Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Nuno
Citation (Next @ 09/07/2017 17:27) *
Démare avait encore 31km à faire au moment où Uran a passé la ligne à priori.
Mal barré pour entrer dans les délais.

On le repêche anefail.gif rien a foutre des réactions des autres....

Oui Barguil a le pois
Miles
Citation (Vasco @ 09/07/2017 17:28) *
Barguil chope le maillot à pois?

Oui
Nuno
En faite c'est pour ca qu'Aru a rouler après le remontage de bretelle par Froome

Froome qui nie laugh.gif
psgmat92i
l'explication de Froome neokill@h.gif
Dude
Citation (EdVed316 @ 09/07/2017 17:26) *
Eurosport (pour ceux qui ont) : pas de pubs mal placées et commentaires beaucoup plus enthousiastes (putain la purge le ton de Jalabert.....)

Rien que pour les analyses de Virenque ça vaut le coup sur Eurosport + les conneries de Durand et Chainel wub.gif
Miles
Froome qui assume pas, j'étais pas au courant, j'ai perdu le guidon popcorn.gif
Nemeto
Ah j'ai envie de vomir

l'autre a plus de piles pour son dérailleur et il faut attendre sa majesté ?

Mais prend un dérailleur mécanique et ferme ta gueule !!!!
Demon Di Mario
Froome en plus d'etre un gros chargé dans une équipe de tricheurs, il n'a pas de face. Je lui souhaite une sale chute avec fin de carrière vahid.gif vahid.gif
Nemeto
Froome quand il t'explique qu'il a perdu son guidon en monté pour tasser Aru :

avec son ton perfide de lord anglais pédéraste
Philo
Citation (Nemeto @ 09/07/2017 17:37) *
Froome quand il t'explique qu'il a perdu son guidon en monté pour tasser Aru :

avec son ton perfide de lord anglais pédéraste

Tous les ans, au mois de juillet, la haine est pure neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Trivial
Citation (Nuno @ 09/07/2017 17:29) *
On le repêche anefail.gif rien a foutre des réactions des autres....

Oui Barguil a le pois

Ce ne serait pas juste pour Kittel et la course au maillot vert.
Babou1
Citation (Philo @ 09/07/2017 17:39) *
Tous les ans, au mois de juillet, la haine est pure neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Fais gaffe General tu vas te prendre une balle perdue depuis tes quartiers londonniens.
Nuno
Citation (Trivial @ 09/07/2017 17:40) *
Ce ne serait pas juste pour Kittel et la course au maillot vert.

Oui je sais c'est pour ca que je parle de réactions des autres, c'est impossible mais si c'est moi qui déciderai je le repêcherais(non rien a voir avec le fait qu'il soit français cosmoschtroumpf.gif )
Nemeto
Francis Kuntz attend Demare sur la ligne
Nuno
Céline qui est comme moi qui essaye de gratter les repêchages neokill@h.gif

Philo
Citation (Nemeto @ 09/07/2017 17:44) *

C'est tellement ça neokill@h.gif
"Demare arrive à Mufflins"
Zul
QUOTE (Chadmild @ 09/07/2017 17:26) *
Cette étape putain - gab.gif

Terrible pour Barguil et Porte mellow.gif

Pareil, la chute de porte impressionnante quand il tape la tête sur le vélo de martin et ensuite sur le rebord.

Triste pour barguil surtout quand le mec de FTV lui dit en direct "bah en fait c'est uran qui a gagné"

L'attaque de aru sinon, le fils spirituel de nibali neokill@h.gif
Kaelas
Grosse Grosse étape des AG2R qui ont portés leurs couilles, comme l'année dernière en fait, les mecs sont sans complexe, ont sorti 3 top 10 potentiels, 4 si on compte Contador. Bardet était pas loin, enfoiré de Fuglsang sans lui ça passait (ou si Uran n'avait pas réglé son soucis de dérailleur) .

Point positif sinon, Froome n'a pas largué le top 5 sur ses accélérations. Ca a été dur mais ils sont restés dans la roue et les coéquipiers ne sont pas revenus.

Barguil a large les moyens de ramener les pois à Paris s'il le défend sérieusement. Gros point négatif mais on s'en doutait tous, Demare out.
Rjay
4 FDJ éliminés hors délai.
Kaelas
Très surprenant ce qu'il arrive à Demare, plus malade depuis 2 jours mais un rythme d'amateur.
Miles
Les mecs qui ont attendu démare doivent être ravis ph34r.gif
Next
Citation (Rjay @ 09/07/2017 17:59) *
4 FDJ éliminés hors délai.

FDJ implosion du tibia.gif

Un coureur pas bien et ils sacrifient la moitié de l'équipe au lieu de juste lui dire de lâcher l'affaire.
psgmat92i

avec Steve Chainel c'est pas mal aussi laugh.gif
Trivial
La pauvre réaction de merde de Madiot sur les 4 fdj hors délais.
Next
Dude
L'étape aura fait des dégâts : 5 abandons et 7 hors délai
Miles
Citation (Trivial @ 09/07/2017 18:06) *
La pauvre réaction de merde de Madiot sur les 4 fdj hors délais.

?
psgmat92i
Froome qui quitte la conférence de presse suite à une question par rapport à Aru neokill@h.gif
Tonio
Citation (Kaelas @ 09/07/2017 17:56) *
Grosse Grosse étape des AG2R qui ont portés leurs couilles, comme l'année dernière en fait, les mecs sont sans complexe, ont sorti 3 top 10 potentiels, 4 si on compte Contador. Bardet était pas loin, enfoiré de Fuglsang sans lui ça passait (ou si Uran n'avait pas réglé son soucis de dérailleur) .

Point positif sinon, Froome n'a pas largué le top 5 sur ses accélérations. Ca a été dur mais ils sont restés dans la roue et les coéquipiers ne sont pas revenus.

Barguil a large les moyens de ramener les pois à Paris s'il le défend sérieusement. Gros point négatif mais on s'en doutait tous, Demare out.

Grosse étape.

Warren kratos77.gif wub.gif
stoner_man
Par contre, et ça fait plusieurs années que ça dure, les organisateurs font chier à mettre les arrivées aussi loin des sommets.

15km de plat sur cette fin d'étape, c'était complètement idiot.
Tonio

Je vient de finir l'étape dur la fdj et merde pour Warren mais bien quand même, l'émotion.
Miles
Citation (stoner_man @ 09/07/2017 18:33) *
Par contre, et ça fait plusieurs années que ça dure, les organisateurs font chier à mettre les arrivées aussi loin des descentes.

15km de plat sur cette fin d'étape, c'était complètement idiot.

FYP
psgmat92i
Trivial
Dire qu'aujourd'hui c'était une étape de moyenne montagne mais avec les plus redoutables cols routiers que l'on puisse trouver en France.
delux
bien joué les Astana, Aru qui place une attaque quand Froome est en train de lever la main (mais n'était pas arreté)
Se faire mettre un coup de pression par froome en mode sale et fini par rouler pour lui avec Fulsong pour perdre le sprint et laisser le maillot jaune reprendre du temps sur eux avec les bonifs
Next
Citation (delux @ 09/07/2017 20:03) *
bien joué les Astana, Aru qui place une attaque quand Froome est en train de lever la main (mais n'était pas arreté)
Se faire mettre un coup de pression par froome en mode sale et fini par rouler pour lui avec Fulsong pour perdre le sprint et laisser le maillot jaune reprendre du temps sur eux avec les bonifs

Ça fait chier de notre point de vue parce que ça concerne Froome qu'on a quasi tous envie de voir perdre et Bardet la meilleure chance française.
Mais je pense que du point de vue d'Aru qui pointe ce soir à 18sec de Froome, c'est un moindre mal par rapport à en perdre une trentaine ou plus sur Bardet. Au final, il reste en lice pour la victoire finale tout en tenant Bardet le plus éloigné possible.

Et je pense qu'il aurait préféré que les autres leaders le suivent et relaient quand il a attaqué sur le souci technique de Froome... C'est surtout là que ça se joue au final.
truite38
Ou été bardet au moment de l'attaque de aru ?
Je suis sur que les 2 auraient roulé ensemble.
Mais malheureusement aru se retrouve avec le Colombien qui n'a jamais roulé de sa vie et l'ami porte et son maillot de la sky.
J'ai les boules.
TouchéCoulé
Citation (truite38 @ 09/07/2017 20:19) *
Ou été bardet au moment de l'attaque de aru ?
Je suis sur que les 2 auraient roulé ensemble.
Mais malheureusement aru se retrouve avec le Colombien qui n'a jamais roulé de sa vie et l'ami porte et son maillot de la sky.
J'ai les boules.

Il est un peu plus en retrait, Aru est (de tête, je peux me tromper) suivi par Quitana, Uran et Porte puis par Martin et Bardet avant que Porte dise à tout le monde de se relever.
Varino
C'est quand meme cruel ce sport. Porte qui etait le meilleur coureur par etape de la saison, dans la forme de sa vie a 32 ans, laisse peut etre passer sa seule chance de gagner un grand tour.

Sinon on en a pas trop parle ici car les gens sont raisonnables, mais cette etape enterre definitivement la legende Contador. Bon ca n'empechera pas sses fans de dire qu'il aurait gagne en 201x si, si, et si... happy.gif
Rjay
Si ce n'était pas Froome, vous trouvez normal d'attaquer pile quand un des candidats à la victoire finale lève son bras pour demander de l'assistance ?
Kaelas
Je rappelle qu'il y a un CLM de 22km en avant dernière étape. Pour battre Froome faut avoir minimum 2 minutes sur lui dessus. Aru et Bardet prennent 40 secondes sur 14 km.

Citation (Rjay @ 09/07/2017 20:38) *
Si ce n'était pas Froome, vous trouvez normal d'attaquer pile quand un des candidats à la victoire finale lève son bras pour demander de l'assistance ?

La vérité c'est que pour Bardet Aru ou Uran personne n'aurait attendu. C'est ça qui est dérangeant.
Varino

Ca viendrait de gens qui attaquent tout le temps, ca passerait mieux. La ca fait vraiment petite bite. Mais bon comme au Giro ou Nibali avait fait ca, vu que c'est a la tete du client on accepte.

Pour continuer dans les conclusions hatives:
- Quintana bien joue le pari du double Giro-Tour, on l'y reprendra pas de sitot je pense.
- de maniere generale les giristes sont a la rue en cette 1e semaine.
- Chaves en mode touriste completement anonyme alors qu'il y a quelques mois il faisait partie des favoris.
- Froome Porte et Uran semblaient les plus forts en montagne aujdui, de peu. Faut esperer qu'Aru et Bardet continuent de tenir le choc. Ca risque de se jouer a la regularite ce Tour.
Nemeto
Citation (Rjay @ 09/07/2017 19:38) *

"Normal" n'est pas le mot, disons que c'est pas fairplay, mais y a absolument rien qui l'empeche ! surtout si c'est une merde de dérailleur.

Bardet a eu une merde de dérailleur au 500 derniers metres, il a pas demandé à ce qu'on l'attende, c'est la course.

Froome et sky on déjà profiter de chutes massives certaines années pour prendre du temps sur leurs adversaires. On les a traité de putes mais ils ont bien raison, c'est la course.

Citation (Varino @ 09/07/2017 19:43) *
- Chaves en mode touriste completement anonyme alors qu'il y a quelques mois il faisait partie des favoris.

Chaves revient d'une opération du genou. Il sera bon à la Vuelta.
Varino
Juraj Sagan hors-delai sad.gif c'etait mon favori pour la lanterne rouge.
On a quand meme vecu une tres belle etape je trouve, avec des drames, des rebondissements, des cols incroyables, ca restera peut etre la plus belle de ces 3 semaines.

Citation (Nemeto @ 09/07/2017 20:47) *
Chaves revient d'une opération du genou. Il sera bon à la Vuelta.

Ok j'avais pas percute. Je voyais bien qu'il avaiat des resultats moyens mais je pensais qu'il faisait une prepa a la colombienne en mode je sors de ma pampa a bloc.
metamphete
Froome était très fort aujourd'hui, il a répondu à toutes les attaques. Ca manque de talent et d'audace pour l'inquiéter.
Trivial

J'imagine déjà le scandale ici si s'est Froome qui attaque sur un incident mécanique.
Next
Fracture de la clavicule et du bassin pour Porte.

Je ne dirais pas normal, mais les incidents techniques font partie de la course. Et sans parler d'attaquer, je trouve ça débile d'attendre sous prétexte que c'est le jaune qui a son dérailleur qui part en vrille.
k.hyuga

Faut se mettre à la place du coureur dans le live de la course : le mec lève son bras, mais pour quoi ? Il peut très bien le faire pour demander un bidon ou un ravito ou un petit réglage sur son vélo, ce n'est pas comme si il était entrain de crever ou était tombé

Pour moi attaquer parce que le mec lève son bras, je vois pas le manque de fair-play : encore il l'aurait attaquer quand il pissait, ou si il crevait ou était tombé, on aurait pu crier au coup foireux, mais là...

Tu es sur la dernière montée,tu vois le maillot jaune qui semble ne pas être attentif, tu attaques, ça parait logique...

Le problème du cyclisme, c'est qu'il est entrain de devenir vachement aseptisé comme sport. Bientôt dans un sprint massif, si un sprinteur déraille à 5km de la fin et perd toute chance, faudra que les autres l'attendent...

"On attaque pas un homme à terre", mais pour tout le reste je ne vois pas le soucis : c'est les aléas de la course et celle-ci se gagne parfois sur ça.
voolool
Citation (metamphete @ 09/07/2017 20:49) *
Froome était très fort aujourd'hui, il a répondu à toutes les attaques. Ca manque de talent et d'audace pour l'inquiéter.

T'es au courant que Froome est un plus grand tricheur qu'Armstrong ou tu fais exprès?

Citation (Kaelas @ 09/07/2017 20:41) *
Je rappelle qu'il y a un CLM de 22km en avant dernière étape. Pour battre Froome faut avoir minimum 2 minutes sur lui dessus. Aru et Bardet prennent 40 secondes sur 14 km.

Ca donne 1 min pour 22 km et ils partiront derrière...
Next
Citation (Varino @ 09/07/2017 20:36) *
Sinon on en a pas trop parle ici car les gens sont raisonnables, mais cette etape enterre definitivement la legende Contador. Bon ca n'empechera pas sses fans de dire qu'il aurait gagne en 201x si, si, et si... happy.gif

Triste oui sad.gif
J'ai beau aimer ce coureur énormément, je n'y croyais plus trop à la base sur ce Tour du coup ça me touche un peu moins.

Après secrètement j'espère encore un peu un numéro en partant de loin dont seul lui est capable dans une prochaine étape. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.