Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
badboyking
Citation (Philo @ 02/04/2016 14:45) *

Cela s'annonce fabuleux kratos77.gif

On connait le montant de sa fortune à ce Charles-Kader Gooré ?
tout 38
Nancy se rapproche un peu plus de la Ligue 1 suite à sa victoire contre Créteil wub.gif
Bab
Il est sérieux ? vahid.gif
Iloved
Citation (tout 38 @ 11/04/2016 21:26) *
Nancy se rapproche un peu plus de la Ligue 1 suite à sa victoire contre Créteil wub.gif

Un peu de respect pour l'IdF et les portugais stp.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Iloved @ 12/04/2016 00:16) *
Un peu de respect pour l'IdF et les portugais stp.

C'est quand même bizarre de supporter plusieurs clubs pros de la même agglomération... Il n'y a qu'à Paris qu'on voit ça.
Homer
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 12/04/2016 00:22) *
C'est quand même bizarre de supporter plusieurs clubs pros de la même agglomération... Il n'y a qu'à Paris qu'on voit ça.

Et Consolat hein ? ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Homer @ 12/04/2016 00:28) *
Et Consolat hein ? ph34r.gif

C'est quoi ça? ph34r.gif
tout 38
Citation (Bab @ 12/04/2016 00:00) *
Il est sérieux ? vahid.gif

J'attendais ce genre de réactions tongue.gif

Mais voui, Tout 38 a passé son enfance en Lorraine et il est resté attaché à l'ASNL smile.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (tout 38 @ 12/04/2016 01:18) *
J'attendais ce genre de réactions tongue.gif

Mais voui, Tout 38 a passé son enfance en Lorraine et il est resté attaché à l'ASNL smile.gif

Et ça explique beaucoup de choses... hanouna.gif
Iloved

Je ne supporte qu'un seul club personnellement.
Cara

Pourquoi ça serait plus bizarre que de supporter plusieurs clubs de différentes agglomérations ?

Et tu fais comment si tu joues au foot ? Tu supportes pas le club dans lequel tu joues ?
Beuzech
Amo
j'viens de lire ça neokill@h.gif

par contre bien les barrages.
foyan
Ca fait pas sérieux neokill@h.gif
VDVisBack
C'est pas plus con que les championnats aux noms de bières.

Ca reste dans le thème ph34r.gif
foyan
Arrête, la Jupiler League c'est stylé comme nom cool.gif
Alexinho
Les pizzas seront moins chères le vendredi soir?
Tonio
Citation (Alexinho @ 15/04/2016 08:05) *
Les pizzas seront moins chères le vendredi soir?

Lundis et mardis fous ca colle parfaitement a l'affiche du lundi soir ph34r.gif
Lask
Ca aurait été étonnant que Sliti reste au Red Star sans attirer l'attention de la ligue 1. Je ne savais pas qu'il avait été approché par Reims, si il part à Lille ça peut être une belle surprise.

Citation
Lille OSC : Red Star, Naïm Sliti successeur de Sofiane Boufal ?

Convoité par plusieurs grosses écuries européennes, Sofiane Boufal, le milieu offensif de Lille OSCdevrait quitter le club lors du prochain mercato d’été. Bien conscients de ce fait, les dirigeants du LOSC seraient déjà à la recherche d’un joueur capable de tenir la place de l’Algérien la saison prochaine. Et ce mercredi, ButFootball croit savoir que les Lillois seraient sur les traces de Naïm Sliti, le milieu offensif du Red Star (Ligue 2)

Révélation de la Ligue 2 cette saison sous les couleurs du Red Star, Naïm Sliti serait dans les petits papiers des Lillois depuis plusieurs semaines. Très talentueux balle au pied et doté d’une qualité technique de jeu très apprécié par les Dogues, des émissaires de l’actuel 7e de Ligue auraient déjà fait le déplacement jusqu’à Reims pour s’informer sur le dossier du Franco-Tunisien de 23 ans.

Auteur de 4 buts et 4 passes décisives cette saison, celui qu’on surnomme Petit Boufal chez les Verts et Blancs, serait également dans le viseur du Stade de Reims qui avait tenté de l’enrôler l’hiver dernier. Les Reimois avaient proposé 500.000€ aux dirigeants de L’Étoile Rouge pour l'avoir. Une proposition déclinée par le président Patrice Haddad, qui ne voulait pas le lâcher à moins d’une somme comprise entre 800.000 et 1 M€.

http://www.foot-sur7.fr/311775-lille-osc-r...-sofiane-boufal
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Qu'il se casse vite de ce club en perdition
Vasco
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 19/04/2016 14:34) *
Qu'il se casse vite de ce club en perdition

c'est le Red star ton club ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Mon club c pas beauvè
psgmat92i
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/04/2016 00:31) *

Citation
Rachat raté du RC Lens : c’est le sport pro qui trinque

«Un club comme Lens ne meurt jamais !» affichaient les supporteurs sang et or en mai 2015. Mais la relégation administrative en Ligue 2 lui pend au nez. Photo Denis Charlet. AFP

Rachat raté du RC Lens : c’est le sport pro qui trinque

Début mars, le Racing Club de Lens [4e de Ligue 2 à trois journées de la fin du championnat] avait trouvé un investisseur susceptible de fermer la pittoresque parenthèse Hafiz Mammadov, cet homme d’affaires azéri - sur lequel le président du pays, Ilham Aliyev, avait fait état de «réserve», un euphémisme - qui avait racheté le club nordiste en 2013 avant de faire le mort : Charles-Kader Gooré.

Cet industriel ivoirien dirige un holding (GK, créé en 2004) adossé à un fonds souverain omanais et qui a fait fortune, selon sa propre communication, «dans l’électrification rurale, la construction, l’agroalimentaire, la sécurité privée, les transferts de fonds et l’immobilier aux Etats-Unis», ce qui laisse présumer un homme aux talents multiples. Gooré s’est fait représenter par l’avocat Didier Poulmaire, qui s’est occupé un temps de la nageuse Laure Manaudou avant de prendre en main (avec quelques éclipses) les intérêts de Yoann Gourcuff.

Selon nos informations, Gooré ne rachètera pas le RC Lens, même si certains acteurs de la farce qui se joue dans l’Artois aimeraient faire croire le contraire, le Racing devant en toute logique faire l’objet d’une relégation administrative - à moins qu’elle soit déjà effective et tenue secrète pour ne pas gêner une équipe pouvant encore sportivement accéder à la Ligue 1. Et si Gooré ne reprendra pas le club, c’est parce que l’organisme gouvernemental Tracfin («traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins») l’a disqualifié et a mis le stop, ce qui nous a été confirmé au plus haut niveau de l’Etat.

On peut croire que Lens est victime d’une malédiction : entre la faute originelle que fut leur montée en Ligue 1 en 2014 - malgré l’avis de la DNCG, gendarme financier du foot français, et contre une décision de justice confirmée en appel depuis - et Mammadov, le club artésien n’a pas été épargné.

On aurait pourtant tort. C’est tout le foot français qui est dans la seringue, laminé financièrement (67 millions d’euros de pertes chez les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 hexagonaux pour la saison 2014-2015, septième exercice déficitaire de suite) et ne parvenant parfois à échapper à une relégation administrative que grâce à la vente d’un joueur et d’un seul, ce qui dit l’extrême fragilité des équilibres. Un beau jour, le prétendu repreneur du Havre - club doyen en France - Christophe Maillol s’est pointé devant les instances avec une garantie de fonds de 8 millions d’euros émise… par la Banque islamique de Mauritanie : à rapprocher du poids médiatique du sport aujourd’hui et de la délégation de service public dont bénéficie des clubs professionnels qui éduquent et forment des gamins à partir de 11 ou 12 ans.

Ça fait peur. Mais la réalité du business est celle-là. Et le reste ? Douze clubs de rugby du Top 14 fonctionnent ouvertement sur le mode du mécénat : le jour où les bailleurs de fonds auront envie de gagner de l’argent plutôt que d’en perdre, le rugby français mourra. Pour les sports plus confidentiels comme le volley, ce sont souvent des subventions (ville, agglomération, région) qui assurent 80 % du budget de fonctionnement, ce qui est contestable vu le contexte économique actuel. Voilà pour le sport pro en France

libé
tout 38
Nancy de retour en Ligue 1, c'est fait wub.gif

Je sais que ce message va me valoir d'essuyer moult moqueries et lazzis, mais peu me chaut cool.gif .

J'espère juste que le Stade Marcel Picot va se doter d'une vraie pelouse en lieu et place de son affreux synthétique vahid.gif
romano
T'es chelou.
DIDI.
Le bétonneur uruguayen de retour, on s'en lèche les babines d'avance.
Cara
Je crois que c'est prévu pour la fin du synthé. Pareil pour Lorient
Philo
Lorient, c'est sûr, Nancy beaucoup moins.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 26/04/2016 14:35) *
Lorient, c'est sûr, Nancy beaucoup moins.

Pas avant 2017 en tout cas
SympathisantParisien
Il restera encore du sainté en ligue 1 même après changement de pelouse de Lorient et Nancy...
Carlton
Citation (SympathisantParisien @ 27/04/2016 23:34) *
Il restera encore du sainté en ligue 1 même après changement de pelouse de Lorient et Nancy...

Iloved
Citation (SympathisantParisien @ 27/04/2016 22:34) *

neokill@h.gif neokill@h.gif Grande Sympathisant
Zorglub
Citation (SympathisantParisien @ 27/04/2016 23:34) *

Génie incompris kratos77.gif
VDVisBack
3ème victoire julm3.png
Tonio
Lens chai restez bien dans votre merde avec martel laugh.gif

Le Red Star a vraiment deconné.
SkyPars
Citation (Tonio @ 29/04/2016 23:45) *
Lens chai restez bien dans votre merde avec martel laugh.gif

Le Red Star a vraiment deconné.

Créteil aussi
Miles
Le PFC aussi laugh.gif
Beuzech
J'aimerais bien voir Le Havre et leur joli stade en L1.
wil
Citation (Beuzech @ 30/04/2016 14:51) *

+1

Moi aussi, ils n'ont pas fait de saison en L1 depuis qu'ils l'ont ?
Philo
Non, ils sont en L2 depuis 2009
Babou1
Si vous avez deja ete au nouveau stade de VA pas la peine de faire le havre, c'est le meme en bleu.
suker57
Citation (Beuzech @ 30/04/2016 14:51) *

Dégagez vahid.gif

Venez à Metz c'est mieux, un vrai stade à l'anglaise
laleto
Strasbourg devrait revenir en L2, mais son stade est dans quel etat?
suker57
Citation (laleto @ 30/04/2016 22:05) *
Strasbourg devrait revenir en L2, mais son stade est dans quel etat?

Rien n'a été fait depuis un bail...
wil
Ils ont loupé le coche en 98 à cause de Trautmann.

Citation (Babou1 @ 30/04/2016 19:15) *
Si vous avez deja ete au nouveau stade de VA pas la peine de faire le havre, c'est le meme en bleu.

Je préfère le bleu laugh.gif

Citation (suker57 @ 30/04/2016 21:15) *
Dégagez vahid.gif

Venez à Metz c'est mieux, un vrai stade à l'anglaise

Déjà fait.

Je t'avoue que je préfère voir Metz que Nancy en L1 mais j'ai un faible pour le HAC wink.gif
stoner_man
Dijon qui en branle plus une depuis qu'ils savent qu'ils montent.
tout 38
Citation (wil @ 01/05/2016 14:43) *
Ils ont loupé le coche en 98 à cause de Trautmann.

Je préfère le bleu laugh.gif

Déjà fait.

Je t'avoue que je préfère voir Metz que Nancy en L1 mais j'ai un faible pour le HAC wink.gif

Nan, mais, c'est pas un peu fini, cet ostracisme anti-nancéen mad.gif wink.gif L'ASNL a fait une très belle saison et son jeu s'est révélé infiniment plus chatoyant que celui du voisin messin qui je me permets de le rappeler, a remporté très peu de matchs contre ses rivaux pour la montée whistle.gif .

Sinon, dommage pour le beau stade du Havre qui va probablement devoir attendre au moins une saison supplémentaire avant de connaître les joies de la Ligue 1.

Quant au Red Star, dommage aussi de les voir échouer si près du but. Mais il m'aurait paru choquant de les voir rejoindre l'élite sans un stade digne de ce nom... huh.gif
Panenka
Citation (stoner_man @ 01/05/2016 15:54) *
Dijon qui en branle plus une depuis qu'ils savent qu'ils montent.

Et là, personne pour s'insurger "Faussent-ils le championnat" ? rolleyes.gif
tout 38
Citation (Panenka @ 01/05/2016 16:31) *
Et là, personne pour s'insurger "Faussent-ils le championnat" ? rolleyes.gif

Gros, gros + 1

L'hypocrisie matinée de cynisme des plus hautes instances du football français me laisse franchement dubitatif rolleyes.gif
Oyé Sapapaya
Citation
RC Lens : un repreneur annoncé le 17 mai
Le 04/05/2016 à 12:57:00 | Mis à jour le 04/05/2016 à 13:01:31
La holding qui détient le RC Lens a été placée mercredi matin en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Paris, qui décidera du nom du repreneur le 17 mai prochain.

Qui sera le repreneur du RC Lens ? (Boué/L'Equipe)
La holding qui détient le RC Lens a été placée mercredi matin en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Paris, après une déclaration de cessation de paiements effectuée par Gervais Martel. Le Tribunal, dans une audience matinale, a retenu l’offre de rachat de l’Omanais-Ivoirien de Charles-Kader Gooré, sur la base d’une prépack cession.

Les éventuels acquéreurs ont maintenant huit jours pour déposer leurs offres de reprises du club artésien. Le Tribunal de commerce de Paris décidera du nom du repreneur le 17 mai prochain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.