Citation (wakabayashi @ 16/01/2019 14:34)

Fini Ni No Kuni II j'ai bien aimé, ça fait longtemps que j'avais pas fini un JRPG, je l'ai fait en une cinquantaine d'heures mais j'ai pris mon temps, on peut le finir en 30 heures je pense si on speed la story et ne s'occupe pas de la construction du royaume. Le jeu est très simple parfois un peu trop, on peut battre des boss en ayant un level largement inférieur, genre de 10 level c'est le seul point noir que je mettrais au jeu, après j'ai joué en normal, je crois qu'une difficulté supérieur existe mais j'ai rien touché dans les options mis à part les voix en jap.
Si vous avez envie de vous faire une JRPG je le conseille, très sympa et trouvable à pas trop cher.
Maintenant j'hésite, j'ai soit Persona 5, soit Spiderman ou Horizon Zero Dawn et bien sur RDR II que j'ai laissé au 3 ème chapitre. Je ferai au feeling.
Je suis en train de terminer Ni No Kuni II. J'en suis au chapitre 9 et j'ai passé un peu moins de 25h de jeu. Je suis vraiment partagé sur ce jeu parce que :
+ La direction artistique est rafraichissante
+ les combats de boss sont très agréables (même si gérables en normal avec un niveau de -20 par rapport au boss)
+ Il y a pas mal de choses plutôt variées à faire (gestion de royaumes, champs de batailles, exploration, phases d'actions typiques des JRPG modernes...)
- les combats sont quand même plutôt fouillis
- les dialogues sont plutôt mal écrits et le scénario pour l'instant très captain obvious
- c'est EXTREMEMENT linéaire (zéro choix influençant l'histoire, j'ai même du mal à comprendre pourquoi on parle de RPG, à moins qu'on considère qu'Arkham Asylum ou Zelda soient des RPG)
- trop de quêtes FEDEX et de farm inintéressant, qui me poussent à ne faire que la quête principale. Sachant qu'au final, au chapitre 9, je me retrouve à faire plein de quêtes optionnelles au hasard pour pouvoir recruter suffisamment de monde pour upgrader mon chateau au niveau 3, ce qui est un prérequis pour débloquer la suite de l'histoire...