Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Gianluigi Buffon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Zul
QUOTE (D'Alessandro @ 08/03/2019 22:44) *
Sans lui, tu perds peut-être Mbappé à Marseille aussi et ce genre de petites choses que tu vois pas.

Après, ça n'excuse en rien sa boulette et même son match et du coup sa saison est loupée.

Ca marche dans les 2 sens aussi, quand Mbappé a vu la légende faire sa boulette sur un tir pas spécialement dangereux à part le rebond, puis à la mi temps comme nous la mine faussement confiante de buffon tu crois pas que ça l'a pas fait gamberger ? d'ailleurs après le second but comme dit dans le podcast, il force toutes ses actions, il veut trop bien faire s'énerve et rate tout.

Toute la sérénité et le calme que Buffon a pu apporter à Mbappé il l'a bousillé sur sa boulette, et si ce n'est pas lui directement c'est au moins un des facteurs qui sort Mbappé de son match en seconde mi-temps.

Je l'aime bien Gigi mais sa boulette restera dans les têtes, lui il s'en fout un peu mais sa relation avec les autres jeunes... c'est du même tonneau que ce qui s'est passé avec TS après le 8 mars et ça perdure encore aujourd'hui pour sur. D'ailleurs pourquoi certains def semble moins rassuré par areola ? depuis la fabuleuse perte du titre sous emery c'est comme ça, je parle mêm pas de trapp ou de krycho à arsenal.
Caps
Citation (D'Alessandro @ 08/03/2019 22:44) *
Sans lui, tu perds peut-être Mbappé à Marseille aussi et ce genre de petites choses que tu vois pas.

Après, ça n'excuse en rien sa boulette et même son match et du coup sa saison est loupée.

J'attends vos exemples alors.

Ruffier ne vient jamais pour etre une doublure, de plus entre le salaire et l'indemnité c'est pas moins de 9M€.

Encore une fois il faut avoir une vision globale. Je peux me tromper, mais je ne vois pas quel remplacant nous coutant moins de 9M€ fera mieux dans le vestiaire et sur le terrain. Sportivement il fera largement la taff en coupe sauf si il s'ecroule physiquement.

Après il me semble que la question ne se pose pas car il compte lever son option facultative. Donc le PSG n'aura pas le choix, sauf si une clause indique le contraire dans le contrat initialement signé par les 2 parties.
wil
Citation (Zul @ 07/03/2019 13:13) *
On l'avait pris pour éviter les conneries à la Trapp, gros apport implosion du tibia.gif

Il est bon qu'à faire des pubs sur wish avec bale.

Pendant ce temps-là, Trapp sort un gros match avec Francfort ...
Zatman Return

Fulgrim
sur le premier but, j'ai pitié pour lui, comment il se laisse tomber, on dirait Mandanda...
TrappACouilles
J'ai toujours pas compris ce qu'il veut faire sur la frappe de Rashford (2e but). Il veut la prendre et il bug, ou est-ce qu'il cherche à la volleyer mais se loupe ?
Babou1
Citation (TrappACouilles @ 11/03/2019 16:11) *
J'ai toujours pas compris ce qu'il veut faire sur la frappe de Rashford (2e but). Il veut la prendre et il bug, ou est-ce qu'il cherche à la volleyer mais se loupe ?

Il se loupe en voleyant pour moi.
Apres il volleye peut etre effectivement parce qu'il se rend compte assez tard qu'il peut pas capter.

Tellement simple de l'écarter vers le poteau de corner.
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 11/03/2019 16:11) *

Pour moi il veut la capter, mais elle est bien placée (dans le soupirail), assez puissante et surtout elle rebondit juste devant.

Un peu comme les CF de Juninho à Lyon.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 11/03/2019 16:14) *
Pour moi il veut la capter, mais elle est bien placée (dans le soupirail), assez puissante et surtout elle rebondit juste devant.

Un peu comme les CF de Juninho à Lyon.

Franchement elle a rien de ouf, il fait une mandanda, elle arrive de 30metres, change pas vraiment de trajectoire, pas placée diaboliquement.
Il se chie completement dessus.
TrappACouilles
Franchement elle est pas puissante ni remarquablement placée. Ouais y a le rebond chiant sur le terrain mouillé mais bon on parle pas de Jourdren.
Déjà s'il arretait de jouer sur sa ligne ça éviterait ce but ou celui de Montpellier. C'est son style mais avec l'âge il a plus les reflexes pour ça...
Maboune
Il y a eu la même frappe dans l'autre sens en deuxième mi-temps et De Gea l'a capté sans problème.
TrappACouilles
D'ailleurs c'est passé sous silence mais en deuxième mi temps quand il sort au 25m pour prendre une balle et que le ballon lui passe sous la semelle ph34r.gif c'était hard
joroto
Citation (TrappACouilles @ 11/03/2019 16:32) *
D'ailleurs c'est passé sous silence mais en deuxième mi temps quand il sort au 25m pour prendre une balle et que le ballon lui passe sous la semelle ph34r.gif c'était hard

TS en fait une un peu pareil aussi juste avant ou juste après je sais plus.
SowBetteur
Autant mettre Areola dans les cages
Averell
SkyPars
On a beau retourné la situation dans tous les sens à part 2-3 top players et quelques autres bons par ci par là, on a beaucoup de joueurs qui sont pas au niveau d'un vainqueur de C1.

On investit beaucoup d'argent et de temps sur des pistes exotiques ou foireuses au lieu de mettre un peu plus sur une valeur sûre. Buffon est cramé (merci pour MU), Areola a pas le niveau (merci pour Bernabeu et Ludogorets), Trapp (merci pour le barca), Sirigu.
gandjao
Citation (SkyPars @ 12/03/2019 23:44) *
On a beau retourné la situation dans tous les sens à part 2-3 top players et quelques autres bons par ci par là, on a beaucoup de joueurs qui sont pas au niveau d'un vainqueur de C1.

Oui voilà, on a tendance à oublier ça aussi. C'est pas parce qu'ils sont au dessus du lot en L1 qu'ils ont le niveau pour la LDC. Et encore, même en L1, le nombre de matchs où on galère dès qu'on a pas Neymar/Verratti...
Globalement, y a que Verratti, Neymar, Mbappe, Marquinhos qui seraient titulaires dans les clubs jouant la victoire en LDC. Peut être Di Maria dans certaines équipes
Papy Nova
Citation (gandjao @ 12/03/2019 23:46) *
Oui voilà, on a tendance à oublier ça aussi. C'est pas parce qu'ils sont au dessus du lot en L1 qu'ils ont le niveau pour la LDC. Et encore, même en L1, le nombre de matchs où on galère dès qu'on a pas Neymar/Verratti...
Globalement, y a que Verratti, Neymar, Mbappe, Marquinhos qui seraient titulaires dans les clubs jouant la victoire en LDC. Peut être Di Maria dans certaines équipes

Thiago Silva serait titulaire également. Il est encore meilleur que Marquinhos en défense centrale.

Si tu cites 5 joueurs + un autre potentiellement, ça fait 6 joueurs que les équipes de top niveau en LDC aimeraient avoir. C'est énorme. Cavani serait probablement titulaire aussi dans pas mal d'équipes... Si tu regardes la Juve ou le Bayern, on remplacerait que certains joueurs, moins de 6 joueurs probablement. Le Réal pareil, je leur pique 4 joueurs de champ max pour notre équipe type. Chacun des top clubs a des joueurs titulaires qui ne le seraient pas chez nous...
zento
Citation (Papy Nova @ 13/03/2019 10:21) *
Thiago Silva serait titulaire également. Il est encore meilleur que Marquinhos en défense centrale.

Si tu cites 5 joueurs + un autre potentiellement, ça fait 6 joueurs que les équipes de top niveau en LDC aimeraient avoir. C'est énorme. Cavani serait probablement titulaire aussi dans pas mal d'équipes... Si tu regardes la Juve ou le Bayern, on remplacerait que certains joueurs, moins de 6 joueurs probablement. Le Réal pareil, je leur pique 4 joueurs de champ max pour notre équipe type. Chacun des top clubs a des joueurs titulaires qui ne le seraient pas chez nous...

4 au real ? même s'ils sont moins bon cette année, dans le désordre les Benz, Marcello, Modric, Kroos, Isco, Sergio, Varane, Casemiro pour ne citer que ceux là, je les prends tous les jours au PSG.
Moux
Si la Juve prend la C1 cette année...
Miskin Buffon. neokill@h.gif
Philo
Citation (Babou1 @ 11/03/2019 16:16) *
Franchement elle a rien de ouf, il fait une mandanda, elle arrive de 30metres, change pas vraiment de trajectoire, pas placée diaboliquement.
Il se chie completement dessus.

Elle change légèrement de trajectoire en cours de route, prenant un effet comme si c'était un extérieur, et je me demande de plus en plus si c'est pas ce léger changement de trajectoire qui le tue vu sa très faible mobilité. Sur certaines photos il est plus à loin du centre du but que le ballon au moment de l'impact, comme s'il s'était trop excentré.

Citation (Moux @ 13/03/2019 02:00) *
Si la Juve prend la C1 cette année...
Miskin Buffon. neokill@h.gif

C'est tellement écrit, comme pour Ibra.
NumeroStar
De toutes les façons c'est la Juve qui a décidé de s'en séparer ou du moins de plus en faire son titulaire. C'est un peu différent qu'un départ réellement voulu.
giovanni pontano
C’est Buffon. Son histoire parle pour lui. Areola à sa place, il serait massacré. C’est comme le Real et sa contreperf contre l’Ajax. Après 3 ligue des champions, ça passe crême: fin d’un cycle. Tandis que nous, on enchaîne après le Barça. On fait deux énormes conneries mais sinon, le match n’a rien de déshonorant. Ce n’est pourtant pas ce qui sera retenu: l’histoire s’écrie et le PSG s’esquinte tout seul comme un grand. Le pédigrée de club maudit, pas victime, mais au destin inéxorablement tragique voire comique selon le point de vue, s’installe peu à peu dans les têtes
.
Buffon ou Alves n’auront pas apporté le mental et l’expérience dont semble manquer le club. C’est peut être des qualités qu’il faut apprendre à générer soi même. Il y a des limites dans le fait d’intégrer des expériences individuelles via le recrutement de joueurs vieillisants. C’est au club de se forger la sienne pour avancer, enfin. C’est au club de se rendre compte qu’il doit grandir à son rythme et ne pas se jeter sur des joueurs qui sont de toute façon en fin de courseen fin de course.

Dans la cagade de Buffon, je vois un has been en fin de course venu cachetonner au PSG sur la foi de ses états de services qui manquent cruellement au club. Buffon est il encore un gardien de très très haut niveau? Le cv est il une garantie suffisante pour en attester?
Zul
Passons sur la bourde de buffon, c'est incroyable à 1-1, un bon résultat, que personne ne monte sur rashford, le mec frappe arrêté y'a pas un joueur qui contre le ballon à plus de 30m. Alors quand on te sort qu'on les "humilie", ben non aucune agressivité ou pression, on la joue pépère comme face à dijon.

Ca n'excuse pas buffon mais c'est révélateur de la mentalité de l'équipe, on l'a joué facile alors qu'il fallait les étouffer.

On est à des années lumière de l'intensité de la juve hier par exemple.
Tonio
Les mecs qui peuvent librement approcher et tirer aux abords de notre surface, ca aussi c'est putain de rédhibitoire.

Tactiquement on est en mousse, toujours habitué a développer notre jeu et souvent dans le mal lorsqu'il s'agit de subir et psychologiquement nos joueurs ont comme peur d'affronter et d'assumer un destin qui pourtant s'ouvrirait a eux s'ils y mettaient l'implication et application nécessaire.

Après tant de saisons de confinnement tactique en même temps, c'est nullement surprenant.

Tuchel et les ajustements d'organisation structure club et ajustements de recrutements qui vont j'espère enfin arrivés (ca aussi depuis Leo/Carlo hein) me laissent entrevoir une victoire avant la coupe du monde au pays 2022.

Socle de ma team, Marquinhos, un Marco responsabilisé, Neymar et Kiki, Tuchel au manette, Wenger a la structure, X DS.

Bientôt les gars bientôt 6xapv1f.gif wub.gif
Booby
Ce qui est marquant avec Buffon, c'est sa tête au retour de la mi-temps. Je me suis fait la réflexion, putain si lui est comme ça, ça fait flipper. Alors certes, il n'a peut être pas voulu la ramener vu son erreur, mais rien que son regard, on sentait que ça allait pas. Rien à voir avec la scène et Marquinhos du match aller.
giovanni pontano
QUOTE (Zul @ 13/03/2019 13:21) *
Passons sur la bourde de buffon, c'est incroyable à 1-1, un bon résultat, que personne ne monte sur rashford, le mec frappe arrêté y'a pas un joueur qui contre le ballon à plus de 30m. Alors quand on te sort qu'on les "humilie", ben non aucune agressivité ou pression, on la joue pépère comme face à dijon.

Ca n'excuse pas buffon mais c'est révélateur de la mentalité de l'équipe, on l'a joué facile alors qu'il fallait les étouffer.

Le manque d’intensité, c’est le problème originel de de groupe. Et sans intensité, impossible de se sublimer.
Ashura
Ah tiens, il a retrouvé le chemin des réseaux sociaux. Dommage que ça soit pour féliciter la Juve plutôt que pour s'exprimer sur le match de la semaine dernière sad.gif
stromboli
Citation (giovanni pontano @ 13/03/2019 13:45) *
Le manque d’intensité, c’est le problème originel de de groupe. Et sans intensité, impossible de se sublimer.

L'intensité on a montré contre Liverpool au retour qu'on pouvait la mettre si on voulait, et le niveau dépend aussi de la réponse de l'équipe adverse, vu l'apathie de MU jamais vous n'auriez pu voir l'intensité du match d'hier même si tous nos joueurs avaient été à fond.
bloblo
Comment tu peux augmenter le salaire d'un gardien de 41 ans? mellow.gif
wil
Citation (bloblo @ 01/04/2019 19:51) *

Si c'est des bonus en rapport avec la ligue des champions, on risque pas grand chose ph34r.gif
PsgVolcano
Citation (bloblo @ 01/04/2019 19:51) *

Abusé. mellow.gif Je l'aime beaucoup, ça arrive à tout le monde de faire un loupé... mais de là à l'augmenter alors qu'il s'est manqué au pire moment, qu'il ne va pas retrouver une nouvelle jeunesse et que personne ne va lui offrir mieux que le PSG, je comprends pas.
Vince078
On va avoir l'entraineur de gardien le mieux payé au monde laugh.gif
giovanni pontano
Les prolongations d’Alves et Buffon suffisent pour complètement décrédibiliser la politique sportive du club. Décidément, on n’apprend rien et on enchaîne les prolongations automatiques avec des revalorisations plombantes. Tout simplement navrant.
laleto
Citation (bloblo @ 01/04/2019 13:51) *

Je croyais a un poisson d'avril laugh.gif

Bon, je lis le TSS:
"via des bonus importants."

Donc cela depend des bonus.
Peut-etre que son salaire de base descend mais on lui propose de compenser cela grace a des bonus sur ses prestations (individuelles ou collectives)
BenBecker
Citation (Zul @ 13/03/2019 14:21) *

Au delà de l'aspect expérience nécessaire etc, le plus gros problème de nos divas c'est le manque de rage, d'envie, de se défoncer.

Des équipes sans trop d'expérience en C1 type ASM ont réussi des parcours en demi finales ou finale à l'envie, la cohésion. Et pourtant dans leurs diverses équipes performantes il y avait des puceaux comme des vieillards ou has been.

Citation (Mr Charo @ 13/03/2019 14:36) *
Les mecs qui peuvent librement approcher et tirer aux abords de notre surface, ca aussi c'est putain de rédhibitoire.

Tactiquement on est en mousse, toujours habitué a développer notre jeu et souvent dans le mal lorsqu'il s'agit de subir et psychologiquement nos joueurs ont comme peur d'affronter et d'assumer un destin qui pourtant s'ouvrirait a eux s'ils y mettaient l'implication et application nécessaire.

Après tant de saisons de confinnement tactique en même temps, c'est nullement surprenant.

Tuchel et les ajustements d'organisation structure club et ajustements de recrutements qui vont j'espère enfin arrivés (ca aussi depuis Leo/Carlo hein) me laissent entrevoir une victoire avant la coupe du monde au pays 2022.

Socle de ma team, Marquinhos, un Marco responsabilisé, Neymar et Kiki, Tuchel au manette, Wenger a la structure, X DS.

Bientôt les gars bientôt 6xapv1f.gif wub.gif

En réalité, on ne sait surtout pas défendre ni tenir un score.

Et tuer la rencontre quand on domine non plus.
BenBecker
Citation (stromboli @ 13/03/2019 17:49) *
L'intensité on a montré contre Liverpool au retour qu'on pouvait la mettre si on voulait, et le niveau dépend aussi de la réponse de l'équipe adverse, vu l'apathie de MU jamais vous n'auriez pu voir l'intensité du match d'hier même si tous nos joueurs avaient été à fond.

L'intensité on aurait pas pu linfliger à Man U et les démonter ? Pas compris ce que tu veux dire..

Nos joueurs se regardent jouer, et sont attentistes quand ils doivent foutre le coup de massue, face à Man U ils jouent à la baballe, jusqu'au moment où ça fait une boulette et après ça ils ont la tremblante.

Ok, tu fais une boulette, pas grave, mais tu mets le paquet derrière si tu sais foutre de l'intensité, changer de rythme. Sauf que ça on en est incapable, surtout sans Neymar. Nos joueurs sont incapables de se faire violence sans disjoncter, ou derrière faire encore plus de la merde, c'est là où le manque d'adversité au quotidien les handicapent.

Pas pour rien non plus que Carlo prônait h24 le problème d'intensité, et privilegiait la défense en L1 pour s'entraîner à la C1. (certes on trouvait ça moche) mais avec le temps on aurait peut-être pu améliorer l'attaque derrière. Malheureusement, on a jamais connu la suite de son travail.

On a aucune rigueur défensive face aux grosses écuries, et on est très mauvais niveau efficacité dans les moments cruciaux. Résultat on est ridicules niveau résultats quand le niveau monte.

Citation (laleto @ 02/04/2019 06:24) *
Je croyais a un poisson d'avril laugh.gif

Bon, je lis le TSS:
"via des bonus importants."

Donc cela depend des bonus.
Peut-etre que son salaire de base descend mais on lui propose de compenser cela grace a des bonus sur ses prestations (individuelles ou collectives)

Si les bonus sont liés au fait qu'il doit défoncer le groupe pour que ça se bouge à l'entraînement et en match, pas plus mal.

De toute façon, pour nos joueurs, le meilleur des systèmes de salaires, serait de mettre le maximum sur des primes de C1, et beaucoup moins de salaires fixes. Histoire qu'ils se defoncent davantage peut-être.
footixnumba1
Citation (bloblo @ 01/04/2019 18:51) *

Surtout qu'il ne doit pas y avoir une concurrence acharnée pour le débaucher.

Bref.

Plus qu'à espérer que Areola soit au niveau l'an prochain.
SowBetteur
Bravo pour ton match ce soir champion !! Tu mérites vraiment ta place de titulaire au lieu du vieux non prometteur Aréola!!
Sangas
On va vraiment prolonger cette épave ?
Gustatif
Citation (Sangas @ 07/04/2019 22:21) *
On va vraiment prolonger cette épave ?

Il est pas très rassurant sur ce match, pour moi il est temps qu'il soit au mieux N°2.

stromboli
Citation (Gustatif @ 08/04/2019 08:51) *
Il est pas très rassurant sur ce match, pour moi il est temps qu'il soit au mieux N°2.

Je crois que c'est déjà acté ça et ça va pas aider à son maintien à haut niveau.
Gustatif
Citation (stromboli @ 08/04/2019 09:33) *
Je crois que c'est déjà acté ça et ça va pas aider à son maintien à haut niveau.

Si c'est De Gea le numéro 1 ça me va, si c'est Aréola je serai moins rassuré.
Aréola est un bon gardien mais je le trouve un poil léger pour le PSG.

Après ça fait très longtemps que le PSG n'a pas eu un gardien de top niveau.
Le dernier ça doit être Lama...
footixnumba1
On a un duo de gardiens très bien payés mais aucun n'est au niveau de leurs vis à vis du top européen

Buffon me fait pitié sur certaines actions. C'est terrible.
Gustatif
Philo me contredira p-ê mais j'ai l'impression que Buffon apporte un peu de sérénité à Aréola.
Bon c'est pas encore un warrior Alphonse mais on sent un léger mieux.
NumeroStar
J'ai été favorable à sa venue, ne faisant pas confiance à Aréola. Je me suis trompé, il a pas du tout le niveau. Il transpire l'impuissance, la résignation. C'est inquiétant si il prolonge.
Fulgrim
Il me fait penser au passage de Beckham, grand professionnel impressionnant le vestiaire, carrière énorme mais finalement quelconque sur le terrain.
Ozzy Ryss
Va peut-être falloir penser à arrêter les frais. sad.gif

41 piges, c'est pas sérieux...
dobabou
Jusque fin février il faisait quasi l'unanimité sur le forum (charisme /mojo/classe/rassure la défense...), maintenant c'est tout l'inverse ph34r.gif
Philo
Alors qu'il fait globalement les mêmes matches. Le PSG/Reims de fin septembre est pratiquement le même match que celui d'hier, avec même une faute de main bien plus visible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.