LifeIsStrange
24/11/2019 12:35
Avant de marquer ce weekend, il doit bien enchainer 3-4 appels absolument parfaits dans la surface et on peut voir qu'il est furieux après les Meunier et Draxler pour leurs centres ratés et même déçu quand Di Maria décide de reculer au lieu de le chercher en profondeur. Il a continué ses appels jusqu'à être récompensé 5 minutes après, c'est un pur tueur. En terme de placement, pas sur qu'il y ait beaucoup mieux.
sukercop
24/11/2019 13:08
Pas gêné par la pression. En concurrence avec Cavani, il arrive et est tout de suite à l'aise au milieu de nos cracks.
État d'esprit top, juste ce qu'il faut de discrétion et de sourire pour être adopté.
Avec Navas, le bilan est parfait pour le moment.
D'ailleurs niveau extra sportif je m'attendais à un gros cassos vu ce qu'on racontait sur lui, pour l'instant ça semble être un mec posé et très discret. Il a peut être mûri un peu. Bon après c'est que le début, on a le temps d'être deçu
Wanda a l'air plutôt calme aussi
amphisbaena
24/11/2019 17:50
Citation (Zul @ 24/11/2019 14:06)
Wanda a l'air plutôt calme aussi
Elle habite aussi à Paris avec lui? Si elle n'est pas là, tout le temps, c'est peut-être pour ça qu'elle est plus calme...
footixnumba1
24/11/2019 18:17
Citation (gandjao @ 24/11/2019 14:41)
D'ailleurs niveau extra sportif je m'attendais à un gros cassos vu ce qu'on racontait sur lui, pour l'instant ça semble être un mec posé et très discret. Il a peut être mûri un peu. Bon après c'est que le début, on a le temps d'être deçu
Le gros problème n'était-il pas que sa femme critiquait ses coéquipiers lors de son émission sportive?
Wanda, on ne l'entend pas pour l'instant, donc tout va bien.
NumeroStar
24/11/2019 18:19
Il a toujours été un coéquipier modèle. Wanda avait critiqué le clan croate du club et notamment Perisic.
Ozzy Ryss
25/11/2019 10:09
Citation (remix @ 22/11/2019 23:21)
Un peu plus sobre que Inzaghi sur les célébrations tout de même.
C'est un drôle de type. Quel avant centre ! ©
Je l'ai revu du coup.
La puissance de Weah c'était quelque-chose, un adulte qui joue avec des enfants.
Vincent Guérin aussi.
J'avais complètement oublié cet Igor Korneiev, et le but de Boban fait toujours aussi mal.
Au final j'ai l'impression que ça tournait beaucoup plus que dans mes souvenirs (notamment en défense).
J'ai aussi revu ça tout le samedi matin. Quel regal ! Weah quel joueur...
9 ballons touchés en 60 minutes c'est un scandale. Le mec ne propose rien dans le jeu depuis plusieurs matchs déjà. J'ai du mal à l'imaginer débuter les gros matchs cette saison honnêtement...
Citation (Dimso93 @ 26/11/2019 23:31)
9 ballons touchés en 60 minutes c'est un scandale. Le mec ne propose rien dans le jeu depuis plusieurs matchs déjà. J'ai du mal à l'imaginer débuter les gros matchs cette saison honnêtement...
Ouais enfin dans un match normal ce soir il te provoque un péno + un rouge.
Citation (Kaelas @ 27/11/2019 00:33)
Ouais enfin dans un match normal ce soir il te provoque un péno + un rouge.
On va pas se contenter de ça quand on connait les qualités du bonhomme et quand on voit son match dans son ensemble. Il propose bien trop peu, ne redescend pas assez... Pas possible dans des matchs à haut niveau comme ce soir
Citation (Dimso93 @ 26/11/2019 23:35)
On va pas se contenter de ça quand on connait les qualités du bonhomme et quand on voit son match dans son ensemble. Il propose bien trop peu, ne redescend pas assez... Pas possible dans des matchs à haut niveau comme ce soir
Pas d'accord. C'est pas son rôle de redescendre. En plus quand il est bien placé on lui fait pas forcément la passe (kiki en première mi-temps).
C'est tout le bloc qui était trop bas et qui rend son boulot compliqué du coup.
QUOTE (Dimso93 @ 26/11/2019 23:31)
C'est son jeu, c'est un 9 de surface, au moins il court pour défendre mais ce ne sera jamais ibra ou même lewandowski dans le jeu.
ManoCornuta
26/11/2019 23:46
Citation (Dimso93 @ 26/11/2019 23:31)
2 actions dangereuses
Provoque un peno et rouge
2 fois en position de marquer grâce à des déplacement top mais oublié par Mbappe
Seul à presser en 2nd des 4 de devant
Bref t' as rien compris
Happy_Culture
26/11/2019 23:49
J'ai bien aimé sa petite "discussion" avec Kiki en première, pour lui dire qu'il était seul au 2nd poteau.
Il a du caractère.
D'Alessandro
26/11/2019 23:49
Oui enfin, chiant qu'il perde 90% de ses duels (certes, pas des peintes en face) durant les 40 premières minutes aussi.
Tsukinome
27/11/2019 00:08
Citation (Happy_Culture @ 26/11/2019 23:49)
J'ai bien aimé sa petite "discussion" avec Kiki en première, pour lui dire qu'il était seul au 2nd poteau.
Il a du caractère.
n'empêche qu'il n'a pas recu un ballon de Kylian ou Neymar en 2eme
QUOTE (D'Alessandro @ 26/11/2019 23:49)
Oui enfin, chiant qu'il perde 90% de ses duels (certes, pas des peintes en face) durant les 40 premières minutes aussi.
Il va au duel c'est déjà ça
Et les clients en face, il en a pris des coups.
Sakavomi
27/11/2019 00:19
Citation (D'Alessandro @ 26/11/2019 23:49)
Sa remise ou il est signalé hors-jeu (à tort ?) en deuxième période, c'était d'une propreté et d'une efficacité sans nom. J'étais
Il aurait dû être le joueur qui nous obtient un pénalty et le rouge du gardien adverse. Le meilleur des tous les offensifs, dans son rôle ingrat qui lui va comme un gant.
Bien sûr à tort. Encore un putain de vol.
ChosenMilo
27/11/2019 00:49
Citation (Dimso93 @ 26/11/2019 23:35)
notre milieu s'est fait completement explosé,comment il est censé etre alimenté..au juste ?
il deviendra incontournable quand il y'aura un semblant de collectif & un milieu de terrain dominateur, avec un bloc bien plus haut.
BlaiseMan
27/11/2019 11:01
La problématique est prise à l'inverse pour moi: comment on peut justifier vu le matériel à disposition que notre joueur le plus haut sur le terrain touche aussi peu de ballons? Il est là le scandale dans nos dernières prestations. Bien sur que si tes seuls ballons à jouer sont des longues passes aériennes entre Ramos et Varane, impossible de le faire sauf si t'es Lewandowski ou Drogba de son époque Chelsea. Notre animation offensive (je ne parle même pas de la défensive tellement on ne sait pas défendre), c'est un vrai scandale.
Citation (BlaiseMan @ 27/11/2019 11:01)
La problématique est prise à l'inverse pour moi: comment on peut justifier vu le matériel à disposition que notre joueur le plus haut sur le terrain touche aussi peu de ballons? Il est là le scandale dans nos dernières prestations. Bien sur que si tes seuls ballons à jouer sont des longues passes aériennes entre Ramos et Varane, impossible de le faire sauf si t'es Lewandowski ou Drogba de son époque Chelsea. Notre animation offensive (je ne parle même pas de la défensive tellement on ne sait pas défendre), c'est un vrai scandale.
Pas grand chose a lui reprocher hier. Apres, une conclusion est quand meme que son jeu en pivot a ete survendu et il n apporte pas une plus value sur les duels de la tete.
Citation (BlaiseMan @ 27/11/2019 11:01)
Compliqué d'avoir une animation offensive quand tes attaquants touchent le ballon à 50m des buts adverses, esseulés parce que les milieux sont encore plus bas.
Le problème du match hier, c'est surtout le milieu à mon avis, et ça impacte forcément les autres secteurs négativement.
BlaiseMan
27/11/2019 11:10
Citation (Maboune @ 27/11/2019 11:08)
Compliqué d'avoir une animation offensive quand tes attaquants touchent le ballon à 70m des buts, esseulés parce que les milieux sont encore plus bas.
Le problème du match hier, c'est surtout le milieu à mon avis, et ça impacte forcément les autres secteurs négativement.
Je ne dis pas l'inverse. A la nuance près que dans un dispositif en 433, les latéraux sont au moins aussi importants que les milieux pour animer le jeu. Parce que les milieux sont là pour animer les demis espaces, pas le couloir. Et s'ils n'ont pas de relais comme dans notre jeu, ils sont dans l'obligation de trouver directement les ailiers qui sont alors trop loin des zones décisives. Le manque de mouvement et de courses à vide nous tuera.
amphisbaena
27/11/2019 11:12
Il peut mettre 2 buts hier soir: l'un ou il est complètement oublié par Mbappé qui préfère rater une frappe isolé sur son côté, l'autre sur l'annulation honteuse du péno par la VAR.
Donc, il a pour moi été à la hauteur, en dehors de ça, il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Citation (Happy_Culture @ 26/11/2019 23:49)
Il a du caractère.
Impossible pour Mbappe de lui mettre, soyez un peu sérieux remattez le ralenti.
Par contre a la fin il doit la mettre a Neymar et draxler(?)
Citation (Babou1 @ 27/11/2019 11:14)
Je suis d'accord l'angle de passe est bien fermé au moment ou il pourrait la faire. Maintenant on connait la finesse de son touché, ca se tente, un ptit exter du droit un peu relevé.
Mais a aucun moment il lève la tête pour voir la position d'icardi.
Vince078
27/11/2019 11:25
J'ai même l'impression que c'est ce que Mbappé tente, sinon pourquoi il aurait tenté de piqué son ballon alors que le gardien n'est pas sorti ?
Happy_Culture
27/11/2019 11:29
En quoi c'est impossible de lui mettre à la 36ème?
A la 92ème il a 2 défenseurs qui sont sur lui et c'est quasi impossible de trouver la ligne de passe vers Neymar ou Draxler, même si ils sont très bien démarqués.
On parle peut être pas tous de la même mais quand je vois ça, il doit lui mettre :
BlaiseMan
27/11/2019 11:32
Citation (Maboune @ 27/11/2019 11:29)
On parle peut être pas tous de la même mais quand je vois ça, il doit lui mettre :
Bien sur qu'il doit la tenter. Personne ne parle de la réussite. Mais surtout pas tenter une frappe molle et aérienne.
Je pense qu'il parlait pas de la même action.
Une image arretée ne vaut rien pour moi dans ces situations.
La vitesse ou ca va, l'orientation du corps de mbappe, la facon dont il frappe la balle en bout de course, l'angle réduit, le pied gauche. C'est une passe quasi impossible a réaliser parfaitement.
Celle de la fin est facile a mettre, rien a voir.
Happy_Culture
27/11/2019 11:34
Citation (FuFax @ 27/11/2019 11:33)
Il parlait pas de la même action.
Moi si. C'est à la 36ème et c'est suite à ça qu'Icardi lui fait la remarque.
Pourtant c'est sur celle là que Icardi râle il me semble.
En tout cas sur celle là c'est très mal joué.
Non c'est pas celle la.
C'est une action en tout debut de match, dans les 5 minutes ou on fait un semblant de bon debut de match.
Mbappé tire dans le petit filet, bien enfermé par deux madrilene.
Si si , quand Di maria décale Mbappe.
Citation (Babou1 @ 27/11/2019 11:34)
Une image arretée ne vaut rien pour moi dans ces situations.
La vitesse ou ca va, l'orientation du corps de mbappe, la facon dont il frappe la balle en bout de course, l'angle réduit, le pied gauche. C'est une passe quasi impossible a réaliser parfaitement.
Celle de la fin est facile a mettre, rien a voir.
L'angle est grand ouvert et tous les joueurs courent dans le même sens. On en met des dizaines de but chaque saison des comme ça.
Je pense qu'il veut lui mettre, car il se foire complet sur son pied gauche. Je pense que son idée c'est de la donner à Icardi mais qu'il bégaye.
Pour en revenir à Icardi, on va se retrouver avec le même débat sur Cavani depuis des années, à savoir l'implication ou non de notre 9 dans le jeu.
Dans un match comme hier, clairement, un 9 qui peut plus participer au jeu, en décrochant et en gardant le ballon dos au jeu (type Benzema) pourrait faire du bien, mais dans une situation où on a le ballon, qu'on a de la possession, là il n'y a plus besoin de ce type de 9 mais d'un mec dans la surface. Il faudrait un mix des deux dans ce cas, mais je suis pas certain qu'Icardi ait le profil, tout comme Cavani ne l'a pas, pour faire tout ça.
Cela dit, ça suffira 90% du temps, mais dans ce genre de match, si on n'a pas un milieu fort et un Neymar en feu, on risque de souffrir.
Bref, ce poste, avec le profil de nos n°9 est très dépendant de notre animation collective.
Vince078
27/11/2019 11:42
Citation (Maboune @ 27/11/2019 11:37)
L'angle est grand ouvert et tous les joueurs courent dans le même sens. On en met des dizaines de but chaque saison des comme ça.
Tu omet l'angle de la passe, le ballon est fuyant ce qui le rend beaucoup plus dur à redresser. Sur l'image arrêtée tu n'as pas la trajectoire de la balle.
Citation (Vince078 @ 27/11/2019 11:42)
Tu omet l'angle de la passe, le ballon est fuyant ce qui le rend beaucoup plus dur à redresser. Sur l'image arrêtée tu n'as pas la trajectoire de la balle.
La balle roule relativement doucement vers la ligne de sortie de but. Y a vraiment rien de fou.
suckmybeat
15/12/2019 23:03
Oyé Sapapaya
15/12/2019 23:13
Sincérement c'est le meilleur finisseur de notre histoire.
ManoCornuta
15/12/2019 23:20
Il a aussi fait de très belles déviations par 3 ou 4 fois , il n'y a pas que ses buts
C'est un ninja, tu le vois pas beaucoup et puis il sort du bois pour un but et une ou deux déviation, en vrai il pèse beaucoup sur les défenses.
Létal devant le but.
PsgVolcano
15/12/2019 23:40
Quand je vois le ballon arriver sur lui dans la surface, ma main file direct vers mon sexe.
D'Alessandro
16/12/2019 00:29
Je ne suis pas certain (je le pense mais vu son caractère de finisseur, pas sûr) qu'il souhaite la passer à Mbappé sur l'occasion loupé qui file en 6m.
Citation (D'Alessandro @ 16/12/2019 00:29)
Je ne suis pas certain (je le pense mais vu son caractère de finisseur, pas sûr) qu'il souhaite la passer à Mbappé sur l'occasion loupé qui file en 6m.
C'est sur que c'est pas une passe, il y met zero sécurité dans l'angle ou le dosage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.