Citation (Saka @ 25/10/2011 à 11:55)

Et les africains ou originaires d'afrique dans tout ça ? combien jouent ou on jouaient dans des grands clubs ? (allez une petite liste non exhaustive M'boma, Milla, Eto'o, Weah, Okocha etc ...) eux qui sont si différents de nous, eux qui ont un poil dans la main, eux qui sont si irrespectueux, eux qui parfois sont musulmans pourquoi ont-ils réussis ? Pourquoi est-ce que j'ai pu m'identifier à eux? Pourquoi je les adorais? Pourquoi me faisaient-ils rêver? Eux qui sont si différents.

Mais moi aussi je les admires, c'est une question a se poser oui, peut etre des atout physique plus compatibles avec nos championnats, des meilleures reseaux de detection, une meilleure decolonisation sans doute. oui c'est un debat interessant
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/10/2011 à 11:59)

J'ai l'impression que les noirs sont en train d'infiltrer le football européen et qu'ils le font à travers nos équipes nationales, pas toi ?
Si il sont la c'est qu'il le méritent je pense
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/10/2011 à 11:59)

J'ai l'impression que les noirs sont en train d'infiltrer le football européen et qu'ils le font à travers nos équipes nationales, pas toi ?
Si il sont la c'est qu'il le méritent je pense
Sakavomi
25/10/2011 11:02
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 12:01)

Mais moi aussi je les admires, c'est une question a se poser oui, peut etre des atout physique plus compatibles avec nos championnats, des meilleures reseaux de detection, une meilleure decolonisation sans doute. oui c'est un debat interessant
Tout y passe, tu es formidable.
Dragosteadintei14
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 11:55)

remonte dans mes posts
J'ai lu t'inquiète, mais tu ne me convainc pas hélas.
Fanfan14
Dragosteadintei14
25/10/2011 11:04
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 11:57)

je ne m'identifie pas a l'equipe de france de toute maniere (pas plus celle de foot que celle de rugby donc pour moi ce n'est pas un probleme de couleur ou d'origine)
Qu'est ce qui te manques pour t'identifier?
Citation (Saka @ 25/10/2011 à 12:02)

Tout y passe, tu es formidable.

Ba oui la culture de metre un grand colosse Black en deffence ou a la récupération dans les championnat européennes ca se voit beaucoup
Citation (Pigeon des Açores @ 25/10/2011 à 12:04)

Photos pour les licences
Dagoberto
25/10/2011 11:05
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 12:02)

Christian Jeanpierre on ta grillé
"Ses origines africaines lui donnent le surplus d'énergie qu'il faut pour tenir... peut-être".
Citation (Pigeon des Açores @ 25/10/2011 à 12:04)

je me sent plus parisien que français, je suis au parc tous les week end mais ne regarde pas les match de l'equipe de France, je vibre plus avec le stade FRancais ou avec le Metro racing qu'avec le 15 de FRnace
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 12:02)

Une meilleure détection au liberia qu'au Maghreb
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 12:06)

je me sent plus parisien que français, je suis au parc tous les week end mais ne regarde pas les match de l'equipe de France, je vibre plus avec le stade FRancais ou avec le Metro racing qu'avec le 15 de FRnace
En scred, tu était à deux dready d'écrire race, avoue ?
Citation (Pigeon des Açores @ 25/10/2011 à 12:02)

J'ai lu t'inquiète, mais tu ne me convainc pas hélas.
très bien alors faisons l'inverses donnez moi tous les argument qui font que les black s'imposent dans tout les grands clubs européens et pas les arabes ???
Citation (touny @ 25/10/2011 à 12:07)

iRRECEVABLE...
Citation (geo89 @ 25/10/2011 à 12:06)

Une meilleure détection au liberia qu'au Maghreb

Non l'un des meilleur joueur de foot de tout les temps tout simplement si tu parle de Weah donc oui il est detecté
Parisian
25/10/2011 11:10
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 11:43)

mais tu n'est pas obligé de rayer le mot handicape, je l'assume en France a compétence égale pour un poste a responsabilité c'est Mohamed vivant a sarcelle ou Guillaume vivant au plessis robinson qui a le plus de chance de passé ? c'est pas discriminatoire de ma part juste relater un fait de société
C'est quoi le rapport avec le foot
Citation (Parisian @ 25/10/2011 à 12:10)

C'est quoi le rapport avec le foot

ce que je dit depuis 5 pages tout simplement! moins de difficulté dans son parcours pour certaines categorie de la population. un parallélisme entre la société et le monde du foot
Fanfan14
25/10/2011 11:17
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 12:12)

ce que je dit depuis 5 pages tout simplement! moins de difficulté dans son parcours pour certaines categorie de la population. un parallélisme entre la société et le monde du foot
Chez feu vert ils font des bons prix
MoMoZeRo
25/10/2011 11:26
Citation (Fanfan14 @ 25/10/2011 à 11:48)

il a craqué

A compétence égale tu prends le plus beau donc momo
Merci
Citation (Fanfan14 @ 25/10/2011 à 12:02)

Dragosteadintei14
25/10/2011 12:12
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 12:08)

très bien alors faisons l'inverses donnez moi tous les argument qui font que les black s'imposent dans tout les grands clubs européens et pas les arabes ???
Tu pars loin la .

Donc t'en conclues Noirs >Arabes pour le PSG?
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 12:10)

A cause des critères de détection:
Grand, fort, physique >>>>>> Petit, maigre, technique
geulderack
25/10/2011 12:52
eh les gars ce n'est pas forcément faux ce qu'il dit hein, je suis éducateur de jeune dans un club de bon niveau et croyez-moi n'y voyez aucun penchant raciste ou autres, le plus grand nombres de problèmes disciplinaires que j'ai ce sont avec des jeunes et deviner de quelle origine ? maintenant mis à part ça ce sont des gamins adorables souvent pétris de qualité mais avec beaucoup de difficulté à se fondre dans un groupe et comprendre la notion d'esprit d’équipe, de respect des éducateurs, j'en ai quelques-uns qui sont footballistiquement au-dessus du lot mais qui malheureusement soient ne travaillent pas assez soit se croient déjà "arrivés" et se moquent des éventuelles consignes voire conseils que les éducateurs peuvent leur donner, ce qui a pour incidence qu'ils s'excluent du groupe, ou que le groupe les rejette, attention je ne fais pas une généralité, j'en ai quelques qui ont compris cette notion du groupe d’équipe de sacrifice, mais c'est juste un constat qui s'impose et croyez-moi je suis loin d’être le seul à le remarquer. Les problèmes disciplinaires que j'évoque sont pour ceux qui peuvent me le demander : retards, vulgarités envers leurs éducateurs et leurs partenaires,individualisme exacerbé.
Maintenant à quoi cela tiens je ne sais pas, je ne suis pas sociologue, et vous pouvez me traiter de ce que voulez je ne fais que vous dire ce que je vis et non pas ce que je pense, à ne pas confondre, maintenant des gars comme Zidane, Belhanda, Benzema que je ne connais pas font peux être partis de ceux qui justement n'ont pas eu cette mentalité, je n'en sais rien, encore une fois je ne parle de ce que je connais. Mais encore une fois cela ne change en rien notre politique et ce n'est pas parce qu’un gamin a une origine quelconque que nous ne le prenons pas, que cela soit bien clair la dessus, d'autre part j'ai quelques contre exemple ou des gamin d'origine magrébine sont d'un respect total et deviennent des leaders d’équipes avec une mentalité exemplaire et montre l'exemple, c'est bien pour ça que je ne parle pas de généralité. J’espère m'avoir fait comprendre, je n'aimerais que ça parte vers une parodie de racisme, mais j'aimerais plutot comprendre le pourquoi.
averroes
25/10/2011 12:56
... Et dieu créa les maghrébins irrespectueux des règles ...
Dragosteadintei14
25/10/2011 12:59
Non mais à la limite qu'il y ait plus de problèmes avec les maghrébins, on ne peut pas vous juger, c'est votre avis.
Ce qui est dérangeant c'est la conclusion faite: "il ne faut pas de maghrébins à Paris, ils sont ingérables".
La pour le coup, c'est une généralisation audacieuse(©) car des exemples de maghrébins qui réussissent il y en a plein alors pourquoi passer à côté d'une pépite.
Bon après, Tyeul ce qu'il dit, c'est qu'à talent équivalent, il va préférer le tout à fait blanc chrétien au Rabzouz car il a plus de chance d'avoir des problèmes avec le deuxième cité(TF1 confirmera).
Je répondrais qu'il n'y a jamais de talent équivalent, on a toujours des préférences.
Sakavomi
25/10/2011 13:02
Déjà d'une ne comparons pas les maghrébins qui vivent au pays et ceux d'ici (et plus généralement les enfants d'immigrés de tout bord) qui ont été cloisonnés dans de vieilles cités. Il y a un tel monde. De deux dans ce que tu dis il y a les petits péteux qui se la racontent et il y a ceux qui ont une exemplarité irréprochable, un sens du devoir et un respect total.
On doit comprendre quoi en fait ? Bah rien parce que le caractère est propre à chacun et l'environnement dans lequel se trouve le gamin influe énormément sur son caractère. Après des parents éduques mieux leurs enfants que d'autres, est-ce propre à une certaine communauté ? Non.
De plus la plupart des parents, on été abandonnés dans ces dites cités, eux qui venaient généralement de la campagne (recruté souvent de force pour combattre l'assaillant allemand) et ne parlaient pour la plupart pas français car moins instruits. Cela joue pas mal dans certain cas.
averroes
25/10/2011 13:09
Une question svp ronaldinho est arabe ?
Citation (touny @ 25/10/2011 à 12:07)

Citation (Fanfan14 @ 25/10/2011 à 12:17)

Chez feu vert ils font des bons prix

Citation (Oni @ 25/10/2011 à 12:56)

geulderack
25/10/2011 13:11
Citation (Pigeon des Açores @ 25/10/2011 à 13:59)

Non mais à la limite qu'il y ait plus de problèmes avec les maghrébins, on ne peut pas vous juger, c'est votre avis.
Ce qui est dérangeant c'est la conclusion faite: "il ne faut pas de maghrébins à Paris, ils sont ingérables".
La pour le coup, c'est une généralisation audacieuse(©) car des exemples de maghrébins qui réussissent il y en a plein alors pourquoi passer à côté d'une pépite.
Bon après, Tyeul ce qu'il dit, c'est qu'à talent équivalent, il va préférer le tout à fait blanc chrétien au Rabzouz car il a plus de chance d'avoir des problèmes avec le deuxième cité(TF1 confirmera).
Je répondrais qu'il n'y a jamais de talent équivalent, on a toujours des préférences.
si tu lis bien ce que j'ai écris en aucun cas je n'ai absolument pas fait cette conclusion, loin de la, c'est juste un témoignage de se que je vis en club et je ne comprend vraiment pas pourquoi, ce n'est absolument pas pour généré un débat "anti-magrébin" mais avec mes collègues, ils nous arrive de ne pas savoir comment les raisonnez et les aider.
Citation (averroes @ 25/10/2011 à 14:09)

Une question svp ronaldinho est arabe ?
Neymar est algerien.
Sneijder
25/10/2011 13:13
Les explications données par Tyeul sont certes balancées sans pincettes, mais si on cherche des contre-exemples, on se rend vite compte que mis à part Noureddine Naybet, magnifique à La Corogne, et Madjer, il n'y a pas vraiment de grands joueurs à citer. Après, on se replie sur des semi-réussites beaucoup moins marquantes comme Zidan en Bundesglia.
Concernant Taraabt, c'est le genre de joueur qui me paraît avoir besoin de beaucoup de tolérance vis à vis de ses caprices, d'être titulaire indiscutable, et de bénéficier de la confiance absolue de son entraîneur et ses coéquipiers. Il ne pourrait donc pas entrer dans la rotation du PSG sans heurts. Cette saison encore, il est rentré en taxi à la mi-temps d'un matche. A Paris, cela deviendrait vite explosif médiatiquement quand on voit les proportions qu'ont pris l'affaire du pénalty de Nenê et Gameiro.
Plus les deux d'Averell aussi qui m'ont plu ( Joe Dassin, ce classique de Red

)
Ce topic de qualitay © Le dernier "maghrebin" qui a joué au PSG, c'est qui ? Bernarbia ?
Saka à bien résumer le truc, l'origine ethnique des joueurs n'a aucun rapport avec leur comportement footbalistique, c'est l'origine sociale qui compte. Un maghrébins et un français d'origine maghrébine n'ont pas grand chose en commun...
Madi$kwale
25/10/2011 13:15
Citation (touny @ 25/10/2011 à 11:55)

Tyel arrête un peu merde, j'ai du taf merde

J'ai essayé de faire un pêle-mêle avec un autre pseudo (suivez mon regard) pour voir s'ils avaient un lien ou quoi et non...

En tout cas, je comprend pas mais alors pas du tout raisonnement Tyeul. Tu pars de problème de comportement et on en arrive aux origines du nom du joueur

Citation (geulderack @ 25/10/2011 à 13:52)

Maintenant à quoi cela tiens je ne sais pas, je ne suis pas sociologue, et vous pouvez me traiter de ce que voulez je ne fais que vous dire ce que je vis et non pas ce que je pense, à ne pas confondre, maintenant des gars comme Zidane, Belhanda, Benzema que je ne connais pas font peux être partis de ceux qui justement n'ont pas eu cette mentalité, je n'en sais rien, encore une fois je ne parle de ce que je connais.
Voila. Donc les origines n'ont rien à voir avec une quelconque mentalité c'est bien ce que tu nous dit là ?
Dragosteadintei14
25/10/2011 13:16
Citation (geulderack @ 25/10/2011 à 14:11)

si tu lis bien ce que j'ai écris en aucun cas je n'ai absolument pas fait cette conclusion, loin de la, c'est juste un témoignage de se que je vis en club et je ne comprend vraiment pas pourquoi, ce n'est absolument pas pour généré un débat "anti-magrébin" mais avec mes collègues, ils nous arrive de ne pas savoir comment les raisonnez et les aider.
Tyeul a fait la conclusion. Enfin il a dit que ça se faisait plutôt.
averroes
Citation (VDV#23 @ 25/10/2011 à 12:12)

Neymar est algerien.
et higuain français
Citation (Homer @ 25/10/2011 à 12:13)

)
Ce topic de qualitay © Le dernier "maghrebin" qui a joué au PSG, c'est qui ? Bernarbia ?
le seul l'unique ! TALAL
Sakavomi
Citation (Homer @ 25/10/2011 à 14:13)

)
Makhedjouf c'est du poulet ?
geulderack
Citation (Saka @ 25/10/2011 à 14:02)

Déjà d'une ne comparons pas les maghrébins (et plus généralement les enfants d'immigrés de tout bord) qui vivent au pays et ceux d'ici qui ont été cloisonnés dans de vieilles cités. Il y a un tel monde. De deux dans ce que tu dis il y a les petits péteux qui se la racontent et il y a ceux qui ont une exemplarité irréprochable, un sens du devoir et un respect total.
On doit comprendre quoi en fait ? Bah rien parce que le caractère est propre à chacun et l'environnement dans lequel se trouve le gamin influe énormément sur son caractère. Après des parents éduques mieux leurs enfants que d'autres, est-ce propre à une certaine communauté ? Non.
De plus la plupart des parents, on été abandonnés dans ces dites cités, eux qui venaient généralement de la campagne (recruter souvent de force pour combattre l'assaillant allemand) et ne parlaient pour la plupart pas français car moins instruits. Cela joue pas mal dans certain cas.
Dans ce que je dois comprendre seul les magrébin sont en cité et seul leurs parents les éduquent plus ou moins bien ? J'avoue que je ne comprend pas bien ton message, bien sur que le caractere joue mais cela ne m'explique pas les problèmes de discipline que nous avons ? Et dans ce cas comment les recadrer quand de toute façon ils n'ont pas de respect pour ceux qui sont la pour les aider ?
Fanfan14

)
Benachour
Madi$kwale
25/10/2011 13:19
Citation (geulderack @ 25/10/2011 à 14:11)

Citation (Fanfan14 @ 25/10/2011 à 14:16)

Benachour
El Karkouri ?
geulderack
25/10/2011 13:21
Citation (Madi$kwale @ 25/10/2011 à 14:19)

Peut être que ça te fais marrer, mais y'a heureusement qu'ils a des gars qui se préoccupent du bien être des autres non ?
Sakavomi
25/10/2011 13:22
Citation (geulderack @ 25/10/2011 à 14:16)

Dans ce que je dois comprendre seul les magrébin sont en cité et seul leurs parents les éduquent plus ou moins bien ? J'avoue que je ne comprend pas bien ton message, bien sur que le caractere joue mais cela ne m'explique pas les problèmes de discipline que nous avons ? Et dans ce cas comment les recadrer quand de toute façon ils n'ont pas de respect pour ceux qui sont la pour les aider ?
Dis moi, avec tout l’aplomb nécessaire, que les petits blancs qui habitent aux mêmes endroits que ces enfants d'immigrés sont foncièrement différents de ces derniers ... Après si tu lis bien ce que je dis, je n'ai jamais dit que seul les maghrébins étaient dans ce genre d'endroit.
Citation (Madi$kwale @ 25/10/2011 à 14:19)

Je le préfère dans le film avec les filles rebelles.

Sinon merci pour les rappels, Tala, Makhedjouf et Benachour, trois "bledards" du maghreb, un de chaque pays.
Madi$kwale
25/10/2011 13:24
Citation (geulderack @ 25/10/2011 à 14:21)

Peut être que ça te fais marrer, mais y'a heureusement qu'ils a des gars qui se préoccupent du bien être des autres non ?
J'en conviens, je proposais juste une solution
Citation (Madi$kwale @ 25/10/2011 à 14:24)

Dit que tu t'en fout de sa vie.
Non mais Florent Makhedjouf ca compte pas il est à moitié gaulois, donc il est juste à moitié ingérable..
D'ailleurs ses parents lui ont donné ce prénom pour qu'il soit mieux accepté par le public parisien et que les gens puissent s'identifier à lui!
Sakavomi
25/10/2011 13:27
Citation (Jyroh @ 25/10/2011 à 14:26)

Non mais Florent Makhedjouf ca compte pas il est à moitié gaulois, donc il est juste à moitié ingérable..
D'ailleurs ces parents lui ont donné ce prénom pour qu'il soit mieux accepté par le public parisien et que les gens puissent s'identifier à lui!

Très bon.
SuperThug
25/10/2011 13:28
Citation (Homer @ 25/10/2011 à 14:23)

Je le préfère dans le film avec les filles rebelles.

Le 3 est sorti dernièrement
geulderack
25/10/2011 13:29
Citation (Saka @ 25/10/2011 à 14:22)

Dis moi, avec tout l’aplomb nécessaire, que les petits blancs qui habitent aux mêmes endroits que ces enfants d'immigrés sont foncièrement différents de ces derniers ...
Non en effet pas a leurs arrivées, je suis d'accord avec toi, par contre et encore une fois avant que tu t'emporte ce n'est rien d'autre que du vécus et non pas une quelconque préférence raciales, sociales dont je n'ai strictement rien a battre, mais avec ces je reprend tes mots "les petits blancs" nous arrivons a les intégrer plus facilement, pourquoi je n'ai pas encore une fois la reponse et ca me fais bien chier crois moi. Maintenant je ne vis pas prés de cité et rare sont les jeunes que j'ai qui en sortent, donc je ne suis pas le mieux placé loin de la pour parler de ce sujet, qui pour moi s'eloigne tres nettement de mon constat d'origine.
Citation (Sneijder @ 25/10/2011 à 14:13)

Les explications données par Tyeul sont certes balancées sans pincettes, mais si on cherche des contre-exemples, on se rend vite compte que mis à part Noureddine Naybet, magnifique à La Corogne, et Madjer, il n'y a pas vraiment de grands joueurs à citer. Après, on se replie sur des semi-réussites beaucoup moins marquantes comme Zidan en Bundesglia.
Euh j'crois qu't'en oublies quelques-un hein, surtout en étant parisien...

)
Benadieu

edit: devancé par Fanfan
geulderack
25/10/2011 13:31
Citation (Madi$kwale @ 25/10/2011 à 14:24)

ah ok au temps pour moi, je croyais que tu me comparais !!! dans le cadre d'une proposition je treouve ta blague très bonne
Madi$kwale
25/10/2011 13:33
Citation (touny @ 25/10/2011 à 14:25)

Dit que tu t'en fout de sa vie.
Je respecte les éducateurs moi Monsieur

Bref tout ça pour dire qu'un joueur compliqué à gérer c'est pas le monopole des "magrébins" Tyeul. Il y en a partout (des ingérables, pas des magrébins, je précise que je ne suis pas raciste ©

) On peut le voir avec Balotelli, Barton, Neymar et consor...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.