Citation (karatekid @ 14/09/2010 à 12:23)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
il était évident que son plan ne fonctionnerait pas immédiatement. il s'agit là d'une période de transition. la question qu'on peut se poser en voyant l'affluence minable est: quelle est la réserve de supporters qui, à cause des incidents et drames, hésitaient à venir au parc auparavant et s'apprêtent à y venir??mis à part quelques familles au complet, qui en plus sont à mon avis assez irrégulier dans leur fréquence au parc, pas grand monde.
c'est ca qui m'agace le plus: faire croire qu'avant la mort du gars de boulogne, la tension était omniprésente au stade et il était dangereux de s'y rendre. ce qui constitue un beau mensonge(je ne suis jamais senti en insécurité au parc, à l'éxtérieur par contre 1 fois).
quel est le temps prévu pour la transition? malheureusement, je crois qu'ils(autorité,club) sont prêts à attendre un sacré bout de temps, et peu importe que le stade soit à moitié vide
Oui, c'est très énervant. Avant, même les médias qui nous étaient déjà pas favorables parlaient de "certains supporters violents", des "actes de violence lors de certains matchs ou certains déplacements", ce qui laissait entendre que ok au parc y'a des types violents, mais qu'ils sont loin d'être la majorité, et que la violence ne s'exprimait pas à tous les matchs.
Désormais, on a l'impression que la situation avant était intenable, qu'on ne pouvait plus aller au parc si on était quelqu'un de "normal" (pas un hool en gros), qu'il y'avait de violents affrontements en tribune à chaque match.
En plus, ils nous font croire que la situation était en train de s'empirer d'années en années, et que la mort d'un homme lors de PSG-OM avait été le paroxysme de la violence. Alors que je pense quela situation s'était quand même nettement améliorée depuis les années 90, bon après c'est vrai qu'il y a ce conflit VA KOB qui revenait régulièrement, mais honnetement, je trouvais les tensions moins vives qu'auparavant, d'ailleurs c'est un miracle s'il n'y a pas eu de morts avant, notamment dans les années 90. A mon avis le problème aurait pu être résolu avec un travail un peu efficace de la part des autorités et pas des mesures prises par les politiciens quand c'est la mode, si quelques dizaines de mecs bien choisis avait été virés, la violence aurait quasiment été réduite à zéro.
Enfin bref, tout ça pour dire que dès que quelqu'un ose faire la moindre objection sur le plan on lui répond tout de suite: "Mais vous étes fou, il y eu un mort!" "la situation était intenable, il fallait agir" "dans ces conditions, peu importe les moyens, on doit arriver à nos fins" blablabla et nous on ne peut rien dire