J'étais a l'Emirates hier soir (invité par le CMO d'Arsenal, comme pour tous les prochains matchs de la saison

) pour voir Arsenal-Liv'pool. Assisté a une assez jolie rencontre, plutot ouverte avec quelques jeunes joueurs tres prometteurs!
Le premier qui me vient a l'esprit est Fran Mérida, un but (exeptionnel) et une passe décisive pour Bendtner. Ce mec est jeune mais a une bonne petite intelligence de jeu, est vif et bien technique. Ca fera un très bon joueur, a coup sur.
Nasri a fait une excellente rentrée. Leader technique de l'équipe, il va chercher la balle au centre, et joue en "passe et va", provoque les unes deux. Très agráble a voir jouer au stade. A plongé physiquement vers la 60e en revanche, mais c'était son 1er match après sa blessure.
Eduardo est un vrai régal

et ce n'est pas un hasard s'il est le chouchou du public. Finesse technique, gros abattage en 1er rideau défensif, des appels dans tous les sens... Ne lui manque que le physique face aux gros défenseurs, mais le voir jouer est un vrai plaisir.
Vu jouer un mec dont je n'avait jamais entendu parler, qui a tenu le milieu a lui tout seul, Eastmond. Etonnante facilité technique, petit gabarit (a la Denilson), pour moi un des hommes du match alors que c'était surement sa première apparition (?).
Sylvestre - Senderos ca doit pas etre loin de la pire paire central de l'histoire des Gunners. Les mecs ont vraiment souffert face a David N'Gog, et se passent la balle entre eux car ils ne veulent pas prendre la responsabilité de relancer. Chèvresque.
Le banc concoté par Arsène était vraiment juvénile! Randall, Coquelin, Watt (le stade qui chante You What, You What, You What a sa rentrée

)...
Coté Liverpool, un but exceptionnel du transparent Insua (un argentin ni technique, ni grinta-esque..), un joli match d'N'Gog, qui bien que trop peu esseulé dans une formation jouant le contre, a bien tenu son role de pivot en tenant la balle et tentant quelques jolies percées. Le mec issu de leur centre de formation (celui la meme qui a sorti les Gerrard et Owen, Benitez aura quand meme bien ruiné leur centre), Spearing, est pas mauvais, jolie vision de jeu, bonnes intentions, mais pas mal de pertes de balle en cherchant la killer pass trop souvent. Plessis le milieu francais a un joli gabarit, mais le mec ne fait que des passes en retrait, dommage. Babbel est bien technique, je comprend pas sa non-réussite a Liverpool. Kyrgiakos a vraiment une coiffure de tapette, mais ca fera un bon défenseur plus tard, et Benayoun est un vrai régal techniquement

A noter la première rentrée d'Aquilani, qui leur fera du bien au milieu.