Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
Jojo
Citation (Bab @ 16/01/2019 20:27) *
Fais SOMA.

Si tu as d'autres pépites comme ça plus ou moins oubliés datant d'il y a quelques années et trouvables pour quelques euros n'hésite pas happy.gif (MP si besoin)
NeoSeb35
Dans le même genre y a Amnesia The Dark Descent, très très flippant et des mêmes développeur.
Jojo
Je viens de jeter un oeil à quelques vidéos. merci smile.gif

Pour le coup je pense que ce sera bien trop flippant pour moi quand je vois l'état dans lequel a pu me mettre SOMA par moments evra.png
Lask
C'est pas mal du tout Elder Scrolls LEGENDS, le jeu de carte mobile de Bethesda.
M'a l'air un peu plus complet que Hearthstone.

Je joue depuis deux, trois jours via mon téléphone et l'impression d'avoir déjà un premier deck avec des synergies sympas. Y'a des joueurs ici ? Je me fais des parties aux chiottes du taf ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Lask @ 17/01/2019 13:51) *
C'est pas mal du tout Elder Scrolls LEGENDS, le jeu de carte mobile de Bethesda.
M'a l'air un peu plus complet que Hearthstone.

Je joue depuis deux, trois jours via mon téléphone et l'impression d'avoir déjà un premier deck avec des synergies sympas. Y'a des joueurs ici ? Je me fais des parties aux chiottes du taf ph34r.gif

T'as changé frère.
Jojo
J'ai commencé Detroit, Connor me fait grandement penser à Draxler ph34r.gif

Sinon je pense que ça va bien me plaire popcorn.gif
Mamadieu
Le remake de RE2 kratos77.gif
k.hyuga
Citation (Mamadieu @ 27/01/2019 04:38) *

Énorme en effet : sacré ambiance bien stressante (et Mister X cry.gif ph34r.gif ), Capcom a bien su réinventer son jeu.

Par contre là je suis entrain de faire le scénario de Claire Bis et il y a de sacrés incohérences entre les 2 scénarios, c'est encore pire que le jeu d'origine à ce niveau, ils se sont pas foulés à essayer de corriger ça. A voir si le vrai cheminement pour avoir la vraie fin (Claire A/Leon cool.gif est lus cohérent.
DIDI.
Pas encore pu y toucher, je l'ai eu gratos en bundle avec ma dernière carte graphique, ce sera pour le weekend prochain mais j'ai hâte. happy.gif

Le Ace Combat 7 me fait de l'oeil aussi, trop de jeux en ce moment et pas assez de temps libre, j'ai le seum. Metro Exodus et Doom qui arrivent aussi, belle année qui s'annonce sur PC. wub.gif
Averell
Pour plus de visibilite je post ici :

Ca interesse quelquun un compte Uplay pour jouer a Rainbow Six Siege ? Jai quasi tous les operateurs (doit m en manquer 3, en 1 mois de grind vous les avez tous). Y a Far Cry 4 et Children of Light aussi sur le compte.

Vous savez ou vendre ca sinon ? Ebay ? Comment faire ca bien pour pas me faire arnaquer ?
Picollo
Citation (DIDI. @ 27/01/2019 20:13) *
Metro Exodus et Doom qui arrivent aussi, belle année qui s'annonce sur PC. wub.gif

Exclu Epic Games annoncée deux semaines (implosion du tibia.gif) avant la sortie, jeu retiré des autres stores aaaaze.gif...
Du coup c’est non.
DIDI.
Citation (Picollo @ 29/01/2019 09:53) *
Exclu Epic Games annoncée deux semaines (implosion du tibia.gif) avant la sortie, jeu retiré des autres stores aaaaze.gif...
Du coup c’est non.

Oui qu'ils aillent se faire enculer, je créer pas de compte sur un truc détenu en partie par Tencent.

Ce sera l'année prochaine à vil prix quand l'exclu sera terminée.
Bab
Resident Evil kratos77.gif
J'ai galéré pendant 30 minutes sur la première "énigme" du jeu chiracsad.gif
NeoSeb35
On critique pas Tencent, ils font Ring of Elyseum mad.gif
DIDI.
Citation (NeoSeb35 @ 29/01/2019 12:29) *
On critique pas Tencent, ils font Ring of Elyseum mad.gif

Quand c'est gratuit, c'est toi le produit. cosmoschtroumpf.gif
NeoSeb35
T'as jamais joué à un jeux gratuit ? LOL, Hearthstone, Dota ?

Parce que clairement ce ROE est très bon, surtour ppur un jeu encore en accès anticipé et gratuit.
Ulukai
Citation (wakabayashi @ 16/01/2019 14:34) *
Fini Ni No Kuni II j'ai bien aimé, ça fait longtemps que j'avais pas fini un JRPG, je l'ai fait en une cinquantaine d'heures mais j'ai pris mon temps, on peut le finir en 30 heures je pense si on speed la story et ne s'occupe pas de la construction du royaume. Le jeu est très simple parfois un peu trop, on peut battre des boss en ayant un level largement inférieur, genre de 10 level c'est le seul point noir que je mettrais au jeu, après j'ai joué en normal, je crois qu'une difficulté supérieur existe mais j'ai rien touché dans les options mis à part les voix en jap.

Si vous avez envie de vous faire une JRPG je le conseille, très sympa et trouvable à pas trop cher.

Maintenant j'hésite, j'ai soit Persona 5, soit Spiderman ou Horizon Zero Dawn et bien sur RDR II que j'ai laissé au 3 ème chapitre. Je ferai au feeling.

Je suis en train de terminer Ni No Kuni II. J'en suis au chapitre 9 et j'ai passé un peu moins de 25h de jeu. Je suis vraiment partagé sur ce jeu parce que :

+ La direction artistique est rafraichissante
+ les combats de boss sont très agréables (même si gérables en normal avec un niveau de -20 par rapport au boss)
+ Il y a pas mal de choses plutôt variées à faire (gestion de royaumes, champs de batailles, exploration, phases d'actions typiques des JRPG modernes...)
- les combats sont quand même plutôt fouillis
- les dialogues sont plutôt mal écrits et le scénario pour l'instant très captain obvious
- c'est EXTREMEMENT linéaire (zéro choix influençant l'histoire, j'ai même du mal à comprendre pourquoi on parle de RPG, à moins qu'on considère qu'Arkham Asylum ou Zelda soient des RPG)
- trop de quêtes FEDEX et de farm inintéressant, qui me poussent à ne faire que la quête principale. Sachant qu'au final, au chapitre 9, je me retrouve à faire plein de quêtes optionnelles au hasard pour pouvoir recruter suffisamment de monde pour upgrader mon chateau au niveau 3, ce qui est un prérequis pour débloquer la suite de l'histoire...
Maboune
Citation (Ulukai @ 29/01/2019 17:27) *
Je suis en train de terminer Ni No Kuni II. J'en suis au chapitre 9 et j'ai passé un peu moins de 25h de jeu. Je suis vraiment partagé sur ce jeu parce que :

+ les combats de boss sont très agréables (même si gérables en normal avec un niveau de -20 par rapport au boss)
+ Il y a pas mal de choses plutôt variées à faire (gestion de royaumes, champs de batailles, exploration, phases d'actions typiques des JRPG modernes...)
- les dialogues sont plutôt mal écrits et le scénario pour l'instant très captain obvious
- c'est EXTREMEMENT linéaire (zéro choix influençant l'histoire, j'ai même du mal à comprendre pourquoi on parle de RPG, à moins qu'on considère qu'Arkham Asylum ou Zelda soient des RPG)
- trop de quêtes FEDEX et de farm inintéressant, qui me poussent à ne faire que la quête principale. Sachant qu'au final, au chapitre 9, je me retrouve à faire plein de quêtes optionnelles au hasard pour pouvoir recruter suffisamment de monde pour upgrader mon chateau au niveau 3, ce qui est un prérequis pour débloquer la suite de l'histoire...

En même temps, tout tes points négatifs est-ce que ce ne sont pas les bases du JRPG ? ph34r.gif
wakabayashi
Citation (Ulukai @ 29/01/2019 17:27) *

On est d'accord sur pas mal de points mais ce sont des reproches que l'ont peut faire à tous les jeux du genre comme le dit Maboune. Perso j'ai réellement apprécié le jeu. Il manque pas grand chose pour en faire un must have. Je dirais la difficulté et plus de variété dans les quêtes annexes. Pour les combats j'ai pas été dérangé, ça ressemble à 90% des combats des JRPG.

Je fais Persona 5 là et j'adore. Je suis assez moyen en anglais, pas bilingue mais avec un niveau correct et je ne suis pas du tout gêné par le fait que le jeu ne soit qu'en anglais.
JCD
Citation (DIDI. @ 29/01/2019 12:36) *
Quand c'est gratuit, c'est toi le produit. cosmoschtroumpf.gif

Tetris plus grand jeu vidéo de de l'histoire gratuit avec la Gameboy smoke2.gif
Noreaga
Citation (Bab @ 29/01/2019 12:23) *
Resident Evil kratos77.gif
J'ai galéré pendant 30 minutes sur la première "énigme" du jeu chiracsad.gif

Laquelle ? Le truc avec les interrupteurs près de la morgue ?
Super jeu en effet, je me le fais en alternance avec Tales of Vesperia Definitive Edition (où j'arrive dans le dernier acte je pense) sur Switch, qui est bien cool. Je suis à un point où je suis en rade de balles par contre, comme par hasard c'est au moment où
Spoiler :
Mr X
et les lickers veulent tous ma peau ph34r.gif
Alucard
Il faut éviter au maximum les zombies plutôt que de tous les tuer.

On peut finir tous les résident sans tuer un seul zombie hors boss, ça fait partie intégrante du gameplay .

J'avais terminé ceux sur PS1 au couteau seulement, après les avoir retourné das tous les sens . Vu la durée de vie des jeux fallait bien s'inventer des défis, couteau sans sauvegarde c'était bien fun et stressant devant les hunters et autres lickers happy.gif
Bab
Citation (Noreaga @ 29/01/2019 18:26) *
Laquelle ? Le truc avec les interrupteurs près de la morgue ?
Super jeu en effet, je me le fais en alternance avec Tales of Vesperia Definitive Edition (où j'arrive dans le dernier acte je pense) sur Switch, qui est bien cool. Je suis à un point où je suis en rade de balles par contre, comme par hasard c'est au moment où
Spoiler :
Mr X
et les lickers veulent tous ma peau ph34r.gif

Mieux, le déverrouillage du bureau de Léon chiracsad.gif
Noreaga
Ouais, j'ai plutôt tendance à tout barricader et à me servir du couteau quand je vois que la situation est compliquée, par contre avec les lickers et les chiens, l'esquive devient plus tendue ph34r.gif

Citation (Bab @ 29/01/2019 18:34) *
Mieux, le déverrouillage du bureau de Léon chiracsad.gif

Perso j'avais compris "initiales de leur nom et prénom" au début, je pigeais pas pourquoi y avait pas la place chiracsad.gif
Bab
Citation (Noreaga @ 29/01/2019 18:40) *
Perso j'avais compris "initiales de leur nom et prénom" au début, je pigeais pas pourquoi y avait pas la place chiracsad.gif

Au début je pensais que c'était les initiales de Branagh et de Léon, sachant que Léon a deux prénoms. Mais ça faisait que 5 lettres, du coup j'ai recherché partout quel était le putain de deuxième prénom de Branagh.
Puce
Citation (k.hyuga @ 27/01/2019 13:18) *
Par contre là je suis entrain de faire le scénario de Claire Bis et il y a de sacrés incohérences entre les 2 scénarios, c'est encore pire que le jeu d'origine à ce niveau, ils se sont pas foulés à essayer de corriger ça. A voir si le vrai cheminement pour avoir la vraie fin (Claire A/Leon cool.gif est lus cohérent.

Je croyais qu'ils avaient supprimé le système de Leon A / Claire B et Claire A / Leon B dans le remake ? unsure.gif
k.hyuga
Apparemment ça parle d'un remake de Resident Evil 3 sur lequel travaille Capcom depuis quelques temps.

Citation (Puce @ 29/01/2019 18:48) *
Je croyais qu'ils avaient supprimé le système de Leon A / Claire B et Claire A / Leon B dans le remake ? unsure.gif

Non il y est et ils se sont pas souciés du tout de la cohérence genre avec Claire Bis, c'est un peu comme si le scénario de Leon A n'existait pas en fait.

Enfin bon ce n'est pas très grave.

Je suis entrain d'essayer de faire le défi de Hunk : purée comme c'est bien plus costaud que la version d'origine vu que le chemin est plus long et qu'ils ont rajoutés un tas de mobs (sur la fin c'est le gang bang whistle.gif J'ai aps, encore réussi à la passer, j'arrive pas à garder mes grenades jusque là).

Citation
Perso j'avais compris "initiales de leur nom et prénom" au début, je pigeais pas pourquoi y avait pas la place

Perso j'ai compris qu'après où se trouvaient les autres prénoms donc j'ai fait le gros bourrin en essayant tous les codes possibles ph34r.gif
Mamadieu
Citation (Bab @ 29/01/2019 18:43) *
Au début je pensais que c'était les initiales de Branagh et de Léon, sachant que Léon a deux prénoms. Mais ça faisait que 5 lettres, du coup j'ai recherché partout quel était le putain de deuxième prénom de Branagh.

Pareil j'étais en train de faire des combinaisons avec LSK pendant 10 min (avec l'autre connard de zombie qui se réveille au moins 2 fois) avant de comprendre neokill@h.gif
D'ailleurs on fait comment pour ouvrir les autres casier avec un cadenas ? faut deviner le code ou on trouve des indices quelque part ?
k.hyuga
Il y a les codes qui sont dans certaines pellicules qu'on trouve, d'autres qui sont dans des documents et d'autres qui sont apparemment plus subtile (j'ai lu qu'un code de coffre se trouvait caché dans la bibliothèque par exemple)
Ulukai
Citation (Maboune @ 29/01/2019 17:49) *
En même temps, tout tes points négatifs est-ce que ce ne sont pas les bases du JRPG ? ph34r.gif

C'est sans doute pas complètement faux ph34r.gif.

Après, le propos est quand même un poil moins enfantin dans les FF. Je m'attendais quand même à un peu plus de profondeur scénaristique.

Après, je viens de finir pillars 2, donc c'est un peu un grand écart de ce point de vue wink.gif. J'avoue une certaine méconnaissance du JRPG, si vous me dites que ni no kuni est un représentant solide du genre, je dois pas être la cible.
Maboune
Citation (Ulukai @ 30/01/2019 08:58) *
C'est sans doute pas complètement faux ph34r.gif.

Après, le propos est quand même un poil moins enfantin dans les FF. Je m'attendais quand même à un peu plus de profondeur scénaristique.

Après, je viens de finir pillars 2, donc c'est un peu un grand écart de ce point de vue wink.gif. J'avoue une certaine méconnaissance du JRPG, si vous me dites que ni no kuni est un représentant solide du genre, je dois pas être la cible.

J'ai pas fait Ni No Kuni, mais tes reproches on peut les faire à la plupart des JRPG en fait.
Si ta came c'est le choix et la liberté, les RPG occidentaux sont globalement bien plus adaptés, c'est sûr.
k.hyuga
Citation (Ulukai @ 30/01/2019 08:58) *
'avoue une certaine méconnaissance du JRPG, si vous me dites que ni no kuni est un représentant solide du genre, je dois pas être la cible.

Tous les J-RPG n'ont pas un univers aussi enfantin que Ni No Kuni qui reste un espèce de conte pour enfant. Mais sur le global oui le schéma reste le même (c'est pas du RPG open world à l'occidental)

Si tu n'as pas pu y joué sur PS3, je te conseillerais Resonance of Fate HD : histoire décousue mais l'univers steampunk et le coté tactique des combats est vraiment accrocheur.
Ulukai
Je jetterai un oeil, merci du conseil smile.gif.
JCD
Puisque ça parle JRPJ suis en train de terminé FF3 version PSP.
Bien sympa.

Bon dans la série des FF numérotés il me reste plus que le 1 et le 2 donc, je sais pas si j'aurai le courage ph34r.gif
Alucard
Citation (JCD @ 30/01/2019 15:56) *
Bon dans la série des FF numérotés il me reste plus que le 1 et le 2 donc, je sais pas si j'aurai le courage ph34r.gif

J'ai pas eu le courage il y a 20 ans, j’imagine pas aujourd’hui ph34r.gif

C'était déja tellement archaïque dans le gameplay à l'époque, avec un grinding bête et méchant omniprésent le tout avec des scénarios ultra basiques sans rebondissement ou moments marquants .
JCD
Citation (Alucard @ 30/01/2019 16:42) *
J'ai pas eu le courage il y a 20 ans, j’imagine pas aujourd’hui ph34r.gif

C'était déja tellement archaïque dans le gameplay à l'époque, avec un grinding bête et méchant omniprésent le tout avec des scénarios ultra basiques sans rebondissement ou moments marquants .

Pour ça quand c'est fait proprement c'est bien les remake pour ce genre de titres.
Là franchement le 3 version PSP passe crème, le système de combat avec les jobs est super bon, pas besion de level up en tournant en rond ect, franchement bien sympa.

Après l'histoire c'est assez basiques ( mais avec quelques belles touches d'humour ) et surtout ils ont conserver quelques beaux coup de chocolatine en mode sur la world map tu passes sur un marais sans les bottes adéquates c'est instant game over edhelas.gif
Alucard
Le système de jobs a révolutionné la série, mais on a quand même du attendre le 4 eme épisode .

C'est très bien de l'avoir adapté aux 3 premiers épisodes, ça doit donner un sacré coup de fraicheur aux combats .

Mais bon, les vrais font les épisodes originaux, pas les remakes ph34r.gif
NeoSeb35
J'ai commencé le 6 sur ma snes mini y a 2 jours, quel régal par contre wub.gif

D'ailleurs j'ai également finis Donkey Kong Country dessus hier soir, magnifique aussi même si il a quelques fausses note. Une hitbox pété déja et surtout une mauvaise gestion de la caméra centré sur les personnages et non tiré vers la droite comme la logique le voudrait, contre King K Rool c'était pénible jeanlucpicard.gif
JCD
Citation (Alucard @ 30/01/2019 17:07) *
Le système de jobs a révolutionné la série, mais on a quand même du attendre le 4 eme épisode .

C'est très bien de l'avoir adapté aux 3 premiers épisodes, ça doit donner un sacré coup de fraicheur aux combats .

Mais bon, les vrais font les épisodes originaux, pas les remakes ph34r.gif

La version NES avait les jobs.
Alucard
Citation (JCD @ 30/01/2019 17:48) *
La version NES avait les jobs.

Oui ça a commencé avec le 3 sur nes, j'étais persuadé que c'était à partir du 4 sur snes .
sukercop
Kingdom Heart 3 wub.gif bon, je vais y jouer 2 heures comme Red Dead 2, mais 2 belles heures kratos77.gif
Bab
Sale weeb.
Johann Cruyff
Citation (Mamadieu @ 27/01/2019 04:38) *

Dispo sur Switch ? Je ne vois que Resident Evil Revelations Collection sur Switch et je ne sais pas ce que ca vaut. J'avais bien aime Resident Evil 1 il y a 25ans ph34r.gif
Noreaga
Non.
Johann Cruyff
Citation (Noreaga @ 31/01/2019 12:58) *
Non.

aaaaze.gif
sukercop
Citation (Bab @ 31/01/2019 00:44) *
Sale weeb.

Je suis complètement largué oui, mais c'est vrai que y a ce petit charme japonisant de mon enfance, et puis pas mle choix j'ai vendu toute mes conneries de jeux violents avec les mômes qui veulent voir.
Putamadre
Citation (Bab @ 30/01/2019 23:44) *
Sale weeb.

AYAYA

Orange_Hitman
Des gens sur Apex Legends ?
Le nouveau Battle Royale avec tous les meilleurs éléments de Fortnite, Overwatch et le nouveau Call of.
NeoSeb35
Oui ph34r.gif
Jojo
J’ai bien aimé les quelques heures passées dessus pour le moment. Le côté coop plus ou moins obligatoire pour réussir est sympathique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.