Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Africain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61
Fanfan
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 11/09/2010 à 21:05) *
Je suis Kabyle wink.gif

moi qu'à moitié julm3.png
whynot
Moi à 200% et je supporte le MOB. julm3.png
Nemeto
Citation
KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 212
whynot 68
Fanfan 67
Babou1 58
slip 32
chriki-garantita 25
MoMoZeRo 23

edhelas2.gif
Slip
Citation (Nemeto @ 12/09/2010 à 12:05) *
edhelas2.gif

?
Dofr
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 11/09/2010 à 21:05) *
Je suis Kabyle wink.gif

La JSK c'est mon équipe de coeur devant toutes les autres (y compris PSG)

Tin, je dois avoir de gros problemes de mémoire alors, car je me souviens de ta tirade sur mes potes kabyles et la kabylie, chelou.
everton santos
Citation (whynot @ 12/09/2010 à 11:00) *

Les crabes sont en 3ème divisions les pauvres aaaaze.gif
Ils ont terminé dernier en D2 la saison passée malgré leur bon effectif (Mani, Deghiche, Marek, Meftah, Bezouir ..) knahos.gif
Fanfan
Abdelhak BENCHIKHA nommé sélectionneur de l'équipe nationale

vu que ça n'a pas été posté happy.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Good news cool.gif
everton santos
Les joueurs Algériens sélectionnés contre la république Centrafriquaine

Djabou appelé kombouare.jpg
Ziani s'est bléssé et il doit être forfait (Abdoune sera titulaire) nozdormu.gif
Chewchi toujours écarté aaaaze.gif
NumeroStar
Citation (everton santos @ 18/09/2010 à 20:42) *
Les joueurs Algériens sélectionnés contre la république Centrafriquaine

Djabou appelé kombouare.jpg
Ziani s'est bléssé et il doit être forfait (Abdoune sera titulaire) nozdormu.gif
Chewchi toujours écarté aaaaze.gif

J'ai vu Maroc Centrafrique 0-0. Le Maroc a largement dominé. Centrafrique très faible mais devant ca va vite.
Centrafrique jouera en contre bien évidemment. L'Algérie devrait gagner mais votre efficacité offensive a laissé à désirer lors de la coupe du monde.
Fanfan
La liste de l'EN, je vois pas la différence avec Saadane unsure.gif
MoMoZeRo
Citation (whynot @ 12/09/2010 à 12:00) *

En parlant du MOB, j'ai croisé le coach de la JSMB, Menad sur la brise de mer cet été...Il était super gentil et a kiffé qu'un marocain le reconnaisse wink.gif
Citation (MoMoZeRo @ 19/09/2010 à 01:45) *
En parlant du MOB, j'ai croisé le coach de la JSMB, Menad sur la brise de mer cet été...Il était super gentil et a kiffé qu'un marocain le reconnaisse wink.gif

Comment t'as fait pour le reconnaitre ? mellow.gif

Ca fait quand même super longtemps qu'il a arrêté le foot. Un vrai personnage, et accessoirement un ancien grand attaquant qui a été discriminé à l'époque (déjà) par Saadane pour une merde de joueur Algéro-Anglais de 2ème division Anglaise (Harkouk) neokill@h.gif
Parisian
Je vais peut etre entendre parler d'une celebre nageuse mais laugh.gif c'est le meme que celui du penalty quelques pages plus haut neokill@h.gif
Benfiquista
Il est hors-catégorie lui ! mellow.gif edhelas.gif
Homer
Il est retourné aux vestiaires par remplacement derrière ? ou de sa propre initiative ?
MoMoZeRo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/09/2010 à 00:15) *
Comment t'as fait pour le reconnaitre ? mellow.gif

Ca fait quand même super longtemps qu'il a arrêté le foot. Un vrai personnage, et accessoirement un ancien grand attaquant qui a été discriminé à l'époque (déjà) par Saadane pour une merde de joueur Algéro-Anglais de 2ème division Anglaise (Harkouk) neokill@h.gif

J'ai eu la chance de la voir jouer c'est pour ça. Et surtt j'ai la mémoire des visages wink.gif
Et pour l'anecdote, un de mes meilleurs potes a ce prénom en hommage, donc j'avais plus de chances de me souvenir de lui. Mais je pense que j'aurais reconnu Belloumi ou Maroc aussi. J'étais fan des 2 car l'un était un putain de sacré joueur, et l'autre pas mal aussi, avait le nom de mon pays...Les détails qui te font suivre un joueur ou un club plus particulièrement

J'ai juste eu confirmation par le cousin de ma femme que c'était bien lui. Il est d'ailleurs supporter de la JSMB donc pouvait pas se tromper.
Benfiquista
Citation (Homer @ 29/09/2010 à 11:53) *
Il est retourné aux vestiaires par remplacement derrière ? ou de sa propre initiative ?

D'après les images, cela semble être de sa propre initiative, il fonce direct aux vestiaires en faisant signe que c'est finit, l'entraîneur n'aurait pas eu le temps de faire le changement et il ne regarde même pas le banc de touche.
Parisian
Citation (Sportinguista @ 29/09/2010 à 14:36) *
D'après les images, cela semble être de sa propre initiative, il fonce direct aux vestiaires en faisant signe que c'est finit, l'entraîneur n'aurait pas eu le temps de faire le changement et il ne regarde même pas le banc de touche.

Peut etre qu'il a mis fin a sa carriere de footballeur edhelas.gif
Sakavomi
Dready prend sa place, vu le niveau du guignol, tu seras adulé là-bas. cool.gif
Malédiction
Il est énormissime celui-là laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Vous noterez que Kezman fait des émules ph34r.gif
La JSK au Congo RDC (Lubumbashi) pour sa demi aller de LDC dimanche
Babass
Citation
Farrugia nouveau préparateur physique

Le Français Didier Farrugia a été nommé vendredi nouveau préparateur physique de l'équipe nationale du Maroc. Il va rejoindre le Belge Eric Gerets, qu'il avait déjà côtoyé à l'Olympique de Marseille ainsi qu'au Hilal d'Arabie saoudite. Gerets prendra ses fonctions de sélectionneur du Maroc en novembre prochain.

J'y ai cru jusqu'au moment où j'ai vu le prénom ph34r.gif
Dominique Farrugia préparateur physique, ça le ferait laugh.gif
Slip
Citation
Egypte: violents heurts lors d'un match

Onze supporteurs tunisiens ont été arrêtés après des heurts qui ont fait dix blessés parmi les policiers à l'issue du match Al Ahly-Espérance Tunis, hier au Caire, en Ligue des champions d'Afrique, a indiqué aujourd'hui à l'AFP un responsable du ministère de l'Intérieur.

La demi-finale aller de la Ligue des champions, qui s'est tenue dans la capitale égyptienne dimanche soir, a été marquée par des violences après la victoire des Egyptiens 2-1, selon ce responsable.

"Les supporteurs tunisiens ont allumé des fumigènes, ce qui est interdit en Egypte comme ailleurs. Lorsque les policiers ont tenté d'intervenir, les supporteurs ont cassé des sièges avant de les lancer sur le terrain et de s'opposer à la sécurité", a-t-il ajouté.

"Sept officiers, deux policiers et un conscrit ont été blessés. Onze fauteurs de trouble ont été arrêtés et vont comparaître devant le Parquet pour être interrogés", a-t-il dit.

lefigaro.fr
Comme par hasard. C'est fou à chaque déplacement de Maghrébins là-bas y'a un problème et c'est jamais de leur faute rolleyes.gif

Leurs pseudo-ultras (des sacrées tapettes d'ailleurs) utilisent aussi des fumigènes, ils n'interviennent jamais dans ce cas.

Respect aux Tunisiens, ils étaient 7000 à avoir fait le déplacement cool.gif
ASD
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/10/2010 à 20:37) *
Respect aux Tunisiens, ils étaient 7000 à avoir fait le déplacement cool.gif

Il devait pas y avoir que des tunisiens d'ailleurs... ph34r.gif

smoke2.gif
Citation (ASD @ 04/10/2010 à 22:41) *
Il devait pas y avoir que des tunisiens d'ailleurs... ph34r.gif

smoke2.gif

J'ai entendu des "one two three viva l'Algérie" pendant le match, c'était tellement kiffant wub.gif neokill@h.gif

Les Tunisiens cool.gif
chriki-garantita
Citation
CAN 2012 : Le Nigéria suspendu

La Fédération internationale de football a décidé de suspendre le Nigeria, ce lundi, avec effet immédiat en raison de plusieurs interventions du gouvernement dans le fonctionnement de la fédération nigériane.

Le Comité d’urgence de la Fifa a décidé, ce lundi, de suspendre avec effet immédiat la Fédération nigériane de football (NFF) pour ingérence gouvernementale.Selon le communiqué de la Fifa, cette décision fait suite à des actions en justice intentées à l’encontre de membres élus du comité exécutif de la NFF les empêchant d’exercer leurs fonctions et d’exécuter leurs tâches, [et à la] démission du secrétaire général par intérim de la NFF - Musa Amadu - à la demande de la Commission nationale des Sports. Le comité de la NFF, dirigé par Aminu Maigari, n’est pas non plus en mesure de fonctionner suite à un jugement du Tribunal de grande instance de Lagos qui a remis en cause son élection au mois d’août.La Fifa a, par ailleurs, jugé inacceptable la stupéfiante décision du ministre des Sports Ibrahim Bio de faire débuter le championnat de première division sans tenir compte des relégations de la saison précédente.Pendant toute la durée de la suspension, la NFF ne pourra être représentée dans aucune compétition régionale, continentale ou internationale, y compris dans les compétitions interclubs et lors de matchs amicaux.

Un coup dur pour la sélection nigériane, qui a fini troisième lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN). De plus, cette suspension intervient cinq jours avant un déplacement des Super Eagles en Guinée pour un match comptant pour la qualification de la prochaine CAN.
Aucun membre ou officiel de la NFF ne pourra bénéficier de programmes de développement, de cours ou de formations dispensés par la Fifa ou la Confédération africaine de football (CAF).

La Fifa prône la séparation du football et de l'État. La réglementation de la Fifa stipule que les fédérations gèrent leurs affaires de manière indépendante, sous peine de se voir bannies de la scène internationale.En juillet dernier, la Fifa avait déjà menacé de bannir la NFF du monde du football. À l’époque, le président nigerian, Goodluck Jonathan, avait voulu exclure son pays de toute compétition pendant deux ans suite à l’élimination des Super Eagles au premier tour de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Le dirigeant avait finalement fait marche arrière.

France 24

Gros coup dur pour le Nigéria...
Homer
Citation (chriki-garantita @ 05/10/2010 à 15:40) *
France 24

Gros coup dur pour le Nigéria...

SOUTIEN A BABOU1 ! cry.gif
MoMoZeRo
Pas vue le match (merci à ces enculés de Al Jazeera qui vendent les droits 1M €) mais le Maroc à gagné 1 à 0 en Tanzanie...

Aucune idée du jeu pratiqué, juste que c'est El Hamdaoui qui a planté.

A voir demain le match des Algériens en centre Afrique...
milan700
Citation (MoMoZeRo @ 09/10/2010 à 23:51) *
Pas vue le match (merci à ces enculés de Al Jazeera qui vendent les droits 1M €) mais le Maroc à gagné 1 à 0 en Tanzanie...

Aucune idée du jeu pratiqué, juste que c'est El Hamdaoui qui a planté.

A voir demain le match des Algériens en centre Afrique...

Bonne premiere mi temps, ou un pénalty aurait du être sifflé en plus pour le Maroc.

M"bark Boussouffa a été decevant dans l'entre jeu. Tarrabt , excellent en club n'est même pas rentré, un peu dommage ça.

La charniere centrale Kantari-Benatia a vraiment assuré le boulot. Lamyaghri a assuré aussi tout comme Kharja qui a fait un gros boulot au milieu de terrain , pour son retour, et avec le brassard de capitaine.

Y'a encore pas mal de boulot , mais la avec le retour de Gerets et surement l'arrivéee de Aissati et Carcela y aura moyen de créer un beau petit groupe interessant.
Vivement le premier match de Gerets contre l'Ireland du Nord,en novembre, on en saura un peu plus!
filet-o-fish
Citation (milan700 @ 10/10/2010 à 01:02) *
M"bark Boussouffa a été decevant dans l'entre jeu.

C'est pas la première fois qu'il l'est avec le Maroc, jtrouve qu'il a un jeu trés stéréotypé, qu'il soit bon en Belgique est un fait mais ça suffit pas pour être bon avec le Maroc.
J'ai pas pu non plus voir le match, j'aimerai savoir si Hadji a été bon ? Parce que sur les derniers matchs du Maroc il était excellent..

C'est bien que le Maroc ait gagné histoire de se rassuré un peu, sachant que le match contre l'Algérie est en Mars y'a me temps poru Gerets de trouver la bonne formule.
Bob
Le Maroc a vraiment un potentiel de joueurs vraiment intéressant. Le duo Chamakh-El Hamdaoui devant, au milieu des Boussoufa, Kharja, en défense Chrétien, Kantari etc.

Et touta ça avec Gerets aux manettes, si la mayonnaise arrive à prendre, ça pourrait donner un truc sympa.

Par contre au poste de gardien, Lamyaghri il est vraiment bon ? unsure.gif
jorgevaldano56
Citation (milan700 @ 10/10/2010 à 01:02) *
Bonne premiere mi temps, ou un pénalty aurait du être sifflé en plus pour le Maroc.

M"bark Boussouffa a été decevant dans l'entre jeu. Tarrabt , excellent en club n'est même pas rentré, un peu dommage ça.

La charniere centrale Kantari-Benatia a vraiment assuré le boulot. Lamyaghri a assuré aussi tout comme Kharja qui a fait un gros boulot au milieu de terrain , pour son retour, et avec le brassard de capitaine.

Y'a encore pas mal de boulot , mais la avec le retour de Gerets et surement l'arrivéee de Aissati et Carcela y aura moyen de créer un beau petit groupe interessant.
Vivement le premier match de Gerets contre l'Ireland du Nord,en novembre, on en saura un peu plus!

C'est quoi que t'as trouvé bon? ph34r.gif

L'animation offensive et pour le moment inexistante et défensivement c'est encore très moyen.

De positive il y a que le résultat, mais pour le moment on peut pas demander plus.sleep.gif

Compter sur Lamyaghri pour faire des résultats c'est pas tenable sur le long terme.

Il y a un boulot monstre à faire avec cette équipe même si la matière première est intéressante .
milan700
Lamyaghri sur les deux derniere match qu'il fait il a bien fait son job et a sauvé des situation dangeureuse, autant je le dis quand il fait n'impe mais la faut dire que sur ces derniere match il a été pas mal.Apres c'est aps le meilleur du monde ça on le sait.

Hadji fait une bonne rentrée encore une fois hier, y'a pas à dire il mouille bien le maillot.

Maintenant pour Jorge.

La premeire mi temps a été bonne et quand je dis bonne, je dis pas "excellente", mais le maroc s'est crée quelques occaz et n'a pas été trop inquiété.Apres c'est sur que c'est pas fameux.Mais je pense que Cuperly a mal joué le coup en ne jouant sans aillier d'ou le manque d'animation offensif.Assuremet c'est aps la bonne solution de jouer avec Seul Boussoufa comme animateur de jeux derriere les attaquants.
Mais je pense qu'avec Gerets ça sera plus le cas.

Defensivement la je trouve, que c'est nettement mieux.Benatia n'est plus à presenter c'est une reference.Et Kantari est vraiment solide et avec Benatia, pour un premiere match ensemble, je trouve que c'etait solide derriere, on a pas du voir le même match je pense.Mais effectivement la Tanzani c'etait pas terrible devant non plus. Mais la defense a bien fait son Job.

Oui y'a un boulot monstre mais je reste confiant. Gerets a 6 mois pour trouver la bonne formule, y'aura 2 match amicaux pour faire des test. Mais c'est un peu normal qu'il y est un boulot monstre à faire, dans la mesure ou il n'y a eu aucun boulot fait par le passé. Le potentiel du Maroc est la, et je reste confiant dans la mesure ou Gerets sait instauré de la discipline dans un groupe, et avec les nombreux bons joueurs qu'on a je pense vraiment que ça va être jouable, que le travail va payer. Y'a un boulot monstre mais , egalement un potentiel monstre.

Comme la dit Bob si la mayonnaise prend sa peut donner un truc sympa.Avec tarrabt, bientot Carcela, Aissati, et pleins d'autre , on a l'embarras du choix.

Enfin pour Boussoufa, hier il a été transparent, mais je tiens a souligner que d'habitude avec l'equipe national il est souvent rassurant.
filet-o-fish
La bonne chose avec Gerets c'est qu'il arrive à crée une dynamique de groupe, c'est sûrement ce qu'il manque au Maroc (beaucoup trop de clivage ..), à ce niveau là Gerets va faire du bien.
Par contre jme souviens qu'à Marseille, Gerets n'a jamais trouvé la bonne tactique, même la saison où ils jouent le titre, il a beaucoup varié entre 4-1-2-1-2, 4-3-3 et 4-2-3-1 alors là avec le Maroc il aura 2 matchs pour mettre en pratique sa tactique et faudra que ça marche en Algérie.
En tout cas si le Maroc est une nouvelle fois pas qualifiée pour le CAN, ça sera un cataclysme ..
filet-o-fish
J'sais pas si ça arrange tant que ça le Maroc, mais l'Algérie perd 2-0 contre le Centreafrique (qui avait tenu en echec le Maroc).
Les 2 équipes vont donc se partager la tête avec 4 pts.
Quasi-modo
Citation (milan700 @ 10/10/2010 à 15:48) *
La premeire mi temps a été bonne et quand je dis bonne, je dis pas "excellente", mais le maroc s'est crée quelques occaz et n'a pas été trop inquiété.Apres c'est sur que c'est pas fameux.Mais je pense que Cuperly a mal joué le coup en ne jouant sans aillier d'ou le manque d'animation offensif.Assuremet c'est aps la bonne solution de jouer avec Seul Boussoufa comme animateur de jeux derriere les attaquants.
Mais je pense qu'avec Gerets ça sera plus le cas.

Citation (Viragiste95 @ 10/10/2010 à 16:18) *
La bonne chose avec Gerets c'est qu'il arrive à crée une dynamique de groupe, c'est sûrement ce qu'il manque au Maroc (beaucoup trop de clivage ..), à ce niveau là Gerets va faire du bien.
Par contre jme souviens qu'à Marseille, Gerets n'a jamais trouvé la bonne tactique, même la saison où ils jouent le titre, il a beaucoup varié entre 4-1-2-1-2, 4-3-3 et 4-2-3-1 alors là avec le Maroc il aura 2 matchs pour mettre en pratique sa tactique et faudra que ça marche en Algérie.
En tout cas si le Maroc est une nouvelle fois pas qualifiée pour le CAN, ça sera un cataclysme ..

C'est pas parce que Gerets n'est pas encore officiellement arrivé, qu'il ne dirige pas officieusement les choses. Si de simples forumeurs arrivent à analyser les choses, proposer des joueurs et des solutions, alors lui j'imagine qu'il doit faire au moins de même.

Et en plus, lui est très certainement en contact permanent avec son staff technique et médical, mais aussi certains joueurs cadres. Il doit à mon avis être au courant de tout le quotidien des stages de l'équipe du Maroc. Bref, pour moi il n'y a pas de doute, Gerets est bien "en place" depuis plus de deux mois, et il ne faut pas trop imputer trop de choses à Cuperly, à part sans doute les causeries et le coaching en plein match.

Alors oui Gerets arrivera très certainement le 15 novembre prochain, mais je pense qu'en réalité il a déjà la main sur plusieurs choses, dont le 4-4-2 diamant proposé par les marocains hier en Tanzanie.
milan700
Citation (Quasi-modo @ 10/10/2010 à 18:21) *
C'est pas parce que Gerets n'est pas encore officiellement arrivé, qu'il ne dirige pas officieusement les choses. Si de simples forumeurs arrivent à analyser les choses, proposer des joueurs et des solutions, alors lui j'imagine qu'il doit faire au moins de même.

Et en plus, lui est très certainement en contact permanent avec son staff technique et médical, mais aussi certains joueurs cadres. Il doit à mon avis être au courant de tout le quotidien des stages de l'équipe du Maroc. Bref, pour moi il n'y a pas de doute, Gerets est bien "en place" depuis plus de deux mois, et il ne faut pas trop imputer trop de choses à Cuperly, à part sans doute les causeries et le coaching en plein match.

Alors oui Gerets arrivera très certainement le 15 novembre prochain, mais je pense qu'en réalité il a déjà la main sur plusieurs choses, dont le 4-4-2 diamant proposé par les marocains hier en Tanzanie.

ce 4-4-3 en diamant je peux te l'assurer qu'il ne le gardera pas. Puis sa risque de changer avec l'arrivée de nouveau joueurs.La , la donne va clairement changer!
Fanfan
Equipe d'algérie pathétique, ils se faisait bouffer sur chaque duel, 2-0 c'est le minimum, des joueurs sans aucune conviction, j'ai pas vu Belhadj courir du match mais il se faisait violer sur chaque attaque du numéro 8, Abdoun neokill@h.gif vraiment pas le niveau, je m'arrete là ils m'ont trop soulé, pas un qui surnage à part peut être Mboli qui a repoussé l'ouverture du score.

Bref on change de sélectionneur mais avec la même liste de joueurs de merde avec la grosse tête, on peut rien faire, faut vraiment changer l'effectif qui a rien fait depuis la qualif en coupe du monde, à la place de faire des pubs ou de chercher des $ au quatar faudrait penser à jouer au foot smile.gif
milan700
Citation (Fanfan @ 10/10/2010 à 18:40) *
Equipe d'algérie pathétique, ils se faisait bouffer sur chaque duel, 2-0 c'est le minimum, des joueurs sans aucune conviction, j'ai pas vu Belhadj courir du match mais il se faisait violer sur chaque attaque du numéro 8, Abdoun neokill@h.gif vraiment pas le niveau, je m'arrete là ils m'ont trop soulé, pas un qui surnage à part peut être Mboli qui a repoussé l'ouverture du score.

Bref on change de sélectionneur mais avec la même liste de joueurs de merde avec la grosse tête, on peut rien faire, faut vraiment changer l'effectif qui a rien fait depuis la qualif en coupe du monde, à la place de faire des pubs ou de chercher des $ au quatar faudrait penser à jouer au foot smile.gif

Equipe meconnaissable, y'avait pas d'aggresivité surtout, et malheuresement il lvous manque Meghini, Ziani, Halliche et Boudebouzz.

Le match contre le Maroc va être super tendu avec ce resultat.
Fanfan
Non mais depuis 10 mois les blessés du jour étaient présents, y a pas d'excuses, les mecs ne courent pas, ils essaient de faire la différence seul, ne jouent pas ensemble etc etc...

Cette équipe ne fera rien avec cet état d'esprit et si y a un truc à changer c'est bien les joueurs qui sont surcotés et sucés dans les journaux mais pitoyables sur le terrain.
Quasi-modo
Citation (milan700 @ 10/10/2010 à 18:23) *
ce 4-4-3 en diamant je peux te l'assurer qu'il ne le gardera pas. Puis sa risque de changer avec l'arrivée de nouveau joueurs.La , la donne va clairement changer!

Je ne crois pas du tout que l'équipe du Maroc ait besoin de sang neuf. Il faut au contraire consolider le groupe de 18 joueurs qui est en train de se former.

Tous ces noms de joueurs formés en Europe que l'on annonce, ça me fait bien rire : Aïssati, Amrabat, Carcela, Aït-Fana et j'en passe.. qu'apporteraient-ils vraiment de plus si ce n'est un énième chamboulement ? Je serais curieux de savoir quelle place ils pourraient avoir quand le potentiel offensif du Maroc se compose déjà de Chamakh, El Hamdaoui, Alloudi, Hadji, Zaïri, Boussoufa, Taarabt et El Arabi.

De quoi a vraiment besoin l'équipe du Maroc ?

Un gardien pour concurrencer Lamyaghri.
Un arrière gauche, parce qu'apparemment Gerets ne compte pas sur El Kaddouri..
Un 6 puissant à "l'Africaine".

En gros, 3 profils totalement différents de ce que proposent Aïssati, Carcela and co. Si seulement ces joueurs étaient des cracks... non ce ne sont que des modestes joueurs jouant en Belgique ou aux Pays-Bas. Déjà que les meilleurs joueurs de ces pays que sont Boussoufa et El Hamdaoui ont du mal à apporter une réelle plus-value à l'équipe du Maroc, je ne vois pas ce que ces gamins qui n'ont quasiment rien prouvé pourraient faire de mieux.

Bref, il faut surtout consolider le groupe existant et continuer à jouer en bloc avec de la solidarité et de l'intelligence tactique.
milan700
Citation (Quasi-modo @ 10/10/2010 à 19:08) *
Je ne crois pas du tout que l'équipe du Maroc ait besoin de sang neuf. Il faut au contraire consolider le groupe de 18 joueurs qui est en train de se former.

Tous ces noms de joueurs formés en Europe que l'on annonce, ça me fait bien rire : Aïssati, Amrabat, Carcela, Aït-Fana et j'en passe.. qu'apporteraient-ils vraiment de plus si ce n'est un énième chamboulement ? Je serais curieux de savoir quelle place ils pourraient avoir quand le potentiel offensif du Maroc se compose déjà de Chamakh, El Hamdaoui, Alloudi, Hadji, Zaïri, Boussoufa, Taarabt et El Arabi.

De quoi a vraiment besoin l'équipe du Maroc ?

Un gardien pour concurrencer Lamyaghri.
Un arrière gauche, parce qu'apparemment Gerets ne compte pas sur El Kaddouri..
Un 6 puissant à "l'Africaine".

En gros, 3 profils totalement différents de ce que proposent Aïssati, Carcela and co. Si seulement ces joueurs étaient des cracks... non ce ne sont que des modestes joueurs jouant en Belgique ou aux Pays-Bas. Déjà que les meilleurs joueurs de ces pays que sont Boussoufa et El Hamdaoui ont du mal à apporter une réelle plus-value à l'équipe du Maroc, je ne vois pas ce que ces gamins qui n'ont quasiment rien prouvé pourraient faire de mieux.

Bref, il faut surtout consolider le groupe existant et continuer à jouer en bloc avec de la solidarité et de l'intelligence tactique.

Je suis d'accord avec toi, mais moi je vois quand même juste Carcela apporter un réel plus à l'equipe. Le reste pour moi sa n'a clairement pas le niveau. Mais Carcela est excellent , faut pas dire le contraire non plus.
Quasi-modo
Citation (milan700 @ 10/10/2010 à 21:09) *
Je suis d'accord avec toi, mais moi je vois quand même juste Carcela apporter un réel plus à l'equipe. Le reste pour moi sa n'a clairement pas le niveau. Mais Carcela est excellent , faut pas dire le contraire non plus.

A la rigueur Carcela pourrait apporter une solution en tant que vrai MOG gaucher, sachant que Boussoufa et Taarabt peuvent jouer MOG mais sont droitiers et que Hicham Aboucherouane, qui lui est gaucher, est plus un attaquant de soutien qu'un MOG.

Après faudra voir dans combien de temps ce Carcela va obtenir son passeport marocain, et surtout comment va se passer son intégration auprès du public, lui qui sera le premier joueur de l'EN du Maroc à ne pas être de père marocain. Il serait préférable pour le Maroc de d'abord l'intégrer à l'équipe espoirs qui prépare les JO 2012.
Quasi-modo
Citation (Fanfan @ 10/10/2010 à 18:40) *

Je pense que Benchikha ne pouvait pas se permettre de changer radicalement l'effectif algérien. Etant tout juste arrivé, il ne pouvait que se baser sur le groupe existant, pour ne pas trop nuire à la cohésion.

Mais on peut penser qu'en tant qu'ancien sélectionneur de l'équipe A', il aimerait sans doute voir ce que donnerait l'élite des joueurs locaux, en comparaison avec les joueurs formés et "évoluants" en Europe. La convocation de Djabou, bien qu'évidente, était sans doute un indice quant au futur de l'EN.
aurelson
L'EN manque vraiment de cadres capables d'assumer leur statut, même au niveau continental.

Belhadj, Bougherra, Yahia... ce sont ces joueurs qui doivent tirer l'équipe vers le haut.

C'est vraiment compliqué pour un sélectionneur d'avoir une vision de l'équipe à mettre en place tellement l'équipe complète a sombrée. A part Bougherra peut-être, qui a fait ce qu'il a pu. Belhadj était totalement en à la ramasse, Medjani et Yahia pas beaucoup mieux..

Mais le plus moche c'était le milieu, le trio Lacen, Abdoun et Mesbah ! Très peu de ballons récupérés, aucune influence, aucune envie.
Citation (Quasi-modo @ 13/10/2010 à 15:37) *
Je pense que Benchikha ne pouvait pas se permettre de changer radicalement l'effectif algérien. Etant tout juste arrivé, il ne pouvait que se baser sur le groupe existant, pour ne pas trop nuire à la cohésion.

Mais on peut penser qu'en tant qu'ancien sélectionneur de l'équipe A', il aimerait sans doute voir ce que donnerait l'élite des joueurs locaux, en comparaison avec les joueurs formés et "évoluants" en Europe. La convocation de Djabou, bien qu'évidente, était sans doute un indice quant au futur de l'EN.

Il n'a rien pu décider sur la liste, c'est juste évident.
Quasi-modo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 13/10/2010 à 22:40) *
Il n'a rien pu décider sur la liste, c'est juste évident.

Je pense que même en ayant décidé, ça aurait été la même liste à 1 ou 2 noms près.
ASD
L'Esperance de Tunis qui élimine les egyptiens d'al ahly sur un magnifique but de la main d'Eneramo, à la première minute du jeu !

Le but vaut franchement le coup d'oeil tellement la main est exagérée ! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.