Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Next
Je vois bien un Dan Martin tenter un petit truc sur ce genre de final. Essayer de gratter quelques petites secondes.
Pas si évident que les pros de Classiques finissent en vainqueur d'étape si c'est le cas, même s'ils partent évidemment avec le costume de favori aujourd'hui.
Homer
Dans le course, uy'a Lemoine de Cofidis laissé à la dérive, il est à 2' du peloton
Demon Di Mario
Citation (Homer @ 15/07/2017 14:37) *
Mais la, j'y crois pas. Van Avermaet, Gilbert ou Matthews pour moi.

Je sens bien une petite surprise avec aucun des 3 cités pour la gagne, ça me parait trop simple... Un leader (genre Martin voire même Aru) peut très bien tenter de gagner quelques secondes sur une cassure et fausser la donne avec une telle arrivée non ? Vu que tout est très serré et avec les bonifs, ça peut se tenter.
stoner_man
Bardet a des références sur les classiques ardennaises, lui aussi est capable de bien faire dans un mur final (on l'a encore vu avant-hier).
Ronan
Citation (Valj @ 15/07/2017 10:38) *
Ce que le monsieur te dit, pour résumer, c'est que Bardet se fait défoncer en CLM donc c'est à priori logique.
Froome, et les autres, sont aussi forts en CLM qu'en montagne ce qui est biologiquement impossible.

C'est faux. Biologiquement ce n'est pas impossible. Ce qui est impossible c'est que Froome développe la meme puissance que Martin (puisqu'ils n'ont pas le même "moteur"). Par contre que sur un CLM, qu'ils fassent jeu égal c'est possible. Dans une course auto ce n'est pas celui qui a le plus de CV qui gagne.

Pour ceux qui ont fait l'armée (l'infanterie en particulier), les meilleurs tout terrain sont les chats maigres, pas les Terminator.
Homer
de Gendt a laché Voeckler, mais à cause de ces Matuidi Charo de France TV, on a rien vu...
Kittel derrière laché.
Peloton bien éclaté aussi, BMC et AG2R se met à rouler
Demon Di Mario
Bardet a une idée derrière la tête ?

De Gendt peut aller au bout...
Homer
Sunweb a repris la tête avec BMC. AG2R ne roule plus la.

Wellens, pointé à plus de 9' de De Gendt

17km, il va se faire bouffer dans les 5 derniers KM.

Tony Martin et Gallopin tentent un contre. Panzer Martin repart

De Gendt mangé.

Martin repris. Contre de Lammertynk et Caruso

Arndt et Perrichon en contre.

regroupement à 4 mais ca va pas rouler, Perrichon relance.
TouchéCoulé
La Sky qui se fout en tête du peloton neokill@h.gif neokill@h.gif
Homer
Lammertink force, mais un BMC et un Sunweb, ca va pas rouler. Peloton qui laisse partir, avec Sky aux commandes.

Perrichon attaque.

Tentative avortée. DDD en tête du peloton.

7/8", ca va pas suffir

Attaque de Lammertink

Le reste reprus par le peloton.

Quickstep pour ramener le peloton

Aru loin dans le groupe de tête.

Aru est au bout du goroupe de tpete, si ca casse, il sa se faire niquer le maillot jaune par Skeletor

Flamme rouge

Naesen en tete avec Gilbert

Matthews remporte l'étape devant Gilbert. Froome est passé bien avant Aru, avec des cassures entre temps, Bardet était proche de Froome
TouchéCoulé
Victoire de Matthews devant GVA, Aru assez loin, à voir quand est passé Froome
Ronan
Froome reprend le jaune je crois
Demon Di Mario
Froome a repris sur tous les favoris apparemment jeanlucpicard.gif
Homer
Froome, Martin et Uran dans le groupe de tête. Première cassure avec Benoot 10è de 4é"
Philo
Citation (adrien14 @ 15/07/2017 15:13) *
Je viens de revoir l'arrivée de 2015 à Rodez (exactement la même que cette année) où GVA avait battu Sagan.
Il y avait eu des écarts sur la ligne, pas énormes mais Bardet avait perdu 21 secondes sur le Groupe Froome par exemple.

Peut-être qu'on peut avoir + de bouleversements aujourd'hui qu'il n'y en a eu lors des deux étapes pyrénéennes popcorn.gif

Bingo...

Quelles grosses tanches Aru/Bardet
Homer
Fromme reprend le générale et lui met 19"
Bardet à 23" de Froome
TouchéCoulé
Aru aurait perdu 25s selon le classement de FTV edhelas2.gif
Dude
Bardet 11è de l'étape perd 4 secondes sur Froome
Homer
Citation (TouchéCoulé @ 15/07/2017 17:48) *

Il était au bout du groupe de tête, ca me semble pas illogique.
Ronan
Citation (TouchéCoulé @ 15/07/2017 17:48) *

Bah Froome était placé, Aru à l'agonie à +30s logique.
Demon Di Mario
Aussi bien le Tour se joue là-dessus book2.gif
Homer
Général :
1. Fromme
2. Aru 19"
3. Bardet 23"
4. Uran 29"
5. Landa 1'17
6. Martin 1'26
7. Yates 2'02
8. Quintana 2'22
9. Meintjes 5'09
10. Contador 5'37
Dude
Aru 30è de l'étape perd 25 secondes sur Froome et 21 sur Bardet
Ronan
Citation (Demon Di Mario @ 15/07/2017 17:50) *
Aussi bien le Tour se joue là-dessus book2.gif

Non, personne n'est intouchable. Ca va encore changer demain. Belle petite étape avec 2 côtes en 1ère cat demain.
Demon Di Mario
Citation (Ronan @ 15/07/2017 17:52) *
Non, personne n'est intouchable. Ca va encore changer demain. Belle petite étape avec 2 côtes en 1ère cat demain.

Un peu trop de l'arrivée malheureusement...
Homer
Froome/Uran/Martin
Bardet/Yates à 4"
Landa à 14"
Quintana/Contador/Bennett à 21"
Meintjes à 2"3
Aru à 24"
k.hyuga
Citation (Ronan @ 15/07/2017 17:52) *

Ouais enfin refiler le maillot à Froome qui va te mettre 1min/1min 30 sur le dernier chrono, c'est pas génial. Psychologiquement ça va mettre un coup dans la tete de Aru ça.
Iloved
Citation (Homer @ 15/07/2017 17:50) *
Général :
1. Fromme
2. Aru 19"
3. Bardet 23"
4. Uran 29"
5. Landa 1'17
6. Martin 1'26
7. Yates 2'02
8. Quintana 2'22
9. Meintjes 5'09
10. Contador 5'37

Bardet passe à 23" du 1er, donc il gagne du temps cosmoschtroumpf.gif
Homer
Citation (Iloved @ 15/07/2017 17:57) *
Bardet passe à 23" du 1er, donc il gagne du temps cosmoschtroumpf.gif

Ouais, mais c'est Skeletor qui reprend le mailolot avec spon équipe au dessus du lot.
basta
Comment il peut y avoir 1s de comptabiliser entre le premier et le troisième alors qu'on compte maintenant à partir de 3sec entre deux coureurs ?
Iloved
Citation (Homer @ 15/07/2017 17:59) *
Ouais, mais c'est Skeletor qui reprend le mailolot avec spon équipe au dessus du lot.

Cela va sans dire, j'essayais juste de trouver des bons côtés justement ph34r.gif
M4URIC3
Citation (Homer @ 15/07/2017 16:50) *
Général :
1. Fromme
2. Aru 19"
3. Bardet 23"
4. Uran 29"
5. Landa 1'17
6. Martin 1'26
7. Yates 2'02
8. Quintana 2'22
9. Meintjes 5'09
10. Contador 5'37

Si Martin n'est pas pris dans la chute avec Porte, il est pas loin d'être le favoris du Tour vu ses performances en CLM non?

D'ailleurs Martin, Porte, Landa, Uran, Barder, Aru et Froome étaient sensiblement du même niveau a priori. Ca change.
TouchéCoulé
Citation (basta @ 15/07/2017 18:04) *
Comment il peut y avoir 1s de comptabiliser entre le premier et le troisième alors qu'on compte maintenant à partir de 3sec entre deux coureurs ?

Je me suis posé la même question et d'après les mecs de FTV, la règle des 3s ne s'appliquent que pour les étapes qui se terminent par un sprint massif, chose qui n'était pas le cas avec l'étape du jour qui était considérée comme se terminant au sommet. Dans ce cas, on prend les temps réels et des qu'il y a une cassure, bah forcément tu manges un écart...
Varino
Dans la continuité du Giro, ce Tdf semble vouloir se jouer a quelques secondes près. Les hommes de tete se valent, chaque poignee de secondes compte.
Miles
Je viens de revoir l'arrivée de 2015 à Rodez (exactement la même que cette année) où GVA avait battu Sagan.
Il y avait eu des écarts sur la ligne, pas énormes mais Bardet avait perdu 21 secondes sur le Groupe Froome par exemple.

Peut-être qu'on peut avoir + de bouleversements aujourd'hui qu'il n'y en a eu lors des deux étapes pyrénéennes popcorn.gif

Bien vu implosion du tibia.gif
Charly Gaul
Citation (M4URIC3 @ 15/07/2017 18:06) *
Si Martin n'est pas pris dans la chute avec Porte, il est pas loin d'être le favoris du Tour vu ses performances en CLM non?

D'ailleurs Martin, Porte, Landa, Uran, Barder, Aru et Froome étaient sensiblement du même niveau a priori. Ca change.

Il a quand même 1'20 et les montagnes ne sont pas finis. ca va etre dur pour lui.
M4URIC3
Citation (SantinoMassilia @ 15/07/2017 17:53) *
Il a quand même 1'20 et les montagnes ne sont pas finis. ca va etre dur pour lui.

Les 1'20 il les perd après sa chute avec Porte si je ne me trompe pas. Je dit juste que sans sa chute, il serait quasi favoris. Il est très fort cette année.
Alain Miamdelin

Tu te trompes pas de Martin pour les clm ?
stoner_man
Citation (M4URIC3 @ 15/07/2017 19:00) *
Les 1'20 il les perd après sa chute avec Porte si je ne me trompe pas. Je dit juste que sans sa chute, il serait quasi favoris. Il est très fort cette année.

Il se fait décrocher systématiqument quand les "gros" accélérent en montée. Encore vendredi, il fait le rythme et il a mangé dès que Froome a attaqué.
M4URIC3
Citation (Alain Miamdelin @ 15/07/2017 18:52) *
Tu te trompes pas de Martin pour les clm ?

ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

J'ai pas regardé le cyclisme depuis quelques années et j'ai pas encore vu sa tete sur les deux étapes que j'ai suivi donc en effet, je me disait qu'il grimpait vraiment bien Tony pour un rouleur. popcorn.gif
Homer

Dan Martin est pas vraiment fort en CLM, c'est Tony Martin (aucun lien, fils unique © ). Mais oui, il tient une très bonne forme.
Celui qui m'étonne le plus, c'est Uran. Il n'avançait quasiment plus edepuis qu'il a quitté Sky ( popcorn.gif ). Hormis sa première année chez QS, c'était pas fameux.

Citation (M4URIC3 @ 15/07/2017 19:00) *

Il mange 1'15 sur l'étape de Chambéry en effet.
adrien14

smoke2.gif smoke2.gif

Maintenant dans les Grands Tours c'est régulièrement dans des étapes "surprises" que les bouleversements s'opèrent.
CF. Fuente Dé sur la Vuelta il y a quelques années quand Contador avait retourné Rodriguez, ou sur la Vuelta que Dumoulin perd dans l'avant dernière étape.
k.hyuga
A écouter les experts cyclisme RMC ce matin, l'étape d'aujourd'hui aurait un final très piégeur (à partir du col de Peyra Taillade)
Demon Di Mario
Citation (k.hyuga @ 16/07/2017 12:16) *
A écouter les experts cyclisme RMC ce matin, l'étape d'aujourd'hui aurait un final très piégeur (à partir du col de Peyra Taillade)

Piégeur comment ? Côtes non répertoriées ? Descentes ou routes casse-gueules ? Potentiel vent et bordure ?
k.hyuga
Citation (Demon Di Mario @ 16/07/2017 13:10) *
Piégeur comment ? Côtes non répertoriées ? Descentes ou routes casse-gueules ? Potentiel vent et bordure ?

Routes étroites et sinueuses, vent, pas vraiment de plat et un peu de pavé en haut du col 1ere catégorie apparemment.
Demon Di Mario
Ca peut être une étape surprise au niveau des leaders...
Next
Ça roule assez fort à tus les niveaux là.

Wawa devant pour les pois avec 3 coureurs. Quelques intercalés dont Gallopin et un gros groupe qui contient notamment Contador.
Derrière le peloton n'en est déjà plus vraiment un.
TouchéCoulé
Citation (Next @ 16/07/2017 13:44) *
Ça roule assez fort à tus les niveaux là.

Wawa devant pour les pois avec 3 coureurs. Quelques intercalés dont Gallopin et un gros groupe qui contient notamment Contador.
Derrière le peloton n'en est déjà plus vraiment un.

Il est revenu dans le peloton, par contre, il y a Mollema et Pinot dans ce groupe qui précède le peloton
Next
Abandon de Wellens et son allergie au soleil. Un comble pour un cycliste...
TouchéCoulé
Citation (psgmat92i @ 16/07/2017 13:48) *
Guillaume Martin distancé du groupe maillot jaune

Il est dans les dernières positions mais toujours présent wink.gif

Dans le groupe de contre, outre Mollema et Pinot, il y a notamment Navarro, Maté, Ulissi, Kiserlovski, De Marchi, Schar, Moinard, Roche, Calmejane...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.