Vu Larson.
Bah chapeau Lacheau.

Surpris par la qualité de la réalisation, la photographie, le rythme du film et le respect apporté à l'adaptation. Surpris par l'émotion de certaines scènes. Finalement c'est quand le film revient sur son côté français qu'il pèche et kader est inutile. Pleins de références, les musiques, bref il a gagné son pari, ce serait être de mauvaise foi que de dire le contraire.
sukercop
12/02/2019 18:13
Pleins de retours positifs, il me fait super envie
Bien sympa
La Favorite entre la photographie, les décors, les costumes et le trio d'actrices principales, avec une Emma Stone irrésistible en courtisane aux dents longues qui compense son peu d'amour propre par un machiavélisme à toute épreuve

Citation (sukercop @ 12/02/2019 18:13)

Pleins de retours positifs, il me fait super envie

Oui alors y a quand même pas mal de relents de comédie française lourdingue et potache, si tu survis aux premières minutes extrêmement gênantes (et la fameuse scène avec Mammouth, qui a manqué de me faire décrocher) tu résisteras à tout
Vu Dragon 3. Aie aie. Magie cassée, film très moyen. Des choix de scénarios inintéressants et ou trop médiocres qui plombent tout le film. Dernier chapitre qui est bien loin du chef d'oeuvre du premier opus. Une bonne déception.
NeoSeb35
15/02/2019 15:41
Bon je suis allé voir Gunnm alias Alita Battle Angel ( ce nom

) ce matin au cinéma.
Grand fan du manga, j'attendais ce film avec impatience.
En gros, je suis déçue de cette adaptation, on mélange trop d'arc sur 2h de film, je me demandais justement dans la bande annonce comment on pouvait foutre les 4 premiers tomes du manga la dedans. Donc on en ressort avec un truc très fouillis, sans nuance et sans approfondissement.
La représentation de la décharge aussi, c'est propre, c'est lisse, trop d'humains, pas assez de cyborg alors que dans le manga y a quasiment aucun humain, presque tout le monde est robotisé. J'imagine ceux qui vont découvrir le manga après le film.
Le gros point positif c'est qu'ils ont bien fait ressortir l'humanité de Gally comme dans l'oeuvre original et que certains plan sont directement du copier/coller de son format papier. Et les scènes de MotorBall sont plutôt cool.
J'en dit pas plus sinon ça spoilerait.
J'ai trouvé ça franchement moyen moi aussi, et j'ai lu aucun tome de Gunnm. Trop lisse, prévisible, formaté, conventionnel. Même au niveau de la réalisation, point sur lequel j'attendais le film, j'ai trouvé ça assez peu inventif au vu du matériau de base, ce sont plutôt les effets spéciaux qui font le job.
Des retours sur le Soderbergh qui vient d'arriver sur Netflix, High Flying Bird? Ça vaut le coup de le mater?
Citation (DIDI. @ 16/02/2019 13:31)

Des retours sur le Soderbergh qui vient d'arriver sur Netflix, High Flying Bird? Ça vaut le coup de le mater?
Pour ceux suivant pas la nba y'a quelques petits trucs dur à capter je pense.
Le film est un peu brouillon, et on a le droit à tous les clichés habituels dès qu'on touche à un film sportif. Acteurs pas mauvais, ça se regarde dans l'avion sans problème, après rien de dingue. Je mets 7/10 car j'aime bien le thème mais quelqu'un qui s'en branle du basket mettrait surement moins. On ressent le budget limité mais le résultat reste clean au final.
Les amis vous avez paz un bon film à me conseiller pour ce soir ?
Nikos B.
16/02/2019 19:07
La princesse et la pain au chocolat?
Citation (Noreaga @ 16/02/2019 16:54)

Au ciné ?
Dans mon canapé.
sukercop
16/02/2019 21:01
Mais quoi comme style de film.
Raptor39
16/02/2019 22:15
Citation (Sangas @ 16/02/2019 20:59)

Dans mon canapé.

Netflix ma proposé la 5ème vague
Plutôt mal noté sur allociné
A mon avis pour un film c'est pas terrible mais c'est un bon téléfilm
Citation (sukercop @ 16/02/2019 21:01)

Mais quoi comme style de film.
Désolé j'ai oublié de préciser le style.
Un thriller si possible.
Citation (Raptor39 @ 16/02/2019 22:15)

Netflix ma proposé la 5ème vague
Plutôt mal noté sur allociné
A mon avis pour un film c'est pas terrible mais c'est un bon téléfilm
Merci pour ta suggestion bro.
Citation (Noreaga @ 15/02/2019 15:49)

J'ai trouvé ça franchement moyen moi aussi, et j'ai lu aucun tome de Gunnm. Trop lisse, prévisible, formaté, conventionnel. Même au niveau de la réalisation, point sur lequel j'attendais le film, j'ai trouvé ça assez peu inventif au vu du matériau de base, ce sont plutôt les effets spéciaux qui font le job.
Vu ce soir et assez énervé quand à l'adaptation. Très mauvaise et qui ne respecte pas certains personnages voir change complètement la physionomie de la possible suite. Un très bon film mais une très mauvaise adaptation.
NeoSeb35
16/02/2019 22:47
Exactement ça, faut le voir sans avoir lu l'oeuvre original
DelSpooner
16/02/2019 23:35
Citation (Sangas @ 16/02/2019 22:19)

Merci pour ta suggestion bro.
Raptor39
17/02/2019 00:13
Citation (DelSpooner @ 16/02/2019 23:35)

Oui j'ai pas précisé que je suis malade aujourd'hui je suis pas de bon conseil lol
Nan mais vous vous rappelez du film Netflix sorti y'a quelques mois, style fin du monde mais la fin était pourrie et le reste aussi
Ben la style invasion alien c'était pas si mal que ça
Pour moi téléfilm car comme the mist ça ne montre pas grand chose mais sympa à suivre
Raptor39
17/02/2019 00:35
J'ai retrouvé pour toi
How it ends
Recommandé à 80%
Alors que la 5eme vague 97% c'est ce qui m'a rendu curieux
Pas encore vu birdbox
J'ai vu roma aussi quand c'est sorti
Mais ça je préfère pas en parler
Tout ce que j'ai retenu c'est le gars qui fait l'helico-bite
Citation (Amo @ 16/02/2019 15:47)

Pour ceux suivant pas la nba y'a quelques petits trucs dur à capter je pense.
Le film est un peu brouillon, et on a le droit à tous les clichés habituels dès qu'on touche à un film sportif. Acteurs pas mauvais, ça se regarde dans l'avion sans problème, après rien de dingue. Je mets 7/10 car j'aime bien le thème mais quelqu'un qui s'en branle du basket mettrait surement moins. On ressent le budget limité mais le résultat reste clean au final.
Ok cimer, je suis plus autant la NBA qu'avant mais je vais mater par curiosité quand même.
Demon Di Mario
17/02/2019 19:50
Vice
Le GROS kiff de ce début d'année, superbe film politique superbement corrosif, dramatique et drôle à la fois. Chef d'oeuvre.
Citation (Demon Di Mario @ 17/02/2019 19:50)

Chef d'oeuvre.
+100000
Citation (Noreaga @ 12/02/2019 18:27)

Oui alors y a quand même pas mal de relents de comédie française lourdingue et potache, si tu survis aux premières minutes extrêmement gênantes (et la fameuse scène avec Mammouth, qui a manqué de me faire décrocher) tu résisteras à tout

C'est tout à fait ça pour Nicky Larson. Il y a des trucs gênants et lourds, mais en même temps j'ai bien rigolé et c'est globalement respectueux à la fois de City Hunter et de la traduction française made in Club Dorothée.
Et au-delà de ça pas mal de référence marrantes à l'émission et même plus généralement à l'époque via les choix de morceaux et certaines répliques.
On est loin du malaise annoncé globalement, même si de Lacheau je préfère assez largement Babysitting quand même.
Jesé Rarien
18/02/2019 09:26
Citation (Next @ 17/02/2019 20:01)

C'est tout à fait ça pour Nicky Larson. Il y a des trucs gênants et lourds, mais en même temps j'ai bien rigolé et c'est globalement respectueux à la fois de City Hunter et de la traduction française made in Club Dorothée.
Créneau ciné cette semaine, je suis nostalgique à la fois de City Hunter et Gunnm et j'hésite. Y'en a qui ont vu les deux ici ? (Gunnm bof dans un avis, et je crains un City Hunter un peu trop lourd)
QUOTE (Demon Di Mario @ 17/02/2019 19:50)

Vice
Le GROS kiff de ce début d'année, superbe film politique superbement corrosif, dramatique et drôle à la fois. Chef d'oeuvre.
C est sur Netflix ?
Biz Markie
18/02/2019 13:18
Citation (Averell @ 18/02/2019 13:08)

C est sur Netflix ?
Oui, le film se débloque quand tu as regardé tous les films de Christian Bale sur NetFlix.
Citation (Averell @ 18/02/2019 17:46)

C est vrai ca ?
witchfinder
18/02/2019 18:20
Sinon, je l'ai vu ce week-end (j'étais plus allé au ciné depuis au moins 1 an et j'y retournerai pas de sitôt, vu que même pour un film comme ça avec 15 clampins dans la salle, j'ai réussi à me foutre derrière un type qui mettait les pieds sur le dossier de devant, ça me gênait pas mais quel espèce de malhonnête).
Film trop militant et j'adhère pas aux petits procédés rigolos, déjà ça m'avait fatigué dans "The big short".
morad1980
19/02/2019 23:52
Citation (doll @ 12/02/2019 16:31)

Vu Larson.
Bah chapeau Lacheau.

Surpris par la qualité de la réalisation, la photographie, le rythme du film et le respect apporté à l'adaptation. Surpris par l'émotion de certaines scènes. Finalement c'est quand le film revient sur son côté français qu'il pèche et kader est inutile. Pleins de références, les musiques, bref il a gagné son pari, ce serait être de mauvaise foi que de dire le contraire.
Je l'ai vu aujourd'hui et c'est absolument génial.
L'œuvre est respecté franchement chapeau.
Citation (morad1980 @ 19/02/2019 23:52)

Je l'ai vu aujourd'hui et c'est absolument génial.
L'œuvre est respecté franchement chapeau.
C'est surtout ça qui m'a marqué. Bon faut se farcir les gags lourds de ses deux potes, mais pour le reste c'est bluffant.
Citation (Averell @ 18/02/2019 17:46)

C est vrai ca ?
Oui mais il faut les regarder en entier, si tu essayes de contourner le truc en allant directement à la fin, ça foire.
Ils ont dû mettre des marquages.
NeoSeb35
20/02/2019 20:06
Ils sont fort chez Netflix
Citation (Noreaga @ 30/01/2019 14:52)

Ce fameux "ovni inaccessible et sulfureux" qui aurait inspiré Kubrick pour Orange Mécanique. Il fait partie de ces films asiatiques polémiques comme Love Exposure ou certains de la filmographie de Terayama, le sujet m'attire pas spécialement mais je suis quand même curieux

Vu aujourd'hui. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'usurpe pas sa réputation de film percutant et avant-gardiste, il a beau avoir 50 ans et baigner dans une atmosphère de frivolité, de libération sexuelle et d'insouciance typiquement sixties, je le trouve encore très frais et moderne, t'as plein d'idées de réalisation, de mise en scène ou de narration, le genre de longs-métrages qui savent stimuler leurs spectateurs et se jouer de leurs attentes et de leurs habitudes. Un classique du cinéma asiatique, sans aucun doute.
Vu Nicky Larson et Alita Battle Angel aujourd'hui.
Je recommande les deux.
Sur Nicky Larson: franchement il répond totalement aux attentes, le projet était casse-gueule, il a fait une adaptation qui respecte complètement l'esprit du manga avec leur humour a eux, le film est vraiment drôle...
Vraiment je voyais pas comment il pouvait faire mieux en adaptant le manga. J'en viens à penser que derrière les obligations promotionnelles l'auteur japonais est vraiment sincère quand il dit qu'il est content de l'adaptation.
Vous conseillez quoi d'autres sur Netflix ?
DelSpooner
22/02/2019 23:34
Citation (Noreaga @ 20/02/2019 20:43)

Vu aujourd'hui. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'usurpe pas sa réputation de film percutant et avant-gardiste, il a beau avoir 50 ans et baigner dans une atmosphère de frivolité, de libération sexuelle et d'insouciance typiquement sixties, je le trouve encore très frais et moderne, t'as plein d'idées de réalisation, de mise en scène ou de narration, le genre de longs-métrages qui savent stimuler leurs spectateurs et se jouer de leurs attentes et de leurs habitudes. Un classique du cinéma asiatique, sans aucun doute.

Notre petit logo en bas à gauche
Rien pour Gilles Lellouche
Jusqu'à la garde, très très bon film qui mérite ses prix, mais film tout de même bancale. Pour le coup, j'ai trouvé le Grand Bain bien plus maîtrisé.
Quand tu vois les nommés « En liberté! » était clairement au dessus de la mêlée.
Le chant du loup excellent film, immersion total. On voit pas le temps passé.
Grace à dieu Là il y a de l'émotion.
Charly Gaul
24/02/2019 01:37
sukercop
24/02/2019 23:35
Citation (doll @ 23/02/2019 10:53)

Jusqu'à la garde, très très bon film qui mérite ses prix, mais film tout de même bancale. Pour le coup, j'ai trouvé le Grand Bain bien plus maîtrisé.
Je trouve pas, Le grand bain, c'est sympa, y a un gros casting et ça marche, y a une belle alchimie, mais Lellouche la joue facile sur pleins de dialogues et situations, a besoin de multiplier les effets de mise en scène sans aucune autre forme de logique que la frime.
Ce palmarès éclaté
Ce boss
Green Book meilleur film c'est déjà mieux que Bohemian Rhapsody, même si c'est loin d'être le meilleur long-métrage de l'année. Sinon Olivia Coleman meilleure actrice c'est franchement mérité.
Je pense que
Bohemian Rapsody meilleur montage est le pire Oscar de l'histoire.
Green Book ça rejoint juste la longue liste des films comme
Le discours d'un roi,
Moonlight,
Spotlight ou
Argo, des films pas trop mauvais mais simplement oubliables.
Je comprends que
Roma puisse ne pas plaire mais dans ce cas un film comme
Vice ne peut pas être ignoré.
"Oubliables" c'est le mot. Ces films sont récompensés à l'instant T mais t'inquiètes que l'épreuve du temps c'est une autre affaire.
Il y a 20 ans, "Shakespeare in Love" était sacré devant "La ligne Rouge" et "Saving Private Ryan". Tout est dit.
Les oscars on s'en fout, comparez vos top 10 c'est bien plus intéressant.
Malek

Vice grand oublié de la cérémonie

Au moins Spiderman New Generations a eu sa récompense.
Je ne comprends toujours pas comment des films étrangers (Roma, Cold War, etc) peuvent être en lice dans les catégories des films US cette année.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.