Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Premier League 2009/2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
sylvain
J'ai jamais dis le contraire. Je parais juste du talent de ce joueur tout bonnement exceptionnel. wub.gif
Et puis bon, Torres est encore jeune, il en gagnera des trophés. Surtout vu le club dans lequel il évolue. wink.gif

Sinon, la grippe A touche la Premier League.
Bob
Citation (sylvain @ 27/10/2009 à 17:18) *
J'ai jamais dis le contraire. Je parais juste du talent de ce joueur tout bonnement exceptionnel. wub.gif
Et puis bon, Torres est encore jeune, il en gagnera des trophés. Surtout vu le club dans lequel il évolue. wink.gif

Sinon, la grippe A touche la Premier League.

Ouai, en restant à Liverpool, il a une chance de gagner quelque chose, mais si jamais vous manquez de liquidités, et que des clubs comme Barcelone ou le Real arrivent avec une grosse valise de billets, j'ai assez peur pour vous qu'il puisse partir. ph34r.gif

Puis s'il peut scorer en finale de coupe d'Europe pour ton club, comme Zola l'a fait pour Chelsea contre le Vfb wub.gif , c'est tout ce que je souhaite pour toi.
Nemeto
Hey les britts, des nouvelles de Millwall-Leeds de samedi dernier ? ph34r.gif

edit : ah samitch a posté qqchose wub.gif

Coté hors-stade sinon ?
sylvain
Pour le manque de moyens, les choses vont peut être prochainement bouger. Des manifestations sont organisée à Liverpool (encore une dimanche avant le match contre MU) pour demander le départ de Hicks et Gillet. Il faut savoir que le club intéresse apparemment au plus haut point un prince Saoudien. Donc la porte de sortie a l'air d'exister.

En tout cas, les choses ne pourront pas rester en l'état éternellement car le club ne pourra jamais rembourser la dette contractée par ces 2 charlots.

N'empêche, David Moores (l'ancien proprio) a été bien con de vendre le club à ces 2 là alors que DIC voulait le club.
Za£e
Il donne quoi Obertan à MU?
sylvain
Citation (Za£e @ 27/10/2009 à 17:44) *

Il commence ce soir avec l'équipe première en Carling Cup face à Barnsley. Il était bléssé jusque là puis est revenu avec la réserve.
Bob
Citation (Nemeto @ 27/10/2009 à 17:36) *
Hey les britts, des nouvelles de Millwall-Leeds de samedi dernier ? ph34r.gif

edit : ah samitch a posté qqchose wub.gif

Coté hors-stade sinon ?

Non que dalle à priori hormis l'histoire du lads avec son maillot de Galatasaray. Les flics avaient doublé leur effectif habituels pour ne pas que les deux camps puissent se rencontrer.
Babou1
Citation (Bob @ 27/10/2009 à 17:47) *
Non que dalle à priori hormis l'histoire du lads avec son maillot de Galatasaray. Les flics avaient doublé leur effectif habituels pour ne pas que les deux camps puissent se rencontrer.

Y'en avait meme à la gare ? ohmy.gif
Bob
Incidents Barnsley - Mancs hier en League Cup.

Citation
Police made eight arrests at Oakwell last night, as trouble broke out between Manchester United and Barnsley supporters during their fourth round Carling Cup encounter.

A spokesman for South Yorkshire Police said catering staff were forced to barricade themselves inside a food kiosk as fans ransacked stock and stole cash from the tills.

Four Manchester United supporters and four Barnsley supporters were arrested by police and taken to Barnsley Police Station. A further two arrests were made later, as Barnsley fans trespassed on a trainline.

"No-one was injured during this time but one police officer suffered a minor facial injury," said the Police spokesman.

A Barnsley spokesman said: "The club is going to launch a full investigation as soon as possible after substantial damage was caused in the concourse of the north stand."A complaint has been made to the police and we will be taking a look at CCTV footage of the incident before we can comment further."

Philo
Le retour de la Red Army tongue.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Za£e @ 27/10/2009 à 17:44) *

J'ai vu un peu de leur match(entrecoupé de pauses diverses et variées) et il était pas mauvais du tout, sur quelques mètres il mettait cher à son adversaire direct(ça reste Burnley) mais dans l'impact physique il a du travail...Il a eu une grosse occasion sur une belle ouverture d'Owen(d'ailleurs assez bon sur ce que j'ai vu) mais il n'a pas suffisamment piqué son ballon.
Philo
Avait-il face à lui le terrible Tyrone Mears ? cool.gif
Wanker Texas Ranger
J'ai pas fait gaffe, je connais pas trop la gueule de Mears, les commentaires étaient en anglais en plus.
Dofr
Citation (sylvain @ 27/10/2009 à 18:38) *
Pour le manque de moyens, les choses vont peut être prochainement bouger. Des manifestations sont organisée à Liverpool (encore une dimanche avant le match contre MU) pour demander le départ de Hicks et Gillet. Il faut savoir que le club intéresse apparemment au plus haut point un prince Saoudien. Donc la porte de sortie a l'air d'exister.

En tout cas, les choses ne pourront pas rester en l'état éternellement car le club ne pourra jamais rembourser la dette contractée par ces 2 charlots.

N'empêche, David Moores (l'ancien proprio) a été bien con de vendre le club à ces 2 là alors que DIC voulait le club.

Que reste il, de l'esprit de Liverpool? cry.gif
sylvain
Citation (Dofr @ 28/10/2009 à 16:53) *
Que reste il, de l'esprit de Liverpool? cry.gif

Je suis d'accord avec toi dans un certain sens mais "l'esprit" de Liverpool est parti depuis un petit moment déjà. Seuls les fans maintiennent cet état d'esprit. Les supporters veulent juste que les personnes qui ont mis le club en danger dégagent vite fait. Et ce prince est la seule alternative crédible.
Rjay
Citation (sylvain @ 28/10/2009 à 16:57) *
Je suis d'accord avec toi dans un certain sens mais "l'esprit" de Liverpool est parti depuis un petit moment déjà. Seuls les fans maintiennent cet état d'esprit. Les supporters veulent juste que les personnes qui ont mis le club en danger dégagent vite fait. Et ce prince est la seule alternative crédible.

Si on pouvait lui montrer des photos de Paris et les mettre en parallèle avec celles de Liverpool, histoire qu'il change d'avis ce fameux prince. ph34r.gif
Philo
Citation (sylvain @ 28/10/2009 à 16:57) *

Tu parles bien des mecs qui pensent qu'à se barrer d'Anfield pour avoir plus de tunes ? vahid.gif
sylvain
Citation (Philo @ 28/10/2009 à 17:08) *
Tu parles bien des mecs qui pensent qu'à se barrer d'Anfield pour avoir plus de tunes ? vahid.gif

Ils ne le font pas de gaieté de coeur. Le stade ne peut pas être rénové donc c'est soit rester à Anfield dans cette configuration, où il faut attendre plusieurs années sur liste d'attente avant de pouvoir s'abonner et où le club perd chaque année des millions d'euros vis à vis de ses concurrents qui ont eux tous des stades de minimum 60 000 places, soit construire un nouveau stade.
Tout le monde aimerait évidemment une rénovation et un agrandissement comme ils l'ont fait à Old Trafford par exemple mais ce n'est pas possible.
Et puis bon, qui a fait la réputation d'Anfield? Les supporters.
Je suis plus circonspect sur la hausse probable des prix qui va être engendré par le nouveau stade que par le déménagement en lui même.

Et puis bon, tant que les Yankees seront là, tu peux être rassuré, ils ne bougeront pas d'Anfield.
sylvain
Citation (RoLiT @ 28/10/2009 à 18:35) *
Je vais à Anfield le 16 décembre voir Liv - Wigan

Je peux dès à présent acheter mon billet d'avion ou c'est possible que la date du match soit modifiée ?

Normalement c'est bon. Après, il peu toujours avoir un imprévu. Un pote est allé à Anfield il y a un ou 2 ans quand le match avait été annulé pour cause de brouillard. sad.gif
De toute façon, tu ne restes pas qu'une journée là bas?
Bob
Citation (RoLiT @ 28/10/2009 à 18:35) *
Je vais à Anfield le 16 décembre voir Liv - Wigan

Je peux dès à présent acheter mon billet d'avion ou c'est possible que la date du match soit modifiée ?

Attends un peu car c'est une journée en semaine et les matches décalés ne l'ont pas encore été. Il y a encore une chance que le match ait lieu la veille. wink.gif

Et Philo, Mears joue à Burnley. ph34r.gif
sylvain
Citation (Bob @ 28/10/2009 à 18:42) *
Attends un peu car c'est une journée en semaine et les matches décalés ne l'ont pas encore été. Il y a encore une chance que le match ait lieu la veille. wink.gif

T'es sur??
http://www.premierleague.com/page/Fixtures...,,12306,00.html
Bob
Citation (sylvain @ 28/10/2009 à 18:43) *

Ah ouai non mea culpa. C'est bon, le match a bien lieu à cette date. ph34r.gif
Philo
Citation (Bob @ 28/10/2009 à 18:42) *

Et Philo, Mears joue à Burnley. ph34r.gif

Oui et le match était Burnley MU donc Obertan a pu l'affronter. unsure.gif

Edit : J'ai fait confiance au fan de Thierry Henry qui a écrit Burnley et pas Barnsley. Forcément, il n'a pas joué contre Tears.
Bob
Citation (Philo @ 28/10/2009 à 18:58) *

Edit : J'ai fait confiance au fan de Thierry Henry qui a écrit Burnley et pas Barnsley. Forcément, il n'a pas joué contre Tears.

Pas mal de monde font l'erreur de confondre Burnley et Barnsley. ph34r.gif
soT71
Citation (Philo @ 28/10/2009 à 18:58) *

Hannnnnn ta connaissance footballistique remise en cause
Ca m'aurait pas plus moi sleep.gif
Bob
Pour finir dans les fais divers anglais du jour, match de southern league, derby de la Cornouailles entre St Austell et Newquay. Canto n'a qu'à bien se tenir.

Rouge pour le captaine de St Austell et le mec se fait insulter par trois fans de Newquay et va se faire justice lui même. Il enjambe la rembarde et va se cogner avec l'un d'entre eux.
Après, 20 mecs lui sont tombés dessus, ça s'est fini en fight générale.

le joueur a bien sûr était immédiatement banni à vie des terrains. ph34r.gif

Nemeto
Citation (Bob @ 28/10/2009 à 13:00) *
Incidents Barnsley - Mancs hier en League Cup.

Avec des rigolos sur le terrain

Au moins en Angleterre, y a pas de problèmes blablabla ph34r.gif
SuperStar
J'étais a l'Emirates hier soir (invité par le CMO d'Arsenal, comme pour tous les prochains matchs de la saison cool.gif ) pour voir Arsenal-Liv'pool. Assisté a une assez jolie rencontre, plutot ouverte avec quelques jeunes joueurs tres prometteurs!

Le premier qui me vient a l'esprit est Fran Mérida, un but (exeptionnel) et une passe décisive pour Bendtner. Ce mec est jeune mais a une bonne petite intelligence de jeu, est vif et bien technique. Ca fera un très bon joueur, a coup sur.

Nasri a fait une excellente rentrée. Leader technique de l'équipe, il va chercher la balle au centre, et joue en "passe et va", provoque les unes deux. Très agráble a voir jouer au stade. A plongé physiquement vers la 60e en revanche, mais c'était son 1er match après sa blessure.

Eduardo est un vrai régal wub.gif et ce n'est pas un hasard s'il est le chouchou du public. Finesse technique, gros abattage en 1er rideau défensif, des appels dans tous les sens... Ne lui manque que le physique face aux gros défenseurs, mais le voir jouer est un vrai plaisir.

Vu jouer un mec dont je n'avait jamais entendu parler, qui a tenu le milieu a lui tout seul, Eastmond. Etonnante facilité technique, petit gabarit (a la Denilson), pour moi un des hommes du match alors que c'était surement sa première apparition (?).

Sylvestre - Senderos ca doit pas etre loin de la pire paire central de l'histoire des Gunners. Les mecs ont vraiment souffert face a David N'Gog, et se passent la balle entre eux car ils ne veulent pas prendre la responsabilité de relancer. Chèvresque.

Le banc concoté par Arsène était vraiment juvénile! Randall, Coquelin, Watt (le stade qui chante You What, You What, You What a sa rentrée laugh.gif )...

Coté Liverpool, un but exceptionnel du transparent Insua (un argentin ni technique, ni grinta-esque..), un joli match d'N'Gog, qui bien que trop peu esseulé dans une formation jouant le contre, a bien tenu son role de pivot en tenant la balle et tentant quelques jolies percées. Le mec issu de leur centre de formation (celui la meme qui a sorti les Gerrard et Owen, Benitez aura quand meme bien ruiné leur centre), Spearing, est pas mauvais, jolie vision de jeu, bonnes intentions, mais pas mal de pertes de balle en cherchant la killer pass trop souvent. Plessis le milieu francais a un joli gabarit, mais le mec ne fait que des passes en retrait, dommage. Babbel est bien technique, je comprend pas sa non-réussite a Liverpool. Kyrgiakos a vraiment une coiffure de tapette, mais ca fera un bon défenseur plus tard, et Benayoun est un vrai régal techniquement wub.gif A noter la première rentrée d'Aquilani, qui leur fera du bien au milieu.
Philo
Vu l'âge de Kyrgiakos, c'est une pige de fin de carrière avant de revenir pour de bon au pays wink.gif
Roberto Sedinho
Coquelin est il rentré?
Et si oui, il s'est débrouillé comment?
SuperStar
Citation (Philo @ 29/10/2009 à 12:02) *
Vu l'âge de Kyrgiakos, c'est une pige de fin de carrière avant de revenir pour de bon au pays wink.gif

Rooh depuis qu'ils l'ont recruté j'étais persuadé qu'il était ce jeune défenseur qui joue pour l'AEK.. Papadosomething.
Toutes mes confuses.

Citation (Roberto Sedinho @ 29/10/2009 à 12:12) *
Coquelin est il rentré?
Et si oui, il s'est débrouillé comment?

Il est rentré a la 87e... La première remarque que j'ai faite a mon pote c'est: "He's fat! mellow.gif "
Je lui ai trouvé un peu d'embonpoint, cela dit j'avais quelques Fosters dans le pif.
sylvain
Citation (SuperStar @ 29/10/2009 à 13:22) *
Rooh depuis qu'ils l'ont recruté j'étais persuadé qu'il était ce jeune défenseur qui joue pour l'AEK.. Papadosomething.
Toutes mes confuses.

Trop cher... ph34r.gif
De toute façon, il fallait à Liverpool un mec qui accepte de ne jouer que pour dépanner. Avec Agger, Skrtel et Carragher, il y a déjà du monde à ce poste.
Roberto Sedinho
Il est rentré a la 87e... La première remarque que j'ai faite a mon pote c'est: "He's fat! mellow.gif "
Je lui ai trouvé un peu d'embonpoint, cela dit j'avais quelques Fosters dans le pif.

Il était pas gros pourtant du temps ou je l'ai vu jouer avec Laval.
Nemeto

Olympiakos. ph34r.gif

Pourtant il ne joue quasi jamais, t'as du le repêrer sur FM ph34r.gif

Sinon je croyais qu'il n'avait toujours pas retrouvé son genou Kyriakos ?
sylvain
Citation (Nemeto @ 29/10/2009 à 13:29) *
Sinon je croyais qu'il n'avait toujours pas retrouvé son genou Kyriakos ?

C'est ce que j'avais compris moi aussi. Mais le diagnostic a du être moins grave que ce qui était annoncé.

EDIT: C'est bien ça. Au final, le ligament n'a quasiment pas été touché.

http://www.thisisanfield.com/2009/10/16/ky...-bad-as-feared/
SuperStar
Citation (Nemeto @ 29/10/2009 à 12:29) *
Olympiakos. ph34r.gif

Pourtant il ne joue quasi jamais, t'as du le repêrer sur FM ph34r.gif

Tain j'ai tout faux sad.gif
Oui c'etait sur FM que je l'avaos repéré.. Quand Liverpool a acheté un def grec je me suis mis en tete que c'était lui ph34r.gif
Philo
Et pendant ce temps là Mavinga...
sylvain
Citation (Philo @ 29/10/2009 à 13:46) *
Et pendant ce temps là Mavinga...

Il récolte ce qu'il a semé. Il ne pourra s'en prendre qu'à lui si ça marche pas.
Pour le moment, il est titulaire avec l'équipe réserve du club.
Bob
Citation (sylvain @ 29/10/2009 à 13:50) *
Il récolte ce qu'il a semé. Il ne pourra s'en prendre qu'à lui si ça marche pas.
Pour le moment, il est titulaire avec l'équipe réserve du club.

Pourtant il pourrait avoir sa chance. Insua n'est pas un foudre de guerre. Enfin, il n'aura plus la League Cup pou espérer jouer cette saison. Et la Cup, c'est la Cup, trop mythique pour que les managers alignent que des jeunes.
sylvain
Citation (Bob @ 29/10/2009 à 13:54) *
Pourtant il pourrait avoir sa chance. Insua n'est pas un foudre de guerre. Enfin, il n'aura plus la League Cup pou espérer jouer cette saison. Et la Cup, c'est la Cup, trop mythique pour que les managers alignent que des jeunes.

Insua déçoit en effet pour le moment, mais Rafa à l'air d'aimer ce joueur. Je le trouve pourtant assez lent pour un latéral. Mavinga peut en effet passer à moyen terme numéro 2 au poste de DG (derrière Fabio Aurelio) mais ce sera pas simple.
On verra bien. Il parait que Rafa voit Mavinga comme le futur Abidal, alors...
Je voulais juste dire que Mavinga a pris un gros risque en signant là-bas et que si ça se passe pas bien pour lui, il ne pourra s'en prendre qu'à lui et en tant que supporter parisien, je ne pleurerais pas pour lui.
BOB l'EPONGE
Pour ceux qui suivent un peu la PL de près,c'est quoi le binz avec Benitez ?

J'ai toujours entendu dire que c'était la crème des tactitiens ce mec et la,tel que c'est partit,il va jarter...
D'Alessandro
Citation (Orton @ 04/11/2009 à 22:42) *
Je voudrais bien avoir Benitez au psg moi. smoke2.gif

Pas moi smoke2.gif

Bien fait pour leur gueule. Tiens, il met un joueur qui a du talent sur le terrain, bing but. Parce que Voronin, à part marquer des buts dans un championnat sans défense, c'est un peu un charlot.

Sinon Lyon est vraiment, quand même, l'un des clubs les plus chateux de la terre, c'est confirmé. Même si Lloris est bien un grand.
D'Alessandro
Citation (BOB l'EPONGE @ 04/11/2009 à 22:43) *
Pour ceux qui suivent un peu la PL de près,c'est quoi le binz avec Benitez ?

J'ai toujours entendu dire que c'était la crème des tactitiens ce mec et la,tel que c'est partit,il va jarter...

Il ne sait prôner que la solidité défensive ce type. Ca fait un bail qu'il est à Liverpool il n'a jamais compris qu'il devait prendre des milieux offensifs, il préfère mettre des bons braves qui courent tout le temps au lieu des mecs ayant un peu de talent (ah si Benayoun joue plus ces derniers temps). Le meilleur exemple c'est Kuyt. Ce gars-là est un bon joueur, mais c'est pas un milieu droit, faut arrêter. Mais comme il court et il en veut...
Il est encore en place juste pour le miracle d'Istanbul et plus récemment pour avoir acheté Torres.
sylvain
Citation (D'Alessandro @ 04/11/2009 à 22:49) *
Il ne sait prôner que la solidité défensive ce type. Ca fait un bail qu'il est à Liverpool il n'a jamais compris qu'il devait prendre des milieux offensifs, il préfère mettre des bons braves qui courent tout le temps au lieu des mecs ayant un peu de talent (ah si Benayoun joue plus ces derniers temps). Le meilleur exemple c'est Kuyt. Ce gars-là est un bon joueur, mais c'est pas un milieu droit, faut arrêter. Mais comme il court et il en veut...
Il est encore en place juste pour le miracle d'Istanbul et plus récemment pour avoir acheté Torres.

C'est pas faux ce que tu dis mais il faut nuancer tout de même. Qui a finit meilleure attaque de PL la saison dernière? Qui est l'équipe qui a le plus tiré au but la saison dernière en PL??
Par contre, pour les milieux offensifs, je te rejoins.
Trop deg... sad.gif
jorgevaldano56
Citation (D'Alessandro @ 04/11/2009 à 22:46) *
Pas moi smoke2.gif

Bien fait pour leur gueule. Tiens, il met un joueur qui a du talent sur le terrain, bing but. Parce que Voronin, à part marquer des buts dans un championnat sans défense, c'est un peu un charlot.

Ouais les problèmes de Liverpool,c'est parce qu'il titularise pas l'éternel espoir Babel.
Tout le monde le sait Babel titulaire c'est la réussite assurée.
Babel sur un terrain c'est le gage de réussite et pas un Ben Arfa en puissance .cool.gif

Et puis Voronin depuis le début de la saison c'est un titulaire indiscutable. sleep.gif

Rien à voir avec les absences de joueur comme Gerrard,Aquilani,Riera Johnson et autre Skrtel et le fait d'avoir Torres sur une jambe.
popcorn.gif

Citation (D'Alessandro @ 04/11/2009 à 22:49) *

Liverpool est d'une pauvreté sans nom dans le jeu offensif et assurément leur problème c'est le nombre infime de but qu'il mette de par la frilosité dans le jeu de cette équipe qui joue dans ses 30 mètres et joue le contre. smoke2.gif

Riera? Benayoun?babel? unsure.gif
Kuyt est autant un milieu droit que l'était Fiorèse au PSG et puis c'est pas comme si Kuyt était bon à droite .book2.gif

Liverpool n'a pas joué depuis Istanbul une finale de ligue des champions ni une demi finale de ligue des champions encore moins le titre la saison dernière c'est clair bénitez à Liverpool ,le mot qui colle le mieux à ses résultats c'est échec et à part Istanbul et Torres il a rien fait à Liverpool. wub.gif

Et puis ses 2 titres de champions avec Valence et l'uefa c'est aussi de la chance et de la frilosité offensive ,non mais Bénitez tout le monde le sait c'est un mauvais entraineur. smoke2.gif

Dire que Bénitez "prône la solidité défensive" c'est avoir une culture football équipéo-parisano-Rmciste. ph34r.gif

Qui ne prône pas une solidité défensive dans le football de haut niveau à part le PSG? unsure.gif ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (jorgevaldano56 @ 05/11/2009 à 10:37) *
Liverpool est d'une pauvreté sans nom dans le jeu offensif et assurément leur problème c'est le nombre infime de but qu'il mette de par la frilosité dans le jeu de cette équipe qui joue dans ses 30 mètres et joue le contre. smoke2.gif

Riera? Benayoun?babel? unsure.gif
Kuyt est autant un milieu droit que l'était Fiorèse au PSG et puis c'est pas comme si Kuyt était bon à droite .book2.gif

Liverpool n'a pas joué depuis Istanbul une finale de ligue des champions ni une demi finale de ligue des champions encore moins le titre la saison dernière c'est clair bénitez à Liverpool ,le mot qui colle le mieux à ses résultats c'est échec et à part Istanbul et Torres il a rien fait à Liverpool. wub.gif

Et puis ses 2 titres de champions avec Valence et l'uefa c'est aussi de la chance et de la frilosité offensive ,non mais Bénitez tout le monde le sait c'est un mauvais entraineur. smoke2.gif

Dire que Bénitez "prône la solidité défensive" c'est avoir une culture football équipéo-parisano-Rmciste. ph34r.gif

Qui ne prône pas une solidité défensive dans le football de haut niveau à part le PSG? unsure.gif ph34r.gif

Riera ? Benayoun? Babel ?
laugh.gif
Kuyt et la comparaison avec Fiorèse laugh.gif Ca situe le niveau du bonhomme, grand joueur que ce Fiorèse, c'est sûr, putain les comparaisons des fan parisiens smoke2.gif

Tes connaissances tactiques sont tellement grandes que "solidité défensive" pour toi ne peut être qu'égal qu'avec "équipe qui joue dans ses 30m" huh.gif ? C'est comme quand tu pleurais que le PSG n'avait pas la possession du ballon ça et qu'on ne pouvait rien faire sans happy.gif

Où j'ai dit que c'était un mauvais tacticien ? Je ne l'aime pas nuance et son absence de goût pour les joueurs créatifs. Mais bon tu es un fan des Riera, Benayoun, Kuyt, tu devais aussi adorer Dossena toi popcorn.gif
Valencia ? J'ai beaucoup respecté ce qu'il a fait là-bas mais bon on parle de Liverpool là, ça fait un moment qu'il y ait et toujours aucun titre de champion, un peu là pour ça.

Pour la dernière phrase, peut-être Arsenal ou Barcelone tiens, je connais pas beaucoup de monde qui se frotte les mains en pensant "chouette je vais voir un grand spectacle en matant Liverpool" à l'approche des matches.

Et si tu ne vois pas que je force le trait volontairement parce que j'aime pas ce coach, c'est que tu es encore plus con-descendant popcorn.gif que je ne le pensais. Après dépend des opinions de certains, on pourrait en débattre, mais comme les discussions avec toi sont supers popcorn.gif popcorn.gif smoke2.gif laugh.gif ph34r.gif cool.gif tongue.gif mellow.gif
sylvain
Citation (D'Alessandro @ 05/11/2009 à 12:28) *
Pour la dernière phrase, peut-être Arsenal ou Barcelone tiens, je connais pas beaucoup de monde qui se frotte les mains en pensant "chouette je vais voir un grand spectacle en matant Liverpool" à l'approche des matches.

Je suis d'accord avec ton constat global, à ceci près que l'an dernier c'était quand même pas mal. Ils ont finit 2ème (certes ils ne sont pas champions) mais avec un nombre de points inégalé pour un 2ème.
Quand à la beauté des matchs, je suis peut être pas objectif, tu me donneras ton avis sur ces matchs, mais je me suis pas fais chier devant les Liverpool-MU, Liverpool-Arsenal et Liverpool-Chelsea...

Par contre, pour le manque d'ailiers purs, je te rejoins à 100%. Kuyt n'est pas un ailier, Rieira est lent, Benayoun est meilleur dans l'axe je trouve, Babel est une énigme.. Un Lennon ou un SWP ferait un bien fou à ce club mais Rafa n'a pas l'air fan de type de joueur, je comprends pas trop pourquoi..

Maintenant, pour défendre Rafa, il faut savoir que cet été, il a du faire face aux volontés de départ de Xabi et Arbeloa qui ont voulu rentrer au pays. Il a du les remplacer donc (surtout Xabi qui était une pièce ESSENTIELLE). De plus, il y a une vraie guerre à la direction du club qui se répercute sur le boulot de Benitez. Cet été, il a eu 0 euros pour recruter. Il n'a pu le faire qu'avec l'argent des ventes. Pas idéal pour se renforcer donc, surtout pour renforcer le banc, principale différence à mon avis par rapport à des équipes comme MU ou Chelsea. Les deux Américains propriétaires du club ne se parlent plus, ce qui bloque les négociations de rachat. Mais en attendant, Rafa doit faire avec les moyens du bord et le club lui reste endetté.
Enfin, il faut avouer que pour le moment, Liverpool n'a pas été épargné par les blessures (Torres, gerrard, Aquilani, Agger, Skrtel, Rieira..).

Je ne donne pas un blanc-seing à Rafa car il y a des choses qui me gêne dans sa façon de faire (manque d'ailiers, remplacements en cours de match bizarre par moment), mais il a tout de même aussi des circonstances atténuantes.

Et pour finir, je pense qu'il y a des choses beaucoup plus grave côté red à l'heure actuelle (la situation financière dramatique) que Rafa qui reste un entraineur respecté par le groupe.
D'Alessandro
Non mais Sylvain, même moi qui n'aime pas Liverpool, j'ai admis que l'an passé c'était pas mal du tout. Et je ne me faisais pas chier les rares fois où je suis tombé devant eux, surtout avec leurs buts en toute fin de match. Sinon le Liverpool-Manchester de cette année, j'ai pas tout regardé mais le peu j'ai pas aimé ph34r.gif

Après, contrairement à ce qu'on peut penser quand on me lit vite fait, j'ai du respect pour le tacticien (même si son équipe est meilleure pour faire chier l'adversaire qu'autre chose), qui fait parfois avec les moyens du bord et qui arrive à rivaliser avec moins de qualité que les autres en LDC mais Benitez n'est pas seulement un coach, c'est un manager et c'est bien là que je mets un gros bémol sur son boulot, en plus de ses choix sur le manque systématique à la création (on compare avec les 10 gros clubs européens, c'est à pleurer).

Là, il n'a peut-être pas eu de fric cet été (alors mettre une fortune sur un latéral, qui fait du bon taf sur ce que j'ai vu mais voilà le prix mellow.gif alors quand tu es censé ne pas avoir de tunes) mais depuis qu'il est à Liverpool il en a eu de l'argent et au final, notamment offensivement ? Heureusement Torres, les autres se sont tous cassés la gueule. Concrètement, on regarde l'effectif de Liverpool et ceux de Chelsea, Manchester et Arsenal, il y a un très gros déficit de talent. Et ça ça ne se joue pas qu'en une inter-saison. Liverpool ne sera sûrement pas champion cette année, ça fait un bail, et ça ne sera que logique. Je en sais pas comment réagissent les fans de Liverpool mais c'est comme si nous, le PSG, finissons 4ème ou 5ème, on dira "dommage, fais chier, pas si loin que ça" mais ça ne sera que la logique qui sera respectée après tout.
Après d'accord que c'est plus avec Gerrrad et Torres de blessés, évidemment. Mais s'il avait fait une meilleure analyse de ses manques (on en revient encore une fois au manque de joueurs top class à la création), peut-être qu'on les verrait un peu moins. Et c'est donc là que je le critique, pas une super analyse de ses forces et faiblesses, pas un bon manager donc, même si l'entraîneur est calé sur le plan tactique.
sylvain
Citation (D'Alessandro @ 05/11/2009 à 13:28) *
Non mais Sylvain, même moi qui n'aime pas Liverpool, j'ai admis que l'an passé c'était pas mal du tout. Et je ne me faisais pas chier les rares fois où je suis tombé devant eux, surtout avec leurs buts en toute fin de match. Sinon le Liverpool-Manchester de cette année, j'ai pas tout regardé mais le peu j'ai pas aimé ph34r.gif

Après, contrairement à ce qu'on peut penser quand on me lit vite fait, j'ai du respect pour le tacticien (même si son équipe est meilleure pour faire chier l'adversaire qu'autre chose), qui fait parfois avec les moyens du bord et qui arrive à rivaliser avec moins de qualité que les autres en LDC mais Benitez n'est pas seulement un coach, c'est un manager et c'est bien là que je mets un gros bémol sur son boulot, en plus de ses choix sur le manque systématique à la création (on compare avec les 10 gros clubs européens, c'est à pleurer).

Là, il n'a peut-être pas eu de fric cet été (alors mettre une fortune sur un latéral, qui fait du bon taf sur ce que j'ai vu mais voilà le prix mellow.gif alors quand tu es censé ne pas avoir de tunes) mais depuis qu'il est à Liverpool il en a eu de l'argent et au final, notamment offensivement ? Heureusement Torres, les autres se sont tous cassés la gueule. Concrètement, on regarde l'effectif de Liverpool et ceux de Chelsea, Manchester et Arsenal, il y a un très gros déficit de talent. Et ça ça ne se joue pas qu'en une inter-saison. Liverpool ne sera sûrement pas champion cette année, ça fait un bail, et ça ne sera que logique. Je en sais pas comment réagissent les fans de Liverpool mais c'est comme si nous, le PSG, finissons 4ème ou 5ème, on dira "dommage, fais chier, pas si loin que ça" mais ça ne sera que la logique qui sera respectée après tout.
Après d'accord que c'est plus avec Gerrrad et Torres de blessés, évidemment. Mais s'il avait fait une meilleure analyse de ses manques (on en revient encore une fois au manque de joueurs top class à la création), peut-être qu'on les verrait un peu moins. Et c'est donc là que je le critique, pas une super analyse de ses forces et faiblesses, pas un bon manager donc, même si l'entraîneur est calé sur le plan tactique.

Petite précision sur le prix de Johnson. Liverpool n'a en fait payé "que" 12 millions d'euros. Portsmouth devait encore 7 millions à Liverpool pour l'achat de Crouch qu' ils n'arrivaient pas à payer. Ca a effacé l'ardoise. C'était ça ou rien toucher... Du coup, ça rend le prix plus logique pour un latéral comme Johnson.

Enfin, concernant les blessures cette saison, ça dépasse largement le cadre de Gerrard et Torres. L'an passé, ils avaient plutôt bien réussi à jouer quand l'un des 2 n'étaient pas là. Mais là, il y a quasiment toute une équipe sur le flanc en ce moment (Fabio Aurelio, Johnson, Skrtel, Agger qui revient juste et qui a du faire tout le voyage en avion pour Lyon debout tellement il a mal, Aquilani même si là Rafa l'a recruté déjà bléssé, Riera, Gerrard, Torres à 50%) ça fait pas mal non?

Après, je le remet pour que tu ne crois pas que je suis en total désaccord avec toi, Rafa fait aussi de la merde sur certaines choses le prix de Lucas, l'absence depuis trop d'années d'ailiers, Dossena, l'absence de progrès de Babel, le manque d'alternative à Torres, des coachings bizarres en ce moment comme faire sortir Benayoun sur certains matchs alors qu'il flambait...).
iscfa
De mémoire, et malgré de superbes résultats, Benitez était très critiqué du temps de Valence par rapport au jeu proposé... Et même à l'heure actuelle, il n'est pas prophète en son pays...

Le paradoxe de Liverpool au niveau du jeu, c'est que c'est à la fois l'équipe qui nous a proposé ( notamment la saison dernière contre Chelsea et Arsenal ) certains des matchs les plus épiques qu'il m'ait été donné de voir et quelques unes des pires purges de l'histoire du foot (en particulier les affrontements contre les Blues en CL entre les saison 04/05 et 06/07).

Par contre, 19 M€ pour un latéral (12 cash + 7 de dette effacée), et même si les joueurs anglais sont traditionnellement cher, ça reste une somme, surtout quand tes moyens sont limités.

Car c'est là le problème de Benitez à Liverpool et ce qui fait ressortir d'autant plus cruellement les choix douteux de Rafa, notamment comme vous l'avez souligné, sur les postes créatifs, les moyens des Reds sont nettement en deça de ceux des autres gros clubs, et ce depuis plusieurs saisons. Je crois que le rapport achat/vente de Rafa depuis son arrivée est de l'ordre de 18M€ par an, sans doute encore moins cette année. Des moyens qui font rêver les supporter parisiens que nous sommes mais qui, rapporté aux sommes que sont capable de débloquer des Man U, Chelsea, Man City, Real, Barça ou même Totthenam et Juve, sont très sensiblement inférieurs.

Et on retrouve un autre paradoxe de Benitez : son équipe, sur les dernières saisons, se situe parmi les quatre meilleures d'Europe, là ou ses moyens la destinaient plutôt à une place seulement dans les huit voire moins, ce qui est donc une performance mais son palmarès ne s'est que peu enrichi depuis son arrivée alors qu'un recrutement plus judicieux, un Arshavin était dans ses cordes et lui aurait probablement fait beaucoup de bien par exemple, lui aurait permis de prétendre à bien mieux encore...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.