Citation (Homer @ 29/06/2016 23:58)

L'ex meuf de Menez qui dit que Cabaye a engrossé sa meilleure amie. Bien ouej le consanguin...
Ah oui, joli. Sacré combo.
Citation
Euro 2016 : Yohan Cabaye, footballeur et croyant
Le milieu de terrain français est l'un des joueurs les plus croyants de l'équipe de France.
A Lille, Yohan Cabaye a retrouvé son ancien club et son ancien stade, mais pas que. En marge de Suisse-France, le Français a pu redécouvrir un autre lieu incontournable de sa vie lilloise : la cathédrale Notre-Dame de la Treille. C'est ici que ce catholique pratiquant avait l'habitude de se ressourcer lorsqu'il évoluait au LOSC. Et il a même beaucoup sympathisé avec le curé du coin.
"Jésus" sur le bras. Même s'il reste discret sur sa foi, Yohan Cabaye est très croyant, en témoigne le nom de "Jésus" que l'on peut apercevoir tatoué sur son bras droit. A Lille, il allait prier régulièrement à la cathédrale de la Treille, "l'un de ses lieux préférés dans la ville", raconte le père Arnauld Chillon, recteur de la cathédrale, à 20 Minutes.
Des discussions spirituelles. Devenu proche du joueur depuis une rencontre arrangée pour un reportage télévisé, le prêtre se souvient de Cabaye comme d'un fidèle régulier et fin connaisseur des textes bibliques. "Je n'imaginais pas à quel point je pouvais avoir des discussions spirituelles avec quelqu'un de ce milieu", se rappelle-t-il. "On peut aller très loin sur le sens de certains textes de la Bible."
Toujours une Bible avec lui. Pourtant, cette foi ne lui est venue que sur le tard. Certes baptisé, communié et confirmé, Cabaye a quelque peu perdu sa pratique religieuse au début de sa carrière. En 2014, il expliquait au Parisien s'être replongé dans la religion à la fin de son passage à Lille, lorsqu'il connaissait une "période difficile avec Rudi Garcia". Mais depuis, le milieu des Bleus n'a pas lâché sa foi. Il ne se balade que rarement sans sa Bible en poche et prie avant chaque rencontre.
On ne sait pas si "Yo" a eu le temps d'aller à la messe ce dimanche matin avant Suisse-France, mais on compte sur ses prières pour guider les Bleus vers la première place du groupe A !
http://www.europe1.fr/sport/euro-2016-yoha...croyant-2776682Je relance d'un
Citation
A Clairefontaine, Olivier Giroud se ressource avec Jésus
LE SCAN SPORT - Très croyant, l'attaquant de l'équipe de France se ressource régulièrement durant l'Euro en lisant le best-seller de Sarah Young, «Un moment avec Jésus.»
Dans une vidéo publiée cette semaine par la Fédération française de football, le buteur a accepté de dévoiler une partie de son intimité. «Une journée avec Olivier Giroud à Clairefontaine» propose ainsi de suivre quelques tranches du quotidien du joueur en pleine immersion pendant l'Euro 2016. On suit le buteur lors d'une séance avec l'ostéopathe des Bleus, au déjeuner, après l'entraînement mais aussi dans sa chambre.
Sur son lit, Olivier Giroud explique notamment qu'il se relaxe en regardant des séries TV sur son ordinateur portable mais aussi qu'il se ressource en lisant régulièrement «Un moment avec Jésus», le best-seller écrit par Sarah Young. «De temps en temps je passe un petit moment avec Jésus, c'est un petit bouquin que j'aime bien. Je suis très croyant», confie-t-il à propos de cet agenda chrétien.
«A chaque fois tu as un petit texte. Je ne vais pas te le lire mais en tout cas, ça met de bonne humeur avec le smile pour la journée», poursuit-il allongé sur son lit. «Je suis quelqu'un de très positif donc tu relativises beaucoup de choses avec ça», conclut l'international qui est même allé jusqu'à se faire tatouer sur son bras un psaume de la Bible stylisé en écriture gothique.
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2...res-de-dieu.php
J'espère qu'il y a un confessional à Clairefontaine car quand la justice divine va s'abattre sur l'EDF, ça va se terminer en 1 - 7.