Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Africain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61
Crowley
y avait un contentieux entre égyptiens et algériens avant ces qualifs??

je veux dire une haine tenace, ou c'est juste la tension de la qualif?
champaign
Citation (xo157 @ 16/11/2009 à 01:43) *
Reste plus qu’à espérer d’éviter un bain de sang a Khartoum mercredi.

Quelle drôle d'idée d'aller jouer le match là-bas? rolleyes.gif
Homer
Un contentieux en 89 non ?
Ronan
Citation (ommak @ 16/11/2009 à 09:55) *
Sinon juste pour rebondir la dessus, je ne pensais pas que les egytiens seraient tellement mafieux pour jouer 6 min d'arrêt de jeu... C'est honteux et ca ressemble sacrément à l'OM...

Moi je trouve pas ça honteux rien qu'avec la dernière demi-heure...Ce qui est honteux c'est le hors jeu pas le temps additionnel...Je suis totalement neutre dans l'histoire je le précise... book2.gif
Slip
Citation
Alger : une entreprise égyptienne attaquée
Une foule de supporters de football a attaqué dimanche soir le siège de Djezzy, filiale algérienne de la compagnie égyptienne Orascom Telecom dans la banlieue d'Alger après les incidents survenus au Caire. Des vitres ont été brisées et du matériel de bureau détruit, notamment des ordinateurs. Les vitres d'une dizaine de véhicules garés sur le parking ont volé en éclats. La direction de la société a en outre signalé le vol de matériels téléphoniques et informatiques.

guysen.com
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Les Soudanais ont l'air de soutenir l'équipe d'Algérie, ils éprouvent une certaine rancoeur contre le voisin Egyptien qui a toujours voulu en faire une espèce d'arrière-court et a essayé de le coloniser. L'Egypte peut par contre compter sur sa forte communauté sur place.
L'Etat Algérien a envoyé 50000 drapeaux pour les distribuer sur place et il y'a eu la queue à l'ambassade d'Algérie entre Soudanais venus en récupérer.

ASD
Il paraît que le car des joueurs egyptiens a pris cher hier soir à Khartoum....Quelqu'un peut confirmer ?

1-1 ?
whynot
Citation (ASD @ 17/11/2009 à 11:09) *
Il paraît que le car des joueurs egyptiens a pris cher hier soir à Khartoum....Quelqu'un peut confirmer ?

1-1 ?

En effet.

http://www.youtube.com/watch?v=INQ_-6lIYME...player_embedded

Aucun blessés néanmoins.

Certains supporters egyptiens ont reçu de la visite à leur hotel aussi apparemment.

Sinon, on annonce 48 avions algériens à Khartoum contre 18 égyptiens.

Ou la colonisation par le football.
ASD
Citation (whynot @ 17/11/2009 à 10:23) *
En effet.

Aucun blessés néanmoins.

Certains supporters egyptiens ont reçu de la visite à leur hotel aussi apparemment.

Sans compter la diaspora qui se déplace....
champaign
Citation (whynot @ 17/11/2009 à 10:23) *
En effet.

Aucun blessés néanmoins.

Quel bordeeeel! Mais les autorités soudanaises ne sont pas habituées à ça... ça doit être ultra-ingérable ce truc!
whynot
Citation (champaign @ 17/11/2009 à 11:37) *
Quel bordeeeel! Mais les autorités soudanaises ne sont pas habituées à ça... ça doit être ultra-ingérable ce truc!

C'est justement ce qui me fait "peur" perso dans cette histoire (concernant les egypchiens, ils vont se faire bouffer litteralement, que ce soit en dehors du stade et dans les tribunes, on verra sur le terrain), à savoir l'armée soudanaise débordée qui tire dans la foule à tout va.

Ils ont déployé 15000 personnes dans la capitale.

On verra bien.
Citation (champaign @ 17/11/2009 à 10:37) *

L'Algérie envoie aussi 500 mecs de commandos en civil pour "canalyser" les types officiellement, bah pour les avoir déjà vu à l'oeuvre à mon avis ils sont pas là-bas pour ça mellow.gif

Les vrais supporters civils, eux, seront tous hébergés dans des chalets militaires de l'armée Soudanaise.

Sinon faut pas oublier qu'il y'a une forte communauté Egyptienne au Soudan, ils n'ont pas besoin de déplacer beaucoup de monde.

Enfin pour le pseudo-caillassage des joueurs Egyptiens (une vitre à peine fracassée) je demande à voir, puisque ces types ont été capables d'inventer une histoire selon laquelle c'était les Algériens qui avaient fracassés eux-mêmes leur car en Egypte et s'étaient blessés eux-mêmes mellow.gif
Le journaliste d'Al Jazeera Sport a souligné qu'au moment des faits il n'y avait que des Soudanais et des Egyptiens, si vrai caillassage il y'a il ne peut être que le fait de Soudanais, les Algériens ayant été peu à arriver à ce moment là.
whynot
Citation
Démonstration de force des premiers supporters algériens à Khartoum : un hôtel de supporters égyptiens visité
Par Sonia Lyes

« Les Egyptiens sont terrorisés, ici à Khartoum. Mais nous avons décidé de ne rien faire qui pourrait gêner l’équipe nationale. A la fin du match, on verra. Si on doit tuer tous les Egyptiens, on le fera».

Lundi soir, à Khartoum, Badroo, le célèbre supporter de l’ES Setif et des Verts, joint au téléphone par TSA était confiant. Les supporters algériens ont déjà pris le contrôle de la ville face à des Egyptiens terrorisés. En plus des vols d’Air Algérie en provenance d’Alger, quatre autres avions ont atterri, lundi soir, en provenance du Caire : deux d’Air Algérie, un de la compagnie éthiopienne et un autre d’une compagnie soudanaise.

Lundi soir, les supporters algériens ont effectué une première démonstration de force : ils ont rendu visite à un hôtel qui héberge des supporters égyptiens. « Nous leur avons montré seulement qu’on était là, présents. Ils sont terrorisés. Nous avons rebroussé chemin sans rien faire », affirme Badroo.
En Algérie, des dizaines milliers de personnes manifestent depuis dimanche en soutien aux Verts sauvagement agressés jeudi dernier au Caire par des supporteurs égyptiens. Trois joueurs algériens, Haliche, Lemouchia et Saifi ont été blessés. Les autres terrorisés et choqués de l’accueil des Egyptiens, selon les témoignages de Lemouchia et Saifi dans la presse française.

« Des femmes ont été violées et des Algériens tués en Egypte. Il faut se venger », affirme un supporteur rencontré devant l’agence Egypte Air située place Audin au centre d’Alger. Cette agence a été complètement détruite lundi par les manifestants qui scandent des slogans de guerre. « Djeich, chaâb, maâk ya Saâdane » où encore « Maâyak ya Saâdane fi soudane moudjahidin », crient haut et fort des jeunes, torses nus.

Des milliers de jeunes sillonnent le centre-ville d’Alger depuis dimanche pour exprimer leur colère après l’agression des joueurs et des supporters algériens, avant et après le match, Egypte-Algérie au Caire. « On ira au Soudan pour tabasser les Egyptiens. C’est la guerre. Ils l’ont voulu, ils vont l’avoir », ajoute un autre supporteur.

Le match Algérie-Egypte à Khartoun s’annonce à très hauts risques. Le premier contact lundi entre les supporteurs des deux équipes a failli dégénérer en affrontements. La police soudanaise a été obligée d’intervenir à plusieurs reprises pour séparer les deux camps.

Cette tension ira crescendo à partir de mardi avec l’arrivée massive des supporteurs algériens et égyptiens dans la capitale soudanaise. Les ultras des deux pays vont se rencontrer pendant deux jours avant la rencontre dans un pays dépourvu d’infrastructures d’hébergement pour accueillir des dizaines de milliers de personnes.
www-tsa-algerie.com
chriki-garantita
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 17/11/2009 à 10:57) *
L'Algérie envoie aussi 500 mecs de commandos en civil pour "canalyser" les types officiellement, bah pour les avoir déjà vu à l'oeuvre à mon avis ils sont pas là-bas pour ça mellow.gif

Les vrais supporters civils, eux, seront tous hébergés dans des chalets militaires de l'armée Soudanaise.

Sinon faut pas oublier qu'il y'a une forte communauté Egyptienne au Soudan, ils n'ont pas besoin de déplacer beaucoup de monde.

Enfin pour le pseudo-caillassage des joueurs Egyptiens (une vitre à peine fracassée) je demande à voir, puisque ces types ont été capables d'inventer une histoire selon laquelle c'était les Algériens qui avaient fracassés eux-mêmes leur car en Egypte et s'étaient blessés eux-mêmes mellow.gif
Le journaliste d'Al Jazeera Sport a souligné qu'au moment des faits il n'y avait que des Soudanais et des Egyptiens, si vrai caillassage il y'a il ne peut être que le fait de Soudanais, les Algériens ayant été peu à arriver à ce moment là.

Les "Ninjas" c'est ça ? Ca ressemble plus à une guerre qu'à un match de foot là. mellow.gif

Le match sera diffusé sur quelle(s) chaîne(s) ?
champaign
Citation (whynot @ 17/11/2009 à 10:40) *
C'est justement ce qui me fait "peur" perso dans cette histoire (concernant les egypchiens, ils vont se faire bouffer litteralement, que ce soit en dehors du stade et dans les tribunes, on verra sur le terrain), à savoir l'armée soudanaise débordée qui tire dans la foule à tout va.

Ils ont déployé 15000 personnes dans la capitale.

On verra bien.

J'ai lu des articles disant que la population soudanaise était loin d'être anti-égyptienne. On ne sait pas à quoi il faut s'attendre de la part des forces de sécurité des 3 pays. Mais il est fort possible , qu'à la fois parti pris, et peu rompus à ce genre de mouvements de foules, ils ne sachent pas comment bien réagir.
Il faudrait presque envoyer des casques bleus là-bas, mais c'est trop tard. Y a plus qu'à espérer!
Slip
Citation
Football : plus de 5 millions de dollars de dégâts contre une société égyptienne en Algérie
Au cours des manifestations qui ont eu lieu ces derniers jours dans la capitale algérienne, les supporters de l'équipe algérienne de football ont fait des millions de dollars de dégâts contre des sociétés égyptiennes. La compagnie de téléphone égyptienne Djezzy a enregistré pour plus de 5 millions de dollars de déprédations. Des centaines de jeunes gens auraient également attaqué à plusieurs reprises les bureaux de la compagnie aérienne Egypt Air et les forces de l'ordre algériennes avaient repoussé une attaque contre l'ambassade égyptienne à Alger.

guysen.com
Befa
Version officielle...

Citation
Mondial : aucun décès d'Algérien au Caire (ambassadeur d'Algérie)
L'ambassadeur d'Algérie en Egypte Abdelkader Hadjar a affirmé qu'aucun supporteur algérien n'avait trouvé la mort après le match comptant pour la qualification au Mondial 2010 ayant opposé hier au Caire les équipes d'Algérie et d'Egypte."A cet instant, aucun décès n'a été signalé du côté des supporteurs algériens" après cette rencontre, a indiqué M. Hadjar dans une déclaration à la chaîne 1 de la radio nationale algérienne citée par l'agence APS. "Des informations circulaient depuis samedi faisant état de la mort de supporteurs algériens au Caire, mais après vérification, notamment auprès des services hospitaliers, aucun décès ne nous a été signalé".

leparisien.fr
NewYorkSup
Citation
Le président de la Fédé accuse

Le président de la Fédération algérienne, Mohamed Raouraoua, a accusé mardi son homologue égyptien d'être «à l'origine» des violences ayant entouré le match de qualification pour le Mondial 2010 disputé samedi dernier au Caire.

«Il est à l'origine de tous les événements qui se sont produits, notamment notre agression barbare qui a fait que nous avions des blessés (trois, ndlr), qui a choqué nos joueurs et les a mis dans des conditions extrêmement défavorables», a déclaré le dirigeant à un petit groupe de journalistes à Khartoum.

Jeudi, le bus de la sélection algérienne avait été «caillassé» peu après son arrivée au Caire. Deux jours plus tard, l'Egypte avait battu l'Algérie 2-0, arrachant in extremis un match d'appui prévu mercredi au Soudan. Seul le vainqueur disputera le Mondial 2010 en Afrique du Sud. (Avec AFP)

Lequipe.fr
Citation (champaign @ 17/11/2009 à 11:33) *
J'ai lu des articles disant que la population soudanaise était loin d'être anti-égyptienne. On ne sait pas à quoi il faut s'attendre de la part des forces de sécurité des 3 pays. Mais il est fort possible , qu'à la fois parti pris, et peu rompus à ce genre de mouvements de foules, ils ne sachent pas comment bien réagir.
Il faudrait presque envoyer des casques bleus là-bas, mais c'est trop tard. Y a plus qu'à espérer!

Il y'a deux parties. Dans les faits entre Egyptiens et Soudanais c'est le même sang qui coule, trop de liens historiques. Le truc c'est que l'Egypte a toujours considéré le Soudan comme sa chasse gardée donc ça a développé un fort sentiment de haine chez certains Soudanais, d'autres en font fi. En parallèle l'Algérie a toujours gardé de bons liens avec le Soudan.

Dans les faits c'est quand même impressionnant de voir l'Algérie s'entrainer dans un stade rempli comme ça avec peut-être une moitié de Soudanais avec des drapeaux Algériens mellow.gif
Diffusion du match en direct sur Eurosport à 18h30.
Babou1
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 17/11/2009 à 21:55) *
Diffusion du match en direct sur Eurosport à 18h30.

Canal Algérie en paralelle rassure moi, c'est ce qu'ils avaient annoncé.
Citation (Babou1 @ 17/11/2009 à 21:57) *
Canal Algérie en paralelle rassure moi, c'est ce qu'ils avaient annoncé.

Non...
touny
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 17/11/2009 à 22:05) *
Non...

cry.gif
Babou1
Non...

Les chiens, j'avais lu ca dans un journal, soit disant qu'ils pourraient mieux bosser qu'en Egypte pour faire profiter les Algériens du monde entier.
Vita
Non...

Si, d'ailleurs d'après mes sources, et ça sera l'occasion de vérifier si elles sont bonnes : liste des chaines diffusant ce match :

Al Jazeera Sport 1
Al Jazeera Sport 2
British EuroSport
Canal Algérie
ENTV Algeria
EuroSport France
EuroSport Germany
EuroSport International
EuroSport Nordic

On verra bien demain ... mais je suis quasi sur de moi smile.gif
Citation (VitaPSG @ 17/11/2009 à 22:24) *
Si, d'ailleurs d'après mes sources, et ça sera l'occasion de vérifier si elles sont bonnes : liste des chaines diffusant ce match :

Al Jazeera Sport 1
Al Jazeera Sport 2
British EuroSport
Canal Algérie
ENTV Algeria
EuroSport France
EuroSport Germany
EuroSport International
EuroSport Nordic

On verra bien demain ... mais je suis quasi sur de moi smile.gif

D'après les miennes le match ne passe que sur l'ENTV (Algérie, terrestre) et A3 (satellite, destinée aux pays arabes). Pour l'Europe c'est Eurosport qui a acheté les droits donc pas sûr que CA diffuse... Et tant mieux ça nous épargnerait les commentaires de l'autre fils de p***. Cependant rien n'est sûr, ils aiment prendre les gens à contre pied.
Shakaboom
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 17/11/2009 à 22:30) *
D'après les miennes le match ne passe que sur l'ENTV (Algérie, terrestre) et A3 (satellite, destinée aux pays arabes). Pour l'Europe c'est Eurosport qui a acheté les droits donc pas sûr que CA diffuse... Et tant mieux ça nous épargnerait les commentaires de l'autre fils de p***. Cependant rien n'est sûr, ils aiment prendre les gens à contre pied.

T'as pas apprécié les commentaires du style " Les Egyptiens vont être terriblement déçus" à 20 minutes de la fin du match ? ph34r.gif
Citation (Shakaboom @ 17/11/2009 à 23:24) *
T'as pas apprécié les commentaires du style " Les Egyptiens vont être terriblement déçus" à 20 minutes de la fin du match ? ph34r.gif

Pas vraiment ph34r.gif
Fabien
Je viens un peu de regarder des photos du stade qui accueille la rencontre demain. Sur Google Earth, on a aussi une belle vision du quartier du stade popcorn.gif

J'espère qu'il n y aura pas un carnage, mais on dirait que tout est réuni pour mellow.gif
Allez pour tous ceux qui critiquent les titres de L'Equipe ph34r.gif

Shakaboom
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 18/11/2009 à 00:02) *
Pas vraiment ph34r.gif

Ca se comprend : je l'aurais vraiment haï si j'avais été algérien, d'autant qu'il en faisait vraiment des tonnes.

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 18/11/2009 à 00:19) *
Allez pour tous ceux qui critiquent les titres de L'Equipe ph34r.gif

Sympa la ptite phase sur Israel ! whistle.gif
Allez je finis la journée avec une vidéo !

Les avions de l'armée qui envoient les supporters pour pallier au manque d'avions d'Air Algérie qui en a déjà envoyé une quarantaine. Le trajet de 5h doit valoir le coup dans ces conditions mellow.gif
Ronan
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 17/11/2009 à 23:43) *
Allez je finis la journée avec une vidéo !

Les avions de l'armée qui envoient les supporters pour pallier au manque d'avions d'Air Algérie qui en a déjà envoyé une quarantaine. Le trajet de 5h doit valoir le coup dans ces conditions mellow.gif

En même temps si c'est des avions de 350places va en falloir des trajets pour transporter plus de 20000 mecs...
Slip
Citation
Algérie-Egypte à Khartoum, ce mercredi : un match explosif !
Des milliers d'Egyptiens et d'Algériens affluaient, ce mardi, vers Khartoum, la capitale soudanaise pour assister au match décisif de qualification au Mondial-2010 entre les deux pays arabes, sur fond de vive tension entre supporteurs après les violences du week-end. 15 000 policiers sont en état d'alerte pour éviter les affrontements. 7000 supporters de chaque pays ont obtenu des billets pour le match mais on craint l'arrivée de milliers d'autres car le match embrase les deux pays, plus vraiment "frères" pour l'occasion.

guysen.com

Citation (Shakaboom @ 18/11/2009 à 00:28) *
Sympa la ptite phase sur Israel ! whistle.gif

Citation
Egypte-Algérie: Israël vainqueur ?

Depuis l’agression des joueurs algériens au Caire avant la rencontre de samedi et les violences d’après-match contre les supporters des Verts, la toile s’enflamme. Les vieilles querelles des frères ennemis reviennent à la surface. « Il faut à présent considérer l’Egypte comme Israël, et rompre tout rapport avec cette Etat » happy.gif écrit un lecteur sur le forum de TSA. Plusieurs algériens prennent la chose différement: “Nous devrions fermer notre ambassade au Caire et ouvrir des relations diplomatiques avec Israëlwub.gif . Même son de cloche côté égyptien ou Ali F. demande sur un groupe facebook de fermer tous les contacts avec “les sauvages algériens… Les israéliens eux sont bien plus civiliséscool.gif ajoute t-il. Etrangement, dans la bouche de beaucoup de supporters, Israël revient. Sur Youtube, facebook ou dans les forums, les afficionados des deux camps réclament la fraternité avec l’Etat Hébreu et la haine envers le payx adversaire…
Mais il y a quand même des exceptions. Sur les forums maghrébins, l’Egypte est rebaptisée « Masraël » laugh.gif et ses habitants des « Egypchiens ». Une des cibles favorites des Algériens est l’animateur de télévision égyptien Amr Adeeb, qui appelle actuellement au calme après avoir participé à chauffer les esprits avant le match. Sur le réseau social Facebook, les insultes fusent, et l’animateur est renvoyé dans les cordes. « On ne veut plus de votre fraternité, répond un internaute. Le mal est fait, on est arrivé à un point de non retour ». Suivent des appels à la vengeance : « il y aura des morts côté « égypchiens », écrit ainsi un algérien sur Youtube. La FIFA aussi est prise pour cible, accusée d’avoir fermé les yeux sur tout ce qui s’est passé au Caire. « La FIFA, organe occidental par excellence, porte la honte », écrit un internaute. « Mr Blatter, pourquoi deux poids deux mesures? Maradona a écopé de 2 mois sans foot et 16 000 euros pour une insulte envers des journalistes, et l’Egypte s’en sort sans rien, même si du côté Algérien on compte un mort et des blessés ! », ajoute un autre. Les autorité algériennes non plus n’échappent pas à la critique : « lâches que vous êtes, pour avoir accepté de jouer le match! », s’insurge un supporter. « Sous les cieux où les dirigeants rendent des comptes à leur cité, les voix « autorisées » se seraient déjà faites entendre sur tous les canaux de l’information… Chez nous, c’est la rumeur qui fait autorité et deux jours après ces drames meurtriers, nous n’avons toujours pas entendu nos officiels », s’étonne un autre. Au milieu de ce déferlement de colère, quelques voix tentent d’appeler au calme, en rappelant que c’est sur le terrain que tout se jouera. « N’usons pas de violence les amis, boycottons leurs produits et gagnons sur le terrain mercredi inchallah! », réclame une supportrice sur facebook. Pas sûr que ce message pacifique soit entendu.
...
whynot

Sinon, en passant, Air Algérie a dénombré 2 millions de demandes pour se rendre au Soudan smile.gif

Putin, le kiff que ce serait de passer..
whynot
Match diffusé sur Canal Algérie finalement et... sans ce porte l'oeil de Boutrik ahahah.

Certains ici vont être dégoutés laugh.gif
champaign
A part ça, il n'y a pas du tout d'obsession sur Israël... whistle.gif
On joue un match Egypte-Algérie, qu'est-ce qu'Israaël vient faire à la Une d'un journal ? Peut-être pour souligner la honte qu'il y a, de la part des Egyptiens, en tant qu'arabes d'entretenir des relations diplomatiques avec Israël depuis Sadate en 79?
On voit bien les limites du sentiment d'appartenance à la communauté des croyants, dont se réclament certains, entre ces 2 pays majoritairement musulmans (99% pour l'un, 85% pour l'autre). comme l'a dit IBN KHALDOUN : les arabes se sont entendus pour ne pas s'entendre. Confrontée à ces 2 équipes, comme ce fut déjà le cas par le passé, la France, bien que non musulmane, les aurait respectées l'une et l'autre. Ce pays n'est pas la salope qu'on croit et contre lequel on se venge en la conspuant à Saint-Denis lors de certaines rencontres.
whynot
Citation (champaign @ 18/11/2009 à 11:31) *
On joue un match Egypte-Algérie, qu'est-ce qu'Israaël vient faire à la Une d'un journal ? Peut-être pour souligner la honte qu'il y a, de la part des Egyptiens, en tant qu'arabes d'entretenir des relations diplomatiques avec Israël depuis Sadate en 79?

En l'occurrence, oui.

Now, faut pas généraliser non plus. Là c'est un journal dit sportif, avec des mecs pas forcément pro qui écrivent dedans. Et le truc est tourné pour aguiché l'âme algérienne et se vendre.

Il ya une autre partie du forum pour parler politique, mais ce qui revient beaucoup danz cet avant match, c'est en effet la propension de l'Egypte à donner ses fesses à Israel et, dans le même temps, à jouer les caids au niveau arabe. C'est un truc que les plus basses couches de la populasse maghrébine ne comprend pas. Les autres aussi d'ailleurs.

Pour en revenir au match, Saadane envisage apparemment de jouer en 4-4-2.

Un peu étonné parce que, à part en milieu gauche et pas très à l'aise, je vois pas trop Meghni là dedans mais bon. Au niveau tactique samedi dernier c'était pathétique, j'espère qu'l a une idée dzerrière la tête cette fois ci.
Faut ptet arrêter de prendre pour argent comptant ces déclarations qui sont archi-teintées d'ironie. Le pays le plus détesté par les Algériens est de très très loin israel. Quand les gens font ce genre de déclarations c'est pour dire que même dans le pire pays (israel) où l'Algérie aurait pu se déplacer, elle n'aurait pas été traitée comme ça tellement les Egyptiens ont été loin.
Les Egyptiens ont tout le temps parlé de fraternité arabe et autres conneries pour endormir son peuple et endormir les autres peuples à propos de leurs agissements et leurs relations directes avec israel, et au final quand tu vois leur façon d'accueillir leurs "frères arabes" les gens disent qu'ils ne valent finalement pas mieux qu'eux.

Croyez pas qu'israel a gagné quoique ce soit dans l'affaire ou que d'un coup les Algériens se sont mis à éprouver un quelconque sentiment de tendresse vis-a-vis de ce pays laugh.gif
Slip
On s'en doute tout de même rolleyes.gif c'etait plus pour le clin d'oeil wink.gif
champaign
Citation (whynot @ 18/11/2009 à 10:45) *
Il ya une autre partie du forum pour parler politique, mais ce qui revient beaucoup danz cet avant match, c'est en effet la propension de l'Egypte à donner ses fesses à Israel et, dans le même temps, à jouer les caids au niveau arabe. C'est un truc que les plus basses couches de la populasse maghrébine ne comprend pas. Les autres aussi d'ailleurs.

Ok, merci pour les explications; c'est un peu ce que je pensais aussi. C'est vrai que Nasser était le champion du monde arabe, Aujourd'hui, il n'y en a plus.
whynot
Une des clés du match de ce soir peut être la performance de Chaouchi, gardien de la JSK, et doublure de Gaouaoui dans les buts de l'EN.

Le mec est grand et est capable de sortir un gros match. Mais dans le même temps, il est capable de vouloir mettre un petit pont à l'avant centre egyptien à 3 mètres de ses buts.. Un peu fou dans sa tête, on le voit d'ailleurs cracher sur les gens de l'hotel après le caillassage du bus dans le reportage de C+

http://www.youtube.com/watch?v=MD5d7nhMBKQ&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=eCHqVY-qLhU

ph34r.gif
Match diffusé sur Canal Algérie finalement (ils viennent de le dire dans le JT).
Raptor39
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 18/11/2009 à 12:15) *
Match diffusé sur Canal Algérie finalement (ils viennent de le dire dans le JT).

annoncé sur ce topic à 10:03 wink.gif
grillé ! ^^
EduSuperGoleador
ou peux-ton acheter le maillot de l'algerie ou le suvert ou le polo ?
le merchandising de Le coq sportif c'est mellow.gif
Bilbo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 18/11/2009 à 10:56) *
Faut ptet arrêter de prendre pour argent comptant ces déclarations qui sont archi-teintées d'ironie. Le pays le plus détesté par les Algériens est de très très loin israel. Quand les gens font ce genre de déclarations c'est pour dire que même dans le pire pays (israel) où l'Algérie aurait pu se déplacer, elle n'aurait pas été traitée comme ça tellement les Egyptiens ont été loin.
Les Egyptiens ont tout le temps parlé de fraternité arabe et autres conneries pour endormir son peuple et endormir les autres peuples à propos de leurs agissements et leurs relations directes avec israel, et au final quand tu vois leur façon d'accueillir leurs "frères arabes" les gens disent qu'ils ne valent finalement pas mieux qu'eux.

Croyez pas qu'israel a gagné quoique ce soit dans l'affaire ou que d'un coup les Algériens se sont mis à éprouver un quelconque sentiment de tendresse vis-a-vis de ce pays laugh.gif

Par contre petit raciste de merde ...

T'as le droit de mettre une majuscule ... a Israël hein ...

Vivement que vous perdiez qu'on ne t'entende plus smile.gif

Edit : Je tiens à préciser en fait que je m'en fous de qui gagne, juste si je parie sur ce match en live je serais pour une des deux équipes wink.gif
noa
Je ne sais pas si cela a été dit mais le match est diffusé sur eurosport.
champaign
Du Caire à Alger, le foot déchaîne les passions

Arezki Aït Larbi à Alger (avec T. S. au Caire)
17/11/2009 | Mise à jour : 23:42 | Commentaires 96 | Ajouter à ma sélection
La rivalité sportive entre l'Égypte et l'Algérie provoque des violences.

Un supporteur rejoint à pied l'aéroport d'Alger. Les Algériens étaient très nombreux à essayer de se rendre à Khartoum pour le match contre l'Égypte, mercredi soir. Crédits photo : AFPRien ne va plus entre l'Égypte et l'Algérie à quelques heures du match de football décisif pour la qualification à la Coupe du monde 2010. La rencontre d'appui qui doit se dérouler sur terrain «neutre» au Soudan déchaîne les passions nationalistes. L'émotion collective suscitée par l'événement laisse croire que l'enjeu dépasse désormais la simple suprématie sportive. Vu des bords du Nil ou de la baie d'Alger, le leadership du monde arabe se joue mercredi soir à Khartoum dans une ville quadrillée par 15 000 policiers.

Peu habituées à gérer un rendez-vous aussi sensible, les forces de sécurité craignent d'être dépassées. Plus de 20 000 supporteurs des deux camps acheminés par des avions et des bus spéciaux déferlent depuis mardi dans la capitale soudanaise, où ils risquent de s'affronter violemment. En marge de la rencontre précédente, jouée samedi au Caire, le bus des joueurs algériens avait été caillassé et des supporteurs algériens blessés après la victoire par 2 à 0 des Pharaons sur les Fennecs.

«Chasse» aux Égyptiens
Après ces agressions, la confrontation s'est déplacée vers le terrain politique. Les récits des blessés, largement relayés par la presse, ont excité la colère de leurs compatriotes. Une rumeur annonçant la mort de six supporteurs, mais démentie par les autorités, a fait le reste pour pousser des milliers de jeunes à s'attaquer aux intérêts et parfois aux ressortissants égyptiens. Lundi, les locaux d'Egypt Air dans le centre d'Alger et ceux de l'opérateur de téléphonie mobile Orascom ont été saccagés. Des cadres de cette entreprise ont été molestés dans un restaurant. En province, des abonnés ont résilié leur contrat, suivant un mot d'ordre de boycottage lancé sur Internet.

Dans la ferveur nationaliste qui entoure le Onze national, le mythe de la «fraternité arabe» a volé en éclats, et la religion, si pesante dans la société, semble reculer smile.gif . À Alger comme en province, des centaines de jeunes filles portant haut l'emblème national ont investi l'espace public pour prendre part aux défilés. Samedi, la télévision algérienne n'a pas osé interrompre la retransmission du match pour diffuser l'incontournable appel à la prière du soir. Dans d'autres circonstances, cette «hérésie» aurait soulevé le courroux des islamistes.

Surpris par l'ampleur de la mobilisation, qui risque à tout moment de virer à la contestation du régime, le gouvernement avance sur la pointe des pieds. Après avoir toléré les cortèges dans les rues d'Alger, où les manifestations sont pourtant interdites depuis huit ans, il décide de mettre en place un véritable pont aérien vers Khartoum et de financer les billets d'avion. Plusieurs officiels, dont, semble-t-il, Saïd Bouteflika, le frère du président, sont déjà dans la capitale soudanaise. Seul bémol, les 9 000 billets d'accès au stade concédés par la Fifa s'avèrent insuffisants pour satisfaire les centaines de milliers de demandes. Pour éviter les débordements, un important cordon policier filtre, depuis lundi, l'accès à l'aéroport, empêchant les supporteurs non munis de billets d'y accéder.

Dans une ambiance électrique, propice à la surenchère et à de nouveaux dérapages à l'issue du match, les voix de la raison commencent toutefois à se faire entendre. Comme celle des éditeurs de la presse écrite qui ont appelé, mardi, au respect des Égyptiens résidant en Algérie et à la protection de leurs biens.

Mais, au Caire, la presse indépendante reste vindicative contre son homologue algérienne qu'elle accuse d'avoir jeté de l'huile sur le feu en relayant les rumeurs sur la mort et le viol de supporteurs(trices) algérien(nes). Selon un responsable d'Orascom cité par les médias, 2 000 Égyptiens sont cloîtrés chez eux à Alger. Plusieurs journaux d'opposition parlent d'une crise diplomatique qui pourrait se prolonger quel que soit le vainqueur.

Source: Le Figaro

J'ignorai que les télés interrompaient leur programme popur l'appel à la prière en Algérie.
Crocop
C'est à 18h30 le bain de sang. popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.