Citation (geulderack @ 25/10/2011 à 14:29)

Non en effet pas a leurs arrivées, je suis d'accord avec toi, par contre et encore une fois avant que tu t'emporte ce n'est rien d'autre que du vécus et non pas une quelconque préférence raciales, sociales dont je n'ai strictement rien a battre, mais avec ces je reprend tes mots "les petits blancs" nous arrivons a les intégrer plus facilement, pourquoi je n'ai pas encore une fois la reponse et ca me fais bien chier crois moi. Maintenant je ne vis pas prés de cité et rare sont les jeunes que j'ai qui en sortent, donc je ne suis pas le mieux placé loin de la pour parler de ce sujet, qui pour moi s'eloigne tres nettement de mon constat d'origine.
Je ne me suis jamais emporté depuis le début de notre discussion et saches que je ne suis pas maghrébin mais je connais un peu le sujet . Je connais brièvement le maghreb, bon surtout un pays en particulier en fait et les gens sont tellement loin de ce que j'ai pu lire ici, de Tyeul en particulier. Les gens sont généralement bien plus respectueux qu'ici, ont un sens tellement aigu de la famille que j'arrive à avoir de l'admiration pour ces "petits gens".
Ici nous les voyons d'un mauvais oeil à cause de l'islamophobie généré par les différents états pour diverses raisons, que je ne vais pas commencé à énumérer. D'ailleurs le Maroc est très riche culturellement, et surtout de tout horizon car c'est un pays qui a été la terre d'accueil de mongoles, d'indiens, d'algériens bon maintenant il est vrai d'américains et de chinois pour le business. D'ailleurs ces derniers achètent à tour de bras.

Après pour le reste je l'avais signalé plus haut, les maghrébins et les immigrés sont tellement différents, ces derniers ont souvent été parqués dans des hlm insalubres, ne leur donnant que peu de moyens de s'intégrer véritablement. En gros c'est assez complexe de bien s'instruire dans ce genre d'endroit souvent zone de non droit avec des parents largués sur pas mal de domaines.