Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Homer
Citation (D'Alessandro @ 19/07/2017 20:50) *
Ca sous-entend qu'il y aura bien prise de risques demain.

Bah la, s'ils se bougent pas, c'est à se pendre. ph34r.gif
Demon Di Mario
Citation (stoner_man @ 19/07/2017 20:22) *
Bardet voulait attaquer à 8km du sommet et cette petite bite de Lavenu lui a demandé de ne pas le faire. jeanlucpicard.gif

Si c'est vrai jeanlucpicard.gif
Zul
QUOTE (D'Alessandro @ 19/07/2017 20:50) *
Ca sous-entend qu'il y aura bien prise de risques demain.

j'espère que ce n'est pas pour sécuriser la deuxième place.

Barguil a fait une sacré étape encore implosion du tibia.gif
Demon Di Mario
Citation (Zul @ 19/07/2017 21:19) *
j'espère que ce n'est pas pour sécuriser la deuxième place.

A mon sens de toute façon, sauf accident demain ou maladie soudaine cette nuit, Froome ne peut plus être battu à cause du CLM de samedi. Peut-être perdra-t-il le maillot demain de peu, et encore je le vois aller chercher l'étape...

Par contre, avec Uran et Aru pas loin, si les écarts restent les mêmes, Bardet peut très bien se retrouver 4ème donc à la place du con. Il a tout intérêt à les distancer demain.
stoner_man
Citation
Tour de France : Romain Bardet voulait attaquer plus tôt dans le Galibier

Romain Bardet a déclenché la première de ses quatre accélérations à un peu moins de 4 kilomètres du sommet du Galibier, mercredi lors de la 17e étape du Tour de France. Les offensives du Français ont fini par faire craquer Fabio Aru (qui concède 31 secondes au final). Mais le leader d'AG2R La Mondiale voulait attaquer bien plus tôt, alors que son équipier Mathias Frank était dans le groupe de devant.

«À Plan Lachat, donc à huit kilomètres du sommet, il nous a dit : "Dites à Matias de se tenir prêt devant, je vais attaquer", a raconté le manager d'AG2R, Vincent Lavenu, à l'arrivée. En sachant qu'il y avait du vent et que Froome avait encore des équipiers, ça nous a semblé un peu trop optimiste donc on a plutôt refréné son tempérament en lui disant qu'il fallait attaquer plus haut, ce qu'il a fait.»

Dan Martin a finalement flingué le premier. Le sort de l'Irlandais, décroché du groupe Maillot Jaune ensuite, donne-t-il raison à Vincent Lavenu ou son coureur avait-il les jambes pour faire mieux ? «J'ai essayé pour n'avoir aucun regret, expliquait Bardet, plusieurs dizaines de minutes après l'arrivée. J'ai fait le maximum dans le Galibier, ce n'était pas loin de céder plusieurs fois. Mais il n'y aucun regret parce que j'ai donné tout ce que j'avais jusqu'à la ligne.» Fabio Aru a concédé 31 secondes mais Uran et Froome n'ont pas craqué. Ils lui ont même gratté des bonifications au sprint.

«Avec 25 kilomètres de faux plat descendant vent de face (dans la descente du Lautaret au final), je savais très bien que ce serait difficile de reprendre du temps à Froome qui était encore bien entouré, déclarait Bardet. Donc on va se satisfaire de ça aujourd'hui.»

Au final, le directeur sportif Julien Jurdie avait «quelques regrets malgré tout. Se faire avoir, pour rester poli, aux bonifications pour la 2e place, ça fait chier. On avait demandé à Romain d'être dans la roue d'Uran, c'était le plus rapide. Il a plus de jump que Romain sur une arrivée comme celle-ci.»

Froome, Uran et Bardet se tiennent en 27 secondes. Avant le contre-la-montre de samedi, la journée de jeudi est la dernière occasion de créer des écarts. L'arrivée sera jugée au sommet de l'Izoard. «Il faudra passer la ligne dans un état second pour espérer quelque chose, déclare Jurdie. Il faut faire la montée à bloc. On ne fera pas des écarts à 500 mètres de la ligne ou dans le dernier kilomètre. Aru, Uran et Romain devront prendre des risques demain pour creuser des écarts sur Christopher Froome.»

Croit-on encore au maillot jaune au sein de la formation française ? Romain Bardet est à 27 secondes du Britannique et celui-ci a répondu à ses quatre attaques dans l'Izoard. «Il faut croiser les doigts, prie Julien Jurdie. Pourquoi pas une journée sans pour Froome et son équipe ? On a le droit de rêver... »
Homer
On peut pas donner tord à Lavenu sur l'attaque de Martin, mais je pense que Bardet était bien chaud, il aurait pu y aller. De toute façon, si tu joues la gagne, faut aussi savoir que tu peux perdre.
suker57
D'ailleurs l'an passé quand Bardet prend la 2e place ils sont partis avec Cherel sans avertir Lavenu, on connaît la suite.

Virons les oreillettes, les courses seront plus folles
Miles
Citation (suker57 @ 19/07/2017 22:23) *
D'ailleurs l'an passé quand Bardet prend la 2e place ils sont partis avec Cherel sans avertir Lavenu, on connaît la suite.

Tellement, Lavenu apprend rien wacko.gif
Zul
QUOTE (Demon Di Mario @ 19/07/2017 21:44) *
A mon sens de toute façon, sauf accident demain ou maladie soudaine cette nuit, Froome ne peut plus être battu à cause du CLM de samedi. Peut-être perdra-t-il le maillot demain de peu, et encore je le vois aller chercher l'étape...

Par contre, avec Uran et Aru pas loin, si les écarts restent les mêmes, Bardet peut très bien se retrouver 4ème donc à la place du con. Il a tout intérêt à les distancer demain.

Comme dit homer si tu prends pas de risques tu ne gagnes pas.

Aru était dans un jour sans, landa à la limite, il aurait pu tenter le coup. Si tu es en forme pourquoi ne pas tenter, les autres aussi se fatiguent et ça peut toujours jouer sur les étapes suivantes.

J'ai l'impression qu'on mise plus sur les défaillances de froome ou des autres que sur la force du coureur, je trouve ça dommage. Le même effet que lorsque les 4 mecs de l'autre jour se regardent et laisse mollema prendre l'étape.
Homer

C'est Jurdie qui leur dit de pas y aller et qu'ils y vont quand meme.
Tonio

Cette plaie les oreillettes sad.gif
Nemeto
Lavenu, Madiot, Bernaudeau... que des tocards

Ce sont eux qui butent le cyclisme francais.

Dans la serie du WTF, un exemple parmi mille autres, Gaudu va etre aligné sur le tour de wallonie fin juillet. Une course plate.
Genie.
suker57
Le Tour de Wallonie c'es pas tout plat non plus, pas mal de bosses, étapes taillées pour les puncheurs.
Demon Di Mario
Citation (suker57 @ 19/07/2017 23:19) *
Le Tour de Wallonie c'es pas tout plat non plus, pas mal de bosses, étapes taillées pour les puncheurs.

Il a fait 9ème de la Flèche Wallonne d'ailleurs.

Gaudu est un immense espoir, du coup j'espère qu'il ne restera pas longtemps chez FDJ car ils vont lui bouffer son talent en choix de carrière de merde. Par exemple je les vois bien le protéger inutilement en ne le lançant sur un grand Tour pas avant 2019 et TdF uniquement en 2020 genre... ph34r.gif
Le Cyclone
Citation (Demon Di Mario @ 20/07/2017 09:13) *
Il a fait 9ème de la Flèche Wallonne d'ailleurs.

Gaudu est un immense espoir, du coup j'espère qu'il ne restera pas longtemps chez FDJ car ils vont lui bouffer son talent en choix de carrière de merde. Par exemple je les vois bien le protéger inutilement en ne le lançant sur un grand Tour pas avant 2019 et TdF uniquement en 2020 genre... ph34r.gif

C'est plus que probable. En 2012, ils trouvaient Pinot trop jeune et il n'a été pris sur le Tour qu'après le forfait de Jeanesson : résultat : une victoire d'étape et un Top 10 neokill@h.gif
Kaelas
Citation (Homer @ 19/07/2017 20:37) *
Franchement, ca paraissait impossible, je le vois toujours prendre un éclat demain. Mais superbe rapproché avec ses barouds de loin à chaque fois. Quintana rincé, Caruso qui prend une mine (bon, lui il devait pas jouer le top 10 seulement larbiner donc...), y'a beaucoup de circonstances favorables. Je suis content pour lui, j'espère qu'il fera une belle étape demain. Logiquement, s'il contrôle Roglic, il finit au moins avec les pois à Paris.

Je te taquinais gentiment tongue.gif

Pour moi c'était le contraire, ça paraissait largement possible mais pas de cette façon. Je le voyais faire comme les autres jours, aller devant puis se faire rattraper dans le dernier col et suivre les gros. Effectivement c'est la faiblesse des concurrents qui me faisait croire que c'était possible, Quintana est lâché des que ça monte un première cat, Contador je le voyais attaquer mais pas tenir la distance (cela s'est vérifié) Caruso on l'a pas vu du tour etc. Par ailleurs on l'a vu (Barguil) monter en puissance en deuxième semaine, logiquement ça augure d'une bonne troisième. Je le situerais à peu près au niveau de Dan Martin.

Pour aujourd'hui, tout dépend de l'échappée, si Primoz est dedans voir de Gendt et qu'il n'y a pas de Sunweb il doit y aller. Sinon qu'il reste au chaud et s'accroche.
A voir la stratégie de la sunweb à ce sujet ça va être intéressant. Ils vont déjà ramener deux des trois maillots à Paris et désormais ils ont l'occasion de placer un mec dans le top 10, à mon sens ils vont le tenter. Quel tour n'empêche. Chapeau à Mattews d'y avoir toujours cru et jamais rien lâché. Après la vérité ce sera toujours le niveau de forme et ce qui lui reste dans les jambes mais hier il était au niveau du top 3.

Sinon pour l'attaque de Bardet à 8 km ça prouve l'influence des oreillettes sur la frilosité de la course. Les cyclistes sont pas des fiottes, leur dir sport par contre...
8 km c'était bien, on aurait eu le même scénario de course mais Aru aurait surement lâché bien avant le sommet et aurait perdu la course.
M4URIC3
Citation (Tonio @ 19/07/2017 21:44) *
Cette plaie les oreillettes sad.gif

Je suis d'accord avec 'je sais plus qui' sur ce topic qui disait que le pire c'etait sans doute toute la technologie permettant de savoir ou ils en sont physiquement. Rien que le cardio-fréquencemètre, ça te permet de diminuer énormément les risques de se cramer etc... Du coup les mecs gèrent de mieux en mieux leurs efforts et font rarement de grosses erreurs (genre se cramer en se surestimant).

Mais ce sont des questions compliquées. Plus tu interdits, plus il y aura de triches. La technologie / science tuera le sport un jour ou l'autre.
basta
Bon pas sûr qu'il y ai de la pluie finalement aujourd'hui.
Par contre s'il y en a la seule chance d'éliminer le robot c'est de faire la fin de la descente de vars qui a l'air un peu technique et espérer un viandage. Après ça il ne restera que la descente de notre dame de la garde pour espérer sauver ce tour.
Tonio
Citation (basta @ 20/07/2017 12:31) *
Par contre s'il y en a la seule chance d'éliminer le robot c'est de faire la fin de la descente de vars qui a l'air un peu technique et espérer un viandage. Après ça il ne restera que la descente de notre dame de la garde pour espérer sauver ce tour.

Ou un inconscient auquel tout un pays serait reconnaissant.

lepoux_2.jpg wub.gif
Demon Di Mario

"Je sais plus qui" disait hier que la dernière descente était une autoroute, pas du tout technique ni dangereuse... peur que tout se joue dans l'Isoard avec peut-être une échappée partie de loin qui ira au bout. Du coup attention à Roglic, vu sa forme impressionnante montrée hier, il va tenter pour aller faire un doublé de fou et prendre le maillot de Barguil...

Espérons aussi et surtout qu'il n'y ait pas de vent défavorable, hier ça a un peu tué l'étape sad.gif

Citation (Tonio @ 20/07/2017 12:38) *
Ou un inconscient auquel tout un pays serait reconnaissant.

Si c'est ça (genre un mec qui le fait tomber dans l'Isoard), la direction de course serait capable de reclasser Froome avec le même temps que les leaders. Ils l'ont déjà fait je le rappelle vahid.gif (ASO = p*te de Froome et de la Sky)

D'ailleurs j'espère que pour le CLM de samedi les ajouts combinaison qui ont fait scandale ne seront pas autorisés pour la Sky...
basta
Citation (Demon Di Mario @ 20/07/2017 12:43) *
"Je sais plus qui" disait hier que la dernière descente était une autoroute, pas du tout technique ni dangereuse... peur que tout se joue dans l'Isoard avec peut-être une échappée partie de loin qui ira au bout. Du coup attention à Roglic, vu sa forme impressionnante montrée hier, il va tenter pour aller faire un doublé de fou et prendre le maillot de Barguil...

Espérons aussi et surtout qu'il n'y ait pas de vent défavorable, hier ça a un peu tué l'étape sad.gif

Si c'est ça (genre un mec qui le fait tomber dans l'Isoard), la direction de course serait capable de reclasser Froome avec le même temps que les leaders. Ils l'ont déjà fait je le rappelle vahid.gif (ASO = p*te de Froome et de la Sky)

D'ailleurs j'espère que pour le CLM de samedi les ajouts combinaison qui ont fait scandale ne seront pas autorisés pour la Sky...

J'ai juste regardé sur google maps et il semble que la fin (les 6kms avant Guillestre) soit sinueuse, après je me raccroche à ce que je peux.

Pour le coup du héros qui fait tomber Froome, tu as sûrement raison. Il faut le faire tomber sur le CLM (on va compter pour une fois sur les débiles marseillais), ils ne pourront pas le reclasser (sur quelle référence?).
Tonio

Je sais bien malheureusement mais ce serais kiffant kratos77.gif

Citation (basta @ 20/07/2017 12:48) *
J'ai juste regardé sur google maps et il semble que la fin (les 6kms avant Guillestre) soit sinueuse, après je me raccroche à ce que je peux.

Pour le coup du héros qui fait tomber Froome, tu as sûrement raison. Il faut le faire tomber sur le CLM (on va compter pour une fois sur les débiles marseillais), ils ne pourront pas le reclasser (sur quelle référence?).

Il serait capable d'annuler enfin de ne pas comptabiliser l'étape ou de le mettre par principe et équité sportive vahid.gif au même temps que le premier, c'est certain.
Demon Di Mario
On va voir si des leaders envoient des lieutenants dans la grosse échappée du jour.

Ah bah Aru envoie un Astana, il va peut-être tenter un grand numéro de loin ?
D'Alessandro
C'était du direct la course des filles avant avec la même arrivée ? Si oui, elles partent à quelle heure ph34r.gif ?
Tonio
Citation (D'Alessandro @ 20/07/2017 13:01) *
C'était du direct la course des filles avant avec la même arrivée ? Si oui, elles partent à quelle heure ph34r.gif ?

Je pense vu qu'il y avait "live" de mentionné, a l'heure des poules les poulettes.
Vinz14

D'ailleurs ces putains de combinaisons dont le gain estimé etait d'environ 30 à 40 secondes on remarque qu'elles pèsent bien lourd aujourd'hui.

Cette mafia ...

Si Froome chope pas ses barres énergétiques préférées avant l'izoard et qu'il a une défaillance, lavenu dira surement à Bardet de ne pas attaquer par fair play.
Ca devient tellement aseptisé (cf les réactions sur l'attaque d'Aru en début de tour) que le Badminton devient un sport méchant en comparaison.
D'Alessandro
Citation (Tonio @ 20/07/2017 13:03) *
Je pense vu qu'il y avait "live" de mentionné, a l'heure des poules les poulettes.

Et là les féministes ferment leurs gueules mad.gif ? Ah, tout le monde s'en fout. Rendez-nous Jeannie !!!
Demon Di Mario
Un groupe de 48 à la poursuite de 4 coureurs.

Citation (D'Alessandro @ 20/07/2017 13:06) *
Et là les féministes ferment leurs gueules mad.gif ? Ah, tout le monde s'en fout. Rendez-nous Jeannie !!!

C'est vrai que c'est abusé.e
Zul
QUOTE (D'Alessandro @ 20/07/2017 13:06) *

C'est pas vendeur médiatiquement le vélo féminin.

Trivial
Dommage qu'il n'y a pas un coureur mieux classé dans le groupe des cinquante pour mettre le feu aux Sky.
joel_1978

Comme dit précédemment, j'ai fait la descente de Vars il y a 15 jours et personnellement, je trouve qu'elle n'a rien de technique. C'était ma première dans les cols donc je ne sais pas comparer mais alors ça doit être des autoroutes les autres si celle-ci est technique ph34r.gif

Elle doit être vachement plus technique par le côté qu'ils vont monter aujourd'hui.
Escrobar
Question pour les plus calés du cyclisme que je me suis tjrs posé :

Comment ça ce fait que la Colombie fournisse autant de cycliste ? Alors qu'a l'inverse il n'y a que très peu de coureur Sud Américain autre que Colombien ?
Demon Di Mario
Bon grosso modo ça risque de temporiser jusque dans l'Isoard et même pas se battre pour l'étape donc les bonif... Trop l'impression que chacun campera sur ses positions jusqu'à la seconde partie de la dernière difficulté et essayera de distancer ses adversaires direct sans croire à une défaillance de Froome.
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 20/07/2017 13:01) *

Elles font que 70 bornes les putes.
Kaelas
Citation (Escrobar @ 20/07/2017 13:52) *
Question pour les plus calés du cyclisme que je me suis tjrs posé :

Comment ça ce fait que la Colombie fournisse autant de cycliste ? Alors qu'a l'inverse il n'y a que très peu de coureur Sud Américain autre que Colombien ?

J'ai trouvé un article fait par un amateur de vélo , ça a l'air assez documenté (je l'ai juste parcouru en travers) :

Pourquoi la Colombie est-elle une usine à cyclistes ?
Escrobar
Citation (Kaelas @ 20/07/2017 14:25) *
J'ai trouvé un article fait par un amateur de vélo , ça a l'air assez documenté (je l'ai juste parcouru en travers) :

Pourquoi la Colombie est-elle une usine à cyclistes ?

Merci wink.gif
Demon Di Mario
Sky se désintéresse de la victoire d'étape, ça va juste jouer la course de côte finale. Froome intouchable donc, il aurait fallu le fatiguer ou le faire péter avant mais si là ils arrivent à 8 Sky (on va enlever Rowe qui se laissera décrocher pour garder sa place de lanterne rouge... car même ça ils veulent vahid.gif ) au pied de l'Izoard c'est mort...

Il n'y a plus qu'à espérer Aru et Bardet dans la difficulté d'avant, si jamais les hommes qu'ils ont mis devant sont bel et bien là pour être en relais.
D'Alessandro
Lavenu qui annonce que Bardet ne fera rien avant le 7e km de l'Izoard book2.gif
Chadmild
Je confirme que la descente de Vars est peu technique. Aucun intérêt à la faire à fond car derrière, les gorges du Guil sont un long faux plat chiant défavorable à un homme seul.
Demon Di Mario
Citation (Chadmild @ 20/07/2017 15:11) *
Je confirme que la descente de Vars est peu technique. Aucun intérêt à la faire à fond car derrière, les gorges du Guil sont un long faux plat chiant défavorable à un homme seul.

Et en plus c'est vent de face encore apparemment...

La Bora qui fait rouler pour défendre une place de... 15ème au général. Magique book2.gif
Miles
Citation (Demon Di Mario @ 20/07/2017 14:52) *
Sky se désintéresse de la victoire d'étape, ça va juste jouer la course de côte finale. Froome intouchable donc, il aurait fallu le fatiguer ou le faire péter avant mais si là ils arrivent à 8 Sky (on va enlever Rowe qui se laissera décrocher pour garder sa place de lanterne rouge... car même ça ils veulent vahid.gif ) au pied de l'Izoard c'est mort...

Il n'y a plus qu'à espérer Aru et Bardet dans la difficulté d'avant, si jamais les hommes qu'ils ont mis devant sont bel et bien là pour être en relais.

Thomas a abandonné.

Bora neokill@h.gif
Demon Di Mario
Citation (D'Alessandro @ 20/07/2017 15:08) *

Il a déjà abdiqué pour la victoire finale, seul le podium voire la 2ème place semble l'objectif. Lavenu doit même préférer jouer le classement par équipe (et faut donc pas faire péter Vuillermoz) ph34r.gif

Tactique de petite bite de A à Z ce Tour qui pourtant était peut-être le plus ouvert depuis longtemps... Bardet risque de le regretter un bon moment si jamais un autre crack à la Froome apparait les prochaines années (ou si Froome continue encore longtemps avec une nouvelle trouvaille dans la pharmacie ou la technique).

Citation (Miles @ 20/07/2017 15:19) *
Thomas a abandonné.

Bora neokill@h.gif

Je l'avais oublié lui, 7 donc

Bref, in Aru we trust, y a que lui qui peut lancer de loin, vexé de l'étape d'hier... s'il a bien récupéré bien sûr, mais le placement de ses équipiers devant peut entretenir l'espoir (et lui 4ème ou 10ème il s'en fout je pense, coureur à l'ancienne avec panache).
joel_1978
Citation (Chadmild @ 20/07/2017 15:11) *

Les gorges du Guil sont clairements chiante. Une longue ligne droite qui n'en fini pas pas.
Pas contre je suis surpris que tu classes la descente dans technique.
J'ai trouvé ça très roulant et peu dangereux.
Iloved
Citation (basta @ 20/07/2017 12:48) *

Je l'ai déjà fait en rentrant du ski ph34r.gif et oui c'est très sinueux. A moins que ce fut la montée.

EDIT : ah bah ça doit être dans l'autre sens.
Chadmild
Citation (Demon Di Mario @ 20/07/2017 15:18) *
Et en plus c'est vent de face encore apparemment...

La Bora qui fait rouler pour défendre une place de... 15ème au général. Magique book2.gif

Non, vent favorable (sud ouest).

Citation (joel_1978 @ 20/07/2017 15:24) *
Les gorges du Guil sont clairements chiante. Une longue ligne droite qui n'en fini pas pas.

Relis happy.gif
Bien joué pour ta montée au passage !

Rien de bien méchant dans l'ascension de Vars, seuls les 4 derniers kms sont costauds.
Babou1
Virenque il est bourré neokill@h.gif
Le seul interet de cette competition de merde.
Miles
Citation (joel_1978 @ 20/07/2017 15:24) *

Il a dit le contraire ph34r.gif
k.hyuga
Citation (D'Alessandro @ 20/07/2017 15:08) *

Il a peur qu'il gagne le tour ?

Quel petite bite ce DS, Bardet a déjà fini 2eme, ça coutera quoi qu'il finisse au pire 5eme à tout tenter ? AG2R ne lâcherait pas le sponsoring pour ça vu le nombre d'années depuis lequel ils sont
Demon Di Mario
Citation (Chadmild @ 20/07/2017 15:37) *
Non, vent favorable (sud ouest).

Pas dans la montée visiblement, d'après Vasseur c'est du défavorable et donc ça devrait empêcher les attaques. A moins que ça ne tourne... Mais bon l'armada Sky contrôle tranquille.
stoner_man
On va avoir des tentatives à 500m de la ligne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.