Citation (D'Alessandro @ 09/09/2011 à 13:14)

On en avait parlé ici, Tonazzi ne devrait pas aller à Lyon à cause/grâce à un point de règlement : elle a joué dimanche avec Juvisy donc elle n'a pas le droit de jouer en championnat pour un autre club. Forcément...
Si c'est pour cette raison le réglement est vraiment bizarre. Chez les hommes le mercato se termine le 31 Août alors que la Ligue 1 a débuté. Un joueur peut donc commencer le championnat dans un club puis évoluer dans un autre club pour tout le reste de la saison. Le réglement des féminines se rapprocherait plutôt de la Ligue des Champions.
De toute façon Lyon n'a pas besoin d'elle pour gagner le championnat. C'est bien que Juvisy puisse la garder. Les lyonnaises sont déjà au dessus du lot, faut pas non plus abuser en prenant les meilleures joueuses des autres équipes luttant pour la seconde place
Ca nous arrangeait quand meme, elle partait faire banquette à Lyon et Juvisy perdait son attaquante principale... Mais bon, pour Juvisy, ce sera dur quand meme.
slt a tous les amis
Petite infos transfert, alors 2 joueuses étaient mercredi au camps des loges alors probablement venus faire des essais .
Il s'agit de Jessica Remmes une Américaine de 23 ans qui joue milieux offensif/attaquante qui a fais des essais a Montpellier ( qui c'est avéré de court thème du a une blessure ) et même a Lyon il me semble .Si l'essai est concluant pour elle le choix me parait normale vu que niveau attaque je nous trouve assez juste .
Et pour la 2e joueuse, la le choix me parait plus bizarre et discutable, il s'agit de Véronique Pons ancienne gardienne de l'ol et doublure de Bouhaddi. J'ai un peu de mal a penser ce qu'elle vient faire ici, nn pas que je mets en doute ses qualités mais elle est partit de l'ol parce qu'elle était doublure ( voir même 3e gardienne avec l'arrivée de Deville ) et elle viendrait ici sachant que il y a sapowicz , numéro 1 des gardiennes en EQF, et que l'on vient de recruter mutnik . Je vois pas l'intérêt sachant qu'elle repartirait avec un poste de doublure de sapowicz et mutnik passerait 3e gardienne ???
Source de l'infos le site " psgladies.fr " je connais pas trop la fiabilités de ce site mais cette infos est fiable, ça fais un moment que j'y vais ils ont jamais sortis de grosse conneries et puis surtout il y a les photos des 2 joueuses sur le terrain et ou on peut reconnaître le camps des loges et quelques joueuses parisienne.
PS : la photo de katia a était supprimé du site du PSG, alors mauvaise nouvelle ou simple contre temps ??????
Citation (EsCoBaR @ 10/09/2011 à 03:00)

slt a tous les amis
Petite infos transfert, alors 2 joueuses étaient mercredi au camps des loges alors probablement venus faire des essais .
Il s'agit de Jessica Remmes une Américaine de 23 ans qui joue milieux offensif/attaquante qui a fais des essais a Montpellier ( qui c'est avéré de court thème du a une blessure ) et même a Lyon il me semble .Si l'essai est concluant pour elle le choix me parait normale vu que niveau attaque je nous trouve assez juste .
Et pour la 2e joueuse, la le choix me parait plus bizarre et discutable, il s'agit de Véronique Pons ancienne gardienne de l'ol et doublure de Bouhaddi. J'ai un peu de mal a penser ce qu'elle vient faire ici, nn pas que je mets en doute ses qualités mais elle est partit de l'ol parce qu'elle était doublure ( voir même 3e gardienne avec l'arrivée de Deville ) et elle viendrait ici sachant que il y a sapowicz , numéro 1 des gardiennes en EQF, et que l'on vient de recruter mutnik . Je vois pas l'intérêt sachant qu'elle repartirait avec un poste de doublure de sapowicz et mutnik passerait 3e gardienne ???
Source de l'infos le site " psgladies.fr " je connais pas trop la fiabilités de ce site mais cette infos est fiable, ça fais un moment que j'y vais ils ont jamais sortis de grosse conneries et puis surtout il y a les photos des 2 joueuses sur le terrain et ou on peut reconnaître le camps des loges et quelques joueuses parisienne.
PS : la photo de katia a était supprimé du site du PSG, alors mauvaise nouvelle ou simple contre temps ??????
Remmes a fait un essai a Montpellier, mais pas a l'OL, ou c'est une jeune de 17 ans qui fait ses études à l'USC qui a fait un essai, elle retourne d'ailleurs aux USA et reviendrait en fin d'études.
Pons a quitté l'OL avant qu'ils signent Deville. On a déjà trois gardiennes ( Sapowicz, Bayol et Mutnik ), je vois pas l'intérêt de la prendre. A moins que la blessure de Sapowicz soit plus longue que prévue.
PSGLadies est reconnu officiellement par le club ( d'ou le logo officiel du club en haut a gauche du site ), il est géré par un père d'une joueuse de la section.
Pour Katia, pas d'infos. La fiche est toujours trouvable sur le site officiel, mais pas dans l'effectif actuel. Je sais pas ce que fout le club la.
Citation (Homer @ 10/09/2011 à 08:02)

Remmes a fait un essai a Montpellier, mais pas a l'OL, ou c'est une jeune de 17 ans qui fait ses études à l'USC qui a fait un essai, elle retourne d'ailleurs aux USA et reviendrait en fin d'études.
Pons a quitté l'OL avant qu'ils signent Deville. On a déjà trois gardiennes ( Sapowicz, Bayol et Mutnik ), je vois pas l'intérêt de la prendre. A moins que la blessure de Sapowicz soit plus longue que prévue.
PSGLadies est reconnu officiellement par le club ( d'ou le logo officiel du club en haut a gauche du site ), il est géré par un père d'une joueuse de la section.
Pour Katia, pas d'infos. La fiche est toujours trouvable sur le site officiel, mais pas dans l'effectif actuel. Je sais pas ce que fout le club la.
Pons en plus je l'avais entendue dire, en partant de l'ol, quelle voulait arrêté sa carrière pour son autre passion, la photographie. Donc la revoir la autant sur le plan professionnel que privé me parait bizarre et même si la blessure de Sapowicz est plus longue, tu recrute mutnik c'est pour une raisons et derrière tu a bayol et la petite U19 Chevillard ( la fameuse joueuse de section dont tu parlait pour le site psgladies, son frère fait même les photos pour le site ) .
Et pour katia d'après une interview que j'ai lu de Laure Lepailleur ( planète psg ) la raison est ni plus ni moins que katia est partit du psg parce qu'elle et le club ne ce sont pas entendus contractuellement . Donc déjà que l'année dernière on était derrière Lyon, Juvisy et Montpellier au niveau de l'attaque mais si en plus on perd notre meilleur buteuse ......... Avec la LDC qui s'y rajoute je continue de penser que notre effectif est plus que limité ( et c'est pas remmes qui va changer grand chose si elle prise, moi perso je la connais pas ni elle ni ses qualitées ) et que ça va être très dure de retourner en LDC . Des " 4 gros " du championnat, j'ai tendance a penser qu'on se situe derrière les autres
CharlesCHT
10/09/2011 17:34
Citation (EsCoBaR @ 10/09/2011 à 14:21)

Pons en plus je l'avais entendue dire, en partant de l'ol, quelle voulait arrêté sa carrière pour son autre passion, la photographie. Donc la revoir la autant sur le plan professionnel que privé me parait bizarre et même si la blessure de Sapowicz est plus longue, tu recrute mutnik c'est pour une raisons et derrière tu a bayol et la petite U19 Chevillard ( la fameuse joueuse de section dont tu parlait pour le site psgladies, son frère fait même les photos pour le site ) .
Et pour katia d'après une interview que j'ai lu de Laure Lepailleur ( planète psg ) la raison est ni plus ni moins que katia est partit du psg parce qu'elle et le club ne ce sont pas entendus contractuellement . Donc déjà que l'année dernière on était derrière Lyon, Juvisy et Montpellier au niveau de l'attaque mais si en plus on perd notre meilleur buteuse ......... Avec la LDC qui s'y rajoute je continue de penser que notre effectif est plus que limité ( et c'est pas remmes qui va changer grand chose si elle prise, moi perso je la connais pas ni elle ni ses qualitées ) et que ça va être très dure de retourner en LDC . Des " 4 gros " du championnat, j'ai tendance a penser qu'on se situe derrière les autres
Escobar tu as les bonnes infos , je le savais mais je ne voulais pas trop en parler à vrai dire tant que ce n'était pas spécialement officiel ! Apparemment c'est surtout à cause de son agent parce que elle elle voulait continuer ....
On était derrière les trois autres au niveau des buts inscrits, par manque de précision devant le but, avec des victoires 1 ou 2-0 la ou on aurait pu l'emporter 4 ou 5 vu les occasions... Regret de Camillo Vaz la dessus l'an dernier.
Citation (Homer @ 10/09/2011 à 18:53)

On était derrière les trois autres au niveau des buts inscrits, par manque de précision devant le but, avec des victoires 1 ou 2-0 la ou on aurait pu l'emporter 4 ou 5 vu les occasions... Regret de Camillo Vaz la dessus l'an dernier.
ok je veux bien mais on l'a vu pour les mecs aussi l'année dernière c'est pas les occases qui te font gagner des points .On ce crées beaucoup d'occase et on marque peu, et dans ce " peu " il y en a 12 de katia notre meilleur buteuse . Qu'elle est joué la gourmande, elle et son agent, bon c'est dommage mais derrière c'est au club de trouver une joueuse capable de faire la même chose, hors c'est pas le cas et rien ne nous dit que cette année va être la même et que des confortis ou thomas explose en D1. Moi c'est surtout ça le problème c'est que l'on est pas remplacés katia et contre les dites " petites " équipes ça peu passer mais contre les grosses ????? j'en suis moins sur
Le recrutement n'est pas forcément terminé. On a quatre attaquantes ( Conforti, Dali, Prévost et Thomas ), il manque une attaquante de grand calibre, Prévost a l'habitude de la D1 et les trois autres sont des espoirs ( Dali une saison complete seulement, Conforti et Thomas n'ont pas fait une saison entière encore ). J'attends encore, possible que...
Citation
PSG, une saison charnière
Le PSG vise une deuxième qualification d’affilée pour la Ligue des Champions. Avec un mot d’ordre : « Bien assumer la transition et bien digérer toutes les échéances ».
Comme leurs homologues stéphanoises, les Parisiennes ne fouleront les pelouses de D1 que ce week-end à cause des absences des Universitaires. Mais ces départs, prévues de longue date, n’ont pas tellement impacté la préparation : « Ca a été facile car ça a été très bien organisé et qu’on a eu un bon suivi antérieurement. Ça avait été anticipé dans la vie du groupe. Les joueuses sont revenues avec un gros capital expérience. Pour le club ce n’est pas l’idéal mais ça tout le monde le sait », souffle Camillo Vaz, le coach.
" Pour tout le groupe, c’est une belle plus-value"
Avec les arrivées de Solène Barbance (TFC), Kenza Dali (Rodez) ou encore Delphine Blanc (Rodez), Paris, dont le recrutement n’est peut-être pas terminé, avait ciblé ses choix très tôt dans la saison : « Je suis très content de l’arrivée de ces filles-là. Pour certaines d’entres elles, on avait déjà entamé des discussions et fait des approches tôt. C’était le cas pour Delphine Blanc dès l’an passé. Ce sont des filles avec des profils différents et qui vont nous amener autre chose dans le groupe.» Si Paris a perdu Charlotte Lozé (Herblay) ou Zohra Ayachi (Rodez), le club de la capitale a réussi à conserver ses internationales comme Elise Bussaglia, Laure Boulleau ou encore Laure Lepailleur : « Ca n’a a pas été forcément facile mais les filles ont décidé de poursuivre l’aventure avec nous et c’est une grosse satisfaction de pouvoir compter sur elles cette année encore. Pour tout le groupe, c’est une belle plus-value. » Avec un groupe équilibré, le PSG se prépare donc à vivre une saison longue avec beaucoup d’échéances. Et le premier objectif sera de se qualifier, une nouvelle fois, pour la Ligue des Champions : « Le jour où l’on aura 24 ou 25 contrats fédéraux, on visera le titre mais aujourd’hui nous n’avons pas cette chance. Aujourd’hui, le club est structuré intelligemment donc les objectifs sont liés à ce que l’on fait depuis 2 ans. On veut d’abord se requalifier pour la Ligue des Champions et bien figurer au niveau international. Il faut être dans la continuité et faire les choses en bonne et due forme. »
"On ne sera pas que deux à jouer les deux premières places"
Mais cette Coupe d’Europe n’est pas « une fin en soi », ce doit être le début « d’une belle aventure » pour ce groupe qui devra garder de l’énergie pour se qualifier pour la Champions League pour la deuxième saison d’affilée. Chose que ni Montpellier, il y a deux ans, ni Juvisy, l’année dernière, n’ont réussi à faire : « La grande partie de mon effectif n’est pas habitué à fournir cette charge de travail. En principe, il joue un match par semaine et là ce sera, parfois, trois tous les huit jours. Ce sera une gestion un peu particulière mais c’est anticipé, on a travaillé pour ça. » Si pour Camillo Vaz, Lyon sera (encore) sur une autre planète cette saison, la lutte pour les places d’honneur risque d’être âpre : « Le championnat se resserre et il y aura beaucoup plus de concurrence pour entrer dans ce quatuor. On ne sera pas que deux à jouer les deux premières places. On le voit d’ailleurs aux résultats de la première journée. Seul Lyon fait carton plein, mais elles sont dans des conditions tellement privilégiées que l’inverse ne serait presque pas normal. » L’entraîneur parisien salue le boulot du staff rhodanien : « Il y a Lyon et les autres. Ce sont les chiffres qui parlent. Mais si l’OL a ces résultats, c’est aussi parce qu’il y a un encadrement de qualité avec des gens extrêmement compétents, qui ont de l’expérience, et qui fédère ce groupe car il y a aussi des difficultés à Lyon. » En tout cas le PSG va vivre une saison délicate. Charnière même : « Le but, c’est que le groupe vive bien ensemble car on va avoir beaucoup d’échéances. On vit une année de transition vers la SASP. Il va falloir bien assumer cette transition et bien digérer toutes ces échéances. C’est l’enjeu. »
FoF.fr
Victoire 2-0, buts de Dali et Soyer
apparemment victoire a sens unique et le score aurait du être plus sévère ........ comme dirait le dictons on prend ( quasiment ) les mêmes et on recommence . Bon au moins on a gagner pour notre 1er match, Kenza Dali démarre bien, elle avait déjà fais des bonnes universiades . On verra dans la semaine ou plutôt le futur si on recrute ou pas en tous cas quoiqu'il arrive on sera avec elle . VIVE LES FILLES DU PSG
La Compo contre Guingamp
Citation
Paris SG : Mutnik - Soyer, Lepailleur, Boulleau, Debonne - Bussaglia, Poulain, Pizzala, Houara, Dali - Prevost
Entrées en cours de match : Conforti, Kaabachi, Blanc.
Non utilisées : Bayle, Chevillard.
Pas sur de tous les postes ( notamment Poulain, Debonne et Boulleau ). Match dmonié de la tête et des épaules par les filles. Nombreuses occasions, mais qui ne finissent pas au fond, un peu comme l'an passé. On mène 2-0 après une demi-heure, on doit finir le match à 5-0 facile, avec deux frappes de Pizzala qui finissent sur le poteau, Kaabachi et Conforti devant la gardienne de Guingamp, Houara pas loin aussi.
Prochain match de D1, dans deux semaines, dimanche 25/09, déplacement à Muret, promu, qui vient de battre Soyaux 0-1, un autre promu cette saison.
Aussi, ce week-end, quelques matchs amicaux. L'équipe U19 a perdu 6-4 contre l'équipe DH du CA Paris ( équipe première ) au Camp des Loges samedi. Buts inscrits par Medina Mahfoud, Meryle Aït Kara ( doublé ) et Floriane Rafougilet. Le score aurait pu finir à 6-6, deux poteaux pour les Parisiennes, par contre, leur naiveté aura longtemps été utilisée par la défense du CA Paris, qui les a mangé au piège du hors-jeu.
Le dernier match amical avant le début du Championnat National de la catégorie aura lieu samedi 17/09, à Bagneux, contre l'équipe B qui joue en DH.
Etonnant, car lors de la triangulaire U19 de la semaine passée, l'équipe semblait bien en place. Deux victoires contre des équipes intéressantes, notamment l'ES 16è, qui a pour ambition la D2 pour l'an prochain.
A voir ce que ca donnera contre Bagneux.
L'Equipe DH a joué aussi vendredi à Dreux, défaite 4-1.
CharlesCHT
13/09/2011 15:02
Citation (Homer @ 13/09/2011 à 09:49)

Etonnant, car lors de la triangulaire U19 de la semaine passée, l'équipe semblait bien en place. Deux victoires contre des équipes intéressantes, notamment l'ES 16è, qui a pour ambition la D2 pour l'an prochain.
A voir ce que ca donnera contre Bagneux.
L'Equipe DH a joué aussi vendredi à Dreux, défaite 4-1.
Etonnant oui et non . Conaissant le niveau de certains DH sur Paris qui sont parfois supérieures à certaines D2 c'est à peu près normal. Il manquait quand même quelques joueuses en U19 mais je pense que cette année le coach ne pourra pas que compter sur les individualités des filles qui en sont plus les mêmes. J'espère qu'il comprendra cela et commencera à mettre les filles vraiment à leur place sur le terrain ... mais cela est une toute autre historie .
d'ailleurs en parlant de jeune , il y a 2 petites que j'aimais bien et j'arrive pas a voir si elles sont en DH, en U19 ou partis ......... c'est leila maknoun et nafissa guerrab . Et je sais qu'il y a une toulousaine, smati je crois, qui est arrivée mais avez-vous d'autres arrivées au niveau dh ou jeunes ??????
CharlesCHT
13/09/2011 19:02
Citation (EsCoBaR @ 13/09/2011 à 19:26)

d'ailleurs en parlant de jeune , il y a 2 petites que j'aimais bien et j'arrive pas a voir si elles sont en DH, en U19 ou partis ......... c'est leila maknoun et nafissa guerrab . Et je sais qu'il y a une toulousaine, smati je crois, qui est arrivée mais avez-vous d'autres arrivées au niveau dh ou jeunes ??????
Escobar je vois que tu sais reconnaître les bonnes joueuses

Leila et Nafissa qui étaient vraiment des gros points forts de l'équipe U19 n'ont plus l'âge de jouer en U19 et donc sont maintenant en DH malheuresement !
Après Smati je n'ai pas eu l'occasion de la voir jouer avec le PSG mais avec le TFC . Elle a planté 2 buts la dernière fois faut voir ce qu'elle donne mais elle m'a l'air prometteuse .
Après il y a aussi Manon Carlier qui est arrivé de Montigny mais qui s'entraîne avec les U17 nationaux de sa ville la semaine. Elle a mis 3 ou 4 passes décisvies contre le CA paris en 2ème période quand elle a vraiment su se placer . Une très bonne petite joueuse qui joue simple et tire admirablement bien les corners au passage .
Après il y a Aude Fays qui est en France U17 ( une équipe de France composées que des gamines de pôles et vu la vision archaïque que j'ai des pôles je ne dirais rien sur cela ). Je ne l'ai pas vu jouer mais faut voir ce qu'elle donne !
Citation (CharlesCHT @ 13/09/2011 à 20:02)

Après il y a Aude Fays qui est en France U17 ( une équipe de France composées que des gamines de pôles et vu la vision archaïque que j'ai des pôles je ne dirais rien sur cela ). Je ne l'ai pas vu jouer mais faut voir ce qu'elle donne !
On en a déjà discuté avec les entraineurs de la DH-U19, perso, je suis assez troublé quand je vois la liste des U17 qui participent aux sélections. Des filles qui se font atomiser avec leurs clubs dans leurs compétitions régionales, très peu de filles qui jouent en U19 Nationales, que des provenances de pôles. Rubio est bien gentil, mais faut qu'il arrête de ne voir que par Clairefontaine et les autres pôles de province, y'a de la qualité dans certains clubs mais apparemment, la DTN est focalisée sur ses propres formées...
Citation (CharlesCHT @ 13/09/2011 à 20:02)

Après il y a aussi Manon Carlier qui est arrivé de Montigny mais qui s'entraîne avec les U17 nationaux de sa ville la semaine.
Compiègne non ? Il me semble aussi qu'une autre fille provient de ce club.
Citation (CharlesCHT @ 14/09/2011 à 09:57)

J'avais faire un article sur mon blog sur les pôles. Je vois que je ne suis pas le seul à penser la même chose, tu me rassures Homer . quand je vois par exemple que Mariane Amaro a été refusé à Clairefontaine et dans les pôles alors qu'elle a mangé pendant tous les matchs face à Juvisy, Kadiatou sélectionné en EDF , je suis perplexe !
La fille de la Juranconnaise, sans faire offense à ce club, n'a pas non plus grand chose à faire dans cette sélection, mais ce n'est que mon avis.
Pour revenir aux filles du PSG, match amical prévu pour les U19 ce week-end, je sais pas si les filles de la DH jouent. Si quelqu'un a la réponse
Poupou70
14/09/2011 18:07
Citation (Homer @ 14/09/2011 à 10:55)

La fille de la Juranconnaise, sans faire offense à ce club, n'a pas non plus grand chose à faire dans cette sélection, mais ce n'est que mon avis.
Pour revenir aux filles du PSG, match amical prévu pour les U19 ce week-end, je sais pas si les filles de la DH jouent. Si quelqu'un a la réponse

Effectivement match amical pour les U19 samedi à 16h00 à Bagneux.
La DH a aussi un match amical samedi à 17h30 à Montesson
CharlesCHT
14/09/2011 22:27
Citation (Poupou70 @ 14/09/2011 à 19:07)

Effectivement match amical pour les U19 samedi à 16h00 à Bagneux.
La DH a aussi un match amical samedi à 17h30 à Montesson

J'ai d'autres infos match amical pour les U19 samedi à 17h à Issy
Et la DH à Bagneux je ne sais quand
Des infos fraiches de ce soir
Poupou70
15/09/2011 07:13
Citation (CharlesCHT @ 14/09/2011 à 23:27)

J'ai d'autres infos match amical pour les U19 samedi à 17h à Issy
Et la DH à Bagneux je ne sais quand
Des infos fraiches de ce soir

Donc la programmation affichée au CDL est fausse
CharlesCHT
15/09/2011 07:23
Citation (Poupou70 @ 15/09/2011 à 08:13)

Donc la programmation affichée au CDL est fausse

http://www.psgladies.fr/Les matchs sont de samedi et dimanche sont indiqués en haut dans la colonne déroulante !
Poupou70
15/09/2011 07:49
Citation (CharlesCHT @ 15/09/2011 à 08:23)

http://www.psgladies.fr/Les matchs sont de samedi et dimanche sont indiqués en haut dans la colonne déroulante !
Effectivement, merci pour l'info. Ils ont un peu tout mélangé au CDL
Citation (Poupou70 @ 15/09/2011 à 08:49)

Effectivement, merci pour l'info. Ils ont un peu tout mélangé au CDL

Non, c'était bien comme prévu Bagneux samedi, changement de programme dans la journée d'hier.
Poupou70
15/09/2011 10:18
Citation (Homer @ 15/09/2011 à 10:25)

Non, c'était bien comme prévu Bagneux samedi, changement de programme dans la journée d'hier.
Merci Homer.
slt , petite infos transfert pons a convaincue le staff parisiens et signe donc au PSG a contrario l'américaine remmes, elle, n'a pas convaincue et repart donc .........
Je pense qu'on a plus besoin d'une attaquante et évidemment on prend .......... une gardienne,Vaz and coe on certainement leur raisons mais moi faudra qu'on m'explique ces choix ??????
Si on fait la préparation avec Célestine Chevillard, une joueuse de l'U19, c'est qu'il y'a une raison pour engager un GB. Marie-Océane Bayol est toujours au club, mais je pense qu'elle doit être hors d'état de jouer ( à moins qu'elle empile les matchs en DH ), Mutnik fait le boulot, mais avec Sapowicz blessée, je sais pas si Vaz prendrait le risque de faire jouer une "néophite" ( façon de parler parce que Chevillard est quand meme internationale tahitienne de mémoire ) à ce niveau, sachant que Pons a de la bouteille.
Par contre, niveau attaque, oui, on a besoin d'une tueuse devant, mais profils rares. Pas de nouvelles dans le dossier Katia d'ailleurs.
Pour le week-end, durant la trêve internationale, l'équipe D1 ira à St-Gratien affronter les U15 de l'ESSG.
Pour les U15, reprise amicale avec un tournoi demain à Guyancourt.
Poupou70
17/09/2011 06:24
Citation (Homer @ 16/09/2011 à 23:22)

Pour le week-end, durant la trêve internationale, l'équipe D1 ira à St-Gratien affronter les U15 de l'ESSG.
Pour les U15, reprise amicale avec un tournoi demain à Guyancourt.
J'ai pas tout compris .... la D1 ira affronter les
U15 de l'ESSG ???
les résultats du week end :
Les filles de d1 on fait match nul dans le 95 a l'entente Sannois Saint Gratien contre les U15, 2 a 2 avec des buts de Kenza Dali et de Nora Coton-Pelagie .
Les U19 on quand a elle fait match nul, 2-2 également contre la DH d'Issy-les-Moulineaux avec des buts d'Andréa Compper Banguillotont et d'Ait Kara Merylun, a noté que ce fut un bien meilleur match que contre le CA Paris !
Quand aux filles de la DH, le match contre Bagneux a été annulé par le staff parisien a cause du mauvais terrain mis a disposition par le club du 92 . Un match amicale jeudi soir est prévus au camps des loges mais je ne sais pas encore l'adversaire
Citation (Poupou70 @ 17/09/2011 à 07:24)

J'ai pas tout compris .... la D1 ira affronter les
U15 de l'ESSG ???

Oui, les U15 masculins. Comme contre le PFC.
Poupou70
18/09/2011 09:12
Citation (Homer @ 18/09/2011 à 09:34)

Oui, les U15 masculins. Comme contre le PFC.
Merci pour la précision
Citation (EsCoBaR @ 18/09/2011 à 01:23)

Les U19 on quand a elle fait match nul, 2-2 également contre la DH d'Issy-les-Moulineaux avec des buts d'Andréa Compper Banguillotont et d'Ait Kara Merylun, a noté que ce fut un bien meilleur match que contre le CA Paris !
Une fille ( Mahfoud ? ) sortie sur blessure, espérons que ce ne soit pas grand chose, à une semaine de débuter le championnat ( contre la Roche S/Y le 25/09 à la maison ).
Le PSG a engagé ses deux équipes, en U18 à 11 et en U15. Le calendrier de la premiere partie de saison sera réalisé le 27/09, les championnats U18 et U15 débuteront une semaine après le championnat DH, le samedi 08/10.
C'est bien la joueuse citée qui est sortie blessée ?
Citation (Homer @ 19/09/2011 à 13:14)

C'est bien la joueuse citée qui est sortie blessée ?
oui c'est bien elle, Médina Mahfoud . Par contre j'ai pas la nature de la blessure .
Citation
Boulleau : " Je me donne toujours à 100%"
Pour Laure Boulleau, septembre est à l'heure irlandaise. Avant un déplacement à Peamount mercredi prochain en UEFA Champions League sous le maillot du PSG, la milieu de terrain tricolore doit négocier ce jeudi à Cork un deuxième match du groupe 4 des éliminatoires du Mondial 2011. Entrée en jeu lors du succès 5-0 en Israël, elle évoque ce nouveau déplacement face à une équipe qu'elle a affrontée l'an passée en amical.
Laure, que retenez-vous de votre entrée en matière dans ces éliminatoires ?
"Ce fut un match plus compliqué que prévu. J'entre en jeu en seconde période en milieu de terrain, avec l'envie d'apporter côté gauche du mouvement, de montrer mes qualités de vitesse. Même si tout s'est passé très vite, j'étais bien sûr très heureuse de prendre part à cette rencontre où j'ai eu de bonnes sensations."
Quelques semaines après le Mondial, que reste-t-il de cette épopée ?
"Ce sont des souvenirs incroyables et une expérience qui va me servir désormais, dans la gestion psychologique d'une compétition, dans celle des émotions quand le niveau devient très élevé et enfin, même si j'ai peu joué, dans celle des efforts.
Ce Mondial a changé mon quotidien dans la mesure où les gens nous rappellent tout le temps ce parcours. J'ai pu en juger dans le cadre professionnel puisque des patients de tous les horizons, mêmes extra-sportifs, m'interrogent à ce sujet.
Nous avons terminé face à la Suède avec un contexte favorable puisqu'une de leurs joueuses avait été expulsée. J'ai revécu cette rencontre si souvent depuis ! Mais à présent, je retiens le positif de cette aventure, le plaisir que nous avons eu en la vivant et le plaisir qu'on a donné à nos supporters."
Avez-vous pu couper après la compétition ?
"Il y a eu une coupure psychologique avec mon stage de kinésithérapeute. Mais physiquement, j'ai repris le 5 août et cette reprise a été difficile. J'ai eu un peu de mal au début de ma préparation athlétique, mais c'est dû au fait que j'ai du mal à doser mes efforts : je me donne toujours à 100% et j'aimerais d'ailleurs progresser dans la gestion des temps forts et des temps faibles d'une rencontre et savoir accélérer à bon escient."
Que savez-vous de l'Irlande ?
"C'est une équipe que j'ai affrontée plusieurs fois en sélections de jeunes et face à laquelle j'ai joué en amical voici un an (victoire 2-1 à Dublin). C'est un adversaire difficile à jouer, face auquel il faut être à 100%. Les joueuses ont une mentalité de combattantes et elles sont portées par un public euphorique. Je me rappelle de leur attaquante très solide (0'Sullivan) qui garde très bien la balle."
Sur quels plans aimeriez-vous progresser aujourd'hui ?
"J'aimerais progresser sur le plan mental. Le stress peut me perturber jusqu'à me faire perdre confiance. Je doute trop et je n'ai pas un tempérament à m'enflammer après une bonne prestation."
FFF
L'agenda du week-end, l'équipe première joue à Muret pour la 3è journée du Championnat. Victoire impérative.
La U19 reprend du service, première journée du Challenge National, réception dimanche de la Roche S/Y.
La DH a joué hier au Camp des Loges contre l'ES 16è.
Pas d'infos pour d'éventuels amicaux des U18, U15 et U13.
CharlesCHT
23/09/2011 11:29
Citation (Homer @ 23/09/2011 à 12:11)

L'agenda du week-end, l'équipe première joue à Muret pour la 3è journée du Championnat. Victoire impérative.
La U19 reprend du service, première journée du Challenge National, réception dimanche de la Roche S/Y.
La DH a joué hier au Camp des Loges contre l'ES 16è.
Pas d'infos pour d'éventuels amicaux des U18, U15 et U13.
A noter que Elise est sortie à la mi-temps face à l'Irlande j'espère que ce n'est pas trop grave !
Ps : Comme d'habitude Boulleau n'a pas été utlisé, il ne l'aime pas ou ?
Citation (CharlesCHT @ 23/09/2011 à 12:29)

A noter que Elise est sortie à la mi-temps face à l'Irlande j'espère que ce n'est pas trop grave !
Ps : Comme d'habitude Boulleau n'a pas été utlisé, il ne l'aime pas ou ?
Laure Boulleau a ressenti une pointe à la cuisse lors du retour contre Israel, elle n'a pas joué l'amical contre France U19 en début de semaine, et préservée pour le match contre l'Irlande.
Bon match de Lepailleur, sortie sur blessure de Bussaglia au bout de 35 minutes, pas de nouvelles sur l'état de sa blessure.
CharlesCHT
23/09/2011 11:37
Citation (Homer @ 23/09/2011 à 12:31)

Laure Boulleau a ressenti une pointe à la cuisse lors du retour contre Israel, elle n'a pas joué l'amical contre France U19 en début de semaine, et préservée pour le match contre l'Irlande.
Bon match de Lepailleur, sortie sur blessure de Bussaglia au bout de 35 minutes, pas de nouvelles sur l'état de sa blessure.
Malgré cette pointe je ne pense pas qu'il aurait utiliser ....
Enfin ... l'entraîneur fait des choix et c'est lui qui a les pouvoirs pas nous !
Confirmation du recrutement de Véronique Pons en tant que N°2 aux cages.
Aussi, le PSG a recruté devant, Ella Masar, qui jouait dans la WPS, à Chicago, 25 ans, attaquante de pointe. 8 buts l'an dernier. Mais aussi Alexandra Long, milieu offensive et attaquante, en provenance de Washington, 3 buts en 18 matchs l'an dernier. 24 ans.
Masar a déjà joué en USA A, en 2009.
Intéressant donc d'aller chercher des étrangères, par contre, ca voudra dire que Katia ne rempilera pas.
Citation (Homer @ 24/09/2011 à 21:35)

Confirmation du recrutement de Véronique Pons en tant que N°2 aux cages.
Aussi, le PSG a recruté devant, Ella Masar, qui jouait dans la WPS, à Chicago, 25 ans, attaquante de pointe. 8 buts l'an dernier. Mais aussi Alexandra Long, milieu offensive et attaquante, en provenance de Washington, 3 buts en 18 matchs l'an dernier. 24 ans.
Masar a déjà joué en USA A, en 2009.
Intéressant donc d'aller chercher des étrangères, par contre, ca voudra dire que Katia ne rempilera pas.
J'ai vue ça hier soir, bon même si je comprend toujours pas le pourquoi du comment au niveau des gardiennes ni même l'intérêt de Pons dans l'histoire j'ai pas envie de me prendre la tête, on verra ce que ça donne !
Sinon pour les ricaines c'est une bonne choses de les recruter au niveau quantité en espérant qu'elles s'adaptent a la France et a son championnat et surtout qu'elles s'y révèlent pour y rajouter la qualité mais il y en a même une qui a 1 sélections chez les A donc elle a un certains niveau je pense mais on va quand même attendre de voir la suite des évènements pour elles.
Je suis d'accord avec toi sur le faite d'aller chercher des étrangères est intéressant surtout après les prestations de l'EQF et leur jeu attrayant en coupe du monde , je pense que sa peut ouvrir des portes ( on peut le voir aussi avec l'arrivée a Montpellier d'une seconde japonaise championne du monde ou a Lyon avec la brésilienne ) donc faut surfer sur la vague voir tenter des coups comme pour les américaines on est pas a l'abris d'une bonne surprise et puis le PSG c'est aussi la ville de Paris donc ça sa ne change pas,c'est attractif aussi bien chez les mecs que chez les filles . En ce qui concerne Katia je n'y ais jamais crus a son retour .
Tu c'est quand elle seront la et quand elle vont débuter ou pas ???????
Citation (EsCoBaR @ 25/09/2011 à 16:06)

J'ai vue ça hier soir, bon même si je comprend toujours pas le pourquoi du comment au niveau des gardiennes ni même l'intérêt de Pons dans l'histoire j'ai pas envie de me prendre la tête, on verra ce que ça donne !
Rechute pour Bayol, qui sera hors terrain jusqu'à avril, obligation d'aller chercher une n°2 ou 3.
Citation
Sinon pour les ricaines c'est une bonne choses de les recruter au niveau quantité en espérant qu'elles s'adaptent a la France et a son championnat et surtout qu'elles s'y révèlent pour y rajouter la qualité mais il y en a même une qui a 1 sélections chez les A donc elle a un certains niveau je pense mais on va quand même attendre de voir la suite des évènements pour elles.
Je suis d'accord avec toi sur le faite d'aller chercher des étrangères est intéressant surtout après les prestations de l'EQF et leur jeu attrayant en coupe du monde , je pense que sa peut ouvrir des portes ( on peut le voir aussi avec l'arrivée a Montpellier d'une seconde japonaise championne du monde ou a Lyon avec la brésilienne ) donc faut surfer sur la vague voir tenter des coups comme pour les américaines on est pas a l'abris d'une bonne surprise et puis le PSG c'est aussi la ville de Paris donc ça sa ne change pas,c'est attractif aussi bien chez les mecs que chez les filles . En ce qui concerne Katia je n'y ais jamais crus a son retour .
Tu c'est quand elle seront la et quand elle vont débuter ou pas ???????
Perso, je pensais qu'avec la LdC, on aurait gardé tout le monde. Katia y compris, dommage pour le PSG de se passer de son expérience. Après, faut voir les deux americaines. Elles doivent commencer la semaine prochaine, il me semble.
Sinon, au niveau des résultats, le PSG l'emporte 1-5 à Muret, pour le compte de la 3è journée. Buts inscrits par Kenza Dali ( 15è et 22è ), réduction du score pour Muret, puis Aurélie Confort à la 60è enfonce le clou pour le PSG, puis Nora Coton-Pélagie à la 85è et encore Aurélie Conforti pour un doublé dans les arrêts de jeu, permettent au PSG de soigner son goal average. Doublé pour Conforti, la semaine de son anniversaire.

Le PSG est 4è au classement, avec un match en moins.
Division 1 - 3è journéeCitation
Vendenheim 2-1 Soyaux
Saint-Etienne 1-0 Yzeure
Hénin-Beaumont 0-9 Juvisy
Guingamp 2-1 Rodez
Montpellier - Lyon reporté
Muret 1-5 Paris SG
En U19, le PSG perd déjà deux points à domicile contre La Roche S/Y, 2-2. Dans les quatre autres matchs, que des branlées, par au moins 6 buts d'écart...
Challenge National - Gr.A - 1è journée Citation
Cormelles 1-8 Le Mans
Vendenheim 7-0 Compiègne
Paris SG 2-2 La Roche S/Y
Hénin-Beaumont 7-0 Tours
Juvisy 7-0 Guingamp
Match compliqué pour la U19, en prenant un but d'entrée a la suite d'un cafouillage et un second juste avant la pause...
Floriane Rafigoulet plante un doublé en fin de rencontre avec un but dans les ultimes secondes, ce qui permet au PSG de prendre deux points. Prochain match à Tours, qui a pris une valise contre Hénin.
Retour sur Muret - Paris SG
Les buts :
Citation
16ème : suite à une ouverture côté droit de Rubio, Dali prend la défense muretaine de vitesse. Elle se présente seule devant le but. Sa frappe décroisée ne laisse aucune chance à la gardienne Fromantin. (0-1)
21ème : après une superbe combinaison à une touche de balle ou pas moins de 5 joueuses participent à l’action, Pizzala adresse un centre rasant devant le but. La gardienne muretaine Fromantin relâche le ballon dans les pieds de Dali qui n’a plus qu’à le mettre au fond des filets (0-2)
58ème : débordement sur l’aile gauche de Houara. Conforti aux 6 mètres reprend du plat du pied droit le centre en retrait et trompe Fromantin pour la 3è fois (1-3)
85ème : suite à une passe en retrait à Fromantin, la gardienne muretaine dégage malencontreusement dans les pieds de l’attaquante parisienne Coton-Pélagie qui n’en demandait pas tant. Seule aux 16 mètres, elle marque dans le but vide. (1-4)
90ème : centre du côté droit de Houara (PSG). Conforti au point de pénalty contrôle du genou et reprend de volée. Fromantin va chercher le ballon au fond des filets. (1-5).
Citation
C. VAZ (coach du Paris SG) : "Muret mérite de se maintenir..."
"On a été beaucoup plus lucide devant le but et beaucoup plus performant en seconde période. Je suis très satisfait au niveau de la finition mais un peu moins au niveau du jeu. On a rencontré une équipe de Muret qui était très bien organisée et qui avait mis beaucoup de choses en place dont les coups de pied arrêtés. J’espère que cette équipe se maintiendra car elle le mérite."
Léa RUBIO (milieu du Paris SG) : "Notre physique a fait la différence !"
"On était venu pour prendre les 4 points donc je suis contente de la victoire. C’était difficile de jouer Muret qui était bien organisée. En plus, il faisait très chaud et à Paris on n’a pas l’habitude de jouer avec un temps pareil. Muret n’a rien lâché. Quand elles ont marqué le but, c’était dur pour nous. Après en seconde période, notre physique a fait que nous avons pris le dessus."
La Composition
Citation
Paris SG : Pons - Soyer, Lepailleur, Delannoy ©, Boulleau - Dali ( Debonne 70è ), Poulain, Rubio, Pizzala ( Coton-Pélagie 62è ), Houara - Thomas ( Conforti 46è )
Non utilisées : Blanc, Mutnik
Entraineur : Camillo Vaz
Place à la Ligue des Champions maintenant, avec le déplacement en Irlande demain, avant d'aller à Soyaux dimanche.
Citation
Les féminines sont à Dublin
La section féminine du PSG a quitté Paris ce mardi matin pour rejoindre Dublin ou elle disputera ce mercredi son seizième de finale aller de la Champions League face à Peamount.
Parti de Roissy ce mardi midi, l’avion des Parisiennes s’est posé à Dublin en début d’après midi sous le soleil irlandais. A la veille de ce seizième de finale aller, tout s’est ensuite enchainé très rapidement pour les joueuses de Camillo Vaz comme en témoigne la capitaine Sabrina Delannoy. « Nous venons tout juste d’arriver à l’hôtel mais nous avons déjà connu quelques péripéties durant le voyage. Il nous manque deux éléments du staff et quelques valises. Cela ne va pas nous perturber pour la rencontre. Cette compétition vient en plus du championnat et de la coupe et nous avons vraiment hâte de la disputer. » Arrivée à l’hôtel, la délégation parisienne s’est ensuite retrouvée à la collation avant de rejoindre le stade pour une conférence de presse et une ultime séance d’entrainement.
Qualifié en ayant remporté la Coupe d’Irlande 2010, Peamount United dispute, comme les Rouge et Bleu, la Champions League pour la première fois de son histoire. En effet, en Irlande, la Coupe et le moyen de se qualifier pour les compétitions européennes, puisque la première édition du championnat féminin irlandais débutera au mois de novembre. Ce club fondé en 1983, est assez, pour ne pas dire totalement méconnu en France comme en témoigne l’entraineur parisien Camillo Vaz « C’était compliqué de trouver des informations sur cette équipe. Nos internationales respectives se sont affrontées la semaine dernière donc nous avons eu quelques infos comme ça. Leurs retours sont d’ailleurs extrêmement positifs. Ce sont de très bonnes joueuses. Quand on voit le professionnalisme de leur staff, aucun doute que leurs joueuses sont prêtes pour cette double confrontation. »
L’humilité reste cependant le maitre mot du côté des Parisiennes. Lors de la conférence de presse Camillo Vaz a ainsi insisté sur ce point. « Le club de Peamount est venu nous voir jouer il y a quelques semaines. On s’attend à un match très très difficile. De notre côté nous allons mettre en avant pas mal de choses et nous espérons un score positif. Quoi qu’il arrive il y aura un match retour à disputer. » Réponse mercredi soir à partir de 20h45 (heure française) au Tallaght Stadium, enceinte de 6 000 places au sud-est de Dublin.
PSG.FR
Citation
Le PSG part à la découverte de l'Europe
Les Parisiennes tout comme leur adversaire irlandais disputeront le premier 16e de finale de leur histoire dans le stade Tallaght qui peut accueillir 9 500 spectateurs avec notamment par le passé un match d'Europa League entre Shamrock Rovers FC et le FC Rubin Kazan. Mais pour un match féminin de ce niveau, ce sera une première. Un rendez-vous que les Irlandaises ont préparé en venant observer le PSG. Les Irlandaises avaient 5 joueuses dans la sélection irlandaise défaite par la France, jeudi dernier (1-3).
Côté parisien, Camillo Vaz qui doit toujours se passer des services de Sapowicz peut désormais compter sur Véronique Pons. Elise Bussaglia touchée lors du match à Cork (Irlande) sera du voyage. Les Parisiennes même si elles sont novices débuteront avec le statut de favori. Camillo Vaz déclarait sur le site du club : « Peamount est venu nous voir jouer il y a quelques semaines. On s’attend à un match très très difficile. De notre côté nous allons mettre en avant pas mal de choses et nous espérons un score positif. Quoi qu’il arrive il y aura un match retour à disputer. »
Fof.fr
Citation
L'effectif face à Peamount
Gardiennes : Véronique Pons, Nelly Mutnik
Défenseures : Julie Soyer, Laure Lepailleur, Sabrina Delannoy, Laure Boulleau, Nonna Debonne, Delphine Blanc
Milieux : Jessica Houara, Charlotte Poulain, Léa Rubio, Caroline Pizzala, Nora Coton-Pélagie, Kenza Dali, Elise Bussaglia
Attaquantes : Cindy Thomas, Aurélie Conforti, Candice Prévost
Deux membres du staff qui ont pas pu prendre l'avion, des bagages pas arrivés. L'habitude en somme pour la section, que ces petits impondérables...

Dég de pas pouvoir aller en Irlande, j'ai eu le temps de "mettre la pression" sur Conforti, pour lui demander un triplé après son doublé de la semaine dernière.
CharlesCHT
28/09/2011 10:24
Citation (Homer @ 26/09/2011 à 01:40)

Match compliqué pour la U19, en prenant un but d'entrée a la suite d'un cafouillage et un second juste avant la pause...
Floriane Rafigoulet plante un doublé en fin de rencontre avec un but dans les ultimes secondes, ce qui permet au PSG de prendre deux points. Prochain match à Tours, qui a pris une valise contre Hénin.
Ce qui est le plus inquétiant c'est que La Roche sur Yon n'avait rien à proposé spécialement ! en espérant que l'équipe ailler chercher un résultat à Tours qui vient d'intégrer ce championnat cette année .
Un cafouillage et un beau coup franc, rien de plus. On va dire que cette équipe se met en route, difficilement

Sinon, j'ai espoir que l'équipe revienne de Touraine avec les 4 points, vu la faiblesse affichée par cette équipe lors de son premier match.
CharlesCHT
28/09/2011 10:31
Citation (Homer @ 28/09/2011 à 11:27)

Un cafouillage et un beau coup franc, rien de plus. On va dire que cette équipe se met en route, difficilement

Sinon, j'ai espoir que l'équipe revienne de Touraine avec les 4 points, vu la faiblesse affichée par cette équipe lors de son premier match.
Je pense que l'on n'a pas vu le même match alors ! On a rien proposé offensivement a part les 2 buts ! On n'a pas su contrôler le milieu de terrain. Mais en contre partie, c'est une équipe jeune et il faut leur donner le temps de s'aguerrir au fil des matchs ! Alles les filles !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.