Citation (doll @ 02/11/2012 13:12)

En passant Hiso, comment tu as pu apprécier Skyfall ? c'est bourré de facilités, ça survole les thèmes évoqués sans parler des rôles féminins ridicules...
Parce que pour la première fois dans un James Bond, la mise en scène est pensée comme un vrai film de cinema.
Et non ça ne survole pas les thèmes évoqués, le message est même parfois trop lourd, mais ça c'est du Sam Mendès tout craché.
Putain cette dernière séquence en Ecosse, j'ai vraiment cru revoir Chiens de Paille par moment

Citation
c'est bourré de facilités
Je dirais plutôt des choix scénaristiques assumés qui ne plaisent pas à tout le monde.
Citation
sans parler des rôles féminins ridicules...
Oui et non, Judi Dench a enfin un rôle à sa mesure, le personnage joué par Naomie Harris est plutôt bien introduit, après le personnage de Bérénice Marlohe n'apporte pas grand chose c'est vrai.
Ces derniers jours j'ai lu et entendu énormément d'avis sur Skyfall, que ce soit sur le net, parmi des bloggeurs cinés, mes amis, mon entourage enfin bref, je remarque que le film est aimé ou pas aimé pour beaucoup beaucoup de raisons différentes (par exemple, y'en a qui adorent les 10 premières minutes et pas le reste, d'autres qui n'aiment que la fin, certains pensent que c'est élégant alors que d'autres font passer cette élégance pour de la molesse, d'autres encore regrette le style énervé des précédents Bond, ou encore que ça ne fasse pas assez James Bond...), je sais que ça arrive souvent, mais rarement j'ai lu autant d'avis différents par rapport à un film...
Pour moi ça prouve que Sam Mendes a réussi son coup.
Désolé je repond à la place de Hiso