sukercop
17/10/2014 07:08
J'avais pas compris la fin à l'époque, enfin plutôt le délire de Dany Boyle comme tu dis.
Par contre, la BO comme souvent chez lui est superbe.
J'ai beaucoup aimé Sunshine également, je l'ai découvert sur le tard mais il faut dire qu'il a été distribué de manière assez discrète, du moins en France.
DelSpooner
17/10/2014 09:58
Citation (witchfinder @ 17/10/2014 07:28)

La fin est un peu confuse quand même, pas sur la finalité, merci, mais sur le plan technique.
Techniquement Boyle essaye de rendre les repères dans le temps et l'espace de plus en plus abstraits, je trouve ça réussi.
witchfinder
17/10/2014 11:40
Citation (DelSpooner @ 17/10/2014 10:58)

Techniquement Boyle essaye de rendre les repères dans le temps et l'espace de plus en plus abstraits, je trouve ça réussi.
Ouais, enfin ta phrase permet de justifier toutes les conneries aussi...
Aujourd’hui, jour de f(p)étards, je me suis enchainé les 21 & 22 jump street.
Je me suis bien poilé dans l'ensemble, même le 2nd opus est bien drôle (adoré le générique de fin).
Ca ne m'empêche toujours pas de me demander le rapport avec la série...
Sinon, la gosse vient de partir, au programme Gone Girl et Le Labyrinthe (pour ma meuf qui a lu le bouquin)
Pas trop aimé samba.
Bon j'y allais avec un a priori negatif mais trop de bons sentiments, trop de cliches, trop comme je l'attendais.
Omar pas si mal mais moi l'accent jai trouvé ca ridicule.
Tahar rahim et charlotte gainsbourg tres bien.
Charly Gaul
18/10/2014 12:05
Citation (Babou14 @ 18/10/2014 12:40)

Pas trop aimé samba.
Bon j'y allais avec un a priori negatif mais trop de bons sentiments, trop de cliches, trop comme je l'attendais.
Omar pas si mal mais moi l'accent jai trouvé ca ridicule.
Tahar rahim et charlotte gainsbourg tres bien.
Du cinéma Français quoi, et encore le meilleur du cinéma Français ..
sukercop
18/10/2014 12:45
Perso, j'ai la faiblesse de croire que c'est avec ce genre de film que tu casses les préjugés.
J'avais beaucoup aimé Intouchables. Et c'est en plus réalisé par deux juifs, ce qui devrait faire plaisir à Dieudonné.

Scénario inepte. Photographie immonde. Scènes d'action purement illisibles. Cynisme constant vis à vis de l'oeuvre originale. Racolage geek grossier et vulgaire. Casting raté dont une Megan Fox qui réussit à être moins expressive que les tortues.
Michael Bay a violé mon enfance.
Citation (Kaji @ 18/10/2014 21:16)

Scénario inepte. Photographie immonde. Scènes d'action purement illisibles. Cynisme constant vis à vis de l'oeuvre originale. Racolage geek grossier et vulgaire. Casting raté dont une Megan Fox qui réussit à être moins expressive que les tortues.
Michael Bay a violé mon enfance.
C'est quoi l'oeuvre originale ? Parce que je me suis tapé les comics ces derniers mois et c'est genre de la merde à l'état brut, et le dessin animé des années 80/90 bah, c'était un truc pour les gosses donc c'est un peu pourrave aussi. Y'a que les films live qui peuvent se re-regarder aujourd'hui avec plaisir (réellement que le premier en fait, les deux autres on les regarde en tournant le regard lorsque ça devient trop gênant)
Moi j'ai bien aimé les tortues dans le film, et je trouve déjà ça pas mal. Sinon les scènes d'action pour moi sont abusées comme tous les films d'action de nos jours mais question lisibilité j'ai pas eu de problème (pourtant j'ai regardé ça par un .avi en screener

)
On ne voit pourtant rien des combats, à part dans la scène finale. Le reste du temps, ça bouge dans tous les sens pour mimer une tension, mais on ne voit absolument rien.
Et le dessin animé, même s'il était surtout fait pour vendre des jouets, est à des années lumières de ce film. C'était une série pour gamin qui s'assumait comme telle, jouant sur la crédulité de son public pour la divertir. Cette production Bay, c'est quelque chose qui malgré les (beaucoup trop) nombreuses blagues des tortues, se prend terriblement au sérieux, et crache constamment sur ce qu'il adapte. Là où justement, le film de Steve Barron assumait le côté surréaliste du concept histoire d'avoir les mains libres sur la suite, Liebesman fait exactement le contraire et passe son temps à tout justifier.
Et je ne parle ni du scénario, dont les ficelles pourraient hisser un groupe d'hippopotames, ni du charac' design totalement ridicule (Shredder, et pire, Splinter), et encore moins des effets spéciaux, qui ne sont pas crédibles un seul instant.
Charly Gaul
19/10/2014 00:24
Des avis sur ce bouquin ?, il m’intéresse mais il coûte assez cher.
Mickey Willis
19/10/2014 00:34
Gros classique et un régal à lire, si tu t’intéresses vraiment à la filmo d'Hitchcock ça vaut la peine de s'y jeter. Après c'est clair que c'est cher, moi je me le suis fait offrir à noël ou à un anniv.
Citation (-Tosca @ 18/10/2014 13:05)

Du cinéma Français quoi, et encore le meilleur du cinéma Français ..
Merde j'ai vu ça après coup, et après t'oses réclamer un livre de Truffaut
Charly Gaul
19/10/2014 01:09
Justement c'est le cinéma Français actuel qui est ridicule..
Citation (-Tosca @ 19/10/2014 01:24)

Totalement d'accord avec Mickey Willis, c'est un classique, Truffaut est encore meilleur critique que cinéaste, c'est dire, et Hitchcock est le plus grand donc un échange entre les deux est forcément mémorable. Et on n'y parle pas que du cinéma du Maître mais du cinéma en général, c'est vraiment une pièce incontournable pour quiconque s'intéresse de près ou de loin au cinéma.
C'est bientôt Noël, mets le sur ta liste, ce sera ton meilleur cadeau.
The Equializer

Le scénario est vu, revu, mais c'est quand même pas mal fait. Et puis Denzel quoi.
Citation (witchfinder @ 16/10/2014 22:27)

J'ai maté "Sunshine", putain faut pas être dépressif. Par contre "Gravity" à côté

Là je me refais "la nuit nous appartient", bordel tout ce que j'aime

J'avais pensé la même quand j'ai matté Gravity, je repensais à Sunshine et j'me disais, c'est quoi ce buzz pour ce truc moisi.
DelSpooner
19/10/2014 18:02
C'est surtout complètement différent.
Les deux sont magnifiques dans leur genre (je rappelle que Gravity n'est pas un film de SF).
Uè, ça me fait un peu penser à ceux qui chient une tâche rouge sur un tableau blanc et qui appellent ça de l'art.
DelSpooner
19/10/2014 18:34
Comme d'hab faut que tu caricatures.
Gone Girl
Alain Miamdelin
19/10/2014 20:56
Citation (witchfinder @ 16/10/2014 22:27)

J'ai maté "Sunshine", putain faut pas être dépressif. Par contre "Gravity" à côté

Là je me refais "la nuit nous appartient", bordel tout ce que j'aime

J'ai le souvenir d'une grosse grosse bouse Sunshine. Archi téléphoné. Ils arrivent même à faire le coup du passager clandestin

En revanche très bonne photo et BO, en effet.
Dagoberto
22/10/2014 00:00
y a un film français sur C+ la...
Je sais pas ce que c'est (powered by fafa sport

) mais je comprend pas trop comment on peut kiffer ce genre de film. Sa tourne en fond chez moi depuis le debut et chaque fois que je regarde soit il bouffe en kebab en se regardant dans le blanc des yeux, soit ils parlent de leurs cours le tout avec une meuf qui se rattache les cheveux toutes les 27 sec.
Vu le Labyrinthe hier, et moi qui déteste tous ces films adaptés de bouquins pour ado, j'ai été agréablement surpris.
Globalement j'ai été dedans, l'intrigue est bien posée et c'est assez agréable à suivre et pour une fois on a pas d'histoire d'amour à 2 balles.
Les gosses ne sont pas exceptionnels, mais ça passe déjà largement mieux qu'un Divergente pour ma part.
Citation (-Tosca @ 19/10/2014 01:24)

Je vais peut-être te trouver une solution intermédiaire: Gratuit en fichier audio, dispo sur le net.
J'ai écouté plusieurs fois c'est assez savoureux, même si faut bien avoir les films en tête.
Charly Gaul
22/10/2014 14:03
Citation (Osiris @ 22/10/2014 14:42)

Je vais peut-être te trouver une solution intermédiaire: Gratuit en fichier audio, dispo sur le net.
J'ai écouté plusieurs fois c'est assez savoureux, même si faut bien avoir les films en tête.
J'ai regardé le prix du coffret intégrale de Truffaut, 200€

, je ne télécharge jamais, mais la je crois que je vais être obligé, c'est comme les Blu ray de Hitchcock.
Pour la version audio je suis preneur. (mp) ou sur le topic je ne sais pas la politique de Philo.
je mets le lien ici et si il faut censurer la modération fera, mais je pense pas que ce soit un soucis
http://trombonheur.free.fr/Hitchcock-Truffaut/
DelSpooner
22/10/2014 19:13
Pas mal Fury, Ayer remonte dans mon estime.
des scènes bien degueu. Mais une nouvelle façon de voir la guerre, avec des coupures pas trop mal, dont le repas bien rigolo. Brad pitt quel charisme

Fin un peu ubuesque...
DelSpooner
23/10/2014 00:09
Mamadieu
23/10/2014 00:13
Sympa le nouveau design de Megatron à la fin.
Sérieux j'espère que c'est pas définitif
DelSpooner
23/10/2014 00:18
"But now I'm free... there are no strings on me!"
Citation (Mamadieu @ 23/10/2014 01:13)

Sympa le nouveau design de Megatron à la fin.
Sérieux j'espère que c'est pas définitif

Définitif de ?
Citation (DelSpooner @ 23/10/2014 01:18)

"But now I'm free... there are no strings on me!"

Folie la bande-annonce. Même si le ton du film sera bien différent.
Mamadieu
23/10/2014 00:27
Citation (Hiso @ 23/10/2014 01:19)

Définitif de ?
Le design moche d'Ultron.
Ca ressemble à du mauvais Transformers de lui mettre des sourcils, des lèvres qui bougent et des pupilles pour le rendre plus "humain".
DelSpooner
23/10/2014 00:48
Je viens de remarquer la reprise de la chanson de Pinocchio derrière
Le combat entre Hulk et Hulk Buster... Un teasing de Captain America 3 qui doit opposer Iron Man à Captain America, en adaptant Civil War ?
Ca ferait sens. Tony Stark se convainc de la dangerosité des super héros suite à l'attaque d'Ultron, et chamboulement dans le Marvel Universe.
DelSpooner
23/10/2014 04:11
En HD :
Et Marvel qui réagit avec humour à la fuite :
Charly Gaul
23/10/2014 07:25
Citation (Osiris @ 22/10/2014 15:10)

je mets le lien ici et si il faut censurer la modération fera, mais je pense pas que ce soit un soucis
http://trombonheur.free.fr/Hitchcock-Truffaut/Un grand merci

Des avis sur Winter Sleep ?, mis a part qu'il soit long, est-il vraiment philosophique, métaphasique, lyrique?
l'affiche du film post cannes est dégueulasse.
Citation (-Tosca @ 22/10/2014 15:03)

J'ai regardé le prix du coffret intégrale de Truffaut, 200€

,
100€ à la FNAC avec 30€ offerts en bons d'achat si t'es adhérent
Citation (Kaji @ 23/10/2014 02:23)

Le combat entre Hulk et Hulk Buster... Un teasing de Captain America 3 qui doit opposer Iron Man à Captain America, en adaptant Civil War ?
Ca ferait sens. Tony Stark se convainc de la dangerosité des super héros suite à l'attaque d'Ultron, et chamboulement dans le Marvel Universe.
Et on est reparti avec ces putains de super héros.
C'est fatiguant à force.
Si ce sont des bons films...Mais si c'est un truc sans intérêt comme le premier Avengers oui on peut passer.
Ou Capitaine America, très moyen.
Citation (Rjay @ 23/10/2014 14:24)

Si ce sont des bons films...Mais si c'est un truc sans intérêt comme le premier Avengers oui on peut passer.
Ah, je pensais que j'étais le seul, parce qu'il avait pas mal de critiques très positives...
Tourista-chan
23/10/2014 13:32
Citation (Panenka @ 23/10/2014 14:28)

Ah, je pensais que j'étais le seul, parce qu'il avait pas mal de critiques très positives...
C'est le meilleur pour moi

ne serait-ce que pour Hulk vs Thor et Hulk vs Loki
Crocrodor
23/10/2014 13:32
C'est l'euphorie de voir réuni "tous" les super héro qui provoque ça surtout...
Citation (romano @ 23/10/2014 12:42)

Dans leur schéma de construction, si.
Citation (Panenka @ 23/10/2014 14:28)

Pas compris les critiques. C'est plat comme film. Sans émotion, sans suspens, sans intérêt.
Revu The Dark Knight récemment, des frissons.
Citation (Rjay @ 23/10/2014 14:24)

Marvel, c'est des blockbusters stupides, le jour ou il y aura un excellent film, on en reparlera.
Les débuts étaient sympa dans l'ensemble et seuls les Batman de Nolan étaient vraiment excellent, mais c'est totalement différent du délire Marvel de maintenant, on frôle l'overdose.
La dernière fois avec ma femme, on se fait un ciné. Tu as à l'affiche le Captain America 2 et Spiderman 5, enfin le 2 du reboot... Ca me sort par les yeux !
Surtout que maintenant faut les suivre, sinon tu comprend que dalle (The Avengers pour ma part) vivement que ça passe aux oubliettes, j'en ai ras le fion de ces films pour attardés. Limite je préférais la tendance Fast & Furious, c'était de la merde mais t'en avait pas 5 par an.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.