Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Demon Di Mario
Citation (Le Cyclone @ 20/07/2017 17:48) *
Froome avait quand même l'air prenable cette année. J'en viens à regretter la faiblesse (relative) du plateau de cette année : à part Bardet, ça manque de prétendants offensifs et costauds. Uran est costaud mais n'attaque jamais alors que Martin est le plus offensif mais clairement en-dessous.
Sans les chutes de Porte et Valverde et avec les Dumoulin, Pinot et Nibali du Giro, voire Quintana, Froome aurait été plus attaqué et son équipe et lui auraient plus été mis en difficulté. Parce que finalement, la Sky n'avait qu'à contrôler Bardet et Martin.

Sur F2 ils disaient que c'était sûrement un Tour pour Valverde... et quand on voit ce qu'a fait Uran, en effet il y a de quoi l'imaginer. Surtout que Quintana aurait larbiné pour lui sans souci vu son état limité.

Porte aurait peut-être poussé Froome dans ses retranchements aussi... mais le briton en avait encore sous la pédale, faut pas croire.
Heavinho
Citation (Varino @ 20/07/2017 16:48) *
La progression de Barguil honnêtement à part Froome aucun Sky n'a fait plus suspect.
+1 pour le fait d'arriver frais, c'est une des lecons de ce Tour je trouve, très bien exprimée hier par Rolland chez les RP.

Virenque neokill@h.gif

Je vois pas ce qu'il y a de suspect ...
Il a gagné le tour de l'avenir, 2 étapes du tour d'Espagne et top 10,, podium sur le tour de Suisse, toujours bien placé sur les ardennaises. Il a eu 2 années ou il a eu des pépins physiques. Il est monté en puissance tout au long du tour car il a eu un programme de course très allégé.
Rien de comparable avec froome qui apparaît sur les radars a 26/27ans. Depuis ses 21/22 ans, on sait que barguil a un fort potentiel.
voolool
Citation (Demon Di Mario @ 20/07/2017 17:49) *
Euh Barguil fait 8ème du Tour d'Espagne en 2014 (2 étapes gagnées en 2013) et 14ème du Tour l'année d'après, l'an passé il se foire (23ème ça reste honnête) mais c'est loin d'être un coureur lambda aussi unsure.gif

Et puis au pire tout le monde le fait hein?
Varino
Citation (Demon Di Mario @ 20/07/2017 17:49) *
Euh Barguil fait 8ème du Tour d'Espagne en 2014 (2 étapes gagnées en 2013) et 14ème du Tour l'année d'après, l'an passé il se foire (23ème ça reste honnête) mais c'est loin d'être un coureur lambda aussi unsure.gif

8e de la Vuelta et 14e du Tour si tu joues le general, c'est quand meme un peu lambda. Même Monfort doit avoir fait ca. Mais il etait jeune donc oui il avait du potentiel. Enfin passer de ca à meilleur grimpeur du Tour c'est quand meme fort.
Next
Citation (Le Cyclone @ 20/07/2017 17:48) *
Froome avait quand même l'air prenable cette année. J'en viens à regretter la faiblesse (relative) du plateau de cette année : à part Bardet, ça manque de prétendants offensifs et costauds. Uran est costaud mais n'attaque jamais alors que Martin est le plus offensif mais clairement en-dessous.
Sans les chutes de Porte et Valverde et avec les Dumoulin, Pinot et Nibali du Giro, voire Quintana, Froome aurait été plus attaqué et son équipe et lui auraient plus été mis en difficulté. Parce que finalement, la Sky n'avait qu'à contrôler Bardet et Martin.

Ca laisse de l'espoir pour l'an prochaine disons. Deux ans de suite que Froome peine à lâcher ses adversaires principaux pour la victoire en montagne et que la décision se fait véritablement sur les chronos.
Froome avait disait quelques jours avant le début que ce serait serré cette année à cause du faible kilométrage en CLM d'ailleurs.

Si on est dans un parcours opposé l'an prochain... S'il y a plus de CLM, il en faut au moins un de haute montagne pour que Bardet et cie ne courent pas perdants d'avance.

Après il y aura aussi Landa qui sera sûrement chez Astana ou Movistar. cosmoschtroumpf.gif
Homer
Citation (Heavinho @ 20/07/2017 17:51) *
Je vois pas ce qu'il y a de suspect ...
Il a gagné le tour de l'avenir, 2 étapes du tour d'Espagne et top 10,, podium sur le tour de Suisse, toujours bien placé sur les ardennaises. Il a eu 2 années ou il a eu des pépins physiques. Il est monté en puissance tout au long du tour car il a eu un programme de course très allégé.
Rien de comparable avec froome qui apparaît sur les radars a 26/27ans. Depuis ses 21/22 ans, on sait que barguil a un fort potentiel.

Ce qui parait suspect, c'est qu'il devait pas faire le Tour vu ce qu'il lui était arrivé. Quasi pas de courses cette année, préparation plus que légère... Mais oui, c'est pas un Cobo...

Citation (Next @ 20/07/2017 17:53) *
Ca laisse de l'espoir pour l'an prochaine disons. Deux ans de suite que Froome peine à lâcher ses adversaires principaux pour la victoire en montagne et que la décision se fait véritablement sur les chronos.
Froome avait disait quelques jours avant le début que ce serait serré cette année à cause du faible kilométrage en CLM d'ailleurs.

Si on est dans un parcours opposé l'an prochain... S'il y a plus de CLM, il en faut au moins un de haute montagne pour que Bardet et cie ne courent pas perdants d'avance.

Après il y aura aussi Landa qui sera sûrement chez Astana ou Movistar. cosmoschtroumpf.gif

Movistar belle côte vu que Quintana veut partir.
Le Cyclone
Citation (Next @ 20/07/2017 17:53) *

Landa serait très très proche de Movistar alors qu'Aru irait chez UAE. C'est pour ça que l'agent de Quintana a proposé le colombien à Astana et à la Sky. Par contre, il ne serait pas le larbin de Froome : il ferait le Giro et la Vuelta.
Kaelas
Citation (Varino @ 20/07/2017 17:52) *
8e de la Vuelta et 14e du Tour si tu joues le general, c'est quand meme un peu lambda. Même Monfort doit avoir fait ca. Mais il etait jeune donc oui il avait du potentiel. Enfin passer de ca à meilleur grimpeur du Tour c'est quand meme fort.

Ouais enfin quand tu regardes le classement cette année le grimpeur il y avait pas masse de concurrence.

Anthony Charteau a gagné les pois aussi tongue.gif
Miles
En fait barguil a fait sa préparation sur le tour, il avait l'air bien moins fort après une semaine laugh.gif

Plus frais que les autres aussi
mest
Citation (Dude @ 20/07/2017 17:35) *
Uran va faire 2è du général sans avoir mis une seule attaque vahid.gif

Et Froome premier sans avoir gagné d'étape (bon il reste le CLM mais quand même...).
k0bestyling
8e de la Vuelta et 14e du Tour si tu joues le general, c'est quand meme un peu lambda. Même Monfort doit avoir fait ca.

A 22/23 ans ?
Tu exagères là.
Homer
Citation (Kaelas @ 20/07/2017 17:57) *

Circonstances favorables. Cette année, personne chez les leaders n'a été le jouer, comme Froome l'an dernier
Le Cyclone
Citation (Homer @ 20/07/2017 17:48) *
Quand je vois Landa qui a fait un Giro de brute, avec des échappés tout le temps sur la dernière semaine et quasi frais comme un gardon sur ce Tour, alors que Quintana, Pinot et d'autres sont passés par la fenêtre ...

Dans l'Equipe du jour, la FDJ expliquait que Pinot était atteint surtout par la fatigue mentale d'avoir joué le général sur le Giro et que c'est pour ça que Landa était beaucoup plus frais sur le Tour car il a été contraint de chasser les étapes en Italie.
Mais ça reste suspect quand même quand on voit les Tour de Quintana, Pinot, Rolland, Amador... Le seul qui s'en tire à peu près, hors Landa, c'est Mollema.
Miles
Citation (Kaelas @ 20/07/2017 17:57) *
Ouais enfin quand tu regardes le classement cette année le grimpeur il y avait pas masse de concurrence.

Même, un mec avec le maillot à pois sur les épaules qui part du groupe des favoris pour emporter l'étape à la pédale après une telle montée, ça fait bien longtemps
Kaelas
Citation (Homer @ 20/07/2017 18:00) *
Circonstances favorables. Cette année, personne chez les leaders n'a été le jouer, comme Froome l'an dernier

C'est ce que je dis ph34r.gif

Pour Barguil il a aussi couru intelligemment ça fait une grosse différence. Il a temporisé aux bons moments, attaqué quand il le fallait et n'a jamais cherché à suivre le groupe maillot jaune avant hier.

En tout cas on a une "nouvelle" génération de coureur bien sympa à voir et à suivre, on a Demarre sur les sprints, Bardet et Barguil en montagne, Alaphilippe qui s'essaiera certainement sur des classiques et des victoires d'étapes sur certains gros tours etc. Et en plus ils courent "ensemble". Ne pas oublier Pinot qui commence à regarder de gros coureur les yeux dans les yeux sur le Giro.

Citation (Miles @ 20/07/2017 18:01) *
Même, un mec avec le maillot à pois sur les épaules qui part du groupe des favoris pour emporter l'étape à la pédale après une telle montée, ça fait bien longtemps

C'est sur que c'était pas avec majka que t'aurais vu ça happy.gif
Philo
Après le prologue, Froome avait 51 secondes d'avance sur Bardet, il en a 23 aujourd'hui. Dommage sad.gif
Homer
Citation (Le Cyclone @ 20/07/2017 18:00) *
Dans l'Equipe du jour, la FDJ expliquait que Pinot était atteint surtout par la fatigue mentale d'avoir joué le général sur le Giro et que c'est pour ça que Landa était beaucoup plus frais sur le Tour car il a été contraint de chasser les étapes en Italie.
Mais ça reste suspect quand même quand on voit les Tour de Quintana, Pinot, Rolland, Amador... Le seul qui s'en tire à peu près, hors Landa, c'est Mollema.

Cette blague neokill@h.gif neokill@h.gif
Mollema prenait aussi du temps quasi d'entrée de Tour. A la limite... Et encore, il est pas non plus au dessus du lot.
Iloved

Rien à voir. Le maillot à pois c'est particulier. C'est pas le "meilleur grimpeur", c'est celui qui passe les cols en tête. On a déjà eu des lambdas qui l'ont eu avec des concours de circonstances. Le meilleur grimpeur c'est le n°1 du général. Si top 10 à 23 ans de la Vuelta c'est lambda...

Edit: tout a été dit en fait ph34r.gif
Next
De toute façon avec tout le bordel des oreillettes et SRM, ceux qui jouent le général sont de moins en moins amenés à porter le maillot à pois.
Ils passent leur temps à faire des calculs et à contrôler le moins effort quand ce maillot là reste le seul à se jouer au panache globalement. Le seul qui ne demande pas d'être dans le calcul permanent et de devoir aller se crever à l'avant de la course régulièrement pendant 3 semaines.
Varino
Citation (Iloved @ 20/07/2017 18:18) *
Rien à voir. Le maillot à pois c'est particulier. C'est pas le "meilleur grimpeur", c'est celui qui passe les cols en tête. On a déjà eu des lambdas qui l'ont eu avec des concours de circonstances. Le meilleur grimpeur c'est le n°1 du général. Si top 10 à 23 ans de la Vuelta c'est lambda...

Edit: tout a été dit en fait ph34r.gif

Il largue Froome et les autres à la pédale en 3e semaine, je ne parle pas du maillot à pois.
Homer
Citation (Varino @ 20/07/2017 18:26) *
Il largue Froome et les autres à la pédale en 3e semaine, je ne parle pas du maillot à pois.

On le laisse partir. S'il était pas à 15' en début de troisième semaine, il fait pas 50km seul devant.
Kaelas

neokill@h.gif

N'empêche en y repensant je me pose des questions sur le tour de Froome, une petite attaque aujourd'hui, une autre en fin de première semaine et rideau, pas de réponse à Aru sur la planche des belles filles, pas de sprint des gros réglé si j'ai bonne mémoire, aucune étape de montagne et une toute petite défaillance à Peyragude.

Néanmoins à chaque fois qu'il fallait aller dans la roue ou revenir après une chute/problème mécanique il avait l'air facile, pareil sur les deux petites pointes qu'il a mis. Comme s'il n'avait pas roulé au maximum de son potentiel.
Iloved

Ils s'en battent les couilles de son départ, Froome le regarde à peine.
Dès que Bardet bougeait il collait en revanche. Ils jouent des courses différentes. Si Barguil était à 2 minutes ça aurait pas été la même histoire.
Après je ne dis pas qu'il n'est pas chargé mais il était considéré comme un bon potentiel ne faites pas comme si on le découvrait. On parlait déjà de lui avant.

On ne parle pas trop des départs arrêtés de Froome dans l'Izoard aussi... Si là y'a pas un moteur sérieux.
voolool
Ne faites pas genre il n'est pas surchargé. Le mec avait du mal à passer des petites collines en début de tour. La on dirait un mix Virenque Jalabert dans leur meilleurs moments.
Demon Di Mario
Citation (voolool @ 20/07/2017 18:34) *
Ne faites pas genre il n'est pas surchargé. Le mec avait du mal à passer des petites collines en début de tour. La on dirait un mix Virenque Jalabert dans leur meilleurs moments.

Toi t'as pas lu tous les messages avant...

Et Froome, t'en penses quoi ? ph34r.gif
Kaelas
Citation (voolool @ 20/07/2017 18:34) *

De toute manière on sait que les grands vainqueurs des derniers tours l'étaient, Contador, Amstrong and co donc il y a de fortes chances que les leaders d'aujourd'hui le soient aussi.
Quand tu vois que des coureurs "secondaire" comme Stefan Schumacher étaient chargés comme des mules...

Pour le début de tour, il visait la victoire d'étape en montagne, normal qu'il perde volontairement du temps.
voolool
Citation (Demon Di Mario @ 20/07/2017 18:42) *
Toi t'as pas lu tous les messages avant...

Et Froome, t'en penses quoi ? ph34r.gif

Froome roule en Tesla. Le mec qui vend ce genre de vélos avait même jacté il y a quelque temps.

Citation (Kaelas @ 20/07/2017 18:43) *
De toute manière on sait que les grands vainqueurs des derniers tours l'étaient, Contador, Amstrong and co donc il y a de fortes chances que les leaders d'aujourd'hui le soient aussi.
Quand tu vois que des coureurs "secondaire" comme Stefan Schumacher étaient chargés comme des mules...

Pour le début de tour, il visait la victoire d'étape en montagne, normal qu'il perde volontairement du temps.

J'entends bien qu'il devait perdre du temps. Mais les leaders en s'expliquant ne lui reprennent pas beaucoup de temps en franchissant la ligne. Étonnant.
Kaelas
Citation (voolool @ 20/07/2017 18:48) *
J'entends bien qu'il devait perdre du temps. Mais les leaders en s'expliquant ne lui reprennent pas beaucoup de temps en franchissant la ligne. Étonnant.

Il a jamais énormément creusé non plus. Puis en terme d'explication on a 3 petites attaques courtes et ensuite de bon gros moments de temporisations. Ils ne finissent qu'à 20 secondes. S'il veut Froome comble ça tout les jours.

D'façons le débat dopé/pas dopé il est stérile. On ne peut pas savoir. Tout dépend de ta pensée et de comment tu conçois ce sport.

Je met le dopage de coté perso, je m'en tape. De toute manière si Froome est chargé comme un âne Bardet et Uran le sont aussi sinon ils suivent pas.

Pour l'EPO seule on parlait d'un gain de performance de plus de 15% (j'suis allé chercher la réponse à ma question du coup). Aujourd'hui on doit être encore plus haut vu les progrès de la "discipline" .
Philo

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
EdVed316
Citation (Philo @ 20/07/2017 17:57) *

laugh.gif

C est incroyable qu il n y ait pas plus d accidents avec ces troupeaux de gogoles....c'est des fois limite (les drapeaux dans les roues, les mecs qui cavalent à deux cote à cote a la limite de se gauffrer à chaque pas sur les coureurs).

J'ai souvenir d Armstrong qui s'était pris un sac d un spectateur mais parce qu il etait trop serré sur le bord de la route.

Après y a du lourd quand on regarde les images en arrière plan : un mec à poil, un autre déguisé en bite...on sent que l'attente depuis le matin a été longue et que la glacière contenait ce qu'il fallait en stock pour éviter la déshydratation wub.gif

Miles
Citation (Philo @ 20/07/2017 18:08) *
Après le prologue, Froome avait 51 secondes d'avance sur Bardet, il en a 23 aujourd'hui. Dommage sad.gif

Merci la dérogation aérodynamique estimée à 30 secondes whistle.gif

Citation (Philo @ 20/07/2017 18:57) *

C'est pas le premier à faire ça, j'en avais déjà vu un se manger dans l'herbe après s'être fait dégager laugh.gif
stoner_man
Citation (Kaelas @ 20/07/2017 18:28) *
neokill@h.gif

N'empêche en y repensant je me pose des questions sur le tour de Froome, une petite attaque aujourd'hui, une autre en fin de première semaine et rideau, pas de réponse à Aru sur la planche des belles filles, pas de sprint des gros réglé si j'ai bonne mémoire, aucune étape de montagne et une toute petite défaillance à Peyragude.

Il gaggne grâce à son équipe et parce qu'il est plus malin. En montagne, il était incapable de distancer les autres, il nous a juste fait des feintes d'attaque pour faire croire qu'il était fort. Encore aujourd'hui, il sprinte sur 100m parce qu'il sait qu'il y a la petite descente juste après.
Kaelas
Citation (stoner_man @ 20/07/2017 19:50) *
Il gaggne grâce à son équipe et parce qu'il est plus malin. En montagne, il était incapable de distancer les autres, il nous a juste fait des feintes d'attaque pour faire croire qu'il était fort. Encore aujourd'hui, il sprinte sur 100m parce qu'il sait qu'il y a la petite descente juste après.

Oui clairement il y a deux visions. La première celle d'un Froome bien moins fort mais caché par la force de son équipe et celle d'un Froome qui ne donne pas tout car il n'en a pas le besoin. En tout cas je ne crois pas du tout à l'argument "il fait ça pour pas trop assommer le tour et montrer qu'il est humain" la sky et lui n'en ont rien à foutre.

Peut être qu'il est moins fort, mais la baisse de niveau est assez impressionnante dans ce cas.
Nemeto
Sky est tres surveillee (enquete tjrs en cours), et les velos aussi
Demon Di Mario
Citation (Nemeto @ 20/07/2017 20:11) *

Des enquêtes sur ce Tour ou qui remontent à avant ?

Ca expliquerait pourquoi Froome se retiendrait à ne pas trop écraser book2.gif
guiclay
Citation (Kaelas @ 20/07/2017 18:53) *
Pour l'EPO seule on parlait d'un gain de performance de plus de 15% (j'suis allé chercher la réponse à ma question du coup). Aujourd'hui on doit être encore plus haut vu les progrès de la "discipline" .

Un pote qui bosse dans la pharma parle de 20 à 30%. Donc un mec chargé au milieu de mecs à l'eau claire ça se voit.
Varino
Citation (Kaelas @ 20/07/2017 18:53) *
Il a jamais énormément creusé non plus. Puis en terme d'explication on a 3 petites attaques courtes et ensuite de bon gros moments de temporisations. Ils ne finissent qu'à 20 secondes. S'il veut Froome comble ça tout les jours.

D'façons le débat dopé/pas dopé il est stérile. On ne peut pas savoir. Tout dépend de ta pensée et de comment tu conçois ce sport.

Je met le dopage de coté perso, je m'en tape. De toute manière si Froome est chargé comme un âne Bardet et Uran le sont aussi sinon ils suivent pas.

Le dopage sanguin grossier est assez facilement detecté de nos jours. Le seul truc qui passe, si le produit n'est pas detecté, sont les micro doses et il est reconnu que ca n'a pas le meme effet Riisien que la bonne vieille soupe des annees 90.

D'ailleurs les tricheurs evidents se sont vite fait choper depuis 5 ans. Restent les exceptions comme Horner a la Vuelta ou Europcar 2011 dont on aura sans doute jamais l'explication.
Homer
Citation (Nemeto @ 20/07/2017 20:11) *

les combinaisons de CLM pour l'instant, ca passe book2.gif
bonda lover
SKY pour vous, c'est niveau WTF Festina, Fassa Bartolo, Saulnier Duval, US POSTAL, Cofidis (époque Gaumont) en terme de dopage ?
Homer
Citation (bonda lover @ 20/07/2017 21:27) *
SKY pour vous, c'est niveau WTF Festina, Fassa Bartolo, Saulnier Duval, US POSTAL, Cofidis (époque Gaumont) en terme de dopage ?

Je pense que c'est au dessus de l'US Postal.
Kaelas

Pour moi avant de parler de dopage c'est surtout une équipe qui domine car elle a des leaders à tout les étages.

Tu prends l'équipe dans son ensemble : Henao Kwiat Landa Nieve Poels (pas sur le tour cette année mais rappelez vous comment il était énorme) Thomas , tout ça c'est du top 10 tour de france en puissance en temps que leader d'une équipe.

Tu peux pas rivaliser quand ton top 2 chez Ag2r c'est Villermoz. Les deux seuls top 2 au niveau chez les autres c'est Valverde/Quintana chez movistar et Jacob chez Astana. Mais ensuite tu peux pas trouver un t4-5 de ce niveau c'est beaucoup trop cher. Et il ne faut pas oublier que le leader c'est pas Bardet ou Uran c'est Froome qui est déjà un monde au dessus des autres.

Et juste comme ça la lanterne rouge Rowe c'est le 5eme du Tour des Flandres 2016..

T'as pas besoin d'être plus chargé que les autres quand tu roules à 5 contre 1
TouchéCoulé
Citation (Philo @ 20/07/2017 18:08) *

C'est ce que je pensais, à partir de la seconde étape, li est gagnant sur Froome sad.gif Mais le meilleur reste Uran la sangsue edhelas.gif

Uran
Bardet à 6"
Froome à 22"
Landa à 1'02"
Aru à 1'37"
Martin à 2'39"

(Je dis pas que mes calculs sont justes ph34r.gif)

Citation (Philo @ 20/07/2017 18:57) *

J'ai explosé de rire au taf quand j'ai vu le raffut du motard neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
bonda lover
Citation (Kaelas @ 20/07/2017 21:32) *
Pour moi avant de parler de dopage c'est surtout une équipe qui domine car elle a des leaders à tout les étages.

Tu prends l'équipe dans son ensemble : Henao Kwiat Landa Nieve Poels (pas sur le tour cette année mais rappelez vous comment il était énorme) Thomas , tout ça c'est du top 10 tour de france en puissance en temps que leader d'une équipe.

Tu peux pas rivaliser quand ton top 2 chez Ag2r c'est Villermoz. Les deux seuls top 2 au niveau chez les autres c'est Valverde/Quintana chez movistar et Jacob chez Astana. Mais ensuite tu peux pas trouver un t4-5 de ce niveau c'est beaucoup trop cher. Et il ne faut pas oublier que le leader c'est pas Bardet ou Uran c'est Froome qui est déjà un monde au dessus des autres.

Et juste comme ça la lanterne rouge Rowe c'est le 5eme du Tour des Flandres 2016..

T'as pas besoin d'être plus chargé que les autres quand tu roules à 5 contre 1

Ils t'ont impressionné Henao et Nieve ? Froome n'avait que Kwiat au final.

Citation (Homer @ 20/07/2017 21:28) *
Je pense que c'est au dessus de l'US Postal.

De 2012 à 2015 oui sans doute.

Et Froome n'a jamais intimidé un type en pleine course comme Armstrong avec Simeoni.
Kaelas
Citation (bonda lover @ 20/07/2017 21:38) *

On ne voit pas tout le travail de l'ombre. Landa a fait un boulot monstre. Heano a bien accompagné jusqu'en 3eme semaine. Rowe et Knees ont fait tout le taff en plaine.

Leur but c'est pas d'impressionner ou de se montrer c'est de tout faire pour protéger Froome, même si c'est rouler pour rien et rapporter des bidons pendant 3 semaines. Ils s'en foutent de lacher s'ils n'ont pas les jambes au final il y a Landa. Et j'ai pas parlé de kiryienka. Et encore une fois on parle d'une Sky qui perd son top 2 en première semaine.

Tout ces mecs la sont jamais dans une position d'équipier dans une autre équipe. Quasi-tous en tant que leader et même Rowe n'aurait jamais le rôle du porteur de bidons.
Varino

La Sky actuelle je dirais non. Leurs debuts sont tres tres douteux, avec leur flopee de mecs qui se revelent (Wiggins, Froome, Rodgers, Porte). Depuis je pense que c'est surtout une combinaison de budget monstrueux, qui leur permet d'avoir un effectif dingue comme dit par ailleurs, et je pense qu'ils exploitent quelques failles du systeme sur le plan medical et technique. Pas impossible que les instances les aient protege a un moment aussi sur les TUE.
adrien14
Citation (Varino @ 20/07/2017 21:56) *
La Sky actuelle je dirais non. Leurs debuts sont tres tres douteux, avec leur flopee de mecs qui se revelent (Wiggins, Froome, Rodgers, Porte). Depuis je pense que c'est surtout une combinaison de budget monstrueux, qui leur permet d'avoir un effectif dingue comme dit par ailleurs, et je pense qu'ils exploitent quelques failles du systeme sur le plan medical et technique. Pas impossible que les instances les aient protege a un moment aussi sur les TUE.

Ils ont eu Uran aussi pendant 3-4 ans, et il fait notamment 2e du Giro chez Sky si je ne me trompe pas.

Et cette année, au delà de ce groupe de 9 absolument parfait sur tous les terrains ils ont en réserve :
Elissonde, Intxusti, Kennaugh, Boswell, Golas, Poels, Moscon, Puccio, Stnnard, Diego Rosa...

Juste monstrueux.
Homer
Citation (bonda lover @ 20/07/2017 21:40) *

De 2012 à 2015 oui sans doute.

Et Froome n'a jamais intimidé un type en pleine course comme Armstrong avec Simeoni.

Landa vole. Il pourrait tracer Froome sérieusement.

Armstrong, une sale race, rien que pour Bassons déjà.

Citation (Varino @ 20/07/2017 21:56) *

Plein de mecs suspects chez eux ou quand ils passent par chez eux, le british Tiernan-Locke par exemple popcorn.gif
Philo

C'est largement en-dessous niveau dopage médical mais plus d'argent et technologiquement bien au-dessus.
Charly Gaul
Il suffit de voir comment les équipes des anneés 90/2000 étaient protégé c'est forcement moins abusé qu'a cette époque ( les mecs des années 90 etaient a l'epo alors que les controles ne pouvaient pas vérifier ça) et puis le fait que les équipes étaient prévenu 3jours à l'avance des contrôles..

Si j'ai bien suivi l'historique du dopage, les mecs sont passés aux micros doses plus difficile a repérer aux contrôles, mais ducoup moins de performance.
Sarconzie
Super Barguil.

Froome me dégoûte, il roule avec le frein pour se donner une image, tout est calculé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.