Citation (Rjay @ 09/07/2017 20:38)
Si ce n'était pas Froome, vous trouvez normal d'attaquer pile quand un des candidats à la victoire finale lève son bras pour demander de l'assistance ?
Faut se mettre à la place du coureur dans le live de la course : le mec lève son bras, mais pour quoi ? Il peut très bien le faire pour demander un bidon ou un ravito ou un petit réglage sur son vélo, ce n'est pas comme si il était entrain de crever ou était tombé
Pour moi attaquer parce que le mec lève son bras, je vois pas le manque de fair-play : encore il l'aurait attaquer quand il pissait, ou si il crevait ou était tombé, on aurait pu crier au coup foireux, mais là...
Tu es sur la dernière montée,tu vois le maillot jaune qui semble ne pas être attentif, tu attaques, ça parait logique...
Le problème du cyclisme, c'est qu'il est entrain de devenir vachement aseptisé comme sport. Bientôt dans un sprint massif, si un sprinteur déraille à 5km de la fin et perd toute chance, faudra que les autres l'attendent...
"On attaque pas un homme à terre", mais pour tout le reste je ne vois pas le soucis : c'est les aléas de la course et celle-ci se gagne parfois sur ça.