Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Africain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61
Iloved
Citation (Bab @ 16/11/2014 05:38) *
Montre un peu de respect julm3.png

Surtout que le Stadium c'est presque 35000 places non ?
Bon vides, mais elles sont là whistle.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Fin de la 5ème journée de qualif pour la CAN au Maroc Guinée-Equatoriale. En gras les qualifiés, en rouge les éliminés d'office :

Groupe A :

Afrique du Sud 2 - Soudan 1

Buts de Serero de l'Ajax et de Tokelo Rantie de Bournemouth. Ils valident officiellement leur billet pour la CAN et sont sûrs de finir premiers du groupe. Ils reviennent à un niveau très intéressant.
Le Soudan est out.

Congo 0 - Nigéria 2

Du grand n'importe quoi la sortie du gardien Congolais sur le 1er but neokill@h.gif
Le genre de match que tout détracteur de Sagnol devrait regarder. Rien que le résumé donne une idée.
A part ça le Nigéria se replace bien après un début catastrophique. Ils sont en position de force pour la dernière journée en recevant l'Afsud qui ne joue plus rien tandis que le Congo a un déplacement difficile au Soudan (même si ces derniers sont déjà éliminés

Classement :
AFRIQUE DU SUD 11
NIGERIA 7
CONGO 7
SOUDAN 3

Claude Leroy est le coach du Congo. Inutile de préciser qu'il a maintenant de fortes chances de sauter.

Groupe B :

Algérie 3 - Ethiopie 1

L'Ethiopie met son but en premier contre le cours du jeu. Par la suite c'est un match d'entrainement et l'Algérie en colle 3 en 10 minutes.
La 2ème mi-temps a été insipide avec tous les offensifs Algériens qui sont partis en couilles dans des numéros solo.
Brahimi est quand même un sacré crack. Jamais vu autant de talent sous ce maillot kratos77.gif
L'Algérie était déjà qualifiée donc le seul enjeu était pour l'Ethiopie mais ils étaient en dessous. Ils auraient par contre limite mérité de marquer sur un contre. Trop de suffisance côté DZ.

Malawi 2 - Mali 0

Cette défense, ce gardien, le Mali, et ce premier but neokill@h.gif wub.gif
Ils déçoivent jamais nos bourrins en chef. Ils mériteraient de passer à la trappe limite. Cette équipe est infâme.

Classement :
ALGERIE 15
MALI 6
MALAWI 6
ETHIOPIE 3

L'Ethiopie semble en retrait, surtout à cause de son goal average. Ca va se jouer à distance entre le Mali qui reçoit l'Algérie et le Malawi qui va en Ethiopie. Je vois malheureusement pour le football le Mali passer.
L'Ethiopie reste difficile à battre chez elle.
Ca serait cool qu'on aille éliminer le Mali chez lui, comme ça, gratos.

Groupe C :

Lesotho 0 - Burkina Faso 1

Bel enchainement de Pitroipa. Cool story bro

Angola 0 - Gabon 0

Cool story bro.

Classement :
BURKINA FASO 10
GABON 9

ANGOLA 5
LESOTHO 2

Cool story bro.

Groupe D :

Sierra Leone 1 - Cote d'Ivoire 5

La Sierra Leone jouait son match à domicile à Abidjan, ebola oblige. Promenade de santé avec des buts de K. Touré, Gradel, Gervinho et doublé de Kalou. Mais bon l'équipe de Sierra Leone fait peur. Y'a même Al Bangura l'ex de Watford qui joue en Conference League...

Cameroun 1 - RDC 0

But de Vincent Aboubacar. Super important dans la course à la qualif. Ca place la RDC en difficulté mais ils ont de bonnes chances de passer en meilleur 3ème

Classement :
CAMEROUN 13
CÔTE D'IVOIRE 9

RD CONGO 6
SIERRA LEONE 1

Je mets la Cote d'Ivoire en qualifié parce que même s'ils perdent le prochain match, 9 points seront je pense suffisants pour la qualif.
La RDC devra faire le boulot contre la Sierra Leone pour avoir la meilleure 3ème place.

Groupe E :

Ouganda 1 - Ghana 0

Grosse surprise mais j'ai vu le début de match, il fout la pression ce stade. Le Ghana déjouait complètement.

Togo 1 - Guinée 4

Enorme surprise. J'ai pas d'image du match, donc aucune idée de ce qui a pu se passer.

Classement :
GHANA 8
OUGANDA 7
GUINEE 7
TOGO 6

De loin le groupe le plus ouvert. N'importe qui peut passer.
Le Ghana a l'avantage car il reçoit le Togo à la dernier journée donc je les vois passer.
Sinon la Guinée reçoit l'Ouganda à Casablanca (ebola edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif ), ça sera ça le match à voir.

Groupe F :

Cap Vert 3 - Niger 1

Je découvre que le Cap Vert a enfin construit un vrai stade. Sinon je ne conseille par le résumé en fait. Ce festival de de chasse au pigeon et d'actions ridicules neokill@h.gif
Le 1er but est beau par contre

Mozambique 0 - Zambie 1

Classement :

CAP VERT 12
ZAMBIE 8

MOZAMBIQUE 5
NIGER 2

Issue logique. Je mets la Zambie en gras parce que les 2 premiers s'affrontent au dernier match. Faut pas espérer que le Cap Vert aille s'imposer en Zambie. Ils n'en ont même pas besoin pour finir premier.
Dans l'ensemble le groupe était trop faible et la Zambie a peiné. Ils ont du mal à gérer l'après Renard qui a vraiment fait un énorme boulot là-bas.

Groupe G :

Botswana 0 - Tunisie 0

J'ai vu tout le match, y'a rien à retenir si ce n'est que la Tunisie continue de jouer avec Ragued, Chikhaoui et Chermitti et ils sont toujours aussi chiants. Si y'a bien une constante avec le Mali c'est eux. Mais comme d'habitude ils passent tranquilles.

Egypte 0 - Sénégal 1 ibr.gif ibr.gif ibr.gif wub.gif kratos77.gif edhelas.gif

Un but de Mame Biram Diouf devant 40.000 têtes carrées et BIM élimination des chiens. Adios les chiens. Niquez vos mères au passage les chiens wub.gif

Classement:
TUNISIE 11
SENEGAL 10
EGYPTE 6
BOTSWANA 1

Le Sénégal peut faire quelque chose à la CAN. Mais comme d'hab ils ont un problème sur les ailes. La Tunisie est limite mais ils se tapent. Comme d'hab ils feront leur parcours à la CAN.
Quant à l'Egypte edhelas.gif

Qualifiés : Maroc Guinée-Equatoriale, Afrique du Sud, Algérie, Burkina Faso, Gabon, Cameroun, Cote d'Ivoire, Cap Vert, Zambie, Tunisie, Senegal

Ca en fait 11. Pour les 5 restants on aura vraisemblablement : Ghana, Nigeria, Mali, Guinée et peut-être RDC en meilleur 3ème.
Pas trop de surprise pour le moment. A voir selon les résultats du Mali et de la Guinée qui restent encore bien en balance.
Zatman
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/11/2014 21:40) *
L'Ethiopie reste difficile à battre chez elle.

L'Italie approuve
Wormy
La CAN 2017 se déroulera soit en Algérie, Egypte, Gabon ou Ghana. Le Kenya, le Soudan et le Zimbabwe, ne «répondaient pas aux critères établis»
becker19
Oui, on connaitra l'heureux élu au 1er trimestre 2015
Sperpouhi
Citation (Wormy @ 17/11/2014 23:05) *
La CAN 2017 se déroulera soit en Algérie, Egypte, Gabon ou Ghana. Le Kenya, le Soudan et le Zimbabwe, ne «répondaient pas aux critères établis»

Le Gabon autant l'éliminer d'office, ils sont déjà passés en 2013 en co organisation. Reste l'Algérie favorite je pense vu l'appui du président de la Fédération, Egypte au second plan (si le climat politique s'arrange).

Je les vois pas le donner encore à un pays "noir" ça fait un moment là ...
Ca sera l'Algérie, y'a 0 suspense et on le sait depuis longtemps. L'Egypte, le Gabon et le Ghana ont tous organisé la CAN dans les années 2000 (2 fois pour le Ghana d'ailleurs). Et l'Algérie a l'avantage de pouvoir présenter des stades neufs pour 2017.
Miles
Citation (Zatman @ 17/11/2014 21:52) *
L'Italie approuve

neokill@h.gif
Citation (Miles @ 18/11/2014 12:44) *
neokill@h.gif

Instruis toi garçon.

Hey le Rom, toi aussi assieds toi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re...C3%A9thiopienne
Miles
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 18/11/2014 15:04) *
Instruis toi garçon.

Hey le Rom, toi aussi assieds toi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re...C3%A9thiopienne

edhelas2.gif

T'es tendu non ? dks.jpg

C'est pas l'histoire qui m'intéresse, il est arrivé comme un cheveu sur la soupe et c'était bien placé par rapport à votre embrouille précédente laugh.gif
Kirk
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/11/2014 21:40) *
Groupe F :

Cap Vert 3 - Niger 1

Je découvre que le Cap Vert a enfin construit un vrai stade. Sinon je ne conseille par le résumé en fait. Ce festival de de chasse au pigeon et d'actions ridicules neokill@h.gif
Le 1er but est beau par contre

neokill@h.gif neokill@h.gif Des actions tellement anodines, voir atroces, dans ces highlights. mellow.gif
Navet
POA, ça se passe comment si la RDC et l'Égypte sont à égalité niveau point et différence de buts pour le meilleur 3eme ?

Sinon j'ai oublié de mettre des thunes sur Côte d'Ivoire-Cameroun mais comme convenu 0-0...

Je l'avais annoncé sad.gif
Citation (Navet @ 19/11/2014 21:06) *
POA, ça se passe comment si la RDC et l'Égypte sont à égalité niveau point et différence de buts pour le meilleur 3eme ?

Sinon j'ai oublié de mettre des thunes sur Côte d'Ivoire-Cameroun mais comme convenu 0-0...

Je l'avais annoncé sad.gif

Ce serait l'Egypte dans ce cas.

Par contre là la Tunisie vient d'égaliser contre l'Egypte y'a 1-1. Il leur faut un 3-1 pour passer maintenant.
Navet
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 19/11/2014 21:14) *
Ce serait l'Egypte dans ce cas.

Par contre là la Tunisie vient d'égaliser contre l'Egypte y'a 1-1. Il leur faut un 3-1 pour passer maintenant.

A cause de la diff de buts marqués ?
Jekill
Si l'Egypte bat la Tunisie edhelas.gif
Citation (Navet @ 19/11/2014 21:21) *
A cause de la diff de buts marqués ?

En fait je me suis trompé.

A la base l'Egypte a un but de retard sur la RDC dans la diff de buts. Donc à 1-0 ils étaient égalités mais Egypte éliminés à cause du nombre de buts marqués (5 pour Egypte, 9 pour Congo, je crois). A 2-0 ils seraient passés devant la RDC à la diff de buts.

En gros là l'Egypte à 1-1 est éliminée. S'ils mettent un 2ème ils sont toujours derrière RDC au nombre de buts marqués; A 3-1 ils passeraient.

Mais je regarde le match, la Tunisie les malmène salement là.
Oh le CF de Khazri wub.gif kratos77.gif

2-1. Les carottes sont couittes pour nos amis
Navet
wub.gif
Qualifiés : Guinée-Equatoriale, Afrique du Sud, Algérie, Burkina Faso, Gabon, Cameroun, Cote d'Ivoire, Cap Vert, Zambie, Tunisie, Senegal, Ghana, Mali, Guinée, RDC, Congo Brazzaville

Eliminations surprises du Nigéria qui n'a pas su faire le boulot à domicile contre la RSA qui était déjà qualifiée et de l'Egypte.

On remercie les Tunisiens qui ne se privent jamais de troller les Egyptiens. Ca va devenir une habitude : dès qu'ils ont une équipe maghrébine dans leur poule en qualifs ils sautent neokill@h.gif

A part ça c'est officiel : le Maroc a pris une suspension pour les CAN 2015, 2017 et 2019 + 40.000$ d'amende et un procès dans lequel la CAF demande 16M$ de dommages et intérêts.
Si la FIFA confirme la sanction sportive, le Maroc sera également suspendu des qualifs Coupe du Monde.
Le but de Mubarak Wakaso vincemcmahon.gif

Khazri implosion du tibia.gif

La fin de match de Cote d'Ivoire-Cameroun neokill@h.gif

Beau CF de Prince Oniangué
Abe
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 19/11/2014 23:16) *
Qualifiés : Guinée-Equatoriale, Afrique du Sud, Algérie, Burkina Faso, Gabon, Cameroun, Cote d'Ivoire, Cap Vert, Zambie, Tunisie, Senegal, Ghana, Mali, Guinée, RDC, Congo Brazzaville

Eliminations surprises du Nigéria qui n'a pas su faire le boulot à domicile contre la RSA qui était déjà qualifiée et de l'Egypte.

On remercie les Tunisiens qui ne se privent jamais de troller les Egyptiens. Ca va devenir une habitude : dès qu'ils ont une équipe maghrébine dans leur poule en qualifs ils sautent neokill@h.gif

A part ça c'est officiel : le Maroc a pris une suspension pour les CAN 2015, 2017 et 2019 + 40.000$ d'amende et un procès dans lequel la CAF demande 16M$ de dommages et intérêts.
Si la FIFA confirme la sanction sportive, le Maroc sera également suspendu des qualifs Coupe du Monde.

Ah oué quand même c'est chaud si jamais ils sont suspendus 4 ans.

Je vois bien le qatar en profiter pour piquer des joueurs en prévision de 2022.
Jekill
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 19/11/2014 23:39) *
Le but de Mubarak Wakaso vincemcmahon.gif

Gyan avec les lunettes de soleil neokill@h.gif
Les chapeaux de la CAN :

Chapeau 1 : Guinée-Equatoriale, Ghana, Zambie, Burkina-Faso
Chapeau 2 : Algérie, Côte d'Ivoire, Mali, Tunisie
Chapeau 3 : Cap-Vert, Afrique du Sud, Gabon, RD Congo
Chapeau 4 : Cameroun, Senegal, Guinée, Congo

Toujours aussi débiles ces chapeaux. Prends le classement FIFA et ferme ta gueule au lieu de faire des remix chelous en fonction des résultats des 2 dernières CAN.

Là on peut avoir potentiellement un groupe : Ghana, Algérie, Afrique du Sud, Cameroun.

Et à l'inverse un : Guinée-Equatoriale (ou Burkina), Mali, Cap-Vert, Congo.
Sperpouhi
Pot 2 > Pot 1

Autant dire que l'Algérie la CIV le Mali et la Tunisie sont têtes de séries.
Babou1
La Tunisie et le Mali? edhelas2.gif
Citation (Babou1 @ 20/11/2014 11:08) *

Les fossoyeurs Maliens ont fini 3ème en 2012 et en 2013. Les fossoyeurs Tunisiens quarts de finalistes en 2012 et 1er tour en 2013.

Comme les 2 dernières participations (ou 3 d'ailleurs, j'ai un doute et flemme de vérifier) à la CAN sont les seuls critères des génies de la CAF, ça les met au-dessus du Cameroun qui n'a participé à aucune des deux éditions.

D'ailleurs ils auraient été sacrément dans la merde pour faire leurs comptes si le Togo avait été qualifié. On leur comptabilise leur CAN en Angola où ils se font canarder et déclarent forfait ou pas edhelas.gif
Sperpouhi
Citation (Babou1 @ 20/11/2014 11:08) *

Mali, physiquement ça doit être le top 5 mondial. Les chomeurs ibériques ou les buveurs allemands auraient énormement de mal contre eux.

Sinon oui, c'est les 3 dernières CAN
Wormy
Citation
CIV "L'amie" de Gervinho indésirable dans l'avion

Après la trêve internationale, Gervinho a eu le droit à un jet affrêté spécialement pour lui, et lui seul, par la Roma. Au départ d'Abidjan, l'attaquant de la Louve a payé quatre agents de la sécurité de l'aéroport pour embarquer avec une jeune femme. Sans autorisation de voler, elle a été débarquée par le pilote qui a signalé l'incident aux autorités. Selon les médias locaux, les quatre vigiles ont été licenciés.

FF

La nana en question

On dirait Ntep avec du fond de teint
Panenka
Citation (Wormy @ 23/11/2014 23:16) *
La nana en question

On dirait Ntep avec du fond de teint

El Hadji Diouf plutôt non?
La shortlist pour le joueur Africain de l'année :
Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), Vincent Enyeama (Nigeria), Asamoah Gyan (Ghana), Ahmed Musa (Nigeria) et Yaya Touré (Côte d’Ivoire)

Je me pisse dessus de rire. T'arrives à faire sauter Brahimi d'une liste contenant Gyan Asamoah le qatari, l'autre sprinter de Dortmund et le Yaya Touré version 2014.

Autant le donner direct à Touré, le résultat est déjà connu
Kirk
Brahimi vient de remporter le titre BBC du meilleur africain.
Moustachu
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/12/2014 14:41) *
La shortlist pour le joueur Africain de l'année :
Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), Vincent Enyeama (Nigeria), Asamoah Gyan (Ghana), Ahmed Musa (Nigeria) et Yaya Touré (Côte d’Ivoire)

Je me pisse dessus de rire. T'arrives à faire sauter Brahimi d'une liste contenant Gyan Asamoah le qatari, l'autre sprinter de Dortmund et le Yaya Touré version 2014.

Autant le donner direct à Touré, le résultat est déjà connu

et feghouli , titulaire regulier à Valence et surtout auteur d'une coupe du monde exeptionnelle
Feghouli je crois qu'il joue moins à Valence cette saison. En tout cas en sélection on le sent un peu en manque de rythme.
Enfin voir 0 DZ dans cette liste en année de Coupe du Monde alors qu'on est les meilleurs africains de la compet...
Nemeto
La conclusion est sans appel : le maghreb n'est pas l'afrique.
everton santos
D'un autre côté, le premier match d'Arthur Jorge (et son assistant Valdo) en tant qu’entraîneur du MC Alger sera le weekend prochain contre le CS Constantine, allez Arthur nique ce club de CMC.
Philo
edhelas.gif
Rene Boisrond
Groupe A
Guinee Equatoriale
Burkina Faso
Gabon
Congo

Groupe B
Zambie
Tunisie
Cap Vert
R.D Congo

Groupe C
Ghana
Algérie
Afrique du Sud
Sénégal

Groupe D
Cote d'Ivoire
Mali
Cameroun
Guinée

Match d'ouverture , Guinée Equatoriale- Congo
Archi-prévisible la différence de niveau entre le groupe A et B d'un côté et les groupes C et D de l'autre. Un scandale.

Merci la CAF et ses critères débiles pour les pots.

Mais tranquille fallait bien remercier la Guinée Eq de son hospitalité.
Rene Boisrond
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/12/2014 20:26) *
Archi-prévisible la différence de niveau entre le groupe A et B d'un côté et les groupes C et D de l'autre. Un scandale.

Merci la CAF et ses critères débiles pour les pots.

Mais tranquille fallait bien remercier la Guinée Eq de son hospitalité.

Tu as regardé le tirage ? Le président de la Guinée Equ. qui fait le tirage pour le pot 4 du groupe de son pays et le match d'ouverture edhelas.gif
neokill@h.gif à ce point là neokill@h.gif
Za£e
wesh le groupe C avec 3 mondialistes blink.gif

Citation (Rene Boisrond @ 03/12/2014 20:29) *
Tu as regardé le tirage ? Le président de la Guinée Equ. qui fait le tirage pour le pot 4 du groupe de son pays et le match d'ouverture edhelas.gif

Putain ils n'ont honte de rien les types
Nikos B.
neokill@h.gif neokill@h.gif ce tirage qui a pas de sens kratos77.gif
MoMoZeRo
Quoi d'autre à attendre d'une fédération pourrie jusqu'a la moelle...
Seuls les imbéciles croient encore que la CAF agit avec intélligence et discernenemnt et intégrité...

Et sinon, si ça vous amuse de croire que la Maroc s'est désisté par peur de je ne sais quoi footbalistiquement, vous etes d'un ridicule...Mais bon, libre à vous de croire à ces conneries et kiffez bien cette CAN.

J'attendais de voir les sanctions promises au Maroc prévu debut de semaine, mais l'autre fisl de lache a peur de l'accueil qui lui sera reservé lors de la coupe du monde des clubs, du coup il attend?

Regardez les ceux là edhelas.gif
Babou1
Grosse rumeur pour l'algerie qui passerait de puma a adidas.
Puma sont des fdp enormes mais adidas vahid.gif
Abe
Ca fait 5 ans que je le vois jouer, première fois que je l'entends parler. Ah nan y'a eu l'interview "you know what I'm sayin" en anglais neokill@h.gif
Rjay
https://fr.sports.yahoo.com/news/football-c...55582--sow.html

Le mec qui meurt roué de coups dans le vestiaire, moche. sad.gif
Ouais enfin on n'en sait toujours rien. Là c'est un médecin de Douala qui fait son job dans le cadre d'une plainte pour le compte de la famille du joueur. Et comme en Algérie tout est opaque on ne sait rien de l'avancée de la procédure...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.