Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Nantes - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Rene Boisrond
Citation (Ozzy Ryss @ 15/01/2018 00:48) *
C'est tout simplement notre meilleur offensif en 2018.

Jamais, les chiffres ne sont pas tjrs en cohérent
NiIbraNiLemaitre
On ne peut pas non plus dire que Di Maria est "mauvais", malgré les deux occasions manquées.
Ou alors c'est par rapport à Neymar...
Tonio
L'arbitrage français c'est quand même exceptionnel neokill@h.gif neokill@h.gif

Chapron qui pete un câble et invente le concept de faute sur l'arbitre implosion du tibia.gif

Apres pour le non hors jeu de Sala, les deux autres Nantais, on peut limite considérer qu'ils influencent le jeu de part leur présence sur ce genre de phases mais grosse prestation arbitrale ce soir encore, JTAH serait Nantais il aurait attendu Chapron sur le parking edhelas.gif

Dur la seconde mi temps sinon.
Parisian
Je viens de voir l’action de Chapron voodoo chile.gif neokill@h.gif
Axylxys
En France les clubs et joueurs sont sanctionnés si ça parle mal de l'arbitrage, mais là ça va être le monde entier, dur de faire comme si rien ne s'était passé. Cette affiche pour l'arbitrage français popcorn.gif
Demon Di Mario
Raté le match hier, mais je viens de voir "l'action" de Chapron neokill@h.gif

Fin de carrière obligée
brafon
Pareil j'ai pas pu voir le match. J'ai juste vu l'action de Chapron. Incroyable. Par contre Bammou qui sous entends derriere que l'arbitre avait le maillot parisien c'est bien relou.

Est ce que ça vaut le coup de revoir le match en rediff?
nestor.burma
Citation (JeanGabin @ 14/01/2018 23:52) *
Je dirais une marque de fabrique Parisienne depuis de longues années mais bon ph34r.gif, car des purges on en voit tout les ans peu importe l'entraîneur.

Je regarde pas les matchs autres que ceux du psg, mais les Bayern /city / Barça / réal dans leurs meilleures saisons respectives ils font pas des matchs pourris de temps en temps aussi? Parce que cette année on fait beaucoup de bons matchs quand même.
MoMoZeRo
Sur la vidéo de dos, on pourrait croire que Chaperon lui lance ce kick car il reçoit le genou de Diego Carlos dans la tête.

Mais quand on voit les images de coté, on voit que c'est juste un barge le type laugh.gif
Nikos B.
Pas un match énorme si tu veux regarde la première mi-temps.

Di maria fait le taf. Il aurait pu/du en mettre 1 ou 2 de plus mais on sentait qu'il était le seul à pouvoir marquer hier soir.
La position de cavani était chelou, beaucoup trop sur le côté pour être utile et mbappe avait l'air fatigué en 2e mi temps.

Sinon on mérite globalement la victoire, Nantes a été seulement dangereux sur la passe de kurzawa et le but refusé, d'ailleurs il est pas hors jeu mais on peut considérer que ses petits copains faisaient action de jeu.

nestor.burma
Pour voir le bon côté des choses, c'est bien de gagner même en jouant mal. D'autant plus que plus que les nantais sont solides cette saison je crois.
Masika
Citation (Ozzy Ryss @ 15/01/2018 00:48) *
3 buts et 2 passes dé sur les trois derniers matchs et impliqué sur 8 des 9 derniers buts.

C'est tout simplement notre meilleur offensif en 2018.

Marrant comme l'argument statistique est un problème pour Cavani, mais un élément positif pour DM. Di Maria sort un grand match à Rennes, mais les deux derniers sont à chier (comme ceux de Cavani d'ailleurs, hein, je note juste que l'argument varie d'un joueur à un autre).

Il est clair que quand Neymar n'est pas là pour servir d'accélérateur de jeu, on ronronne comme l'an dernier en attaque (hormis les quelques fulgurances individuelles de Mbappé).
Schultzy
C'était poussif c'est vrai, mais quelque part je suis content de voir une équipe mettre la notre en difficulté, c'est pas souvent et on ne répond pas toujours bien face aux événements.
Vu ce nous allons affronter ça ne va pas faire de mal, les lyonnais ne vont pas se laisser faire non plus dimanche, il y aura plus de talent et de vice.
Dijon on avait arracher la victoire à la dernière minute, le calendrier pourrait nous être instructif et montrer un peu le répondant de l'équipe. Jouer contre des équipes qui ne jouent pas le froc au niveau des chevilles va être intéressant vu que la L1 ne nous habitue pas a souffrir.
Bob
C'est bien aussi de gagner comme ça dans un match bien tendu.

De bonne augure avant Lyon chez eux, et bien évidemment le Real dans un mois.
Rjay
Ce qui m'inquiète pour les grosses échéances c'est la capacité de cette équipe à répondre à une grosse pression physique et à une intensité importante de l'adversaire.
Hier quand Nantes dès la deuxième mi-temps a pressé très haut, on a eu du mal à casser ce pressing.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, même si paradoxalement nos sorties de balle peuvent aussi être exceptionnelles dans la qualité technique et les déplacements des joueurs.

On a aussi une vraie difficulté à gauche, le latéral (Yuri ou Kurz) n'étant pas du tout au niveau technique du reste de l'équipe. Un adversaire pourrait avoir l'idée d'orienter le pressing de l'autre côté pour forcer la relance par la gauche. Après, quand il y a Neymar sur ce côté là qui vient proposer une solution, ça corrige pas mal ce point.
Mais si ils continuent à ce niveau les deux à gauche, c'est ce poste qui va devenir prioritaire. ph34r.gif

nestor.burma
Citation (Rjay @ 15/01/2018 09:18) *
Ce qui m'inquiète pour les grosses échéances c'est la capacité de cette équipe à répondre à une grosse pression physique et à une intensité importante de l'adversaire.
Hier quand Nantes dès la deuxième mi-temps a pressé très haut, on a eu du mal à casser ce pressing.

Un pressing haut de l'adversaire nous gêne certainement davantage et est moins risqué pour l'adversaire quand neymar ne joue pas. J'y vais de mon instant foot fiction, mais dans la même configuration qu'hier mais avec Neymar en plus, je pense qu'on leur colle deux trois contres bien sales. Di maria a un peu perdu de cette capacité à générer des contres, ou alors il était cramé hier soir. Quand je me souviens de son match à chelsea, il leur avait fait très mal dans une configuration proche de ce qu'on a vu hier en 2eme mi temps.
brafon
Citation (Nikos B. @ 15/01/2018 07:52) *
Pas un match énorme si tu veux regarde la première mi-temps.

Di maria fait le taf. Il aurait pu/du en mettre 1 ou 2 de plus mais on sentait qu'il était le seul à pouvoir marquer hier soir.
La position de cavani était chelou, beaucoup trop sur le côté pour être utile et mbappe avait l'air fatigué en 2e mi temps.

Sinon on mérite globalement la victoire, Nantes a été seulement dangereux sur la passe de kurzawa et le but refusé, d'ailleurs il est pas hors jeu mais on peut considérer que ses petits copains faisaient action de jeu.

Ok. Bon selon la motiv ce soir. Qui a joué 6 au fait?
jp.sorin
Citation (Brafon @ 15/01/2018 09:32) *
Ok. Bon selon la motiv ce soir. Qui a joué 6 au fait?

Lo Celso
brafon
Citation (jp.sorin @ 15/01/2018 09:35) *
Lo Celso

Avec la présence de Rabiot en +. Ça veut dire que là c'est plus une solution par default pour Emery.
Homer
Citation (Brafon @ 15/01/2018 07:22) *
Pareil j'ai pas pu voir le match. J'ai juste vu l'action de Chapron. Incroyable. Par contre Bammou qui sous entends derriere que l'arbitre avait le maillot parisien c'est bien relou.

Est ce que ça vaut le coup de revoir le match en rediff?

Première mi-temps sympa. Le reste non.
Rjay
Citation (nestor.burma @ 15/01/2018 09:25) *
Un pressing haut de l'adversaire nous gêne certainement davantage et est moins risqué pour l'adversaire quand neymar ne joue pas. J'y vais de mon instant foot fiction, mais dans la même configuration qu'hier mais avec Neymar en plus, je pense qu'on leur colle deux trois contres bien sales. Di maria a un peu perdu de cette capacité à générer des contres, ou alors il était cramé hier soir. Quand je me souviens de son match à chelsea, il leur avait fait très mal dans une configuration proche de ce qu'on a vu hier en 2eme mi temps.

Ca a pas été le cas à Marseille, à Munich, contre Lyon. Peut-être d'autres fois je ne sais plus.
A Strasbourg c'est vraiment différent comme configuration.

Mais c'est certain que Neymar amène un gros danger sur les contres et qu'on aurait été plus dangereux dans cette exercice qu'hier soir.
Babou1
Citation (Masika @ 15/01/2018 08:31) *
Marrant comme l'argument statistique est un problème pour Cavani, mais un élément positif pour DM. Di Maria sort un grand match à Rennes, mais les deux derniers sont à chier (comme ceux de Cavani d'ailleurs, hein, je note juste que l'argument varie d'un joueur à un autre).

Il est clair que quand Neymar n'est pas là pour servir d'accélérateur de jeu, on ronronne comme l'an dernier en attaque (hormis les quelques fulgurances individuelles de Mbappé).

Bah deja di maria son taf c'est pas juste marquer des buts et malgré ca hier il en met encore un, le seul du match qui nous donne la victoire.
Apres pour aller au dela des stats, on fait un match honteux avec tres peu d'occasions, malgre ca di maria est encore un facteur de danger tres important.
Y'a donc son but, y'a son raté ou le dernier geste est honteux mais ou il est a la conclusion (pour cavani ca aurait deja suce sa science du placement), y'a l'action du une deux avec mbappe ou a 2 joueurs ils arrivent a exploser nantes, y'a l'action ou il passe devant le defenseur au second poteau et lui manque un rien pour pouvoir frapper sa tete corractement.

Hier si le probleme c'est di maria que dire du match de edinson crivelli.
Homer
Citation (nestor.burma @ 15/01/2018 09:25) *

Rien qu'avec Motta, le ballon serait sorti deux fois plus vite.
Bob
Il fut un temps où nous avions 11 points de retard sur les en C1. Maintenant, ce sont 11 points d'avance sur le deuxième.

Ca fait toujours un choc. ph34r.gif
Homer
Putain, Chapron, j'en rigole encore.
Ozzy Ryss

Essaie de trouver une série de 3 matchs sur lesquels Cavani est impliqué sur la quasi totalité des buts, en étant à l'avant dernière passe, à la dernière passe et à la conclusion. C'est pas gagné.

Si tu veux de l'analyse intrinsèque, son match à Rennes est très bon, celui contre Amiens est bon et hier il est moyen comme pas mal de monde dans l'équipe. Son positionnement à gauche ne l'a pas aidé puisqu'il ne pouvait pas trop repiquer vers l'intérieur et redescendre au milieu.

Dans les trois matchs il est décisif, donc c'est malhonnête de le qualifier de "mauvais" et de le mettre dans le même paquet que Kurzawa par exemple.

Hier les seuls à sauver vraiment sont Verratti, Kimpembe et Marquinhos.
Maboune

Le plus marrant, c'est ceux qui critiquent ADM et encensent Cavani. Parce que dans le genre je fais un match de merde mais je mets mon but, c'est 90% des matchs de Cavani hein.
brafon
Citation (Ozzy Ryss @ 15/01/2018 09:51) *
Hier les seuls à sauver vraiment sont Verratti, Kimpembe et Marquinhos.

Areola a eu la meilleure note dans l'équipe avec Marquinhos et Kimpembe à savoir 7.

Il a fait des arrêts ou quoi?
Maboune
Citation (Brafon @ 15/01/2018 10:00) *
Areola a eu la meilleure note dans l'équipe avec Marquinhos et Kimpembe à savoir 7.

1 ou 2 ? Rien de fou en tout cas.
soken
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/01/2018 00:36) *
On ne peut pas non plus dire que Di Maria est "mauvais", malgré les deux occasions manquées.
Ou alors c'est par rapport à Neymar...

Ca exagere toujours dans les deux sens.
c'est soit
"crack" ou "sous-merde"
Il semble qu'il n y ait pas d'entre-deux.

Citation (Babou1 @ 15/01/2018 08:41) *
Bah deja di maria son taf c'est pas juste marquer des buts et malgré ca hier il en met encore un, le seul du match qui nous donne la victoire.
Apres pour aller au dela des stats, on fait un match honteux avec tres peu d'occasions, malgre ca di maria est encore un facteur de danger tres important.
Y'a donc son but, y'a son raté ou le dernier geste est honteux mais ou il est a la conclusion (pour cavani ca aurait deja suce sa science du placement), y'a l'action du une deux avec mbappe ou a 2 joueurs ils arrivent a exploser nantes, y'a l'action ou il passe devant le defenseur au second poteau et lui manque un rien pour pouvoir frapper sa tete corractement.

Hier si le probleme c'est di maria que dire du match de edinson crivelli.

Hier les centres de Di MAria etaient aussi franchement mauvais avec un tropisme pour le 3eme poteau.
Son match etait-il mauvais ? non. Mais a force de le survendre, il ne faut pas etre surpris quand les gens sont décus.

Citation (Maboune @ 15/01/2018 08:58) *
Le plus marrant, c'est ceux qui critiquent ADM et encensent Cavani. Parce que dans le genre je fais un match de merde mais je mets mon but, c'est 90% des matchs de Cavani hein.

On ne l'encense pas, on dit juste qu'il n'est pas le joueur de CFA 2 décrit par beaucoup.
Les Cavani et Matuidi, pour certains, c'est devenu une affaire personnelle qui enleve toute capacité de raisonnement.
Cara

Décisif sur la passe merdique de Kurzawa
Maboune
Citation (soken @ 15/01/2018 10:10) *
On ne l'encense pas

lol.

Citation (soken @ 15/01/2018 10:10) *
on dit juste qu'il n'est pas le joueur de CFA 2 décrit par beaucoup.

N'importe quoi.
La plupart (si ce n'est tous) critiquent plus son profil que son niveau.

Je ne suis pas non plus un grand fan de Di Maria, mais un joueur de rotation avec ces stats, c'est vraiment très bon.
soken
Citation (Ozzy Ryss @ 15/01/2018 08:51) *
Essaie de trouver une série de 3 matchs sur lesquels Cavani est impliqué sur la quasi totalité des buts, en étant à l'avant dernière passe, à la dernière passe et à la conclusion. C'est pas gagné.

les supers stats a 2 balles. Tu ne veux pas inclure l'avant-avant derniere passe non plus? Et pourquoi ne pas compter l'appel qui attire 2 defenseurs et qui est parfois plus important que la passe pour libérer un coéquipier? Ce genre de considerations necessite peut-etre une compréhension tactique plus poussée.
Ozzy Ryss

Non, rien de très significatif, Trapp avait eu limite plus de taf contre Amiens. Juste une sortie en 1 contre 1 sur la passe en retrait du Colonel Kurz interceptée par un nantais.
Shalashaska
Citation (SlickRick @ 15/01/2018 00:02) *
Prémédité vu L'ego du type

Le foot va se souvenir de lui kratos77.gif

Il a toujours cherché la lumière mais peut-être pas celle-là neokill@h.gif

Dans un autre style, on a eu Domenech qui a provoqué tout le monde pendant des années avant de se faire humilier très salement lors du Mondial 2010.

Citation (Ozzy Ryss @ 15/01/2018 10:16) *
Non, rien de très significatif, Trapp avait eu limite plus de taf contre Amiens. Juste une sortie en 1 contre 1 sur la passe en retrait du Colonel Kurz interceptée par un nantais.

La seule frappe dangereuse qu'il a eu à sortir, ça a fait but refusé.
Masika
Citation (Maboune @ 15/01/2018 09:58) *

Je ne suis pas un fan de Cavani, mais je trouve injuste de le flinguer quand l'argument de ses statistiques est avancé, et d'utiliser dans le même temps ces mêmes statistiques pour mettre en avant ADM.

Perso, je préférerai que les deux performent, mais Cavani est en panne en ce moment, et ADM continue d'afficher une inconstance chronique.
Ozzy Ryss
Citation (soken @ 15/01/2018 10:15) *
les supers stats a 2 balles. Tu ne veux pas inclure l'avant-avant derniere passe non plus? Et pourquoi ne pas compter l'appel qui attire 2 defenseurs et qui est parfois plus important que la passe pour libérer un coéquipier? Ce genre de considerations necessite peut-etre une compréhension tactique plus poussée.

Ah oui, c'est vrai que pour Cavani c'est la stat de km parcourus qui compte, j'oublais, c'est sans doute tactiquement plus significatif que les avant-dernière passes, passes dé et buts.

Tu as bien kiffé ton canasson hier ?
nestor.burma
Citation (Cara @ 15/01/2018 10:14) *
Décisif sur la passe merdique de Kurzawa

Ouais il fait plaisir sur le coup smile.gif
Cara
Citation (Shalashaska @ 15/01/2018 10:17) *
La seule frappe dangereuse qu'il a eu à sortir, ça a fait but refusé.

Quelle mauvaise foi neokill@h.gif
Shalashaska
Citation (Masika @ 15/01/2018 10:17) *
Je ne suis pas un fan de Cavani, mais je trouve injuste de le flinguer quand l'argument de ses statistiques est avancé, et d'utiliser dans le même temps ces mêmes statistiques pour mettre en avant ADM.

Perso, je préférerai que les deux performent, mais Cavani est en panne en ce moment, et ADM continue d'afficher une inconstance chronique.

Le seul apport de Cavani, c'est ses stats. S'il ne marque pas, il ne sert à rien. C'est le seul joueur de notre effectif dans ce cas vu sa technique.
Ozzy Ryss
Citation (Masika @ 15/01/2018 10:17) *

Quand tu regardes l'implication sur les buts, ça va au-delà de la simple ligne de stat justement.

nestor.burma
Citation (Shalashaska @ 15/01/2018 10:21) *
Le seul apport de Cavani, c'est ses stats. S'il ne marque pas, il ne sert à rien. C'est le seul joueur de notre effectif dans ce cas vu sa technique.

La seule utilité de cavani n'est pas des stats, mais les buts qu'ils marquent.

Je me permets de rappeler à toute fin utile que c'est l'équipe qui marque le plus de buts qui gagne ph34r.gif

Nikos B.
Citation (Shalashaska @ 15/01/2018 10:21) *

Il fait la passe décisive hier cosmoschtroumpf.gif
Masika
Citation (Ozzy Ryss @ 15/01/2018 10:24) *
Quand tu regardes l'implication sur les buts, ça va au-delà de la simple ligne de stat justement.

Ca s'est vu effectivement sur son drop face au but vide ou sa frappe dévissée dans la surface. Voilà, moi aussi je peux être débile dans mes arguments.

Encore une fois, je suis pas en train de dire Cavani > Di Maria, je dis juste que je trouve spécieux de nous dire que Di Maria est impliqué sur 8 des neuf derniers buts marqués pour justifier son apport alors qu'on utilise le même argument pour chier sur Cavani. Deux poids, deux mesures.

Un peu d'objectivité ferait pas de mal au moment de juger les joueurs.
Ozzy Ryss
Citation (Masika @ 15/01/2018 10:31) *
Ca s'est vu effectivement sur son drop face au but vide ou sa frappe dévissée dans la surface. Voilà, moi aussi je peux être débile dans mes arguments.

Cavani ne rate jamais rien ? popcorn.gif

Mbappé contre Amiens a fait la même, et ça arrive parfois au roi Neymar aussi.

La vérité c'est qu'il met le petit pointu qui nous permet d'avoir 11 points d'avance.

Encore une fois, je suis pas en train de dire Cavani > Di Maria, je dis juste que je trouve spécieux de nous dire que Di Maria est impliqué sur 8 des neuf derniers buts marqués pour justifier son apport alors qu'on utilise le même argument pour chier sur Cavani. Deux poids, deux mesures.

Non, parce que Cavani n'a jamais été impliqué de la même manière, à l'avant dernière passe, dernière passe et conclusion sur un échantillon aussi important.

Même joueur joue encore.
Saoulant
Citation (Nikos B. @ 15/01/2018 10:31) *
Il fait la passe décisive hier cosmoschtroumpf.gif

Et quelle passe.
C'est autre chose que la frappe de poussin d'AdM, qui passe uniquement à cause d'une grossière faute de main.

Sans ce coup de bol, on ne retenait que son raté, au moins au même niveau que l'arbitrage de Chapron.
Nikos B.

Un peu d'objectivité ferait pas de mal au moment de juger les joueurs.

Je comprends pas ta position. Di Maria était satisfaisant hier ou non?
nestor.burma
Citation (Ozzy Ryss @ 15/01/2018 10:36) *
Cavani ne rate jamais rien ? popcorn.gif

Mbappé contre Amiens a fait la même, et ça arrive parfois au roi Neymar aussi.

La vérité c'est qu'il met le petit pointu qui nous permet d'avoir 11 points d'avance.

Non, parce que Cavani n'a jamais été impliqué de la même manière, à l'avant dernière passe, dernière passe et conclusion sur un échantillon aussi important.

Même joueur joue encore.

On peut surtout se réjouir que di maria, bien que moins rayonnant qu'il y a deux ans, soit à un bon niveau en ce moment.
acetyl
Puis bon le match de rennes fausse un peu les statistiques whistle.gif
Osef de savoir qui des deux est le plus utile actuellement, tout ce qui compte maintenant c'est que l'équipe soit prête pour le match important.
Que l'équipe tourne bien qu'importe les absents, c'est le principal, sur 3 matchs en 10 jours, j'ose espérer que les joueurs puissent avoir un petit coup de moins bien.
Pendant ce temps t'as le Réal qui ne va pas bien du tout et pour le coup, eux font de vrai match de merde cosmoschtroumpf.gif

Vos débats Cavani / Di maria sont bidons les gars...un peu moins de footixerie je vous prie.
Ozzy Ryss
Citation (Saoulant @ 15/01/2018 10:36) *
Et quelle passe.
C'est autre chose que la frappe de poussin d'AdM, qui passe uniquement à cause d'une grossière faute de main.

Sans ce coup de bol, on ne retenait que son raté, au moins au même niveau que l'arbitrage de Chapron.

Et que retiendrait-on de Cavani sans ses 50 buts ? Ah oui, il "créé des brèches".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.