Citation (Homer @ 19/07/2017 20:37)
Franchement, ca paraissait impossible, je le vois toujours prendre un éclat demain. Mais superbe rapproché avec ses barouds de loin à chaque fois. Quintana rincé, Caruso qui prend une mine (bon, lui il devait pas jouer le top 10 seulement larbiner donc...), y'a beaucoup de circonstances favorables. Je suis content pour lui, j'espère qu'il fera une belle étape demain. Logiquement, s'il contrôle Roglic, il finit au moins avec les pois à Paris.
Je te taquinais gentiment
Pour moi c'était le contraire, ça paraissait largement possible mais pas de cette façon. Je le voyais faire comme les autres jours, aller devant puis se faire rattraper dans le dernier col et suivre les gros. Effectivement c'est la faiblesse des concurrents qui me faisait croire que c'était possible, Quintana est lâché des que ça monte un première cat, Contador je le voyais attaquer mais pas tenir la distance (cela s'est vérifié) Caruso on l'a pas vu du tour etc. Par ailleurs on l'a vu (Barguil) monter en puissance en deuxième semaine, logiquement ça augure d'une bonne troisième. Je le situerais à peu près au niveau de Dan Martin.
Pour aujourd'hui, tout dépend de l'échappée, si Primoz est dedans voir de Gendt et qu'il n'y a pas de Sunweb il doit y aller. Sinon qu'il reste au chaud et s'accroche.
A voir la stratégie de la sunweb à ce sujet ça va être intéressant. Ils vont déjà ramener deux des trois maillots à Paris et désormais ils ont l'occasion de placer un mec dans le top 10, à mon sens ils vont le tenter. Quel tour n'empêche. Chapeau à Mattews d'y avoir toujours cru et jamais rien lâché. Après la vérité ce sera toujours le niveau de forme et ce qui lui reste dans les jambes mais hier il était au niveau du top 3.
Sinon pour l'attaque de Bardet à 8 km ça prouve l'influence des oreillettes sur la frilosité de la course. Les cyclistes sont pas des fiottes, leur dir sport par contre...
8 km c'était bien, on aurait eu le même scénario de course mais Aru aurait surement lâché bien avant le sommet et aurait perdu la course.