Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Gianluigi Buffon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
wil
Citation (Caps @ 19/08/2018 10:33) *
Ah bon? Et est ce qu'on aurait gagner la LDC avec Buffon l'an dernier?

Je comprend pas cette façon d'affirmer des choses impossible à vérifier tt ça pour chier sur un joueur.

Buffon a fait un superbe arrêt c'est vrai. Peut être qu'Areola ou Trapp l'auraient arrêté aussi.

Trapp on l'a déjà vu faire plusieurs fois des arrêts réflexes mais Alphonse c'est plutôt rare.
lausui
C'est une grosse bourde la sortie qu'il fait quand même.
NumeroStar
Pas aussi importante que le placement d'Aréola contre Lyon sur le coup franc de Fekir.
lausui
Citation (NumeroStar @ 19/08/2018 11:22) *
Pas aussi importante que le placement d'Aréola contre Lyon sur le coup franc de Fekir.

Pour quoi tu parle d'Aréola?
stromboli
Citation (lausui @ 19/08/2018 11:26) *
Pour quoi tu parle d'Aréola?

Parce que la seule chose intéressante c'est de voir lequel de nos gardiens est le meilleur?

Buffon est une légende du poste, il peut se foirer 10 fois dans la saison ça ne changera pas son histoire et son aura.
Et il nous a coûté zéro alors que le fpf nous traque.

Est-ce qu'avec Aréola ou Trapp dans les cages on serait plus rassurés, plus assurés de meilleurs arrêts?
Evidemment que non et on a pu s'en rendre compte les 3 saisons précédentes.

Est-ce que Buffon va progresser et que ça vaut le coup de traquer ses failles en espérant le voir s'améliorer?
Bien sur que non mais son niveau, son expérience et son mental sont suffisantes pour nous donner des atouts supplémentaires en LdC cette saison.
C'est ce qu'on voulait, c'est ce dont on avait besoin.

Et en plus il fait un sans faute dans son intégration et son rapport au club et aux supporters jusqu'ici.
Soyons heureux de sa présence, le reste c'est de l'enculage de mouche.
Caps
Ça sert à rien de comparer nos gardiens sur leur carrière, l'Italien est intouchable. Il est un des meilleurs gardiens que le football est connu jusqu'à aujourd'hui.
Mais comment savoir si avec Areola on aurait été largué? On vient supputer sur des faits de jeu non vérifiables.

L'arrivée de Buffon, dans le cadre du FPF, est une bonne chose. Soyons ravi et arrêtons de descendre nos autres joueurs.
lausui
Citation (stromboli @ 19/08/2018 11:35) *
Parce que la seule chose intéressante c'est de voir lequel de nos gardiens est le meilleur?

Buffon est une légende du poste, il peut se foirer 10 fois dans la saison ça ne changera pas son histoire et son aura.
Et il nous a coûté zéro alors que le fpf nous traque.

Est-ce qu'avec Aréola ou Trapp dans les cages on serait plus rassurés, plus assurés de meilleurs arrêts?
Evidemment que non et on a pu s'en rendre compte les 3 saisons précédentes.

Est-ce que Buffon va progresser et que ça vaut le coup de traquer ses failles en espérant le voir s'améliorer?
Bien sur que non mais son niveau, son expérience et son mental sont suffisantes pour nous donner des atouts supplémentaires en LdC cette saison.
C'est ce qu'on voulait, c'est ce dont on avait besoin.

Et en plus il fait un sans faute dans son intégration et son rapport au club et aux supporters jusqu'ici.
Soyons heureux de sa présence, le reste c'est de l'enculage de mouche.

Mais rien à voir. À aucun moment j'ai remis en cause le statut de Buffon ou ne l'ai comparé à Aréola. D'où ma question initiale qui ne questionnait en aucun cas la légitimité de Buffon par rapport à nos autre gardien book2.gif
giovanni pontano
Buffon, quoi qu’on en dise, c’est une suspension pour le début de la ligue des champions et c’est le très court terme au regard de son âge. Donc le club doit penser à une alternative et préparer l’avenir dès à présent en se servant de l’expérience de l’italien.
SlickRick
Citation (lausui @ 19/08/2018 11:17) *
C'est une grosse bourdea la sortie qu'il fait quand même.

Ca a toujours été son défaut il deviendra pas Neuer à 40 ans.

C'est un gardien à l'ancienne collé à sa ligne
footixnumba1
Citation (wil @ 18/08/2018 20:18) *
De belles parades avec la chance des grands gardiens mais il a manqué de vivacité sur les sorties.

Je partage ton avis.

Il nous sauve sur de beaux arrêts sur sa ligne mais va nous coûter sur chaque sortie.

Là, on s'en sort bien mais c'est un gros problème tout de même.
Jocelyn Beaumont
Il va apporter son professionalisme dans le vestiaire

La gueule de dépit de Tuchel rene.jpg

Philo
Tout le monde sait qu'il fume.
Jocelyn Beaumont
Citation (Philo @ 29/08/2018 09:39) *
Tout le monde sait qu'il fume.

C'est pas le souci. Ça louait ici Tuchel parce qu'il allait prendre le pouvoir sur la republique des joueurs. Qu'il allait leur donner des graines à bouffer et faire dormir la team chicha dans des caissons d'oxygene. Ca aurait été bien, mais bon, tant pis.
stromboli
Citation (Jocelyn Beaumont @ 29/08/2018 16:31) *
C'est pas le souci. Ça louait ici Tuchel parce qu'il allait prendre le pouvoir sur la republique des joueurs. Qu'il allait leur donner des graines à bouffer et faire dormir la team chicha dans des caissons d'oxygene. Ca aurait été bien, mais bon, tant pis.

C'est sur que la clope a beaucoup limité le talent de Buffon et la longévité de sa carrière au plus haut niveau...
Sinon Tuchel a bien imposé ses idées sur la diététique pour le moment, y'avait un reportage sur Globo expliquant que les brésiliens étaient un peu étonnés mais pour l'instant acceptaient de changer certaines habitudes.

Mais bien sur ça doit être plus facile de faire manger des graines à Bernat Kherer et Zagre qu'à des champions du monde.
Kaionedirection
Si le tabac était un problème pour lui, il ne serait pas à ce niveau à 40 ans.
Alors évidemment il aurait été préférable qu'il ne fume pas mais s'il foire son passage chez nous ça ne sera pas à cause de ça
VNR
C’est un gardien wesh on s’en bat les reins de sa vo2max neokill@h.gif il doit rester concentré 90min, tant qu’il prend pas de pinte avant les matchs ça va
Houdini
Citation (VNR @ 29/08/2018 16:46) *
C’est un gardien wesh on s’en bat les reins de sa vo2max neokill@h.gif il doit rester concentré 90min, tant qu’il prend pas de pinte avant les matchs ça va

Ouai enfin ça fait une piste en moins pour le poste de 6.
footixnumba1
Ce qu'il dénonce (et que je dénonçais au moment des premiers contacts) étaient les messages qui annonçaient qu'avec Buffon, ça allait filer droit, la chicha serait de l'histoire ancienne, le vestiaire serait responsabilisé.

Peu importe les conséquences sur son jeu, on ne peut pas d'un côté critiquer Verratti parce qu'il fume et cautionner la même chose pour le gardien italien.

Pas de deux poids, deux mesures.
Jocelyn Beaumont
Citation (Kaionedirection @ 29/08/2018 16:38) *
Si le tabac était un problème pour lui, il ne serait pas à ce niveau à 40 ans.
Alors évidemment il aurait été préférable qu'il ne fume pas mais s'il foire son passage chez nous ça ne sera pas à cause de ça

Je ne me fais pas de soucis pour Buffon. Je ne parle pas de ca. Je parle de l'hygiène de vie du vestiaire qui est deplorable. Le chicha FC (Aurier, Lucas, Kurzawa, Rabiot) n'a pas brillé par ses performances ni son état d'esprit. Je parle du probleme de management quand tu mets Rolland au placard à cause de ça entre autres. Je parle des indisponibilités de Verratti. Je parle du déficit d'image auprès des titis, des jeunes, de la LFP qui qualifie la chicha de fléau du foot français. Je parle du fait que Buffon soit érigé en mentor du vestiaire.

Je croyais naïvement que Tuchel serait un meilleur garde fou sur ces sujets.
VNR
Citation (footixnumba1 @ 29/08/2018 16:57) *
Ce qu'il dénonce (et que je dénonçais au moment des premiers contacts) étaient les messages qui annonçaient qu'avec Buffon, ça allait filer droit, la chicha serait de l'histoire ancienne, le vestiaire serait responsabilisé.

Peu importe les conséquences sur son jeu, on ne peut pas d'un côté critiquer Verratti parce qu'il fume et cautionner la même chose pour le gardien italien.

Pas de deux poids, deux mesures.

Bah si deux poids deux mesures, que Marco aligne 3 matchs d’affilée cette année s’il veut gueuler
JCD
Sa femme kratos77.gif
stromboli
Citation (Jocelyn Beaumont @ 29/08/2018 17:00) *
...
Je croyais naïvement que Tuchel serait un meilleur garde fou sur ces sujets.

Mais on est pas dans un jeu vidéo, dans quelle vie t'as pu imaginer que Tuchel aurait le pouvoir ou l'ambition ou même l'idée d'empêcher Buffon de fumer quand il se balade avec sa femme?

Et ça l'empêche pas de mettre ses idées en oeuvre au camp des loges, de discuter avec ses joueurs de leur hygiène de vie même en dehors de l'entrainement.
Mais de là à fliquer un Buffon dans tout Paris pour lui demander d'éteindre sa clope...
la roumaine
Citation (footixnumba1 @ 29/08/2018 16:57) *

Pas de deux poids, deux mesures
.

CEst vrais d'ailleur on devrait aussi interdire au stadier et rammasseur de balle !
footixnumba1
Citation (VNR @ 29/08/2018 16:01) *
Bah si deux poids deux mesures, que Marco aligne 3 matchs d’affilée cette année s’il veut gueuler

Ben non, elle est où la logique alors de critiquer la team chicha ?
Rabiot, Aurier et cie n'ont jamais eu de difficultés à enchaîner les matches, pourtant ils sont affublés de cette appellation péjorative.
Dans ce cas, on se focalise uniquement sur les performances sportives et on ne parle plus de leurs petits plaisirs personnels.

De la cohérence.
Jocelyn Beaumont
Citation (stromboli @ 29/08/2018 17:08) *
Mais on est pas dans un jeu vidéo, dans quelle vie t'as pu imaginer que Tuchel aurait le pouvoir ou l'ambition ou même l'idée d'empêcher Buffon de fumer quand il se balade avec sa femme?

Si je suis Tuchel, et que l'hygiène de vie du vestiaire fait partie de mes prérogatives annoncées, je t'assure que tu viens pas à un rendez-vous avec ton paquet à la main.

Maintenant, y a pas de constat a faire sur les velléités de Tuchel si tôt
Mamadieu
Citation (footixnumba1 @ 29/08/2018 17:15) *
Rabiot, Aurier et cie n'ont jamais eu de difficultés à enchaîner les matches, pourtant ils sont affublés de cette appellation péjorative.
Dans ce cas, on se focalise uniquement sur les performances sportives et on ne parle plus de leurs petits plaisirs personnels.

De la cohérence.

Ils ont d'autres difficultés, toutes aussi importante.
Et genre il faut comparer Buffon avec Rabiot ou Aurier neokill@h.gif quand ils aurons sa carrière ils pourrons fumer leur chicha tranquille.
la roumaine
Cest sur que buffon doit avoir une hygienne de vie deplorable et comparable a celle de kurzawa ou verrati. On le voit bien sur ca longevité au plus au niveau. Et les solicitations cardio respiratoire sont bien evidement les meme pour un gardien que pour un milieux de terrain.
stromboli
Citation (Jocelyn Beaumont @ 29/08/2018 17:17) *
Si je suis Tuchel, et que l'hygiène de vie du vestiaire fait partie de mes prérogatives annoncées, je t'assure que tu viens pas à un rendez-vous avec ton paquet à la main.

Maintenant, y a pas de constat a faire sur les velléités de Tuchel si tôt

Oui mais avec des idées aussi arrêtées tu pourrais pas être entraîneur de haut niveau donc la question se pose pas de cette façon.
Ou alors à Leeds peut-être.
VNR
Citation (footixnumba1 @ 29/08/2018 17:15) *

De la cohérence.

Ok bah on se base sur les perfs sportives alors. Marco nous lâche quand on a besoin de lui depuis des années, Gigi est l’un des meilleurs gardiens de l’histoire. Si on m’avait dit que Zlatan fumait chez nous, j’en aurais rien eu à foutre perso, 100% au top physiquement comme sportivement. La team chicha c’est une bande de cassos qui n’a pas prouvé grand chose sportivement.
footixnumba1
Citation (la roumaine @ 29/08/2018 16:14) *
CEst vrais d'ailleur on devrait aussi interdire au stadier et rammasseur de balle !

Pas du tout, je ne parle pas d'interdiction de quoi que ce soit.

Je dis juste que c'est ridicule de toujours ressortir les "team chicha" pour les joueurs que l'on aime pas ou dont on juge les prestations insuffisantes et de ne pas avoir les mêmes exigences pour tous.

Si fumer n'empêche pas Buffon d'être un grand professionnel, alors la chicha a bon dos.

Citation (VNR @ 29/08/2018 17:34) *
Ok bah on se base sur les perfs sportives alors. Marco nous lâche quand on a besoin de lui depuis des années, Gigi est l’un des meilleurs gardiens de l’histoire. Si on m’avait dit que Zlatan fumait chez nous, j’en aurais rien eu à foutre perso, 100% au top physiquement comme sportivement. La team chicha c’est une bande de cassos qui n’a pas prouvé grand chose sportivement.

Ce que cela prouve surtout c'est que ce n'est pas le fait de fumer qui les rend mauvais visiblement.
Aguero récemment fumait la chicha et ça ne l'empêche pas d'être une légende de City.

Donc les termes team chicha ou team cigarette sont nuls et non avenus.

Parler de leur niveau suffit.
Averell
Tu comprends l'impact que ça a sur un gardien par rapport à un joueur de champs ? Et puis Buffon est rarement blessé si je ne me trompe pas. Si le mec fume et sort personne ne dira rien tant qu'il est en forme et sort des bons matchs.

Le chicha FC ne peut pas en dire autant.
la roumaine
Citation (footixnumba1 @ 29/08/2018 18:45) *
Pas du tout, je ne parle pas d'interdiction de quoi que ce soit.

Je dis juste que c'est ridicule de toujours ressortir les "team chicha" pour les joueurs que l'on aime pas ou dont on juge les prestations insuffisantes et de ne pas avoir les mêmes exigences pour tous.

Si fumer n'empêche pas Buffon d'être un grand professionnel, alors la chicha a bon dos.

Ce que cela prouve surtout c'est que ce n'est pas le fait de fumer qui les rend mauvais visiblement.
Aguero récemment fumait la chicha et ça ne l'empêche pas d'être une légende de City.

Donc les termes team chicha ou team cigarette sont nuls et non avenus.

Parler de leur niveau suffit.

L hygienne de vie est un enseble. L alimentation,le someille, les exces... et la team chicha est deplorable a tout les niveau. D'ou la critique quand ils ce blessent tirent la caravane ou manque de coffre. Donc en effet fumer une chicha ou queque cigarette de temps en temps na tuer personne. En avoir une dans le vestiaire du camp des loges et avoir des resutat de teste deplorable est une autre histoir. Faut juste mettre les choses dans leur contexte.
footixnumba1
Citation (la roumaine @ 29/08/2018 19:00) *
L hygienne de vie est un enseble. L alimentation,le someille, les exces... et la team chicha est deplorable a tout les niveau. D'ou la critique quand ils ce blessent tirent la caravane ou manque de coffre. Donc en effet fumer une chicha ou queque cigarette de temps en temps na tuer personne. En avoir une dans le vestiaire du camp des loges et avoir des resutat de teste deplorable est une autre histoir. Faut juste mettre les choses dans leur contexte.

Exactement, l'hygiène de vie est un ensemble comme tu l'indiques.
Si le fait de fumer n'est donc pas le facteur prépondérant ou s'il ne semble pas vous déranger dans le cas de l'un, pourquoi vous focaliser quand c'est le cas chez l'autre ?

Parle moi donc des autres attitudes néfastes des joueurs composant la team "chicha", mais utiliser la chicha pour démontrer le niveau de professionnalisme de l'un tout en exonérant son chouchou parce que ça lui "bah c'est Buffon", c'est nul.

Comme Philo l'indique, Kurzawa est revenu complètement hors de forme, ce n'est pas parce qu'il fume la chicha au lieu des cigarettes de son compère italien qu'il est dans cet état là.

Rabiot, qui est pourtant membre de la "team chicha", Aurier en son temps n'ont pas les problèmes de blessure de Kurzawa et Verratti.

Pastore était encore pire et ne portait pourtant pas ce stigmate de team chicha.

En vrai, on débat dans le vide vu que les pistes du mercato sont peu ragoutantes.

Je voulais juste pointer du doigt l'hypocrisie qui consiste à passer sous le tapis les mauvaises attitudes des "bons élèves" et pointer du doigt tout ce que peut faire le "mauvais élève" (comme Kurzawa).

Personnellement, je trouve ça bête de fumer (en général et encore plus pour un sportif de haut niveau) mais la question est de savoir si on peut vraiment y faire quelque chose (sphère privée etc).
Azel
Moi ce que je vois, c'est qu'il se la coulait douce la clope au bec et que Tuchel l'a retrouvé en plein Paris pour le sermonner.
jopha14
Vous en faites des tonnes avec la clope quand même neokill@h.gif
Averell
QUOTE (jopha14 @ 29/08/2018 20:31) *
Vous en faites des tonnes avec la clope quand même neokill@h.gif

+1 surtout qu'on ne sait meme pas combien il en fume.

Si le mec craque 4 clopes par jour en faisant du sport à haut niveau ca change rien.
pechro14
J'ai bientot 41 ans je fume depuis que l'ai 15-16ans, je fais du sport tres regulierement et ne suis pas ridicule loin de la.

Alors j'imagine un pro qui s'entraine tous les jours, qui plus est gardien, c'est pas un souci.

C'est stupide d'en faire des tonnes
Blablamabla
Citation (Averell @ 29/08/2018 18:53) *
Tu comprends l'impact que ça a sur un gardien par rapport à un joueur de champs ? Et puis Buffon est rarement blessé si je ne me trompe pas. Si le mec fume et sort personne ne dira rien tant qu'il est en forme et sort des bons matchs.

Le chicha FC ne peut pas en dire autant.

Ah d'accord, comme il a une bonne longévité et qu'il est jamais blessé il n'est pas obligé de se plier à de nouvelles règles du psg?

Donc Tuchel va dire à ses joueurs de ne pas fumer sauf Buffon parce que lui ça va, il va dire à Verratti de ne pas bouffer parce qu'il s'engraisse mais Dimaria il peut parce qu'il ne stock pas ?

Pour moi ça n'a aucun sens et le maitre mot devrait être l'exemplarité. Montrer l'exemple en s'imposant des règles memes quand on en a pas besoin tant que ça profite aux comportements, efforts et performances du groupe.

J'étais déjà pas enchanté par la venue de Buffon.. sad.gif

Bon courage Tuchel, malheureusement trop de joueurs se croient au Club Med ici. Porte tes couilles et fous nous Areola titulaire. Même s'il peut faire quelques boulettes, le message envoyé sera bcp plus bénéfique à terme que fermer les yeux sur de sois disant intouchables.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Blablamabla @ 30/08/2018 00:39) *
il va dire à Verratti de ne pas bouffer parce qu'il s'engraisse mais Dimaria il peut parce qu'il ne stock pas ?

Bah ouais... edhelas2.gif
Rolit
Citation (footixnumba1 @ 29/08/2018 19:38) *
Si le fait de fumer n'est donc pas le facteur prépondérant ou s'il ne semble pas vous déranger dans le cas de l'un, pourquoi vous focaliser quand c'est le cas chez l'autre ?

Parle moi donc des autres attitudes néfastes des joueurs composant la team "chicha", mais utiliser la chicha pour démontrer le niveau de professionnalisme de l'un tout en exonérant son chouchou parce que ça lui "bah c'est Buffon", c'est nul.

Comme Philo l'indique, Kurzawa est revenu complètement hors de forme, ce n'est pas parce qu'il fume la chicha au lieu des cigarettes de son compère italien qu'il est dans cet état là.

Rabiot, qui est pourtant membre de la "team chicha", Aurier en son temps n'ont pas les problèmes de blessure de Kurzawa et Verratti.

Pastore était encore pire et ne portait pourtant pas ce stigmate de team chicha.

En vrai, on débat dans le vide vu que les pistes du mercato sont peu ragoutantes.

Je voulais juste pointer du doigt l'hypocrisie qui consiste à passer sous le tapis les mauvaises attitudes des "bons élèves" et pointer du doigt tout ce que peut faire le "mauvais élève" (comme Kurzawa).

Personnellement, je trouve ça bête de fumer (en général et encore plus pour un sportif de haut niveau) mais la question est de savoir si on peut vraiment y faire quelque chose (sphère privée etc).

Ta chatte
joroto

Bien sur que la cigarette a une incidence. Le soucis c'est qu'elle est différente selon la personne. Y en a qui ça va entraîner des soucis physique et d'autre non ou moins. Les corps réagissent differement. Marco a première vue fait partie de ceux qui ont besoin d'une hygiène de vie irréprochable pour tirer le meilleur de leur physique.
alexis

Comment peux tu sérieusement oser prendre la clope de buffon pour défendre les autres joueurs et mêler Pastore à tout ça.

Bien sur que la team chicha est une image qui représente tout ce qui ne va pas dans le comportement de ces joueurs.
Et quand bien même cette image te pose problème pour des raisons personnelles , elle reste valable quand les joueurs qui la composent ont toujours des casseroles au cul.

Rabiot a beau être performant physiquement, posséder un avenir sportif , il vient de rater un titre de champion du monde tout seul comme un grand cassos.

il y a de très forte chance qu'il s'en veuille toute sa carrière.

A coté de ça Buffon reste un champion incroyable , qui a 40 ans à un palmarès tout autres et une classe dans le comportement que Rabiot ne pourrait même pas envisager.
On parle d'un mec qui a couru toutes sa carrière après la LDC dans le même club. Sans jamais le prendre en otage , comme l'autre grande gigue est en train de faire 23 ans ( 19 la première fois) , alors qu'il avait les plus grand club à sa porte.

Philo
Justement, certains joueurs ne sont pas assez performants physiquement en raison de l'usage du tabac. Et si ça change effectivement rien pour Buffon vu son poste, c'est pas le cas pour les autres.
la roumaine
Citation (Philo @ 30/08/2018 09:46) *
Justement, certains joueurs ne sont pas assez performants physiquement en raison de l'usage du tabac. Et si ça change effectivement rien pour Buffon vu son poste, c'est pas le cas pour les autres.

Tu n'es pas le chef pour rien. Tu resumes telement bien les choses. florian.gif ymca.gif wub.gif wub.gif
stromboli
Citation (Philo @ 30/08/2018 09:46) *

Ça reste des joueurs de foots, pas des robots conçus par IA.
Si Verratti a une personnalité à enchaîner les clopes c'est la même personnalité qui lui fait tenter des gestes fous dans sa surface pour aboutir à des passes d flamboyantes.

Si Cantona a une personnalité à foutre des low kicks à un supporter demeuré c'est avec la même personnalité qui lui aura fait faire tant de moove géniaux.

C'est pas des bestiaux qu'on engraisse les footballeurs.
Alors oui on peut avoir des regrets sur l'hygiène de vie de tel ou tel et rêver de ce qu'ils auraient pu faire (ou pas) en mangeant plus de tofu mais si c'était la clé le Japon serait champion du monde depuis longtemps.
Philo
Citation (stromboli @ 30/08/2018 10:13) *
Ça reste des joueurs de foots, pas des robots conçus par IA.
Si Verratti a une personnalité à enchaîner les clopes c'est la même personnalité qui lui fait tenter des gestes fous dans sa surface pour aboutir à des passes d flamboyantes.

Si Cantona a une personnalité à foutre des low kicks à un supporter demeuré c'est avec la même personnalité qui lui aura fait faire tant de moove géniaux.

C'est pas des bestiaux qu'on engraisse les footballeurs.
Alors oui on peut avoir des regrets sur l'hygiène de vie de tel ou tel et rêver de ce qu'ils auraient pu faire (ou pas) en mangeant plus de tofu mais si c'était la clé le Japon serait champion du monde depuis longtemps.

Et si la VO² max et le volume de jeu de certains joueurs stagnent alors que ce sont des gros fumeurs, c'est pas une question de personnalité.
stromboli
Citation (Philo @ 30/08/2018 10:30) *
Et si la VO² max et le volume de jeu de certains joueurs stagnent alors que ce sont des gros fumeurs, c'est pas une question de personnalité.

Bien sur mais les qualités physiques ne font pas tout: tu peux préférer garder un joueur qui ne tient pas plus de 70' sur le terrain mais qui est un génie du jeu à une machine physique irréprochable mais sans inspiration.

Et ce serait trop simple de croire que c'est facile d'avoir les deux.
Philo
Citation (stromboli @ 30/08/2018 11:13) *
Bien sur mais les qualités physiques ne font pas tout: tu peux préférer garder un joueur qui ne tient pas plus de 70' sur le terrain mais qui est un génie du jeu à une machine physique irréprochable mais sans inspiration.

Et ce serait trop simple de croire que c'est facile d'avoir les deux.

C'est pas facile mais être professionnel en dehors des terrains permet en général d'y arriver. C'est vraiment la mentalité médiocre du football français dans toute sa splendeur :"ah il a du génie donc il peut faire n'importe quoi". Allez, c'est bon, ça dégage ça, c'est pour des Ben Arfa et des Nasri ce genre de conneries.
stromboli
Mais y'a la moitié des footballeurs pros qui fument!
Maradona Platini Ronaldinho Cruyff ça les a pas empêché de tout gagner...

Parce que les mecs bossent aussi faut pas confondre un Ben Arfa qui n'en a rien à foutre et Verratti qui est toujours à fond aux entrainement.
Bob
Citation (stromboli @ 30/08/2018 11:35) *
Verratti qui est toujours blessé et quand il est de nouveau opérationnel pour trois mois, il négocie une prolongation de contrat.
FYP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.