Citation (CI20N0 @ 06/01/2011 à 21:31)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Ce qu'on retient du reportage, c'est que le club paie des sociétés privées qui font n'importe quoi.
Ca donne plutôt envie de pleurer pour Leproux parce que le pauvre bichon a mis de l'argent en l'air et que l'incompétence des sociétés privées a aboutit au triste "plan".
Parce qu'au final c'est pas nouveau. Le problème a toujours été que les pouvoirs publics n'aident pas suffisamment le club et c'est pour ça qu'on se retrouve avec des gens qui font la sécurité pour s'amuser et arrondir les fins de mois.
Je vois pas où est le "camouflet" contre Leproux.
Le PSG a beau prendre des prestataires, le responsable sécurité est embauché par le club ( j'aimerais bien d'ailleurs voir son CV, rien que pour rigoler...
![popcorn.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/popcorn.gif)
), donc si y'a grosse couille, le PSG, par l'intérmediaire de D'Hallavillé et Leproux peuvent se retrouver avec les fers aux poignets, direction une cellule.
Le PSG doit s'assurer que les types qu'il emploie doivent avoir les qualifications et formations nécessaires, et la, oui, la boite de sécurité est en tort, mais le club aussi, car il est censé avoir un registre de sécurité du personnel pour chaque manifestation ( et la, y'a 99% de chances que D'Hallavillé n'en n'a jamais monté un... )
Etre employé dans une boite de sécurité, c'est plus comme avant, depuis que Sarkozy est passé à l'Intérieur, le métier a drolement changé, des qualifications supplémentaires, formations, certifications, ont vu le jour. Dans un établissement recevant du public à objet sportif ( si le PSG est classé comme tel, car il pourrait ne pas l'être... ), les types qui font la sécurité sont censés être "diplômé" par un CQP de la branche de la sécurité ( 15 jours de formation ), une formation spécialisée dans les contrôles de sécurité / palpations ( 5 jours de formation ), et un diplôme de secourisme type PSC1 ( deux jours de formation ). Sur n'importe quel match au Parc, t'as au moins une centaine de gusses, plus le service de sécurité habituel du siège...
Après le PSG va certainement à l'économie en prenant des boites de merde, qui payent au lance pierre, et s'en battent les noix ( ce qu'on appelle communément une boite "black", susceptible de barrer avec la caisse à la moindre couille ).
Il se peut que ce ne sont que des types qui bossent dans d'autres boites à plein temps et se font du biz une fois tous les quinze jours en venant au Parc. Y'a pas mal d'habitués, mais beaucoup de turn over au Parc.
Quoi qu'il en soit, le PSG l'a dans le cul dans tous les cas. Coupable de pas faire les vérifications, coupable d'embaucher des touristes.