche parfaitement et voit sa reprise du droit frapper le poteau et finir au fond des filets (75ème). Conte remplace ensuite Samnick (76ème). Les Parisiens terminent le match à 10 suite à la blessure de Bourdin (mollet ou cheville) et encaissent en toute fin de match un but largement évitable (88ème).

Avec une équipe composée de 10 93 (préparation des phases finales ?), nous étions en droit d'attendre davantage de cette équipe du PSG et ce malgré la faiblesse de l'adversaire et la qualité du terrain d'honneur. Samnick (peut-être blessé ou malade mais complètement hors sujet aujourd'hui), Takerboucht, Bikoya (à un poste qui n'est pas le sien cependant) ou encore Rajsel m'ont déçu. Dommage que Boccara et Quéméner, actifs au milieu de terrain, n'ont pas pris plus de risques car ils avaient largement la place de jouer davantage vers l'avant.
Le Parisien le plus dangereux aujourd'hui était sans conteste Gérard qui certes en a un peu trop fait par moment (notamment en début de match) mais qui a aussi régalé le public avec des gestes de grande classe.

J'espère que le PSG montrera un autre visage lors des prochains matches car ce genre de confrontation n'est pas le meilleur moyen à mon avis de préparer les phases finales.

Lacazette et Mpasi étaient sur le banc. Ongenda est blessé au genou (qu'il se repose tranquillement en cette fin de saison).

J'espère que la blessure de Bourdin est anodine.
Roberto Sedinho
Merci, perso je trouve ça tot pour préparer les phases finales mais bon...
Gerard revient très bien en tout cas, en esperant qu'il garde la même forme.
Les internationaux ont pu se reposer également.
Hervin je pense pas que ça soit grave vu qu'il touchait le ballon samedi.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 14/04/2010 à 20:04) *
Hervin je pense pas que ça soit grave vu qu'il touchait le ballon samedi.

Oui mais c'est embêtant si c'est le genou qui a été opéré. Il va sans doute manquer les qualifications avec la sélection U15 LPIFF.
Roberto Sedinho
Citation (Dubdadda @ 14/04/2010 à 20:07) *
Oui mais c'est embêtant si c'est le genou qui a été opéré. Il va sans doute manquer les qualifications avec la sélection U15 LPIFF.

Dans ce cas là les transversales de samedi auraient peut être été à éviter ph34r.gif
Philo
Merci pour le CR biquet.
kriek
Merci pour le CR.

Je ne pense pas que ce soit pour preparer les phases finales, c'est sans doute juste pour donner du temps de jeu à Takerboucht, Valot ou Rajsel qui n'ont pas du jouer en u19 avec les descentes de Tambe, Ayina et Kamghain.
Par contre je trouve ça nul de ne pas mettre Bourdin ou Conte titulaire alors que les 2 autres ont joués entièrement Samedi.
Dubdadda
Citation (kriek @ 14/04/2010 à 20:26) *
Je ne pense pas que ce soit pour preparer les phases finales, c'est sans doute juste pour donner du temps de jeu à Takerboucht, Valot ou Rajsel qui n'ont pas du jouer en u19 avec les descentes de Tambe, Ayina et Kamghain.
Par contre je trouve ça nul de ne pas mettre Bourdin ou Conte titulaire alors que les 2 autres ont joués entièrement Samedi.

C'est ce que je me suis dit aussi concernant Takerboucht, Valot ou Rajsel mais par contre la charnière centrale, c'était sans doute pour travailler les automatismes. C'est encore plus dommage de ne pas avoir vu Bourdin ou Conte que Samnick n'était vraiment, mais alors vraiment pas dans son assiette ph34r.gif
Hari
Rafik a vraiment sorti un très bon match, content de le voir à ce niveau, constant du début à la fin il n'a jamais lâché dans le match alors qu'en début de saison, il avait tendance à baisser de pied. Sa technique est un régal et collectivement, il s'est aussi amélioré même si il aime toujours dribbler et ça je ne lui reprocherai jamais.

Rajsel a encore marqué un but, j'ai pensé à toi philo popcorn.gif

Sinon pas mal de joueur ont une belle détente book2.gif Dubi ???
Dubdadda
Citation (fana @ 14/04/2010 à 23:04) *

Oui ils ont vraiment une belle détente ph34r.gif

C'est vrai que Gérard a fait preuve d'abnégation et de combattivité.

A noter aussi un esprit vraiment limite du staff et des joueurs côté Angers, ce qui est assez rare chez les Jeunes.
GI JOE
Merci pour le CR.

J'avais vu Angers lors d'un match contre Brétigny. J'avais plutot bien aimé cette équipe. Ils avaient un avant-centre gaucher qui arrivait bien à se retourner et jouer en petites déviations sur les petits ailiers. Un grand black en milieu droit m'avait fait forte impression également.
sarah bresil
Citation (fana @ 14/04/2010 à 23:04) *
Rafik a vraiment sorti un très bon match, content de le voir à ce niveau, constant du début à la fin il n'a jamais lâché dans le match alors qu'en début de saison, il avait tendance à baisser de pied. Sa technique est un régal et collectivement, il s'est aussi amélioré même si il aime toujours dribbler et ça je ne lui reprocherai jamais.

Rajsel a encore marqué un but, j'ai pensé à toi philo popcorn.gif

Très contente pour Rafik! cela fait quelques matchs où ils est très bon et sort un grand match. en esperant que cela portera ces fruits et qu'il sera aussi constant lors des play-off, puis l'année prochaine qu'il nous en montre encore plus!! merci pour les C.R c'est super rolleyes.gif
Noreaga
Je confirme le très bon match de Rafik, en espérant qu'il continue sur cette voie car c'est la seule de bonne.
Il a un potentiel technique non négligeable, aussi bien dans le dribble que dans certaines ouvertures, et il est capable de résister aux impacts.
J'ai aimé le match d'Arrondel qui s'est montré toujours aussi précieux grâce à sa bonne vision et sa qualité de relance.
Concernant Samnick, c'est clair que c'était un non match, ça peut arriver, mais il ne faut pas occulter sa très bonne saison en U17 et ses progrès indéniables.
Le score de 2/1 est très trompeur, Angers ayant peu de fois dépassé la ligne médiane et le PSG faisant tourner pratiquement tout le match, pour un spectacle assez peu intéressant il faut dire.
Je ne pense pas qu'il rencontreront un adversaire de ce type lors des play off, pour ma part je pense qu'il ne faut pas trop tirer d'enseignements de ce match, c'était un rythme d'entraînement, un toro de 90 minutes, donc compréhensible que cetains joueurs n'aient peut-être pas donné le meilleur d'eux-même.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 15/04/2010 à 11:11) *
Je ne pense pas qu'il rencontreront un adversaire de ce type lors des play off, pour ma part je pense qu'il ne faut pas trop tirer d'enseignements de ce match, c'était un rythme d'entraînement, un toro de 90 minutes, donc compréhensible que cetains joueurs n'aient peut-être pas donné le meilleur d'eux-même.

Personnellement, je ne tire pas spécialement d'enseignements. Je dis simplement que d'autres équipes figurant dans les autres groupes se battront jusqu'au dernier match de championnat pour être qualifiées. Elles seront donc sûrement plus fatiguées mais elles auront été impliquées jusqu'au bout. Là, j'espère que justement l'équipe n'abordera pas les derniers matches comme un toro de 90 minutes comme tu dis car ce n'est pas le meilleur moyen de préparer les phases finales.

Citation
J'ai aimé le match d'Arrondel qui s'est montré toujours aussi précieux grâce à sa bonne vision et sa qualité de relance.

Clairement le joueur le plus rassurant défensivement hier. Seul bémol sur l'action en fin de première période où il laisse filer l'attaquant au but.
Noreaga
On peut aussi se dire que certains feront partie du groupe U19, quoi qu'il en soit ce sera serré pour les phases finales.
Ma boite MP n'est plus remplie sinon ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Dubdadda @ 25/03/2010 à 18:15) *
Petit point sur la course aux phases finales à 5-6 journées de la fin :

Groupe A : Lens (finaliste la saison dernière) et le Havre sont au coude à coude (66 et 65 points)
Groupe B : cela devrait se jouer entre Metz (68 points), Troyes (66 points) et Nancy (65 points). A noter que Troyes est la seule équipe invaincue en championnat avec le PSG (7 nuls cependant pour les Troyens) et Nancy est la troisième meilleure attaque avec 63 buts (devant le PSG 58 buts).
Groupe C : cela se jouera entre Lyon (77 points), Sochaux (73 points) et Grenoble (69 points). Lyon (68) et Sochaux (66) sont les deux meilleures attaques du championnat. Le deuxième de ce groupe devrait être aussi qualifié si ils continuent à ce rythme.
Groupe D : c'est serré même si Nice (69 points) semble avoir creusé un léger écart sur ses poursuivants Saint Etienne (63 points), Marseille (61 points) et Monaco (60 points). Montpellier (55 points) est décroché.
Groupe E : les Girondins (75 points) sont pratiquement qualifiés, Nantes (61 points) et Toulouse (60 points) ont pratiquement plus de chances de se qualifier.
Groupe F : le PSG est pratiquement qualifié (de loin la meilleure défense du championnat avec seulement 5 buts encaissés), Guingamp (61 points) peut pratiquement dire adieu aux phases finales.

Au nombre de points, le podium est actuellement :

PSG (78 points)
Lyon (77 points)
Bordeaux (75 points)

Actualisation :

Groupe A : Lens et le Havre sont co-leaders du groupe (73 points)

Groupe B : Metz (80 points) a distancé ses deux rivaux Troyes et Nancy (74 points). A noter que Troyes est toujours la seule équipe invaincue en championnat avec le PSG (7 nuls cependant pour les Troyens) et Nancy est la troisième meilleure attaque avec 70 buts (devant le PSG 66 buts).

Groupe C : Sochaux (79 points) a refait son retard sur Lyon (81 points) et peut même passer devant les lyonnais en cas de victoire lors de leur match en retard. Grenoble est toujours dans la course (75 points). Lyon (70) et Sochaux (71) sont les deux meilleures attaques du championnat. Le deuxième de ce groupe devrait être aussi qualifié si ils continuent à ce rythme.

Groupe D : Saint Etienne est revenu sur Nice et les deux clubs sont désormais à égalité (75 poins). Cela sera compliqué pour Monaco (68 points) et Marseille (67 points).

Groupe E : si les Girondins (81 points) gagnent leur match en retard, ils seront qualifiés. Toulouse (72 points) et Nantes (68 points) complètent le podium.

Groupe F : le PSG est qualifié (de loin la meilleure défense du championnat avec seulement 8 buts encaissés), Guingamp (68 points) et Rennes (64 points) peuvent dire adieu aux phases finales.

Seuls les Parisiens sont d'ores et déjà qualifiés même si les Girondins devraient rapidement les rejoindre. Pour les deux places offertes aux meilleurs deuxièmes, cela semble cuit pour les Marseillais, les Monégasques, les Toulousains ou encore les Nantais (groupe D et E). A mon avis, ont peut déjà dire que les deux premiers du groupe C devraient être qualifiés (Sochaux et Lyon).

Au nombre de points, le podium est actuellement :

PSG (88 points)
Lyon (81 points, un match en retard)
Bordeaux (81 points, un match en retard)
Dubdadda
Aucun match prévu ce week-end pour les U17.

A noter dans le groupe C un match important pour la course aux phases finales entre Grenoble (3ème, 75 points) et Sochaux (2ème, 83 points).
Dubdadda
Le PSG alignait cet après-midi l'artillerie lourde en U17 DH face à Drancy avec Mpasi, Geolier, Lofanga, Lacazette, Yaisien (en 9 1/2), Ikoko (milieu droit), Chemin et Sainrimat.

0-0 à la mi-temps. Je suis arrivé à la mi-temps et j'ai bien fait puisque le PSG a appuyé sur l'accélérateur après le repos malgré le défi physique imposé par les joueurs de Drancy.

1-0 : Chemin perce plein axe puis lance parfaitement en profondeur Yaisien qui s'en va mystifier le gardien et marquer du plat du pied gauche dans le but vide
2-0 : à l'entrée de la surface, Lacazette se jette dans les pieds d'un défenseur drancéen pour récupérer un ballon. Chemin s'empare du ballon. Arrêté au départ de l'action, il met dans le vent trois joueurs puis marque d'une frappe croisée. Sublime wub.gif
3-0 : Chemin décale côté droit Ikoko qui tente sa chance près du coin droit de la surface de réparation. Sa frappe limpide et puissante ne laisse aucune chance au portier adverse.
4-0 : superbe travail de "Trésor" qui mystifie côté gauche deux joueurs et sert en retrait Chemin qui trouve du gauche le petit filet opposé
5-0 : rush solitaire côté droit et but du plat du pied de "Trésor"

Belle mi-temps smile.gif
Dubdadda
Citation (Dubdadda @ 22/04/2010 à 22:43) *
A noter dans le groupe C un match important pour la course aux phases finales entre Grenoble (3ème, 75 points) et Sochaux (2ème, 83 points).

Sochaux est allé battre Grenoble sur sa pelouse (2-3) et est maintenant seul en tête avec 4 points d'avance sur Lyon.

A noter que les meilleurs deuxièmes sont choisis non pas en fonction des points mais des résultats avec les 5 premiers de leur groupe.
GI JOE
Est ce que vous savez s'il y aura des joueurs de l'équipe U17 nationaux qui jouent avec la U17DH à Brétigny ce WE?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.