JeromeTouboulArnaudHermant
26/10/2010 06:50
Citation (Krozac @ 26/10/2010 à 00:51)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
J'avais une impression de laisser aller de la part des viragistes sur la situation du club depuis quelques années...
Des mobilisations concernant des actions de contestation envers la direction de plus en plus difficiles, je me souviens pour illustrer ce que je dis, avoir observer des jeunes membres d'assoces lors de distribution de tracts cette année à l'entrée du VA et de la réaction de pas mal de viragistes qui faisaient comme si on leur distribuait une pub à la sortie du métro...
Je trouvais que de moins en moins de personnes s'intéressaient réellement à ce qu'il se déroulait dans les coulisses du club.
Et on ne va pas épiloguer là dessus, mais j'en garde un amer regret quand je vois que des communiqués LF et SA laissaient déjà penser que la mort du mouv' parisien se profilait, sous fond de projet de rénovation du Parc et d'appels d'offres soupçonneux...
(D'autres communiqués antérieurs diabolisaient la gestion sportive de Colony Capital ou encore les relations de plus en plus difficiles que la direction entretenait avec les groupes... et là encore, peu de monde en prenait conscience.)
Impression ou non je ne sais pas, mais ça me fait plaisir de voir ce collectif avec des gens qui ne sont pas forcement connus, se bouger de la sorte et avec finalement une certaine réflexion en amont (contrairement à ce que je pensais lorsqu'ils sont arrivés).
Comme souvent d'accord avec Krozac, même si y a des points discutables:
- relationnel quasi-impossible depuis je dirai 2005 (après aboir dégagé Larrue) entre assoces et lambdas
- moins de communication, jamais les non-initiés n'étaient au courant des relations entre les assoces et le club (sauf pour les abonnements de 2008), mais même si c'est dur à accepter Bazin a réussi à endormir les assoces pendant de trop longues années.
- moins d'animation sur le "haut" de la tribune d'où un sentiment d'être mis de côté
Après sur le fond tu as malgré tout raison, parce-que certains "lambdas" faisaient n'importe quoi, les sacs de papelitos explosés une hereu avant le match, les feuilles de tifos qui finissaient en avions, les ballons qui étaient explosés bien avant l'animation, non respect des grèves, chanter pour siffler au premier but encaissé.
Le dialogue était devenu "faible", les torts sont à partager, mais c'est vrai que le Virage était très désuni, et depuis 2 ans et la dernière lutte pour le maintien, je trouvais que c'était chacun pour sa gueule, laissant à l'autre le fait de prendre des initiatives et au final on a tous délaissé l'élément essentiel le Paris-SG.
Y a 10 ans tu prenais une mandale, et où tu chantais ou le match d'après tu te faisais "petit".