Citation (la roumaine @ 29/08/2018 19:00)

L hygienne de vie est un enseble. L alimentation,le someille, les exces... et la team chicha est deplorable a tout les niveau. D'ou la critique quand ils ce blessent tirent la caravane ou manque de coffre. Donc en effet fumer une chicha ou queque cigarette de temps en temps na tuer personne. En avoir une dans le vestiaire du camp des loges et avoir des resutat de teste deplorable est une autre histoir. Faut juste mettre les choses dans leur contexte.
Exactement, l'hygiène de vie est un ensemble comme tu l'indiques.
Si le fait de fumer n'est donc pas le facteur prépondérant ou s'il ne semble pas vous déranger dans le cas de l'un, pourquoi vous focaliser quand c'est le cas chez l'autre ?
Parle moi donc des autres attitudes néfastes des joueurs composant la team "chicha", mais utiliser la chicha pour démontrer le niveau de professionnalisme de l'un tout en exonérant son chouchou parce que ça lui "bah c'est Buffon", c'est nul.
Comme Philo l'indique, Kurzawa est revenu complètement hors de forme, ce n'est pas parce qu'il fume la chicha au lieu des cigarettes de son compère italien qu'il est dans cet état là.
Rabiot, qui est pourtant membre de la "team chicha", Aurier en son temps n'ont pas les problèmes de blessure de Kurzawa et Verratti.
Pastore était encore pire et ne portait pourtant pas ce stigmate de team chicha.
En vrai, on débat dans le vide vu que les pistes du mercato sont peu ragoutantes.
Je voulais juste pointer du doigt l'hypocrisie qui consiste à passer sous le tapis les mauvaises attitudes des "bons élèves" et pointer du doigt tout ce que peut faire le "mauvais élève" (comme Kurzawa).
Personnellement, je trouve ça bête de fumer (en général et encore plus pour un sportif de haut niveau) mais la question est de savoir si on peut vraiment y faire quelque chose (sphère privée etc).