Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 Nationaux] Suivi de la saison 2009-2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Dubdadda
Merci pour le CR. Content (notamment) de lire que Quéméner a été plus entreprenant offensivement ou encore de voir Chemin enchaîner les bonnes performances.

Peux tu me dire stp comment as tu trouvé Gérard dans l'axe ? Je l'ai déjà vu lors d'une opposition à ce poste à l'entraînement en septembre dernier (je l'avais trouvé très bon), a t'il été plus décisif que sur son habituel côté gauche ?

Lacazette est bien blessé à la cheville
Noreaga
Il a toujours un peu tendance à garder la balle même s'il fût plus productif avec quelques belles percées suivies de très bons services. Il doit encore appréhender ce poste mais il a fait un bon match, et montre un potentiel intéressant dans l'axe.
Babass
Ongenda devrait revenir pour le prochain match, non?
kriek
Citation (Babass @ 16/03/2010 à 12:04) *
Ongenda devrait revenir pour le prochain match, non?

Je pense qu'il faut arrêter un peu de parler tout le temps d'Hervin et le laisser travailler tranquille. Surtout qu'on ne peut pas répondre à ce genre de question, seuls les entraîneurs du PSG peuvent répondre à cette question et à ma connaissance ils ne sont pas sur le forum.
Je ne dis pas ça pour toi spécialement mais bon certains débarquent sur la section jeunes juste pour parler de lui.

C'est déjà une bonne nouvelle qu'il ait repris la compétition le week-end dernier, après on souhaite tous le voir au plus haut niveau chez nous mais on est pas à l'intérieur du groupe pour tout savoir.
Babass
Citation (kriek @ 16/03/2010 à 12:38) *
Je pense qu'il faut arrêter un peu de parler tout le temps d'Hervin et le laisser travailler tranquille. Surtout qu'on ne peut pas répondre à ce genre de question, seuls les entraîneurs du PSG peuvent répondre à cette question et à ma connaissance ils ne sont pas sur le forum.
Je ne dis pas ça pour toi spécialement mais bon certains débarquent sur la section jeunes juste pour parler de lui.

C'est déjà une bonne nouvelle qu'il ait repris la compétition le week-end dernier, après on souhaite tous le voir au plus haut niveau chez nous mais on est pas à l'intérieur du groupe pour tout savoir.

Je parlais de son retour à la compétition wink.gif
L'équipe n'a pas l'air d'avoir pâtit de son absence ce qui prouve la qualité de tous les joueurs.

Bonne chance à eux pour les phases finales.
Roberto Sedinho
Citation (Babass @ 16/03/2010 à 13:55) *
Je parlais de son retour à la compétition wink.gif
L'équipe n'a pas l'air d'avoir pâtit de son absence ce qui prouve la qualité de tous les joueurs.

Bonne chance à eux pour les phases finales.

En même temps c'est le plus jeune du groupe donc un peu normal que son absence ne s'est pas trop senti sur les résultats.
Noreaga
D'ailleurs vu qu'apparement il semblait à court de rythme, c'est probable qu'il rejoue avec les U15 ce Samedi.
Noreaga
Les U17 se rendent Dimanche sur la pelouse de l'ACBB.
nakmuay
Match nul 1-1 sur la pelouse de l'ACBB d'après leur site officiel.
kriek
Citation (nakmuay @ 21/03/2010 à 20:13) *
Match nul 1-1 sur la pelouse de l'ACBB d'après leur site officiel.

L'ACBB a eu du mal a commencer le championnat mais ils étaient sur une très bonne dynamique avec 3 victoires d'affilées dont une à Angers (3eme du classement) et un 3 0 contre le Stade Rennais donc avec une équipe sans doute jeune ce n'est pas un mauvais résultat.
amiox
Acbb-Psg 0-0 à la mi-temps 1-1 score final.

M'pasi - Ikoko, Arrondel, Bourdin, Heron - Honoré, Bikoya, Boccara, Chemin - Gerard - Valot

But marqué par Yaisien sur pénalty obtenu par Chemin. Avant ça, l'acbb menait au score suite à une balle en retrait d' Heron pour son gardien, M'pasi rate complètement son dégagement et le ballon file au fond des buts.
kriek
Citation (amiox @ 21/03/2010 à 22:31) *
Acbb-Psg 0-0 à la mi-temps 1-1 score final.

M'pasi - Ikoko, Arrondel, Bourdin, Heron - Honoré, Bikoya, Boccara, Chemin - Gerard - Valot

But marqué par Yaisien sur pénalty obtenu par Chemin. Avant ça, l'acbb menait au score suite à une balle en retrait d' Heron pour son gardien, M'pasi rate complètement son dégagement et le ballon file au fond des buts.

Merci pour les infos smile.gif
Tu étais au match ? Si oui comment s'est comporté l'équipe ?
amiox
Désolé je n'avais pas beaucoup de temps hier soir.

Le banc de touche était composé de : Quéméner, Sainrimat, Bli, Yaisien.
Sont entrés en seconde période Yaisien, Sainrimat et Quéméner à la place respectivement de Gerard, Honoré et Boccara.

Mes impressions en quelques mots:
J'étais ravi des 30 premières minutes de match des parisiens, ils avaient le monopole du ballon, cela combinait bien, ils s'efforçaient de jouer au sol malgré l'état déplorable de la pelouse. Durant cette période, avec un peu plus de réalisme et de réussite dans le dernier geste ils auraient pu (du aussi) ouvrir le score.
En gros, grosse domination parisienne lors des 30 premières minutes. On pouvait s'apercevoir de la différence technique entre les deux équipes.

Puis, ils ont baissé le pied.

La 2ème mi-temps fut moins bonne que la 1ère en qualité de jeu et en domination. Les joueurs de l'ACBB se montraient dangereux en contre et sur de longs ballons vers leur avant-centre.
Lors de cette seconde mi-temps, il y' eu pour l'acbb une barre sur le haut de la transversale de M'pasi et un coup franc très bien tiré par un gaucher de l'acbb sur le poteau.

Le but parisien vient d'un corner rapidement jouer par Bikoya vers Chemin qui prend le ballon rentre dans la surface et se fait faucher. L'arbitre signale le point de pénalty. Yaisien prendra à contre pied le gardien adverse.

Tout au long du match, les parisiens ont quand même essayer de produire du jeu, c'est donc tout à leur honneur. Il y' eu un gros combat au milieu de terrain. Il faudra quand même se montrer plus tueur dans la zone de vérité.
Dubdadda
Merci pour les infos Amiox. On remarque une nouvelle fois le placement dans l'axe de Gérard. Par contre, peux-tu me dire stp si par hasard Bikoya et Honoré ont inversé leur poste durant la partie ou Honoré est toujours resté côté droit ?
amiox
Citation (Dubdadda @ 22/03/2010 à 17:25) *
Merci pour les infos Amiox. On remarque une nouvelle fois le placement dans l'axe de Gérard. Par contre, peux-tu me dire stp si par hasard Bikoya et Honoré ont inversé leur poste durant la partie ou Honoré est toujours resté côté droit ?

Tant qu'Honoré était sur le terrain, Bikoya était dans l'axe et Honoré sur le côte. En revanche, Lorsque Honoré est sorti, Bokoya est passé à droite.

Sinon, j'ai un petit doute maintenant je crois plutôt que c'est Valot qui est sortit et pas Boccara
Noreaga
A noter que les U17 sont à une victoire du titre de champion de la poule et donc des play-off.
Le prochain match a lieu ce Dimanche au Camp des Loges face à Chôlet, ça sera d'autant plus intéressant.
Roberto Sedinho
Citation (Noreaga @ 24/03/2010 à 17:48) *
A noter que les U17 sont à une victoire du titre de champion de la poule et donc des play-off.
Le prochain match a lieu ce Dimanche au Camp des Loges face à Chôlet, ça sera d'autant plus intéressant.

Ca devrait pas être trop difficile vu la forme actuelle des choletais book2.gif
Dubdadda
Large revue d'effectif cet après-midi (sûrement en vue des play-off) avec une opposition :

-----------------------Diaw----------------------
Geolier-------Samnick-----Lofanga-------Héron
------------Quéméner------Mbaka--------------
Bikoya--------------------------------------Yaisien
-----------------Banvo------Bahebeck------------

------------------------Mpasi------------------------
Ikoko----------Conte------Bourdin-----------Bli
-----------------Boccara----Honoré---------------
Wesley------------------------------------Sainrimat
------------------Valot---------Rajsel---------------

Score final : 2-2 (doublé de Rajsel, csc de Bourdin et but de Bahebeck)

Les deux gardiens ont été sollicités mais les deux équipes se sont finalement neutralisées grâce à un plat du pied de Rajsel en toute fin d'opposition. Ce sont plutôt à mon sens les joueurs défensifs qui se sont mis en évidence. Content de voir à nouveau Conte ou Geolier, cela faisait quelque temps que je les avais pas vu jouer.
Roberto Sedinho
Ils vont quand même pas faire redescendre Bahebeck pour les playoffs unsure.gif
Bikoya je trouve dommage qu'il soit beaucoup aligné sur le côté, pour dépanner ok, mais je le trouve meilleur dans l'axe.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 24/03/2010 à 20:50) *
Ils vont quand même pas faire redescendre Bahebeck pour les playoffs unsure.gif
Bikoya je trouve dommage qu'il soit beaucoup aligné sur le côté, pour dépanner ok, mais je le trouve meilleur dans l'axe.

Cela m'étonnerait pour Bahebeck car il y a peu de choix en attaque en U19.
Concernant Bikoya, c'est selon moi celui qui se débrouille le mieux sur un côté parmi les milieux de terrain alignés (Quéméner, Mbaka, Boccara, Honoré).

Gérard est rentré et Chemin est en phase de reprise. Lacazette devait être en soins.
sarah bresil
Citation (Dubdadda @ 24/03/2010 à 19:47) *
Large revue d'effectif cet après-midi (sûrement en vue des play-off) avec une opposition :

-----------------------Diaw----------------------
Geolier-------Samnick-----Lofanga-------Héron
------------Quéméner------Mbaka--------------
Bikoya--------------------------------------Yaisien
-----------------Banvo------Bahebeck------------

------------------------Mpasi------------------------
Ikoko----------Conte------Bourdin-----------Bli
-----------------Boccara----Honoré---------------
Wesley------------------------------------Sainrimat
------------------Valot---------Rajsel---------------

Score final : 2-2 (doublé de Rajsel, csc de Bourdin et but de Bahebeck)

Les deux gardiens ont été sollicités mais les deux équipes se sont finalement neutralisées grâce à un plat du pied de Rajsel en toute fin d'opposition. Ce sont plutôt à mon sens les joueurs défensifs qui se sont mis en évidence. Content de voir à nouveau Conte ou Geolier, cela faisait quelque temps que je les avais pas vu jouer.

bonjour pensez-vous que rafik gerard a ses chances pour faire partit de l'équipe lors deq play off?? apparament il est rentré en jeu lors de la confrontation a l'entrainement... merci
Noreaga
Parmi les joueurs cités il y en a sûrement 2/3 qui disputeront les play off U19 si le PSG se qualifie.
Rafik a beaucoup joué en U17 depuis le début de saison de plus, je pense qu'il a de bonnes chances de faire partie du groupe, au vu de son profil et du fait qu'il peut jouer à différents postes.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 25/03/2010 à 11:11) *
Rafik a beaucoup joué en U17 depuis le début de saison de plus, je pense qu'il a de bonnes chances de faire partie du groupe, au vu de son profil et du fait qu'il peut jouer à différents postes.

Pareil, ce serait plutôt logique. Après il faut voir si il évoluera en soutien de Rajsel par exemple pour laisser le côté gauche à Chemin ou sur le côté gauche pour offrir une place à Valot dans l'axe. Il doit encore épurer son jeu, j'espère qu'il explosera la saison prochaine.
Dubdadda
Petit point sur la course aux phases finales à 5-6 journées de la fin :

Groupe A : Lens (finaliste la saison dernière) et le Havre sont au coude à coude (66 et 65 points)
Groupe B : cela devrait se jouer entre Metz (68 points), Troyes (66 points) et Nancy (65 points). A noter que Troyes est la seule équipe invaincue en championnat avec le PSG (7 nuls cependant pour les Troyens) et Nancy est la troisième meilleure attaque avec 63 buts (devant le PSG 58 buts).
Groupe C : cela se jouera entre Lyon (77 points), Sochaux (73 points) et Grenoble (69 points). Lyon (68) et Sochaux (66) sont les deux meilleures attaques du championnat. Le deuxième de ce groupe devrait être aussi qualifié si ils continuent à ce rythme.
Groupe D : c'est serré même si Nice (69 points) semble avoir creusé un léger écart sur ses poursuivants Saint Etienne (63 points), Marseille (61 points) et Monaco (60 points). Montpellier (55 points) est décroché.
Groupe E : les Girondins (75 points) sont pratiquement qualifiés, Nantes (61 points) et Toulouse (60 points) ont pratiquement plus de chances de se qualifier.
Groupe F : le PSG est pratiquement qualifié (de loin la meilleure défense du championnat avec seulement 5 buts encaissés), Guingamp (61 points) peut pratiquement dire adieu aux phases finales.

Au nombre de points, le podium est actuellement :

PSG (78 points)
Lyon (77 points)
Bordeaux (75 points)
colt
Les demi-finales nationales doivent toujours se jouer à Joeuf et Homécourt cette année ?
J'irai probablement si c'est le cas, j'aimerais beaucoup voir jouer cette génération qui semble très prometteuse.
Dubdadda
Citation (colt @ 25/03/2010 à 18:28) *
Les demi-finales nationales doivent toujours se jouer à Joeuf et Homécourt cette année ?

Il me semble que le lieu des phases finales avait été posté sur le forum mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
D'Alessandro
Citation (Dubdadda @ 25/03/2010 à 18:27) *
Il me semble que le lieu des phases finales avait été posté sur le forum mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

http://www.fff.fr/champ/autres_championnat...te/532008.shtml
wink.gif
colt
Citation (Dubdadda @ 25/03/2010 à 18:27) *

J'avais justement vu ça sur le forum, mais sur le site de la FFF c'est toujours marqué "lieu à déterminer"
FFF.fr

Pareil, ils ne parlent pas de la façon dont sont faits les groupes, je crois que j'avais lu ici que c'était une répartition géographique, un groupe nord et un groupe sud, et donc le groupe nord en Lorraine. Ca m'arrangerait personnellement !

Edit : merci D'Alessandro !
Dubdadda
Merci d'Aless wink.gif
sarah bresil
Citation (Dubdadda @ 25/03/2010 à 10:59) *
Pareil, ce serait plutôt logique. Après il faut voir si il évoluera en soutien de Rajsel par exemple pour laisser le côté gauche à Chemin ou sur le côté gauche pour offrir une place à Valot dans l'axe. Il doit encore épurer son jeu, j'espère qu'il explosera la saison prochaine.

merci pour les infos... oui au vu de sa saison en u17 cela paraît logique après à voir à quel poste apparemment ces deux dernier match il était en soutient de l'attaquant et cela s'est bien passé rolleyes.gif j'espère aussi que la saison prochaine il sera plus décisif et qu'il va exploser
Dubdadda
Match à domicile face à Cholet dimanche à 15 heures.
nakmuay
Victoire 4-0 contre Cholet.
Dubdadda
Les Parisiens n'ont vraiment pas eu à forcer leur talent mais le principal est là : cette victoire qualifie les joueurs de Jean-Luc Vasseur pour les phases finales du Championnat U17.

Composition : Diaw - Geolier, Samnick, Bourdin, Bli - Gérard, Quéméner, Boccara, Héron - Valot, Banvo

Première période poussive avec peu de rythme, souvent trop de touches de balle et un attaquant (Banvo en l'occurence) trop souvent pris au piège du hors-jeu. Malgré tout, c'est ce dernier qui marque d'une façon assez étrange au quart d'heure de jeu : Valot effectue un très bon travail côté gauche et se fait faucher mais l'arbitre laisse l'avantage et Héron accélère côté gauche. Banvo, à la lutte avec un défenseur, coupe la trajectoire du centre tendu au premier poteau à ras de terre d'une tête plongeante (bizarre étant donné que la balle était pratiquement au sol happy.gif ). Je ne sais pas si le ballon est dévié par le défenseur ou si Banvo effectue finalement une tête piquée mais le ballon lobe le gardien qui s'était jeté au premier poteau et termine la course au fond des filets (1-0, 18ème). Le portier choletais remportera ensuite en première période ses duels face à Valot (longue balle en profondeur de Bli, frappe en position légèrement excentrée, 18ème), Banvo (superbe ouverture plein axe de Valot, passe au gardien, 36ème) et enfin Héron (centre de Valot, frappe en position légèrement excentrée, 42ème). Pour le reste, c'était pas folichon avec assez peu de mouvement mais un bloc défensif (notamment la charnière centrale) plutôt bien en place.

De retour du vestiaire, Jean-Luc Vasseur passe devant Grimandi et lui lâche en souriant : "Mamadou Sakho il est pas là" et ***** lui répondra "je viens voir tes choix tactiques" ymca.gif mad.gif vahid.gif

Malgré une nette domination parisienne, les visiteurs obtiennent un penalty suite à main de Bourdin dans sa surface mais l'attaquant choletais manque le cadre (53ème). A l'heure de jeu, Banvo laisse sa place à Ongenda, de retour en U17. Quelques instants plus tard, il est tout proche de reprendre l'offrande d'Héron (60ème). Deux minutes plus tard, sur une belle ouverture en profondeur de Bourdin, le jeune attaquant file au but (hors-jeu peut-être), devance la sortie du portier choletais et marque d'un lobe astucieux (2-0, 62ème). Actif dans l'entrejeu parisien, Quéméner laisse ensuite sa place à Conte (64ème). Valot est tout proche de se voir récompenser de ses efforts mais sa frappe est contrée sauvée sur sa ligne par un défenseur (65ème). A l'approche du dernier quart d'heure, Ongenda, magnifiquement servi par Boccara, file au but mais il la joue trop facile et le portier se saisit du ballon dans ses pieds (74ème). Lofanga fait son apparition à la place de Bourdin, auteur d'une solide prestation. Gérard est à la conlusion d'une contre attaquée rondement menée par Ongenda mais, si l'ancien pensionnaire de l'INF, parvient à dribbler le gardien, sa frappe du droit dans un angle difficile échoue dans le petit filet. Dans les dix dernières minutes de jeu, Ongenda va s'offrir un joli triplé, tout d'abord suite à une magnifique action où Conte lance superbement en profondeur côté droit Valot qui s'arrache et centre en premier intention pour Ongenda qui pique parfaitement son ballon (3-0, 83ème). Ensuite, sur un centre de Bli (ou Héron), le jeune attaquant effectue un contrôle orienté entre deux défenseurs les prenant de vitesse avant de tromper le gardien d'un petit extérieur du droit qui termine sa course dans le petit filet opposé (4-0, 90ème).

Meilleure seconde période des Parisiens qui auront tout de même alterné aujourd'hui le bon et le moins bon. Bravo tout de même à toute l'équipe pour cette qualification wub.gif
Roberto Sedinho
Merci smile.gif

Decidément Hervin adore Cholet.
Content de son retour en tout cas wub.gif
nakmuay
Merci pour ce CR cool.gif

Victoire avec une équipe largement remaniée, presque revu d'effectif en l'absence de certains internationaux.
Hervin qui fait un bon retour, c'est bon pour la confiance en espérant que les choses s'arrangent...

Grimandi que dire? wacko.gif
GI JOE
Faut toujours que Hervin assure quand il y a Grimandi aka44.gif

Merci pour le CR!!!
Za£e
Grimandi est là tous les week-ends ou quoi?

Merci pour le CR
infosport
le seul truc que je ne comprend pas parfaitement c'est le fait qu'ont disent que bambock est au dessus du lot des U15 mais qu'il n'a jamais disputé un match de championnat en U17 meme les plus simples.
Dubdadda
Citation (infosport @ 28/03/2010 à 20:27) *
le seul truc que je ne comprend pas parfaitement c'est le fait qu'ont disent que bambock est au dessus du lot des U15 mais qu'il n'a jamais disputé un match de championnat en U17 meme les plus simples.

Tout simplement parce que c'est l'embouteillage au milieu, encore plus lorsque Lacazette reviendra de blessure.

Citation (Za£e @ 28/03/2010 à 20:26) *
Grimandi est là tous les week-ends ou quoi?

C'est parce que le printemps est de retour.

J'ai croisé Murati aussi qui a chaleureusement salué Jean-Luc Vasseur.
nakmuay
Citation (Dubdadda @ 28/03/2010 à 19:33) *
J'ai croisé Murati aussi qui a chaleureusement salué Jean-Luc Vasseur.

Ça doit pas être agréable comme situation quand même. En même temps, ils font juste leur boulot mais les voir trainer autour des terrains comme des rapace doit vraiment casser les pieds aux coachs (entre autre). Beaucoup de self control et une bonne couche d'hypocrisie sont de rigueur. rolleyes.gif
Noreaga
J'y étais et je confirme les buteurs même si j'ai surtout discuté.
Pardon Dubi de ne pas avoir eu le temps de te saluer d'ailleurs ph34r.gif.
Grimandi peut faire ce qu'il veut, je pense que la voie de la sagesse sera de mise concernant Hervin.
Dubdadda
Citation (nakmuay @ 28/03/2010 à 20:38) *
Ça doit pas être agréable comme situation quand même. En même temps, ils font juste leur boulot mais les voir trainer autour des terrains comme des rapace doit vraiment casser les pieds aux coachs (entre autre). Beaucoup de self control et une bonne couche d'hypocrisie sont de rigueur. rolleyes.gif

Enfin là c'était pas hypocrite, les deux se connaissent bien unsure.gif
Sinon pour les recruteurs, c'est le lot de tous les centres de formation de club pro. Je pense que les éducateurs y sont habitués et font la part des choses.
nakmuay
Je disais ça en règle générale. Pas sur que tous arrivent à faire la part des choses (là je cible plus les scouts), c'est comme partout il y a des gens qui ne respectent rien. Ça doit donner lieu parfois à des situations assez cocasses.
Noreaga
Il y avait d'ailleurs celui de Manchester City aujourd'hui.
Roberto Sedinho
Rennes, adversaire du PSG samedi, a remporté la finale du tournoi de Montaigu 2-0 contre St Etienne.
Wesley Said a marqué (penalty) et donné une passe sur corner mais a fait preuve d'une grande nonchalance.
2 joueurs m'ont fait une grosse impression: le défenseur central Gerard et le meneur de jeu Ngando.
Noreaga
Ngando c'est le 93 qui jouait au PSG en 13 ans, il est en U19 à Rennes et a quelques sélections à son actif.
Merci de l'info wink.gif.
Roberto Sedinho
Citation (Noreaga @ 05/04/2010 à 18:06) *
Ngando c'est le 93 qui jouait au PSG en 13 ans, il est en U19 à Rennes et a quelques sélections à son actif.
Merci de l'info wink.gif.

Tu m'étonnes alors qu'il fesait des grosses différences contres des U17.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 05/04/2010 à 18:06) *
Ngando c'est le 93 qui jouait au PSG en 13 ans

Meilleur joueur du Tournoi International de Saint-Germain-en-Laye cette année-là. Dommage sad.gif
Dubdadda
Opposition cet après-midi sur une moitié de terrain (dans le sens de la longueur) avec une largeur réduite (équivalent à la surface de réparation) :

Oranges : Mpasi, Lofanga, Bourdin, Ikoko, Ongenda, Bambock, Quéméner
Bleus : Diaw, Geolier, Conte, Sainrimat, Chemin, Banvo, Bli

Lacazette (son retour fait plaisir smile.gif ) était en électron libre avec possibilité de jouer avec les deux équipes dans sa zone au milieu de terrain.

Lorsque je suis parti (assez rapidement), les Bleus menaient 2-1 (doublé de Banvo et but de Quéméner).

Il me semble que Lacazette est passé ensuite avec les Oranges, Quéméner passant en bleu. Les deux équipes se sont départagées sur un jeu opposant les deux gardiens et finalement je crois que c'est les Bleus qui sont allés ranger les cages happy.gif
Roberto Sedinho
Merci.
Tous les 93 s'entrainent en U19 maintenant?

Edit: j'ai ma réponse ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.