JeromeTouboulArnaudHermant
29/07/2010 06:32
Citation (Nemesis @ 29/07/2010 à 00:59)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Ouais tu vas peut-être un peu vite là.
De mon côté je pense qu'il y a malheureusement la majorité des supporters du club sont sensibles à la propagande Leproux/Media.
J'entends pas ici supporters actifs comme l'on peut l'être, mais le lambda qui se revendique comme étant pro PSG. Et à voir un match comme celui à Alençon, on se rend parfaitement compte de la coupure qui existe entre nous et eux, et que l'on est clairement minoritaire.
Ceux là croient vraiment qu'aller au parc est dangereux. Et donc si dans 6 mois Leproux et ses potes revendiquent zéro incident au Parc, ils seront peut-être tentés de revenir jeter un coup d'oeil.
Surtout, c'est le facteur terrain qui sera déterminant. Y a qu'à regarder décembre 2008, on joue le podium et c'est guichet fermé contre VA! Alors que 6 mois avant y avait personne (façon de parler)!
Tous ces mecs ne sont pas là quand ça va mal, mais rappliquent dès que la situation s'améliore.
Donc si le PSG joue bien cette année, je suis persuadé que les affluences ne seront pas catastrophiques.
Par contre si ça coince, ça sera le désert, et pour le coup oui là ça peut peter.
Et si cela se traduit par un gouffre financier pour l'actionnaire, il peut se décider à partir.
Malheureusement, je dois être encore un peu supporter du club car j'ai bien peur qu'un tel gouffre arrive et que l'on soit contraint de vendre les quelques joueurs qui ont encore un peu de valeur pour renflouer les caisses.
Ceci a toujours été le cas de remplir le Parc vraiment à guichets fermés quand les résultats sont là.
Par contre ce que tu ne dis pas c'est que contre Valenciennes en 2008, qu'est-ce qui s'est passé 3 jours avant? On retourne Twente en faisant un carnage en Virage avec une ambiance frolant l'hystérie, et dernier match de l'année on était tout en haut du classement, les gens voulaient voir cela et aussi en prendre plein la tête et les oreilles.
Hier soir, j'ai regardé la façon de se procurer les places suite à un lien balancé............ca te démotiverait n'importe qui, prendre une carte faire la queue, et des milliers de places réservées aux familles, c'est clairement une aberration.
Ce topo ma redonné le sourire, jamais les familles iront en nombre, résultats ou non, il paraît que c'est la crise financièrement et le père de famille préférera toujours économisé son temps et argent pour emmener son gosse en vacances ou lui acheter un beau cadeau de noël.
En tout cas, même jetté comme un mal-propre c'est MON club, j'ai vibré hier soir devant ma télé, ce "truc" je l'ai découvert avant d'aller au stade, alors même si ce ne sera jamais pareil jusqu'à ce qu'on revienne et que je peux pas blairer 80% des joueurs, et bien je lu veux pas de mal profond (juste une piètre place en championnat), mais rien de plus grave.
Pour Valenciennes décembre 2008............il faisait froid et les 22 000 abonnés ils s'en battaient les couilles parce-que depuis le début de l'année ils savaient qu'ils auraient froid, mais quand tu bouges ca dure pas longtemps, là les doigts du gosse transformés en mister freeze "papa c'est quand qu'on rentre" un peu comme quand on était petit et qu'on était même pas sur les périph et qu'on disait "c'est bientôt qu'on arrive en vacances", ca le fera pas très longtemps et surtout pas très souvent.