Citation (milan700 @ 10/10/2010 à 18:23)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
ce 4-4-3 en diamant je peux te l'assurer qu'il ne le gardera pas. Puis sa risque de changer avec l'arrivée de nouveau joueurs.La , la donne va clairement changer!
Je ne crois pas du tout que l'équipe du Maroc ait besoin de sang neuf. Il faut au contraire consolider le groupe de 18 joueurs qui est en train de se former.
Tous ces noms de joueurs formés en Europe que l'on annonce, ça me fait bien rire : Aïssati, Amrabat, Carcela, Aït-Fana et j'en passe.. qu'apporteraient-ils vraiment de plus si ce n'est un énième chamboulement ? Je serais curieux de savoir quelle place ils pourraient avoir quand le potentiel offensif du Maroc se compose déjà de Chamakh, El Hamdaoui, Alloudi, Hadji, Zaïri, Boussoufa, Taarabt et El Arabi.
De quoi a vraiment besoin l'équipe du Maroc ?
Un gardien pour concurrencer Lamyaghri.
Un arrière gauche, parce qu'apparemment Gerets ne compte pas sur El Kaddouri..
Un 6 puissant à "l'Africaine".
En gros, 3 profils totalement différents de ce que proposent Aïssati, Carcela and co. Si seulement ces joueurs étaient des cracks... non ce ne sont que des modestes joueurs jouant en Belgique ou aux Pays-Bas. Déjà que les meilleurs joueurs de ces pays que sont Boussoufa et El Hamdaoui ont du mal à apporter une réelle plus-value à l'équipe du Maroc, je ne vois pas ce que ces gamins qui n'ont quasiment rien prouvé pourraient faire de mieux.
Bref, il faut surtout consolider le groupe existant et continuer à jouer en bloc avec de la solidarité et de l'intelligence tactique.