Citation (Boulick @ 05/03/2017 22:26)

Ouai j'ai pris en édition GOTY, c'est en partie pour ça que j'achète plus ce genre de jeu à la sortie, autant avoir tout le contenu d'un coup. Je l'ai pris sur Steam pour mon nouveau PC de guerre (enfin "de guerre", vite fait en vrai) que j'ai depuis décembre et sur lequel j'avais encore rien fait tourné.
Cette semaine je m'étais remis à FFXV en new game + pour faire les chasses et tout finir à donf, puis cet aprem après une énième quête "Temps de chargement d'une minute pour aller sur place => butage du monstre en 2 secondes => re-temps de chargement d'une minute pour valider le butage de monstre", je me suis dit "mais pourquoi tu fais ça en fait ?", j'ai éteint et j'ai pris The Witcher.
Par contre après 1 heure de jeu, ça me fait un peu chier de pas avoir fait le 1 et le 2 avant. Dès le début tu sens bien que tu débarques dans l'histoire en plein milieu.
C'est mieux à la manette ou au clavier/souris ?
Ouais mais en contre-partie tu y joues tout seul dans ton coin, perso je préfère vivre le truc en direct, puis lâcher deux fois 20 euros à 7-8 mois d'intervalle c'est pas la mort, surtout pour des DLC aussi longs voire plus que certains jeux entiers.
Concernant l'histoire tu vas très vite t'y faire t'inquiète pas, ne pas avoir fait le 1 et le 2 n'est pas handicapant, tu vas juste rater deux trois références de dialogue, mais l'histoire du 3 se suffit à elle-même.
Et je sais pas si c'est mieux à la manette ou au clavier, je l'ai fait que sur PS4, perso je suis d'avis que les RPG solo sont plus intéressants à faire sur console, sur une grande télé, au calme sur ton lit, que assis juste derrière ton petit écran d'ordinateur