Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Monaco
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 16/04/2018 11:18) *
La faiblesse de la L1, c'est un argument à moitié valide je trouve.

Le Bayern vient d'enchaîner son 6ème titre consécutif. La Juve va probablement en enchainer un 7ème consécutif sous peu.

On ne peut pas dire que les autres équipes allemandes ou italiennes brillent particulièrement en coupe d'europe (ok il y a l'exception Roma cette année).

En Angleterre la concurrence est plus féroce, mais en C1 ce n'est pas non plus si glorieux (l'un pouvant expliquer l'autre).

Reste l'Espagne, mais hormis les 3 gros c'est pas forcément très au-dessus de nos Lyon-Marseille-Nice. Et je demande à voir ce qui se passera à l'Atletico quand Simeone aura fini son cycle.

Bref, je ne trouve pas le niveau de la L1 si ridicule. Si nos concurrents pouvaient garder un peu leurs meilleurs éléments, et que d'autres équipes se mettaient à jouer contre nous (comme Saint Etienne) au lieu de bétonner, ça irait mieux dans tous les sens (droits TV, compétitivité...).

Sans aller à briller en coupe d’Europe, y participer réellement . Hormis Monaco la saison dernière, on ne peut pas dire que les clubs français, soit capable de participer correctement en LDC.

Si Marseille va en finale, cela sera historique cry.gif . La différence avec Séville , qui est un moyen en Espagne, et son résultat actuel en LDC , illustre l'écart.

Un Bordeaux , Marseille , ou lyon devrait etre capable de faire cela.

soken
Citation (Ozzy Ryss @ 16/04/2018 12:49) *
Nous il a suffi qu'on perde Zlatan pour que ce soit le merdier.

la aussi c'est de l'exageration. On n'a jamais perdu 6-1 contre le barca avec Zlatan mais on n'a jamais gagné 4-0 non plus.
Et avec une intersaison ou l'equipe s'etait plutot affaiblie, nous avons fait un total de points supérieur a 3 des 4 années de Zlatan. la grosse difference est que Zlatan n'a jamais eu a faire face a un equipe aussi forte que le Monaco de l'an dernier.

Citation (Ozzy Ryss @ 16/04/2018 12:49) *
Quant au parcours des équipes de L1 en Europe, il tend à s'améliorer et encore une fois, c'est pas mieux chez les italiens et les allemands.

l'indice uefa de la france ne change pas trop d'une année sur l'autre. Il y a eu une année exceptionnelle (l'an dernier similaire a 2009-2010) et une année mauvaise en 2013/2014 mais sinon ca fait 10 ans que la france est autour de 10.5-11
Tchoune
Ces 4 premiers buts quand même 41148013dff4d0.gif
mest
Quand j'écoute tout ce qui se dit depuis dimanche soir...

Qu'est-ce que je kiffe ce titre, notre saison, le CF de Cavani au Vel, les deux 3-0 contre un OM grande gueule, la branlée contre Monaco en finale de CDL, la branlee de dimanche avec ces actions collectives magnifiques.

Je kiffe, et je n'arrêterai pas de kiffer au moins avant qu'on n'ait 11 titres de champion.
Alucard
L'autre rat de merde qui poste partout, mais bien évidemment aucune trace de lui sur ce topic pour exprimer sa joie du titre parisien. Il est surement deg d'avoir perdu son pari sur Monaco gagnant, vu que c'est sa méthode pour faire passer sa peine en cas de défaite du PSG son club de coeur. Mange chien en attendant le dessert en Europa wub.gif wub.gif wub.gif
KuroNeko
Citation (mest @ 17/04/2018 07:53) *
Je kiffe, et je n'arrêterai pas de kiffer au moins avant qu'on n'ait 11 titres de champion.

+1 wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.