Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Africain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ahahahhaha l'autre pitre qui me place des Xzibit. T'as raison de sucer coute que coute ton roitelet et d'y croire à l'histoire d'ebola.

Oklm t'es parti pour ne pas revoir ton équipe nationale dans une compet ou qualif officielle dans les 4 ans à venir. Bon Xzibit à toi.
chriki-garantita
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 09/11/2014 04:23) *
Ahahahhaha l'autre pitre qui me place des Xzibit. T'as raison de sucer coute que coute ton roitelet et d'y croire à l'histoire d'ebola.

Oklm t'es parti pour ne pas revoir ton équipe nationale dans une compet ou qualif officielle dans les 4 ans à venir. Bon Xzibit à toi.

Je t'aime mon frère.

Un rêve qui s'envole cry.gif J'espère une lourde sanction, 4 ans d'exclusion minimum cool.gif
GI JOE
La CAN 2015 n'aura pas lieu au Maroc. Le Maroc est disqualifié mellow.gif
Faylindx
Citation
Alors que le Maroc a demandé à deux reprises le report de la CAN 2015 qu'elle devait accueillir en janvier prochain, la Confédération africaine (CAF) a annoncé ce mardi sa décision d'organiser dans un autre pays le tournoi. «Ayant notifié le 03 novembre dernier sa décision ferme et unanime de maintenir la compétition aux dates indiquées, le Comité Exécutif confirme que la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 n’aura pas lieu au Maroc», est-il indiqué dans un communiqué.
Za£e
Ce Zoo neokill@h.gif Je suis curieux de savoir qui va bien accepter de faire le substitute 2 mois avant.
Rene Boisrond
Citation
La CAN n'aura pas lieu au Maroc

La CAF a annoncé ce mardi sa décision de ne pas organiser la CAN 2015 au Maroc, qui avait demandé à deux reprises le report de la compétition en raison de l'épidémie d'Ebola. Les Lions de l'Atlas sont par ailleurs disqualifiés du tournoi.

Alors que le Maroc a demandé à deux reprises le report de la CAN 2015, qu'il devait accueillir en janvier prochain, la Confédération africaine (CAF) a annoncé ce mardi sa décision d'organiser le tournoi dans un autre pays. «Ayant notifié le 3 novembre dernier sa décision ferme et unanime de maintenir la compétition aux dates indiquées, le Comité exécutif confirme que la Coupe d’Afrique des Nations 2015 n’aura pas lieu au Maroc», est-il indiqué dans un communiqué.
Des candidatures à l'étude?

Par ailleurs, la sélection marocaine ne pourra pas participer à la compétition, a encore annoncé la CAF: «Suite au refus de la partie marocaine, le Comité exécutif décide que l’équipe nationale du Maroc est automatiquement disqualifiée et ne pourra prendre part à la 30eme édition de la CAN 2015.» D'autres sanctions pourraient prochainement être décidées. «La Commission d’organisation de la CAN appliquera ultérieurement les dispositions règlementaires qui s’imposent, suite au non-respect par la Fédération Royale Marocaine des clauses règlementaires et contractuelles.»

L'instance précise que plusieurs fédérations ont déjà fait acte de candidature pour remplacer le Maroc. «Ces candidatures sont actuellement à l’étude, et le Comité exécutif finalisera la sélection de l’association nationale retenue sous peu, et confirmera le lieu et la date du tirage au sort de la phase finale par la même occasion.»

equipefr.png

Beuzech
Citation (Za£e @ 11/11/2014 16:48) *
Ce Zoo neokill@h.gif Je suis curieux de savoir qui va bien accepter de faire le substitute 2 mois avant.

L'Afrique du Sud peut-être.
Sakavomi
Décision totalement logique. Ils n'avaient pas pris part aux qualifications étant le pays organisateur. Ils n'organisent pas donc ne sont plus qualifiés.
LTN
Citation (Saka14 @ 11/11/2014 15:51) *
Décision totalement logique. Ils n'avaient pas pris part aux qualifications étant le pays organisateur. Ils n'organisent pas donc ne sont plus qualifiés.

c'est pas de leur faute si il y a un virus ebola unsure.gif
Vasco
Maroc ou pas, faut qu'elle se fasse !! Ca va vraiment me faire marrer de voir la trronche de l'OM sans ses cadres.

Citation (LTN @ 11/11/2014 15:53) *
c'est pas de leur faute si il y a un virus ebola unsure.gif

Ebola ?? Connais pas ph34r.gif
Panenka
Ils ne devaient pas s'attendre à se faire exclure. C'est chaud. mellow.gif

Citation
Maroc ou pas, faut qu'elle se fasse !! Ca va vraiment me faire marrer de voir la trronche de l'OM sans ses cadres.

Mais oui! ph34r.gif
Rene Boisrond
Vous pensez que si le Maroc demande a organiser une can dans les 2/3 ans ca passera ? clooney3.gif
Citation (Rene Boisrond @ 11/11/2014 16:00) *
Vous pensez que si le Maroc demande a organiser une can dans les 2/3 ans ca passera ? clooney3.gif

Non neokill@h.gif

Y'a la CAN 2017 qui était censée être organisée par la Libye et qui a 90% de chances d'être délocalisée en Algérie.

2019 sera au Cameroun, 2021 en Côte d'Ivoire, 2023 en Guinée. Tout ça c'est déjà décidé.

Le Maroc leur combat maintenant ça va être de limiter la casse niveau sanctions. Parce que là ce qu'ils ont fait est totalement impardonnable et la CAF a un seum énorme contre eux. Ils vont prendre cher et ça va se répercuter aussi bien sur la sélection que sur les clubs.

Citation (Beuzech @ 11/11/2014 15:50) *
L'Afrique du Sud peut-être.

Ils ont refusé, tout comme le Ghana.

On parle soit du Gabon soit d'un ticket commun Angola-Zambie.
Kaionedirection
La décision prise par la Maroc semble totalement disproportionnée, normal qu'ils soient sanctionné.
Oyé Sapapaya
En passant y a eu des sanctions contre l'Algérie après la mort D'Ebossé ?
DIDI.
Il se passe toujours quelque chose avec la CAN, même quand ça ne joue pas. wub.gif

Sinon tranquille l'organisation d'une compétition et tout ce que ça implique, 2 mois avant son début. J'ose espérer qu'ils avaient prévu un plan B mais le post de POA a pas l'air d'aller dans ce sens. laugh.gif
Babou1
Le maroc out pour 2018? Hayatou va les tuer neokill@h.gif

Perso les echos que j'ai eu c'est que la situation est tres tendu au maroc niveau tourisme et qu'ils flippaient pas mal d'un acte terroriste pendant la CAN qui aurait mis le tourisme (entre autre) a zero.
Ebola c'est du pur mytho par contre, tout le monde le sait.
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/11/2014 16:25) *
En passant y a eu des sanctions contre l'Algérie après la mort D'Ebossé ?

Oui la CAF a collé 2 ans de suspension de toute compet continentale à la JSK.
Za£e
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 11/11/2014 17:11) *
2019 sera au Cameroun, 2021 en Côte d'Ivoire, 2023 en Guinée. Tout ça c'est déjà décidé.

Putain, et moi qui pensait que le sénégal pouvait recevoir dans les prochaines années vu qu'il na pas organisé la CAN depuis 1990. Honteux quand même.
Citation (Za£e @ 11/11/2014 16:42) *
Putain, et moi qui pensait que le sénégal pouvait recevoir dans les prochaines années vu qu'il na pas organisé la CAN depuis 1990. Honteux quand même.

92 le Sénégal je crois. 90 c'était en Algérie
Citation (DIDI. @ 11/11/2014 16:29) *
Il se passe toujours quelque chose avec la CAN, même quand ça ne joue pas. wub.gif

Sinon tranquille l'organisation d'une compétition et tout ce que ça implique, 2 mois avant son début. J'ose espérer qu'ils avaient prévu un plan B mais le post de POA a pas l'air d'aller dans ce sens. laugh.gif

Ah non y'avait pas de plan B. En même temps ils sont pas vraiment fautifs. Tu peux pas prévoir de plan B pour ce genre de cas de figure.

Dans n'importe quelle autre confédération je pense que l'édition aurait été purement et simplement annulée. En tout cas un Euro est impossible de chez impossible à organiser en 2 mois.
Là la CAF se retrouve dans une situation où elle a déjà signé tous ses contrats (diffuseurs, sponsors etc.) et se retrouverait à devoir tout rembourser. La CAN est sa quasi source de revenus. Donc ils se retrouveraient dans une énorme galère en cas d'annulation.
Pour ça que c'est la panique et qu'ils forcent pour la maintenir, quelque soit les conditions.

Le truc aussi c'est qu'ils ont reçu plusieurs candidatures et qu'ils ne peuvent, je pense, pas annoncer le nouvel organisateur avant la fin des éliminatoires. Cela fausserait les matchs. D'autant que naturellement plusieurs candidatures viennent de pays mal partis dans les éliminatoires (Angola, Zambie, Egypte, Nigeria...) qui voudraient profiter de l'occasion pour être repêchés.

Et j'en parle même pas si c'est organisé dans plusieurs pays.
Jekill
Ils vont être vraiment sanctionné le Maroc ou comme le Cameroun ils ont des connaissances à la CAF? ph34r.gif
Sarconzie
Entre les virus mortels, les groupes terroristes, le trop grand nombre de joueurs aux pieds carrés, et les pays en guerre civile (ou en guerre tout court)... il faut faire comme TSO et son Paris-Dakar, tu délocalises.
Ca part dans tous les sens les rumeurs.

La plus insistante porte sur le Qatar avec des journalistes de BeIn Arabia qui s'en donnent à coeur joie. Sinon ça parle d'émissaires de la CAF actuellement en Guinée Equatoriale mellow.gif
Homer
Citation
Le Qatar «prêt» à organiser

Après avoir refusé d'accueillir la CAN 2015, qui cherche un organisateur, le Qatar a fait volte-face et se dit «prêt à aider» la CAF.

Retournement de situation quant à l'organisation de la CAN 2015 ! Le Qatar s'est dit prêt à aider la CAF, par l'intermédiaire du Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, président de la fédération : «Nous sommes prêts à apporter toute aide demandée officiellement pour accueillir la CAN.» Le président de la Fédération a précisé «n'avoir été saisi officiellement d'aucune demande pour organiser au Qatar la CAN 2015». «La décision reviendra à la CAF, que toutes les instances de football doivent soutenir», a encore déclaré le responsable qatarie.

Il a rappelé que son pays avait déjà organisé en 1995 la Coupe du monde des jeunes de moins de 20 ans après le retrait de la compétition au Nigeria, touché alors par le choléra.

Cela contredit totalement les déclarations données mercredi par les autorités qataries qui disaient alors qu'il n'y avait «aucun sens à organiser cela» dans leur pays. Mais cette possibilité, que nous évoquions dans nos colonnes dès mardi, semble prendre de l'ampleur. En cas d'impossibilité pour la Guinée équatoriale et le Gabon d'organiser un tel tournoi en un temps record, le Qatar deviendrait la solution de repli idéale.

equipefr.png

neokill@h.gif
Ca sera toujours mieux qu'une CAN sur des terrains bosselés avec des trompettes dans les tribunes.

Je suis archi pour. Merci tonton Al Thani.
Homer
Ce qui me fait marrer c'est qu'un des bédouins qui a une responsabilité a du dire "non hors de question" puis derrière l'Emir qui le contredit "bon si on nous demande, pas de problème hein"

edhelas.gif

Et totalement d'accord pour l'histoire des terrains. Les trompettes, par contre, y'en aura surement book2.gif
DIDI.
Compte tenu du contexte ce serait la meilleure solution pour eux qu'ils fassent ça au Qatar, vu que l'Afrique du Sud a refusée. Ca me semble même inespéré pour la CAF, les qataris ont les infrastructures et veulent sûrement montrer qu'ils sont capables d'organiser correctement ce type d'événement sportif. Bon après si ça se fait, faut voir comment ils traiteront tous ces cainf'. Le qatari et le sens de l'hospitalité. ph34r.gif

Après on pourra trouver dommage le fait d'organiser une compétition continentale africaine ailleurs qu'en Afrique. Comme si on organisait l'Euro en Azerbaïdjan (oh wait).
becker19
Je me rejouis aussi que cela fasse au qatar ! Par contre ça va douiller si tu veux suivre les matchs de l'Algerie sur place par exemple ph34r.gif
Citation (becker19 @ 13/11/2014 16:07) *
Je me rejouis aussi que cela fasse au qatar ! Par contre ça va douiller si tu veux suivre les matchs de l'Algerie sur place par exemple ph34r.gif

Pas plus qu'ailleurs.

Le billet d'avion tu peux le toucher à 400€. Va voir le prix d'un billet pour Malabo ou Luanda.

Sans parler des conditions d'hébergement, dans les pays en Afrique t'es obligé d'aller direct dans les grandes chaînes hôtelières sinon tu te tapes direct des taudis.

De toute manière moi c'est mort. Je mets ma tune dans des vrais vacances. Marrakech ça aurait pu être un bon compromis mais c'est mort à cause de ces pédales de Marocains.
P.O.M.
Citation (Babou14 @ 11/11/2014 16:30) *

Perso les echos que j'ai eu c'est que la situation est tres tendu au maroc niveau tourisme et qu'ils flippaient pas mal d'un acte terroriste pendant la CAN qui aurait mis le tourisme (entre autre) a zero.

C'est exactement ça, il n'y a pas de doute là-dessus. Apparemment ils ont démentelé pas mal de réseaux de barbus ces derniers temps et le gouvernement comptabilise près de 4000 marocains actuellement en Syrie partis faire le jihad. Le roi flippe sec.
Faut pas chercher d'excuse là où il n'y en a pas.

Ton attentat si tu veux qu'il ait un réel impact tu le fais pendant un match du Real Madrid en Coupe du Monde des clubs, pas pendant un pauvre Mali-Togo de la CAN.
On sait laquelle des compets entre les deux a été annulée.

La raison = soit économique, soit peur de manger une débacle à domicile. Soit pire encore, la connerie d'un roi mal informé qui a tranché sans que quiconque n'ose le contredire.
Quand le ministre de la jeunesse et des sports ose dire que la CAN draîne 300.000 spectateurs c'est au choix un abruti qui ne connait pas son sujet, soit un menteur en galère d'arguments pour défendre une décision prise au-dessus de lui, soit les deux parce que tu peux pas oser sortir une connerie pareille quelque soit la circonstance.
P.O.M.
La CDM c'est 5 matchs en 10 jours de tournoi, c'est tout de même autrement plus régulable au niveau sécuritaire qu'une compète comme la CAN avec ses matchs tous les jours aux 4 coins du pays.
Lutetia
Notre économie se base trop sur le tourisme. Si au moindre cas d'Ebola détécté au Maroc, on prendra cher sur l'impact du tourisme. Déjà rien qu'en France quand y a eu le patient atteint d'Ebola, il y a eu un débat sur le faite si on devait l'acceuillir ou non.
En plus de ça, le Maroc est très menacé par le Daesh mais ça honnetement je ne pense pas que ça a joué sur l'annulation de l'organisation de la CAN.
Mais faut dire que cette annulation nous arrange vu les chèvres qu'on a ph34r.gif
Conférence de presse à 14h pour annoncer l'organisateur. 90% de chances que ça soit la Guinée Equatoriale jeanlucpicard.gif neokill@h.gif
Miles
Si c'est ça neokill@h.gif neokill@h.gif
noa
C'est officiel selon canal.
yo_yo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 14/11/2014 12:11) *
Conférence de presse à 14h pour annoncer l'organisateur. 90% de chances que ça soit la Guinée Equatoriale jeanlucpicard.gif neokill@h.gif

Les trolls neokill@h.gif

C'est officiel puisque c'est indiqué sur culturepsg
La CAF a confirmé officiellement.

Déjà qu'en coorganisateur c'était horrible en 2012... Là ça va être du beau avec leurs 2 stades...
Philo
Un des stades a 15 000 places neokill@h.gif
Babou1
Ouais on se fout de leur gueule, on va quand meme accueillir un EURO, pas une CAN, en 2016, au Stadium de Toulouse edhelas.gif
Citation (Philo @ 14/11/2014 15:19) *
Un des stades a 15 000 places neokill@h.gif

Ceux de Malabo et Bata (ceux de 2012) sont acceptables. Apparemment ils ont ajouté 2 autres petits stades qui ont été construits après 2012.

De toute façon à part la Guinée Equatoriale et les pays frontaliers qui va y aller ? 15000 c'est suffisant.

Faudra juste qu'ils évitent de nous sortir des pelouses aussi ridicules que celles de 2012.

2000€ le billet Air France, bon courage. Sinon c'est moins cher avec la Royal Air Maroc edhelas.gif
Miles
Je trouve à 1000€ avec Air France unsure.gif

Si c'est ça me surprend pas que la RAM soit largement moins cher unsure.gif
Jekill
Citation (Babou14 @ 11/11/2014 16:30) *

Citation
Hayatou demande une suspension de 4 ans

Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football (CAF), a suggéré une suspension de quatre ans pour le Maroc, exclu de la CAN pour avoir demandé le report de la compétition en raison de l'épidémie Ebola. «On appliquera nos règlements, ils sont clairs. Souvenez-vous, en 1996, le Nigeria avait boycotté la compétition. Le président avait refusé que son pays aille en Afrique du Sud et pendant quatre ans, ils ont été suspendus», a expliqué le président de la CAF, dans un entretien à RFI vendredi.

«Il n'y aura pas deux poids deux mesures, a-t-il ajouté. Il n'est pas question de laisser cet état d'esprit s'instaurer. Cela risque de porter préjudice sérieusement au football en Afrique». C'est la Guinée équatoriale qui a accepté vendredi d'accueillir la compétition phare du football africain aux dates prévues, du 17 janvier au 8 février.
avec AFP
Même les fédés ont le seum contre eux. Ils doivent jouer un amical contre le Zimbabwe dimanche, et le Zimbabwe leur a envoyé ses U23 neokill@h.gif
Wormy

Ça s'annonce bien...
becker19
Les sanctions qu'auront l'equipe marocaine concerneront uniquement les suspensions pour les prochaines CAN.
Le Maroc aura le droit malgré tout de participer aux qualifs pour la coupe du monde 2018? Sachant que c'est géré par la FIFA?
Za£e
Citation (Wormy @ 14/11/2014 22:44) *

Ça s'annonce bien...

Pelouse à l'anglaise wub.gif

C'est pas censé être humide la Guinée équatoriale? Ils pourraient arroser ces boloss.
Navet
J'annonce le match nul entre la Côte d'Ivoire et le Cameroun pour le dernier match des groupes pour la CAN.

Presque envie de mettre un smic là dessus.
Bab
Citation (Babou14 @ 14/11/2014 16:00) *
Ouais on se fout de leur gueule, on va quand meme accueillir un EURO, pas une CAN, en 2016, au Stadium de Toulouse edhelas.gif

Montre un peu de respect julm3.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.